Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 33 : Chapitre 32 : Spectacle artistique

11119 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/06/2018 19:01


Chapitre 32 : Spectacle artistique



***



Le lendemain, c’est un peu bougon, mais moins endolori que la veille, que Shyn se réveilla. Elle avait toujours un peu mal au nez et remit rapidement un pansement sur sa blessure quand elle constata dans le miroir de la salle de bain du centre Pokémon qu’un bleu était apparu sur son os nasal.

Cela fit d’ailleurs bien rire Shorty et Aélia, seuls Milliu et Luyo restèrent impassibles, le Lucario ayant plutôt l’air inquiet pour la jeune femme en voyant maintenant la marque sur son visage. Mais Shyn ne sembla pas pour autant s’en formaliser, et une fois habillée et ses médicaments pris, alluma son ordinateur dans l’idée de repérer la route qui les mènerait à la ville du grand festival plus au nord : Autéquia.

Car pour y arriver, ils allaient devoir traverser un long désert qui leur prendrait sûrement plusieurs jours, et les tempêtes étaient apparemment assez fréquentes, et Shyn décida donc de marquer son itinéraire sur sa Pokémontre pour être sûre qu’ils ne se perdraient pas.


Peu après, le petit groupe repassa dans le hall d’entrée dans l’idée de prendre la route pour Autéquia quand Shyn manqua de se faire bousculer par une jeune femme en robe rose et blanche. La demoiselle semblait très pressée et ne remarqua même pas Shyn qui s’arrêta brusquement et suivit d’un regard perplexe la jeune femme qui se dirigea rapidement vers l’infirmière Joëlle derrière son comptoir.

— Excusez-moi, est-ce qu’il n’est pas trop tard pour s’inscrire au spectacle artistique ? demanda la demoiselle en soufflant de fatigue.

Apparemment, elle venait de courir pour arriver ici.

— Non, bien sûr, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à midi. Vous souhaitez vous inscrire ? répondit l’infirmière poliment en souriant.

— Oui, merci beaucoup ! sourit la jeune femme de soulagement.

À quelques pas d’elle, Shyn était toujours figée à sa place et regardait maintenant les deux femmes d’un air légèrement intrigué.

— Spectacle artistique ? répéta Shyn qui avait entendu la conversation et semblait assez intéressée par le sujet abordé.

À côté d’elle, Luyo lui jeta un coup d’œil en coin tandis qu’Aélia allait sentir des fleurs dans une jardinière un peu plus loin. Une fois la jeune femme repartit avec un sourire aux lèvres et une petite carte en plastique dans les mains, Shyn se dirigea à son tour vers le comptoir avec Luyo et Shorty.

— Pardon, c’est quoi cette inscription de spectacle artistique ? demanda la jeune femme poliment, attirant le regard de l’infirmière qui tapait sur son ordinateur.

— Oh, cela vous intéresse ? fit la femme en blanc dans un sourire amusé.

— Je ne sais pas, en quoi cela consiste ? questionna Shyn en levant un sourcil intrigué.

— Eh bien, c’est une sorte de petit concours ouvert à tous qui aura lieu cet après-midi dans l’ancien théâtre où le dresseur et un de ses Pokémon doivent présenter un petit numéro coordonné ensemble, répondit l’infirmière joyeusement.

— Un numéro coordonné entre dresseur et Pokémon ? Un peu comme une présentation de concours, mais avec le dresseur… Ça a l’air sympa…, marmonna Shyn en regardant le vide.

Luyo lui jeta un nouveau regard en coin, auquel la jeune femme ne répondit pas, trop occupée à fixer le mur derrière l’infirmière.

— Tout à fait. Si cela vous intéressez vous pouvez encore vous inscrire, il reste encore quatre places ! fit la femme en blanc, attirant le regard de Shyn vers elle.

— Mmhh, peut-être… Il y a des règles spécifiques ? demanda la jeune femme en se grattant le menton, semblant réfléchir.

— Pas vraiment. La seule règle c’est que le dresseur ne doit pas utiliser d’accessoire, sinon la présentation est libre ! répondit l’infirmière tranquillement.

Shyn afficha un petit sourire amusé avant de jeter un coup d’œil en biais à Luyo.

— Intéressant…, je pense que je vais m’inscrire dans ce cas ! fit la jeune femme en gardant son sourire, tout en s’adossant au comptoir.

L’infirmière arbora à son tour un petit sourire et se leva pour aller changer un papier dans son imprimante, avant de revenir s’asseoir derrière son clavier.

— Très bien ! J’aurais besoin de votre nom et du nom de votre Pokémon dans ce cas ! demanda la jeune femme en blanc.

Luyo n’avait rien dit mais afficha un air un peu perplexe en écoutant Shyn donner son nom, avant de tourner brusquement la tête derrière lui en entendant un bruit sec. Shorty l’imita et arbora rapidement une expression amusée en voyant d’où venait le bruit. La petite Mysdibule avait cassé un bout en plastique de la jardinière et tentait maladroitement de dissimuler son forfait en le glissant derrière les pots de fleurs à côté.

Le Lucario afficha à son tour un air blasé et roula des yeux avant de se diriger vers Aélia pour l’aider à cacher sa bêtise tandis que le Noctali rigolait et que Shyn récupérait une petite carte en plastique.

— Merci ! Tenez, ça c’est pour vous ! Vous en aurez besoin pour entrer, il y a l’heure et le lieu au dos de la carte ! fit l’infirmière joyeusement en complétant l’inscription de la jeune femme.

— D’accords, merci ! répondit Shyn en rangeant sa carte avant de se retourner vers Shorty.

La jeune femme jeta ensuite un regard au Noctali qui finissait de rire puis regarda autour d’elle d’un air perplexe.

— Où sont Luyo et Aélia ? demanda Shyn en cherchant les deux Pokémon du regard.

Là-bas, ils font du jardinage ! ricana Shorty en pointant du menton la jardinière où la Mysdibule et le Lucario semblaient être en train de farfouiller.

La jeune femme les fixa quelques secondes d’un air très confus avant de se diriger vers eux.

— Qu’est-ce que vous faites exactement ? demanda Shyn en s’approchant d’eux, attirant l’attention des deux Pokémon humanoïdes qui se retournèrent vivement vers elle, un air passablement coupable au visage.

Rien, rien du tout, marmonna Aélia d’une voix trop aiguë pour être innocente en regardant le plafond.

— Rien, Shyn…, répondit Luyo à son tour en mimant un faux coup de pied vers Aélia pour l’inciter à se taire.

Son geste fit de nouveau rire Shorty qui en cracha par terre en gonflant ses joues, ce qui attira le regard outré de Shyn vers lui qui releva ensuite une expression mitigée vers le Lucario.

Elle ne semblait pas très convaincue, mais en manque de preuve, elle se contenta finalement de hausser les épaules et alla s’asseoir sur une banquette à côté de la jardinière.

Donc, tu comptes faire un spectacle ? demanda le Noctali en sautant à côté de Shyn pendant qu’Aélia nettoyait discrètement ses mains pleines de terre sur ses fesses, cachée derrière Luyo.

— Ouaip ! répondit la jeune femme en activant sa Pokémontre pour chercher sur sa carte la salle où aurait lieu le spectacle.

— Et avec qui comptes-tu participer ? questionna le Lucario à son tour en jetant un coup d’œil à la Mysdibule qui alla s’asseoir de l’autre côté de Shyn sur la banquette, l’obligeant à rester debout s’il voulait parler avec la jeune femme.

Shyn jeta un regard en coin à Aélia qui lui fit un grand sourire avant de relever son attention sur le Pokémon devant elle.

— Avec toi, très cher !

— Moi ? répéta Luyo d’une voix surprise en haussant les sourcils.

