Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 9 : Chapitre 8 : Fuite et révélations

8768 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/06/2017 16:01



Chapitre 8 : Fuite et révélations.



Mais à peine eut-elle fait quelques pas dans l’avenue, que Shyn se stoppa et fit une légère grimace agacée.

— Minces…, ils sont juste à l’entrée de la ruelle. Il va falloir trouver un moyen d’attirer leur attention pour permettre à l’autre gugusse de sortir…, marmonna la jeune femme en jetant un regard aux deux jeunes hommes en tenue de marins qui étaient en effet très proches d’eux et semblaient occupés à discuter.

Ils n’avaient d’ailleurs pas l’air d’accord, l’un pointant une direction tandis que l’autre montrait une ruelle de l’autre côté de la rue.

Shyn croisa les bras en faisant une grimace avec sa bouche pendant que Luyo la rejoignait. Le Pokémon jeta lui aussi un coup d’œil aux deux jeunes hommes avant de se tourner vers la jeune femme.

Mais Shyn avait déjà bougé et s’était déportée de quelques mètres pour aller s’acheter une crêpe qu’elle fit remplir de chantilly par le vendeur.

Luyo leva un sourcil très perplexe et rejoignit la jeune femme qui récupérait sa crêpe.

— Je croyais qu’il fallait trouver un moyen d’attirer leur attention ? demanda le Lucario en jetant un regard à la crêpe, qui avait l’air assez bonne de son point de vue.

Shyn fit un petit sourire amusé en marchant dans la direction des deux jeunes hommes.

— Mais c’est ce que je fais…, répondit la jeune femme en lançant un coup d’œil au Pokémon qui ne comprenait pas du tout où elle voulait en venir avec sa crêpe pleine de chantilly.

Mais son esprit s’éclaircit légèrement quand quelques secondes après, Shyn fit semblant de trébucher en passant à côté des deux individus, et lança sa crêpe vers eux dans un geste calculé pour être sûre d’en toucher un avec.

Et cela marcha. La crêpe toucha sa cible et alla s’écraser sur le visage du garçon aux cheveux blancs dans un magnifique : « splotch !!! ».

La jeune femme finit ensuite son geste en tombant à genoux pour faire croire qu’elle avait glissé accidentellement et jeta un regard par-dessus son épaule pour voir si son plan avait marché.

Le garçon aux cheveux blancs avait maintenant de la chantilly plein le visage, et le dénommé Jack qui l’accompagnait se mit à rire bruyamment des malheurs de son ami en le pointant du doigt comme un enfant. Luyo, lui, leur lança un regard perplexe avant de rejoindre Shyn qui était toujours à genoux et affichait maintenant un air un peu renfrogné.

— Mince, c’était l’autre que je visais… Bon, tant pis…, murmura la jeune femme en voyant que sa crêpe avait touché le mauvais garçon.

— C’était ça ton idée ? demanda le Lucario discrètement en aidant Shyn à se relever.

La jeune femme opina en silence et se pencha rapidement vers Luyo avant de lui souffler à l’oreille :

— Et c’est pas fini…

Shyn se tourna ensuite vers les deux jeunes hommes alors que le dénommé Jack rigolait toujours pendant que son collègue tentait de nettoyer ses yeux de la chantilly qui lui coula sur le visage, la crêpe toujours sur sa tête.

— Hooo, mille pardons. J’ai trébuché et ma crêpe a fini sur votre tête, fit alors la jeune femme d’une fausse voix désolée en se rapprochant des deux jeunes hommes, attirant leur attention.

— C’est pas grave. Ça lui va super bien !!! rigola Jack en jetant un regard rapide à Shyn avant de se retourner vers son voisin qui enlevait la crêpe de sa tête.

— Haa, j’en ai plein les yeux !!! râla le garçon en tentant d’ouvrir les yeux malgré les longs filets blancs qui lui couvraient encore le visage.

— Tu t’en fiches, t’es aveugle ! rajouta son ami en continuant de rigoler, pas le moins du monde gêné de se moquer ainsi de son potentiel petit ami.

— Oui, mais ça pique !!! râla l’autre garçon en secouant la tête comme un Caninos pour tenter de faire tomber la crème qui était collée dans ses cheveux blancs.

Shyn lui lança un regard amusé et se retint de rire avant de reprendre un faux air embêté.

— Je suis désolée, mais… du coup, il va falloir que vous m’en achetiez une autre, maintenant ! dit ensuite la jeune femme en se tournant vers Jack, vu, qu’apparemment, le jeune homme couvert de crème ne pouvait pas la voir.

Par contre il l’entendit, et se tourna brutalement vers elle alors que Jack levait un sourcil en regardant Shyn et son collègue à tour de rôle.

— Vous en acheter une autre ? Et puis quoi encore ? grinça l’homme aux cheveux blancs d’une voix désagréable comme si la jeune femme lui demandait de lui payer une voiture.

Shyn se retourna vers lui en faisant une légère grimace d’enfant boudeur.

— Ah bah ma crêpe est tombée sur vous, donc je vais sûrement pas la manger. Donc du coup y faut que vous m’en rachetiez une autre ! réitéra la jeune femme d’une voix légèrement aiguë en mettant ses mains sur ses hanches pour accentuer le côté dramatique de la scène.

À ses côtés, Luyo jetait des regards perplexes aux deux garçons et à Shyn, semblant se demander où la jeune femme voulait en venir avec son histoire de crêpe.

— Je ferais rien du tout ! Ce serait plutôt à vous de me rembourser les frais du pressing que ça va me coûter !!! vociféra le jeune homme couvert de crème en fixant un point à côté de Shyn de ses yeux vides.

Ce qui confirma au passage à la jeune femme que l’homme était en effet aveugle.

Mais alors que le premier garçon commençait à s’énerver, Jack, lui, trouva ça très drôle et se mit à rire bruyamment.

— Hahahaha !!!

— Et toi, arrête de rire !!! s’énerva son ami en se tournant à moitié vers lui tandis que de la crème glissait de ses cheveux pour tomber sur son pantalon bleu, créant une longue traînée blanche sur sa jambe.

