Ma petite Louise

Chapitre 1 : Ma petite Louise

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:11

 

Shawn été au commissariat, il n’avait pas le moral du tout. Oui, parce qu’aujourd’hui, nous étions le 18 septembre.

Il n’y avait aucune enquête en cours, et Gus été rester chez lui, étant malade.

Il alla voir Juliet, en essayant de paraitre normal.

- Hey ma Juju.

- Hey Shawn, sourit-elle

- Alors pas d’enquête ?

- Qu’est ce qui a ?

- Rien.

- Si, je vois bien que tu n’est pas bien. Dis moi ce qui se passe.

- Je… Aujourd’hui est un jour spécial.

- Ah oui ?

- Oui…

- Pourquoi ?

- Tu veux pas aller marcher ?

Juliet, comprenant son manège, accepta.

Une fois dehors, il s’assit sur un banc et elle fit de même.

- Alors, qu’est ce qu’il y a aujourd’hui ? Enfin, si tu veux en parler…

- C’est l’anniversaire de la mort de ma fille.

Juliet resta bouche bée quelques secondes, puis demanda :

- Tu… Tu as une fille ?

- Excuse moi, je me suis mal exprimé. Disons qu’il y a dix ans, j’avais enquêter sur le meurtre d’une adolescente de 14 ans.

- c’est horrible !!!!

- Oui… J’ai réussis à trouver le coupable. C’était son père. Sa femme été morte dans un accident de voiture, il s’est mit à boire, et c’est Emily, sa fille, qui devait aller chercher ses bouteilles. Mais ce soir là, elle avait un gros devoir, et son professeur lui avait promis l’exclusion si elle ne réussissait pas. Elle avait donc passé sa soirée a étudier, et avait expliqué à son père qu’elle ne pouvait pas aller chercher son Wisky parce qu’elle avait un contrôle.                                                                                                                                             

Au début, il été reticent, mais il a demandé à sa deuxième fille de huit ans d’y aller. Emily n’a pas voulu la laissé y aller, parce qu’il faisait nuit, et que pour aller au bar le plus proche, il fallait passer par des routes très dangereuse. Il lui a demandé de se taire, et à frapper Louise. Emily ne l’a pas laissé faire et c’est elle qui s’est retrouvée projetée dans la vitrine. Elle est morte sur le coup.

- Oh !!!!!!

Juliet été resté sans voix devant l’atrocité de la chose.

- Alors, j’ai adopté Louise. C’était ma petite fille, elle ét » vraiment exemplaire, la fille dont rêve tout les parents.

- Etait…. ?

- Elles s‘est suicidée à 15 ans. C’est aujourd’hui.

Juliet fut prise de court et avait les larmes aux yeux. Elle prit Shawn dans ses bras.

- Je suis désolée Shawn, je ne savais pas….

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

Shawn été rentré chez lui après avoir été mangé avec Juliet.

Il se dirigea vers une porte où, sur le dessus, été écris «  Propriété de Louise. Personne n’entre, sauf mon pap’s si il frappe !! ».

Il sourit, il se souvenait parfaitement du jour où Louise l’avait accroché, elle n’avait pas plus de 9 ans.

Flash Back :

Shawn venait de rentrer des courses.  Il déposa les gros sacs sur la table de la cuisine et demanda à Louise de venir l’aider. C’était leur rituel du samedi. Voyant qu’elle ne répondait pas, il été allé voir.

- Louise ?

- Pap’s je suis là !!

Il se retourna et vit sa « fille » essayer d’accrocher un dessin, mais elle était trop petite pour l’accrocher.

- Qu’est ce que tu fais ? demanda-t-il dans un sourire.

- J’aimerais bien l’accrocher mais j’y arrive pas, tu eux m’aider ?

- Mmh… Je t’aide mais c’est toi qui l’accroche !

Ne voyant pas où Shawn voulait en venir, il l’a pris dans ses bras pour la mettre à la hauteur qu’elle voulait.

Elle pris les punaise et accrocha sa feuille, puis elle regarda le faux médium et lui fit un bisous.

Il lui rendit et la déposa par terre.

