Puyo Puyo : The Sig Theory

Chapitre 1 : Cauchemar

4335 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:16

Des nuages rouges recouvraient la ville détruite de Primp Town. Les magasins étaient en ruine, les quartier massacrés et les maisons dévorer par les flammes.

Au beau milieu d'un quartier, une jeune fille cherchait désespérément son chemin... Elle avait des cheveux blonds mi-longs et des yeux verts. Elle portait un t-shirt rose sans manche avec une grande bande bleu claire parcourant le t-shirt à la vertical, un short jaune avec des cœurs rose sur les côtés et soutenu par une grande ceinture rouge et elle portait aussi des bottines rouges.

La jeune fille était terrifiée et semblait blessée, du sang coulait de son flanc droit... Elle murmurait...

 

« … Sig... Pourquoi...? »

 

La jeune fille continuait de marcher malgré sa blessure douloureuse. Elle croisa plusieurs cadavres durant sa traversée, ce qui ne fit que l'effrayer davantage... Cadavres qui étaient ceux de ses amis...

Soudain, un être apparut loin devant elle... Un être ressemblant à un jeune garçon aux cheveux bleu ciel et aux yeux rouges. Il était torse nu et portait un pantalon bleu gris sombre ainsi que des chaussures noirs... Mais le plus troublant était son bras gauche. Il était bien plus grand que son bras droit, tout rouge et légèrement griffu, comme celui d'un démon.

 

-... Sig...! dit la jeune fille en voyant le mi-humain mi-démon s'avancer vers elle, son regard haineux braqué dans celui de la jeune fille... Elle ne savait pas vraiment quoi faire, et alors qu'elle se retourna, un mur de feu se dressa devant elle, l'empêchant ainsi de fuir... En se retournant, Sig était désormais juste devant elle... Mais ses cheveux étaient devenus entièrement noirs, pareil pour ses deux bras devenus démoniaques et noirs...

La jeune fille commençait à pleurer et suppliait le garçon de la laisser tranquille, mais Sig n'écoutait rien et referma ses main sur le cou de la jeune fille, l'étranglant.

Elle suffoquait, elle voulais se débattre mais sans grand succès malheureusement. Elle ne pouvait plus bouger et commençait à paniquer... Sa bouche s'ouvrit, elle cherchais à hurler...

 

« …Sig… … Sig… … SIIIIIIIIIIIIIIG !!! » hurla t'elle alors qu'elle se retrouva dans son lit. Un lit tout rose aux draps blancs. Elle était dans sa chambre, tapissée de rose et décorée d'objets diverses et variés et de meubles.

La jeune fille était cette fois habillée d'un pyjama rose et elle respirais fortement en retrouvant son calme. Elle regarda ensuite par la fenêtre et voyait que des rayons de soleils traversaient ses rideaux rouges. C'était le matin...

La jeune fille fini par totalement se calmer et sorti de son lit, elle sorti de sa chambre et entendit la voix d'une femme qui l'appelait...

 

-Amitie ! Tu vas être en retard !

 

Amitie s'excita subitement et couru se préparer et se laver. Elle mit un petit quart d'heure avant de sortir de sa maison. Une maison blanche à toit rouge avec cheminé...

 

-Mais... Tu ne prend pas ton petit déjeuner ? demanda la mère de la jeune fille, occupée à faire le ménage dans sa cuisine...

 

-Non merci ! J'suis en retard ! A ce soir !

 

Amitie sorti donc de sa maison avec son cartable à la main droite en courant en direction de son école.

 

La jeune fille mis une heure pour arriver devant l'immense bâtiment qui était son école de magie. Situé au milieu d'un petit bois non loin de la ville, c'était un grand bâtiment ressemblant à un palais de l'époque de la renaissance avec quatre grand puyo jaunes et un immense puyo rouge au milieu du bâtiment. Une horloge décorée par deux ailes d'anges en dessous était également dessinée et indiquait l'heure exacte.

 

-... 8h56... Ouf ! Les cours ne commencent que à 9h !

 

Amitie soupira longuement en souriant et entra dans l'établissement. Elle traversa les longs couloirs jusqu'à rejoindre sa salle de classe. La salle était assez grande, les murs étaient peint en jaunes et les bureaux étaient entièrement en bois avec des chaises dont le dossier formait un puyo rouge. Au bout de la classe se trouvait le bureau du professeur avec le tableau juste derrière.

A peine la jeune fille entra dans la classe, qu'elle reçue un livre en plein visage...

