Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 12 : Chapitre 10 : La grotte pépites

8392 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/07/2017 09:55



Chapitre 10 : La grotte pépites



— Pardon ? fit le Lucario d’un air halluciné suite à la demande de la jeune femme.

— Monte sur mon dos ! Je suis la seule de nous deux à pouvoir marcher sur le chemin sans me brûler et on va pas se séparer, alors monte sur mon dos ! Je vais te porter jusqu’à ce qu’on sorte de cette salle ! expliqua Shyn en regardant Luyo par-dessus son épaule, un genou à terre.

— Mais enfin, Shyn, je suis sans doute plus lourd que toi !!! balbutia le Lucario, l’air totalement sidéré par la demande de la jeune femme qui l’observait.

— Tu es plus lourd que moi, je te le confirme ! C’est pour ça que je te propose pas de te porter dans mes bras, mais sur mon dos, rétorqua Shyn d’une voix simple en levant légèrement les sourcils.

— Mais…, tenta le Pokémon sans grand succès.

— Mais rien du tout ! Enfin, Luyo, on va pas y passer la journée ! Y a rien de compliqué là-dedans. J’ai assez de forces pour te porter sur mon dos, alors monte !!! reprit la jeune femme d’une voix un peu pressée et agacée.

Mais le Lucario hésitait toujours, l’air un peu contrarié en tenant le sac de Shyn dans ses bras. La jeune femme poussa un soupir en voyant le Pokémon figé sur place.

— Luyo… Tu es très gentil, très courtois et aimable, et tu es sans conteste beaucoup mieux éduqué que moi… Mais là je te propose quelque chose de simple où il y a normalement pas besoin de réfléchir…, murmura Shyn d’une voix fatiguée, essuyant rapidement son front de la sueur qui menaçait de lui tomber dans les yeux.

Le Lucario l’observa quelques secondes, l’air dubitatif.

— …Tu es sûre que tu auras la force de me porter ? demanda finalement Luyo d’une voix sombre en fixant la jeune femme.

— … Certaine ! répondit Shyn, sûre d’elle.

Le Lucario fit une légère grimace, puis poussa un soupir de résignation.

— … Bon, d’accord…, murmura finalement le Pokémon avant de mettre le sac de la jeune femme sur son dos.

Shyn fit un petit sourire et indiqua au Lucario comment se positionner sur son dos, ainsi que comment se tenir une fois qu’elle se fut relevée avec lui.

— Ça va aller ? demanda Luyo derrière la tête de la jeune femme, ayant une superbe vue sur ses ailes d’aura.

— Tu te préoccupes toujours plus des autres que de toi ? questionna Shyn en réponse au Lucario.

Sa voix était neutre, ni amusée, ni contrariée, et cela sembla déstabiliser le Pokémon qui entr’ouvrit la bouche de surprise.

— Euuh…, je…

La jeune femme poussa un petit rire.

— J’ai ma réponse…, murmura Shyn plus faiblement, avant de rentrer de nouveau dans la salle de lave.

Luyo ne répondit rien, et observa le haut de la tête de la jeune femme durant tout le trajet. Hormis quelques soupirs, Shyn ne montra aucun signe de faiblesse durant les longues minutes que dura le chemin.

La jeune femme ignorait le poids exact du Pokémon, mais elle était sûre qu’il était plus lourd qu’elle, car sa taille dépassait celle d’un Lucario lambda, et un Lucario basique pesait normalement dans les 54 kilos. Luyo devait donc, lui, plus tourner autour des 65, voire 70, et cela fut confirmé à la jeune femme tandis qu’elle marchait sur le chemin de roche noire.

Shyn dut d’ailleurs réajuster plusieurs fois sa prise sur les jambes du Pokémon pour lui éviter de glisser, car la chaleur et l’effort qu’elle fournissait la faisaient encore plus transpirer.


Malgré tous ces désagréments, la jeune femme et le Lucario parvinrent enfin à atteindre la fin de l’immense salle, et Luyo retrouva le contact avec le sol avant de se tourner vers Shyn qui poussa un profond soupir. La jeune femme avait le visage tout rouge et fit craquer ses épaules en poussant un nouveau soupir plus rauque.

— On est enfin sortie…, j’espère que la suite sera plus simple quand même…, fit Shyn d’une voix grinçante en se massant le cou avant de se tourner vers le Lucario qui l’observait d’un air attentif. C’est bon, tu peux me rendre mon sac…, reprit la jeune femme en tendant son bras vers Luyo.

Mais le Lucario hocha négativement la tête.

— Tu es fatigué, il vaudrait peut-être mieux que je le garde…, répondit le Pokémon sérieusement.

Non seulement Shyn semblait avoir très chaud, mais Luyo n’avait pas oublié le geste de la jeune femme un peu plus tôt où elle avait semblé avoir mal au cœur, et il n’avait pas envie de voir Shyn faire une crise dans un endroit pareil.

La jeune femme leva un sourcil intrigué, mais n’insista pas devant le regard sérieux du Pokémon et hocha la tête.

— Si tu veux… Bon, continuons… Je ne sens toujours rien, mais l’air et légèrement moins lourd par ici, peut-être que nous nous éloignions de la lave…, reprit Shyn d’une voix simple en se tournant vers la suite du chemin.

Ils étaient sortis de la grande salle pour retrouver un tunnel, mais celui-ci n’avait pas de murs couverts de filaments de lave, et la roche du tunnel semblait un peu plus claire. Le chemin de pierre de la grande salle leur avait d’ailleurs permis de remonter légèrement dans les profondeurs, d’où l’idée de Shyn qu’ils s’éloignaient de la lave.

Luyo hocha la tête et reprit la marche avec la jeune femme, lui jetant des petits regards par moments pour s’assurer qu’elle allait bien. Mais à peine quelques mètres plus loin, les deux individus s’arrêtèrent de nouveau pour faire face à ce qui semblait être un amoncellement de pierres qui leur bloquait la suite.

