Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 7 : Chapitre 5 : Les débuts d’Aélia

8518 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/05/2017 14:58



Chapitre 5 : Les débuts d’Aélia.




***


Le petit groupe voyagea ensuite pendant plusieurs jours avec le Tarsal avant d’arriver non loin de Lavandia.

Shyn avait suivi la direction de la ville tout en écoutant les indications du Tarsal qui souhaitait toujours voir la prairie de fleurs, ce qui obligea la jeune femme à se diriger vers la pension Pokémon pour trouver la fameuse prairie juste derrière.

Ils passèrent donc devant le petit bâtiment marron au style japonais orné de tuiles rouges, mais ne s’y arrêtèrent pas, et longèrent une rivière avant d’enfin trouver la zone fleurie.

Le Tarsal fut ravi d’enfin voir l’endroit qu’il désirait, et le petit groupe en profita pour faire une pause dans le champ pour laisser le petit Pokémon profiter du lieu, rapidement rejoint par Aélia.

Atémis n’avait pour l’instant montré aucun signe d’empoisonnement ou de fièvre soudaine, ce qui était plutôt bon signe. C’est donc assez rassurée que Shyn regarda les deux jeunes Pokémon s’amuser à courir dans les fleurs à quelques mètres devant elle, avant de les prendre en photo, ainsi que les Évolitions un peu plus loin qui sautaient joyeusement en rigolant.

La jeune femme déposa ensuite son sac dans un endroit où elle ne pourrait rien abîmer et marcha un peu dans le champ avant de s’asseoir dedans. Les Évolitions semblaient elles aussi contentes d’avoir découvert cet endroit et reniflaient les fleurs en arborant une expression douce et apaisée un peu plus loin.

Luyo, lui, affichait un air intéressé et un peu surpris devant l’étendue sauvage de fleurs de différentes couleurs, et après un sourire amusé en regardant les quatre Pokémon profiter du beau temps en s’amusant, alla rejoindre Shyn en s’asseyant à ses côtés. La jeune femme était en train de cueillir des fleurs à sa portée, mais le Lucario remarqua rapidement que Shyn ne cueillait que des fleurs bleues, ce qui l’intrigua légèrement.

— On dirait que tu aimes bien le bleu…, murmura Luyo d’un air amusé, attirant l’attention de Shyn qui sembla découvrir sa présence et lui adressa un regard intrigué en levant les sourcils d’un air suspicieux.

— Ça t’étonne ? demanda la jeune femme en le fixant d’un œil insistant avant de regarder sa propre veste bleu marine.

— Pas vraiment, non…, répondit le Lucario sur le même ton en souriant légèrement.

— J’adore le bleu… et pas seulement parce que c’est la couleur principale des Lucario…, reprit Shyn en reportant son attention sur son bouquet, C’est la couleur du ciel et de la mer. Deux étendues magnifiques remplies de mystères où l’on peut voler, ou au contraire nager. Le ciel change de couleur selon le temps ou l’heure de la journée, et même selon des événements rares comme des aurores boréales, et se remplit d’étoiles la nuit alors que le ciel se part de son manteau bleu marine… Et la mer, elle, est changeante et instable, calme et furieuse par moments, douce et belle, ou au contraire violente et brutale. Et tout comme le ciel, ses couleurs peuvent changer et prendre la forme et l’aspect qui lui convient…, raconta Shyn d’une voix douce en complétant son bouquet, avant de cueillir une fleur blanche qu’elle planta au milieu.

Luyo ne dit rien, se contentant de l’écouter en regardant ses mains travailler.

C’était la deuxième fois qu’il entendait Shyn parler de cette voix si douce et tranquille pour raconter ses impressions sur la nature. Et il en était sûr maintenant, tandis qu’il observait la jeune femme tourner son bouquet devant ses yeux d’un air ravi, Shyn aimait les Pokémon, mais aimait aussi tout le monde où ils vivaient.


Hoenn : Lavandia


Une fois la pause finie, tout le monde reparti, et le petit groupe arriva enfin en ville en fin d’après-midi.

Lavandia était la ville centrale de Hoenn, et tout comme Mérouville, était en très grande partie composée d’immeubles et collée à la mer. Mais en dehors de l’arène de type électrique que la ville abritait, Lavandia était surtout très connue pour son casino et son imposant centre-ville en développement qui contenait divers magasins et centres commerciaux abondants, ainsi que de nombreux hôtels luxueux qui attiraient beaucoup de clientèles fortunées et de voyageurs intéressés.


Le petit groupe passa ensuite rapidement à travers le centre-ville en cherchant le centre Pokémon, Shyn jetant de vagues regards aux dresseurs se promenant dans les rues et les allées, mais ne s’attardant nulle part. Atémis, lui, était retourné dans sa Pokéball, tout comme Aélia et Milliu qui inaugurèrent les leurs à leur propre demande : Aélia voulant dormir et Milliu prétextant être fatiguée et vouloir se reposer.

Une fois arrivée au centre Pokémon, la jeune femme se rendit directement à l’accueil tenu par une des nombreuses infirmières Joëlle aux cheveux roses qui cette fois arborait une croix jaune sur son petit chapeau blanc. Le centre Pokémon était lui aussi très grand et imposant au cœur de la ville, et dépassait de plusieurs mètres certains bâtiments par son toit et son P rouge caractéristiques.

Shyn confia ensuite tous ses Pokémon à l’infirmière, hormis Luyo qui affirma ne pas être fatigué et alla s’asseoir à côté d’elle sur une banquette en attendant que tous les Pokémon soient remis en forme. Mais la jeune femme ne resta pas longtemps assise, et se releva tout d’un coup sans rien dire avant de se diriger vers la boutique du centre. Le Lucario la suivit, l’air un peu intrigué, et comprit rapidement ce que faisait Shyn en la voyant fixer un étalage de Pokéballs.