— Oui. Apparemment, c’est une sorte de petit show avec le dresseur et le Pokémon où il faut faire un numéro coordonné. Je ne suis pas trop du genre à me donner en spectacle, mais… je pense que ça pourrait être intéressant pour nous deux d’y participer, répondit la jeune femme tranquillement en éteignant sa Pokémontre.

— Vraiment ? fit le Lucario qui semblait assez dubitatif.

— Oui. Réfléchis, un numéro coordonné… cela ne pourrait que nous aider à mieux contrôler notre lien. Surtout que nous pourrions parler par télépathie pendant le numéro…, expliqua Shyn en souriant tranquillement.

Apparemment, elle savait déjà ce qu’elle allait faire pour le spectacle avec Luyo. Le Lucario ne répondit pas tout de suite, semblant réfléchir avant de plisser légèrement les yeux en opinant.

— Oui…, cela pourrait être un bon entraînement…, confirma Luyo d’une voix rauque en croisant les bras.

— Alors tu es d’accord ? Je sais que ce n’était pas du tout prévu, mais je suis sûre que l’on peut trouver un truc coordonné à faire ensemble d’ici cette aprèm ! demanda la jeune femme dans un sourire amusé en voyant l’expression du Lucario.

— Oui, d’accords ! confirma Luyo en souriant faiblement.

— Super ! fit Shyn d’une voix joyeuse, suivie par Aélia qui leva ses bras en l’air, avant de les redescendre en cachant ses mains derrière son dos.


Finalement, le petit groupe décida de rester une journée de plus en ville pour que Shyn et Luyo puissent participer au petit spectacle, et se dirigea donc vers un grand parc en dehors du centre-ville pour trouver un endroit dégagé et tranquille pour s’entraîner.

La jeune femme n’était d’ailleurs pas la seule à avoir repéré ce parc, et le petit groupe croisa plusieurs dresseurs et éleveurs venus se relaxer ou s’entraîner dans différents coins de verdure.

Un peu plus tard, une fois ses affaires posées sur une table de pique-nique et tous ses Pokémon libérés pour qu’ils puissent profiter de l’air frais, Shyn et Luyo s’écartèrent de quelques pas des arbres et commencèrent à travailler leur chorégraphie.

La jeune femme avait eu le temps d’un peu réfléchir depuis leur sortie du centre et énuméra alors son idée au Lucario.

— Vu que nous sommes tous les deux des combattants, j’ai pensé à une idée de coordination simple qui mêlerait de la danse et des postures de combat, commença Shyn en s’étirant.

Luyo l’écouta religieusement, jetant un œil rapide à son bras tatoué qui était totalement visible, car la jeune femme avait laissé sa veste et son bonnet sur la table pour être plus libre de ses mouvements.

— Nous sommes tous les deux endurants et rapides et notre lien devrait facilement nous permettre de nous synchroniser, je pense…, continua Shyn en faisant craquer ses épaules dans une grimace avant de fixer le Lucario, semblant attendre son approbation.

— Je le pense aussi…, confirma Luyo d’une voix faible en hochant poliment la tête.

— Bien… alors, voyons voir…, marmonna ensuite la jeune femme en se rapprochant du Pokémon dans l’idée de lui expliquer comment elle voyait les choses.


Couchées sous la table en bois, les Évolitions ne bougèrent pas durant les heures qui suivirent, se contentant d’observer d’un œil vague Shyn et Luyo s’entraîner. Après quelques minutes de discussion, les deux amis s’étaient placés à distance respectable et tentaient de synchroniser leurs mouvements dans une espèce de pas de danse très rythmé qui ressemblait un peu à un entraînement de gym.

Luyo semblait très attentif aux mouvements de la jeune femme, la fixant intensément pour arriver au mieux à l’imiter, tandis qu’Aélia et Atémis s’amusaient de l’autre côté. La Mysdibule avait comme toujours de l’énergie à dépenser et s’était mise d’accord avec le Kirlia pour s’entraîner ensemble pendant leur temps libre.

Shorty ricana dans son coin en regardant Aélia tenter d’attraper Atémis qui se téléportait à chaque fois qu’elle l’attaquait tandis que Milliu retournait son attention vers Shyn et Luyo.

Les deux individus s’étaient arrêtés de danser et discutaient de nouveau en regardant la main de la jeune femme. Le Lucario arborait d’ailleurs un air un peu perdu et releva lentement un regard très dubitatif vers le visage de Shyn.


— Tu veux que je fasse quoi ? répéta le Lucario en fronçant les sourcils tandis que la jeune femme agitait le plat de sa main devant lui comme si elle voulait qu’il lui donne quelque chose.

— Une flamme d’aura ! Enfin, c’est comme cela que je l’appelle…, répondit Shyn en levant les sourcils avant de stopper son geste en mettant sa main à la hauteur du visage du Lucario. Regarde bien…, murmura la jeune femme en tournant son regard vers le plat de sa main, imité par Luyo qui fronça légèrement les sourcils.

Shyn fit ensuite apparaître ce qui ressemblait à une petite Aurasphère au-dessus de sa paume, avant de rapidement ramener ses doigts vers le centre de sa main, puis de les écarter brutalement, ce qui brisa l’Aurasphère naissante et créa une petite explosion d’énergie qui envoya des étincelles d’aura autour d’elle.

Luyo ouvrit alors de grands yeux en regardant le phénomène avant de relever son attention vers la jeune femme.

— Comment… comment as-tu fait ça ? demanda le Lucario d’une voix hébétée en jetant un regard confus à la main de Shyn.

La jeune femme fit un petit sourire amusé avant de montrer le plat de sa main à Luyo.

— Il faut concentrer son aura dans sa main, comme si tu voulais créer une Aurasphère. Mais au lieu de laisser l’énergie s’accumuler, tu fais un mouvement vif de la main en fermant puis ouvrant tes doigts, ce qui va couper le fil de l’énergie et faire “exploser” l’Aurasphère. Ce qui va créer cette sorte de petite explosion d’énergie dans ta main, expliqua Shyn tranquillement tout en créant de nouveau la petite explosion dans sa main plus rapidement.

— C’est fascinant…, murmura le Lucario d’une voix sombre en fixant la main de la jeune femme qui continuait de briller très légèrement.

— Vas-y, essaye… Si je peux le faire il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas…, fit ensuite Shyn en attrapant le bras de Luyo pour l’inciter à tenter l’expérience.

Le Lucario semblait un peu dubitatif et prit quelques secondes à se lancer avant d’essayer de créer cette petite explosion dans sa main. La jeune femme l’observa ensuite faire apparaître un début d’Aurasphère dans sa main, mais il ne fut pas aussi rapide qu’elle pour briser le lien d’énergie et envoya sans le vouloir son Aurasphère dans le ciel avant de s’excuser platement.

— C’est pas grave, vas-y recommence, c’était presque ça… C’est un contrôle différent de l’aura, mais surtout si tu y arrives, nous pourrions le rajouter à la chorégraphie…, expliqua Shyn en souriant, tout en refaisant le geste dans sa main, avant de le faire plus rapidement de son autre main.

Elle donnait l’impression de totalement maîtriser le geste, et s’amusa ensuite à le faire des deux mains en même temps. Luyo l’observa sans rien dire, semblant à la fois fasciné et un peu perplexe.

— Tu veux utiliser le pouvoir de l’aura dans la chorégraphie ? demanda alors le Pokémon en assimilant ce que la jeune femme venait de dire.

— Oui. Enfin un peu, je ne veux pas trop me faire remarquer non plus, mais je pense que cela pourrait être intéressant pour nous deux, pour le contrôle de l’aura, de rajouter ces petites choses à notre “danse”. Un peu d’énergie dans les mains, les yeux qui brillent, et des traînées d’énergies au niveau des jambes quand on saute en arrière comme tout à l’heure, expliqua la jeune femme tranquillement en faisant briller ses antennes, ce qui fit également briller ses yeux, avant de donner un faux coup de pied dans le vide accompagné d’une légère traînée d’énergie bleu ciel.

