Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 4 : Chapitre 3 : Au boulot !

7095 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/04/2017 17:17



Chapitre 3 : Au boulot !




***


La nuit fut assez courte pour Shyn. Non seulement elle s’en voulait d’avoir fait perdre ses évolitions, mais elle réalisa très vite en se rappelant des prestations des autres participants qu’elle ne connaissait en vérité encore rien aux concours, et qu’il lui faudrait avant tout acquérir de meilleures connaissances dans ce domaine si elle voulait permettre à ses Pokémon de gagner. Parce que c’était bien de leur victoire que Shyn parlait, et non de la sienne. Car même si s’était-elle qui jouait le rôle de chef d’orchestre, c’était bien ses Pokémon qui agissaient et combattraient dans la deuxième phase, et sa défaite fit également rappeler à la jeune femme qu’il lui faudrait faire des combats Pokémon dans un deuxième temps. Chose qu’elle avait, d’une certaine façon, volontairement ignorée, car cela ne lui plaisait pas beaucoup.

C’est donc à l’aube que Shyn se réveilla avec les premiers rayons du soleil et décida rapidement de sortir du lit.

Les évolitions s’étaient endormies rapidement après avoir regardé la télévision, imitées par Aélia qui avait préféré dormir par terre avec Milliu plutôt qu’avec Luyo et elle.

Luyo, qui d’ailleurs, n’avait pas beaucoup parlé au cours de la journée, ni pendant le concours. Le Lucario semblait de nouveau un peu renfermé, ce qui ne plaisait pas vraiment à la jeune femme qui se fit également la remarque qu’avec l’entraînement de Milliu et Shorty elle n’avait porté que très peu d’intérêt au Pokémon, et se demanda si son air ronchon ne venait tout simplement pas de ça.

C’est donc avec une double optique que Shyn sortit du lit le lendemain matin : reprendre l’entraînement des trois Pokémon de façon plus poussée, et s’occuper un peu plus de Luyo.

Le Lucario ne bougea pas quand la jeune femme déplaça les draps, couché de son côté, tournant le dos à Shyn qui remit lentement les couvertures en place en priant pour ne pas réveiller le Pokémon.

La jeune femme alla ensuite se changer en faisant le moins de bruit possible, et gribouilla rapidement quelque chose sur un bout de papier avant de le déposer sur son oreiller, puis sortit silencieusement de la chambre.


Quand le Lucario se réveilla une heure plus tard, il fut assez perplexe de voir que Shyn n’était plus dans le lit, mais le fut encore plus en constatant quelques secondes après qu’elle n’était tout simplement plus dans la chambre. Le Pokémon se redressa dans le lit et fronça les sourcils en regardant autour de lui, comme si Shyn allait lui faire une blague et sortir de dessous le lit en criant « Surprise !!! ».

Mais il dut se rendre à l’évidence que la jeune femme n’était plus là depuis au moins plusieurs minutes, car même l’énergie de son aura n’était plus présente dans la pièce. Un peu inquiet, il s’apprêta à sortir du lit quand son regard se posa sur l’oreiller à côté du sien. Il vit alors le bout de papier et le récupéra avant de le fixer d’un air confus.

Shyn avait écrit quelque chose dessus, mais le Lucario ne savait toujours pas lire, et ne comprit donc rien au message que la jeune femme lui avait laissé.

Tout à sa contemplation du bout de papier, Luyo ne fit pas attention aux trois Pokémon couchés par terre se réveiller à leur tour et s’étirer en baillant jusqu’à ce qu’Aélia ne saute sur le lit.

— Elle est où, Shyn ? demanda la Mysdibule en jetant des coups d’œil autour d’elle.

— Partie, apparemment… mais j’ignore où, ni pour combien de temps…, répondit Luyo d’une voix faible en fixant le papier comme s’il détenait la clé d’une énigme complexe.

Mais un bruit de porte qui s’ouvrait répondit à la question d’Aélia alors que Shyn s’engouffrait dans la pièce. Elle portait un sac à bout de bras et le déposa sur le lit en faisant un sourire aux deux Pokémon.

— Ou étais-tu ? demanda Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

Il semblait un peu agacé et tenait toujours le message dans sa main. La jeune femme retira son bonnet qu’elle posa sur le lit et tourna un regard intrigué vers le Lucario.

— Je suis allé faire des courses. T’as pas lu le mot que j’ai laissé ? demanda Shyn en contemplant le Pokémon d’un air perplexe, son regard passant de son visage au bout de papier dans sa main.

Luyo ne répondit pas tout de suite et jeta lui aussi un œil au message avant de fixer la jeune femme d’un air dubitatif.

— … Je ne sais pas lire, Shyn…

La jeune femme se figea quelques secondes, et fixa Luyo d’un œil vide, puis porta sa main à son visage en se cachant derrière dans un facepalm.