Cette fois-ci, la jeune femme ne demanda pas son avis au Tarsal, et acheta directement une Pokéball entièrement blanche du nom de « Honor Ball » pour Atémis.

Shyn ignorait d’ailleurs toujours que le Tarsal était en vérité un mâle, les Évolitions, Aélia et même Luyo ayant promis de garder le secret pour voir quand la jeune femme se rendrait compte de son erreur.

Quelques minutes après, tout le monde revint, et Shyn changea Atémis de Pokéball avant de faire ressortir le Pokémon et de pointer sa Pokémontre sur lui. La petite machine lui sortit ensuite les informations basiques sur les Tarsal, ainsi que son talent qui se trouvait être Synchro et sa taille de quarante centimètres, la même qu’Aélia qui n’avait pas encore atteint sa taille adulte.

— Tu possèdes les attaques : Choc Mental, Charme, et Téléport…, indiqua Shyn en relevant le nez de sa montre pour regarder le Tarsal qui affirma en hochant la tête.

La jeune femme se tourna ensuite vers l’infirmière Joëlle, qui lui confirma que le concours de la ville aurait lieu le lendemain, et rajouta qu’à cause du concours le centre Pokémon était assez surchargé.

— C’est pas grave, on va aller à l’hôtel pour une fois, la rassura Shyn en voyant la jeune femme mal à l’aise.

L’infirmière lui fit un sourire que la jeune femme lui rendit, et tout le petit groupe reparti ensuite chercher un hôtel pour la nuit.

Aélia et Atémis étaient retournés dans leur Pokéball, tandis que Milliu était, elle, ressortie et trottinait à côté de Shyn et de Luyo en compagnie de son frère, tout en regardant les magasins d’un air intéressé.

Quelques minutes plus tard, après avoir fait du lèche-vitrine devant une pâtisserie qui faisait aussi chocolaterie, où la jeune femme craqua finalement pour quelques douceurs qu’elle partagea avec tout le monde, Shyn porta son choix sur un grand hôtel aux murs blancs portant le nom de « Hiros », situé à côté d’un ensemble de magasins de vêtements et alla y réserver une chambre.

Mais la jeune femme de l’accueil jeta rapidement un coup d’œil aux trois Pokémon avec Shyn et lui fit un sourire mal à l’aise.

— Je suis désolée, mais, dans l’enceinte de l’hôtel, seuls deux Pokémon par personne sont autorisés en dehors des chambres. Je vais donc devoir vous demander d’en rentrer un dans sa Pokéball si vous souhaitez vous déplacer dans l’établissement, fit la jeune femme brune en costume blanc et noir derrière son guichet.

Shyn lui jeta un regard légèrement hautain et irrité, puis poussa un soupir en roulant des yeux avant de se tourner vers les Évolitions.

— Je suis désolée, mais il va falloir que l’un de vous aille dormir un peu dans sa Pokéball…, fit la jeune femme dans une expression navrée.

Mais les Évolitions, elles, n’eurent pas l’air tristes et firent un grand sourire en hochant la tête.

C’est pas grave, Shyn, ça ne nous dérange pas, on va rentrer tous les deux…, répondit Shorty, avant de lancer un coup d’œil en coin à Luyo qui leva un sourcil perplexe en voyant l’attention du Noctali sur lui.

Et puis, j’en connais un que ça ne générait pas trop de se retrouver un peu seul avec toi…, rajouta Shorty dans un regard sournois.

Shyn prit un air intrigué en écoutant le Noctali, puis se retourna vers le Lucario en comprenant que Shorty parlait de lui. Le Pokémon arborait maintenant une expression interdite, légèrement surprise et jeta un coup d’œil rapide à la jeune femme avant de détourner les yeux pour les porter sur une affiche de restaurant accrochée au mur.

La jeune femme fit un petit sourire amusé et rentra ensuite les deux Évolitions dans leur Pokéball avant de porter son attention sur le Lucario.

— Bon… Tu veux qu’on aille dans la chambre tout de suite ou qu’on aille manger d’abord ? demanda Shyn d’une voix tranquille alors que Luyo se retournait vers elle.

Derrière son comptoir, la femme de l’accueil ouvrit de grands yeux effarés en entendant Shyn parler et fixa à tour de rôle la jeune femme et le Lucario comme si Shyn venait de dire quelque chose d’abominable.

Luyo, lui, ne le vit pas, et répondit par un simple « Comme tu le souhaites », auquel Shyn acquiesça par un sourire amusé avant de faire un pas sur le côté pour partir.

Mais elle croisa alors le regard estomaqué de la femme derrière le comptoir qui la fixait et fronça légèrement les sourcils.

— Il y a un problème ? questionna Shyn en voyant que la femme regardait dans sa direction, se retournant même pour vérifier s’il n’y avait pas quelque chose d’horrible derrière elle.

— Non… non…, tout va bien…, balbutia maladroitement la femme en lançant un coup d’œil médusé vers Luyo, qui à son tour la fixa d’un air perplexe.

Shyn l’observa encore quelques secondes sans comprendre pourquoi elle les fixait comme ça, avant de finalement repartir avec le Lucario pour trouver le restaurant de l’hôtel.

La jeune femme et le Pokémon y déjeunèrent ensuite tous les deux, et Shyn s’amusa de voir l’air intrigué du serveur quand il se rendit compte que l’un des plats était pour un Pokémon, et qui plut est, un Pokémon qui parlait et savait se servir correctement de couverts comme un être humain.

— Il est plus poli que certains gros bourges que j’ai pu servir ici…, confia le jeune homme discrètement à Shyn en lui apportant de l’eau.

Sa remarque fit rire la jeune femme qui rajouta discrètement : « Oui, et plus propre aussi », ce qui fit à son tour sourire le serveur qui repartit ensuite s’occuper d’une autre table.

— Un gros bourge ? Qu’est-ce que c’est ? demanda Luyo une fois le jeune homme parti alors que Shyn lui servait de l’eau.