Luyo l’observa parler sans rien dire, semblant réfléchir avant de pencher légèrement la tête sur le côté.

— Dit comme cela, tout ceci me fait plus penser à un entraînement au contrôle de l’aura qu’à un spectacle…, marmonna le Pokémon en souriant faiblement.

L’idée n’avait pas l’air de vraiment lui déplaire, au contraire, et Shyn le remarqua bien alors qu’elle se retournait vers lui.

— C’est les deux, mon cher…, susurra la jeune femme dans un sourire malicieux en voyant que Luyo avait enfin compris où elle voulait en venir. Vas-y, réessaye…, fit-elle ensuite d’une voix plus sérieuse en tendant sa main vers Luyo pour l’inciter à l’imiter.


De l’autre côté de la table, tandis que les Évolitions dormaient à l’ombre de la table et que Goultar et Aurore discutaient au pied d’un arbre, Aélia et Atémis continuaient à s’entraîner.

Mais alors qu’Aélia fonçait sur Atémis qui s’était positionné sur un rocher, le Kirlia se téléporta une nouvelle fois en ricanant, faisant rater son attaque Morsure à Aélia qui envoya sa mâchoire s’écraser contre le rocher. Mais contrairement à ce que la Mysdibule pensait, son attaque ne fut pas stoppée par le rocher, et pulvérisa celui-ci dans un grand bruit avant d’entraîner Aélia sous le choc.

Surpris par le bruit soudain, tout le monde se réveilla et tourna son attention vers la Mysdibule qui était maintenant étalée par terre, entourée de cailloux. Shyn et Luyo se stoppèrent alors dans leur entraînement avant de se diriger vers elle.

— C’était quoi ça ? C’est toi qui as fait ça ? demanda la jeune femme d’une voix perplexe en regardant Aélia se redresser.

Atémis était réapparu à côté d’elle et l’aida à se relever, l’air tout aussi confus que la Mysdibule.

Le rocher ! Il a explosé !!! bredouilla Aélia d’une voix vive en regardant les débris autour d’elle.

Mais tout à l’heure tu t’es cogné dessus, qu’est-ce qu’il s’est passé cette fois ? fit le Kirlia qui lança un regard confus à la Mysdibule, avant de se tourner vers Shyn.

Mais la jeune femme ne semblait pas plus comprendre et fronça légèrement les sourcils.

— Quelle attaque as-tu utilisé dessus ? demanda ensuite Shyn en se tournant vers Aélia qui se massait la tête.

Euuh, Morsure…, répondit la Mysdibule d’une petite voix en prenant un air coupable comme si elle avait peur que Shyn la gronde d’avoir fait exploser un rocher.

Mais celle-ci se contenta de rouler des yeux avant d’actionner sa Pokémontre en mode scanner sur la Mysdibule. Luyo ne semblait lui pas vraiment comprendre et jeta un coup d’œil à l’écran de la jeune femme qui afficha rapidement les informations sur la Mysdibule.

Sous la table, les Évolitions n’avaient, elles, pas bougé et s’échangèrent simplement un regard vague et fatigué avant de se recoucher, imitées par Aurore et Goultar qui semblaient être plus agacés qu’intrigués par la situation.

Après quelques secondes à regarder sa Pokémontre, Shyn afficha alors un regard perplexe puis amusé avant de rebaisser son bras en observant Aélia.

— Pas étonnant que le rocher ait explosé. Ce n’est pas Morsure que tu as utilisée, c’est Mâchouille ! fit la jeune femme dans un sourire.

La Mysdibule lui lança un regard perplexe avant de se gratter la tête.

Mais, c’est Morsure que je voulais lancer… J’ai appris une nouvelle attaque ? demanda Aélia d’une voix un peu perdue.

— Oui et non. En fait, Mâchouille est basée sur le même principe que Morsure, mais fait plus de dégâts. Disons que ton attaque a “évolué” en quelque sorte ! expliqua Shyn en affichant un sourire amusé.

Ça peut évoluer une attaque ? demanda Atémis d’une voix curieuse en se tournant vers la Mysdibule qui avait l’air très perplexe.

— Certaines, oui. Mais ça reste particulier, répondit la jeune femme d’une voix simple en haussant les épaules.

Elle semblait elle-même assez hésitante sur ses paroles et ne rajouta rien de peur de dire une bêtise, puis félicita Aélia pour sa nouvelle attaque avant de repartir s’entraîner avec Luyo, laissant la Mysdibule découvrir la puissance de son Mâchouille sur un autre rocher.


Un peu plus tard, tout le monde se rejoignit autour de la table pour déjeuner. Luyo et Shyn avaient bien avancé dans leur chorégraphie, mais devaient encore bien synchroniser leurs pas pour être parfaitement synchrones. Le Lucario semblait par contre très bien assimiler les petites demandes de la jeune femme par rapport à l’utilisation de l’aura dans leur spectacle, ce qui réjouissait beaucoup Shyn qui sentait bien que le Pokémon continuait de progresser dans ce domaine.

Aélia, elle, était toute contente d’avoir amélioré une de ses attaques, ce qui obligea la jeune femme à la surveiller pendant le repas, car la Mysdibule souhaitait mastiquer le banc en bois où elles se trouvaient toutes les deux.

Une fois le repas fini, tout le monde se mit d’accord pour faire une sieste à l’ombre des arbres pour digérer et se reposer un peu. Bien que le Lucario ne se sentait pas vraiment fatigué, il ne chercha pas à discuter et profita comme tous les autres d’un peu de repos aux côtés de la jeune femme qui se retrouva rapidement encerclée entre Luyo, Aélia, Atémis et les deux Évolitions. Sans compter Goultar et Aurore qui les entourèrent de leur long corps de serpent.


Ce n’est qu’un peu plus tard que Shyn et Luyo reprirent leur entraînement durant une bonne heure avant de se mettre en marche vers le vieux théâtre. Les deux amis étaient quasiment synchrones, mais la jeune femme n’avait aucun doute concernant leur présentation, car le lien d’aura mêlé à leur lien de l’esprit leur permettait maintenant de toujours rester en contact.

Dis donc, c’est moi ou Luyo a l’air d’aimer faire des pas de danse avec Shyn ? fit remarquer Shorty d’un air badin au bout de quelques minutes en tournant un regard amusé vers sa sœur.

Milliu arrêta de faire sa toilette pour elle aussi tourner son attention vers le duo qui finissait de se mettre d’accord sur le final de leur présentation qui consistait à un échange d’Aurasphère qui devaient se rejoindre pour fusionner ensemble et exploser.

Non, c’est vrai… On dirait que Luyo aime ça, danser avec Shyn…, répondit la Mentali d’une voix amusée en observant le Lucario imiter Shyn en sautant en arrière.

Luyo qui danse ! On me l’aurait dit au début je l’aurais pas cru ! ricana Shorty.

Milliu pouffa elle aussi de rire discrètement avant d’opiner tranquillement.

Je le concède… Mais je suis sûr que Luyo ferait presque n’importe quoi pour Shyn…, murmura la Mentali d’une voix légèrement plus sombre en regardant Shyn et Luyo s’arrêter.

Le Noctali fronça les sourcils et tourna la tête vers sa sœur. Il semblait un peu dubitatif et échangea un regard complice avec Milliu avant de reporter son attention vers Luyo.

Oui…, presque…



Un peu plus tard, après avoir suivi l’indication de deux riverains pour trouver le vieux théâtre où devait se dérouler les présentations artistiques, le petit groupe se retrouva face à un bâtiment en vieilles pierres blanches.

