Bonne année

Chapitre 1 : Bonne année

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:24

BONNE ANNEE

 

 

Aujourd’hui c’est vendredi… mais pas n’importe lequel. C’était, certes la dernière journée avant le week-end, mais aussi le dernier jour de l’année.

En effet, on est le 31 décembre ! Et pour fêter cela, la Police de Santa Barbara a organisé un bal, auquel tous les flics, actifs ou retraités, sont conviés ainsi que leur famille et autres. Enfin bref, il y aura tout le monde.

 

Shawn gara sa moto devant le poste de Police. Comme à son habitude il passait rendre visite au chef Vick pour voir s’il pouvait se dégoter une nouvelle affaire. Et aussi, il faut bien l’avouer, pour faire enrager un peu plus Lassiter et passer voir Juliet.

 

Cette idée le fit sourire. Il monta les marches et ouvrit la porte. A cet instant il marqua une pause et fit face à la banderole géante suspendue au plafond, sur laquelle il était écrit « SBPD : Bal du Nouvel An ».

 

Il reprit sa route et croisa plus loin Lassiter.

 

-Hey Lassy! Je suppose que vous allez au bal ce soir!

 

Lassiter grimaça et poursuivi sa route précipitamment, avec dans ses mains des dossiers à classer.

 

Shawn gloussa, il était ravi de voir à quel point il pouvait exaspérer Lassiter. Il continua à avancer vers son bureau préféré, tout en regardant les décorations qui avaient été mises en place partout.

 

Il arriva enfin au bureau de Juliet, qu’il trouva entrain de s’activer sur son clavier.

 

-Jules! Qu’est ce que tu fais de beau ?

-Je travail Shawn !

 

Celui-ci prit un stylo qu’il trouva sur son bureau et commença à jouer avec. Juliet poussa un soupir et leva les yeux vers lui.

 

-J’ai une tonne de dossiers à rendre Shawn, et j’aimerai finir au plus vite pour me reposer.

-Je vois…

 

Shawn posa le stylo.

 

-Dis moi, tu vas aller au bal ce soir ?

-Bien sûr !

 

Elle vit Shawn, surprit par cette réponse si évidente pour elle.

 

- J'adore danser !

 

Shawn souri.

 

-Quelle coïncidence ! J'aime danser moi aussi !

 
Juliet secoua la tête en souriant.

 

-Eh bien, on se voit ce soir alors !

-Lieutenant O’Hara, est-ce un rendez-vous ?

 

Juliet le regarda, surprise par cette phrase.

 

-Quoi ? Attends je n’ai jam…

-Ok ! A ce soir alors !

 

Elle n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’il était déjà parti. Elle secoua la tête en souriant. Jamais elle n’avait fait allusion à un rendez-vous, mais Shawn y tenait depuis longtemps, elle le savait. Seulement elle ne voulait pas mélanger professionnel et plaisir.

Shawn est un ami, autant que Gus et Lassiter, elle travaillait souvent avec lui et ne voulait pas créer de malaise.

Bien que … la pensée d’un rendez-vous avec lui n’était pas désagréable. C’est vrai, il est très séduisant, talentueux, adorable, gentil, drôle…

« Stop ! Nous sommes juste deux collègues. Des collègues qui ont failli s’embrasser… presque! Non, ce n’était pas un baiser ! Même si nos lèvres se touchaient ! Argh ! Je ne dois pas penser à ça ! Oh, et puis cette stupide règle de ne pas sortir avec un collègue ! Lassiter est bien sorti avec sa collègue de travail ! Oui ! Et regarde ce qui s'est passé pour elle ! Je ne veux pas être transféré ! Au moins en ne sortant pas avec lui, je peux encore être proche de lui…

Mais la seule raison pour laquelle elle a été transférée c’est parce que Shawn l’a dit ! Mais il n'y a pas de raison qu’il le dise pour nous ! Nous ? Mais il n'y a pas de nous ! Qu’est ce que je dis ? Attends ! Shawn n'est même pas flic ! Il ne peut pas être transféré, et moi non plus ! En plus, nous avons besoin de lui ! Et le chef Vick ne peut pas me reprocher d’être avec un civil ! Est-ce que cela signifie…? Je peux être avec lui après tout ? Mais que se passerait-il si quelqu'un le découvre ? Je ne pourrais plus travailler sur les mêmes affaires ? Peut être que si ! Après tout rien ne l’interdit ! »

 

Juliet stoppa ses pensées et sursauta lorsqu’elle senti une main sur son épaule. Elle réalisa alors qu'elle était entrain de fixer l’écran vide de l'ordinateur depuis ces dernières minutes.