 

-...Oups ! Euh... Ca va Amitie ? demanda celui qui avait lancer le bouquin. Il avait des cheveux bruns mi longs mais sans frange avec une toque de diplômé violette décorée d'une petite aile.

Il portait une chemise blanche à manche longue avec un gilet violet sans manche par dessus, décoré d'une montre juste sous le col et d'une cravate bleu ciel, un pantalon violet et des chaussures marrons clair.

Amitie était complètement K.O et mis un certain temps à se relever...

 

-...Klug, tu pourrais faire attention ! dit la jeune fille en se frottant le nez.

 

-Oui oui, désolé mais il me cherche !

 

-Qui ça « il » ?

 

-Moi~ répondit un autre garçon aux cheveux violets mi longs à la frange recouvrant totalement ses yeux. Il était habiller d'une chemise blanche à manche courte avec une cravate bleu indigo, un bilboquet en forme de marteau était enrouler autour de son cou. Il portait aussi un pantalon bleu-gris avec des chaussures blanches et violettes.

Amitie soupira en disant...

 

-Klug, Maguro, vous avez quel âge pour vous chamailler ?

 

Bien sûr, personne n'écoutait la jeune fille et les deux garçons au caractère tout opposé continuèrent leur dispute, jusqu'à ce qu'une élève aille leur décoché à chacun un coup de pied dans la tête.

 

-Vous allez arrêter ?! Bandes de misérables gamins ! dit la fille qui avait frapper les deux rivaux.

Elle arborait un look plutôt « snob ». Déjà, ses cheveux étaient roses et longs jusqu'au bas de son dos et légèrement enroulé au bout, ses yeux étaient bleus avec un air vaniteux et une barrette en forme d'aile était accroché sur le côté gauche de ses cheveux. Elle portait une chemise de marin orange à col blanc avec un foulard violet et à manche à rondelles oranges et jaunes. Avec une jupe orange attachée par une ceinture blanche avec une sacoche jaune, des chaussettes oranges et jaunes et des chaussures oranges à lacets violets.

 

-Oui ! Pardon miss-Raffine ! s'écrièrent les deux garçons prit de panique alors que Raffine se frotta les mains avant de gagner sa place.

 

-*Raffine est toujours aussi violente...* se dit Amitie en affichant un sourire gêner et en s'asseyant à sa place.

Les autres élèves firent de même, quelques secondes plus tard, une femme entra.

Elle avait de longs cheveux violets, ses yeux étaient étrangement fermés et elle portait des lunettes et un chapeau rond finissant en pointe bleu ciel décoré de deux ailes. Elle était habillé d'une robe de mage blanche aux manches bleu ciel et blanche au bout, la robe se finissait par une bande bleu ciel.

La femme tenait aussi une grande baguette jaune au manche rouge avec une aile au bout et une sorte de poupée en forme de chat noir toute mignonne à la main gauche.

 

-Bonjour les enfants. fit t'elle de sa douce voix...

 

-Bonjour Accord-sensei ! répondirent alors tout les élèves en même temps.

Le climat de la classe avait changer, il n'était pas effrayant mais avoir une dame aussi gentille que Accord mettez un peu la pression.

Amitie regardait à sa droite et remarquait que la place voisine était inoccupée. Il y'avait un absent, et ce n'était pas n'importe qui...

Le cour commença après l'appel. Alors que les élèves suivaient la leçon de leur maîtresse, la porte s'ouvrit subitement, Amitie se tourna vers celui qui ouvert la porte qui n'était autre que...

 

-...Sig ?

 

Sig était essouffler, il devait avoir couru comme un dingue pour arriver à l'école. Il portait un t-shirt bleu foncé avec des manches courtes blanches. Sur son t-shirt était dessiner une tête de cerf-volant blanche simplifié.

 

-... Bonjour, excusez moi d'être en retard...

 

-Ca fais dix fois d'affiler, monsieur Sig, je commence à perdre patience sur ce point. Allez vous asseoir. répondit Mademoiselle Accord.

Sig alla donc s'asseoir à côté d'Amitie, avec son air habituel à moitié endormi.

Amitie approcha sa tête pour bavarder avec lui pendant que la maîtresse continuait son cour.

 

-Pss ! T'as pas de réveil ?

 

-...Mmh ? Non.

 

-Tu devrais aller en acheter un, ont ira en ville après les cours si tu veux.

 

-Mouais... Si tu veux...

