endymion et les autres

Chapitre 3 : guerre du verseau selon usagi

1120 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/03/2018 15:50


endymion priviligie la guerre du verseau pour mettre fin aux conflits eternels de generations et civilisations.il relate que dautant quil sen souvienne son clan a toujours ouevre dans le secret pour cette guerre dans chaque univers ou il presidait aux destinees des peuples conquis et lies.il dresse le constat de letat du monde de la terre dirigee par des fous ou obsequieux dans le passe.largent motive la plupart de ses dirigeants par cupidite.cette tare peut etre eliminee si le verseau determine les lois de propriete habitee necessaires au respect entre peuples deviants de prime abord ancestral.dans le cas ou les conflits ancestraux seraient la cause de souffrances endymion preconise de reequilibrer les echanges dans le respect des morts ainsi que de mere nature et transigeances de verite.pour eduquer les irreductibles a a violence le prince monarque savise de les former aux complexes de manque.une doctrine shintoiste nouvelle invoquee par ses prieres a ses ancetres terriens terrestres.usagi quant a elle rechigne a toute forme de conflit arme meme si la cause est juste.elle avise son epoux que pourconvaincre sansviolenter il faut sarmer de patience de respect dhonnetete et de diligentisme au dirigisme.leurs combats passes contre leurs ennemis ont toujours laisse un gout amer dans l'ame de usagi.elle est aussi d'avis que le royaume de la lune se doit de preserver son veridique a la justice precoce ainsi que le respect en toutes chose de l'adversite.les regles originales de combat des guerrieres de la lune dictaient que ces gardiennes se devaient de justifier leur comportement au combat et aussi aviser usagi de tous leurs emois temporaires face aleurs ennemis.tuer l;ennemi simposa avec la guerre du royaume de la lune la rebellion de la reine beryl infligeant un coup rude aencaisser pour usagi son ancienne amie .le royaume de la lune pourra un jour transiger au sujet de lopportunite de la guerre du verseau selon sa princesse si tous les agents de veracite donnent leur feu vert.notamment les pouvoirs de divination de princesse serendipity.sa grace altiere surelevee lui permet de lire dans les esprits des realites avoisinantes a la recherche dinnocence bafouee.la princesse a toujours su que la souillure de la catharsis offensive existe depuis toujours provenant dailleurs.a cela elle souhaite mettre un terme en instaurant un regne de devotion et de sagesse a la transigeance du voyage a l'exposition.cette tare derniere peut etre eliminee mis a part la cristallisation lunaire de sailor moon aussi par reconfort daccompagnement suivi a lamitie.la princesse de la lune exhorte endymion a se detourner de sa voie militarisante guerriere meme pacificatrice car dit elle tout etre vivant a le droit de vivre independamment en societe et dexprimer sa difference par rapport aux autres.son prince percoit que usagi fait lapologie des doctrines du seigneur christ dans sa foi de conquete.il la rassure en affirmant que la guerre du verseau se deroule differement des autres guerres humaines dautres creations.cet apanage a la saintete permet aux propagateurs de cette mesure de foi de comprendre apres etudes les rouages des societes sordides et decadentes.leur merite reside en mise a lexil accaparateur de la foi des peuples conquis.les violences nexistent pas entre classes egalitaires dans ce conflit car la justice motrice derriere cette entrepriseest eternelle et laique pour tous.les dieux et esprits dautres multivers humains revolus et confidentiels viennent en aide aux autres mondes en voie de developpement etatique et en jachere de foi en leur creant repondants au tiers etat.la premiere guerre du verseau eprouvee par les esprits humains avait pour motif leradication des esprits malins malefiques et pour l'acquisition de limmortalite pour tous.les penseurs de cette circonstance comprirent que pour quune guerre humaine soit noble et respectueuse des decrets dentreprise benevole il fallait changer le monde tout en se gardant d'user de violences terminales.le seul moyen pour y parvenir etait de convaincre les responsables de malheurs terrestres de se sacrifiier pacifiquement tel l'agneau de dieu de abraham et isaac.jesus christ vint au ,monde dans ce but .la guerre du verseau sur dautres mondes fut remportee grace a la foi et la purete d'ame et de coeur des combattants.le travail le plus necessiteux se deroula en afrique noire sage.afrique noire sage par marabouts et griots mais violente par chefs de tribus dignitaires et eparses.les ancetres dendymion lui confia la tache de prosyletisme et demissaire de bonne volonte de ces clans guerriers voyageant de mondes en mondes .usagi reste sur sa position et declare quelle ne pourra que le confronter si jamais il accomplit son destin.touche par cette attention son conjoint la rassure en jurant quil est pret a se laisser former par elle pour trouver dautres voies.amy a des doutes a propos de cette demarche car selon elle les ennemis dantan devenus allies pourraient se retourner contre leur camp si jamais le concept de guerres saintes en venait atomber dans loubli.plus exactement ces damnes vivants ne vivant que pour la guerre et apprenant la vie de citoyens ordinaires se demanderaient pourquoi leur serait refusee la possibilite de mener des guerres de liberation a limage de leurs conseillers probatoires.amy conclut en disant que meme si usagi les comprend et les motive toujours avec succes il se pourrait un jour que ces joutes de contestations tournent au carnage acharne.usagi pas convaincue retorque que les guerres proviennent toujours du cote obscur habitant dans le coeur des mortels egares.elle est cependant daccord avec le message vehicule par letrange conclave de pretres dits pontifes chretiens a propos de la premiere guerre du verseau livree et gagnee par jesus christ.ses guerrieres lui repondent quelles firent serment de lui confier leur liberte et leurs vies depuis toujours et sont pretes a se sacrifier pour elle si les dangers en venaient a etre trop durs a compenser.devant cette preuve daffection et de devotion de loyaute usagi comprend quelle se trompe peut etre sur elle meme quelle que part quelle fois.elle decide que si elle a en predestine pouvoirs de vie et de mort sur des etres sensibles a la douleur quelle a possiblement un passe trouble de reine guerriere.passe trouble parceque des fois ses saintes contestent ses decisions en toute vigueur de combat.ses craintes fondees sur son apareillage et semblance de similarite avec beryl proviennent de disputes occasionelles avec son entourage lamenant a denigrer ses proches.reconsiderant la guerre du verseau elle acquiese avec ponderance que ses choix en matiere de regne de regence protectrice de la terre font d'elle meme une occupante appropriee de ce concept au situationel.

Laisser un commentaire ?