— Oh bon sang, c’est vrai… Quel boulet…, marmonna Shyn en se malaxant le visage de sa main dans une grimace informe avant de faire retomber son bras, Bah, tu fais bien de me le rappeler d’ailleurs…, rajouta la jeune femme d’une voix un peu plus forte en fronçant les sourcils.

Le Lucario l’observa sans rien dire, semblant un peu perdu, mais Shyn ne rajouta rien et fit un pas vers les évolitions qui s’étaient levées et observaient la jeune femme. Shorty avait d’ailleurs l’œil rivé sur la ceinture marron que Shyn portait, celle qu’elle avait achetée deux jours avant où trois Pokéballs étaient maintenant visibles : une noire dorée, une rose pâle, et une verte brillante.

Tu les as récupérés !!! fit le Noctali joyeusement, les yeux brillant tandis qu’il fixait la Pokéball verte.

La jeune femme fit un petit sourire et détacha de la ceinture les deux nouvelles Pokéballs avant d’appuyer dessus pour les agrandir.

— Oui. Elles sont arrivées ce matin, je les ai récupérées en descendant avant d’aller faire mes achats, répondit Shyn en se baissant.

Elle tendit ensuite les bras vers les évolitions et montra à chacun la Pokéball qui leur était destinée.

— Après vous, très cher…, fit la jeune femme d’une voix douce et amusée.

Les deux évolitions firent un grand sourire, et appuyèrent ensemble sur leur Pokéball, avant de disparaître toutes les deux dans une lueur rouge en rentrant dans les boules de métals.

Shyn attendit que les Pokéballs confirment la capture et fit ensuite ressortir les deux Pokémon.

— Et voilà. Vous êtes maintenant officiellement attrapés…, rajouta la jeune femme tranquillement en se redressant avant de remettre les Pokéballs à sa ceinture.

Oui. Et tu es officiellement notre maître ! rajouta Shorty d’une voix joyeuse et grinçante, approuvé par Milliu qui poussa un miaulement ravit.

La Mentali arborait d’ailleurs un air très tranquille et apaisé, toute trace de la tristesse de la veille avait apparemment disparu.

Shyn lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace, et retourna son attention sur le lit en entendant un bruit de plastique.

Aélia avait bougé et était en train de fouiller dans le sac de course que la jeune femme avait ramené, vaguement surveillée du coin de l’œil par Luyo qui affichait un air un peu renfrogné, voire agacé.

Mais Shyn ne vit pas l’expression du Lucario, et rejoignit la Mysdibule qui avait sorti du sac une boîte avec ce qui semblait être des cédéroms à l’intérieur.

C’est quoi ? Ça se mange ? demanda Aélia en faisant tourner la boîte dans ses mains.

Shyn fit un petit rire amusé et récupéra l’objet.

— Non. Ce sont…

C’est des CT !!! le coupa Shorty d’une voix forte en sautant sur le lit avant de fixer la jeune femme d’un air rayonnant.

Des CT ? C’est quoi ? questionna la Mysdibule en regardant le Noctali d’un air intrigué.

Mais Shorty lui jeta seulement un regard rapide sans répondre et fit un bond sur le lit pour rejoindre Shyn.

T’as acheté des CT ! Est-ce que ça veut dire que tu vas …, fit le Noctali dans une question sans fin qui fut coupé par le hochement de tête triomphale de la jeune femme.

— Oui. Je vais vous apprendre de nouvelles attaques, répondit Shyn dans un sourire amusé.

Milliu sauta à son tour sur le lit et rejoignit son frère tout content, un grand sourire aux lèvres. De toute évidence, cela leur faisait très plaisir, à contrario d’Aélia qui semblait toujours un peu perplexe et de Luyo qui regardait les CT d’un déconcerté.

— Mais je n’ai pas acheté que ça, reprit la jeune femme d’une voix vive en finissant de sortir du sac ce qu’Aélia n’avait pas encore eu le temps de vider sur le lit. Shyn vida ensuite entièrement le sac et étala les objets sur les draps avant de les montrer aux évolitions et à la Mysdibule qui s’était rapprochée et regardait une boîte colorée avec beaucoup d’intérêt.

— Bon…, le prochain concours pour nous se passera à Lavandia. C’est la ville la plus proche et elle est sur le chemin pour la grotte pépite. Donc d’ici qu’on y arrive, y va falloir qu’on bosse les présentations et qu’on voit également pour les matchs de deuxième phase, expliqua la jeune femme en retirant rapidement la boîte colorée des mains de la Mysdibule qui lui lança un regard faussement courroucé.

— Et ça vaut aussi pour toi, Aélia ! Le concours de Lavandia est en solo et je compte bien te faire participer pour la présentation. Mais pour ça, il va falloir que tu bosses et que tu m’écoutes. Surtout que j’ai l’intention de te faire apprendre des attaques ! continua Shyn en fixant la Mysdibule d’un air concentré, avant de reporter son attention sur les évolitions qui avaient tourné leurs regards sur un gros livre avec un ruban dessus.