 

Sig semblait en fait en avoir mais rien à foutre, que se soit d'Amitie ou du cour. Il posa son bras démoniaque sur son bureau puis son autre bras par dessus avant de poser sa tête en regardant en direction du tableau, ne prenant aucune note.

La sonnerie de midi résonna et les élèves sortirent manger leurs déjeuner. Sig était accompagné d'Amitie, Raffine, Klug et Maguro.

 

-Donc, Sig n'arrive pas à se réveiller le matin et il est tout le temps mou ? récapitula Klug en feuilletant un de ses livres.

 

-A voir sa tête, ont vois bien que c'est un fainéant ! répliqua Raffine en prenant une bouchée de son gâteau à la fraise.

Klug regarda plusieurs fois le bras démoniaque de Sig et continua de feuilleter son livre.

 

-Dit Klug, pourquoi tu regarde mon bras ? demanda Sig...

 

-J'essaye de savoir si il n'est pas lié à une quelconque nature qui pourrait être caché au fond de toi. Peut-être es tu plus qu'un humain normal.

 

-Huh ? Comment ça ?

 

-Allons ! Allons ! Ta théorie va très loin, Klug ! dit Amitie d'un air gêner...

D'ailleurs, la discutions fut interrompue car une jeune fille arriva en courant. Elle avait des cheveux rouges coiffés en deux couettes en tire-bouchon situé à l'arrière vers le bas de sa tête avec une barrette en forme de puyo vert et ses yeux étaient verts. Elle était habillé d'une chemise jaune à manches courtes blanches avec un ruban violet clair noué autour de son col, d'une jupe rouge avec un ruban blanc tout au bout faisant le tour de sa jupe, de longues chaussettes bleus et de chaussures rouges et blanches au niveau des orteils. La jeune fille tenait une pomme rouge à la main gauche.

Elle arriva donc en courant vers le groupe en train de manger.

 

-Ringo ? demanda Amitie...

 

-Aah... Hey ! J'ai trouver un livre sur des légendes urbaines !

Ringo sorti de sa poche un petit livre de poche à couverture en cuir noir sur lequel était dessiner un puyo tout rond et tout noir brillant au regard effrayant...

 

-La légende du Puyo des Ténèbres ! s'exclama Ringo excité à l'idée de le montrer aux autres.

 

-Mh ? C'est quoi ? demanda Sig en regardant attentivement le livre, ce fut Klug qui répondit...

 

-C'est pas l'histoire de ce puyo nocturne qui kidnappe des gens qui se promènent la nuit ?

 

-Tout juste ! C'est l'histoire du puyo qui kidnappe les gens la nuit et les transforme en créature monstrueuse !

 

-Pff ! Qui croirais ce genre de broutilles ? dit Raffine en prenant un air hautain...

 

-C'est peut-être vrais... fit Ringo.

Raffine éclata de rire, son rire était un genre de rire forcé, limite orgueilleux...

 

-Si c'était vrai, l'affaire aurait été réglé en quelques instants !

 

Ringo rangea son livre en soupirant, c'est vrai que Raffine est difficilement supportable pour beaucoup de monde.

Amitie se leva pour jeter ses déchets à la poubelle la plus proche et retourna à l'intérieur de l'établissement, suivi par Sig qui se fit intercepter par Klug. Ce dernier avait poser sa main sur son épaule.

 

-Si jamais tu as besoin d'aide sur ton identité, je peut toujours t'aider. Je suis très intéresser par ce que tu es réellement...

Sig répondit simplement par « OK » et se dirigea donc avec Amitie à l'intérieur de l'école. Ils furent suivi par Ringo et Maguro qui s'était d'ailleurs fait discret pendant le repas.

Tous se dirigèrent vers la bibliothèque de l'école. Elle était très grande, avec des étagères remplis de livre sur la magie et sur les créatures qui peuple le monde.

Les élèves se détendirent en lisant des livres, Amitie se tourna vers Sig et voulu lui parler, mais elle eu comme une extinction de voix en voulant parler. Elle tenta une deuxième fois de parler, sans succès.

Ce fut à la troisième fois qu'elle prit son courage à deux main et que sa voix résonna.

 

-Sig ? Je peut te raconter quelque chose ?

 

-Mh... ? Ouais, va s’y.

 

-... Juste, tu me promet de ne pas te mettre en colère si je te le dis ?

 

-Ok, raconte.

 

Amitie n'eut cependant pas le temps de raconter ce qu'elle avait à dire car la sonnerie résonna, ce qui marqua la fin de la pause de midi.

