Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 33 : Chapitre 33 : Les secrets

11216 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/06/2018 13:33


Chapitre 33 : Les secrets



***


Le petit concours passé et remporté, ce fut donc le lendemain matin que le petit groupe quitta enfin Lavandia pour se diriger vers Autéquia. Et comme Shyn l’avait prévu, la traversée du désert allait s’avérer durer plusieurs jours, car l’endroit était non seulement grand, mais aussi agrémenté d’un soleil de plomb qui ne plaisait ni à la jeune femme, ni au Lucario.

Bien que Shyn et Luyo aient déjà expérimenté de passer plusieurs heures dans une fournaise quand ils avaient visité la grotte pépites, le soleil de ce désert semblait beaucoup plus dur à supporter pour eux. Surtout pour le Lucario qui était de type acier et montra rapidement des signes de fatigue dès le premier jour de marche. Aélia non plus n’apprécia d’ailleurs pas trop la zone, et passa la plupart de son temps bien au frais dans sa Pokéball.

Luyo n’ayant lui aucun moyen de se protéger du soleil qui lui tapait sur la tête, le petit groupe prit rapidement l’habitude de faire des pauses à chaque coin d’ombre qu’ils trouvèrent pour s’hydrater et se reposer.

— C’est quand même fou qu’il fasse aussi chaud ici… On approche de l’hiver et il faisait plutôt frais à Lavandia, et là il fait une chaleur pas possible…, râla Shyn le lendemain matin du deuxième jour en fourrant sa veste dans son sac d’un geste rageur.

Car si les journées étaient brûlantes, les nuits, elles, étaient plutôt froides, voire glaciales ce qui n’aidait pas la jeune femme à garder une humeur stable.

Luyo ne fit aucun commentaire et approuva silencieusement la réflexion de Shyn en soufflant lourdement. Contrairement à la jeune femme qui pouvait retirer ses vêtements et se baladait maintenant en débardeur et short, ayant retiré sa veste, son bonnet et ses bas noirs pour les troquer contre ses lunettes de soleil, lui, devait supporter son pelage. Car bien qu’il avait également retiré sa veste, cela ne l’empêchait pas de suer à grosses gouttes au moindre mouvement dès qu’il sortait d’une zone d’ombre.

— Ça va aller Luyo ? demanda Shyn quelques secondes après alors qu’ils longeaient une série de petites dunes de pierres qui leur permit de se refroidir un peu.

— J’ai connu mieux…, grinça le Lucario d’une voix traînante en soufflant de fatigue.

Même si le Pokémon avait une très haute endurance, la chaleur n’était pas son allié, et Shyn s’en rendit rapidement compte en voyant le Lucario peiner à monter une dune particulièrement raide. Shyn fit alors une grimace mal à l’aise et alla aider Luyo à grimper avant de le forcer à s’asseoir.

— Attends, je vais tenter un truc qui pourrait peut-être te soulager…, murmura ensuite la jeune femme en posant son sac au sol avant de se mettre à fouiller dedans frénétiquement.

Le Lucario ne dit rien et observa Shyn d’un œil intrigué, puis récupéra une bouteille d’eau que la jeune femme lui tendit avant de retourner dans les tréfonds de son sac.

Quelques secondes après, Shyn sortit alors d’un air triomphant ce qui ressemblait à un bout de tissu blanc qui se révéla en fait être une casquette roulée en boule. Elle la défroissa ensuite, et sans rien ajouter, sortit un petit canif de la poche avant de son sac et se mit à faire des trous dans la casquette.

Luyo l’observa d’un air intrigué et très perplexe jusqu’à ce que la jeune femme n’ait fini et se rapproche de lui en se traînant sur ses genoux.

— Baisse la tête, murmura ensuite Shyn en venant se positionner devant lui en lui montrant la casquette trouée.

Luyo leva un sourcil suspicieux, mais obéit et baissa légèrement la tête.

— J’aurais du y penser avant…, marmonna la jeune femme pour elle-même, avant de s’atteler à la tâche de faire passer les longues oreilles du Lucario par les trous qu’elle venait de faire dans le tissu clair.

Puis, elle tira légèrement sur la casquette et la fixa sur la tête du Pokémon qui releva ensuite la tête et jeta un regard confus vers Shyn qui l’observa quelques secondes sans rien dire avant de prendre la bouteille d’eau et de lui en verser un peu sur la tête.

Luyo ferma les yeux par réflexe en grognant, puis les rouvrit et lança un regard incompris à la jeune femme

— Quel est l’intérêt de tout ça ? demanda le Lucario en secouant légèrement la tête pour se débarrasser de l’eau qui lui coulait dessus.

Shyn fit un petit sourire triomphant.

— La casquette t’empêchera de te taper une insolation et te protégera les yeux, le tissu clair te permettra aussi de moins absorber de chaleur par la tête, et l’eau reste plus longtemps dans un tissu clair…, expliqua la jeune femme avant de ranger ses affaires dans son sac.

Luyo comprit alors mieux les intentions de Shyn et leva un regard hébété sur la visière de la casquette vissée sur sa tête en ressentant de plus en plus l’effet du tissu humide sur son crane. Non seulement cela le rafraîchissait plus, mais la visière empêchait le soleil de l’aveugler, ce qui était en soi une très bonne chose.

— Merci…, murmura ensuite le Lucario d’une voix pâteuse en se relevant à la suite de la jeune femme qui remettait son sac sur son dos.

Shyn lui fit un petit sourire amusé en réajustant ses lunettes de soleil.

— Je t’en prie !


Le duo marcha ensuite plusieurs heures durant ce deuxième jour avant de refaire une pause dans un nouveau coin d’ombre à l’abri d’une petite falaise de roche où Shyn avait vu plusieurs Kraknoix se balader en arrivant. Les Kraknoix étaient des sortes de petits Pokémon orange à quatre pattes avec une tête plus grosse que leur corps qui aimaient croquer tout ce qui passait à leur portée. Le petit groupe prit d’ailleurs l’initiative de ne pas trop s’en approcher, et choisit un coin à l’écart pour se poser un peu.

La jeune femme profita ensuite de la pause pour faire sortir Aurore de sa Pokéball et demanda à la Milobellus d’exécuter une attaque Hydrocanon pour rafraîchir l’air autour d’eux et les soulager un peu. Mais le gracieux Pokémon ne l’entendit pas de cette oreille, et envoya un puissant jet d’eau sur Shyn et Luyo en guise de réponse avant de détourner la tête d’un air hautain.

La jeune femme et le Lucario affichèrent alors tous les deux un air perplexe, et s’échangèrent un regard perdu en regardant Aurore aller se coucher un peu plus loin comme si de rien n’était. Apparemment, la Milobellus était de mauvaise humeur et c’était sur eux qu’elle avait décidé de se venger.

En d’autres circonstances, Shyn lui aurait fait remarquer que ce n’était pas très gentil de sa part, mais elle avait trop chaud pour cela, et se contenta de se laisser sécher à l’ombre pendant l’heure qui suivit, imitée par Luyo qui avait retiré sa casquette et soufflait d’une voix rauque de manière répétitive pour tenter de réguler sa température interne.


Heureusement, le soir venu, la jeune femme et le Lucario furent assez soulagés d’enfin tomber sur une petite oasis que Shyn avait vue sur la carte de sa Pokémontre. Il s’agissait d’un rassemblement de grandes tentes mises en place par des centres de soins dans le désert pour accueillir les promeneurs, ainsi que les nombreux archéologues et chercheurs qui s’aventuraient dans la zone.