— C’est des gens fortunés qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont riches et traitent les autres comme des moins que rien…, pour rester polis, répondit la jeune femme tranquillement en attrapant ses couverts pour s’attaquer à son steak.

— Je vois…, ce sont des sortes des nobles qui se font respecter en traitant les autres comme des êtres inférieurs…, murmura le Lucario en commençant lui aussi à manger.

Shyn leva le nez de son assiette et opina de la tête

— On utilise plus vraiment ces termes-là aujourd’hui, mais, oui, c’est à peu près ça…


Une fois le repas fini, et un petit pourboire laissé au serveur sympathique, Shyn et Luyo allèrent à leur chambre et ouvrirent tous les deux de grands yeux en voyant l’espace de la pièce.

La dernière chambre d’hôtel où ils avaient été à Safrania était déjà assez spacieuse, mais celle-ci, en plus d’être assez grande, possédait de grandes fenêtres au fond de la pièce d’où on pouvait voir toutes les lumières de la ville, ainsi que ce qui semblait être la piscine de l’hôtel situé derrière.

La jeune femme s’y attarda quelques minutes, tout comme le Lucario qui découvrait pour la première fois une piscine remplit d’être humains qui profitaient de l’été.

Shyn libéra ensuite les quatre Pokémon à sa ceinture et donna à manger à tout le monde avant d’aller se changer, faisant son petit rituel habituel.

Luyo jeta un regard distrait aux Pokémon qui mangeaient assis par terre en discutant et alla s’asseoir sur le lit où Shyn avait posé son sac.

La chambre aux murs blancs et marron clair contenait un lit double que la jeune femme avait explicitement demandé, ainsi qu’un lit simple à côté duquel les quatre Pokémon mangeaient, qui faisait apparemment partie du lot des chambres doubles pour l’étage où ils se trouvaient.

Quand Shyn ressortit de la salle de bain, une brosse à dents dans la bouche, Luyo l’observa d'un air distrait fermer les rideaux, puis sortir le livre de lectures et écritures de son sac pour le poser sur une petite table en bois installé à côté du lit. La jeune femme portait toujours une tenue de nuit très légère, comportant ce soir un débardeur noir un peu grand avec une phrase écrite dessus, et un short en tissu blanc assez court sur lequel étaient visibles des réveils.

Le Lucario fronça les yeux en fixant le vêtement de Shyn, avant qu’elle ne se tourne vers lui en retirant la brosse à dents de sa bouche.

— Tu viens t’asseoir ? Je vais te donner des phrases un peu plus compliquées ce soir vu que tu avances bien, et comme ça demain on pourra commencer à voir les lettres avec les accents, fit la jeune femme en montrant la chaise de la main.

Luyo opina et se leva, tout en continuant de fixer la poitrine de Shyn qui finit par se rendre compte de son intérêt insistant pour sa personne.

— Tu essayes de lire ce qu’il a d’écrit ? demanda la jeune femme d’un air amusé.

Le Lucario releva légèrement la tête pour croiser le regard de Shyn et confirma d’un hochement de tête. La jeune femme fit un nouveau sourire et tapota le dossier de la chaise avant de faire le tour de la table pendant que Luyo s’installait.

Shyn écrivit ensuite une série de phrases, d’abord avec sa brosse à dents, puis avec son stylo en se rendant compte que ça ne marchait pas vraiment, avant de tendre la feuille au Lucario.

— Voilà. Je t’en ai mis des faciles, et je t’ai noté en premier celle de mon débardeur, fit la jeune femme d’une voix amusée en se plaçant derrière Luyo pour poser ses mains sur ses épaules, Je te laisse une heure, je pense que ça te sera largement suffisant.

Peu après, Shyn alla déposer sa brosse à dents et rejoignit son lit, laissant le Lucario travailler, puis fit signe à Aélia de venir la voir.

— Ma petite princesse… tu te souviens de l’enchaînement que l’on a travaillé pour le concours de demain ? demanda Shyn d’une voix douce en sortant son calepin de concours, ainsi que les Pokéblocks et son ordinateur.

Oui maman, j’ai tout retenu ! fit joyeusement la Mysdibule avant de répéter à la jeune femme d’un air automatique le nom des attaques et l’enchaînement qu’elle devrait faire.

Shyn sembla satisfaite et fit un sourire en tendant un Pokéblock rose à Aélia, qui repartit joyeusement avec pour le manger devant la télévision que Shorty avait allumée.

La jeune femme fronça d’ailleurs légèrement les sourcils quand elle le vit et récupéra la télécommande pour baisser le son en montrant Luyo du menton.

Shyn se coucha ensuite sur son lit et nota quelques phrases dans le calepin avant de reprendre l’écriture de ses notes sur son ordinateur pendant que le Lucario travaillait, et que les quatre autres Pokémon s’endormaient sur l’autre lit devant un dessin animé avec un Skitty et un Grodoudou.


Une heure plus tard, Shyn vint relever le travail de Luyo est fut très contente de voir que le Lucario avait tout bien assimilé et totalement réussi l’exercice.

— Alors, comment se prononce la phrase de mon débardeur ? interrogea la jeune femme en tirant sur son haut pour bien montrer la phrase dessus.

— « Laisse-moi dormir », répondit Luyo en souriant d’un air amusé.

Shyn lui fit un grand sourire.

— Je suis très fière de toi. Je savais que tu étais intelligent, et j’étais sûre que tu apprendrais vite, mais tu continues inlassablement à me surprendre ! fit la jeune femme joyeusement, avant de se pencher vers le Lucario pour déposer un baiser sur sa joue.

Shyn repartit ensuite vers son lit et commença à ranger son ordinateur sans faire attention à l’expression un peu décontenancée du Pokémon. Luyo arborait un air très confus et était figé sur place sur sa chaise, le regard fixé dans le vide.