Le Lucario s’avança alors en premier pour ausculter la roche avec son aura.

— C’est bloqué…, mais ça n’a pas l’air très épais, commença le Pokémon.

Shyn afficha un regard intrigué, mais s’écarta de l’amoncellement en faisant quelques pas en arrière tandis que Luyo continuait d’observer les pierres.

— À mon avis il suffirait d’un peu de force pour que cela s’écr…, marmonna le Lucario, avant d’entendre un bruit rapide arriver dans son dos.

Le Pokémon eut alors juste le temps de se retourner et de s’écarter en ouvrant de grands yeux pour éviter de se prendre des pierres dans la figure. Shyn venait de prendre de l’élan et avait littéralement fait exploser le tas de rochers en donnant un coup de pied entouré d’aura dedans.

Quelques mètres plus loin, la jeune femme se retourna et observa le Lucario qui la fixait d’un air interdit.

— De force, comme ça ? questionna Shyn d’une voix amusée devant l’expression hallucinée du Pokémon.

— Euuuh… Oui, sans doute…, répondit Luyo platement en allant rejoindre la jeune femme qui semblait soudainement aller beaucoup mieux.

Mais à peine l’eut-il rejoint que Shyn se figea et ouvrit de grands yeux avant de se retourner vers la suite du chemin.

— Luyo !!! Je sens un truc !!! fit la jeune femme d’une voix alerte, faisant légèrement vibrer ses ailes qui émirent quelques paillettes bleutées.

— Vraiment ? questionna le Lucario qui semblait encore perturbé par la façon dont Shyn venait de détruire cet obstacle.

La jeune femme acquiesça.

— Oui. Il y a des pierres dans le coin, je le sens cette fois. On a dû assez s’écarter du lac de lave !!! répondit Shyn d’une voix mi-contente mi-rassurée avant de se mettre à courir dans le tunnel. Viens, suis-moi !!! cria-t-elle sans attendre Luyo, qui afficha rapidement un air intrigué puis perplexe, en se mettant à courir à sa suite.


Mais à peine quelques mètres plus loin, alors qu’il sortait de ce nouveau tunnel, la jeune femme se stoppa brutalement et recula d’un pas en affichant un air surpris. Luyo freina juste à temps pour ne pas lui rentrer dedans, et s’écarta légèrement pour voir ce que Shyn regardait.

La sortie du tunnel donnait sur une autre grande salle remplie de colonnes de pierres noires en partie brisées.

La jeune femme jeta un regard vers le bas, sourcils froncés. Il n’y avait aucun chemin devant eux, seulement un gouffre à environ vingt mètres de profondeur. Il leur était impossibles de continuer, à moins de trouver un moyen de descendre en se servant des restes de colonnes de pierre.

— Il n’y a plus de chemin… Mais je vois une entrée de grotte en bas, il va falloir trouver un moyen de descendre sans se casser quelque chose…, fit Shyn d’une voix agacée en jetant des regards autour d’elle comme si elle cherchait un passage.

Mais il n’y en avait pas, et des stalactites de pierres au-dessus d’eux ne donnaient pas tellement confiance à la jeune femme sur l’idée de s’aventurer dans cet espace. Luyo s’avança ensuite d’un nouveau pas pour mieux observer la salle, l’air intrigué.

— On peut descendre en se servant des restes des colonnes…, indiqua alors le Lucario en montrant à tour de rôle différents piliers de pierre.

Shyn fit une légère grimace.

— Ça a l’air fragile…, je ne suis pas sûre que cela supporterait que l’on saute dessus à tour de rôle…, et je ne suis moi-même pas sûre de pouvoir y arriver…, répondit la jeune femme d’une voix morne en grimaçant.

— Il suffit de ne sauter qu’une fois, alors…, marmonna Luyo d’une voix égale en reculant d’un pas.

Shyn fronça les sourcils sans regarder le Pokémon, le regard fixé sur la colonne de pierre la plus proche d’eux.

— Une fois ? Je te rappelle qu’on est deux, comment tu veux qu’on ne saute qu’une seule f…, commença la jeune femme avant de se faire brutalement couper par Luyo qui l’attrapa dans ses bras sans aucun ménagement.

Shyn resta alors la bouche entr’ouverte, l’air très surpris en sentant ses pieds décoller du sol.

— Qu’est-ce que tu fais ? bredouilla la jeune femme d’un air hagard en fixant le Lucario par en dessous.

Mais le Pokémon ne lui répondit pas, et afficha un air concentré avant de s’élancer sur la première colonne de pierre.

— Non, attends ! Lâche-moi, Luyo !!! Gniaaahhhhh !!!!!! cria Shyn en comprenant ce que le Lucario faisait.

Mais c’était trop tard, et la fin de sa phrase se termina dans un cri alors qu’elle passait ses bras autour du cou du Pokémon qui atterrit sur le premier pilier, avant de prendre de l’élan pour sauter sur le suivant.

Shyn continua de hurler pendant toute la descente, ouvrant des yeux affolés en voyant défiler les rochers à côté d’eux dont certains manquèrent de leur tomber dessus. Mais Luyo les esquiva tous, sautant de colonne en colonne, jusqu’à atteindre le sol dans un saut périlleux totalement contrôlé.

Apparemment, le Pokémon savait très bien ce qu’il faisait, et tout ça avec le sac de Shyn sur le dos et la jeune femme dans les bras accrochée à son cou.


Une fois arrivé en bas de la salle, Luyo fit un dernier saut de côté avant de courir un peu pour s’éloigner de la colonne sur laquelle il avait sauté, car celle-ci s’écroula juste après.

Le Lucario s’écarta jusqu’à atteindre l’entrée de la grotte que Shyn avait vue et lança un regard renfrogné aux restes de colonnes encore debout.