La jeune femme l’avait d’ailleurs remarqué tandis que la nuit tombait et qu’il s’approchait du centre, mais de plus en plus de rocher taillé et des morceaux de ruines étaient visibles autour d’eux, certains étant même à moitié cachés par le sable et ne ressortant qu’à peine.

Shyn se doutait donc qu’ils s’approchaient sûrement de plus en plus des zones archéologiques et se demanda si la fameuse grotte qu’elle avait vue dans l’article de journal parlant des Zarbi se trouvait dans les environs.

Mais elle était de toute façon trop fatiguée pour s’y intéresser vraiment ce soir-là, et se dirigea immédiatement avec Luyo vers la tente qui servait de réfectoire une fois arrivée à l’oasis. Le Lucario était lui aussi épuisé et se laissa tomber sur un banc tandis que la jeune femme allait récupérer de quoi se restaurer. Elle revint ensuite vers Luyo et partagea avec lui ce qu’elle avait pu trouver : un mélange de baies, de pain, de pâté, de fromage, et de deux grandes bouteilles d’eau.

Le repas n’était pas très frugal, mais les deux amis s’en contentèrent et mangèrent tranquillement dans leur coin en profitant de la tiédeur des lieux, car les tentes étaient agrémentées d’un système de chauffage portatif.


Un peu plus tard, une fois tout le monde restauré, ainsi que les Pokémon de Shyn que la jeune femme avait fait sortir, ils ressortirent et Shyn remit sa veste et son bonnet avant d’aller discuter avec un homme en uniforme marron pour lui demander s’il était possible de dormir dans une des tentes.

Celui-ci leur confirma que oui et lui indiqua ensuite une longue tente marron clair un peu plus loin qui servait apparemment de dortoir pour tous les promeneurs. La jeune femme fit une légère grimace agacée en comprenant que cela signifiait qu’ils allaient devoir dormir avec les autres et se dirigea mollement vers la tente avec Luyo qui tenait Aélia dans ses bras. La petite Mysdibule avait tenu à rester un peu avec eux, car en dehors du repas, elle n’était quasiment pas sortie de sa Pokéball de la journée.

Une fois arrivés à la tente, les doutes de Shyn se confirmèrent quand elle vit une série de lits de camp très sommaires alignés des deux côtés de la tente où des gens étaient déjà affairés par endroits à installer leur affaire. La jeune femme afficha alors un air légèrement dépité, puis poussa un faible soupir avant de se diriger vers le fond gauche dans l’espoir d’être le plus éloigné des autres personnes et pouvoir être tranquille avec le Lucario.

Luyo la suivit sans rien dire et jeta des regards intrigués aux différents touristes et voyageurs présents qui semblaient tous assez fatigués, hormis un couple qui se tenait devant une ouverture plastifiée de la tente et regardait dehors d’un air joyeux.

— Tu as vu ça ? Je crois qu’une tempête approche ! Tu crois qu’on pourrait la prendre en photo ? demanda la femme d’une voix amusée en collant son nez sur le plastique qui servait de fenêtre à la maison de fortune dans l’idée de mieux voir l’extérieur.

En l’entendant, Shyn lui jeta un regard horrifié comme si elle venait de dire une chose atroce, puis roula des yeux et alla déposer son sac sur le lit qu’elle visait un peu plus loin. Aélia sauta ensuite des bras de Luyo et lança un regard amusé au couple avant de partir explorer la grande tente, passant à quatre pattes sous les lits de fortunes.

— Aélia, tu peux te promener, mais ne sors pas de la tente, s’il te plaît…, fit la jeune femme d’une voix sérieuse en voyant la Mysdibule réapparaître plus loin sous le nez d’un homme qui en fut très surpris et en fit tomber son calepin de note avec ses lunettes.

Oui maman ! répondit Aélia joyeusement, avant d’aller trottiner plus loin.

Ce fut au tour du Lucario de rouler des yeux avant de reporter son attention sur Shyn qui semblait décidée à rapprocher son lit de camp de celui d’à côté.

— Tu veux de l’aide ? lui demanda Luyo en s’approchant, voyant la jeune femme pousser un long soupir.

— Ça va, j’y arrive…, je crois…, répondit Shyn dans une grimace mitigée avant de s’arrêter et de juger son travail.

Les deux couchettes étaient maintenant collées, ce qui sembla plaire à la jeune femme qui se laissa ensuite tomber à plat ventre de tout son long sur celle devant elle.

— Shyn…, tout va bien ? demanda Luyo d’un air un peu inquiet en s’adressant au derrière de la jeune femme, avant de faire le tour des deux couchettes pour venir s’asseoir sur celle d’à côté.

En guise de réponse, Shyn poussa un profond soupir qui résonna sur l’oreiller de fortune comme un son de trompette étouffé, puis tourna légèrement la tête sur le côté pour regarder le Lucario à travers des mèches de cheveux noires.

— T’es pas trop fatigué, toi ? questionna-t-elle en fixant le Pokémon.

Luyo arborait une expression tranquille et semblait avoir repris des forces depuis le repas alors que la jeune femme, elle, avait l’air de plus en plus épuisée.

— Ça peut aller…, répondit le Lucario d’une voix rauque avant de jeter un regard au loin.

Aélia était en train de discuter avec le Pokémon d’un touriste qui s’était endormi sur une couchette plus loin. Le Pokémon était plus grand qu’elle et semblait fait entièrement de pierre, représentant un visage stoïque comme une statue : un Tarinor.

Luyo leva un sourcil intrigué en observant Aélia tandis que Shyn se redressait mollement sur sa couchette, puis reporta son attention vers elle.

— Est-ce que c’est dans cet endroit que la grotte avec les Pokémon en forme de lettre pourrait être ? demanda alors le Lucario d’un air intrigué en fronçant légèrement les sourcils.

Shyn, qui était en train d’étaler le contenu de son sac sur sa couchette, releva son regard vers Luyo.

— C’est possible, oui. Pourquoi ? questionna la jeune femme en affichant une expression assez confuse.

Le Lucario l’observa quelques secondes avant de répondre.

— Parce qu’il me semble avoir vu un long rocher clair un peu avant le camp avec des symboles étranges dessus ressemblant à des lettres… Cela pourrait peut-être avoir un lien…, murmura le Pokémon d’une voix blanche en fixant le vide, semblant réfléchir.

— Mmhh, c’est fort possible, oui… Mais cette grotte n’est sûrement pas inconnue des archéologues du coin si elle est bien par ici…, répondit Shyn en levant les yeux au ciel avant de se gratter le menton.

Puis, la jeune femme roula des yeux et haussa les épaules avant de repartir dans la fouille de son sac.

— Je leur poserais la question demain…, mais de toute façon, même si elle est ici nous ne l’explorerons pas cette fois… Car même si elle y est, elle n’est de toute façon pas à notre portée actuellement…, rajouta Shyn d’une voix indifférente en faisant la moue.

— Comment peux-tu le savoir ? demanda Luyo en fronçant les sourcils.

La jeune femme lui jeta un regard indifférent par-dessus son sac avant d’afficher un air mystérieux.

— Les Zarbi sont des Pokémon psy qui se déplacent toujours en groupe, et pas des groupes de trois ou quatre, mais plutôt d’une centaine d’individus. Et si une centaine de Pokémon psy étaient dans les parages…, crois-moi, on l’aurait senti…, expliqua Shyn d’une voix amusée en souriant légèrement.

Le Lucario sembla analyser ses paroles avant de hocher lentement la tête.

— Oui, tu as raison…

Le sourire de la jeune femme s’accentua, puis, après avoir avalé ses médicaments, elle refourgua toutes ses affaires dans son sac en quelques secondes et se leva avant de tirer les draps de sa couchette. Autour d’eux, les quelques personnes encore debout s’étaient toutes dirigées vers leurs lits et discutaient silencieusement autour de lampes à huile posées sur des cartons servant de table de chevet.