Le Lucario avait ressenti une étrange sensation de bonheur dans son estomac quand Shyn l’avait embrassé, avant de disparaître juste après. Il ne comprenait pas cette drôle de sensation et cela avait suffi pour le perturber, car il avait trouvé ça très étrange, mais aussi très agréable.

Reprenant ses esprits, Luyo jeta un coup d’œil perplexe vers la jeune femme, qui semblait n’avoir rien ressenti de particulier et finissait de tirer les draps pour rentrer dans le lit.

Le Pokémon fit alors une légère grimace et secoua la tête en se levant à son tour. Mais il ne rejoignit pas Shyn, et fit rapidement le tour du lit tandis que la jeune femme sortait ses médicaments.

Le Pokémon échangea ensuite un rapide regard avec elle, puis rentra dans la salle de bain sans rien dire avant de s’y enfermer. Shyn leva un sourcil intrigué en se demandant si le Pokémon avait une envie pressante, mais le bruit de l’eau coulant quelques secondes après lui donna plutôt l’idée qu’il souhaitait juste se laver.

La jeune femme avait acheté quelques produits de soins supplémentaire pour Pokémon à Vergazon depuis qu’Aélia avait insisté pour qu’elle lave Luyo, et que celui-ci lui avait confirmé que cela ne le gênerait pas de se laver, dorénavant. Shyn fit alors un petit sourire amusé et rangea ses médicaments, avant de se relever pour éteindre la télévision restée allumée et fermer les volets.

Quelques minutes après, Luyo ressortit, les poils un peu en pétard par endroits, mais sec et lavé, et alla se coucher aux côtés de la jeune femme qui l’attendait et lisait un livre intitulé : « le Royaume du Sud ».

Shyn rangea ensuite son livre tandis que le Lucario s’installait, et murmura un « bonne nuit » au Pokémon en éteignant la lumière, qui lui répondit d’une voix faible puis se tourna vers elle.

La jeune femme limita l’instant d’après et se coucha sur le côté pour faire face à Luyo, avant d’échanger un regard avec lui, puis de finalement passer son bras au-dessus de son épaule pour l’inciter à se rapprocher d’elle. Et le Pokémon ne se fit pas prier pour cela, et se rapprocha de Shyn pour se coller contre elle avant de fermer les yeux dans un faible soupir rauque tandis que la jeune femme affichait un petit sourire amusé en sentant la légère odeur de propre et de plantes sauvages qui se dégageait du pelage du Lucario.


***


Le lendemain matin fut très agité dans la chambre, car Shyn tenait à répéter une dernière fois l’enchaînement d’Aélia avant le concours, ce qui obligea tout le monde à se lever assez tôt et à observer la jeune femme et la Mysdibule sur un terrain vague.

Mais Aélia prouva à Shyn qu’elle maîtrisait maintenant très bien ses attaques, et c’est rassuré que tout le monde prit ensuite la direction de la salle de concours qui se trouvait un peu en retrait de la ville vers l’est.

Le grand bâtiment était tout neuf et portait des couleurs bleues et roses, ainsi qu’un gros nœud de concours accroché au-dessus de la porte. Comme pour le concours de Vergazon, la salle d’accueil était remplie de participants, et la jeune femme alla s’inscrire avant de directement rejoindre les loges avec tout le monde.

Luyo avait hérité de la tâche de porter Atémis, qui comme Aélia, semblait privilégier les transports humanoïdes plutôt que ses propres jambes, et ouvrait de grands yeux très intéressés en croisant des concurrentes habillées de belles robes colorées.

Une fois dans les loges, Shyn alla déposer la Mysdibule sur un banc tandis que Milliu et Shorty exploraient la pièce à la découverte des Pokémon des autres participants.

Mais alors que la jeune femme sortait une brosse pour coiffer Aélia, une voix masculine l’interpella et lui fit tourner la tête.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années habillé d’un long tee-shirt noir à manches longues et d’un jeans semblait apparemment très intéressé par la Mysdibule et se rapprocha d’eux sous le regard légèrement sombre du Lucario.

— Bonjour, c’est votre Pokémon ? demanda le garçon d’une voix douce.

Il donnait l’impression d’être très gentil et arborait un air doux avec des yeux noisette, ainsi qu’une coupe de cheveux brune mi-longue en bataille coiffée sur le côté avec un bandeau vert sur le front qui semblait empêcher ses cheveux de tomber devant ses yeux. Un petit Pokémon volant bleu et blanc aux ailes duveteuses du nom de Tylton était posé sur son épaule et poussa un doux hululement pour dire bonjour.

— Oui, Aélia est à moi…, répondit Shyn tranquillement en commençant à brosser la Mysdibule.

— Ouahhh, vous avez de la chance, c’est une chromatique n’est-ce pas ? Il parait que c’est très dur à avoir ! continua le garçon en se penchant légèrement pour regarder Aélia.

— Il paraît, oui, mais apparemment il semblerait que pour moi ce ne soit pas si rare que ça, ricana gentiment la jeune femme en montrant Shorty du menton.

— Oh, un Noctali chromatique ! C’est la première fois que j’en vois un, il est magnifique !!! fit joyeusement le jeune homme en portant son attention sur le Noctali qui bomba le torse de fierté.

Mais une sonnerie retentit dans les loges et tout le monde tourna son regard vers l’écran où la présentatrice des concours d’Hoenn commençait à expliquer les règles.

— Ah, ça va bientôt commencer ! Je vous souhaite bonne chance et j’espère qu’on se reverra à la deuxième manche ! reprit le garçon en se tournant vers Shyn, avant de faire un signe de la main et de partir se préparer.

La jeune femme le regarda s’éloigner d’un air un peu amusé.

— Il a l’air gentil, mais il ne m’a même pas dit son nom ! murmura Shyn en ricanant discrètement, avant de reprendre la toilette d’Aélia qui semblait ravie d’avoir entendu des compliments, tout comme Shorty qui ne lâchait plus son sourire, contrairement à Luyo qui lui arborait un air un peu renfrogné.