— J’ai acheté des CT précises pour vous trois, ainsi qu’un gros livre sur les concours qui devrait nous aider à corriger nos erreurs et ne pas en faire d’autres. Il y a également un cédérom explicatif dedans qui une fois visualisé nous permettra de mieux comprendre, continua la jeune femme d’une voix plus posée.

Et ça, c’est quoi ? demanda Aélia en pointant du doigt la boîte dans les mains de Shyn.

— Ça, c’est une boîte de Pokéblocs. Les coordinateurs en donnent à leurs Pokémon pour les concours, expliqua la jeune femme en entr’ouvrant la boîte pour montrer des rangées de petits carrés de différentes couleurs. Apparemment, cela avait l’air comestible.

Des Pokéblocs ? répéta la Mysdibule en reniflant la boîte.

— Ce sont des sortes de friandises. Selon avec quelles baies ils ont été fabriqués, ils peuvent améliorer la condition du Pokémon qui le mange dans une ou plusieurs de ses qualités, raconta Shyn en prenant un carré rose dans la boîte qu’elle tendit à Milliu.

La Mentali avala le petit bonbon et afficha un air surpris, mais content.

C’est bon, c’est sucré ! miaula la Mentali joyeusement.

— C’est normal pour celui-là. Mais tous les Pokéblocs n’ont pas le même goût, certains sont plus acides ou plus secs selon les baies utilisées, continua Shyn en en prenant cette fois un rouge qu’elle lança à Shorty qui l’avala avant de tirer la langue.

Ça pique !!! grinça le Noctali dans une grimace amusée.

Apparemment, ça ne lui déplaisait pas.

— Je connais vos goûts. Ces Pokéblocs sont assez simples, mais je ne serais pas contre apprendre à en faire, car on peut mélanger plusieurs saveurs et créer des Pokéblocs adaptés aux goûts des Pokémon, expliqua la jeune femme d’une voix simple en refermant la boîte sous l’œil déçu d’Aélia.

Et moi alors ? râla la Mysdibule en lançant un œil scandalisé à Shyn.

— Toi tu en auras plus tard. Et de toute façon il est l’heure d’aller manger si on veut avoir droit au petit déjeuner gratuit ! rétorqua la jeune femme en rangeant tout le souk qu’elle avait mis sous le regard égal de Luyo.

Le Lucario ne se sentait pas vraiment concerné par tout ce remue-ménage autour des concours, et se contenta d’attendre que Shyn eut fini de tout ranger et est prit ses médicaments pour sortir du lit et descendre avec tout le monde au réfectoire.


Un peu plus tard, le petit groupe rejoignit le terrain extérieur derrière le centre Pokémon pour reprendre l’entraînement aux concours. Shyn était retournée dans la chambre entre-temps et avait récupéré le livre sur les concours, ainsi que la boîte de CT et son ordinateur portable. La jeune femme déposa ensuite tout ça sur un banc à l’ombre et se tourna vers les évolitions qui regardaient le ciel d’un air ravi.

— Bon, écoutez-moi. Je sais que vous avez été déçus d’avoir perdu hier et je vous promets qu’on ne refera pas la même erreur à Lavandia. Alors on va commencer par revoir la coordination de vos attaques en double, puis en solo, et on va voir après pour les combats, d’accords ? expliqua Shyn d’une voix calme mais sérieuse en regardant à tour de rôle les évolitions qui hochèrent la tête.

Et tu nous apprendras des attaques ? demanda Shorty d’un air très intéressé en jetant un œil envieux à la boîte de CT sur le banc.

— Oui, après…, murmura Shyn en lançant un regard au terrain devant elle, Shorty, je compte sur toi au prochain concours pour les matchs. Je sais que tu aimes te battre, continua la jeune femme en regardant d’un air résolu le Noctali qui approuva sérieusement.

Shyn se tourna ensuite vers Milliu qui remuait la queue, un sourire aux lèvres.

— Milliu, si tu veux tu pourras aussi en faire, mais je ne t’oblige pas. Je vois bien que tu préfères la présentation et que tu as plus de mal à te battre toute seule sans Shorty, reprit la jeune femme d’une voix plus douce.

Je veux combattre aussi, Shyn. Je sais que je peux y arriver ! affirma la Mentali sûre d’elle en avançant d’un pas vers Shyn.

La jeune femme fit un petit sourire.

— Et je sais que tu y arriveras ! Allez, échauffez-vous, je vous rejoins dans une minute…, conclut Shyn dans un sourire motivé, avant de regarder les deux Pokémon courir vers le terrain et commencer à sauter partout joyeusement.

La jeune femme se tourna ensuite vers Aélia et Luyo et s’assit sur le banc, puis porta toute son attention à la Mysdibule assise à côté d’elle.

— Ma petite princesse. Alors, tu es prête à travailler ? demanda Shyn d’une voix douce et amusée.

Aélia lui fit un grand sourire ravi et leva ses mains vers le ciel.

Oui maman !