— Si la grotte est vraiment dans cette zone nous reviendrons ici après les concours… Mais en attendant, que dirais-tu de dormir un peu ? proposa Shyn dans un léger sourire au Lucario en tapant son oreiller.

— Je pense que c’est une bonne idée…, confirma Luyo en lui rendant son sourire avant de se lever à son tour dans l’idée d’installer son lit.

— Oui…, mais d’abord, il va falloir récupérer notre petite aventurière…, rajouta la jeune femme d’une voix malicieuse en tournant un regard amusé plus loin.

La Mysdibule avait laissé le Tarinor rejoindre son maître et se tenait à l’ouverture de la tente, regardant dehors d’un air intrigué. À l’extérieur, on pouvait entendre le vent souffler fortement, et Aélia se décala rapidement de l’entrée quand une jeune femme en short et veste marron entra pour compter les personnes présentes, avant de fermer la fermeture éclair de la tente.

— Aélia ! fit alors Shyn d’une voix forte pour attirer l’attention de la petite Mysdibule, tout en rentrant dans ses draps, imitée par Luyo.

Aélia tourna la tête vers elle en entendant la voix de sa maîtresse, et retourna vers la jeune femme et le Lucario rapidement en voyant la luminosité baisser autour d’elle au fur et à mesure que les lampes s’éteignaient. La petite Mysdibule alla ensuite se caler entre les deux couchettes entre Luyo et Shyn et profita de la chaleur de ses deux “parents” en fermant ses yeux tandis que dehors, le vent soufflait de plus en plus fort.

Une tempête était bien en train d’avoir lieu, mais heureusement, elle ne fit aucun dégât cette nuit, et passa à plusieurs mètres du camp.


***


Le lendemain matin, avant de repartir pour Autéquia qui était encore loin, Shyn alla discuter avec un archéologue présent à l’oasis et se fit confirmer ce qu’elle pensait. La grotte qu’elle cherchait était bien située dans la zone, mais à plusieurs kilomètres vers l’est, d’où le fait que ni la jeune femme ni le Lucario n’ait senti quoi que ce soit de particulier.

Cela confirma donc à Shyn que l’exploration de cette grotte serait pour plus tard, et le duo reprit sa marche sous le soleil pesant, Luyo ayant récupéré sa casquette et la jeune femme ses lunettes de soleil.


Et ce n’est que deux jours plus tard que le petit groupe sortit enfin du désert et fit une pause déjeuner dans une zone de verdure encore parsemée de rochers sableux. L’air était moins chaud et le ciel légèrement nuageux laissait présager que la pluie n’allait sûrement pas tarder, mais cela n’empêcha pas la jeune femme de sortir quelques affaires.

Ces derniers jours dans le désert ne leur avaient pas permis de s’entraîner et Shyn prit rapidement Luyo à part, laissant ses autres Pokémon digérer. La jeune femme avait dans l’idée d’apprendre une nouvelle attaque au Lucario, mais se garda bien de lui expliquer les détails de l’attaque, comme si cela était un secret bien gardé.

— Je ne comprends pas…, tu veux que j’apprenne une attaque, mais tu refuses de m’expliquer à quoi elle sert ? demanda Luyo d’un œil perplexe en observant Shyn s’agiter toute seule pour retirer sa veste.

— Oui… En fait, cette attaque à une certaine particularité que je voudrais que tu découvres par toi-même, car sa puissance dépend d’une chose très précise en dehors de la force brute du Pokémon. Donc je vais te montrer comment la réaliser, et après tu la travailleras tout seul…, répondit la jeune femme d’une voix mystérieuse en lui jetant un regard en coin.

Le Lucario l’observa quelques secondes d’un air mitigé, avant de hausser les épaules de résiliation.

— Entendu… Je te fais confiance… Est-ce que je peux au moins savoir son nom ? demanda Luyo en suivant Shyn qui était maintenant en train de tripoter sa Pokémontre.

La jeune femme lui jeta un coup d’œil rapide avant d’afficher un petit sourire amusé.

— Bien sûr…, mais ça ne t’avancera pas beaucoup… C’est une attaque physique qui s’appelle : Retour.


Un peu plus tard après leur séance d’entraînement, le Lucario parvint rapidement à maîtriser l’attaque que Shyn lui montra. Cela n’était pas difficile en vérité, car l’attaque ressemblait beaucoup à une attaque Charge, mais vu que Luyo ignorait comment l’attaque était censée marcher, sa puissance était pour l’instant assez faible. Cela agaçait légèrement le Lucario, mais la jeune femme semblait plutôt confiante et lui assura qu’il finirait par comprendre par lui-même, car elle avait confiance en lui.

Peu après, Shyn rangea ses affaires et alla rejoindre ses Pokémon qui s’étaient tous réveillés après leur sieste digestive et étaient prêts à rejoindre la route. Mais alors que la jeune femme remettait son bonnet sur sa tête, elle sentit quelques gouttes-d’eau lui tomber sur le front. Elle releva la tête en fronçant les sourcils avant de se rendre compte qu’il commençait doucement à pleuvoir.

— Tiens, des gouttes…, ça ne peut pas être bien méchant dans une sortie de désert…, ricana Shyn pour elle-même en ajustant son bonnet.

Mais Luyo ne semblait pas vraiment d’accord et afficha un air résolument suspicieux avant de faire une longue grimace. La jeune femme le vit et arbora un air un peu intrigué en ouvrant la bouche pour parler, mais elle fut brutalement arrêtée dans son intention par un torrent de pluie qui leur tomba soudainement sur la tête. La petite pluie n’était en vérité que le début d’une averse, comme se le fit remarquer Shyn dans sa tête alors que son visage prenait lentement un air consterné.

Le corps maintenant trempé et ruisselant, la jeune femme tourna ensuite un regard blasé vers le Lucario qui affichait lui aussi une expression déterrée.

— Je hais cet endroit…, marmonna Shyn à travers le bruit de la pluie qui brouillait leur vue et leur ouïe.

— Je partage ton sentiment…, répondit Luyo d’une voix morne et rauque sans bouger, laissant la pluie le tremper totalement.


Finalement, la jeune femme et le Lucario ne repartirent pas tout de suite à cause de l’averse, et se mirent à chercher un endroit où s’abriter en attendant que la pluie ne passe. Ils marchèrent alors pendant quelques minutes sous l’averse avant de trouver une petite grotte dans le flanc de la montagne sur leur gauche où ils allèrent s’asseoir dans un silence morose.

Shyn semblait dépitée du temps qu’il faisait, ses cheveux trempés ruisselant sur ses épaules et son sac tandis que Luyo affichait une expression profondément blasée sous son pelage imbibé.

La jeune femme et le Pokémon s’échangèrent ensuite un regard fatigué, puis se collèrent l’un à l’autre dans l’idée de se réchauffer mutuellement en attendant la fin de la pluie. La grotte était trop petite pour espérer y faire un feu, et Shyn préféra sortir de son sac sa couverture pour la passer autour d’eux.

Coller l’un contre l’autre, les deux amis attendirent ensuite que l’averse passe, et observèrent dans le silence de la pluie le rideau d’eau devant eux, seulement entrecoupé de cris de Pokémon au loin, et des fredonnements de la jeune femme qui se mit à chantonner un air doux et légèrement triste que Luyo ne connaissait pas.


Hoenn : Autéquia


Le soleil de retour après plusieurs heures d’intense déluge, Shyn et Luyo reprirent leur route et atteignirent enfin l’étrange ville d’Autéquia. Le lieu n’était pas très grand contrairement aux autres qu’ils avaient pu visiter et se trouvait dans une zone assez vide à la terre grise et rocheuse où des cratères étaient visibles par endroits, comme si des météorites étaient tombées en des temps anciens.