Devant eux, Shyn croisa les bras et afficha un air un peu agacé.

— Je ne bougerais pas d’ici tant que vous ne m’aurez pas racheté une autre crêpe !!! râla la jeune femme sur le même ton irrité qu’avant en jetant des regards à Jack qui semblait totalement se moquer des malheurs de son ami.

L’homme aux cheveux blancs prit alors un air énervé en jetant un regard vers Shyn et passa une énième fois sa main sur son visage pour retirer le reste de crème, avant de faire un pas vers son collègue qui avait enfin arrêté de rire.

— Grrr… Jack, elle a des Pokéballs avec elle ? demanda le jeune homme en tentant de se recoiffer à l’aveugle.

Jack opina en reprenant un air un peu plus sérieux.

— Ouais, elle en deux à la ceinture et y a un Pokémon bleu humanoïde avec elle que je ne connais pas, répondit le jeune homme en observant Shyn, puis Luyo qui n’avait pas bougé et semblait vraiment se demander ce qu’il faisait là.

Le garçon aux cheveux blancs se retourna ensuite complètement vers la jeune femme, un petit sourire aux lèvres.

— Parfait. Dans ce cas…, commença le jeune homme en attrapant une Pokéball dans sa poche, Je vous propose un match. Et celui qui gagne rembourse l’autre !!! rajouta l’individu avant de lancer sa Pokéball.

Shyn fronça légèrement les sourcils en s’attendant au pire, mais afficha rapidement un air effaré puis perplexe en voyant apparaître… un Balignon.

— Un Balignon…, murmura la jeune femme d’une voix blanche, semblant se demander ce qu’il se passait.

Jack donna l’impression de lui aussi se poser cette question et jeta un regard incompris vers son ami.

— T’es sérieux, Hector ? Tu veux vraiment te battre avec un de tes Balignon ? demanda le jeune homme en fixant son collègue, di au passage son prénom.

— Et tu veux que je combatte avec qui ??? grinça le concerné en jetant un regard agacé à Jack qui haussa les épaules l’air de dire « débrouille-toi après tout ».

En face d’eux, Shyn affichait toujours un air un peu perplexe, et fronça légèrement les sourcils au terme « Tes Balignon ».

« Il en a plusieurs ? Est-ce que ça serait lui le dresseur aux Balignon que les Zigzaton ont vu et aurait empoisonné Atémis ? » se demanda Shyn pour elle-même en observant le Balignon devant elle.

Jack et son collègue étaient maintenant occupés à se chamailler, et la jeune femme haussa finalement les épaules avant de se tourner lentement vers Luyo qui observait lui aussi le petit Pokémon vert et marron d’un air vide.

— Tu veux t’en occuper ? questionna alors Shyn d’une voix tranquille, les bras toujours croisés sur sa poitrine.

Le Lucario afficha une moue vague.

— Pourquoi pas. Ça m’entraînera…, répondit le Pokémon tandis que Jack rigolait de nouveau.

Le petit combat improvisé avait d’ailleurs attiré l’attention de quelques personnes dans la rue qui se stoppèrent pour regarder, ou au contraire se dépêchèrent de partir, comme s’ils avaient peur de se prendre une attaque mal ciblée.

— Ne tape pas trop fort… Il a pas l’air très costaud…, murmura Shyn discrètement au Lucario alors que celui-ci s’avançait pour faire face au Balignon qui semblait lui-même se demander ce qu’il faisait là.

Jack se tourna vers eux en voyant Luyo s’approcher et fit une légère grimace entre l’amusement et l’appréhension.

— Ton grand-père va se faire dégommer…, murmura le jeune homme en jetant un coup d’œil au Balignon devant Hector.

— Ne sous-estime pas ma famille ! râla le garçon aux cheveux blancs en jetant un regard rapide vers là où était Luyo avant de se retourner vers Jack, Et c’est pas mon grand-père, c’est ma grand-mère !!!

— Mais qu’est-ce qu’il raconte …, marmonna Shyn devant eux, une goutte de sueur derrière la tête en entendant un bout de conversation entre les deux individus.

Hector se tourna ensuite vers elle et Luyo et fronça les sourcils avant de demander d’une voix forte :

— C’est bon ?

— Ouiiii…, répondit la jeune femme d’une voix aiguë et traînante foncièrement sarcastique qui fit légèrement sourire le Lucario.

— Grand-mère, attaque Poudre Toxik !!! cria Hector sans laisser le temps à Shyn de commencer.

Le Balignon obéit à son dresseur et lança son attaque sur Luyo, qui fut assez surpris par la vitesse du Pokémon et ne bougea pas quand la poudre le toucha.

Mais rien ne se passa, et le Lucario afficha lui-même un air confus avant de jeter un regard à la jeune femme qui arborait une expression accablée et marmonna un : « grand-mère ??? » d’une voix sidérée.

— Euuh, Hector… je crois que l’autre Pokémon ne craint pas les attaques de type poison, fit Jack de l’autre côté pour prévenir son ami que son attaque n’avait servi à rien.

Le jeune homme se retourna vers son voisin, l’air intrigué.

— T’es sûr ?

— Bah l’attaque lui a rien fait du tout, donc je crois que oui, répondit Jack en affichant un regard un peu perplexe.

Shyn poussa un soupir.

— En règle générale, les types acier ne craignent pas le poison…, fit la jeune femme d’une voix basse, mais assez forte pour que les deux jeunes hommes l’entendent.

—Ah bah tu vois ! rajouta Jack en souriant bêtement alors qu’Hector grimaçait en se retournant vers son Pokémon qui attendait la suite.

— C’est pas grave. Grand-mère, attaque Para-Spore !!! cria ensuite le garçon, faisant de nouveau bouger son Pokémon qui obéit et fit un bond en avant, puis relâcha une poudre jaune sur le Lucario qui n’avait toujours pas bougé.

Mais cette fois-ci, Luyo ne resta pas figé sur place, et fit un bond sur le côté en lançant une Aurasphère sur le Pokémon toujours en l’air.