Dans ses bras, la jeune femme ne bougea pas et se contenta de continuer à s’agripper à son cou. Elle ne criait plus, mais tremblait légèrement en affichant un air effaré.

Après un dernier regard aux rochers noircis autour d’eux, Luyo tourna son attention vers elle.

— On est … on est arrivé en bas…, murmura le Pokémon d’un air incertain en constatant que Shyn ne semblait pas décidée à le lâcher.

— Oui… et on est en vie…, murmura la jeune femme sombrement en relevant lentement ses yeux vers le Lucario.

Mais l’expression atterrée de Shyn se changea rapidement en regard agacé tandis qu’elle fixait le Pokémon. Celui-ci sentit l’amertume de la jeune femme et avala sa salive d’un air un peu inquiet.

— Ne refais pas ça sans me prévenir !!! Tu m’as fait peur !!! grinça alors Shyn d’une voix légèrement énervée en se redressant dans les bras du Pokémon, avant de récupérer un de ses bras et de tirer sur la joue du Lucario qui se mit à grimacer.

— Haaa !!! Aïe, aïe, aïe, désolé…, s’excusa Luyo en reculant la tête pour tenter d’échapper à la jeune femme qui lui pinçait la joue.

Shyn poussa un grognement et relâcha rapidement le Pokémon qui fit une nouvelle grimace en mâchonnant dans le vide tandis que la jeune femme le fixait d’un air incrédule. Mais le Lucario afficha rapidement un air surpris, et sans lâcher Shyn, se retourna complètement vers l’ouverture dans le mur.

— Shyn ! Les énergies ! fit Luyo d’une voix forte en ouvrant de grands yeux.

Apparemment, le Pokémon avait enfin senti quelque chose, et la jeune femme le lui confirma en hochant la tête.

— Oui…, elles sont toutes proches cette fois…, répondit Shyn d’une voix sérieuse, avant de descendre enfin des bras du Lucario.

La jeune femme et le Pokémon entrèrent ensuite dans l’ouverture et marchèrent quelques minutes avant de ressortir dans une autre salle. Celle-ci était beaucoup plus petite, les rochers étant tous aussi noirs que la salle d’avant.

Mais Shyn afficha rapidement un air agacé en rentrant dans la pièce. Des petits trous de lave étaient visibles à différents endroits, ainsi que plusieurs Pokémon. Il y avait des Limagma, mais aussi leur évolution, des Volcaropod.

— De la lave…, grommela Luyo dans le dos de la jeune femme qui commença à s’avancer dans la pièce.

Shyn ne répondit rien et poussa un soupir dû à la chaleur ambiante avant de plisser les yeux en tournant son attention vers un coin de la salle. Derrière un gros rocher d’où un filet de lave coulait, était visible une grande ouverture donnant sur un tunnel sombre.

La jeune femme s’arrêta alors quelques instants, le regard flamboyant.

— Elles sont là-bas…, les pierres d’énergie, je les sens…, murmura Shyn en fixant l’ouverture, l’air ailleurs.

Luyo tourna lui aussi son regard vers le trou, mais la jeune femme se mit soudainement à courir vers l’entrée de grotte. Le Pokémon poussa un soupir et s’apprêta à la suivre, mais son attention fut soudainement attirée par un craquement venant du plafond vers là où se dirigeait Shyn.

Le Lucario releva alors la tête vers l’origine du bruit et ouvrit de grands yeux en sentant très nettement de l’énergie au-dessus de la roche qui commençait à se fissurer. Le Pokémon reporta ensuite son regard sur la jeune femme, qui apparemment n’avait rien remarqué, et se dirigeait droit à l’endroit où le plafond s’apprêtait à céder.

— Shyn ! Attention !!! cria Luyo de plus fort qu’il put pour passer par-dessus le bruit ambiant de la lave, avant de se mettre à courir vers la jeune femme.

Shyn entendit le Pokémon, mais ne comprit pas pourquoi il l’appelait, jusqu’au moment où le son très net d’un craquement au-dessus d’elle résonna. La jeune femme releva alors le nez et ouvrit de grands yeux affolés en voyant le plafond s’effondrer au-dessus de sa tête dans une chute de roches et de lave brûlante.

Shyn n’eut pas le temps de réagir, mais heureusement, Luyo arriva juste à temps et tira violemment la jeune femme en arrière pour l’écarter de la chute de pierres. Shyn ouvrit de grands yeux en se sentant attrapée puis ceinturée avant de voir des pierres et de la lave se déverser à quelques pas d’elle là où elle se tenait juste avant.

La chute dura quelques secondes où le Lucario garda la jeune femme prisonnière contre lui, l’air renfrogné et légèrement inquiet. Shyn, elle, affichait une expression effarée, se rendant compte de ce à quoi elle venait d’échapper grâce à Luyo, et surtout grâce à ses réflexes.

— Bon sang ! Je l’avais pas vu venir celui-là… Merci Luyo…, bredouilla la jeune femme entre deux souffles rapides à cause de la chaleur et du coup de pression qu’elle venait d’avoir.

— Fais attention… Je crois que la lave a fragilisé la roche, comme dans la salle d’avant. Il pourrait y avoir d’autres effondrements…, répondit le Pokémon d’une voix sombre en se décidant enfin à lâcher Shyn après s’être assuré qu’il n’y avait plus de danger immédiat.

La jeune femme murmura un faible « oui », avant de jeter un regard fatigué à la lave devant eux.

Shyn et Luyo firent ensuite un petit détour dans la pièce pour atteindre l’entrée de grotte que la jeune femme visait, et pénétrèrent dedans d’un pas prudent.

Mais alors que les zones d’avant étaient toutes composées de pierres aussi noires que de l’encre, car brûlées par la lave qui avait dû couler dedans, ce nouveau tunnel donna rapidement l’impression à la jeune femme et au Pokémon qu’aucune lave n’avait coulé par ici.