— C’est quand même un lieu étrange pour faire le grand festival… La ville est mignonne, mais pas très rurale pour un endroit qui doit accueillir plusieurs centaines de personnes dans quelques semaines, fit remarquer Shyn à voix haute en se dirigeant vers le centre Pokémon qui se trouvait plus au nord prés de la salle de concours.

Un concours avait d’ailleurs eu lieu quelques jours avant, comme le laissaient supposer les affiches colorées affichées un peu partout sur les murs des maisons. La jeune femme s’était renseignée sur le grand festival et savait qu’elle ne pourrait pas s’inscrire tout de suite, car les bâtiments qui accueilleraient l’événement étaient en cours de rénovation, voire en construction pour certains.

C’est vrai que ça manque un peu de classe…, répondit Shorty aux réflexions de Shyn en suivant son pas.

Les Évolitions et Aélia étaient sorties de leur Pokéball une fois la pluie passée et jetaient tous des regards intrigués à la ville terreuse tandis qu’ils approchaient du lieu du futur festival en rénovation.

Et y a de la terre grise partout…, rajouta Milliu d’une voix traînante en humant l’air où quelques cendres voletaient, car un volcan se trouvait à proximité.

La jeune femme lui jeta un regard en coin en grimaçant légèrement avant de jeter un œil à la montagne au sud qui surplombait la ville.

— C’est normal, d’après mon guide, Autéquia se trouverait à l’ombre du Mont Chimné. L’endroit aurait beaucoup de terres fertiles grâce aux cendres du volcan, mais du coup la nature adjacente donnerait un paysage plus “triste” qu’a l’accoutumé…, expliqua Shyn en jetant un œil à son guide qu’elle tenait à la main pour éviter de se perdre.

Tout en parlant, le petit groupe monta sur une grande plateforme qui semblait servir de zone de point de vue et s’approcha d’une rambarde pour contempler la vue plus au nord là où les travaux du grand festival se déroulaient. On pouvait y voir plusieurs bâtiments en rénovation où des centaines d’ouvriers travaillaient à pied d’œuvre en discutant.

Mais alors que la jeune femme tournait un regard vague vers Luyo qui tenait Aélia dans ses bras et était resté plutôt silencieux depuis leur arrivée en ville, une voix masculine résonna derrière eux :

— C’est exact ! Vous vous êtes bien renseigné ! répondit la voix joyeusement, attirant le regard intrigué de la jeune femme qui se retourna pour voir qui s’adressait à elle.

Un homme dans la vingtaine l’observait d’un œil intéressé. Il avait un visage long et fin, des yeux verts brillants et des cheveux longs et jaunes attachés en queue de cheval, hormis deux petites mèches qui encadraient son front. Il portait ce qui ressemblait à une tunique bleu foncé à manches longues qui s’arrêtait à mi-cuisses et était attachée à la taille par une ceinture marron, ainsi qu’un pantalon noir assez fin agrémenté de bottes marron foncé à lacets.

Il sourit ensuite de plus belle en voyant Shyn lever un sourcil intrigué en l’observant tandis que Luyo et les Évolitions se tournaient eux aussi vers lui, puis afficha un petit sourire amusé.

— Bonjour, je m’appelle Klaine. Vous venez admirer la vue ? Elle sera bien meilleure quand les travaux seront finis, vous savez ! fit remarquer l’homme d’un air taquin en jetant un regard aux paysages en chantier.

La jeune femme afficha un petit sourire amusé et fit un pas vers lui en ricanant.

— Oui, en quelque sorte. Je repère les lieux pour le grand festival. Je m’appelle Shyn, et lui c’est …, commença Shyn, avant de se faire brutalement couper par le jeune homme qui hocha vigoureusement la tête en se rapprochant rapidement d’elle.

— Oui, je vous connais, je vous ai vu à la télévision aux concours. J’adore votre façon de concourir et vos présentations ! fit Klaine d’une voix rapide et joyeuse en agitant ses mains dans le vide.

Il semblait soudainement ravi, comme s’il venait de se souvenir de quelque chose. La jeune femme resta la bouche entr’ouverte de surprise une demi-seconde avant de la refermer en affichant un air un peu mal à l’aise.

— Ha, merci beaucoup…, murmura Shyn d’une voix gênée en jetant un regard sur le côté.

La jeune femme n’avait jamais été très à l’aise avec les compliments, surtout qu’elle n’avait pas pour habitude d’en entendre. Klaine fit un grand sourire amusé et replaça une de ses mèches de cheveux avant de finir de s’approcher de Shyn pour être juste en face d’elle.

— J’ai suivi tous vos concours depuis celui de Lavandia, vous avez beaucoup de style, j’espère que vous allez gagner ! la complimenta le jeune homme en rejoignant ses mains sans la lâcher des yeux.

Il fixait intensément les yeux cristallins de la jeune femme qui semblait de plus en plus gênée et détourna rapidement le regard pour regarder le vide. Il avait l’air sincère, et Shyn eut l’air de se faire la même réflexion tandis qu’elle hochait lentement la tête dans un sourire mal à l’aise.

— On va tout faire pour…, mais vous savez moi je participe surtout pour m’amuser et pour mes Pokémon…, répondit la jeune femme d’une voix timide en regardant ses pieds.

Mais cela ne sembla pas gêner Klaine qui hocha négativement la tête en affichant toujours un sourire ravi.

— Oui je m’en doute, vous m’avez l’air de quelqu’un de très à l’écoute…, fit le jeune homme en ajustant son sourire, avant de le perdre légèrement en jetant un regard derrière Shyn, se sentant observé.

Les Évolitions et Aélia s’étaient un peu éloignées et regardaient les travaux entre les piliers de la rambarde tandis que Luyo, lui, fixait Klaine d’un regard noir. Il semblait un peu en colère et serra les poings quand le jeune homme recula d’un pas, comme s’il avait peur que le Lucario ne l’agresse sauvagement.

— Ha…, je sais pas, peut-être…, ricana Shyn d’une voix gênée aux propos de Klaine, ramenant le regard du jeune homme vers elle.

Celui-ci fit alors un petit sourire tendu, puis recula d’un nouveau pas avant de se reprendre et de montrer un bâtiment en rénovation un peu plus loin.

— Si vous voulez je peux vous montrer les différents bâtiments. J’ai suivi tous les préparatifs depuis qu’ils ont commencé les travaux…, proposa Klaine d’une voix un peu timide en regardant la jeune femme pour l’inciter à le rejoindre.

Shyn leva un sourcil intrigué en l’écoutant et tourna son regard vers le bâtiment qu’il lui montrait tout en avançant.

— Oh oui, volontiers. Vous habitez en ville ? demanda la jeune femme d’une voix tranquille en rangeant ses mains dans ses poches tout en suivant la marche de Klaine.

Le jeune homme opina silencieusement, tout en jetant un regard rapide vers Luyo. Mais le Lucario ne les suivit pas, et resta figé devant la rambarde en métal à regarder les deux humains s’éloigner en discutant. Il semblait maintenant furieux, et serra encore plus ses poings avant de les relâcher brutalement en grognant tout seul avant de jeter un regard hargneux au sol.

Shorty, qui n’était pas très loin de lui et reniflait d’un air intéressé les contours d’une poubelle, se tourna vers lui en l’entendant et leva un sourcil intrigué, avant de suivre le regard noir du Pokémon qui était de nouveau braqué sur le jeune homme. Après quelques secondes d’observation, le Noctali fit alors une moue mal à l’aise et délaissa sa poubelle pour rejoindre le Lucario qui avait croisé les bras et s’adossait contre la rambarde.