Le Balignon se prit alors l’attaque de plein fouet sans pouvoir rien faire et parcourut rapidement la distance qui le séparait du sol avant d’aller s’écraser contre le ventre de son dresseur qui tomba par terre sous le choc.

Jack se tourna vers Hector en voyant le Balignon lui arriver dessus, les yeux exorbités, imité par Luyo qui sembla surpris que le match se termine aussi rapidement.

Mais tout à sa contemplation, le Lucario ne fit pas attention à la poudre toujours dans l’air et commença à en respirer avant de se mettre à tousser.

Le Pokémon bipède se rendit alors compte de son erreur à rester sur le chemin de l’attaque et fit un grand bond en arrière pour s’éloigner de la poudre volante, et atterrit devant Shyn qui se tourna vers lui après un regard perplexe à Hector qui était toujours couché par terre.

— Ça va, Luyo ? demanda la jeune femme en voyant le Lucario se frotter les yeux en grimaçant.

— Oui, ne t’inquiète pas, répondit le Pokémon d’une voix rauque sans la regarder.

Shyn jeta ensuite un nouveau coup d’œil aux deux garçons alors qu’Hector se redressait et prenait son Balignon dans ses bras.

— Mamie, ça va ??? fit le jeune homme d’une voix inquiète en fixant le Pokémon KO dans ses bras.

— Ça a été encore plus vite que ce que je croyais…, marmonna Shyn en affichant un petit air amusé tandis qu’Hector rappelait son Pokémon dans sa Pokéball.

Mais Luyo toussa de nouveau, ce qui cette fois n’échappa pas à la jeune femme qui tourna un regard attentif vers lui.

— T’as absorbé des Para-Spore ? demanda Shyn en fixant le Lucario d’un air un peu inquiet.

— Juste un peu, mais c’est rien…, marmonna Luyo en se tournant pour tousser dans sa main plus discrètement.

La jeune femme ne sembla pas vraiment convaincue et ramena son sac devant elle pour fouiller dedans, fronçant les sourcils.

Luyo reporta alors son attention sur elle, l’air un peu intrigué, et observa Shyn sortir une boîte en plastique dans laquelle elle prit une petite baie rouge.

— Tiens, mange ça, ça t’aidera à faire passer les spores, fit la jeune femme d’une voix sérieuse en tendant la baie au Lucario.

Il s’agissait d’une baie ceriz, une baie assez épicée qui était, entre autres, connue pour soigner la paralysie chez les Pokémon qui avaient absorbé des Para-Spore.

— Ce n’est pas nécessaire, Shyn. Je vais bien, je t’assure, murmura Luyo avec un petit sourire en se rendant bien compte que la jeune femme s’inquiétait pour lui.

Mais Shyn ne sembla pas apprécier sa réponse, et remit rapidement son sac sur son dos avant de fusiller le Pokémon d’un regard noir.

— Luyo… Mange cette baie, ou je te la mets-moi même dans la bouche ! annonça la jeune femme en fixant de ses yeux cristallins les pupilles rouges du Lucario.

Surpris par son changement de ton, le Pokémon écarquilla un peu les yeux et avala sa salive en se disant que Shyn serait tout à fait capable de le faire. La jeune femme n’avait pas l’air d’être le genre à plaisanter avec la santé.

Le Pokémon ne répondit rien, mais hocha lentement la tête avant de prendre la baie et de la mettre dans sa bouche.

Pendant ce temps, en face d’eux, les deux jeunes hommes semblaient de nouveau en train de se disputer, Hector étant maintenant assez énervé.

— Jack, aide-moi ! Envoie un de tes Pokémon !!! demanda le garçon en s’agitant légèrement.

Mais son ami n’eut pas l’air très réceptif et fit un sourire amusé avant de répondre d’une voix badine :

— Ah non, tu te démerdes !!!

Luyo mangea ensuite sa baie en observant les deux jeunes hommes discuter, imité par Shyn qui semblait se demander ce qu’elle devait faire maintenant.

— Je crois que t’as perdu, mon vieux…, rajouta Jack en gardant son sourire amusé tout en jetant un coup d’œil vers la jeune femme.

Mais quelque chose attira subitement son attention sur le côté, et le jeune homme ouvrit de grands yeux avant d’ajouter d’une voix forte :

— Merde, Halvard !!! Viens Hector, suis-moi !!!

Hector tourna la tête vers Jack en l’entendant crier alors que le jeune homme commençait à courir, suivi du regard par Shyn qui fit une grimace en voyant Halvard s’enfuir dans l’avenue.

L’homme avait tenté de s’éclipser discrètement pendant que les deux garçons discutaient, mais avait apparemment manqué de discrétion et tentait maintenant une nouvelle fois d’échapper aux jeunes hommes.

— L’imbécile…, marmonna Shyn en jetant un regard à Hector qui s’était relevé et commença à prendre la suite de Jack en suivant sa voix.

Mais la jeune femme ne lui en laissa pas l’occasion, et attendit qu’il passe à côté d’elle pour lui faire un croche-pied.

Hector poussa un juron en se prenant les pieds dans la jambe de Shyn et fit une roulade en avant qui se termina en percutant une poubelle posée à côté du stand de crêpes.

La jeune femme ne put s’empêcher de faire un petit rire gras en voyant le jeune homme râler de nouveau en tentant maintenant de se dépêtrer de plusieurs serviettes salles qui lui étaient tombées dessus, puis se retourna pour voir Jack et Halvard courir dans l’avenue.

Le jeune homme n’avait apparemment rien remarqué et continuait sa course en attrapant une de ses Pokéball.

Shyn fit une grimace agacée, et sans rien ajouter, se mit elle aussi à courir dans le but de rattraper Jack, immédiatement suivie par Luyo qui la rejoignit rapidement.

Halvard avait un peu d’avance sur le jeune homme, mais celui-ci fit sortir un Bekipan de sa Pokéball et ordonna ensuite au Pokémon de lancer une attaque Pistolet à O sur Halvard pour l’arrêter.