Elle leva la tête pour voir qui l’avait tiré de ses pensées et rencontra le visage de Buzz, qui semblait s’interroger.


- Ca va Lieutenant O'Hara ? Vous semblez un peu perturbée.

  - Oh, euh… non, je vais bien. Merci.


         Buzz acquiesça et retourna à son bureau.


« Qu’est ce que j’vais faire ? Bon, je n’irai pas au bal ! Nan, je ne peux pas lui faire ça, très bien, j’irai ! »

Elle cessa d’y penser et retourna à son travail, poussant loin les idées de Shawn et de la danse.


------------------------


- Tu ne vas pas y aller comme ça ?

 

Gus regardait désespérément son ami se battre avec ses jeans.
Shawn le regarda, l’air innocent.

 

            -Pourquoi pas ? Qu’est ce qui ne va pas avec ma tenue ?

 

Gus roula des yeux.

 

-C'est un bal, Shawn ! Tu ne peux pas porter un jeans et un polo à un bal.

-Oh, je ne suis pas si ignorant Gus! Je le sais!

 

Gus recula et le fixa, les sourcils levés et les bras croisés.

Après quelques minutes de silence hostile, Shawn capitula.

 

-Euh… je peux t’emprunter un smoking?

 

Pas de réponse…

 

-C'est bon Gus… je suis désolé !

 

Toujours pas de réponse.

 

-S’il te plaît, Gus !

-Argh ! Bon, ok ! Mais juste pour ce soir ! Bon sang !

-Merci Gus, qu’est ce que je deviendrai si tu n’étais pas là !

-Merci merci !

-Pff… Et toi sinon, tu vas mettre quoi ce soir ?

-Un super smoking que je viens d’acheter !

-Oh ! Attention, Gus est dans la place !

 

Après ce petit échange, les deux amis prirent la direction de l’appartement de Gus pour se préparer.


----------------------

Juliet venait d’entrer dans la salle de bal avec un peu de crainte. La salle était très bien décorée, il y avait quelques couronnes de fleurs suspendues aux portes, et un grand arbre de Noël magnifiquement bien décoré se tenait dans un coin. Il y avait des lumières clignotantes de différentes couleurs exposées à chaque fenêtre, et des guirlandes étaient enroulées autour des colonnes et d’autres suspendues au plafond.

« Ceux qui ont décoré cette salle ont du bien s’amuser ! » pensait Juliet. Elle était tellement émerveillé pas toutes ces lumières qu’elle ne vit pas Shawn à ses côtés, jusqu'à ce qu'il attrape sa main et l'embrassa, tel un gentleman, en lui présentant une rose rouge.

Elle rougi, baissa la tête et retira sa main.

 

-Shawn…

 

Il brandi la fleur sous son nez.

 

-Pour vous, ma jolie.

-Je ne suis pas ta jolie Shawn mais… merci pour la rose.

-Très bien, mais permettez moi de dire que vous êtes très charmante ce soir !

 

Juliet le regarda, en penchant la tête sur le côté pour lui faire comprendre qu’il pouvait arrêter son jeu de séducteur. Shawn comprit et sourit.

 

-J’ai eu peur que tu ne viennes plus !

-C'est absurde, pourquoi je ne serais pas venue !

-A mon avis, tu as tourné ça 100 fois dans ta tête avant de prendre la décision de venir.

-Pff, c’est n’importe quoi !

-Ne sois pas comme ça Jules. Je sais tout !

-Très bien, tu as peut être raison !

-Je sais ! Tout comme je savais que tu allais finalement venir ce soir ! Avoue que tu es ravie d’être là avec moi !