Même l’air ambiant semblait plus respirable alors que le chemin descendait légèrement en devenant plus étroit. Et ce n’est que quelques minutes plus tard, que Shyn et Luyo en sortirent enfin et découvrirent une salle brillante et étrangement lumineuse.



Mais ce n’était pas dû à la lumière extérieure ou à de la lave, ou même à un éclairage humain.

Non, toute la lumière que cette étrange salle en escalier contenait était due à une multitude de pierres dorées logées dans la roche, autant sur les murs que sur le plafond au fur et à mesure que la couche de roche se resserrait pour finir par un trou en son centre.

Shyn ouvrit de grands yeux émerveillés en faisant un pas dans la salle au reflet d’or. La roche était d’une clarté incroyable comparée à celle d’avant, et les pierres coincées dedans ressemblaient à de grosses pépites d’or.

— Je comprends mieux pourquoi ils l’ont appelé la grotte pépites… C’est magnifique…, murmura la jeune femme en levant la tête pour admirer le haut plafond rempli de lueurs brillantes.

— C’est… les pierres d’énergie ? demanda Luyo d’une voix hésitante en affichant lui aussi un air sidéré devant cet endroit si étrange.

— Oui… Et on dirait qu’elles sont toutes rassemblées ici…, pas étonnant que les archéologues n’aient rien trouvé. Cet endroit est bien caché…, répondit Shyn dans un sourire ravi en commençant à avancer dans la salle pour se diriger vers le centre qui se trouvait à plusieurs mètres plus bas, mais accessible par un escalier naturel de roche.

Mais alors qu’elle s’approchait de la première marche, la jeune femme se stoppa soudainement et fit un rapide pas en arrière en fronçant les sourcils, suivie par Luyo qui lui aussi avait senti quelque chose et fit à l’inverse un pas en avant.

Le Lucario entr’ouvrit alors la bouche comme s’il voulait parler tandis que Shyn reculait vers lui, mais la réponse muette à sa question se fit entendre par un cri soudain.

— Solaroooooc !!!!!

Shyn et Luyo levèrent alors légèrement la tête pour voir un Pokémon arriver vers eux d’un trou dans le plafond. Il semblait voler, ou plus exactement planer, et ne possédait ni bras ni jambe, juste un ovale corps fait en pierre de la forme d’un drôle de soleil avec le centre orange et les rayons jaunes, ainsi que des yeux jaunes mi-clôs d’où une lueur rouge était visible.

— Qu’est-ce que c’est ? questionna le Lucario en fronçant les sourcils tandis que le Pokémon se positionnait à leur hauteur à quelques mètres devant eux comme s’il leur bloquait le passage.

— Solaroocc !!! réitéra le Pokémon d’une voix grinçante, presque mécanique.

— Un Pokémon ? fit Luyo en se tournant vers Shyn qui semblait assez dubitative.

— Je ne le connais pas…, répondit la jeune femme en levant sa Pokémontre vers le Pokémon flottant.

Celle-ci s’activa et donna alors les caractéristiques du Pokémon :

— « Solaroc : Pokémon soleil. La lumière du soleil est à l’origine du pouvoir de Solaroc. On raconte qu’il peut lire les pensées d’autrui. Ce Pokémon peut libérer une chaleur insoutenable en faisant tournoyer son corps. »

— Solaaroocc !!!! réitéra le Pokémon d’une voix qui se voulait agressive en tournant sur lui-même.

Cela ne sembla pas trop plaire au Lucario qui fit un pas en avant en se décalant légèrement pour que Shyn se trouve derrière lui.

La jeune femme releva ensuite le nez de sa Pokémontre, affichant un air perplexe.

— Pokémon soleil, d’accords… Mais pourquoi je ne comprends rien à ce qu’il dit…, grinça Shyn en faisant la grimace.

— Moi non plus je ne comprends pas, il baragouine, mais ça ne veut rien dire…, rajouta Luyo en lançant un coup d’œil à la jeune femme qui semblait très perplexe devant le Solaroc qui leur barrait le chemin.

— Tu crois qu’il veut quelque chose ? questionna Shyn en se tournant vers le Lucario.

Luyo haussa les épaules l’air de dire « aucune idée », mais le Pokémon poussa un nouveau cri incompréhensible en s’agitant soudainement.

— Solaroocc !!!! fit le Pokémon soleil, avant de briller d’un air menaçant.

Shyn et Luyo froncèrent alors légèrement les sourcils en sentant le sol autour d’eux se mettre soudainement à trembler, puis écarquillèrent les yeux en voyant de grands pics de roche sortir du sol en fonçant vers eux.

— Lame de Roc !!!! cria la jeune femme en voyant un rocher sortir du sol devant elle, avant de faire un bon sur le côté pour éviter un autre rocher qui transperça le sol sous ses pieds.

Luyo l’imita en s’écartant et fit un nouveau saut en se tournant vers Shyn qui avait sauté sur un petit rocher à son opposé.

— Shyn !!! cria le Lucario, attirant l’attention de la jeune femme vers lui.

Le Pokémon soleil jeta un regard vague vers Shyn, mais tourna rapidement ses yeux sur Luyo, avant de lui foncer dessus dans une attaque Charge très rapide.

— Luyo, attention !!! fit la jeune femme à son tour en voyant le Solaroc charger le Lucario.

Mais le Pokémon ne put éviter l’attaque du Solaroc et se la prit de plein fouet, se faisant éjecter de quelques mètres contre la paroi rocheuse. Le Lucario fit une grimace en se redressant tant bien que mal, mais le Solaroc l’avait de toute évidence pris pour cible et s’apprêta à lui foncer à nouveau dessus.

Mais alors qu’il prenait de l’élan, une Aurasphère le percuta dans le dos, le faisant se retourner, avant de s’en prendre une nouvelle de côté, l’envoyant s’écraser par terre un peu plus loin.

Shyn s’était déplacée et avait détourné l’attention du Pokémon soleil pour l’empêcher d’attaquer de nouveau Luyo qui finit de s’extirper du mur avant de se tourner vers la jeune femme qui arrivait vers lui en courant.