T’en fais une tête. Quelque chose ne va pas ? demanda Shorty en allant s’asseoir à côté de Luyo.

Le Lucario lui jeta un regard en biais et poussa un léger soupir en fronçant les sourcils tout en reportant son attention sur Shyn et Klaine. La jeune femme était en train de rire à une plaisanterie de l’homme qui en profita pour poser distraitement sa main sur son bras. Ce geste eut comme effet de ne pas améliorer l’humeur de Luyo, bien au contraire, qui afficha immédiatement une longue grimace amère en grognant.

— Cet homme…, il est trop prés…, grinça le Lucario d’une voix sombre.

De quoi, de Shyn ? questionna le Noctali en jetant un regard aux deux humains qui ricanaient.

— Oui…, ça m’agace…, répondit Luyo en se renfrognant légèrement, laissant son dos se presser contre la barrière.

Shorty reporta son attention sur le Lucario, un sourcil levé.

T’agace ? répéta le Noctali en tentant de comprendre les propos de Luyo.

Mais rapidement, son expression changea et prit un air légèrement mal à l’aise et triste.

— … Ça te serre le cœur…, pas vrai ? demanda alors Shorty d’une voix hésitante en tentant de capter le regard sombre du Lucario.

Celui-ci ne daigna pas regarder le Noctali et se contenta de fixer le vide d’un air renfrogné.

— Oui… Je ne comprends pas ce sentiment, répondit le Lucario d’une voix basse et rauque.

Il semblait soudainement moins énervé, en tout cas dans le ton de sa voix, car son visage restait figé dans une expression de colère contenue. Shorty l’observa quelques secondes sans rien dire, puis changea de nouveau son expression pour un sourire amusé avant de se mettre à ricaner.

Hahaha ! Ce sentiment, c’est la jalousie. Tu es jaloux mon vieux ! jubila le Noctali en affichant un grand sourire.

Luyo porta alors enfin son regard sur Shorty et releva ses sourcils d’un air perplexe.

— Jaloux ? Mais de quoi ? questionna le Pokémon d’un air confus.

De lui, répondit le Noctali dans un sourire sournois.

— … Je ne comprends pas…, rétorqua Luyo d’une voix désorientée.

Il semblait totalement perdu devant les propos de Shorty qui reprit ses ricanements avant de répondre :

Tu es jaloux parce que cet homme est proche de Shyn, et que toi tu voudrais la garder pour toi tout seul ! gloussa le Noctali joyeusement.

Le Lucario l’observa une demi-seconde d’un air dubitatif en affichant lentement une expression perplexe.

— Shyn n’est pas à moi…, rétorqua le Pokémon d’une voix sombre comme si ce que disait Shorty était stupide.

Le sourire du Noctali s’étira de nouveau.

Non, mais tu le voudrais bien ! Ou en tout cas ton cœur le voudrait. Donc ça t’énerve quand une autre personne lui tourne autour, et encore plus si cette personne est un mâle, reprit le Noctali dans un regard sournois en penchant sa tête d’un côté puis de l’autre.

Le Lucario ne répondit pas tout de suite et resta quelques secondes figé, semblant réfléchir, avant d’afficher un air totalement impassible.

— Ce que tu dis n’a aucun sens…

Shorty jeta un regard agacé à Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

Héé, je dis JAMAIS n’importe quoi ! rétorqua le Noctali d’une fausse voix irritée.

Le Lucario roula des yeux d’un air exaspéré et poussa un profond soupir qui semblait vouloir dire « Tu te fiches de moi ? », mais ne répondit rien, et retourna finalement son attention sur Shyn. La jeune femme se tenait à une autre rambarde et discutait avec Klaine. Les deux individus avaient l’air de bien s’entendre et souriaient tous les deux joyeusement.

Shorty tourna à son tour son regard vers Shyn en voyant que Luyo ne lui prêtait plus d’attention et fronça légèrement les sourcils en reportant ses yeux sur le Lucario. Le Pokémon avait perdu son expression renfrognée et colérique et affichait maintenant un regard triste et perturbé.

Le Noctali prit alors un air agacé, puis se tordit quelques secondes la bouche avant de pousser un soupir en prenant une expression plus sérieuse et un peu perturbée.


Luyo… Qu’est-ce qu’il y a ? demanda ensuite le Pokémon d’une voix étrangement douce pour lui, ce qui intrigua le Lucario qui tourna un regard incertain vers lui.

Mais devant l’expression soudainement sérieuse et inquiète pour lui du Noctali, Luyo réafficha rapidement un air fade en tournant son regard triste vers le sol.

— Shyn…, je ressens à son égard…, d’étranges sentiments, que j’ai beaucoup de mal à expliquer…, murmura alors le Lucario d’une voix faible sans lâcher le sol du regard.

Shorty comprit bien au ton et à l’attitude du Pokémon que celui-ci était enfin en train de lui confier ce qu’il ressentait et chassa tout sentiment d’amusement de son esprit pour être sûr de ne pas tout gâcher.

De l’affection ? De la jalousie ? De l’agacement ? questionna le Noctali d’une voix calme en tentant de capter les yeux fuyant du Pokémon.

Mais sa question ne plut pas vraiment à Luyo qui lui lança un regard agacé en haussant les épaules.

— Ne me prends pas pour un imbécile ! Je suis tout à fait conscient de l’attachement que je porte à Shyn…, grinça le Lucario d’une voix mauvaise avant de fermer les yeux en retournant son attention devant lui.

Désolé… Quels genres de sentiments ? s’excusa platement Shorty en grimaçant, tentant de contrôler sa voix, car la remarque du Pokémon avait failli le faire rétorquer d’une façon agressive.

Heureusement, il ne craqua pas, et Luyo ne remarqua pas le léger ton acide du Noctali, et poussa un profond soupir douloureux avant de répondre d’une voix morne et triste :

— Je ne sais pas trop… Mais…, je me sens toujours bien en sa présence…, et… j’apprécie toute l’attention qu’elle me donne, et son regard doux et clair qu’elle a quand elle me regarde avec son sourire en coin. Tous ces mélanges d’émotions, et ces sentiments de confusion… Ça fait des semaines que j’y pense et je n’arrive toujours pas à comprendre ce que c’est…, ni pourquoi cela m’agace autant quand je la vois parler avec un homme, ou s’intéresse d’un peu trop prés à un autre Pokémon mâle… Peut-être est-ce dû au lien de nos auras qui nous unit, mais… j’ai le sentiment… que si je m’éloigne d’elle trop longtemps je ne tiendrais jamais… et que je finirais peut-être même par en mourir…

Shorty ne dit rien pendant le monologue du Lucario, se contentant de l’écouter religieusement en pensant à sa discussion avec Milliu au sujet des sentiments de Luyo pour Shyn.

— Je ne sais pas ce que tout cela veut dire…, rajouta le Lucario dans un murmure après un temps de silence.

Le Noctali l’observa quelques secondes sans rien dire, semblant réfléchir profondément à ce qu’il allait répondre à tout ça.

Moi je sais ! fit-il finalement d’une voix mitigée entre l’amusement et l’empathie.

— Qu’est-ce que tu sais ? demanda le Lucario en tournant un regard vide vers lui.

Son expression était maintenant celle d’une personne totalement déprimée, ce qui fit légèrement grimacer Shorty.

Ce que tu ressens, tous ces sentiments que tu me décris et ton comportement avec elle, répondit le Noctali d’une voix assurée, comme s’il tentait de se motiver lui-même. Ça Luyo… C’est de l’amour…, rajouta Shorty dans un murmure hésitant après un léger temps de silence.