- Je t’aime Pap’s

- Je t’aime ma Louise.

Fin du Flash Back

Shawn mit sa main tremblante sur la poignée et la tourna doucement. Il n’avait pas remis les pieds dans sa chambre, il n’avait pas le courage. Mais aujourd’hui, il se sentait prêt.

Les murs étaient tapissés de posters de toutes sortes, un bureau noir était installé dans l’angle. Au dessus était installé un pêle-mêle où des photos y été accroché.

Sur la première, on pouvait y voir Louise et lui au zoo, il l’y avait amené pour ses 7ans. On pouvait la voir rire, parce que le vent venait d’emporter le chapeau d’aventurier de son « père ».

Sur celle d’après, elle devait avoir 9 ans. Ses cheveux blonds volaient au vent. Elle avait un débardeur vert qui allait parfaitement avec ses beaux yeux de la même couleur.

La troisième, c’était une photo de sa mère, juste avant son accident.

Sur celle d’à côté, c’était sa sœur.

Le reste des photos était consacré à eux. Des moments passés entre lui et Louise. Il lui avait montré énormément de films, elle l’avait rendu un peu plus mature…

Il s’assit sur son lit et ferma les yeux en apercevant le piano. Elle en jouait tous les soirs.

Flash Back :

Louise été rentrée du collège un peu plus tôt que d’habitude, elle avait encore eu des soucis avec un camarade, toujours le même.

Elle pleurait doucement et s’était enfermé dans sa chambre. Elle ne voulait parler à personne. Au début, elle s’était réfugier dans des exercices complexes de maths, ça l’aidait à se sentir mieux, elle oubliait un peu sa vie. Elle écrivait aussi, mais là, tout l’agaçait. Elle balança son cahier de maths par terre et recommença à pleurer.

Un garçon s’était moqué de sa sœur. Elle n’avait pas pu s’empêcher de répliqué et elle lui avait lancé son poing dans la figure. Ce qui provoqua une « guerre ».

N’en pouvant plus, elle s’assit sur une chaise et commença à jouer du piano. C’était certes, un morceau très triste, mais il été vraiment très bien jouer (http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=3dM2qCCg6GEà ouvrir dans un nouvel onglet si vous voulez l’écouter)

Shawn qui été derrière la porte avait les larmes aux yeux.

FIN DU FLASH BACK

Shawn pleurait silencieusement. Qu’est ce qu’elle pouvait lui manquer !!! Sa petite Louise…

Il sentit quelque chose de dur sous lui. Il se leva et regarda sous le matelas. Il trouva un cutter rouillé. Il se souvint alors aussitôt du jour où il avait appris que Louise se taillait les veines.

FLASH BACK :

Louise, depuis quelques temps, ne faisait que pleurer le soir. Elle ne parlait quasiment plus, et se renfermait dès qu’on lui posait une question.

Il avait été demandé à son professeur principal, sa prof d’anglais, mais elle lui avait dit que c’était totalement normal, que c’était sa période d’adolescente.

Il était ensuite allé voir sa prof de français, n’étant pas convaincu de la réponse de la prof d’anglais. Il savait que Louise aimait beaucoup cette prof.

Elle lui avait annoncé qu’elle soupçonné qu’elle se taillait les veines. Au début, Shawn ne voulait pas y croire. Louise ne pouvait pas faire une chose pareille, pas sa petite Louise. Mais après quelques minutes de réflexion, il comprit. Tout concordé. Elle ne m’été plus que des manches longues, et elle ne venait plus regarder de films avec lui.

Ce soir là, il l’avait attendu de pied ferme. Louise été rentré, et pour la première fois depuis bien longtemps, elle souriait. Il s’en voulut soudain de croire une telle chose mais quand il plongea son regard dans le sien, il put voir qu’elle avait un problème et que son sourire été faux.

Il resta figé devant la porte de la chambre et attendit.

- Qu’est ce qui a, j’ai fait quelque chose ?

- Remonte tes manches.

-…que… Quoi ?

- Je te demande de remonter tes manches.

- Non !