Mais alors que le Bekipan s’apprêter à lancer son attaque, une Aurasphère alla frapper une borne à incendie juste à côté de Jack et la fit exploser.

Surpris par le bruit, le Beckipan se stoppa tandis que le jeune homme prenait conscience de l’explosion de la borne en se prenant un puissant jet d’eau dans la figure. Jack trébucha alors et tomba sur le sol pavé, ce qui laissa largement le temps à Halvard de s’enfuir et de disparaître dans une autre rue, non sans un regard amusé derrière lui en voyant le jeune homme gigoter sur le sol comme un Magicarpe hors de l’eau.

Un peu derrière Jack, Shyn et Luyo se stoppèrent et observèrent le garçon par terre quelques secondes. La jeune femme rangea ensuite ses mains dans ses poches, comme pour cacher des preuves, puis se pencha vers le Lucario.

— Viens, partons. On n’a plus rien à faire ici…, murmura Shyn d’une voix égale.

Le Pokémon approuva et suivit la jeune femme qui préféra prendre une autre rue pour ne pas avoir à recroiser les deux jeunes hommes quand ceux-ci auraient réalisé, qu’à cause d’elle, leur proie s’était enfuie.



— Avec toute cette histoire, on n’a toujours pas mangé… Et j’ai envie d’une crêpe maintenant…, fit Shyn quelques minutes après en observant les devantures d’un restaurant dans une rue voisine.

Une bonne heure s’était écoulée depuis que la jeune femme avait senti l’énergie de la pierre et son ventre criait de plus en plus famine.

Luyo, lui, arborait comme d’habitude une expression assez impassible, mais cachait également sa faim, surtout que la baie que Shyn lui avait forcée à manger avait peut-être soigné sa toux, mais avait agrandi le trou dans son estomac qui attendait maintenant la suite.

Mais heureusement pour eux, leur supplice touchait à leur fin alors que la jeune femme fixait son attention sur une crêperie à la devanture rouge pétante.

— Oh, une crêperie !!! Viens, je vais te faire goûter une crêpe salée ! fit Shyn d’une voix joyeuse en se tournant vers le Lucario qui leva un sourcil intrigué.

— Une crêpe salée ? répéta le Pokémon qui n’avait pour l’instant mangé que des crêpes sucrées.

Le sourire de la jeune femme s’agrandit.

— Tu vas voir, c’est super bon !!! rajouta Shyn toute contente, avant d’entraîner le Lucario avec elle dans le petit établissement.


Une fois qu'ils furent installés à l’intérieur, attablés à une table rouge aux chaises assorties, et une partie de leur crêpe avalée, Shyn ressortit enfin la petite bille bleue de sa poche et la fit tourner devant son nez, tout en jouant avec un bout de sa crêpe.

— C’est bien une pierre d’énergie ? demanda Luyo en voyant la jeune femme fixer la petite pierre dans ses doigts.

Assis à côté d’eux, Aélia et Atémis étaient sortis de leur Pokéball pour profiter du repas et grignoter des bouts de galettes Pokémon. Shyn leur avait raconté ce qui venait de se passer avant de sortir la pierre et arborait maintenant un air un peu renfrogné en fixant la bille.

— Oui. Y a pas de doutes… Et je peux même te dire qu’il s’agit d’une pierre liée à la lune au vu de son énergie interne, répondit la jeune femme au Lucario en faisant tourner la bille dans ses doigts.

— Mais j’ignore son nom. Je regarderais dans le livre ce soir…, rajouta-t-elle en faisant une moue un peu déçue avant de reprendre une bouchée de sa crêpe.

En face d’elle, Luyo fixa la petite pierre d’un air intéressé puis jeta un regard à Aélia qui semblait fascinée par la petite bille.

Elle est jolie !!! fit la Mysdibule toute contente en grignotant sa galette, mettant des miettes partout au passage, Tu pourrais la mettre sur le collier d’Atémis ! rajouta la Mysdibule en ouvrant de grands yeux, comme si elle avait une soudaine révélation, en se tournant vers le Tarsal qui afficha un air intrigué.

Shyn haussa un sourcil en lançant un coup d’œil vers Aélia, tout en continuant de jouer avec la bille, mais la petite pierre glissa soudainement entre ses doigts et tomba dans son verre de jus d’orange dans un « plop ».

Tout le monde regarda alors le verre puis Shyn d’un air figé, tout comme la jeune femme qui afficha rapidement une expression gênée avant de plonger ses doigts dans son verre pour récupérer la pierre.

Aélia ne peut retenir un rire aigu devant la scène incongrue de Shyn touillant son verre avec ses doigts, imitée par Atémis qui rigola de façon plus discrète et de Luyo qui esquissa un sourire qu’il tenta de contrôler.

— J’ai les doigts qui glissent…, marmonna la jeune femme en grimaçant nerveusement, tout en essuyant la pierre dans sa serviette avant de se tourner vers Aélia.

— Le collier d’Atémis ? répéta ensuite Shyn d’une voix qui se voulait très banale, tout en posant la pierre sur la table pour éviter qu’elle ne tombe cette fois dans son assiette.

La Mysdibule calma son rire et hocha la tête pour reprendre son explication :

Oui. Tu pourrais la mettre à la place de la pierre devant. C’est la même couleur et celle-ci est beaucoup plus jolie ! Ça te plairait pas ? demanda Aélia en se tournant vers le Tarsal, un grand sourire aux lèvres.

Je ne sais pas…, mais c’est vrai qu’elle est jolie…, répondit Atémis d’une voix hésitante en regardant la pierre, un bout de galette dans la main

Shyn observa quelques secondes les deux Pokémon d’un air pensif puis se tourna vers la petite bille.

— Mmhhhh… Tu n’as pas tort. Et puis comme ça je saurais toujours où est la pierre…, marmonna Shyn en réfléchissant, tout en fixant le vide, Bonne idée ! On va repasser par la boutique avant de rentrer au centre, et je leur demanderais de changer la pierre ! rajouta la jeune femme en faisant un petit sourire à Aélia et Atémis.