Les élèves regagnèrent alors leur salle de cour respective. Amitie dit alors à Sig...

 

-Je te le dis à la fin des cours.

 

Fin des cours qui arriva quelques heures plus tard. Alors que Sig se dirigea vers la sortie. Amitie et Klug arrivèrent en courant vers le garçon au bras démoniaque. Tout deux parlèrent en même temps...

 

-Sig !

-Sig !

 

Amitie et Klug se rendirent comptent de leurs présence et commencèrent à débattre sur qui va parler à Sig en premier.

 

-Oh... Je suis désolé, Klug, tu voulais parler à Sig ?

 

-Non c'est bon, commence. Honneur aux filles~

 

-D'accord, mais est'ce que tu peux t'éloigner ? C'est un secret.

 

Le premier de la classe s'éloigna donc d'Amitie et Sig et attendit patiemment.

La jeune fille s'approcha donc de Sig pour lui parler, à voix basse et prêt de son oreille.

 

-Sig... Cette nuit, j'ai... Euh...

 

-Qu'est ce que t'as eu ?

 

-... J'ai fais un cauchemar... Et tu étais dedans...

 

-Ah bon ?

 

-... Oui, tu as essayé de me tuer...

 

Sig n'était ni en colère, ni triste. En fait, il s'en moquait complètement. Amitie qui s'attendait à une réaction de la part du semi-démon, fut surprise en voyant que Sig ne réagissais pas.

 

-...Sig ? Tu n'es pas énerver ?

 

-Ben... Si t'as fais un cauchemar, ça devait être un autre moi...

Amitie tomba alors à la renverse, ayant vraiment cru que son amitié avec Sig allait s'arrêter. Or, ce ne fut pas le cas. La jeune fille ressentie quand même de la culpabilité et se releva.

 

-D'accord... Merci Sig...

 

Puis, elle partie en affichant un air déprimé...

Klug s'approcha de Sig en demandant ce qui s'était passé. Sig fit un signe en levant les épaules.

 

-Ca lui passera peut-être. Tu devrais quand même aller lui parler, non ? fit Klug...

 

-... Faudrait qu'elle m'écoute d'abord.

 

-Ouais, donc, ce que je voulais te dire, je voudrais faire un duel contre toi. Je tient absolument à connaître les limites de tes pouvoirs...

 

-Un duel ? Pourquoi pas. Ont va où pour le faire ?

 

-Pas maintenant. Demain, t'es d'accord ?

 

-Ok...

 

Klug fit signe à Sig de rattraper Amitie. Qui sait ce qu'elle doit penser en ce moment...

Sig sorti donc rapidement de l'école en marchant vite. Il ne lui fallait que deux minutes pour quitter le petit bois qui entourait l'école et se retrouver à Primp Town.

La ville était grande et évoquait l'époque de la renaissance, les routes et les rues étaient magnifiques et décorer de puyos de différentes couleurs.

Sig commença a se promener dans la ville. Cherchant Amitie pendant de longues minutes, allant dans les quartiers commerçant jusqu'aux maisons en passant par plusieurs rues mal famées.

Alors que le garçon traversait une rue, il entendit un chuchotement.

En tournant la tête vers le chuchotement, il vu alors un squelette bizarre exécutant un large sourire rigolo et portant des petites lunettes oranges. Ses grand yeux tout ronds était différent, l'un était jaune et presque fermé par une paupière violette et l'autre totalement noir avec une paupière blanche. Le squelette portait un grand chapeau ainsi qu'une veste violette et rose à l'intérieur soutenue par un nœud papillon rose violacé.

 

-Et bien et bien ? Que fait un si jeune garçon que toi dans une rue aussi sombre que celle là ?

 

-Je suis à la recherche de mon amie. Une jeune fille avec un bonnet puyo rouge. Vous ne l'auriez pas vu ?

 

-Un bonnet puyo rouge ? Y'a t'il encore des gens assez idiots pour porter ce genre d'accoutrement ?

 

-Je ne sais pas... Mais vous ne l'avez pas vu ?

 

-Je crains que non, mon chère... Mais je peux t'accompagner si tu le souhaite !

 

-Mh... Si vous voulez, au fait. Je m'appelle Sig.

 

-Sig ? Trois lettres qui ne sonnent absolument pas ! M'enfin, mon nom est Oshare Koube !

 

Le squelette s'inclina en enlevant son chapeau et le remit lorsqu'il se redressa. Suite à quoi, les deux partirent à la recherche de la jeune fille.

