endymion et les autres

Chapitre 8 : combats et revelations

1142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/05/2018 10:31





pour maintenir et asseoir son emprise sur beryl le grand ordonnateur se rend indispensable a ses yeux.il reussit dans son entreprise en jaugant ses intentions et resolutions liees a aventures romantiques dantan.en accordant a la princesse pouvoirs dincertitude.cette derniere pressentant un piege essaie de se purifier mais en echouant decouvre quelle partage lien avec lui.ce lien dappartenance se trouve etre (la matrice des ames).les muses se relaient pour maitriser beryl dans sa podromie en voie chronique dimmaturite dapprentissage.le grand ordonnateur tire sa superiorite sur lesprit de beryl des tourments inconscients impropres personnels de sa captive.cette meme captive se sentant souillee cree message despoir sous la forme de transmission decrins de pouvoirs a lintention de son amie renouvelee usagi.les muses le permettent parcequelle procede sincerement et honnetement.usagi comprend que pour se proteger contre les muses indelicates que la sincerite ainsi que lhonnetete sont indispensables.pour effacer le grand ordonnateur de toutes les phases dexistence du vivant endymion preconise de briser les tabous bridant la maturation multicentrique.cela il le comprendapres avoir examine lessence de lesprit derange.ce quil decouvre se trouve etre la raison detre de cette essence mystique.cette entite mystique cree a partir de segments de muses entieres pleinieres et integres vit par les voeux et le pouvoir.son gout du pouvoir lui vient dextase millesimee du prophete maudit OZYMANDIAS DIT EPOUX DE LA MORT.ce dernier recherchant une voie de renaissance pour sa progeniture jeta son devolu sur usagi qui leconduisit par sa purete de chair et de sang.les muses decadentes et dementes forment le corps conceptuel du grand ordonnateur parcequelles sont fascinees par les notions predefinies au prealable du pouvoir.beryl sondant son essence a elle en retire quelle avait trop neglige son rapport au pouvoir contrairement aux recommendations de ses ancetres.cela car elle ne voulait rien partager avec usagi.pierrot ne peut rien faire a part la consoler car ses principes namenent pas cause dautorite mais de sommites dans les domaines de laltruisme du bien detalonnage.les reves echus a la princesse eperdue la ramene au contact des especes de la realite presentes vivantes et trebuchantes.

les pensees de beryl au contact des muses rebelles etaient destinees a endymion et rien qua lui.elle comprit tout de suite ses torts et demanda pardon pour les offenses quelle avait commis sous linfluence du conclave maudit.cela endymion ne put y consentir ayant vu trop de victimes perir pendant les guerres qui ravagerent son royaume pendant des annees.neanmoins convaincu de la bonne foi de sa cousine il maudit le sort et ses anciens davoir abandonne une ame en peine dans les griffes dun tyran sanguinaire et fou.le passe glorieux de ozymandias confirma le grand ordonnateur dans ses guerres de prestige et de conquete.il reprochait aux autres especes vivantes leur gout pour la liberte et la justice alors que certaines creations esclavagistes dont celle dou il il tirait son existence ne necessitait que violence et sournoiseries et fourberies a lintellect pour prosperer.les muses qui lavaient recueilli sur la lune avaient effectue ce blaspheme afin de trouver un moyen de mettre fin a toutes les guerres dempires de souffrances et de demences.ses precedentes defaites lavaient laisse sur sa faim car nul navait juge bon de linstruire et de laffirmer et confirmer dans ses droits.beryl avait senti sa presence sous dautres auspices lamenant a se prendre daffection pour lobjet de sa notoriete.elle etait notammentn convaincue que son maitre netait pas entierement malefique et que lamour pourrait le sauver.les muses qui lobservaient depuis leurs mondes prisons se delecterent des efforts vains de la belle princesse pour se liberer de son entremetteur trompeur.trompeur car il avait laisse le soin a ses esprits hotes dajourner pouor beryl les guerres a venir afin dassurer la domination du royaume de la lune en ses mains.de la sorte les muses artificieres sures de leur fait avait decide que leur createur partage entre la naissance et la creation saurait un jour atteindre le cap de benedictions indispensables pour pretendre a la sagesse universelle des muses ultimes.beryl pour garder un semblant de lucidite pendant sa captivite forcee et restreinte de semi martyr dut se resoudre a lier son esprit a ceux de ses concubines et rivales afin de preserver sa purete d'ame.son corps souille fut une grande source de souffrances tout au long de sa decheance du fait du nephenthes repondant aux meurtrissures de la chair.le grand ordonnateur tire ses organisations de chocs titanesques entre esprits pensants.des son premier souffle il se ligua contre les muses de equilibre tel un devastateur de monde affame mu par envies et pulsions de gloire et de pouvoirs.au contact de certaines especes il apprit les regles du vivant et du sournois.ses meres creatrices de clans de muses devoyees des voies et sens des realites lui offrirent double vie desprit meneur et de muse a lapprenant.les points faibles que parvinrent a lui trouver les guerrieres de la lune elles le mirent a jour en recherchant le penchant de justice de ses victimes.ses victimes peu importe leurs merites apprenaient toutes apres leurs morts la justice sur decret discretionaire et secret de la muse ultime.cela devait etre un travail ordinaire et harassant pour cette derniere qui devait demander pardon pour le camping dhypocrisie et passivite devant guerres.ses vraies motivations la faisaient passer pour folle aupres de ses soeurs mais elle ne se departit jamais de sa mission et alla jusqau bout de sa croisade.la meilleure facon de combattre une muse etant de letudier sous toutes ses facettes et de marquer chaque etape diurne dune pierre blanche. la muse ultime pour combattre son ennemie devait se resoudre a la provoquer mettre en confiance lui donner pouvoirs apres avoir cree illusions immaterielles dans son esprit.les ames des victimes servirent de vecteurs astrologiques a letude de lhistoire des muses.sa croisade une fois terminee la muse ultime dite usagi dut renoncer a son bonheur sur des siecles pour avoir perpetre un aussi grand blaspheme de heurts et de malheures.elle perdit la memoire avant de se reincarner sur terre afin quelle lance le programme de changement et selectionnage de plans celestes pour chaque pantheon.cette initiative etait le fait de pierrot la lune de endymion et autres esprits pacifiques et nobles des creations humaines afin de se perfectionner en vue du grand combat.ayant failli perdre contre les armees du grand ordonnateur ces dieux deciderent de trouver tous les secrets davant la creation de la terre dorigine de ozymandias.la justice affecte les muses quand celles ci passent outre comme tout le monde.leurs resistances au renouvelement en sont leurs traits communs.elles ne changent que lorsquun esprit neuf et edile en savoir les rencontre.

Laisser un commentaire ?