Il semblait avoir été rénové par endroits et l’entête du bâtiment n’affichait plus « Théâtre » mais « Salle de Spectacle » quand Shyn passa devant, jetant un coup d’œil rapide à la queue des spectateurs qui rentrait déjà. Mais le petit groupe, lui, fit le tour du bâtiment et retrouva quelques dresseurs qui rentraient par une porte dérobée à l’arrière gardé par un vigile en chemise blanche qui demanda à Shyn sa carte pour entrer.

Une fois fais, la jeune femme attrapa Aélia dans ses bras et rappela Shorty dans sa Pokéball avant de s’aventurer avec Luyo et Milliu dans un couloir étroit et sombre à la suite d’une jeune fille en pantalon rouge flashy accompagnée d’un petit Pokémon rouge et noir qu’elle ne connaissait pas.

Le Lucario semblait assez sceptique au vu des chemins qu’ils empruntèrent pour se rendre à la loge qui se trouva être unique pour tout le monde et plus petite que celle des concours. La pièce ressemblait d’ailleurs légèrement à un débarras par endroits, car des cartons étaient entassés dans différents coins, comme s’il n’avait pas encore eu le temps de tout réaménager.

Mais Shyn ne s’en formalisa pas plus que ça et alla s’asseoir sur un banc avec Luyo avant de jeter un œil autour d’elle. Ils devaient êtres environ une vingtaine dans des tranches d’âges assez éparpillées contrairement aux concurrents aux concours qui étaient plutôt jeunes, et il y avait autant de garçons que de filles.

Un peu plus loin, accoudée à un poteau gris accommodé d’une teinture rouge pétante, une jeune fille aux longs cheveux bleu clair attachés en queue de cheval avec une frange courte jeta un regard vers eux. La demoiselle portait un débardeur blanc serré accompagné d’une jupette turquoise et plissa légèrement ses yeux bleus en fixant le Lucario.

Mais Luyo ne la regarda pas, trop occupé à détailler du regard les différents Pokémon présents autour de lui. Certains ne lui étaient pas inconnus, comme un Kirlia avec un jeune homme brun qui semblait s’entraîner à chanter, ou un Pikachu assis sur un banc qui jonglait avec sa queue. D’autres par contre l’intriguaient un peu plus, tel qu’un Pokémon bipède bleu foncé qui ressemblait à un pingouin, ou un petit Pokémon rose et rouge dans les bras d’une jeune fille aux cheveux rose bonbon qui se trouva être un Lippouti, la sous-évolution de Lippoutou.

Mais alors que Shyn fouillait dans son sac pour y ranger son bonnet et sa veste avant d’en sortir sa brosse à cheveux, Milliu, elle, tourna son regard vers la jeune fille aux cheveux bleus qui avait finalement détourné les yeux et fixait le petit écran de retranscription de la salle de théâtre où les présentations auraient lieu.

Tiens ! J’en avais jamais vu de cette Évolition là ! fit la Mentali d’une voix mitigée entre de la curiosité et de l’amusement en fixant les pieds de la jeune fille.

Luyo tourna alors son attention vers Milliu et suivit son regard pour voir de quoi parlait la Mentali avant de hausser les sourcils. Un Pokémon quadrupède ressemblant légèrement à Shorty et Milliu, mais d’une couleur bleue glacée, se tenait assis à côté du pilier et lança un regard maussade vers eux.

— De quel Pokémon s’agit-il ? demanda le Lucario d’une voix basse en jetant un œil à la Mentali qui plissait les yeux en observant le Pokémon aux yeux de glace qui le fixait intensément.

Un Givrali ! C’est l’évolution de type glace d’un Évoli. Et de toutes les Évolitions, c’est la plus froide et réservée ! répondit Milliu d’une voix amusée en ricanant.

Bien qu’il ne pouvait pas entendre la Mentali à la distance où il se trouvait, le Pokémon de glace ne sembla pas apprécier de voir Milliu ricaner en le regardant et fit une grimace agacée avant de tourner brutalement la tête de l’autre côté, montrant son dos à la Mentali et au Lucario.

Luyo ne répondit rien et observa quelques secondes le Givrali avant de relever son regard vers sa maîtresse qui avait reporté son attention vers eux et fixait Shyn d’un air sombre. Mais la jeune femme s’était levée de son banc pour tenter de trouver un casier pour ranger son sac et ne fit pas du tout attention au regard brillant de la jeune fille aux cheveux bleus.

Luyo sembla alors remarquer que Shyn avait bougé en suivant les yeux de la demoiselle et se leva à son tour pour rejoindre la jeune femme qui avait récupéré la Pokéball d’Atémis et le fit sortir avant de la raccrocher à sa ceinture.

— Tu te souviens de la chorégraphie, Luyo ? demanda Shyn d’une voix simple en attrapant le Kirlia pour le poser sur le banc à côté d’Aélia, qui pour une fois, se tenait tranquille et fixait l’écran au mur d’un air rêveur.

Le Lucario opina de la tête en émettant un vague « oui » . Toujours accoudée à son pilier, la jeune fille en bleu avait pris son Givrali dans ses bras et continua de regarder la jeune femme discuter avec Luyo. Elle semblait assez agacée, et fronça les sourcils en fixant les ailes d’aura sur la tête de Shyn alors que l’écran affichait maintenant un jeune homme en chemise blanche et veste noire qui devait être le présentateur.

Tout le monde tourna alors la tête vers l’écran pour écouter, avant de voir l’infirmière Joëlle du centre Pokémon de la ville accompagnée d’un homme au visage marqué en costume marron rentrer dans la pièce.

La femme en blanc remercia ensuite tout le monde pour leur présence et ressortit de la pièce pour laisser l’homme leur expliquer comment aller se dérouler les passages.

— Vous devez tous avoir un numéro sur votre carte. Cela est votre numéro de passage, donc retenez-le bien et préparez-vous en conséquence. Votre numéro ne doit pas durer plus de cinq minutes, mais doit dépasser les deux minimums, expliqua l’homme d’une voix sérieuse en se massant les mains.

— Comme les concours…, marmonna Shyn pour elle-même en croisant les bras.

L’infirmière Joëlle lui avait déjà expliqué et la jeune femme avait pris soin de chronométrer leur numéro pour être sûr qu’ils rentraient dans le temps, cela ne fut donc pas une surprise pour elle.

Une fois les indications données, l’homme souhaita bonne chance à tout le monde puis repartit alors que l’écran affichait un grand rideau rouge fermé avant de montrer les deux membres du jury qui allaient juger leur présentation.

Shyn put alors y voir un homme en costume bleu foncé avec des cheveux noirs en batailles qui semblait se demander ce qu’il faisait là, ainsi qu’une jeune femme aux cheveux châtain clair avec une frange sur le côté. La femme avait l’air assez jeune malgré son physique adulte et son visage arborait une expression douce et tranquille avec de grands yeux noisette.

Mais ce qui intrigua le plus Shyn, alors que le présentateur présentait le jury, ce fut le grand et gracieux Pokémon humanoïde blanc et vert à côté d’elle. Et la jeune femme ne fut pas la seule à s’y intéresser, car sur son banc, Atémis s’était levé et fixait l’écran avec de grands yeux brillants.

— Pour ce spectacle artistique, le jury sera composé de Monsieur Souko, Designer dans la mode Pokémon, et de Madame Florence Co-Directrice artistique de l’agence de spectacle Humain/Pokémon : « Onirique » à Hoenn accompagné de son Gardevoir ! annonça le présentateur joyeusement sous les applaudissements des spectateurs.