La jeune femme observa ensuite tous les concurrents passer, et s’intéressa particulièrement à la présentation du garçon sans nom qui passa avec son Tylton et reçut beaucoup d’applaudissements. Elle apprit donc au passage que le jeune homme portait le nom de Bastian et avait déjà gagné un ruban au concours de Mérouville.

Mais Shyn n’eut pas trop le temps de tergiverser dessus, et passa rapidement après lui. Elle laissa donc comme cette fois tous les autres Pokémon dans les loges et se dirigea seule avec la Mysdibule jusqu’à bord de la scène dans les coulisses.

Contrairement à Milliu lors du premier concours, Aélia, elle, semblait très sereine et même très impatiente.

— N’oublie pas, Aélia, tu suis bien ce que je dis et tu gardes tout le temps le sourire. Et surtout, si tu tombes, tu fais comme si c’était normal, ne montre aucune émotion de surprise, murmura la jeune femme à la Mysdibule dans ses bras, qui opina avec un grand sourire.

Shyn fit ensuite rentrer Aélia dans sa Pokéball et souffla un coup pour tenter de calmer son propre stress qui montait. Ce n’était que son deuxième concours, mais elle n’avait aucune envie de perdre une nouvelle fois dès la première manche. Milliu et Shorty comptaient sur elle pour la suite, et il était hors de question de les décevoir une nouvelle fois.



Dans la loge, les trois Pokémon de Shyn et Luyo regardèrent la jeune femme entrer sur scène et faire sortir Aélia de sa Pokéball.

La Mysdibule arborait un grand sourire et fit sa présentation de façon coordonnée et sans faux pas, s’amusant à danser entre les colonnes de glace que son attaque créa en premier lieu, avant de faire serpenter un Lance-Flamme entre les colonnes pour les faire fondre, tout en glissant sur l’eau qui se formait sous ses pieds, avant d’aller rejoindre Shyn dans une petite pirouette.

La jeune femme avait eu peur que la Mysdibule ne glisse sur l’eau et ne tombe en voulant faire ses acrobaties, mais de toute évidence, elle s’était inquiétée pour rien, car Aélia n’eut aucune difficulté, et sembla même adorer ça.

Le public applaudit ensuite leur prestation, et Shyn et Aélia s’inclinèrent avant de retourner en loge.

C’était super ! Tu es vachement douée, Aélia !!! fit Milliu toute contente en allant féliciter la Mysdibule qui lui fit un grand sourire.

Ouais, on dirait que t’as fait ça toute ta vie ! Tu es douée pour le spectacle !!! rajouta Shorty d’un air ravi.

Aélia rigola de gêne avant de se faire rejoindre par Atémis qui la félicita à son tour tandis que la jeune femme rejoignait Luyo devant l’écran.

— Tout s’est bien passé cette fois, et le jury avait l’air content…, murmura Shyn d’une voix confiante, mais légèrement tendue.

Le Lucario lui fit un petit sourire et hocha la tête alors que Bastian se levait de son siège pour rejoindre la jeune femme et Luyo.

— Très jolie prestation. L’utilisation du feu et de la glace plaît toujours beaucoup, fit le jeune homme en souriant.

Le Pokémon se renfrogna un peu tandis que Shyn répondait par un sourire poli alors que l’écran s’apprêtait à afficher les résultats pour la deuxième manche.

Bastian apparut rapidement sur la première ligne, ce qui fit sourire le garçon, la jeune femme guettant l’apparition de son visage qui finit par apparaître en sixième position.

Shyn poussa un soupir non contenu qui fit rigoler le jeune homme qui la félicita avant d’ajouter d’un air sérieux :

— Votre Noctali a l’air fort, si vous l’utilisez dans la deuxième manche je suis sûr que nous nous reverrons, fit Bastian d’une voix assurée alors que les premiers matchs s’affichaient.

Shyn allait devoir combattre une jeune fille aux cheveux courts et roses, et le garçon une jeune fille blonde avec une robe verte.

— Je compte l’envoyer, oui. Il n’attend que ça…, répondit la jeune femme d’un air amusé, avant de sourire poliment et de s’écarter avec Luyo pour aller voir les Évolitions qui étaient retournées sur le banc.

Milliu et Aélia arboraient d’ailleurs une expression ravie non dissimulée qui fit sourire Shyn.

— On est qualifié pour la suite…, commença la jeune femme dans un sourire amusé avant de se tourner vers la Mentali, Je compte sur toi pour le premier combat, Milliu !

La Mentali releva fièrement la tête, l’air beaucoup plus sûr d’elle que pour le premier concours, suivie par son frère qui jappa joyeusement :

Il est enfin temps de se défouler !!!


La deuxième manche s’enchaîna ensuite rapidement, et cette fois-ci, Shyn ne se laissa pas déborder ou avoir par le stress. Faisant fit de son aversion pour les combats, elle avait décidé de se concentrer plus sur l’aspect esthétique des attaques que sur le fait de frapper son adverse, préférant au maximum faire éviter les attaques à ses Pokémon pour faire rater les enchaînements de son adversaire, et ainsi gagner quelques points facilement avant de contre-attaquer par de belles attaques bien placées.

La jeune femme s’était bien renseignée entre les deux concours sur le fonctionnement de la deuxième manche, et c’est finalement assez facilement que Shyn arriva en finale après avoir battu un Négapi avec Milliu et un Papillusion avec Shorty.

Il ne lui restait plus maintenant qu’un combat à gagner pour remporter le ruban, et celui-ci allait se faire contre Bastian et un Lainergie dont il s’était servi pour ses combats.

— Le match final pour ce ruban opposera, Bastian et son Lainergie, contre Shyn et son Noctali. Que le match commence ! annonça l’arbitre d’une voix forte en levant son drapeau.