- S’il te plait Louise ; ne rend pas ça plus compliqué. J’aurais pu fouiller ta chambre, je ne l’ai pas fait, je t’ai respecté. Alors s’il te plait, remonte tes manches.

- T’as pas le droit !

Il s’excusa et attrapa les bras de sa fille. Il essaya de lever ses manches.

- Aie !! Lâche-moi ! Tu me fais mal !!!

Il réussit enfin à voir toutes ses marques rouges. Elle saignait encore.

- Louise !!!!

- Qu’est ce que tu vas faire hein ?!

- Je… Je vais t’empêcher de recommencer.

- Tu comprends pas !!!

- Non, c’est vrai, j’aimerais que tu m’explique.

- Je t’expliquerais rien du tout, je te dois rien, t’es pas mon père !!!!

Cette phrase lui fit très mal. Il n’été pas son père, c’est vrai, en tout cas, pas son biologique. Mais il avait toujours pensé qu’elle le considéré comme tel.

Louise en avait profité pour entrer dans sa chambre. A partir de là, ça avait été la chute libre.

 

FIN FLASH BACK

Cette fois-ci, ce n’était pas une larme mais des torrents qui dévalaient les joues du médium.

Il se leva et s’installa au piano. Les notes retentirent dans la pièce, les mêmes que celles que Louise jouaient il y a 6 ans de cela.

FLASH BACK

Ca faisait déjà plusieurs jours que Shawn et Louise étaient en froid. Depuis qu’elle lui avait rappelé qu’il n’était pas son père.

Il avait bien essayer d’arranger les choses, ne pouvant pas rester fâché trop longtemps avec sa petite fille, mais elle ne lui en avait pas laisser le droit.

Le soir, Shawn rentrait épuisé, il préparait à manger, frapper à la porte de Louise qui ne répondait pas, retourner à table, picorait un peu dans son assiette, et déposait celle de Louise devant sa porte, puis il s’installer devant la télé, et réglait le son plus fort, pour que Louise puisse entendre de sa chambre.

D’habitude, le matin, il se levait, voyait que le plateau été dans l’évier, il pensait donc qu’elle avait mangé, et attendait le soir pour la revoir, parce qu’elle été déjà partie au collège.

Mais aujourd’hui, le plateau repas été resté devant la porte. Rien n’avait bougé, même pas le DVD qu’il avait mit pour qu’elle se divertisse un peu.

Inquiet, il ouvrit la porte doucement et se figea. Louise été allongé dans une marre de sang, sur son lit. Ses cheveux blonds tombaient gracieusement par terre.

Son cœur s’arrêta à la vue de sa petite fille aussi pâle. Elle s’était taillé les veines, plus profond cette fois.
Des larmes embuèrent ses yeux et il courut vers sa louise, la secouant pour qu’elle revienne.

Il resta là, assis près d’elle, la tenant dans ses bras, des torrents de larmes dévalant sur ses joues, deux jours entiers. Il n’avait plus la notions du temps, il n’avait plus la notion de rien du tout d’ailleurs. Il ne se rendait plus compte de rien, il ne sentait plus que la douleur de la perte de Louise. Il se torturait l’esprit, se disant qu’il aurait dut réagir beaucoup plus tôt, il avait vu qu’elle n’allait pas bien, mais il s’était persuadé du contraire.

C’était seulement lorsque Gus été venu prendre des nouvelles de son meilleur ami que Shawn avait compris que tout ceci était bien réel.

- Shawn ? Shawn t’es où ? On avait rendez-vous Shawn !!!!

Gus entra dans la chambre ouverte de Louise.

- Louise ? Tu sais où est Shawn ?!

Il se figea.

- Louise ?!!! Shawn qu’est ce qui lui ai arrivé ?!!!

- Elle…elle est partie…

Shawn pleura de plus belle. C’est déjà difficile de voir une chose pareille, mais le dire à voix haute… C’est comme accepter.

Les deux amis pleurèrent en silence, puis Gus se releva.

- Qu’est ce que c’est ?

Il désigna un papier qui dépassait de la poche de Louise.

- Je sais pas…

Gus envoya un regard qui voulait dire «  je peux ? ». Shawn lui répondit affirmativement.