Les deux jurys remercièrent ensuite le public puis allèrent prendre place sur leurs sièges au pied de la scène. L’ancienne salle de théâtre avait été réaménagée et redécorée de couleur blanche, ce qui lui donnait un aspect de petite salle de concours, si on omettait les grands rideaux rouges sur la scène qui furent ouverts sous les applaudissements du public.

Un Gardevoir, c’est un Gardevoir ! fit joyeusement Atémis en continuant de fixer l’écran, suivi par Aélia qui semblait fascinée par ce qu’elle regardait.

— Gardevoir ? répéta Luyo en tournant son regard vers Shyn qui bougeait sa carte dans ses doigts pour tenter de trouver son numéro de passage.

— L’une des évolutions finales d’un Tarsal et d’un Kirlia. L’autre est un Gallame, mais seuls les mâles peuvent évoluer en Gallame à l’aide d’une Pierre Aube, et de toute façon Atémis veut évoluer en Gardevoir d’après ce que j’ai compris…, répondit Shyn dans un sourire amusé en jetant un regard complice au Kirlia.

Celui-ci approuva joyeusement avant de reporter son attention sur l’écran. La jeune femme ignorait toujours qu’Atémis était un mâle, contrairement à Luyo et les autres, mais cela ne changeait pas grand-chose de toute façon, car les Kirlia mâles pouvaient évoluer en Gardevoir.

— Je me demande si ce Gardevoir est une fille ou un garçon d’ailleurs…, rajouta la jeune femme pour elle-même en se grattant le menton en voyant la caméra faire un focus sur les membres du jury.

La dénommée Florence était en train de discuter avec son Pokémon qui se contentait d’opiner religieusement sans rien dire. Mais Shyn fut rapidement tirée de ses questionnements silencieux en entendant la porte se rouvrir pour laisser entrer l’homme en veste noire. Celui-ci appela ensuite les trois premiers participants avant de repartir aussi vite qu’il était venu.

La jeune femme n’en faisait pas partie, et alla donc s’asseoir sur le banc pour observer l’écran où le premier participant ne tarda pas à arriver. Il s’agissait du jeune garçon avec le Pikachu jongleur qui sembla beaucoup plaire au public, mais au vu des regards des jurys, cela avait juste l’air de les amuser, voire les ennuyer.


Quand ce fut leur tour, Shyn et Luyo laissèrent Milliu, Atémis et Aélia dans la loge pour qu’ils continuent à profiter du spectacle. Arrivée dans l’obscurité des coulisses, la jeune femme jeta un regard intrigué vers la scène devant elle où elle put apercevoir un bout de la présentation d’un jeune garçon qui dansait avec un Pokémon jaune et vert qui ressemblait à un grand tournesol : un Héliatronc.

Si Shyn semblait, elle, plutôt amusée par la musique venant de la scène et les rires diffus du public, à côté d’elle, Luyo avait l’air plus nerveux que joyeux, jetant des regards anxieux autour de lui.

Une fois la présentation du garçon finit, la jeune femme se tourna vers le Lucario, le sourire aux lèvres, avant de perdre son sourire en voyant le regard inquiet du Pokémon.

— Ça va, Luyo ? demanda Shyn d’une petite voix en posant sa main sur le bras du Pokémon alors que le public applaudissait bruyamment.

Le Lucario lui jeta un coup d’œil en coin et opina légèrement la tête. Mais la jeune femme ne sembla pas très convaincue et fit une légère grimace avant de caresser tendrement le visage de Luyo, attirant le regard intrigué du Pokémon vers elle.

— Tu sais…, si tu n’as pas envie de le faire, on le fait pas, c’est pas grave…, murmura Shyn en se penchant légèrement vers lui pour être à sa hauteur.

Luyo l’observa quelques secondes sans rien dire, semblant analyser ses paroles, tout en sentant la chaleur de la main de la jeune femme sur son visage. Devant le regard légèrement brillant de Shyn qui s’accordait avec ses ailes et son débardeur bleu et blanc, le Lucario sentit alors lentement ses peurs et ses craintes se dissiper, et un léger sourire apparut sur ses lèvres.

— Non…, on a travaillé pour ça, et je refuse de t’abandonner…, répondit Luyo d’une voix rauque et sûr de lui en posant sa main sur celle de la jeune femme.

Cette fois, Shyn sembla plus croire ses paroles et retrouva son sourire avant d’embrasser le front du Pokémon.

— Tout va bien se passer, tu vas voir… Dis-toi qu’il n’y a personne d’autre autour de nous…, murmura la jeune femme d’une voix tendre en se redressant alors que l’homme en veste noire leur faisait signe de rentrer sur scène.

Luyo opina sans rien dire, puis suivit Shyn sur scène d’un pas lent. La jeune femme avait prévu qu’aucun mot ne serait échangé verbalement entre eux pendant leur chorégraphie, et c’est donc très silencieusement et sans un regard en arrière qu’ils allèrent tous les deux se placer à quelques mètres de distance sur la scène face au public et au jury.

Une fois en place, Shyn lança un coup d’œil intrigué vers les deux jurys qui semblaient se demander ce qu’ils allaient faire, avant d’échanger un regard en coin avec Luyo. Le Lucario était figé sur place et opina silencieusement, puis ferma les yeux, imité par la jeune femme, avant de les rouvrir.

Leurs yeux à tous les deux brillaient maintenant très légèrement d’une couleur mélangée entre leurs deux yeux alors que la connexion mentale entre eux deux s’activait.

— « Tu es prêt ? »

« Je te suis… »


Comme Shyn s’y était attendue, leur numéro à tous les deux plu beaucoup au public, même plus qu’elle n’y avait pensé. Le mélange entre les pas de danse coordonnés et les attaques utilisées par Luyo, tout cela mêlé à leurs auras créait une sorte de ballet de combat artistique entouré de lumières bleues qui fit briller les yeux des petits et des grands.

Même l’homme du jury en costume qui depuis le début avait paru plus ennuyé qu’intéressé ouvrit plusieurs fois de grands yeux surpris, surtout quand le spectacle se conclut par la jeune femme et le Lucario qui firent un saut périlleux arrière avant de faire tous les deux ressortir leur aura autour de leur corps dans un léger halo bleuté.

Une fois terminée, la lumière revint à la normale autour d’eux alors que le public applaudissait joyeusement leur prestation. Shyn et Luyo coupèrent ensuite leur connexion mentale et s’échangèrent un regard mitigé entre l’amusement et l’étonnement avant de saluer le public et de repartir par les coulisses.

— Incroyable ! Tout bonnement incroyable ! fit le jury joyeusement en se rasseyant dans son fauteuil.

À côté de lui, Madame Florence semblait elle aussi ravie et échangea un regard avec son Gardevoir qui affichait un grand sourire.

— Je suis d’accord. Ce mélange d’agilité, de complicité, de synchronisation, tout cela mêlé à une grande prouesse physique et ses effets de lumière étaient vraiment magnifiques ! confirma la jeune femme en souriant avant de se pencher sur sa feuille pour noter la prestation de Shyn.


De retour dans les loges, Shyn était allée récupérer son sac dans son casier et jeta un regard à l’écran. La jeune fille aux cheveux bleus qui portait le nom de Jasmine était en train de passer et avait prévu un numéro de danse mêlé aux attaques glace de son Givrali, ce qui créa une sorte de petite patinoire où la demoiselle glissa avec son Pokémon.

Cela eut l’air de pas mal plaire au public, et la jeune fille lança un regard hautain à Shyn quand elle revint dans les loges quelques minutes après. Mais une nouvelle fois, la jeune femme ne la vit même pas, occupée à tenter de coiffer ses cheveux qui étaient un peu pétard après son show. Luyo, lui, semblait beaucoup plus tranquille maintenant, soulagé que le spectacle soit fini pour eux, et n’attendait maintenant plus qu’une chose : qu’ils partent. Qu’ils gagnent ou pas.

