Folie à Aperture

Chapitre 0 : Prologue

500 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2017 11:32

Il pleuvait abondamment sur la limousine qui s'avançait entre les grilles de l'asile d'Arkham. La personne se trouvant dans la longue voiture noir se nommait Caroline, assistante du PDG d'Aperture Science. Il l'envoyait ici, à Gotham, pour « recruter » le célèbre Joker. Il voulait voir comment le cerveau d'un psychopathe allait fonctionner face aux tests d'Aperture. Le milliardaire testeur avait investi une forte somme pour pouvoir ramener sain et sauf le Joker.

Caroline sortit de la voiture et rentra dans la sombre bâtisse, entourée de plusieurs gardes de la prison. Après un rapide entretien avec le médecin en chef, elle appela via un talkie-walkie un énorme hélicoptère de l'armée qui se mit en vol stationnaire au-dessus de l'hôpital. On amena le Joker, drogué et attaché solidement sur une civière, cette dernière fut accrochée au crochet que la machine laissait pendouiller. Une fois fixé, le lit contenant le démon se souleva jusqu'à arriver à l'hélicoptère où il rentra à l'intérieur, fixé par plusieurs gardes armés. Caroline ne resta pas pour voir ceci : dès que le Joker fut amener, elle était rentrée dans sa limousine pour se mettre à l'abri, et pour rentrer rapidement dans le Michigan. Elle sursauta lorsqu'elle vit le chevalier noir assis sur la banquette. La surprise passée, elle fixa ce héros sombre d'un œil torve.

« -Que faites vous ici ? On ne vous a pas donné le droit de rentrer dans cette voiture que je sache !


-Le commissaire Gordon et moi même pensons qu'il est sage de vous informer du danger que représente cet individu…, dit Batman avec sa voix roque.


-Aperture Science se fiche royalement de vos mises en garde. Le Joker passe plus de temps à l'extérieur d'Arkham qu'à l'intérieur, Monsieur Batman. Regardez la vérité en face, vous êtes incapable de garder un tel individu sous les barreaux. C'est devant cet incompétence que la mairie de Gotham accepte avec joie de nous le transférer. Le Joker ira et restera à Aperture, maintenant, sortez. »


Batman regarda impassiblement Caroline. Comme d'habitude, il n'y avait aucune émotion sur son visage. Il sorti de la limousine, sous la pluie et sauta dans la Batmobile qui venait tout juste de se garer à 3 mètres de là.

« -J'espère que vous savez ce que vous faites…


-Bien sur. Et n'ayez pas peur, « justicier », tout les complices de ce monstre sont cryogénisés dans des salles plus que sécurisées chez nous. Pas d'inquiétude, la menace ne sera pas extérieur ni même intérieur. »


Sur ces paroles, la portière de la limousine se ferma et cette dernière partie, direction Aperture Science. Le chevalier noir leva la tête et regarda avec amertume la soute de l'hélicoptère se fermer. Il démarra sa voiture lorsque l'engin volant était au loin. Il soupira.


Laisser un commentaire ?