— Bien. Je sais que tu es encore jeune, mais je suis persuadée que tu peux y arriver si tu te concentres et que tu écoutes ce que je dis, rajouta la jeune femme d’un air convaincu, surveillée du coin de l’œil par Luyo.

— J’ai vu comment tu utilisais tes attaques ces deux derniers jours pendant que j’entraînais Milliu et Shorty et tu te débrouilles bien. Ton attaque physique et assez bonne, mais pour la présentation je te verrais bien utiliser des attaques à distance qui pourront plus te mettre en valeur, expliqua Shyn tranquillement en faisant des gestes de ses mains pour illustrer ses paroles.

Mais je n’ai pas d’attaque à distance…, marmonna la Mysdibule en se grattant le menton, semblant réfléchir.

— Exactement… C’est pour quoi, je t’ai choisi deux CT que je vais commencer à t’apprendre aujourd’hui et que l’on répétera jusqu’à Lavandia pour être sûr que tu les connaisses bien, reprit la jeune femme en montrant la boîte de cédéroms à côté d’elle.

Aélia sembla à la fois amusée et rassurée et reprit son sourire.

D’accords !!!

— Bien, va rejoindre Milliu et Shorty, je vous rejoins tout de suite…, rajouta ensuite Shyn, approuvée d’un hochement de tête par la Mysdibule qui sauta du banc et courut rejoindre la Mentali qui s’amusait à faire léviter des cailloux.

La jeune femme se mit ensuite à fouiller dans la boîte de CT et en sortit quatre qu’elle déposa sur l’ordinateur tandis que Luyo regardait les trois Pokémon jouer ensemble sur le terrain.

— Aélia a l’air motivée…, murmura le Lucario d’une voix rauque en observant la Mysdibule tenter d’attraper un caillou que Milliu faisait voler.

— Oui. J’espère juste qu’elle arrivera à se concentrer et qu’elle ne fera pas n’importe quoi…, répondit Shyn d’une voix vague, avant de se relever et de se tourner vers Luyo.

— Désolée Luyo, je ne vais pas pouvoir m’occuper de toi dans l’immédiat, mais je me pencherais sur toi en fin d’après-midi et on pourra voir pour l’attaque dont je t’ai parlée, si tu veux…, fit la jeune femme d’une voix douce en faisant un petit sourire au Lucario qui se tourna vers elle en l’entendant s’adresser directement à lui.

Luyo acquiesça silencieusement, tout en sentant un petit pincement au cœur suite aux paroles de Shyn. Mais il ne sut pas si c’était dû à son étrange tournure de phrase, ou au fait que la jeune femme allait enfin lui reporter de l’intérêt après avoir passé plusieurs jours à ne s’occuper que des évolitions.

Shyn fit un petit sourire tendre et déposa rapidement un baiser sur la joue du Pokémon avant de récupérer son ordinateur et les CT posées dessus, puis se retourna pour partir, laissant le Lucario avec une expression légèrement surprise.

Mais elle n’alla pas très loin, et après un pas, fronça les sourcils et se retourna en lançant un regard au Pokémon qui affichait toujours un air étonné.

— … Elle était un peu bizarre ma formulation, non ? demanda la jeune femme dans une grimace mal à l’aise.

Luyo prit quelques secondes pour répondre, le temps qu’il comprenne de quoi parlait Shyn.

— Un peu, oui…, murmura-t-il honnêtement.

La jeune femme fit une nouvelle grimace plus prononcée.

— C’est ce qui m’a semblé… je la redirais plus…, fit Shyn d’une voix sourde, avant de rapidement se retourner et s’éloigner, observée par le Lucario qui semblait un peu perplexe par l’attitude de la jeune femme.


Le Pokémon regarda ensuite quelques minutes Shyn sur le terrain discuter avec les évolitions avant d’aller déposer son ordinateur sur un caillou non loin et coller la Mysdibule devant. Apparemment, les CT étaient des sortes de cédéroms qui se mettaient dans un ordinateur et montraient une attaque Pokémon en expliquant comment la réaliser.

Luyo attendit de voir la jeune femme de nouveau occupée avec les évolitions pour enfin s’écarter du banc, et fit quelques pas le long du terrain avant d’aller s’asseoir contre un arbre. Le Lucario n’avait rien de particulier à faire en attendant que Shyn ait fini d’entraîner les trois Pokémon, et décida donc d’occuper son temps à s’entraîner à son contrôle de l’aura, faisant vibrer ses antennes avant de commencer à observer les alentours avec son esprit.


Shyn, elle, passa toute la matinée à s’occuper à tour de rôle des deux évolitions et de la Mysdibule, tentant de s’occuper à la fois de l’apprentissage des deux nouvelles attaques pour Aélia, et à l’amélioration de la coordination de Milliu et Shorty, ainsi qu’à leur préparation aux combats pour les concours.

Et si Milliu et Shorty arrivaient bien à se coordonner pour s’entraîner ensemble, Aélia, elle, eut un peu plus de mal à arriver à utiliser la première attaque que Shyn lui montra.