Oh fait Shyn, c’est quoi la récompense pour le gagnant ? demanda Milliu tout d’un coup alors que la jeune fille au Lippouti entrait sur la scène.

La jeune femme cessa de se coiffer et jeta un regard en biais à la Mentali avant d’ouvrir de grands yeux.

— Je… j’en sais rien… Ils l’ont forcément dit, mais j’ai pas dû écouter…, répondit Shyn en réalisant qu’elle ignorait totalement cette information.

Elle avait voulu participer pour s’amuser avec Luyo, mais ne s’était même pas renseignée sur la récompense à ce petit concours.

— Le gagnant gagne une entrée pour lui et ses Pokémon pour visiter les studios artistiques de Lavandia, ainsi qu’un bon de réduction de 500 Pokédollars dans toutes les boutiques Pokémon d’Hoenn ! répondit soudainement une voix derrière elle.

La jeune femme se retourna, imitée par le Lucario, avant de croiser le regard amusé d’une demoiselle en tee-shirt et jupe noire qui était accompagnée d’un Charmilon posé sur sa tête.

Shyn la reconnut alors, il s’agissait d’une concurrente, une dénommée Lily qui avait fait danser son Charmillon autour d’elle. La demoiselle arborait des yeux aussi noirs que ses vêtements, ainsi que ses cheveux tressés de côté qui lui tombait sur l’épaule.

— Ah oui ? Ah bah je le saurais maintenant, merci ! fit Shyn d’une voix amusée en se tournant complètement vers la fille.

Celle-ci sembla amusée par sa réponse et ria discrètement avant de lancer un regard à Luyo qui arborait de nouveau un air totalement impassible.

— C’est quand même particulier que vous participiez sans connaître la récompense !

— Oh moi vous savez, je participe juste pour m’amuser, la récompense je m’en moque un peu en fait…, répondit Shyn en lançant un coup d’œil en coin à Luyo qui lui rendit son regard, avant de pousser un léger soupir en souriant.

Lily ria de nouveau, puis félicita ensuite la jeune femme pour sa prestation, imitée par Shyn qui réussit à attirer le Charmillon sur sa tête et fut autorisée par la demoiselle à lui donner un Pokébloc.

Mais à peine quelques minutes après, la voix du présentateur résonna de nouveau dans la loge. Les spectacles étaient terminés, et l’homme invitait tous les participants à venir sur la scène pour récompenser les trois meilleurs.

Shyn finit donc de se rhabiller rapidement et rappela ses Pokémon dans ses Pokéballs avant de suivre le mouvement de tout le monde jusqu’à la scène où elle alla s’aligner avec Luyo devant le public. Non loin d’elle, la jeune fille aux cheveux bleus lui lança de nouveau un regard perçant, mais ce fut le Lucario qui le vit cette fois et lui rendit en fronçant les sourcils alors que le présentateur et le jury s’avançaient sur la scène face à eux.

L’homme annonça ensuite le troisième gagnant, qui se trouva être le garçon avec son Pikachu qui récupéra un bon pour des baies Oran gratuites pendant une semaine. La deuxième récompense fut elle pour Jasmine, qui sembla plutôt déçue au vu du regard agacé qu’elle porta à l’enveloppe que Madame Florence lui remit qui contenait cette fois une entrée gratuite dans un salon de beauté Pokémon à Lavandia.

La demoiselle tenta néanmoins de faire bonne figure et afficha un sourire figé avant de retourner à sa place sous les applaudissements du public. De son côté, Shyn n’avait pas bougé et se balançait sur ses pieds d’avant en arrière en chantonnant un air enfantin, comme si elle se moquait totalement d’être là.

— Et la première place est attribuée à une personne dont le duo a bluffé le public, autant dans la présentation, que dans les prouesses physiques : Shyn et son Lucario ! annonça ensuite la voix du présentateur joyeusement en pointant son micro vers la concernée.

Le public se mit alors à applaudir bruyamment, ainsi que les autres participants, hormis Jasmine qui tirait une tête d’enterrement et fusilla du regard la jeune femme qui n’avait pas bougé et continuait de regarder ses pieds.

Apparemment, Shyn ne s’attendait pas du tout à gagner et n’entendit même pas son nom être prononcé, ce ne fut que quand Luyo lui donna un coup de coude que la jeune femme dédaigna enfin relever le nez.

— Aie ! Quoi ? grinça-t-elle en tournant un regard perplexe vers le Lucario.

— Shyn ! Tu as gagné ! fit Luyo d’une voix basse en ouvrant de grands yeux.

On a gagné, Luyo…, rectifia Shyn d’une voix sombre avant d’ouvrir à son tour de grands yeux en réalisant ce qu’elle venait de dire. Ah bon ? rajouta-t-elle en affichant un air très surpris avant de se tourner vers le jury et le présentateur qui la fixaient, attendant qu’elle daigne s’avancer vers eux.

— Oh pardon !!! fit la jeune femme d’une voix navrée en trottinant rapidement vers le devant de la scène, suivie par Luyo qui roula des yeux d’exaspération et alla se placer à côté d’elle.

L’attitude un peu trop détachée de Shyn fit sourire la Dame Florence tandis que l’autre jury lui remettait une enveloppe contenant sa première place et sa récompense.

Comme annoncé par Lily, l’enveloppe contenait 500 Pokédollars de réduction, ainsi qu’une entrée gratuite pour visiter les studios de Lavandia. Mais la jeune femme n’y fit pas vraiment attention et hocha poliment la tête en souriant sous les applaudissements avant de reculer pour reprendre sa place.


Le jury remercia ensuite tous les participants, et les laissèrent repartir, tandis que le public commençait à se disperser pour sortir du vieux théâtre. Sur la scène, Shyn échangea rapidement quelques mots avec Lily et fouilla dans la poche de sa veste pour en récupérer l’enveloppe, puis la tendit à la jeune femme.

— Tenez ! Cela ne m’intéresse pas vraiment et de toute façon je n’aurais pas eu le temps d’y aller, donc si vous la voulez je vous la donne ! fit la jeune femme dans un sourire poli.

Lily resta alors figée quelques secondes, semblant ne pas y croire avant de prendre l’enveloppe que lui tendait Shyn.

— Vous - vous êtes sûre ? Une entrée là-bas coûte au moins 900 Pokédollars, c’est une chance rare ! fit la jeune fille d’une voix tremblante en récupérant le billet d’entrée.

Mais sa remarque fit rire Shyn qui haussa les épaules d’un air indifférent.

— Alors profitez en bien ! répondit la jeune femme dans un sourire amusé.

— Merci, merci beaucoup !!! la remercia alors Lily avant de repartir toute contente avec son Charmillon qui voletait autour d’elle.

La jeune fille n’avait peut-être pas gagné, mais grâce à Shyn, elle ne repartait pas les mains vides.

— C’est très généreux ce que tu viens de faire, murmura ensuite Luyo discrètement à la jeune femme en regardant Lily disparaître dans les coulisses.

Shyn lui lança un regard amusé.

— Au moins ça fait plaisir à quelqu’un… Moi tout ce qui m’importe c’est qu’on est passé un bon moment tous les deux…, répondit la jeune femme dans un sourire tendre, tout en se dirigeant vers les coulisses.

Le Lucario lui rendit son sourire en suivant son pas, mais s’arrêta brutalement en même temps que Shyn en entendant une voix féminine grinçante derrière eux. La jeune femme se retourna alors et fronça légèrement les sourcils en voyant la jeune fille aux cheveux bleus avec son Givrali marcher d’un pas rapide vers elle.


— Hé, vous ! l’interpella la fille d’une voix grinçante en fusillant Shyn du regard.

Elle avait l’air assez énervée, ce que la jeune femme ne comprenait pas vraiment.