- C’est une lettre. Déclara Gus après avoir ouvert le papier. Elle t’est destinée.

FIN FLASH BACK

Il se leva et se dirigea vers le bureau de Louise. Il ouvrit le premier tiroir et en sortit un papier plié en quatre. La feuille était un peu mouillée, preuve que quelqu’un avait pleuré en la lisant.

Il la déplia et commença à la lire :

 

Mon cher pap’s,

Je voulais te remercier d’avoir toujours été là pour moi, je sais que tu te torture en te disant que tout est de ta faute, mais tu te trompe. Tu ne pouvais rien faire. Pas plus que Superman aurait pu empêcher le Titanic de couler.

 

Il rigola doucement. Finalement, il avait déteint sur elle, ça le rassurait un peu.

Je veux que tu arrête de pleurer, je veux que tu vives ta vie à fond, je veux que tu trouve la femme de ta vie. J’ai été voir une voyante juste avant de partir, et je lui ai demandé comment elle s’appellerait,  pour que tu sois sûr que c’est la bonne, parce que je ne pourrais pas te donner mon avis ! Ou peut être que j’essaierais de là haut.

Bref, elle m’a dit que la femme de ta vie s’appellerait Juliet. Tu sais que je crois pas trop en ces trucs, mais là, elle m’avait l’air sincère.

Et elle est de source sûre !!

Alors, je veux que si tu trouve une Juliet parfaite, que tu sais que c’est elle, je veux que tu fasses ta vive avec elle. Je suis sûre qu’elle sera très gentille, et peut être même qu’elle sera blonde, comme moi !!!

 

Shawn leva les yeux et regarda son portable, un nouveau message de : Ma Ju’.

« Tu as raison ma Louise, la femme de ma vie s’appelle Juliet, elle est très gentille, et elle est blonde comme toi ! »

Il reposa son attention sur la lettre, le message pouvait attendre un peu.

 

Je veux aussi que tu sois heureux. Parce que, grâce à toi, je l’ai été. Tu m’as rendu le sourire, malgré la perte de ma sœur et de ma mère.

Non, je dis pas ça pour te rassurer, c’est vrai. Si je suis partie, ce n’est absolument pas à cause de toi. Justement, au dernier moment, j’ai hésité à sauter le pas, c’était à cause de toi.

J’avais réussis à me convaincre que la vie valait la peine d’être vécue, mais, quand je suis retournée à l’école, et que j’ai appris que Maxance s’était tué…

Il était mon seul ami, il été le seul qui me comprenait, on avait vécu la même

Alors, quand je suis rentré à la maison, j’étais pas bien du tout et… j’ai attendue pourtant.

Enfin, bref, je suis désolée, je sais qu’en prenant cette décision, je te fais beaucoup de mal, mais là, je n’y arrive plus. Je suis vraiment désolée. Je suis désolée de partir comme ça, mais dis toi que j’ai retrouvé maman et Emily.

Je voulais aussi m’excuser de mon comportement ses derniers temps, je n’étais vraiment pas sympas avec toi, alors que tu m’as tout donné. Sans toi je ne suis rien.

S’il te plait, ne m’en veux pas…

Vis ta Vie, sois heureux, et surtout n’oublie pas que je t’aime mon pap’s Papa.

 

Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Elle l’avait appelé Papa…

Il pleura ainsi quelques minutes, puis, se leva déterminé. Louise lui avait demandé d’être heureux, de ne pas hésité et de trouver une Juliet parfaite.

Il allait respecter sa dernière volonté, il allait aller trouver Juliet, et lui avoué ses sentiments.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Shawn enleva son casque et descendit de sa moto. Il se dirigea vers une porte et frappa. Il n’attendit pas longtemps avant qu’une porte s’ouvre sur une jolie femme blonde.

- Shawn ?

- Juliet… Je peux entrer ?

- Oui, bien sûr, vas-y.

Il entra et s’assit sur le canapé, en face de Juliet.

- Il faut que je te dise quelque chose…

- Je t’écoute.