Amitie se trouvait dans une rue peuplée, assise sur un trottoir, en train de penser. Son expression était vide, dépressive. Elle se remémorais ce qu'elle avait dis à Sig.

 

-Sig... Cette nuit, j'ai... Euh...

 

-Qu'est ce que t'as eu ?

 

-... J'ai fais un cauchemar... Et tu étais dedans...

 

-Ah bon ?

 

-... Oui, tu as essayé de me tuer...

 

A ce moment, Amitie cacha son visage et était sur le point de pleurer. Quand soudain, quelque chose se posa sur son épaule...

Il ne s'agissait pas d'une main, mais d'une chaussure...

 

-C'est bon, t'as fini de pleurer ? demanda Raffine mécontente visiblement de l'attitude de sa « rivale ».

 

-... Raffine ? Je... Je ne pleurais pas.

 

-A voir ta tête, ont constate que t'es prête à pleurnicher. Et moi qui croyais que t'était toujours de bonne humeur, ça me déçois...

 

Amitie se leva subitement et regarda Raffine d'un air énerver.

 

-Tu ne peut rien comprendre toi ! A part regarder les gens de haut, tu ne sais rien faire d'autre !

 

-Hey ! Dois'je te rappeler que tu parle à une dame ?!

 

-Et que va tu faire ? Me punir ? Me donner une leçon ? Me balancer à l'école et répandre une rumeur ?!

 

Raffine, sous le coup de la colère, attrapa Amitie par le col et la tira vers elle avant de hurler...

 

-EST CE QUE SIG T'EN VOULAIS APRES CE QUE TU LUI AS DIT ?!!!

 

Amitie réalisa alors... Sig n'avait pas montrer le moindre atome de frustration ou de colère envers elle.

Se sentant idiote, Amitie fini par fondre en larme. Raffine la prit dans ses bras pour la consoler. Même si il n'aimait pas vraiment Amitie, elle se sentirais coupable de l'abandonner ainsi.

 

-... T'es vraiment qu'une idiote, Amitie...

 

-...Oui... C'est vrai... Une...Idiote... Ooh... Raffine... Je suis... désolée...

 

-Quand t'aura fini, tu ira retrouver Sig, ok ?

 

-... D'accord... Raffine...

 

Alors que le ciel annonçait le crépuscule, Sig marchait dans les rues accompagné par l'insupportable

Oshare Koube qui lui racontais sa vie et ses goûts étranges.

Mais en arrivant à une intersection, le squelette se fit renverser par quelqu'un. Une personne qui était arriver en courant...

 

-Amitie ? fit Sig...

 

-... Sig, je suis désolé pour ce que j'ai dis !

 

-Euh...

 

-Mais dis moi sincèrement... Est'ce que tu ne m'en veut pas... ?

 

Sig n'avais pas hésité dans sa réponse.

 

-Non, je ne t'en veut pas et je me demande pourquoi je t'en voudrais.

 

Amitie se mit à sourire et à retrouver sa bonne humeur d’antan, et fini par serrer Sig dans ses bras qui n'avais absolument rien compris...

La jeune fille lâcha alors le garçon et sorti quelque-chose de sa poche.

 

-Ta-da ! Je te l'ai promit, ton réveil !

 

Le réveil ressemblait à un réveil rouge à cloche avec des yeux de puyo en fond, là où sont inscris les chiffres et les flèches. Chiffres et lèches qui étaient en énergie semblable à de l'encre luisante dans le noir.

Sig le prit avec joie de sa main droite.

 

-Ah ? Euh... Merci.

 

-EXCUSEZ MOI DE VOUS DERANGER DANS UN MOMENT AUSSI JOYEUX MAIS VOUS N'ETES VRAIMENT PAS MALIGNE DE M'AVOIR RENVERSER AINSI MADEMOISELLE!!!s'écria Koube en colère et aussi en morceaux du à ses condition de squelette.

 

-Ah ? Ooh... Excusez moi ! Je vais vous réparer !

 

Amitie, aidée de Sig, répara alors le corps de Koube qui s'en alla sans même dire merci.

 

-Quel drôle de type. fit Amitie

 

-Ouais...

 

Suite à cette journée, les deux amis rentrèrent chacun de leur côté chez eux...

Sig tenait à être prêt pour le duel de demain contre le meilleur élève de la classe et probablement de l'école...

 

A suivre

Laisser un commentaire ?