 

Shawn sourit devant cette petite victoire, en étant certain que ça allait la mettre mal à l’aise et aussi l’agacer un peu. Il adorait jouer à ce petit jeu, pour voir sa réaction.

D’ailleurs celle-ci ne se fit pas attendre.

 

- Tu te trompes, Shawn ! Je dois y aller.

- Non ! Attends ne pars pas Jules !

 

Il lui prit à nouveau la main, en la regardant dans les yeux.

 

- Désolé !

 

Il lui fit une petite moue d’enfant, ce qui la fit sourire.

 

- Tu veux bien rester ?

 

Elle commença à fondre devant cette petite bouille si mignonne.

 

-Je reste, mais…

 

Juste à ce moment, la musique commença et Juliet s’arrêta de parler lorsqu’elle l’entendit.

 

-Oh ! J’adore cette musique !

 

Shawn sourit en lui offrant son bras. Elle trouva qu’il avait l'air si beau dans son costume.

 
Shawn emmena Juliet au centre de la piste de danse.

Il passa une main autour de sa taille pendant que l’autre tenait la sienne. Il admirait celle qu’il tenait dans ses bras, elle était magnifique. Ses cheveux étaient attachés, seul quelques mèches retombaient sur les épaules dénudées de la jeune femme. Elle portait une longue robe rose avec de fines bretelles, un peu décolletée, mais pas trop. Elle portait un peu plus de maquillage que d'habitude.

« Peut être qu’elle s’est habillée spécialement pour moi » Pensa Shawn. Puis il s’aperçu qu’elle le regardait. Il s’était perdu dans ses pensées. Il lui murmura alors, avec une infinie tendresse que Juliet ne lui connaissait pas, quelques petits mots qui semblaient très sincère.

 

-Tu es très belle.

 

La musique s’empara d’eux et ils commencèrent à danser.

 

-Merci Shawn… tu es aussi très…

-Parfait ?


Juliet lui tapa légèrement le bras. Ils rirent tous les deux.

 

-Tu viens de ruiner ce moment !

-Oh, je suis désolé ! Nous avions un moment ?

 

Elle lui lança un regard noir, trahi par son sourire. Shawn la fixa avec curiosité, souriant légèrement.

 

-Alors, comment suis-je ? Tu n’as pas fini ta phrase !

-Ca suffit ! Tais-toi et danses Shawn !

 

Il acquiesça et ils continuèrent à danser, chacun pensant à l’autre.


-----------------

Les deux étaient restés sur la piste de danse la plus grande partie de la nuit. En faisant seulement quelques pauses pour se souhaiter une très bonne nouvelle année et pour prendre un verre avec tout le monde lorsque l’horloge sonna minuit ou pour discuter avec Gus, qui était en bonne compagnie auprès d’une superbe femme brune, et pour papoter avec quelques-uns des officiers.

Juliet se dit qu’elle avait prit la bonne décision en venant, car elle passait une superbe soirée. Bien sûr, grâce à l’ambiance de cette fête, mais aussi parce qu’elle passait la plus grande partie de la soirée la tête penchée sur l'épaule de Shawn. Et ce n'était certainement pas le fait qu’il avait passé ses bras autour d'elle qui allait la faire changer d’avis… bien au contraire.

 

La fin de la soirée s’annonçait. Les personnes commençaient à être fatiguées, tandis que Shawn et Juliet étaient encore enlacés sur la piste, entourés de nombreux couples. Cependant ils s’arrêtèrent de danser dans la quasi-obscurité de la salle, éclairée seulement par le rouge et le vert les lumières de Noël. Eux aussi sentaient la fatigue venir.

 

-Jules ?

 

Juliet souleva la tête en soupirant, visiblement endormie.

 

-Humm ?

-Il est tard… tu veux que je te ramène ?

-Oui, je veux bien.


Shawn garda un bras autour de sa taille, et ils se dirigèrent vers la sortie.

 

Arrivés devant la voiture, Juliet sorti ses clés de son sac avant de les tendre à Shawn. En effet, Gus était partit depuis un moment avec la sienne et la moto n’était pas une très bonne idée avec la robe de Juliet.