La jeune femme laissa donc quelques minutes seules les deux évolitions pour se concentrer sur la Mysdibule qui tentait tant bien que mal de viser un caillou dans une attaque Laser Glace, mais n’arrivait pour l’instant qu’à produire un minuscule jet d’eau qui se changeait en vapeur.

Mais après une bonne heure à essayer, le jet d’eau se changea enfin en glace et Aélia afficha un air d’enfant ravi avant de fixer Shyn fièrement.

— C’est un début. Mais ne te repose pas sur tes lauriers. Tu sais comment le faire, mais ton attaque est encore très faible, il va falloir que tu continues à t’entraîner pour augmenter sa puissance, fit Shyn dans une attitude de professeur qui fit ronchonner la Mysdibule.

La jeune femme fit ensuite voir la deuxième CT à Aélia avant de retourner s’occuper des évolitions, qui avaient déjà commencé à s’entraîner aux combats en s’envoyant mutuellement des Ball’Ombre dessus.

Le petit manège de Shyn dura ainsi toute la matinée jusqu’à la pause-déjeuner, et c’est toutes fières d’elles que les évolitions allèrent pic-niquer à une table plus loin avec tout le monde.

Aélia, elle, tirait un peu plus la tête, car elle avait beau avoir appris deux nouvelles attaques, aucune n’était pour l’instant utilisable. Son Laser Glace restait encore trop faible et son Lance-Flammes ne fonctionnait qu’une fois sur deux et faisait plus de fumées que de flammes. La Mysdibule passa donc le repas à marmonner dans son coin entre deux croquettes Pokémon, avant de finalement dire à Shyn qu’elle préférait le lait aux croquettes qu’elle trouvait trop dur à mâcher.

— Tu t’y habitueras, et tu auras plus de force si tu manges des croquettes…, répondit la jeune femme d’un air vague comme si elle s’en moquait, semblant totalement imperméable au marmonnement de la Mysdibule qui retourna mâchonner ses croquettes sous le regard amusé de Luyo qui lui mangeait la même chose que Shyn, comme tous les midis.

Et Luyo, lui, pourquoi il mange pas de croquettes ? demanda soudainement Aélia en captant le regard du Lucario sur elle.

— Luyo en mange, mais pas tout le temps. Et Luyo est un Pokémon humanoïde adulte, son organisme support donc mieux les aliments préparés par les humains que d’autres espèces de Pokémon, expliqua la jeune femme d’une voix lasse en feuilletant le livre sur les concours, tout en piochant dans sa propre assiette avec sa fourchette.

C’est pas juste… C’est du favoritisme…, grinça la Mysdibule entre ses dents en jetant un regard sombre au Lucario qui lui répondit par un petit sourire en coin.

— Oui, tu as raison, c’est du favoritisme. Maintenant si tu pouvais manger en silence s’il te plaît, j’essaye de comprendre ce que je lis…, marmonna Shyn sans grande conviction sans relever le nez de son livre.

Sa réponse provoqua un soupir de la part d’Aélia et un petit pouffement de rire chez Luyo qui attira le regard haineux de la Mysdibule sur lui.

Mais Aélia ne répondit rien, et se contenta de tirer la langue au Lucario avant de prendre son assiette et de descendre de sa chaise pour aller rejoindre les évolitions.



Après le repas, le Lucario repartit dans son coin et alla cette fois s’accouder à son arbre dans l’idée de faire une sieste.

Shyn, elle, repartit sur le terrain avec les trois Pokémon et envoya Aélia s’entraîner toute seule à utiliser ses attaques sur un autre rocher. Celui du matin ayant mystérieusement éclaté en morceaux après que la Mysdibule ait donné un coup de mâchoire rageur dedans.

La jeune femme s’occupa ensuite des évolitions et leur montra à tous les deux les CT qu’elle leur avait choisies, puis les aida à utiliser ces attaques. Ce n’était d’ailleurs pas vraiment des attaques que Shyn avait choisi, mais plus des actions touchant le statut, ce qui demanderait donc une grande concentration à chacun, ainsi qu’une bonne dose de psychique.

Cela ne fut d’ailleurs pas très dur pour Milliu qui réussit rapidement à contrôler la sienne, et se mit à briller d’une belle lumière blanche avant de se retrouver entourée d’une lumière vive et légèrement colorée. C’était l’attaque Aurore, et qui en dehors de son utilité à récupérer de la santé celons le temps qu’il faisait, était aussi une très belle attaque, et serait donc parfaite pour un concours.

Shorty, lui, eut un peu plus de mal à gérer sa nouvelle capacité, et mit un peu plus temps que sa sœur avant d’arriver à contrôler l’attaque Rayon Lune. Cette attaque ressemblait d’ailleurs beaucoup à celle de la Mentali, hormis qu’elle prenait aussi en compte l’heure de la journée en plus de la météo.