À chaque bout du terrain, les deux jeunes gens firent rentrer leur Pokémon sur le terrain de combat et se lancèrent un regard assuré.

Je suis super motivé !!! fit Shorty d’un air ravi en sautillant sur place en voyant le Lainergie à quelques mètres de lui le fixer d’un regard sérieux.

Shyn fit un petit sourire amusé et pointa sa Pokémontre sur le Pokémon adversaire pour tenter de le scanner. Mais la jeune femme se rappela bien vite que le scan des attaques des Pokémon ne fonctionnait pas sur les Pokémon attrapés, hormis les siens, et Shyn se contenta donc des informations basiques sur les Lainergie : le Pokémon laine de type électrik, et évolution de Wattouat.

— Oui…, moi aussi, Shorty…, murmura Shyn d’un air vague en rangeant sa Pokémontre, avant de jeter un regard rapide à l’écran géant sur le côté du terrain.

Sa tête et celle de Bastian y étaient affichées, ainsi que le chronomètre du temps qui leur était imparti, et la barre de points qu’ils avaient tous les deux et devaient éviter de voir descendre s’il espérait gagner le ruban.

La jeune femme reporta ensuite son attention sur le jeune homme en l’entendant parler, Bastian venait de donner son premier ordre à son Pokémon.

Dans les loges, Luyo, Atémis et Aélia regardaient le match sur l’écran d’un air un peu tendu. La Mysdibule serait ses petits poings, assise sur le banc avec le Tarsal qui avait l’air totalement fasciné par les combats de concours.

Le Lucario, lui, avait croisé les bras et fixait l’écran d’un œil sombre. Il semblait toujours un peu ronchon, mais arborait également un air inquiet alors que le match commençait.


— Lainergie, attaque Boule Élek !! commença Bastian après avoir ordonné à son Pokémon d’avancer vers Shorty.

Le Pokémon obéit et lança une boule d’électricité sur le Noctali, mais Shorty l’esquiva souplement en sautant sur le côté, ce qui valut au jeune homme de commencer par perdre des points. Car les attaques qui manquaient leur cible se voyaient à chaque fois faire diminuer le nombre de points du dresseur qui avait lancé l’attaque.

Shyn fit un petit sourire amusé et ordonna ensuite à Shorty de lancer une Vive Attaque sur le Pokémon.

Le Noctali obéit et se mit à courir rapidement sur le Lainergie, mais Bastian ordonna à son Pokémon de lancer un Bélier sur Shorty pour contrer son attaque.

Malheureusement pour le jeune homme, la Vive Attaque n’était qu’un leurre, et dès que le Noctali fut suffisamment prêt, la jeune femme cria à Shorty de sauter par-dessus le Lainergie, et de contre-attaquer par-derrière avec un Vibrobscur.

L’attaque fit mouche dans le dos du Pokémon qui tomba sur le sol, emporté par son attaque qui rata sa cible.

Bastian serra les dents en voyant de nouveau ses points descendre tandis que Shorty allait se replacer devant Shyn en sautillant comme un Wattouat, comme s’il narguait le Lainergie qui se relevait.

Après un regard à la jeune femme qui arborait un air légèrement impassible, mais concentré, le jeune homme décida de tenter une autre approche et ordonna à son Lainergie de rester à distance, puis lui demanda d’exécuter l’attaque Éclair.

Le Pokémon obéit et lança son attaque, ce qui obligea cette fois Shorty à esquiver en courant sur le côté sous les ordres de Shyn, qui ordonna ensuite au Noctali de reculer jusqu’à être hors de portée, puis de lancer une série de Ball’Ombre devant lui.

Shorty utilisa alors ses attaques en rafales pendant qu’il sautait, ce qui valut à certaines Ball’Ombre de se faire toucher par les éclairs, et explosèrent dans une gerbe d’étincelles jaunes et violettes qui tombèrent ensuite sur le terrain en une fine pluie brillante.

La foule applaudit devant ce spectacle que Shorty avait créé par sa contre-attaque défensive, ce qui valut à Bastian de perdre à nouveau des points.

Le jeune homme semblait maintenant assez soucieux et ordonna à son Lainergie de revenir vers lui tandis que le Noctali allait discuter avec Shyn.


Je trouve Shyn plutôt bonne dans un combat ! fit Aélia dans les loges, les fesses posées sur son banc.

Les trois Pokémon n’avaient rien raté du spectacle, et la Mysdibule semblait toute contente de voir la jeune femme et le Noctali aussi bien s’en sortir en finale.

À ses mots, Atémis tourna un regard intrigué vers elle.

Elle était mauvaise ? questionna le Pokémon sans trop comprendre.

Aélia haussa les épaules.

Non, enfin je ne sais pas… Mais depuis que je suis née, je l’entends dire qu’elle n’aime pas les combats. Mais elle a l’air plutôt bonne pour diriger Shorty et Milliu et leur fait gagner des points, je trouve…, expliqua la Mysdibule en réfléchissant, avant de se tourner vers Luyo qui était debout à côté d’elle et fixait l’écran qui montrait le visage anxieux de Bastian en gros plan.

Tu ne trouves pas, Luyo ? demanda la Mysdibule, attirant le regard vague du Lucario.

— Oui… Elle fait en sorte qu’ils prennent le moins de dégâts possible et fait toujours lancer l’attaque quand elle est sûre que son Pokémon ne craint rien. C’est une technique de combat basée sur la protection avant tout…, tout en ayant une grande observation sur le Pokémon adverse…, répondit Luyo d’une voix rauque et sérieuse en reportant son attention sur l’écran.

Shyn et Bastian continuaient le match et le jeune homme avait réussi à faire perdre des points à la jeune femme en parant l’attaque Aboiement de Shorty avec Rayon Gemme.

C’est tout à fait ma maman !!! fit Aélia toute contente d’une voix enfantine en levant ses petits bras.