— Ça va ? demanda Shyn d’un air inquiet en posant sa main sur l’épaule du Lucario.

— Oui, merci…, répondit Luyo d’une voix faible en jetant un regard à la main de la jeune femme qui épousseta un peu de poussière qui était posé sur son épaule.

Mais leur attention se retourna rapidement vers le Solaroc qui s’était relevé et flottait de nouveau dans l’air en tremblant légèrement.

— Solarooccc !!!! fit le Pokémon d’une voix colérique en tournant sur lui-même.

Il ressemblait à une bombe prête à exploser.

Shyn fronça les sourcils, l’air très perplexe. La jeune femme semblait dubitative et s’avança d’un pas vers le Solaroc sous le regard interdit de Luyo qui l’empêcha d’avancer plus en attrapant son bras. Shyn lui jeta un coup d’œil incongru, mais s’arrêta en comprenant que le Lucario était inquiet et s’adressa ensuite au Solaroc qui avait arrêté de tourner et semblait lutter contre l’envie de leur foncer dessus.

— Pourquoi tu nous attaques ? demanda la jeune femme d’une voix forte au Pokémon en sentant bien la main de Luyo sur son bras.

Mais le Solaroc n’eut pas l’air d’apprécier sa question et se remit à tournoyer sur place en criant. Cela ne plut pas au Lucario, qui lâcha le bras de Shyn et vint se placer devant elle en mode défensif, faisant apparaître son os d’énergie.

Partezz !!! cria alors le Solaroc d’une voix soudainement compréhensible en plissant encore plus ses yeux rouges.

La jeune femme leva un sourcil surpris derrière le Lucario qui tenait son os devant lui.

— Il a dit « partez » ? questionna Shyn sans sembler comprendre.

— Oui, je crois…, répondit Luyo d’une voix rauque en surveillant le Solaroc du regard.

Le Pokémon se mit alors à briller légèrement, et fit apparaître plusieurs rochers autour de lui avant de les envoyer sur la jeune femme et le Lucario. Luyo réagit rapidement et brisa avec son os tous les rochers qu’il put atteindre, n’en laissant passer que deux que Shyn se chargea de repousser avec ses Aurasphère.

Mais le Solaroc n’en resta pas là, et enchaîna avec une nouvelle attaque en s’entourant de flammes, avant de leur foncer dessus en tournant sur lui-même, faisant gicler des braises de feux autour de lui. Le Lucario sembla très surpris de l’attaque du Pokémon, et resta figé sur place avec son os à la main, affichant un air atterré.

La jeune femme, elle, ouvrit de grands yeux inquiets en voyant le Solaroc enflammé leur foncer dessus, mais réagit rapidement en voyant que Luyo ne bougeait pas, et attrapa le Lucario avant de le tirer vers elle en l’emprisonnant dans ses bras.

Luyo afficha un air interdit en sentant Shyn le serrer contre elle, avant de prendre un air totalement médusé en voyant un grand bouclier bleu et blanc translucide se former tout autour d’eux dans une demi-sphère. Le Solaroc frappa alors le bouclier, et rebondit dessus dans une gerbe de flammes, avant d’être repoussé de quelques mètres dans les airs.

Le Lucario garda son air surpris en voyant le Pokémon se faire arrêter aussi brutalement par la protection, et tourna comme il put la tête vers le visage de la jeune femme derrière lui qui le tenait toujours bloqué contre elle. Luyo ressentait une profonde énergie venant de Shyn, et cela lui fut confirmé quand il capta le regard de la jeune femme.

Ses ailes s’étaient redressées et brillaient fortement derrière sa tête, dégageant de fins filets d’énergie tandis que le tatouage de son bras scintillait d’une lumière bleue, comme si l’aura de Shyn passait à travers l’encre gravée dans sa peau.

Mais ce n’était pas la seule chose qui brillait sur elle. En plus de son pendentif que Luyo sentait légèrement vibrer derrière sa tête, les yeux de la jeune femme étaient grands ouverts et braqués sur le Solaroc, le regard déterminé et brillant de la même lueur bleue que son tatouage.

Le Lucario entr’ouvrit la bouche en fixant le visage de Shyn, l’air à la fois fasciné et interdit devant un dégagement aussi soudain d’énergie qui avait permis à la jeune femme de faire apparaître ce bouclier d’aura en à peine une seconde.

De son côté, le Solaroc avait repris ses esprits et tourna lui aussi un regard perplexe vers Shyn en voltant, l’air un peu confus.

— Solarocc…, fit le Pokémon d’une voix sourde en ne semblant pas oser s’approcher du bouclier qui entourait toujours la jeune femme et le Lucario.

Shyn plissa légèrement ses yeux bleus brillants sans lâcher des yeux le Solaroc.

— Vas-y… Essaye de passer ma protection…, murmura la jeune femme d’une voix très sérieuse et un peu menaçante, comme une mise en garde.

Le Solaroc le prit d’ailleurs comme tel, et recula d’un air méfiant en voyant le regard de Shyn braqué sur lui.

Mais alors que le Pokémon soleil semblait se demander ce qu’il allait faire, un bruit de pas lourd se fit entendre à quelques mètres d’eux, suivi d’une voix lente et fatiguée.

Pourquoi il y a autant de bruit ?


Shyn lâcha des yeux le Solaroc et tourna un œil légèrement intrigué, mais toujours sur ses gardes, sur le côté pour voir qui s’adressait à eux. Luyo suivit son regard, toujours coincé dans les bras de la jeune femme, et leva un sourcil perplexe en voyant un Pokémon avancer lentement vers eux.

C’était un gros quadrupède bovin qui n’avait pas l’air agressif, plutôt à moitié endormi, arborant une belle fourrure orange-rouge avec ce qui ressemblait à deux petits volcans sur son dos, ainsi que trois anneaux jaunes dessinés sur chaque côté de son corps.