Le Noctali sembla ensuite légèrement soulagé, mais l’expression figée et perplexe du Lucario lui fit rapidement comprendre qu’il n’avait pas totalement saisi ses propos.

— De l’amour ? répéta Luyo en écho d’une voix trop calme pour ne pas être inquiétant.

Shorty fit une légère grimace en comprenant qu’il allait devoir être plus précis et roula des yeux avant de reprendre :

Oui…, tes sentiments, ta jalousie, ton besoin d’être toujours prés d’elle, de la voir sourire, d’aimer son odeur, ça… c’est plus que de l’affection… c’est de l’amour ! expliqua le Noctali d’une voix plus forte pour être sûr que cette fois le Lucario ait compris.

Et cela eut enfin l’air de marcher alors que l’expression démunie de Luyo se changeait lentement en surprise.

Luyo… Tu es amoureux de Shyn…, rajouta Shorty d’une voix plus basse et traînante en affichant un air désolé devant l’expression alarmée qui se dessinait sur le visage du Lucario.

.

..

À quelques mètres de Luyo et Shorty, Milliu et Aélia s’étaient accrochées à la rambarde et regardaient d’un air amusé deux ouvriers se chamailler sur un toit plein de trous. Cela fit beaucoup rire Aélia tandis que Milliu se contenta, elle, de rire en silence, avant de tourner son attention vers son frère et Luyo.

Mais l’expression amusée de la Mentali se changea rapidement en inquiétude perplexe quand elle vit le regard horrifié du Lucario et désolé du Noctali qui se fixaient mutuellement, avant que Luyo ne lance un rapide coup d’œil anxieux vers Shyn qui discutait toujours un peu plus loin.

— Amoureux ??? N-non…, non, c’est impossible…, balbutia le Lucario en décroisant ses bras avant de reculer d’un pas.

Les propos de Shorty lui étaient enfin parvenus, mais la réalité de ses sentiments lui était encore totalement impossible à assimiler, même s’ils étaient logiques.

Hé pourtant si ! rétorqua le Noctali en opinant de la tête d’un air apathique.

Luyo lui lança un regard horrifié et fit plusieurs grimaces en jetant des coups d’œil tout autour de lui en agitant les bras.

— Non non, tu dois faire erreur, je ne peux pas être épris de Shyn !!! fit le Lucario d’une voix hésitante en jetant un nouveau coup d’œil vers la jeune femme.

Et moi je crois bien que si ! Tu en as tous les symptômes ! ricana Shorty qui malgré la réaction horrifiée de Luyo, qui aurait dû l’inquiéter ou l’attrister, le faisait plutôt rire.

— Non, c’est impossible !!! répéta le Lucario qui semblait maintenant totalement perdu et affichait une expression inquiète mêlée de tristesse.

Pourquoi ? Parce qu’elle est humaine ? questionna le Noctali d’une voix légèrement grinçante.

Luyo arrêta alors de bouger et fixa Shorty quelques secondes d’un air inquiet avant de tourner son regard vers le sol. Il semblait totalement chamboulé.

— … Shyn est…, fit-il d’une petite voix rauque.

Mais le Noctali le coupa par un grognement foncièrement agacé et se releva pour venir se placer devant le Lucario et plongea son regard jaune dans le sien.

Tu crois que l’amour peut s’arrêter à ce genre de chose ? Tu crois que tu as le choix ? C’est ton cœur qui parle, pas ta race ou ton espèce ! L’amour ça ne se contrôle pas, ça se vit ! Et ton cœur, lui, a choisi de battre pour Shyn ! Que ça te plaise ou non, c’est comme ça, alors assume-le !!! fit Shorty d’une voix forte et très sérieuse en plissant les yeux.

Luyo écarquilla légèrement les yeux en l’entendant, puis laissa son visage se peindre d’une longue expression accablée et triste.

— Je ne le crois pas…, marmonna finalement le Lucario d’une voix blanche en reprenant soudainement une expression impassible.

Le Noctali sembla en être légèrement surpris et fronça les sourcils en se rendant bien compte que le Pokémon se voilait totalement la face.

Tu peux toujours ne pas le croire, mais la vérité est là mon vieux ! Et maintenant que tu en as pris conscience, tu vas très rapidement pouvoir vérifier que j’ai raison ! rétorqua Shorty d’une voix sifflante en posant ses fesses par terre.

— Tu te trompes, Shorty…, répondit Luyo d’une voix morne en se redressant.

Toute trace de tristesse avait quittée son visage et son regard, comme si toute la conversation n’avait été qu’un flot de stupidités sans intérêt.

Je dis peut-être beaucoup de bêtises, mais je ne me trompe jamais quand il s’agit de relation entre les gens ! grinça le Noctali en fixant le Lucario qui le toisait du regard.

Puis sans rien ajouter, Luyo s’éloigna d’un pas lent pour se diriger vers une autre rambarde un peu plus loin, lui tournant le dos. Shorty ne fit rien pour le retenir et le regarda s’éloigner d’un air profondément agacé et fatigué.

Tu verras !!! Je te parie que dans trois jours maximum tu seras obligé de reconnaître que j’ai raison !!! cria ensuite le Noctali à l’intention du Lucario.

Mais celui-ci ne daigna même pas se retourner ou faire le moindre signe qu’il l’avait entendu et continua de s’éloigner jusqu’à poser ses mains sur la rambarde de l’autre côté, semblant observer le paysage.


Pfff, quel idiot, comme si ça allait changer les choses qu’il se borne comme ça…, grinça Shorty pour lui-même en jetant un regard sombre au Lucario.

Il a pas l’air content, de quoi vous avez parlé ? fit alors la voix de Milliu derrière lui.

Le Noctali lança un regard par-dessus son épaule et observa sa petite sœur d’un air indifférent avant de pousser un soupir.

Oh rien… Il m’a dit qu’il ressentait des sentiments bizarres à l’égard de Shyn, et je lui ai dit que c’était normal vu qu’il était amoureux d’elle ! expliqua Shorty d’une voix banale comme si c’était totalement normal.

La Mentali alla s’asseoir à côté de son frère et jeta un coup d’œil intrigué vers Luyo avant de reporter un regard horrifié sur Shorty en l’entendant.

Quoi ? Tu lui as vraiment dit ça ? fit Milliu d’une voix outrée en ouvrant grand la bouche.

Bah ouais, répondit le Noctali d’un air indifférent en haussant les épaules.

La Mentali resta quelques secondes la bouche entr’ouverte à regarder son frère d’un air consterné avant de la refermer et de rouler des yeux.

Et il a dit quoi ? questionna le Mentali d’une voix lasse en jetant un regard vague vers Luyo.

Shorty poussa un soupir mêlé d’un bruit de bouche grossier.

Il a nié, et il est parti.

Le contraire m’aurait étonné… Tu crois qu’il va réaliser que c’est vrai ? demanda Milliu d’une voix plus hésitante en affichant un air un peu inquiet.

Bien sur ! Faut juste lui laisser un peu de temps. Je lui ai dit que je ne lui donnais quelques jours avant de réaliser que j’ai raison ! rétorqua Shorty d’un air hautain en levant la tête de fierté.

La Mentali le dévisagea une demi-seconde avant de pousser un léger soupir de fatigue.

— … Mmhh, tu penses vraiment qu’il va l’accepter ? Ça va bientôt faire un an qu’on voyage tous ensemble et il n’a toujours pas fait sa demande à Shyn…

Le Noctali fronça légèrement les sourcils en regardant sa sœur qui affichait maintenant un air un peu tendu.

