Petite escapade

Chapitre 1 : Chapitre 1 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2012 05:14

Pov'Shawn :

 

Aujourd'hui, nous somme Lundi. Mais pas n'importe quel lundi, aujourd'hui, cela fait 5 ans que je travaille avec ma Juju, 5 ans qu'elle est entrée dans ma vie, 5 ans que je ne fais que me cacher derrière mes sentiments...

Alors, Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter ma chance. J'ai la ferme intention d'aller la voir, après l'enquête, et lui demander de passer la journée de samedi avec moi. J'ai tout prévu, ce sera génial !!!

J'ai moins d'une semaine pour terminer une enquête, qu'on ne m'a pas encore donner. 

Mon téléphone sonne. Je décroche, c'est mon père

- oui papa.... je demande en soupirant

- Shawn, j'ai une nequête pour toi, faut que tu aille aider Juliet et Lassiteur.

- Depuis quand tu l'appelle Juliet toi ?!

- Bon, rammène toi !!! 

- Ok OK... Juste le temps de prévenir Gus.

- Il est déjà là !!!! 

- Quoi ? 

Et il raccroche.

Je vais dans ma salle de bain et met du déo. Je me recoiffe un peu et prend ma moto. 

Au comissaria :

- Ah bah enfin Shawn !!!!!! C'est pas trop tôt ! me crie mon père

- Rooh c'est bon ! 

Je me glisse derrière Gus

- Ne perdons pâs de temps : Voilà ce qu'on a, une fillette, 5 ans, a été enlever hier soir. Elle s'appelle Louise et est habillé d'une petite salopette en jean. Elle est brune est à les yeux vert.

Des questions ? demande le chef Vick à l'assemblée

- Oui, ou a-t-elle était vue la dernière fois ? demande un homme, je ne le connais pas ce mec !

- Bonne question monsieur, la petite s'est faîte enlever devant ses parents, aux parc à coté du cinéma, à 20h.

- mais, qu'est ce qu'il foutais là bas à une heure pareille ?! demande un officier

- Le père nous a dit que Louise ne dormais pas si elle n'allais pas faire un tour avec ses parents au parc. C'était une habitude. 

- On peut donc prévoir que le tueur les a repéré ici. déclare l'homme qui dévore Juliet des yeux - celui que je ne connais pas -.

- Oui, on peux. Je veux tout le monde sur cette affaire, vous allez opéré par groupe de cinq.

Les gens commence à partir

- Attendez : je vous présente Cédrik, il va nous aider à résoudre cette affaire. Présentez-vous rapidement.

- Alors, bonjour tout le monde, je suis médium et...

- Médium ?!! je lui crie

- Euh, oui c'est ça, pourquoi ?

- Mais, c'est moi le médium ! J'ai résolu toute les affaires sur lesquelles  on était avec Gus, même celle où on avait pas le droit d'enquêter !

- Shawn, dans mon bureau. déclare mon père

- T'en a pas ! 

- Suis moi !!!!!

Je m'execute. Dans le bureau.

- C'est quoi ce caprice Shawn ?! Tu as peur d'être ridiculisé, tu veux pas qu'on t'oublie ? Ou tu veux prouver à Juliet de quoi tu es capable ?!

- attend, après les vieux et Déclan, tu me donne un médium !!

- D'ailleurs, c'est vrai, tu va devoir travailler avec lui.

- Hors de question.

- Ce n'en était pas une.

- Mais.. Papa !

- Pas de mais, dépêche toi !

 

Juliet viens vers moi, et me dis :

- Aller, Shawn, dépêche toi, t'as entendu la chef ?

- Je te préviens, je ne bosse pas avec l'autre là, le " médium " !

- Shawn, fais pas de caprice ! Montre nous justement, que c'est toi le meilleur !

Je veux pas le montrer à tous, juste à toi Juju...

- Moui... Tu veux pas qu'on fasse deux groupe dans le notre ? On laisse " CEDRIK " à Lassi, et nous on bosse ensemble. Gus après, il voit avec qui il veut bosser.

- Non Shawn.

 

Les autres arrivent.

- Alors le " médium " t'as quelque chose ? Tu sais qui a enlever la petite Louise ?!

- Pourquoi tu m'agresse comme ça, t'as le même don que moi, tu devrais avoir confiance.

- non, justement. Je sais que tu es un imposteur.

- Bon, les deux clowns, on a une petite a retrouver. Au boulot !

- Oui, je propose qu'on fouille le parc. On fait deux groupes. 

- Je suis désolé, moi, je dois y aller. Mais je vous rejoint dès que je peux. Déclare Gus.

- Je me met avec Juju ! je crie, avant l'autre imposteur de *****

- Non, Spencer, vous allez avec Cedrik.

- Moi vivant, jamais.

- Réflechissez lieutenant, nous sommes 2 médium. On doit faire 2 groupe. Un dans chaque.

- Grrr. répond Lassi

- Et comme vous me détestez, je vais allez avec Juju ! je m'écrie en me positionnant derrière elle, je la touche presque.

On prend chacun une voiture différente. Si ce " CEDRIK " veut la guerre, il l'aura, mais qu'il ne me prenne pas Juju, je ne veux plus laisser passer ma chance.

Laisser un commentaire ?