Shyn observa le Pokémon d’un air intrigué tandis qu’il s’avançait vers eux, avant de faire lentement disparaître son bouclier, retrouvant son aspect normal.

Le Solaroc, lui, jeta un regard au Pokémon orange et vola vers lui en grinçant quelque chose d’une voix incompréhensible.

— Sola solarooccc !!!

Je ne comprends pas ce que tu dis, articule…, bailla le Pokémon bovin d’une voix lasse.

Un humain et un Pokémon sont entrés. Ils sont venus voler les pierres !!! répéta le Solaroc plus clairement en s’énervant tout seul avant de lancer un regard vers Shyn et Luyo qui n’avait pas bougé.

— On n’est pas là pour voler !!! se défendit la jeune femme d’une voix forte en fixant à tour de rôle le Solaroc et le Pokémon rouge qui s’avérait être un Camérupt.

Le Pokémon bovin ouvrit un peu plus ses yeux fatigués en entendant Shyn répondre aux accusations du Solaroc.

Oohh, elle comprend notre langage ? fit le Camérupt d’une voix tranquille et amusée.

C’est ce que disent tous les humains !!! râla le Solaroc en fusillant la jeune femme du regard comme si c’était normal pour un humain de parler avec des Pokémon.

— Oui, je comprends le langage des Pokémon, et non, c’est vrai ! C’est moi qui ai voulu venir, car j’ai entendu parler des pierres d’énergie que des humains ont trouvées ici, mais je ne suis pas venue voler quoi que ce soit ! reprit Shyn en fusillant le Solaroc du regard, avant de reporter son attention sur le Camérupt qui semblait plus à l’écoute.

Alors pourquoi êtes-vous venus ? réitéra le Pokémon soleil d’une voix toujours très agressive.

— Euuuh…, Shyn ? fit Luyo faiblement en tentant de capter l’attention de la jeune femme.

Il n’avait rien de précis à dire, mais Shyn le tenait toujours serré contre elle et le Lucario aurait bien aimé pouvoir bouger. Mais la jeune femme ne l’entendit pas, trop concentrée sur les deux Pokémon qui la fixaient, l’un d’un regard accusateur, l’autre d’un air intrigué derrière ses yeux mi-clos.

— Pour comprendre ! Je suis à la recherche d’une pierre d’aura, et toutes les pierres d’énergie que je peux trouver m’intéressent, répondit Shyn au Solaroc d’une voix moins agressive que lui.

Le Camerup hocha lentement la tête.

Elle a l’air sincère, non ? fit le Pokémon bovin en tournant un regard amusé vers le Solaroc qui plissa les yeux comme s’il faisait une grimace.

Mmhh…

— Vous êtes… les gardiens de cette grotte, c’est ça ? demanda alors la jeune femme d’une voix plus douce en se décalant légèrement vers le Camérupt, entraînant Luyo avec elle.

Les deux Pokémon hochèrent la tête.

En quelque sorte… Moi et Camérupt avons décidé de garder les pierres depuis la dernière fois que des humains sont venus et ont volé les pierres du volcan, fit le Solaroc d’une voix cette fois plus agréable, tout en gardant un regard suspicieux sur Shyn comme si elle cachait une bombe dans sa poche.

— Vous parlez des galets d’or ? questionna la jeune femme en levant un sourcil intrigué avant de regarder la pièce autour d’eux.

Le Camérupt opina.

Des humains sont venus il y a plusieurs années, armées de pioches et de matériels étranges. Ils ont vidé les tunnels de la grotte des pierres dorées, et à cause d’eux le volcan a perdu en puissance et a diminué de moitié. Nous devons protéger le volcan et les pierres…, répondit le Pokémon d’une voix lente et posée.

Ce fut au tour de Shyn de hocher silencieusement la tête, toujours sans faire attention au Lucario qui écoutait attentivement la conversation.

— Je vois… Avant le niveau de la lave était plus haut, donc les pierres devaient se trouver plus accessibles que maintenant, marmonna la jeune femme en fixant le vide devant elle.

Exact. Les pierres se formaient dans les premières couches de la grotte. Maintenant il ne reste que des trous où les Pokémon viennent se nicher, mais aucun n’ose descendre par peur du volcan qui est toujours actif malgré tout. Seuls les Limagma et les Volcaropod vivent encore ici, et nous nous devons de protéger cet endroit !!! compléta le Solaroc d’une voix entendue en échangeant un regard avec le Camérupt.

— Je comprends, oui. Cela explique pourquoi les archéologues disent n’avoir rien trouvé par la suite. Ils ont tout récupéré et le niveau baissant de la lave a dû les empêcher de continuer à fouiller plus bas, continua Shyn en énumérant ses pensées à haute voix, suivie d’un nouvel acquiescement des deux Pokémon. C’est vous qui avez bouché le tunnel menant ici après la salle remplie de lave ? questionna ensuite la jeune femme en levant un sourcil intrigué.

C’est moi, oui. Mais apparemment ça ne vous a pas empêché de le passer ! grinça le Solaroc d’une voix sourde en venant volter prés d’eux.

— Pardon…, j’ai un peu cassé votre barrière…, s’excusa Shyn dans un sourire crispé en observant le Solaroc leur tourner autour comme s’il les analysait.

Ce n’est rien, nous la reconstruirons…, répondit le Camérupt d’une voix niaiseuse. Vous avez l’air fiable, vous pouvez récupérer deux des pierres d’or si vous le souhaitez, mais vous ne devrez pas parler de cet endroit à qui que ce soit, rajouta le Pokémon bovin en levant son museau vers le plafond incrusté de pierres dorées.

— Vraiment ? Vous pouvez compter sur moi, merci ! fit la jeune femme d’un air foncièrement ravi en hochant la tête.

