noyade

Chapitre 1 : noyade

Chapitre final

2295 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:42

Noyade

 

Elle se recroquevilla encore plus sur son lit, dans la pénombre de sa chambre, elle tremblait violemment. Une ombre la surplomba. La jeune fille enfonça sa tête dans son coussin. Des larmes s'échappaient de ses yeux. Elle ne se retourna pas vers l'ombre qui se trouvait près d'elle. Elle savait ce que s'était. Elle ne savait pas pourquoi l'ombre avait choisi de la tourmenter comme ça, mais une chose était sûr, à cause de cela elle ne dormait plus et mangeait mal. Les cernes sous ses yeux étaient visibles de loin malgré le maquillage qu'elle mettait lorsqu'elle allait en cours. À cause de cela, elle n'allait plus rendre visite à Yakumo. Il se moquerait d'elle. De plus, à chaque fois qu'elle tentait de rejoindre la salle qu'il occupait, l'ombre l'en empêchait d'une manière ou d'une autre. Elle ne s'y risquait même plus.

Le téléphone sonna. Il fallut quelques secondes à Haruka pour réussir à se reprendre et décrocher le téléphone.

-Allo ?

-Haruka ? Tout va bien ?

-Oui. Pourquoi appelles-tu ? C'est rare que tu le fasses Yakumo.

-Tu n'es pas venu m'embêter cette semaine. Je me demandais si tu n'étais pas malade.

-Non. Tout va bien.

-Tu es sûr ?

-Oui, oui, bien... Kyaaaaaaah !!!

L'ombre avait surgit devant ses yeux et elle n'avait pu retenir un cri de terreur. Elle laissa tomber son téléphone et se roula en boule au sol.

-Haruka ?! Haruka ?! Tu vas bien ?! Haruka !!

Mais elle ne l'entendait pas.

Yakumo prit sa veste et se précipita chez la jeune femme. Une fois devant la porte, il tambourina sur le bois sombre. À l'intérieur, Haruka se leva péniblement et ouvrit la porte. Lorsqu'il entra, son regard écarlate tomba sur le fantôme qui se trouvait dans la pièce. Il n'eut cependant pas le temps de s'attarder dessus car la jeune fille aux cheveux roses lui tomba dans les bras, évanouie de fatigue et de faim. Ses yeux s'entrouvrir d'inquiétude quand il vit l'état dans lequel sa protégée se trouvait. Il la prit dans ses bras et la porta jusqu'à son lit. Une fois qu'elle fut au chaud sous la couverture, il se dirigea vers la cuisine pour préparer à manger. Voyant le peu de nourriture qui se trouvait dans le frigo, il réalisa qu'elle n'avait certainement pas manger correctement depuis une semaine. Il semblait qu'elle était terrorisée par ce fantôme depuis une semaine. Depuis qu'elle ne vient plus lui rendre visite.

Ceci aurait-il un rapport avec cela ?

Le repas terminé, il alla tenter de réveiller Owara. Elle ne le fit qu'à moitié et Yakumo fut obligé de la redresser et de lui donner la nourriture cuillerée par cuillerée, comme il l'avait fait pour Nao lorsqu'elle était toute petite. Ensuite il la recoucha et s'apprêta à quitter la chambre mais Haruka lui avait fermement agrippé le bras et il n'arriva pas à se dégager. Après une heure, il tenta à nouveau de la faire lâcher prise mais abandonna rapidement en remarquant qu'elle semblait terrorisée à l'idée de le laisser partir. Il se coucha donc à côté d'elle et finit par s'endormir.

Le lendemain matin, Haruka se réveilla tard dans la matinée. Elle n'avait pas lâché Yakumo et se retrouva donc le nez dans la poitrine du jeune homme, agrippant fermement sa chemise.

-Tu te réveilles enfin ?

La dormeuse se rendit enfin compte dans quels bras elle se trouvait. Et par pure réflexe, elle le repoussa de toutes ses forces. Son ami ne s'y attendant pas et se trouvant déjà au bord du lit, se fit propulser dans le vide avant de se ramasser le sol avec fracas.

-Oï ! Ça va pas de pousser les gens par terre comme ça ?

Au moment où une réplique allait lui être envoyée à la figure, le fantôme apparut et Owara se jeta de son coin de lit directement dans les bras de Yakumo, l'emprisonnant littéralement dans son étreinte.

-Bon, je pense que je vais devoir résoudre ce problème avant de pouvoir rentrer chez moi. Que  veux-tu ?

Il pâlit brusquement en entendant la réponse.

-Qu'y a-t-il ?

Il la repoussa d'un mètre un peu brusquement, puis lui demanda d'une voix blanche.

-Qu'as-tu fais ?

-Quoi ?

-Comment as-tu pu tuer une femme qui tentait de t'aider ?

Les yeux d'Haruka cherchèrent un indice confirmant qu'il lui faisait une blague mais ils n'en trouvèrent aucun.

-Qu'est ce que tu racontes ?

-Ce fantôme dit que tu as volontairement fait lâcher prise sur un rocher à sa mère après qu'elle t'ait  sauvée de la noyade et qu'en raison de cela elle s'est noyée car le courant la emportée.

-Je n'ai jamais rien fais de tel!

-Elle dit que cela s'est passé le six avril, il y a dix ans.

Cette date fit un choc à Haruka. Elle savait bien que quelque chose s'était produit à ce moment là. Mais elle n'avait jamais pu s'en souvenir.

-Je ne me souviens de rien de ce mois. Mes parents ont juste accepté de me dire que j'avais failli me  noyer.

Elle eut soudain une idée. Elle saisie son téléphone et appela chez elle.

-Allô ?

-Maman. C'est moi. Tu vas bien ?

-Oui bien sûr. Et toi ?