— Moi ? répéta Shyn qui semblait très perplexe devant l’attitude agressive de la jeune fille envers elle.

— Ouais ! Je viens de parler à Monsieur Souko et il dit qu’il n’a rien vu, mais moi je sais que vous avez triché !!! fit alors Jasmine en venant se figer à quelques centimètres de la jeune femme avant de pointer son doigt vers elle.

— En quoi est-ce que j’aurais triché ? demanda Shyn en fronçant les sourcils devant cette accusation en jetant un œil au doigt accusateur pointé vers elle.

— Ne jouez pas les malines, je vous ai vu ! Vous avez utilisé un accessoire et c’est totalement interdit ! cracha alors la fille en agitant son doigt dans le vide, approuvée par son Pokémon.

La jeune femme leva un sourcil perplexe, ne semblant pas comprendre de quoi la demoiselle

en jupette parlait.

— Un accessoire, lequel ?

Jasmine grimaça d’agacement avant de lever son doigt accusateur vers le bonnet de Shyn.

— Les trucs sur votre tête ! Je sais pas comment vous avez fait, mais vous les avez fait briller plusieurs fois pendant votre numéro, et ça, j’appelle ça de la triche ! expliqua la jeune fille d’une voix aiguë.

Elle semblait très énervée et sûre des accusations qu’elle prônait.

— Ce n’est pas de la triche vu que ce n’est pas un accessoire…, répliqua alors la jeune femme d’une voix fade en haussant les épaules, comprenant enfin où la fille voulait en venir.

— Ah oui, et c’est quoi alors ? grinça Jasmine entre ses dents, ne voulant pas en démordre.

Shyn roula des yeux en grimaçant, l’air un peu mal à l’aise tandis que Luyo fronçait les sourcils en fixant la jeune fille aux cheveux bleus.

— C’est un peu difficile à expliquer…, mais je n’ai pas triché ! Je déteste les tricheurs, et je serais bien malhonnête d’en devenir une moi-même…, fit finalement la jeune femme d’une voix agacée en prenant un air condescendant et ennuyé.

Mais la jeune fille ne sembla pas satisfaite de sa réponse et grimaça de plus belle avant de récupérer sa main.

— Vraiment ? Eh bien nous allons voir !!! cracha alors Jasmine d’une voix sifflante, avant de rapidement se rapprocher de Shyn.

La jeune femme, qui pour une fois n’était pas sur ses gardes, ne fit rien pour empêcher la jeune fille de la toucher, et afficha un air ébahi et très surpris quand Jasmine lui arracha son bonnet d’un geste vif.

— Hé ! Qu’est-ce que vous faites ? cria alors la jeune femme en reculant d’un pas tout en jetant un regard perdu et agacé vers la demoiselle qui lança son bonnet au sol.

— C’est pas un accessoire, hein ? Vraiment ? ricana ensuite Jasmine en se rapprochant de nouveau de Shyn qui avait reculé d’un pas, suivie du regard par Luyo qui affichait un air tout aussi surpris qu’elle.

Puis, sans rien ajouter, la jeune fille agrippa l’une des ailes sur la tête de la jeune femme, et tira dessus pour tenter de l’arracher pour prouver ses dires. L’effet fut alors immédiat dès que Jasmine commença à tirer sur la fine aile translucide, Shyn se mit à pousser un puissant cri de douleur qui vrilla les oreilles de tous les gens encore présents dans la salle.

La femme Jury qui était encore là et discutait avec un participant tourna alors un regard alarmé vers Shyn et Jasmine en entendant le hurlement et afficha un air totalement perdu et outré en voyant la demoiselle agresser la jeune femme qui finit par tomber au sol.

Jasmine avait en vérité rapidement lâché Shyn, car à peine la jeune femme avait commencé à crier, que Luyo s’était précipité sur la demoiselle pour la repousser violemment, l’obligeant à lâcher Shyn.

Jasmine chuta alors lourdement en arrière sur le sol et afficha une expression douloureuse. Elle était tombée sur son épaule et s’était apparemment fait mal, mais ça le Lucario s’en moqua tandis que Shyn continuait de gémir au sol en se tenant la tête.

Le Givrali de Jasmine se positionna alors à son tour devant sa maîtresse et se mit à feuler sur Luyo, mais celui-ci, visiblement en colère maintenant, commença à créer une Aurasphère tout en le fixant d’un regard mauvais. Le Pokémon sembla alors un peu inquiet et recula d’un pas en grognant avant de se retourner vers la jeune fille qui se relevait en grimaçant.

— Hé, mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? fit ensuite Florence en arrivant vers eux avec son Gardevoir.

La jeune femme semblait assez perdue par cette soudaine bagarre et jeta un regard perplexe vers Shyn qui s’était assise et continuait de gindre en se tenant la tête tandis que Jasmine se relevait en se tenant son épaule blessée.

— Elle a triché ! Elle a utilisé un accessoire !!! fit alors la jeune fille d’une voix acerbe en pointant la jeune femme du doigt de sa main valide.

— Quoi ? C’est vrai ? demanda la jury en tournant son attention vers Shyn.

Mais la jeune femme n’était de toute évidence pas en mesure de répondre aux accusations qui pesaient sur elle et continua de geindre en fixant le sol. Elle semblait avoir très mal à la tête et se fut Luyo qui répondit pour elle en venant se placer devant elle, comme pour la protéger.

— Shyn n’a pas triché ! éructa alors le Lucario d’une voix amère en fusillant du regard la jeune fille.

Jasmine et Florence semblèrent alors toutes les deux très surprises en entendant le Lucario parler, tout comme le Gardevoir qui entr’ouvrit la bouche avant de la refermer rapidement.

— Il parle ? murmura la jeune femme d’une voix blanche.

Mais Luyo semblait totalement se moquer de leur surprise à l’entendre parler et reprit la parole d’une voix sombre :

— Les ailes de Shyn font partie d’elle, elle ne peut pas les enlever et les lumières qui émanaient d’elle étaient due au pouvoir de l’aura ! expliqua le Lucario en portant son regard sur la femme Jury qui semblait plus apte à écouter que Jasmine qui le regardait maintenant d’un air catastrophé.

— Le pouvoir de l’aura ? répéta Florence d’une voix intriguée.

Luyo hocha la tête et lança un regard rapide à Shyn derrière lui qui avait arrêté de gémir, mais fixait toujours le sol.

— Certains humains sont capables de contrôler l’aura, et Shyn en fait partie, elle n’a pas triché ! Et ce n’est de toute façon par ses ailes qui lui on permit de gagner ! Alors de quel droit osez-vous l’agresser ??? reprit le Lucario d’une voix amère avant de tourner son attention sur Jasmine en lui crachant sa dernière phrase au visage.

La jeune fille recula alors d’un pas en entendant le Pokémon s’adresser à elle. Car, un peu pris dans sa colère, Luyo ne se rendit pas compte que ses yeux avaient légèrement brillé quand il s’était adressé à Jasmine, ce qui lui avait donné un aspect assez inquiétant.

Florence, qui avait elle aussi vu et sentit la colère du Lucario, décida alors d’intervenir et alla se placer entre la jeune fille et Luyo en écartant les bras.

— Du calme, calme-toi…, murmura ensuite la jeune femme en regardant le Lucario d’un air doux pour tenter de calmer sa colère.

— Gardevoir…, fit à son tour le Pokémon psy en allant rejoindre sa maîtresse, sans doute au cas où Luyo se mettrait soudainement à attaquer.

Mais le visage doux de Florence en face de lui réussit à atténuer la colère du Lucario, qui secoua la tête avant de reculer d’un pas en se retournant vers Shyn, semblant soudainement se rappeler que la jeune femme souffrait.