Sur le terrain, le temps était presque écoulé, et malgré ses efforts, Bastian ne réussit à faire perdre à Shyn que très peu de points par rapport à lui, et ne réussit pas du tout à toucher le Noctali qui lançait toujours une attaque pour contrer une des siennes quand il ne pouvait pas l’esquiver.

Le résultat fut donc un peu amer pour le jeune homme quant au temps imparti, l’écran géant afficha la tête de Shyn en annonçant le vainqueur.

La jeune femme, par contre, fit un sourire ravi et faillit tomber en arrière quand Shorty sauta d’allégresse dans ses bras.

— Félicitation. Votre Noctali est très bien dressé et votre façon de combattre est dure à percer, surtout pour moi qui débute juste, fit Bastian quelques minutes après en serrant la main de Shyn.

— Je débute aussi, d’ailleurs c’est mon premier ruban et mon deuxième concours, vous savez ! répondit la jeune femme d’un air un peu gêné.

Le jeune homme lui fit un sourire.

— J’espère que l’on se reverra à un prochain concours en tout cas ! Et cette fois, je prendrais ma revanche ! rajouta Bastian en souriant de façon déterminée.

Shyn lui répondit par un sourire sournois légèrement amusé et se fit ensuite remettre son premier ruban sous les applaudissements du public et les miaulements ravis de Milliu et Shorty.

La jeune femme alla ensuite récupérer ses Pokémon et Luyo dans la loge en passant par le couloir des coulisses. Mais dans le couloir, Shyn jeta un regard un peu triste à son ruban. Certes, elle avait gagné, mais elle doutait un peu de sa victoire. Car contrairement à elle qui n’avait fait que choisir la facilité pour les combats, Bastian, lui, avait choisi de prendre des risques, et au fond d’elle la jeune femme sentait que sa technique ne marcherait pas toujours et que tous les combats ne serraient pas aussi simples. Devant elle, Milliu et Shorty marchaient sans se douter de l’état d’esprit de leur maîtresse, encore tous contents de leur victoire.

Mais Shyn se dépêcha de cacher son air embêté une fois arrivé aux loges, et alla récupérer Aélia et Atémis avant de faire un sourire à Luyo.

Shyn !!! Moi aussi je veux !!! fit soudainement le Tarsal en levant sa tête vers la jeune femme pour bien montrer ses yeux cachés sous son casque vert.

— Tu veux quoi ? demanda Shyn d’un air perplexe en prenant Aélia dans ses bras.

Moi aussi je veux faire les concours !!! répéta Atémis tout content.

La jeune femme fit un petit sourire amusé.

— Ça m’aurait étonné…, souffla Shyn d’amusement, Ça ne me pose pas de problème, mais on va attendre un peu que tu sois complètement remis de ton empoisonnement par contre pour te faire participer à un concours. Et puis, il faudra voir pour t’entraîner. Je suppose que tu vises plutôt les prestations, n’est-ce pas ?

Atémis fit oui de la tête puis sauta à son tour dans les bras de la jeune femme qui déplaça Aélia sur son épaule pour porter le Tarsal.

Tout à sa contemplation du petit Pokémon blanc, Shyn ne se rendit pas compte que dans le groupe des Pokémon autour d’elle, tous souriaient, sauf un.

Un peu derrière la jeune femme, le Lucario arborait un air à la fois estomaqué et attristé en fixant Shyn. De toute évidence, quelque chose le dérangeait beaucoup, mais il n’en fit pas part à la jeune femme, et afficha rapidement une expression fermée tandis que Shyn récupérait ses affaires et sortait des loges.


Une fois dehors, la jeune femme sembla chercher quelque chose du regard et arbora ensuite un petit sourire en se dirigeant vers une boutique de vêtements. Mais une fois dedans, Aélia et Atémis ouvrirent de grands yeux intrigués, car ce n’était pas une boutique de vêtements pour humains, mais pour Pokémon.

Il s’agissait en fait d’un magasin de vêtements et d’accessoires pour Pokémon, et Shyn déposa les deux petits Pokémon par terre. La jeune femme s’agenouilla ensuite en se tournant vers les quatre Pokémon, faisant une nouvelle fois totalement fi du Lucario debout derrière elle qui semblait se demander ce qu’il faisait là et arborait un air assez renfrogné et légèrement triste.

— J’y avais déjà réfléchi la première fois en voyant les costumes des concurrents au concours, mais je voulais attendre que l’on en gagne un pour en parler…, expliqua Shyn dans un sourire amusé devant l’expression intriguée des quatre Pokémon.

— Si vous voulez, en souvenir de ce premier ruban, je vous propose de vous offrir à chacun un accessoire ou vêtement que vous pourrez mettre pour les concours ! rajouta la jeune femme tranquillement avant de faire une pause pour attendre la réaction des Pokémon.

Et elle ne se fit pas attendre. Les Évolitions affichèrent un air totalement ravi, des étoiles dans les yeux, tandis qu’Aélia mettait ses mains sur ses joues en couinant joyeusement.

— Alors, ça vous dit ? questionna Shyn en rigolant, attendant toujours une réponse.

Je veux une veste !!! demanda Aélia d’une voix forte en levant sa main comme si elle était à l’école et demandait la parole.

Moi je veux un collier avec une pierre !!! rajouta Atémis en agitant ses bras.

Et moi un collier !!! Avec du noir et de la dentelle !!! fit Shorty à son tour d’un air décidé.

Moi aussi !!! Mais avec un bijou rouge dessus pour aller avec la pierre sur mon front !!! compléta Milliu toute contente comme si c’était le plus beau jour de sa vie.

La jeune femme rigola de plus belle devant l’entrain général et afficha un air ravi en se relevant.

— Entendu ! Je vais aller voir ce qu’ils ont et ce qu’on peut vous faire faire ! fit Shyn tranquillement sous l’expression joyeuse des quatre Pokémon.