Voyant que les évolitions se débrouillaient bien, la jeune femme retourna ensuite voir Aélia qui avait un peu progressé et arrivait maintenant à faire un Laser Glace un peu plus épais. Mais son attaque Lance-Flammes restait assez incertaine et Shyn lui repassa la vidéo de la CT avant de voir avec elle comment améliorer l’attaque.

— Les attaques de type feu sont généralement des attaques assez violentes. C’est fait pour faire mal. Donc si tu veux arriver à avoir un Lance-Flammes qui fonctionne, il te faut penser à quelque chose qui te motive. Quelque chose qui te donnerait envie de te battre, ou qui t’énerve, expliqua la jeune femme calmement pour tenter d’aider la Mysdibule.

Aélia réfléchit ensuite quelques secondes avant de faire une moue déçue.

Y a rien qui m’énerve…

Shyn se gratta la tête.

— Je ne sais pas… Tu n’as qu’à essayer de viser l’arbre là-bas et te dire qu’il s’agit de la personne que tu détestes le plus…

Mais je ne déteste personne…, marmonna de nouveau la Mysdibule.

— Visualise ! Invente quelqu’un que tu pourrais détester. Quelqu’un qui ferait ou t’aurait fait quelque chose qui tu mettrais vraiment en colère !!! tenta de la motiver la jeune femme.

Elle semblait un peu à court d’idées et observa Aélia se tourner vers l’arbre et le fixer.

La Mysdibule n’avait pas l’air très motivée, mais après quelques secondes sans bouger, prit soudainement une expression très renfrognée et ouvrit la mâchoire derrière sa tête avant de la tourner vers l’arbre. Un long jet de flammes en sortit alors et toucha de plein fouet le pauvre arbre, qui ne sembla pas vraiment apprécier et prit rapidement feu sous le regard à la fois émerveillé et affolé d’Aélia.

— Aélia, utilise ton Laser Glace sur l’arbre !!! fit ensuite Shyn d’une voix forte derrière elle en fixant l’arbre.

La jeune femme avait choisi cet arbre-là justement parce qu’il était décalé des autres et ne risquait donc pas d’étendre le feu à la végétation attenante.

La Mysdibule jeta un regard rapide à Shyn, semblant douter de ses paroles, mais la jeune femme fit un hochement de tête à Aélia qui se retourna finalement et ouvrit de nouveau sa mâchoire avant de faire une attaque Laser Glace sur l’arbre partiellement en feu.

Et cela fonctionna. L’attaque Laser Glace bloqua l’ascension du feu, qui s’éteignit rapidement après ça, laissant néanmoins l’arbre en très mauvais état.

J’ai réussi !!! s’exclama la Mysdibule joyeusement en se retourna vers Shyn qui lui fit un sourire ravi.

— Je t’avais dit que tu pouvais y arriver…, répondit la jeune femme tranquillement.


Un peu plus tard, alors que la fin de journée approchait, Shyn laissa les trois Pokémon s’entraîner seuls et partit chercher le Lucario. Celui-ci avait fini sa sieste et était retourné à la table plus loin. Il était en train de feuilleter les pages du livre sur les concours, regardant les images d’un air vague, quand Shyn l’interpella et lui fit signe de le rejoindre. La jeune femme avait retiré sa veste et son bonnet et arborait fièrement un débardeur blanc et rose-rouge dont la moitié était en fait un dessin d’une part de pastèque.

— Tu te souviens de l’attaque que je t’ai montrée quand on est parti de Poivressel ? demanda Shyn au Pokémon une fois qu’il fut à portée de voix.

— L’attaque Forte-Paume ? fit Luyo dans une question fermée.

La jeune femme opina de la tête.

— C’est ça… Ça t’intéresse toujours de l’apprendre ? questionna Shyn en levant un sourcil intrigué.

— Bien sûr…, répondit le Lucario d’une voix un peu plus motivée, un petit sourire aux lèvres.

Shyn lui fit elle aussi un sourire, et invita le Pokémon à la suivre un peu plus loin pour ne pas déranger les trois Pokémon qui prenaient les trois-quarts du terrain.

La jeune femme entreprit ensuite de remontrer l’attaque au Pokémon en prenant un rocher comme cible cette fois-ci, puis lui expliqua comment arriver à canaliser son énergie dans sa main en se servant de son aura.

Et il ne fallut pas longtemps à Luyo pour comprendre le concept. Une dizaine d’essais plus tard, le Lucario réussit à projeter une onde de choc devant lui avec sa main. Shyn sembla d’ailleurs légèrement impressionnée par la rapidité avec laquelle Luyo apprit l’attaque, mais se contenta d’un sourire amusé avant de reprendre l’entraînement avec le Pokémon.

— Forte Paume est une attaque qu’un Lucario peut normalement apprendre tout seul, et tu es très intelligent, ça ne m’étonne pas que tu la maîtrises aussi vite. Surtout que tu contrôles très bien ton aura…, expliqua la jeune femme en mimant l’attaque dans le vide, imitée par Luyo qui suivait avec attention ses paroles et ses mouvements.