La Mysdibule le lui rendit joyeusement avant de reporter son attention sur sa crêpe, suivie de l’expression amusée du Tarsal.


Comme convenu, une fois leur repas finit, le petit groupe repassa rapidement par la boutique d’accessoires Pokémon où Shyn demanda au vendeur de changer la pierre du collier d’Atémis par la petite bille bleue. Le vendeur accepta sa requête sans aucun souci et tout le monde reprit ensuite la route du centre Pokémon pour aller récupérer les Évolitions.

Mais une fois arrivée, la jeune femme se tourna vers Luyo et demanda au Lucario de passer aux soins pendant qu’elle allait chercher Milliu et Shorty.

— Ça fait longtemps que tu n’y es pas allé, et tu as absorbé des Para-Spore tout à l’heure. Je serais plus tranquille si tu voulais bien y aller…, expliqua Shyn d’une voix douce au Pokémon qui ne semblait pas ravi de retourner dans la salle remplie de machines électriques sentant fort les produits médicaux et l’acier.

Mais devant les douces paroles de la jeune femme et son regard tendre, il ne put refuser et accepta dans un hochement de tête, suivi d’un léger soupir. Shyn lui fit un petit sourire et le laissa aller aux soins tandis qu’elle récupérait les Évolitions qui venaient de déjeuner et dormaient dans un coin du parc du centre Pokémon.

La jeune femme rentra ensuite tous ses Pokémon dans leur Pokéball pour leur permettre de faire la sieste et retourna voir l’infirmière pour récupérer Luyo. Mais celle-ci lui demanda d’attendre encore une petite minute, car les soins n’étaient pas encore finis.

Shyn opina et s’apprêta à aller s’asseoir sur un banc en attendant, mais la femme en blanc l’interpella en affichant un grand sourire :

— Votre Pokémon a de bonnes caractéristiques. Et vous saviez que votre Lucario était plus grand que la normale ? demanda l’infirmière en souriant tandis que Shyn revenait vers elle.

— Oui, Luyo est un peu plus grand, je crois qu’il fait dans les 1m35 environ…, répondit la jeune femme d’un air simple en s’accoudant au comptoir.

L’infirmière leva un sourcil intrigué en entendant Shyn et jeta un regard perplexe à son écran d’ordinateur.

— 1m35 ? Ha, moi mes scanners disent qu’il ferait plutôt dans les 1m40 ! fit la jeune femme en blanc avant de reporter son attention sur Shyn qui ouvrit de grands yeux sidérés.

— 1m40 !?!? Bon sang, il a encore grandi !!! s’exclama la jeune femme en affichant un air médusé.

— Encore ? répéta l’infirmière en levant un sourcil.

Shyn opina.

— Oui, quand j’ai connu Luyo, il m’a semblé déjà qu’il était un peu plus grand, mais il y a quelques jours je l'ai scanné avec ma Pokémontre et j’ai réalisé qu’il avait grandi. Et là, vous me dites qu’il a encore pris cinq centimètres…, expliqua la jeune femme d’une voix de plus en plus déconcertée.

L’infirmière fit un sourire amusé.

— C’est qu’il ne devait pas avoir fini sa croissance, sûrement !

— Je l’ignore…, mais c’est étrange… Luyo est déjà bien adulte pourtant, ça me parait assez incongru…, marmonna Shyn en jetant un regard vague sur un tas de prospectus pour des concours posé à côté d’elle.

— C’est courant qu’un Pokémon grandisse comme ça tout d’un coup ? demanda ensuite la jeune femme en ramenant son attention sur l’infirmière.

— Vous savez, tout n’est pas forcément toujours logique avec les Pokémon, répondit l’infirmière en affichant un petit air amusé, Prenez une de mes cousines lointaines par exemple, dans les Îles Oranges. Elle s’est occupée d’un Magicarpe qui était minuscule, et au bout de quelques mois, le Pokémon a quadruplé de volume et est devenu énorme !

Shyn ouvrit des yeux ronds.

— Quadrupler ? … J’espère que ce ne sera pas le cas de Luyo…, fit la jeune femme d’une voix inquiète en lançant des regards rapides autour d’elle, comme si elle réfléchissait en accéléré, Il rentrerait plus dans le lit…, rajouta-t-elle pour elle-même dans un murmure presque inaudible en affichant un air catastrophé.

— Je ne pense pas, quand même, répondit l’infirmière en rigolant devant l’expression horrifiée de Shyn, Ce Magicarpe était sûrement un cas à part. Et puis, comme vous dites, votre Lucario est adulte, donc il devrait bientôt atteindre sa taille finale !

— Il a pris plus de dix centimètres depuis qu’on se connaît quand même…, j’espère qu’il va bientôt arrêter de grandir sinon il va me dépasser…, marmonna la jeune femme dans une grimace mi-agacée, mi-amusée.

— C’est que vous devez lui faire beaucoup d’effet, alors ! rajouta l’infirmière dans une expression amusée.

Shyn fronça les sourcils à « beaucoup d’effet » et fixa la femme en blanc d’un air suspicieux :

— … Pardon ? grinça-t-elle dans une grimace douteuse.

L’infirmière lui fit un sourire amusé.

— Oui. Certains Pokémon qui s’attachent beaucoup à leur maître développent souvent des capacités décuplées, ou peuvent reprendre leur croissance comme le vôtre. Si votre Lucario a grandi depuis qu’il est avec vous, alors c’est que votre présence doit lui être bénéfique ! répondit la femme en blanc en souriant devant l’air incongru de Shyn qui s’affalait légèrement sur le comptoir.

— Ma présence lui est bénéfique…, répéta la jeune femme dans un faible murmure, affichant un air assez perplexe, Et vous me dites ça juste parce qu’il a grandi ?

— Entre autres choses. Et puis, je vois également qu’il possède plus de quatre attaques, ce qui est aussi quelque chose d’assez rare chez un Pokémon, et cela prouve que vous l’avez bien entraîné ! continua l’infirmière en jetant un nouveau regard à son écran d’ordinateur avant de se tourner vers la porte derrière elle.