— Shyn…, murmura Luyo en allant s’agenouiller à côté d’elle.

La jeune femme avait toujours ses mains sur sa tête et grimaçait de douleur. Voyant que Luyo s’était calmé, Florence souffla de soulagement et se retourna alors vers Jasmine qui se tenait de nouveau son épaule blessée.

— Je crois que vous avez vos réponses, mademoiselle. Maintenant je vous demanderais de partir…, fit ensuite la jeune femme d’une voix douce mais ferme en hochant la tête.

Jasmine ne semblait pas encore vraiment convaincue, mais n’avait sans doute pas envie de risquer de se reprendre un coup par le Lucario, et fit alors signe à son Givrali de la suivre, puis disparut dans les coulisses.


Jasmine partit et le calme revenu sur la scène, Florence se dirigea ensuite vers Shyn en voyant que la jeune femme ne s’était toujours pas relevée. Luyo était agenouillé à côté d’elle et la regardait d’un air un peu inquiet et démuni, n’ayant pas trop l’air de savoir quoi faire pour l’aider.

— Est-ce que ça va ? demanda Florence à son tour en posant un genou à terre à côté de Shyn.

La jeune femme daigna alors légèrement relever la tête vers la jury et lui lança un regard douloureux. Elle semblait lutter contre une vive douleur au vu des grimaces qu’elle faisait et avait dû pleurer, car ses joues étaient humides.

— Non… Des nerfs… Mes ailes sont remplies de nerfs et sont directement reliés à mon crâne, et elle a tiré dessus… Ça fait un mal de Caninos…, gémit Shyn entre deux grimaces douloureuses.

— Shyn…, murmura Luyo à côté d’elle en affichant un air coupable comme ci c’était de sa faute.

Florence fronça alors légèrement les sourcils, semblant réfléchir avant de se relever et de se tourner vers son Gardevoir.

— Gardevoir, tu peux faire quelque chose ? demanda ensuite la jeune femme à son Pokémon.

Celui-ci approuva, puis se pencha légèrement vers Shyn avant de poser ses mains sur les siennes sur sa tête.

La jeune femme ne bougea pas et laissa le Pokémon la toucher avant de sentir une légère chaleur se répandre dans sa tête. Le Pokémon psy était en train d’utiliser l’attaque Vibra Soin sur elle, ce qui eut pour effet de rapidement soigner sa douleur à son grand soulagement.

— Ça va mieux ? demanda ensuite Florence tandis que son Pokémon reculait pour la laisser se redresser.

— Oui…, beaucoup mieux, merci beaucoup…, répondit Shyn dans un sourire, avant de faire un grand sourire au Gardevoir qui le lui rendit.

Luyo afficha lui aussi un air soulagé et profita que la jeune femme se relevait pour aller récupérer son bonnet que Jasmine avait abandonné au sol.

— Je me doutais que vous n’aviez pas triché, mais j’avoue qu’utiliser une telle technique est très surprenant…, fit ensuite Florence en regardant Shyn remercier le Lucario, avant de remettre son bonnet sur sa tête.

— Il y a peu d’humains utilisant le pouvoir de l’aura, ce n’est pas étonnant, et généralement on préfère ne pas le faire en public… J’aurai peut-être dû m’en abstenir…, répondit la jeune femme d’une voix sombre en regrettant maintenant d’avoir laissé ses ailes être visibles pendant son spectacle.

— Non, vous avez eu raison. Vous et votre Lucario étiez vraiment en phase et votre numéro était magnifique ! la coupa Florence en agitant ses mains d’un air triste avant de faire un grand sourire radieux.

Shyn sembla un peu surprise, mais reprit rapidement une expression plus neutre.

— Merci…, murmura-t-elle d’une voix tendue en lançant un regard à Luyo qui le lui rendit.

— Et d’ailleurs, j’aimerais vous faire une proposition tous les deux…, rajouta la jeune femme joyeusement en tapant dans ses mains.

— Ah bon ? De quel genre ? demanda Shyn en levant un sourcil intrigué, imitée par Luyo.

La jeune femme sourit de plus belle et se mit ensuite à fouiller dans ses poches en répondant :

— Nous travaillons sur des shows entre humains et Pokémon en ce moment à l’agence et nous recherchons des talents tels que vous !

Shyn ne répondit rien, écoutant sagement en affichant un air un peu perplexe.

— J’aimerais beaucoup vous revoir si vous voulez bien et que, peut être, vous rejoigniez notre équipe…, continua Florence en sortant une carte de sa poche avant de la tendre à la jeune femme.

Shyn la prit d’un air un peu hésitant avant d’afficher une expression mal à l’aise.

— Oh, c’est très gentil à vous, mais nous ne faisons que passer dans la région et très franchement je ne pense pas que cela soit trop notre truc de nous faire remarquer comme cela trop souvent…, répondit la jeune femme d’une voix désolée.

Luyo confirma ses dires en hochant poliment la tête à côté d’elle.

— Nous n’avons fait cela que pour nous amuser et nous prouver à nous même que nous en étions capables, et en plus nous avons déjà le grand festival à préparer pour le mois prochain, donc je me vois dans le regret de refuser votre offre…, continua Shyn poliment en rendant sa carte à Florence.

— Oh, je comprends, c’est dommage…, mais gardez ma carte. Et si jamais vous changez d’avis dans l’avenir, appelez-moi…, fit la jeune femme d’une voix un peu déçue, puis plus joyeuse en repoussant poliment la main de Shyn pour l’inciter à garder sa carte.

La jeune femme lui lança un regard un peu hésitant, puis récupéra sa main en souriant.

— D’accords, merci en tout cas, c’est très généreux de votre part ! la remercia ensuite Shyn en rangeant la carte dans sa poche.

Florence sourit de plus belle, puis, après un dernier regard amusé à Luyo, dit au revoir à la jeune femme et s’en alla avec son Gardevoir. Une fois qu’ils eurent disparu, Shyn poussa un soupir et se tourna vers le Lucario qui arborait un air un peu perdu, semblant ailleurs.

— Merci Luyo…, murmura alors la jeune femme d’une voix faible, attirant l’attention du Pokémon.

— De quoi ?

— De m’avoir défendu quand cette peste a tiré sur mon aile…, expliqua Shyn dans un sourire tendre.

Luyo lui fit un petit sourire timide avant de regarder sur le côté.

— Elle t’a agressé, et j’ai bien senti ta douleur…, grinça le Pokémon d’une voix sombre en reportant son regard vers la jeune femme. Tu as encore mal ?

— Non, ça va mieux grâce au Gardevoir de Florence…, répondit Shyn dans un sourire avant d’afficher un air amusé. Et tien d’ailleurs, j’ai ma réponse…, rajouta la jeune femme dans un regard rieur.

— Concernant ? demanda Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

Shyn sourit de plus belle et tourna son regard vers les coulisses où étaient partie Florence et son Gardevoir.

— Ce Gardevoir… c’est un mâle ! répondit la jeune femme d’une voix amusée.

Sa réflexion fit légèrement sourire Luyo qui tourna lui aussi la tête vers les coulisses. Car Shyn avait effectivement raison, ce Gardevoir était un bien un mâle, mais le fait que la jeune femme arrivait à distinguer le sexe d’un autre Pokémon juste en le voyant alors qu’elle croyait toujours qu’Atémis était une femelle le faisait doucement rire intérieurement.

Mais l’expression vaguement amusée du Lucario changea soudainement pour de la surprise alors qu’il jetait un coup d’œil autour de lui. Avec toute cette agitation soudaine, il n’avait même pas remarqué qu’il n’y avait plus qu’eux deux sur la scène. Seuls deux ouvriers étaient encore présents dans la salle et étaient occupés un peu plus loin à retirer des affiches et des lumières.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?