— Mon attaque n’est pas aussi puissante que la tienne…, fit le Lucario d’un air sombre en observant Shyn envoyer son attaque dans le vide, créant une légère secousse d’énergie autour d’elle.

— Tu viens juste de l’apprendre, c’est normal. Mais je te parie qu’après quelques entraînements ton attaque sera plus puissante que la mienne, rétorqua la jeune femme en se tournant vers lui avec un grand sourire.

Luyo ne sembla pas expressément convaincu, mais ne répondit rien, et regarda sa main quelques secondes avant de se remettre à s’entraîner.

Shyn et le Lucario continuèrent ainsi à s’entraîner une bonne heure, jusqu’à ce que Luyo frappe un rocher avec une Forte Paume et ne le fasse exploser.

Cela sembla convaincre la jeune femme qui arbora un grand sourire et sautilla jusqu’au Lucario tandis qu’il se tournait vers elle.

— Tu vois, je t’avais dit que tu progresserais vite !

— Oui… Mon attaque est plus puissante, mais j’ai encore du mal à doser la puissance…, murmura Luyo d’un air vague en bougeant son bras comme s’il était engourdi.

— Ça viendra…, mais je peux t’y aider…, reprit Shyn en faisant un pas de côté, suivie du regard par le Lucario, Vas-y, attaque-moi avec Forte Paume et je pourrais te dire et t’aider à jauger ta puissance ! fit la jeune femme toute contente, comme si l’idée de se prendre un coup l’enchantait particulièrement.

Mais cela ne plus par contre pas du tout à Luyo qui ouvrit de grands yeux scandalisés avant de faire non de la tête.

— Non. Je ne vais pas te frapper ! grinça le Lucario d’un air déconcerté en reculant d’un pas.

— Je ne te demande pas de me frapper, mais de m’attaquer. C’est un entraînement, Luyo, on en a déjà fait…, expliqua Shyn d’une voix tranquille en voyant le Lucario hésitant.

— Ce n’est pas un entraînement, tu me demandes de t’attaquer sans que tu puisses esquiver. Pour moi c’est comme si je te frappais dans le but de te faire mal…, renchérit Luyo d’une voix sourde en fronçant les sourcils.

Shyn poussa un soupir.

— Allez, Luyo ! Je ne peux pas juger de ton degré de savoir si je ne peux pas moi-même tester ton attaque !!! rétorqua la jeune femme en grimaçant comme un enfant mécontent.

Mais cela n’affecta pas le Lucario qui afficha un air renfermé.

— Non ! Je refuse de te frapper alors que j’ignore moi-même l’impact que cette attaque peut avoir !!! Je ne suis pas encore capable comme toi de jauger la puissance, je pourrais te faire mal !!! rouspéta le Pokémon d’une voix amère.

Shyn fit disparaître sa moue mécontente et fronça les sourcils d’un air plus sérieux.

— Luyo, tu es un Pokémon de type combat ! Donner et prendre des coups ça fait partie de ton patrimoine de Pokémon ! Alors, attaque-moi !!! fit la jeune femme d’un ton un peu plus autoritaire.

Les paroles de Shyn touchèrent cette fois le Lucario, qui sembla réfléchir quelques secondes en accéléré avant de refaire un signe négatif de la tête.

— Non, je refuse…, pas comme ça…, murmura de nouveau Luyo d’une voix rauque d’où la tension était palpable.

Apparemment, l’idée de frapper la jeune femme ne lui plaisait vraiment pas.

— Luyo… je ne pourrais pas t’aider et t’apprendre des choses si tu ne me laisses pas voir moi-même où tu te situes…, rajouta Shyn d’une voix douce en faisant un pas vers le Lucario désabusé.

Celui-ci ne répondit rien et prit un air mal à l’aise, jetant des regards rapides autour de lui comme s’il cherchait une solution.

— Juste une fois… je ne suis pas maso, je ne te demande pas ça pour le plaisir d’avoir mal…, retenta Shyn sur le même ton en se penchant légèrement vers le Pokémon pour le regarder en face.

Luyo croisa alors les yeux cristallins de la jeune femme et vrilla son regard une seconde avant de pousser un profond soupir.

— … D’accords.


Shyn arbora alors un grand sourire et s’écarta de nouveau du Pokémon qui fit une légère grimace, avant de tendre son bras vers elle en direction de son ventre.

Une forte lumière se mit ensuite à apparaître entre la paume du Pokémon et le corps de la jeune femme, suivie d’une petite onde de choc autour de Shyn alors que l’attaque Forte Paume la touchait.

Mais le Lucario ouvrit rapidement de grands yeux horrifiés en voyant la jeune femme littéralement décoller du sol et se mettre à voler sous la puissance de l’attaque.

Celle-ci ne resta d’ailleurs pas en reste et poussa un cri de surprise sous le choc avant de parcourir une dizaine de mettre en volant et de lourdement retomber dans un gros buisson à l’orée des arbres un peu plus loin.