— Les soins sont finis. Je vous ramène votre Pokémon !

La femme en blanc disparut ensuite derrière la porte et laissa Shyn fixer le vide d’un air un peu perturbé.

La jeune femme semblait un peu inquiète suite aux paroles de l’infirmière Joëlle, et se demandait si sa présence, aussi bénéfique soit-elle, puisse vraiment avoir eu un effet sur la taille du Lucario. Shyn ne voyait pas trop le rapport et continuait à se demander si cela ne viendrait pas plutôt de son aura, et plus précisément du lien qui les unissait tous les deux.

La jeune femme fit ensuite une légère grimace et lança un regard douloureux au comptoir en prenant conscience que ce lien avait en vérité déjà affecté Luyo. Car non seulement ils pouvaient tous les deux sentir les fortes émotions de l’autre, mais l’aura du Pokémon était plus puissante et continuait de grandir à chaque fois qu’elle l’entraînait.

« L’infirmière Joëlle a raison… Depuis que Luyo est avec moi il a grandi, appris de nouvelles attaques et gagné en puissance » pensa Shyn en observant la porte en face d’elle d’un air vide.

« Ce lien qui nous unit n’y est sûrement pas pour rien, mais je me demande si cela est la seule cause de tout ça… » continua de penser la jeune femme dans un grand silence, le regard vide, le menton posé sur ses mains, les coudes sur le comptoir.

Mais ses pensées furent brutalement coupées alors que la porte se rouvrait, laissant passer l’infirmière, suivie de Luyo qui fit le tour du comptoir pour rejoindre Shyn, qui se façonna rapidement une expression neutre pour cacher le léger malaise qui avait peint son visage une seconde avant.


Plus tard dans la soirée, une fois de retour à leur chambre d’hôtel, Shyn s’assit en tailleur sur le lit et fouilla dans le livre des pierres d’énergie pour tenter de trouver le nom de la fameuse bille.

Et cela ne fut pas facile, car comme la jeune femme l’avait remarqué, la pierre avait été taillée, ce n’était donc pas sa forme basique, ce qui demanda à Shyn de bien comparer chaque photo et description avec la bille pour enfin arriver à trouver de quelle pierre il s’agissait.

— C’est celle-ci. C’est une pierre d’eau de lune, fit Shyn d’une voix triomphante quelques minutes après en pointant une photo dans son livre.

Assis à côté d’elle, Luyo y jeta un œil.

— C’est un nom plutôt étrange…, murmura le Lucario en observant la photo d’une pierre brillante dans l’eau d’une source au clair de lune.

— Apparemment, elle porte ce nom, car c’est une pierre qui se forme dans les rivières ou les lacs peu profonds quand la lumière de la pleine lune touche plusieurs fois de suite une pierre déjà riche en énergie. Il faut que la pierre soit dans l’eau, mais pas trop profonde, et qu’elle ne bouge pas pendant au moins 24 cycles lunaires… Autant dire une éternité…, continua Shyn en lisant la description.

— C’est une pierre plutôt rare. Apparemment, elle est surtout utilisée pour faire des bijoux, des bagues ou des boucles d’oreilles. « Très prisée des jeunes femmes qui croient que la pierre d’eau de lune leur apportera une beauté sans nom », lut ensuite la jeune femme d’une moue dubitative.

— J’ai bien fait de la récupérer. Ce type n’avait sûrement aucune idée de sa vraie valeur, sinon il l’aurait vendu à un collectionneur ou un archéologue au lieu de la miser au poker…

Luyo approuva silencieusement et regarda Shyn ranger le livre des pierres avant d’en sortir deux autres. L’un d’eux était le cahier de notes de la jeune femme, et le deuxième était son livre de lecture, que Shyn lui tendit juste après avec un crayon.

Le Pokémon hocha la tête et récupéra ses affaires, avant de s’éloigner un peu avec son livre pour commencer à travailler.


Un peu plus tard, Shyn s’allongea sur le lit et posa un regard flou et fatigué sur le dos de Luyo qui était assis sur les draps un peu plus en avant, et tentait de lire son livre de lecture malgré le léger fond sonore émit par la télévision que regardaient les quatre autres Pokémon.

La jeune femme fixa ainsi le Lucario pendant plusieurs minutes sans bouger, semblant de nouveau perdue dans ses pensées, avant de se décaler légèrement et de tendre le bras vers lui.

Elle posa ensuite sa main sur le dos du Pokémon et remonta lentement ses doigts dans son pelage pour venir toucher une de ses antennes dans une caresse silencieuse.

Le Lucario sentit alors un long frisson lui parcourir l’échine au contact de la jeune femme et tourna lentement la tête sur le côté pour jeter un regard intrigué vers Shyn par-dessus son épaule.

La jeune femme ne réagit pas tout de suite et continua à fixer le dos du Pokémon plusieurs secondes en déplaçant son antenne tout doucement du bout des doigts d’un côté puis de l’autre. Shyn sembla ensuite se rendre compte que Luyo l’observait d’un air résolument doux, et tourna son attention vers lui. La jeune femme lui fit alors un petit sourire en faisant retomber sa main, et se redressa sous le regard légèrement intrigué du Lucario. Le Pokémon ne posa aucune question et observa silencieusement Shyn s’asseoir à quelques centimètres derrière lui avant de jeter un coup d’œil au livre sur ses genoux.

— Tu en es où ? demanda la jeune femme d’une voix douce à son oreille en collant sa tête à côté de la sienne, la laissant retomber sur son épaule.

Luyo ne répondit pas tout de suite, le regard toujours tourné vers Shyn alors qu’il sentait la poitrine de celle-ci se presser dans son dos et son menton posé sur son épaule, puis retourna ensuite lentement la tête vers le livre, l’air un peu hagard.

— Je… je suis aux accents…, répondit le Lucario en montrant la page de droite qui énumérait les différents types d’accents possibles sur toutes les lettres existantes.