- Eh bien… Louise m’avait laissé une lettre, et… à l’intérieur elle avait écrit que la femme de ma vie s’appellerait Juliet. Elle avait été voir une voyante, même si elle n’y croyait pas. Je dois dire que moi aussi, je trouvais ça absurde. Enfin, jusqu’à ce que je te rencontre…

Juliet ne savait plus où se mettre, elle été très gênée.

- Tu as changé ma vie Ju’…. Avant, j’étais très dépressif, j’avais déjà fait deux tentatives de suicides. Raté à chaque fois. Tu m’as fait redevenir l’homme que j’étais avant la mort de Louise. Et je te remercie pour ça. Tu m’as rappelé à quel point la vie n’avait pas de prix…

Juliet, je voulais te dire que je t’aime.

Le cœur de celle-ci s’arrêta. « Attend, il vient de me dire, lui, l’homme que j’aime, que mes sentiments sont partagé ?!! »

Shawn fut blessé par le manque de réaction de la femme devant lui. Il se leva et se dirigea vers la porte. Juliet repris contenance à ce moment là et elle lui attrapa le bras, puis le fit se retourner.

Elle posa alors ses lèvres sur celles de l’homme qu’elle aimait plus que tout.

Quand ils n’eurent plus d’air, ils se détachèrent à regret et Juliet murmura :

- Je t’aime Shawn.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Le lendemain :

Shawn avait invité Juliet à venir passer un moment chez lui. Elle avait bien sûr accepté.

Il voulait lui montrer à quel point elle comptait pour lui, c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait décidé de la laissé entrer dans la chambre de Louise, de lui faire partager tous les moments de bonheur qu’ils avaient partagé, mais aussi, toutes les disputes.

Il lui tenait la main, elle tremblait légèrement. Par peur d’entrer dans un univers qu’elle avait bien connu, par peur de se retrouver dans cette pièce. Par joie que Shawn l’a laisse entrer avec lui…

Il ouvrit la porte et la fit entrer. Au début, elle été un peu gênée, puis elle se détendit peu à peu. C’est vrai que, par quelques points, Louise lui ressemblait, elles avaient toutes les deux un père absent, elles ont toutes les deux souffert pendant leur adolescence, et elle aussi avait faillit se suicidé. Même si personne ne le savait. Elle avait changé d’avis grâce à un ami qui avait été son confident. Lui n’était pas mort. Mais, s’il l’avait été, elle été sûre qu’elle aurait eu la même réaction que Louise.

Elle aurait beaucoup voulu la rencontrer. Elle se serait sûrement très bien entendue. Elles auraient sûrement été les meilleures amies. Juliet aurait sûrement pu empêcher Louise de passer à l’acte. Oui mais voilà, Juliet et Louise ne s’étaient jamais rencontrées.

Elles n’auront jamais l’occasion d’entrer dans la vie de l’autre.

Shawn montrait à Juliet des photos et lui expliquait, lui raconter des anecdotes…

Elle se lova contre lui et il resserra son étreinte.

Une photo de Louise accroché sur le dos de la porte souriait largement, trop heureuse d’avoir eu raison, mais surtout, trop heureuse que Shawn est trouvé son bonheur, auprès d’une fille géniale, et qui plus est, s’appelant Juliet.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

Je voudrais rendre hommage à deux femmes formidables.

Sylvie, qui s’est suicidée hier matin. La meilleure chauffeuse de bus du monde entier, toujours souriante, toujours une petite blague… Tu gueulais après un chauffeur qui savait pas conduire et qui te ralentissait, tu nous faisait beaucoup rire ! Tu vas vraiment beaucoup nous manquer…

Et Jacqueline, que j’admire beaucoup, qui est décédée à cause de son deuxième cancer. Tu en as vécue des choses, tu as survécu à ton premier cancer, ton mari est décédé à cause de la même maladie, mais tu avais toujours le sourire, et tu avais beaucoup d’humour !

 

Enfin bref, désolée mais je voulais vraiment leur rendre hommage, parce que perdre deux personnes quasiment en même temps…

Sinon, vous avez aimé ? Laisser des com’s !

Et Laura, l’os que je poste, la dédicace sera pour toi promis !!!

Laisser un commentaire ?