T’inquiète pas, je suis sûr que quand il comprendra qu’il l’aime il réalisera qu’il ne peut plus la quitter maintenant et lui demandera enfin de rester avec elle ! répondit Shorty d’une voix plus douce et confiante en voyant que sa sœur s’inquiétait pour Luyo.

J’espère que tu as raison… Mais tu crois qu’il pourrait…, murmura Milliu avant de se faire couper par le Noctali.

Pourrait quoi ?

La Mentali hésita quelques secondes et se mordit la lèvre inférieure avant de reprendre d’une voix hésitante.

Tu crois qu’il pourrait lui avouer ses sentiments en même temps ?

Shorty écarquilla alors légèrement les yeux en l’entendant et porta ensuite un regard un peu inquiet sur le vide devant lui.

— … Ça je n’en sais rien…

Comment tu crois que Shyn le prendrait s’il lui avouait qu’il est amoureux d’elle ? demanda la Mentali d’une voix inquiète après une seconde de silence.

Les deux Pokémon semblaient maintenant tous les deux perturbés, le Noctali n’affichant plus aucun air supérieur ou amusé.

— … J’en sais rien non plus…, répondit Shorty d’une voix blanche en fronçant les sourcils. Tu crois que Shyn pourrait le refouler ? demanda-t-il ensuite en lançant un regard inquiet vers sa sœur.

Mais celle-ci hocha négativement la tête.

Non. Shyn aime trop Luyo pour ça…, mais…, il est un Pokémon… et nous ignorons quel sentiment profond Shyn éprouve pour Luyo… Et s’il n’était pas aussi intense que ceux de Luyo ? fit la Mentali d’une petite voix tendue.

Ce fut alors au tour de Shorty de se mordiller la lèvre tandis qu’il prenait conscience de la situation.

Car s’ils savaient tous les deux depuis plusieurs semaines que Luyo était amoureux de Shyn, ils ignoraient par contre complètement à quel niveau l’affection de la jeune femme pour le Lucario se portait, lui.

— … Tu crois que j’ai fait une bêtise en lui faisant réaliser ses sentiments ? demanda alors le Noctali d’une voix anxieuse.

Shorty semblait maintenant aussi inquiet que sa sœur qui jeta un nouveau regard vers Luyo avant de tourner son attention vers Shyn.

Je ne sais pas…, mais de toute façon il l’aurait forcément compris à un moment donné… Alors autant que ce soit maintenant plutôt qu’au moment de se séparer…, murmura la Mentali d’une petite voix tendue.

Le Noctali hocha sobrement la tête et porta lui aussi son regard vers Shyn qui était en train de dire au revoir au jeune homme.

— … J’espère que j’ai pas fait une connerie…, grinça Shorty.

L’angoisse s’entendait dans sa voix et se voyait sur son visage tandis que Milliu plissait les yeux d’inquiétude.

Ça, ce sera à Luyo et Shyn d’en décider…, répondit la Mentali d’une voix blanche en jetant un coup d’œil attristé à son frère.

Celui-ci le lui rendit puis tourna un regard sombre vers le sol devant ses pieds. Il avait pensé que le fait que Luyo se pose des questions sur Shyn et réalise son affection pour elle serait une bonne chose. Mais non seulement il n’avait pas prévu que le Lucario nierait ses sentiments de cette façon, mais il n’avait encore moins pensé à ce que la jeune femme pouvait, elle, ressentir pour lui. Et si jamais Luyo affrontait la vérité et déclarait sa flamme à Shyn, mais que celle-ci le rembarrait, le Pokémon allait sans contexte énormément souffrir. Et ça, Shorty ne le souhaitait absolument pas.


Bien loin des préoccupations de ses Pokémon, Shyn avait enfin fini par réussir à faire partir Kleine après l’avoir écouté parler de son enfance à Autéquia et des différents concours qu’il suivait chaque année. La jeune femme revint donc sur ses pas et jeta un coup d’œil en arrière pour chercher ses Pokémon du regard. Aélia était toujours accoudée à la barrière et sautillait sur place en gloussant, tandis que Shorty et Milliu jetaient des coups d’œil mitigés autour d’eux vers elle et Luyo.

Mais ce fut la posture du Lucario totalement avachie contre la barricade opposée à celle où elle l’avait laissé qui attira le regard de la jeune femme. Luyo n’était pas du genre à se tenir de cette façon, ce qui intrigua beaucoup Shyn qui fronça légèrement les sourcils et se dirigea vers lui.

À moitié couché sur la barrière, la tête dans ses bras, le Lucario ruminait ses pensées. Les paroles de Shorty tournaient en boucle dans sa tête, et plus il les entendait, plus cela sonnait vrai à ses oreilles, et plus son visage se crispait dans une grimace douloureuse et inquiète.

Mais quelque chose vint soudainement se poser sur son bras et fit se redresser brutalement le Lucario qui lança un regard hébété et surpris à Shyn qui se tenait à côté de lui. La jeune femme arborait un air doux et un peu inquiet qui s’accentua quand elle vit le regard perturbé du Pokémon.

— Tout va bien ? Je te sens soucieux, mon ami…, murmura Shyn en caressant légèrement le bras de Luyo qui suivit sa main des yeux quelques secondes d’un air vide avant de relever ses yeux vers son visage.

— N-non…, tout va bien, Shyn…, répondit le Pokémon d’une voix faible en tentant de reprendre une expression moins confuse et suspicieuse, essayant même un petit sourire.

Mais son visage gardait encore la trace de sa tristesse, ce qui n’échappa pas à la jeune femme qui lui lança un regard triste alors que Luyo détournait les yeux pour faire semblant de s’intéresser aux constructions au loin.

Shyn n’insista pas en voyant que le Pokémon ne voulait de toute évidence pas parler, mais remarqua rapidement que le Lucario frissonnait légèrement, ce qui n’avait rien de très étonnant en soi, car le temps était de plus en plus frais en ce mois de décembre. La jeune femme fronça alors les sourcils et détacha son sac de son dos pour fouiller dedans. Luyo lui jeta un regard en coin sans détourner la tête et l’observa alors sortir ce qui ressemblait à un long tissu bleu et noir assez épais.

Puis, sans rien dire, Shyn posa son sac par terre et entoura délicatement l’étrange tissu autour du cou du Lucario. Celui-ci tourna alors la tête vers elle en se demandant ce qu’elle faisait et lui lança un regard perplexe. Mais la jeune femme ne répondit pas à sa question muette et finit d’enrouler le tissu avant de soulever ses antennes pour le glisser dessous.

N’ayant pas de réponse à son regard plein de questions, Luyo afficha un air assez perdu et jeta un coup d’œil intrigué au tissu autour de son cou. Il s’agissait d’une écharpe en laine, et les couleurs bleues et noires se confondaient avec la couleur naturelle de son pelage, comme si Shyn avait fait exprès de choisir une écharpe à ses couleurs.

— Tu devrais un peu moins frissonner avec ça…, murmura ensuite la jeune femme en regardant tendrement le Pokémon qui remonta lentement ses yeux vers elle, l’air assez incrédule.

Mais rapidement, devant le regard doux et brillant de Shyn qui le fixait, l’expression du Lucario se remplit d’un mélange de tristesse et de bonheur, et un vrai sourire confus apparut sur son visage.

L’écharpe était chaude et le réchauffait déjà beaucoup alors qu’il baissait légèrement la tête pour enfouir le bas de son visage dedans.

— Merci, Shyn…, murmura Luyo d’une voix faible en regardant la barrière d’un air confus.

La jeune femme sembla un peu plus joyeuse en voyant le Pokémon sourire et afficha à son tour un grand sourire avant de faire un pas vers lui. Puis, sans rien ajouter, elle entoura ses bras autour des épaules du Lucario et le tira un peu vers elle pour l’enlacer tendrement.