Shyn voulut ensuite se tourner pour aller voir la vendeuse, qui la regardait d’ailleurs du coin de l’œil, mais son attention se porta sur Luyo qui se tenait un peu à l’écart et fixait le vide entre un bac à tissus et une étagère remplie de colliers divers.

La jeune femme sembla alors enfin se rendre compte que quelque chose n’allait pas et fronça les sourcils avant de se diriger vers lui.

Le Pokémon n’avait en effet pas l’air d’aller très bien et arborait un air maintenant vraiment triste, voire un peu douloureux, comme s’il luttait contre une blessure.

En voyant Shyn se diriger vers lui, le Lucario releva la tête vers elle et la fixa d’un regard légèrement dur malgré sa tristesse.

— Luyo…? Qu’est-ce qu’il y a ? questionna la jeune femme d’une voix un peu perdue en s’approchant du Lucario.

Le Pokémon ne répondit pas tout de suite, semblant choisir ses mots.

En vérité, Luyo mourrait d’envie de lui demander pourquoi, lui, n’avait pas le droit à un vêtement, qui était un cadeau assez représentatif qu’un humain pouvait faire à un Pokémon qu’il aimait. Mais à la place, il choisit une autre approche et sortit une phrase tout aussi lourde de sens :

— Pourquoi est-ce que je ne peux pas participer aux concours ? demanda le Lucario d’une voix rauque en jaugeant le regard cristallin de Shyn.

La jeune femme haussa les sourcils de surprise et resta bouche bée quelques secondes face à cette question à laquelle elle ne s’attendait apparemment pas.

— Tu… tu veux faire les concours… ? questionna Shyn d’un air perdu et perplexe.

— … Oui ! répondit Luyo d’une voix dure, comme si la question de la jeune femme était stupide.

— Mais… pourquoi maintenant, si soudainement ? demanda Shyn qui n’avait pas du tout vu le coup venir de la part du Lucario.

Luyo l’observa quelques secondes avant de pousser un soupir de consternation.

— Tu ne m’as jamais demandé si je voulais…, fit le Lucario d’une voix sombre d’où on pouvait très nettement sentir de l’amertume.

La jeune femme se figea alors quelques secondes, semblant perdue dans l’espace-temps, avant d’arborer un air totalement sidéré et confus.

— OH !!! Oohhh, Luyo, je suis désolée… je pensais, enfin, c’est quelque chose qu’Aélia, Milliu et Shorty mon demandé, alors j’ai cru que ça ne t’intéresserait pas…, tenta de se défendre Shyn maladroitement en se rendant compte de son erreur.

Il était vrai que la demande des concours venait des trois Pokémon, mais la jeune femme n’avait même pas jugé bon de demander à Luyo si cela l’intéresserait.

— Tu aurais au moins pu me le proposer…, j’ai la sensation d’avoir été mis de côté…, murmura le Lucario d’une voix légèrement douloureuse en regardant de côté, crachant enfin le morceau qui le rongeait silencieusement depuis plusieurs jours.

— Oh, mais non ! Je voulais surtout pas que tu te sentes mis de côté, je suis vraiment désolée, Luyo…, balbutia Shyn d’une voix gênée et triste en se rendant compte qu’elle avait blessé le Lucario par son ignorance non voulue.

— C’est pour ça que tu faisais un peu la tête à Vergazon ? Tu te sentais mis à l’écart quand j’entraînais tout le monde …? demanda ensuite la jeune femme d’une voix douce et mal à l’aise en se rappelant du comportement un peu distant du Lucario pendant l’entraînement avant le concours de Vergazon.

— Oui, un peu …, confirma Luyo dans un murmure rauque en hochant vaguement la tête.

Shyn fit une grimace mal à l’aise. Maintenant elle se sentait totalement stupide de ne pas avoir compris plus tôt que le Lucario aurait pu vouloir participer et pourrait aussi se sentir rejeté d’être le seul à ne pas participer à la conquête des rubans.

— Je suis sincèrement désolée, Luyo… Je te rajouterais sur la carte avec Atémis au prochain concours et on verra pour t’entraîner au combat des concours, d’accord …? demanda Shyn d’une voix douce en se penchant vers le Lucario pour prendre délicatement ses mains dans les siennes dans le but de créer un lien direct avec lui.

Luyo baissa les yeux sur leurs mains liées et eut une seconde d’absence où il revit la jeune femme lui prendre les mains de la même façon quand elle avait accepté sa demande de partir avec elle.

Le Pokémon sembla alors perdre son expression triste et sombre d’un seul coup et son regard s’agrandit légèrement avant de relever la tête vers Shyn qui l’observait d’un air un peu tendu.

— Oui…, merci, Shyn…, murmura le Lucario en tentant un petit sourire.

Il sentait bien que la jeune femme s’en voulait et était sincère quand elle disait qu’elle ne voulait pas qu’il se sente mis de côté.

— Je t’en prie…, murmura Shyn sans lâcher ses mains avant de froncer les sourcils, Mais Luyo, si quelque chose t’embête la prochaine fois, dis-le-moi tout de suite, n’attends pas que ça te ronge comme ça… Je veux surtout pas que tu te sentes délaissé…, rajouta la jeune femme tendrement d’une voix un peu triste.

Le Lucario lui répondit par un sourire un peu plus grand et hocha la tête d’un air entendu tandis que Shyn reprenait une expression plus joyeuse.

La jeune femme relâcha ensuite les mains du Pokémon et laissa Luyo rejoindre Aélia un peu plus loin qui tripotait un tissu avec Atémis. Shyn observa quelques instants les trois Pokémon, semblant songeuse, avant de froncer légèrement les sourcils et de partir vers un comptoir du magasin où un jeune homme aux cheveux violets courts feuilletait un catalogue.

La jeune femme échangea ensuite quelques mots avec le vendeur, tout en lançant des coups d’œil vers Luyo, puis fit un petit sourire entendu avant de revenir l’air de rien vers les quatre Pokémon qui faisaient leur choix.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?