-Oui tout va bien. J'ai besoin d'une information. Il y a dix ans. En avril. Je ne me souviens pas de ce  qui s'y est passé. Mais, est-ce qu'une femme s'est noyée en me sauvant ?

-...

-Maman ?

Haruka senti son coeur se serrer.

-Oui. Je crois qu'il est tant de te dire toute la vérité. Sa fille t'accusait de l'avoir fait lâcher prise sur le rocher où elle t'avait posée et sur lequel elle tentait de monter. Comme la fille en question n'avait  que treize ans, qu'elle se trouvait à quelques mètres lorsque cela s'est produit, qu'elle était atteinte d'une grave maladie et que tu niais, la police a décidé de ne pas prendre en compte son témoignage.

-Et pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt ?

-Comme tu te sentais déjà coupable de la mort de ta sœur, nous ne voulions pas que tu fasses une bêtise si tu apprenais cette histoire. Tu étais assez accablée comme ça. Le fait que tu l'aies oublié était une sorte de bénédiction pour ton père et moi.

-Je te rappellerai plus tard. Bye.

Les yeux vides, la tête basse, elle demanda au fantôme :

-Pourquoi n'es-tu pas venu me voir plutôt ? Alors que tu étais vivante ?

-Elle dit qu'elle a essayé mais que ses médecins l'en empêchaient. Elle est décédée des suites d'une maladie incurable il y a un peu moins d'une dizaine de jour.

-Je voudrais me souvenir de ce qui s'est passé ce jour là. Peut-elle m'amener à l'endroit où ça s'est  produit ?

-Elle dit qu'il te suffit de la suivre.

Haruka regarda la femme qui lui faisait face.

-Allons-y.

Ils se rendirent donc au bord d'une rivière, un peu en dehors de la ville. Alors que la jeune fille se penchait au-dessus du bord, elle senti quelque chose la heurter et l'expédier dans l'eau. Elle sortit rapidement la tête mais elle ne savait pas bien nager et le courant était fort. Elle vit Yakumo rejeter le fantôme de son corps. Ainsi c'était bien ses mains qui l'avait pousser. Et elle se remémora le six avril d'il y a dix ans.

*******************

Une fillette aux cheveux roses marchait toute seule au bord de la rivière. Elle ne souriait pas. Une fille au longs cheveux blancs passa à côté d'elle.

-Pourquoi tu ne souris pas ? Tu vis. Tu dois sourire.

-Je ne veux pas.

-Tu te rends compte de la chance que tu as ? Tu vis.

-Je ne sais pas si c'est de la chance.

À ses mots, la fille devient comme hystérique.

-Tu peux vivre et tu ne t'en réjouis pas ? Moi je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir vivre libre.

-Et moi je donnerais ma vie pour que ma sœur puisse revenir ! Mais elle est morte ! Morte !

-Et alors. Réjouis-toi que ce ne soit pas toi qui soit morte.

La fillette avait soudain ouvert les yeux qu'elle avait fermé pour crier et avait hurlée.

-T'es un monstre !

La fille aux cheveux blancs avait froncé les sourcils et son regard s'était fait meurtrier.

-Tu ne mérites pas de vivre.

Et elle l'avait poussée dans la rivière. La mère de la fille l'avait vue et avait plongé pour sauver la petite. Elle l'avait attrapée et avait réussi à la poser sur le rocher. En essayant de s'y hisser à son tour, elle se blessa et lâcha prise. La fillette tenta de la retenir, mais elle n'avait pas assez de force pour cela. Et la femme se fit emporter dans le courant.

*******************

De retour dans la rivière, elle ne fut pas capable de faire autre chose que de se dire qu'elle était responsable de la mort de cette femme : elle n'avait pas su la retenir assez longtemps pour que l'on puisse la sauver.

''Même Yakumo est d'accord. Ça fait mal, mais c'est le seul qui a décidé de ma mort. En faite, c'est ce qui fait le plus mal. Être tuée des mains du seul que j'aime et que je pensais incapable de me faire du mal.''

Puis elle sombra dans l'eau sombre. Elle ne vit pas que Yakumo avait plongé juste après elle pour la secourir. Une fois hors de l'eau, il tenta de lui faire reprendre conscience.

-Haruka ! Haruka !

Mais la jeune fille resta immobile sur le sol froid.

''Merde, merde, merde ! Et en plus ce sont mes mains qu'ils l'ont poussée dans l'eau.''

Il tenta de trouver la respiration d'haruka, mais il n'y avait rien. Elle ne respirait plus. Il tenta de trouver un poul, mais il n'en trouva pas. Elle était morte.

Il sentit une présence derrière lui et se retrouva nez à nez avec Haruka.

-Non... non, non, non, non ! Haruka, je t'en pris, dis moi que... que...

Elle secoua doucement la tête, puis prit la parole.

-Désolée. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour vivre ta vie avec. Dis à mes parents que je les  aime. Et reprends le collier de ta mère que tu m'as confié.

Elle sourit tristement, et ajouta :

-Je t'aime.

-Non, non... Haruka, je t'en prie, reviens moi, je t'en prie... je t'aime... je t'en prie ne me laisse pas  seul... Noon ! HARUKA !!!!!

L'esprit de la jeune fille disparut après avoir entendu ces mots, murmurant un dernier 'je t'aime, ne l'oublies jamais'. Yakumo s'écroula et prit le corps de la fille aux cheveux roses dans ses bras. Les larmes coulaient sur ses joues.

Il en était fini de ses enquêtes avec un partenaire.

Il l'avait tuée de ses propres mains.

Il ne put soutenir cette nouvelle douleur.

Il partit la rejoindre.

Il avait réalisé qu'il l'aimait plus que tout, mais trop tard.

Laisser un commentaire ?