Le Camérupt afficha ensuite un air de vieux sage rassuré tandis que le Solaroc arrêtait de tourner autour de Shyn et posait son regard sur Luyo qui ne bougeait pas et tourna son attention vers lui.

Mais pour ça…, il va d’abord falloir que tu lâches le Pokémon que tu tiens dans tes bras depuis tout à l’heure, siffla le Pokémon soleil d’une voix moqueuse en fixant le Lucario avant de s’élever un peu plus haut.

Le Camérupt poussa un petit rire gras en reprenant sa marche lente pour descendre plus bas dans la salle tandis que Shyn ouvrait de grands yeux perplexes en réalisant que le Solaroc parlait de Luyo.

— Hooo, pardon Luyo ! s’excusa la jeune femme d’une voix gênée en relâchant enfin le Lucario, qui fit un pas en avant en bougeant les bras pour s’étirer.

— Ce n’est rien…, murmura le Pokémon en levant le nez vers le plafond.

Le Solaroc était allé se poser sur un rocher qui dépassait du mur et semblait les observer du coin de l’œil. Shyn fit ensuite un nouveau petit sourire gêné vers Luyo avant de rejoindre le Camérupt un peu plus bas qui était occupé à libérer une des pierres de la roche où elle était accrochée.


Il fallut plus d’une heure à la jeune femme et au Camérupt pour récupérer deux des pierres d’énergie de la grotte. Shyn commença par prendre plusieurs photos des lieux, histoire de garder un souvenir, puis analysa ensuite rapidement les pierres avec son aura avant de ressortir son livre sur les pierres pour affirmer qu’il s’agissait bien des pierres référencées dans cette grotte : des galets d’or. La jeune femme confirma également que les pierres étaient liées au volcan et très riche en énergie volcanique, très utiles pour répandre de l’énergie chaude dans la terre.

Pendant qu’elle faisait son analyse, Luyo parcourut plusieurs fois la salle, tout en gardant un œil sur Shyn et le Pokémon soleil, mais le Solaroc ne bougea pas de son promontoire tandis que le Camérupt confirmait à la jeune femme tout ce qu’elle disait.

Mais le Lucario fronça soudainement les sourcils alors que Shyn posait de nouveau sa main sur son cœur d’un geste compulsif. Le Pokémon bovin ne le vit pas, mais cela n’échappa pas au Lucario qui fit un pas vers elle dans l’idée de lui demander si elle allait bien.

Mais celle-ci semblait avoir fini ses analyses, et après un soupir rauque, se redressa en rangeant les pierres dans son sac avant de se tourner vers lui.

— C’est bon, Luyo, on peut partir maintenant…, murmura la jeune femme en passant à côté de lui en se dirigeant vers la sortie, suivie par le Camérupt, puis du Lucario qui garda un air légèrement inquiet en fixant le dos de Shyn.

— Bon… Il va falloir refaire tout le chemin en sens inverse maintenant… Par contre je ne sais pas comment on va faire pour remonter dans la salle d’avant…, marmonna la jeune femme une fois revenue dans la salle où elle avait failli se faire ébouillanter sous un flux de lave.

Pas la peine, je vais vous ouvrir une sortie qu’on refermera derrière vous…, répondit alors le Camérupt d’une voix traînante en faisant signe à Shyn de le suivre vers un autre chemin bien caché derrière un tas de rocher.

— Vraiment ? Je n’arrive même pas à savoir où nous nous situons…, fit la jeune femme d’une voix maussade en suivant le Pokémon bovin dans un tunnel assez sombre.

Un peu en dessous de la surface, derrière la montagne. Mais nous avons créé un tunnel caché pour pouvoir en sortir facilement. Solaroc a besoin de voir le soleil assez souvent…, murmura le Camérupt d’une voix simple en avançant d’un pas lent.

— Oui, je vois…, répondit Shyn tranquillement en hochant vaguement la tête.


Quelques mètres plus loin, le Camérupt déplaça un gros rocher qui fermait le tunnel et laissa Shyn et Luyo sortir. La jeune femme ouvrit alors de grands yeux étonnés en réalisant qu’il arrivait directement à l’air libre dans ce qui ressemblait à un tas de rocher qui aidait à dissimuler l’entrée.

Shyn et Luyo remercièrent ensuite le Camérupt qui referma l’entrée secrète derrière eux. La jeune femme et le Lucario s’éloignèrent un peu et firent une pause bien méritée un peu plus loin en s’écartant de la montagne pour trouver une zone plus dégagée et aérée que les grottes surchauffées qu’ils venaient de visiter.

Shyn n’avait d’ailleurs pas remis sa veste et son bonnet en ressortant, et ne se donna pas la peine de le faire une fois assise, préférant sortir ses Pokémon pour qu’eux aussi puissent enfin respirer.

La jeune femme conta ensuite leur aventure aux quatre Pokémon, tout en distribuant des gâteaux et de l’eau, et montra l’une des pierres dorées qu’elle avait eu le droit de ramener.

Milliu et Atémis semblèrent particulièrement intéressés par la belle pierre ovale brillante et légèrement tiède avant que Shyn ne la roule de nouveau dans son tissu pour la ranger avec l’autre.

— Je vais en envoyer une à Pierre à la société de son père. Je suis sûre que cette pierre ne doit pas faire partie de sa collection vu sa difficulté à la trouver…, fit la jeune femme d’une voix amusée en tripotant sa Pokémontre, un bout de chocolat dans l’autre main.

Luyo hocha la tête silencieusement tout en mangeant son propre bout de chocolat. Il semblait encore un peu perturbé par le geste répété de Shyn à mettre la main sur son cœur comme si elle manquait d’air et continuait de la surveiller du coin de l’œil.

La jeune femme ne sembla par contre pas se rendre compte du regard insistant du Pokémon sur elle, et finit de regarder sa montre avant de faire une légère grimace en mangeant son chocolat.