Shyn hocha légèrement la tête et passa son bras droit par-dessous le bras du Pokémon pour tripoter la page.

— On va voir ensemble si tu veux, c’est un peu compliqué pour certaines lettres, murmura la jeune femme tranquillement en tournant la page, ne se rendant pas compte du regard un peu embarrassé du Lucario en voyant le bras de Shyn passer sous le sien.

La jeune femme était littéralement collée sur lui, ce qui dans un sens ne changeait pas beaucoup de leur façon de dormir maintenant habituelle, mais qui à ce moment-là, étrangement, créa un léger malaise chez le Pokémon. Mais Luyo n’en fit pas part à Shyn, et se contenta de répondre un faible « oui » avant de porter toute son attention sur la page sous ses yeux.

Sur l’autre lit, Shorty avait arrêté depuis plusieurs minutes de regarder l’écran de télévision et fixait maintenant le Lucario et la jeune femme, un petit sourire amusé au visage.

Y me font rire tous les deux…, murmura le Pokémon pour lui-même, avant de reporter son regard sur la télévision.


***


Le lendemain matin, Luyo se réveilla une nouvelle fois tout seul dans le grand lit en ne sentant pas la présence de Shyn. La jeune femme s’était apparemment encore absentée sans prévenir et avait de nouveau laissé un mot que cette fois le Lucario parvint à lire : « Je reviens… »

Et ce fut une heure plus tard environ, alors que Luyo sortait de la salle de bain après avoir réussi à empêcher Aélia et Atémis de faire déborder la baignoire dans le but de transformer la chambre en piscine, que Shyn revint en portant avec elle un grand sac blanc en papier rigide.

— Bon… jour…, fit la jeune femme en jetant un regard dans la pièce avant de poser son attention sur le Lucario qui portait sous chaque bras la Mysdibule et le Tarsal dissident qui affichaient tous les deux des airs d’enfants mécontents.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda ensuite Shyn en déposant son sac sur le lit tandis que Luyo relâchait les deux Pokémon.

— Aélia et Atémis ont voulu profiter de ton absence pour faire des bêtises…, répondit le Lucario d’un air vague en jetant un regard à Aélia qui lui tira la langue.

Shyn fit un petit rire amusé, puis fouilla dans le grand sac blanc et en sortit quatre sacs plus petits qu’elle posa sur le lit.

— Je suis allée chercher quelque chose qui devrait vous intéresser…, fit la jeune femme en gardant son sourire, tout en jetant un coup d’œil aux Évolitions sur l’autre lit.

Milliu tourna alors un œil intéressé vers elle en levant ses oreilles, imitée par Atémis et Aélia qui comprirent tout de suite de quoi elle parlait. Mais Shorty, lui, ne bougea pas, semblant très occupé à faire sa toilette intime.

— Tu le dis si on te dérange, Shorty… Et c’est dégoûtant ce que tu fais…, marmonna la jeune femme en fixant le Noctali d’un air sombre tandis que Milliu sautait du lit pour monter sur celui de Shyn et Luyo.

Shorty daigna ensuite enfin délaisser son anatomie et leva un regard maussade vers la jeune femme avant de repérer les petits sachets posés sur le lit. Il afficha alors un air très intéressé et alla rapidement rejoindre sa sœur pendant que Shyn ouvrait les sachets.

Aélia et Atémis montèrent eux aussi sur le lit pour assister au déballage tandis que Luyo se rapprochait de la jeune femme en affichant un air intrigué.

Une fois l’ouverture des sachets finis, tout le monde put admirer les deux colliers des Évolitions que Shyn était allée chercher à la boutique, ainsi que le collier modifié du Tarsal et la petite veste noire et blanche d’Aélia.

Le collier de Milliu était fin et argenté avec des bords dorés, et contenait une pierre rouge brillant sur le devant qui s’accordait parfaitement avec la pierre sur le front de la Mentali.

Celui de Shorty, lui, était plus sombre en cuir bleu foncé tirant sur le noir, avec de la dentelle blanche de chaque côté, tandis que celui d’Atémis semblait être fait d’une chaînette à anneaux argentés avec la fameuse pierre d’énergie bleue accrochée sur le devant comme un pendentif.

Les Évolitions et le Tarsal regardèrent chacun leur collier avec envie, des étoiles dans les yeux, et laissèrent Shyn leur mettre autour du cou avant de relever fièrement la tête tandis qu’Aélia enfilait elle-même sa veste d’un air ravi.

— Ils vous vont bien. Et au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai fait changer la pierre du collier d’Atémis. J’ai récupéré une pierre d’énergie hier et Aélia m’a suggéré de la mettre sur son collier, et j’ai bien aimé l’idée, tout comme Atémis, expliqua la jeune femme en montrant du doigt la petite bille bleue sur le collier du Tarsal qui tira légèrement sur la chaînette de son cou pour bien la montrer.

— Ah oui, j’avais bien l’impression que c’était pas la même que sur la photo ! répondit le Noctali en rigolant, avant de sauter du lit pour aller dans la salle de bain.

Milliu l’imita, suivie d’Atémis et d’Aélia. La salle de bain disposait d’un grand miroir assez bas au-dessus d’un meuble, et Shyn fit un petit sourire en entendant les Pokémon discuter pour savoir lequel allait monter dessus en premier pour s’admirer dans le miroir.

Luyo jeta lui aussi un regard amusé vers la salle de bain et fit un pas pour s’y diriger, mais la jeune femme lui fit un signe de la main avant de fouiller de nouveau dans le sac.

— Attends…, fit Shyn d’une voix tranquille en se retournant vers le Pokémon, une main toujours dans le sac, Fermes les yeux…, rajouta la jeune femme en fixant le regard intrigué de Luyo qui semblait se demander ce que Shyn lui voulait.

Le Lucario observa à tour de rôle le visage tranquille de la jeune femme et le sac en papier avant de finalement fermer les yeux, ne sachant pas trop ce que Shyn préparait.

— Ne bouge pas…, murmura la jeune femme en sortant quelque chose du sac qu’elle déballa ensuite pour y jeter un œil avant de faire un grand sourire.