Après que celle-ci se soit installée dans le siège passager, Shawn se mit au volant et démarra la voiture.


-------------

Juliette se réveilla pour se trouver dans l'habitacle de sa voiture, blotti contre un doux oreiller. « Attendez ... Je n'ai pas d'oreillers dans ma voiture ... » Elle tourna légèrement la tête et réalisa qu'elle était nichée contre l’épaule de Shawn qui, lui, avait passé son bras droit autour d’elle pour la réchauffer. De temps en temps il l’enlevait pour passer les vitesses ou autre.

Elle se demanda à quel moment elle s’était endormie. Elle s’était efforcée de rester éveillée, mais ça avait été plus fort qu’elle. Elle voulu se rasseoir correctement, mais tout compte fait elle se dit qu’elle était bien comme ça. Elle bougea un peu pour montrer à Shawn qu’elle s’était réveillée.

 

-Bienvenue parmi nous !

-Désolé de t’avoir abandonné Shawn ! Mais la fatigue a eu raison de moi !

-C’est rien, ça t’a fais du bien !

-Ohhhh oui !

 

Ils se sourirent.

 

-Et toi, ça va ? C’est pas juste, t’as pas l’air fatigué !

-Hé non ! Disons que je suis habitué aux fêtes tardives.

-Je vois.

-Nous y sommes !

-Quoi, déjà ?

-Hé oui la belle au bois dormant !

 

Shawn, malheureusement, retira son bras. Cela provoqua un petit courant d’air, se qui fit légèrement frissonner Juliet. Il sorti de la voiture et alla ouvrir sa portière. Elle sorti et referma la porte. Shawn soupira et lui tendit ses clés. Elle les prit avec un air déçu. Elle aurait voulu que cette soirée ne s’arrête pas. Shawn senti qu’elle hésitait, alors il attrapa sa main.

Elle fut étonnée par ce geste, mais à la grande surprise de celui-ci, elle ne la retira pas. Il eu une lueur d'espoir.

Ils marchèrent jusqu'à son entrée, lentement et silencieusement, main dans la main. Pour une fois, Shawn ne trouva rien à dire.

 Ils se stoppèrent devant la porte. Juliet tenait encore la main de Shawn, mais elle regardait ailleurs afin d'éviter son regard.

 

-Merci de… euh… de m’avoir raccompagné… et pour cette soirée ! Merci pour tout Shawn.

-C’était un plaisir, Jules ! J’ai passé une excellente soirée avec toi !

 

Shawn se pencha vers l'avant et l’embrassa légèrement sur la joue.

 

-Bonne nuit !

 

Il commença à partir, mais s'arrêta quand il réalisa que sa main n'avait pas été libérée. Il vit alors les yeux de Juliet le fixer.

 

-Shawn, je…

 

Elle était dans l'incertitude. Soudain, elle tira sur sa main, en s'exclamant d’une voix sûre.

 

-Ca suffit, oublis les règles !

 
Shawn souri après qu’elle l'ait traîné vers elle.

 

-Tu es sûre que ce n'est pas une erreur ?

 

Juliet lui lança un regard furieux.

 

-Tais-toi et embrasses-moi avant que je change d'avis !

 

Shawn mit un doigt sous son menton et l’inclina vers le haut.

 

-Tes désirs sont des ordres !

 

Ses lèvres se réunirent tendrement avec celles de Juliet, puis il recula un instant, attendant sa réaction.

Profitant de cette interruption momentanée, Juliet enveloppa ses bras autour de son cou. Et Shawn plaça ses mains autour de sa taille et reprit le baiser, cette fois plus passionnément. Il fit passer tout son amour pour elle. C’était un baiser sincère. Juliet lui répondit et resserra son étreinte.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser, que décidément elle avait prit la meilleure décision !

Et que peut importe le regard des autres, ça en valait largement la peine !

La porte d’entrée s’ouvrit, laissant rentrer les deux amants et se referma dernière eux… Ils passèrent une nuit fantastique…

 

 

 

Décidément, c’est vraiment une très bonne année qui commence pour eux !!!!

 

Laisser un commentaire ?