— Pour l’instant…, je n’ai plus aucune piste pour Hoenn sur de possibles pierres d’énergie… Mais c’est pas grave, on va continuer les concours en visitant la région et peut-être que l’on tombera sur une autre grotte avec quelque chose de plus intéressant pour moi…, expliqua la jeune femme d’une voix simple en jetant un regard au Lucario qui opina silencieusement.

Shyn fit un petit sourire amusé avant d’avaler son dernier bout de chocolat, puis se releva en regardant autour d’elle. L’air était beaucoup plus respirable que dans la grotte, et les quatre Pokémon s’étaient un peu éloignés pour profiter du beau temps et de l’espace. Atémis et Aélia s’étaient d’ailleurs précipités vers un petit bosquet à fleurs et tentait apparemment de faire un bouquet.

Shyn sourit tranquillement en les observant avant de faire quelques pas en s’étirant. Mais à peine un mètre plus loin, la jeune femme se stoppa brutalement en ouvrant de grands yeux avant de tomber par terre.

Luyo se redressa immédiatement en voyant Shyn s’écrouler, mais ne fut pas assez rapide pour la rattraper, et assista impuissant à la chute brutale de la jeune femme qui se cogna violemment la tête sur un rocher avant de s’étaler au sol.

— Shyn !!! cria le Lucario en accourant vers la jeune femme avant de s’agenouiller à côté d’elle en la retournant sur le dos.

Elle était toujours consciente et grimaçait en se tenant le cœur, le front rouge là où elle s’était cognée, un filet de sang coulant sur sa tempe.

Luyo rouvrit la bouche d’inquiétude en voyant la jeune femme commencer à se tortiller, mais celle-ci ne lui laissa pas le temps de parler et lui agrippa violemment le bras de sa main libre.

— Ma seringue !!! Apporte-moi ma seringue !!! Dans ma veste !!! grinça Shyn, ses mains tremblants légèrement alors que son souffle s’accélérait.

Le Lucario hocha frénétiquement la tête et se dépêcha de se relever avant d’aller récupérer la boîte de la seringue dans la poche de la veste de la jeune femme.

Heureusement, Shyn rangeait toujours sa seringue pour qu’elle soit utilisable en toutes circonstances, et c’est très rapidement et de la même façon que la dernière fois que Luyo observa d’un air inquiet la jeune femme se planter la seringue dans le cœur avant de s’allonger sur le dos en soufflant faiblement.

Le Lucario ne dit rien pendant quelques secondes, laissant Shyn récupérer une respiration plus normale alors que ses tremblements se calmaient. La jeune femme ne semblait même pas avoir conscience de s’être cognée la tête en tombant, et ne s’en rendit vraiment compte que quand elle se redressa enfin pour aller s’asseoir contre le rocher sur lequel elle était tombée.

— Merci…, murmura Shyn faiblement en lançant un regard fatigué à Luyo, avant de palper sa blessure au front du bout des doigts.

— J’étais sûr que tu allais en faire une… Je t’ai vu porter la main à ton cœur dans la grotte. Pourquoi tu n’as rien dit ? demanda le Lucario d’une voix douloureuse et légèrement en colère.

— Qu’est-ce que ça aurait changé ? souffla la jeune femme de fatigue en s’intéressant plus à sa blessure qu’au Pokémon agenouillé à côté d’elle.

— Ça m’aurait empêché de paniquer parce que tu n’avais pas ta seringue sur toi ! répondit Luyo d’une voix amère.

Apparemment, il n’avait pas l’air d’avoir trop apprécié d’agir dans l’urgence pour empêcher Shyn de faire une crise cardiaque. La jeune femme ne répondit rien et ferma les yeux en poussant un nouveau soupir, elle semblait vraiment fatiguée.

— … Apprends-moi ! fit alors Luyo sérieusement après quelques secondes de silence.

— Quoi donc ? demanda Shyn sans comprendre en tournant un œil vide vers le Lucario qui la fixait d’un regard intense.

— Ta seringue. Comment s’en servir. Apprends-moi comment l’utiliser, expliqua Luyo d’une voix déterminée.

— Pourquoi tu veux apprendre ça ? questionna alors la jeune femme d’un air un peu tendu, son visage se renfrognant légèrement.

— Shyn ! … Ça fait deux fois que je te vois tomber à cause de ton cœur et trembler de tous tes membres quand tu prépares ta seringue. Si jamais un jour tu n’as pas le temps ou la force, qu’est-ce qu’il se passera ? demanda le Lucario d’une voix vive et un peu agressive en se rapprochant de la jeune femme qui le fixait d’un air indéterminé.

Shyn ne répondit pas tout de suite, semblant réfléchir avant de murmurer un faible :

— … Je peux gérer…

— Shyn ! Je veux juste pouvoir t’aider. Apprends-moi à m’en servir ! réitéra Luyo en voyant bien que la jeune femme était hésitante.

— Non…, murmura Shyn cette fois beaucoup plus rapidement, le visage tourné sur le côté.

Le Pokémon fit une grimace agacée et se décala encore pour être totalement face à la jeune femme, tentant de capter son regard.

— Shyn, s’il te plaît, je veux pouvoir t’être utile, je ne veux pas avoir à me sentir inutile comme la première fois où tu…

— J’AI DIT NON !!!

Cette fois, Shyn avait hurlé sa phrase en se tournant face au Lucario. La jeune femme semblait à la fois épuisée et très en colère.

Effaré, Luyo recula légèrement sur place devant le regard fusillant que Shyn lui portait. Le Pokémon pouvait très nettement sentir une vague de colère émaner de la jeune femme à travers son aura, et les ailes sur la tête de Shyn brillèrent également quelques secondes avant de reprendre un aspect inerte.

Un peu plus loin, Aélia se stoppa dans sa récolte de fleurs. Elle avait entendu la jeune femme crier et tourna un regard un peu inquiet vers Shyn et le Lucario, tenant un petit bouquet de fleurs blanches dans les mains.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?