Puis, Shyn se tourna vers le Lucario qui ne bougeait pas et attendait patiemment, les yeux fermés, et afficha un petit air coupable.

— Je suis vraiment désolée de ne pas t’avoir proposé de participer au concours. Je n’y ai même pas pensé et c’était vraiment stupide de ma part. Surtout que tu as forcément dû te sentir mis de côté les jours d’après vu que je ne me suis quasiment occupée que de Milliu, Shorty et Aélia, s’excusa une nouvelle fois la jeune femme en se rapprochant du Pokémon, Je te promets de faire plus attention et de ne plus te mettre de côté pour quoi que ce soit, continua Shyn d’une voix douce n affichant un petit sourire crispé en tripotant l’objet en tissu dans ses bras.

Le visage de Luyo bougea légèrement, comme s’il cherchait une réponse à donner, mais il sentit soudainement les mains de la jeune femme glisser dans son dos et déposer quelque chose de doux et de léger sur ses épaules avant de lever un de ses bras.

— Qu’est-ce que c’est ? fit le Pokémon en tournant ses yeux fermés vers son bras gauche alors que Shyn passait son bras dans l’ouverture du tissu.

— Attends encore une seconde …, répondit la jeune femme d’un air vague en se concentrant sur sa tache.

Le Lucario leva un sourcil surpris, mais garda les yeux fermés et laissa Shyn lui bouger les bras à sa guise avant de faire bouger le tissu autour de ses épaules, puis de son cou, comme si elle ajustait quelque chose.

La tache dura encore une bonne minute et la jeune femme termina en fermant les pressions sur le torse du Pokémon, avant de reculer d’un pas pour regarder Luyo.

— Vas-y, tu peux rouvrir les yeux, fit ensuite Shyn dans un léger sourire en admirant le Lucario.

Luyo rouvrit alors les yeux, et après un rapide regard intrigué à la jeune femme qui l’observait en souriant, porta son attention à son torse. Il sentait bien que quelque chose lui entourait la poitrine et la taille, et ouvrit de grands yeux stupéfaits en se rendant compte que Shyn venait de lui mettre un vêtement : une veste noire.

— J’espère que tu ne m’en veux pas trop…, murmura la jeune femme d’une voix un peu tendue en voyant l’air figé du Pokémon qui fixait son propre corps.

La veste était entièrement noire et recouvrait presque tout le pelage blond du torse du Lucario, hormis quelques poils longs au niveau de la taille, du haut du cou, et des épaules. Le vêtement n’avait pas de manche et s’arrêtait juste avant les cercles noirs qui servaient d’épaules au Pokémon, et s’arrêtait au-dessus de la ceinture noire de ses hanches.

La veste donnait l’impression d’être serrée et épousait totalement la taille marquée de Luyo, et possédait un petit col de chemise au cou, ainsi qu’une ouverture sur le torse pour laisser passer la pointe du Lucario. Le tout se fermait et s’ouvrait sur le devant par un système de bouton de pression assez simple. Mais le vêtement en lui-même était en vérité assez surprenant, plus par le design que Shyn avait demandé en rajout que par la forme de base.

Car en dehors d’être une simple veste noire sans manche, celle-ci possédait une double couche au niveau de la poitrine qui se finissait à la pointe du torse du Pokémon et partait sur le côté.

Mais deux bandes de tissu noirs avaient également été rajoutées sur le vêtement. L’une partante de l’épaule gauche du Lucario, pour se finir sous la deuxième qui elle débutait au milieu de son torse au-dessus de sa pointe pour aller s’accrocher dans son dos.

Luyo resta plusieurs secondes à s’observer sans rien dire, semblant à la fois très surpris et très intrigué.

— J’espère que tu aimes le modèle, c’est moi qui l’ai demandé en me disant que ça pourrait te plaire, j’espère que je me suis pas trompée, mais si tu n’aimes pas on peut toujours la faire changer, continua Shyn en voyant le Pokémon bouger pour s’observer sous toutes les coutures, tirant sur les bouts du tissu comme pour voir si elles allaient s’arracher.

Le Lucario daigna ensuite enfin se tourner vers la jeune femme, une expression profondément confuse au visage.

— C’est … un présent ? demanda le Pokémon d’une petite voix qui ne lui était pas habituelle dont l’émotion était palpable.

Shyn le sentit et afficha un air tendre en sentant que le Lucario était ému.

— Oui… C’est mon cadeau pour toi pour les concours, et pour me faire pardonner de ma bêtise…, répondit la jeune femme d’une voix douce, un sourire rassurant au visage.

— Je… je n’ai jamais reçu de… « cadeau », c’est la première fois…, balbutia le Pokémon toujours très ému en regardant sa veste et Shyn à tour de rôle, l’air assez tourmenté.

— Un premier cadeau c’est toujours une consécration…, murmura la jeune femme dans un sourire amusé, mais touché par les mots si sincères de Luyo.

— J’ai demandé à ce qu’elle soit courte et sans manche pour que tu puisses bouger les bras librement et que tu ne sois pas gêné au niveau de la taille pour…, continua Shyn pour expliquer son choix.

Mais le Lucario ne la laissa pas finir sa phrase et s’avança rapidement vers elle avant de la prendre dans son bras.

— Merci…, murmura le Pokémon en serrant la jeune femme dans ses bras.

Il fallut quelques secondes à Shyn pour réagir, arborant un air surpris et touché par le geste d’affection du Lucario, puis afficha un sourire tendre avant de répondre au Pokémon en entourant ses bras autour de lui.

— Je t’en prie…, répondit la jeune femme d’une voix douce en serrant à son tour le Lucario dans ses bras.

Elle avait apparemment vu juste en pensant faire plaisir à Luyo en lui offrant un vêtement, et ne fit même pas attention au bruit de verre brisé venant de la salle de bain tandis qu’elle appréciait ce doux moment de tendresse entre elle et le Lucario qui avait fermé les yeux, le museau calé dans son cou.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?