— Shyn !!! fit Luyo d’une voix forte en voyant la jeune femme atterrir dans les broussailles avant de se mettre à courir vers elle, suivi du regard par les trois Pokémon toujours sur le terrain qui avaient arrêté de s’entraîner et discutaient tranquillement.

Aélia se releva rapidement en voyant le Lucario courir vers le buisson où Shyn avait disparu et fit de grands mouvements de ses bras avant d’elle aussi se diriger vers les arbres.

Dans son buisson, la jeune femme poussa un soupir mélangé d’un grincement rauque en tentant de se dépêtrer des feuilles qui lui tombaient dans le visage. Le buisson avait amorti sa chute, mais elle avait néanmoins bien senti la puissance de la Forte Paume sur son ventre quand elle avait décollé.

— Shyn, est-ce que ça va ? demanda Luyo en arrivant à la hauteur de la jeune femme dont seul le bout des jambes dépassait du buisson, le reste de son corps étant dissimulé par l’épais feuillage.

— Ça va…, mais je crois qu’il y a un caillou pointu sous mes fesses… c’est pas très confortable… tu peux m’aider, s’il te plaît ? grinça Shyn en s’agitant légèrement.

Le Lucario se décala de quelques pas et aida ensuite la jeune femme à sortir du buisson avant de lui jeter un regard désolé.

— Tu t’es fait mal ? questionna le Pokémon en voyant Shyn se masser le bas du dos en grimaçant.

— Non, ça va, j’ai rien, mais j’ai bien volé ! ricana la jeune femme en se redressant

— Je t’avais dit que je ne contrôlais pas la puissance…, murmura Luyo d’une voix sourde et légèrement agacée.

— Oui, peut-être, mais c’était super ! Refait ça contre quelqu’un qui t’embête et je peux t’assurer qu’il te fichera la paix !!! rétorqua Shyn d’une voix amusée en bougeant ses bras dans le vide.

Apparemment, elle ne semblait pas du tout en vouloir au Pokémon de lui avoir fait traverser la moitié du terrain par la voie des airs.

Luyo poussa un soupir amer et fronça ensuite les sourcils en voyant Shyn faire une nouvelle grimace en se massant le ventre discrètement.

— Tu es sûr que ça va ? redemanda le Lucario en ayant bien l’impression que la jeune femme cachait sa douleur.

Mais Shyn afficha un grand sourire en faisant retomber sa main.

— Oui oui, ça va. J’ai déjà pris des coups pires que ça, crois-moi…, répondit-elle d’une voix tranquille avant de finir sa phrase sur un ton plus sombre.

Luyo saisit la nuance dans sa voix et fronça de nouveau les sourcils en prenant un air suspicieux, mais Aélia arriva vers eux, attirant l’attention de la jeune femme.

Shyn rigola ensuite en expliquant aux trois Pokémon pourquoi elle venait de faire son baptême de l’air, puis alla récupérer ses affaires laissées sur le terrain et sur la table dans l’optique de rentrer au centre avec tout le monde.

Il était presque l’heure de manger et les évolitions n’avaient de toute façon plus vraiment envie de s’entraîner, préférant jouer avec Aélia.

— Nous reprendrons l’entraînement demain. Et demain matin nous partons pour Lavandia, sinon nous risquons d’arriver en retard pour le concours, fit Shyn d’une voix simple en s’adressant à tous les Pokémon, avant de se tourner vers Luyo une fois son ordinateur rangé dans son sac.

— Et toi, demain soir, je commencerais à t’apprendre une nouvelle chose…, rajouta la jeune femme d’un air mystérieux en affichant un petit sourire.

— Comment ça ? questionna le Pokémon en levant un sourcil perplexe.

Mais Shyn se contenta d’un nouveau sourire mystérieux en mettant son sac sur son dos avant d’ajouter :

— Tu verras …


Plus tard dans la soirée, alors que Shyn s’était enfermée dans la salle de bain pour se laver et se changer, la jeune femme observa son reflet dans le miroir quelques minutes, le regard rivé sur son ventre.

Une marque rouge était apparue là où le Lucario l’avait frappé, et cela semblait lui faire encore assez mal tandis qu’elle grimaçait en tripotant sa peau.

— J’ai perdu en puissance, mais j’ai aussi perdu en résistance… Avant, un coup comme ça m’aurait à peine chatouillé… Luyo a vraiment hérité de la force de mon aura et s’est déjà bien s’en servir… Rien d’étonnant à ça, c’est un Pokémon. Et moi je suis humaine après tout…, se murmura Shyn pour elle-même d’une voix songeuse, avant de s’étaler une crème sur le ventre et finir de se changer.

« C’est intéressant… Je me demande si avec du temps et de l’entraînement il pourrait devenir plus puissant que moi… » pensa ensuite la jeune femme en observant le reflet de son visage.

Ses ailes brillaient légèrement tandis qu’elle fixait ses propres yeux qui semblaient scintiller à la lueur des lumières artificielles.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?