Le Pokémon ne fit rien pour l’en empêcher et rougit légèrement sous l’écharpe sans le vouloir, puis ferma les yeux en sentant la chaleur de la jeune femme l’entourer. Il ne savait pas encore si les paroles de Shorty étaient vraies, mais une chose était sûre, il aimait Shyn, et tout ce qui venait d’elle.


***


Quelques jours plus tard, profitant de leur temps libre avant le grand festival, le petit groupe se promena en ville pour participer à l’agitation. La ville était très en mouvement depuis une journée, et pas seulement à cause du festival en approche, car la fin du mois de décembre arrivait, et avec elle la joie des fêtes de Noël grandissait parmi la population.

Les rues et les maisons changeaient de visage et se couvraient de décorations colorées et brillantes en l’honneur de cette fête, ce qui intriguait beaucoup Aélia qui jetait des regards partout autour d’elle tandis qu’ils déambulaient dans une grande rue donnant sur une petite place. Un grand sapin était en train d’y être installé dans un grand vacarme et moult habitants s’agitaient tout autour pour construire ce qui ressemblait à de petits cabanons de bois.

La petite Mysdibule était très intriguée et amusée par tout ça, surtout par les guirlandes lumineuses attachées aux toitures un peu partout. Aélia n’avait jamais vu de décoration de Noël, tout comme le Lucario, mais le concerné ne semblait pas vraiment intéressé et se contenta de quelques regards perplexes aux aménagements de la place, mais ne fit aucune réflexion et reporta rapidement son regard sombre devant lui. Deux jours s’étaient passés depuis sa discussion avec Shorty sur ses sentiments pour Shyn et il n’avait toujours pas réussi à savoir si le Noctali avait raison et qu’il se voilait la face, ou si Shorty se trompait complètement.

Shyn, elle, n’avait pas l’air d’avoir remarqué le léger renfermement du Lucario, mais avait par contre très bien vu que Luyo semblait maintenant faire la tête au Noctali pour une raison inconnue. Mais Shorty n’avait l’air de beaucoup en souffrir, et agissait, lui, comme d’habitude, même si Luyo ne répondait désormais plus à ses réflexions et ses remarques, comme s’il n’existait pas.


Après avoir fait un petit tour en ville et compris que l’aménagement des cabanons sur la place était en préparation du marché de Noël qui aurait lieu le 24 décembre au soir, le petit groupe alla faire une pause dans une petite brasserie du centre-ville.

L’établissement était déjà bien rempli et les gens discutaient joyeusement de Noël et des cadeaux qu’ils allaient faire. Aélia leva alors une oreille intéressée en entendant parler de cadeaux et suivit rapidement Shyn qui avait repéré une petite table carrée au fond de la brasserie qui faisait l’angle, ce qui leur permit à tous les trois de profiter du confort d’une banquette d’angle rouge.

La jeune femme jeta ensuite un coup d’œil à la carte et commanda trois boissons avant de faire sortir les Évolitions de ses Pokéballs qui allèrent s’installer sous la table. À cause du froid grandissant et de l’ambiance plutôt sombre du ciel au-dessus d’Autéquia, Shyn avait troqué son habituel débardeur excentrique pour un sous-pull noir à petit col montant, ainsi qu’une écharpe noire et bleue semblable à celle de Luyo.

Le Lucario le remarqua d’ailleurs immédiatement et la jeune femme lui expliqua qu’il s’agissait en fait d’une seule écharpe à la base, mais qu’elle était trop grande et avait donc décidé de la couper en deux. Luyo portait, lui, toujours sa veste noire, ainsi que l’écharpe que Shyn lui avait donnée, et Aélia arborait, elle, son gros grelot doré attaché sur sa tête.

Pendant que la jeune femme attendait sa commande, elle jeta un regard en coin au Lucario sur l’autre banquette qui avait la tête légèrement tournée sur le côté et regardait vers le bar de la brasserie où un Eoko chantonnait en dansant dans l’air.

Shyn y jeta aussi un coup d’œil, imitée par Aélia à côté d’elle, avant de reporter son attention sur Luyo. Le Pokémon avait l’air ailleurs, et son regard perdu dans le vide sembla légèrement agacer la jeune femme qui fit une grimace avant de gonfler les joues en fixant Luyo. Le Lucario remarqua alors enfin le regard de Shyn sur lui et tourna mollement la tête vers la jeune femme, avant de froncer les sourcils en voyant son expression boudeuse.

Le Pokémon leva un sourcil circonspect, mais en guise de réponse, Shyn lui tira la langue dans un bruit de bouche pas très polie en affichant une expression un peu stupide, avant d’être imitée par Aélia qui semblait prendre cela pour un jeu. Luyo fronça alors encore plus les sourcils devant le spectacle de la jeune femme et la Mysdibule lui tirant la langue en louchant à moitié, mais l’arrivée d’une serveuse avec leurs boissons coupa tout net les grimaces des deux filles qui reprirent rapidement un air plus sérieux.


C’est quoi ça ? Ça sent un peu bizarre…, demanda Aélia une minute après en humant le verre de Shyn d’où une légère fumée claire s’échappait, signe que le liquide était chaud.

Un bout de citron était accroché au verre en terre cuite de la jeune femme, et le liquide rouge noir laissant présager qu’il ne s’agissait pas de chocolat chaud comme le verre de Luyo. Shyn finit de distribuer les boissons à tout le monde et se redressa après avoir déposé deux bols de Lait-Meumeu pour Milliu et Shorty.

— C’est du vin chaud, les humains en boivent souvent en hiver et à Noël, répondit la jeune femme à la Mysdibule qui jeta un œil à son milk-shake à la fraise, avant de reporter son attention sur le verre de Shyn.

C’est quoi Noël ? questionna alors Aélia en se rappelant avoir déjà entendu ce nom être prononcé dehors par des passants.

Mais Shyn ne lui répondit pas, trop occupée à retirer sa veste qui commençait à lui tenir chaud. La jeune femme poussa ensuite un léger soupir et se retourna vers la Mysdibule pour lui répondre avant d’ouvrir de grands yeux alarmés.

— Touche pas à ça ! Y a de l’alcool dedans ! fit alors Shyn d’une voix plus forte qu’elle n’aurait voulu en arrêtant le geste d’Aélia.

La petite Mysdibule s’était dressée sur la table et était sur le point de tremper son doigt dans le breuvage de la jeune femme dans l’idée de le goûter. Aélia se rassit alors correctement en gonflant ses joues d’un air boudeur tandis que Shyn poussait sa tasse de l’autre côté.

— C’est dangereux, l’alcool est très mauvais pour les Pokémon, bois ton verre plutôt…, rajouta la jeune femme d’une voix plus douce avant de se tourner de l’autre côté et de froncer les sourcils.

C’était maintenant Luyo qui reniflait son verre, semblant assez intrigué par l’odeur qui s’en dégageait.

— C’est valable pour toi aussi… grinça Shyn d’une voix basse en écartant son verre du museau du Lucario qui lui jeta un regard impassible.

— Je n’avais pas l’intention d’en boire…, rétorqua Luyo d’une voix morne en récupérant son propre verre avant de s’adosser dans la banquette.

Shyn ne répondit rien, mais fixa le Lucario quelques secondes avant de se retourner vers Aélia qui avait entamé son verre et avait un peu de lait sur les lèvres.

C’est quoi Noël ? répéta ensuite la Mysdibule d’une voix joyeuse en voyant que la jeune femme la regardait cette fois.

Shyn leva un sourcil intrigué à sa question, puis fit un petit sourire et se laissa légèrement tomber en arrière dans la banquette avec son verre.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?