Entre infini et au-delà

Chapitre 113 : Fight song

2158 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/09/2018 15:53

Au cours de la dizaine de jours qui suivit, les habitants de l'Arène d'Ébènelle s'organisèrent. Cynthia regagna Sinnoh afin de coordonner les mouvements de l'Élite des Quatre, Esméralda repartit avec Morgane à Safrania pour y parfaire son entraînement et Peter multiplia les allers-retours entre le Plateau Indigo et sa ville natale.

Quant à Chloé, un problème plus complexe s'était posé. Étant particulièrement connue dans le monde du sport, sa disparition ne passerait pas inaperçue et la Team Galaxie se poserait des questions, qu'il valait mieux éviter dans l'immédiat.

Au terme d'une cellule de crise, la nageuse avait fini par avoir l'idée de contacter sa coach pour la prier de transmettre aux journalistes qu'elle avait été blessée durant la panique du Pokéathlon et qu'elle s'était retirée à Nénucrique pour quelques semaines, le temps de se rétablir.

Les entraînements se poursuivaient et Sandra était plus exigeante que jamais, pourtant tout le monde avait cessé de protester. Les glyphes avaient conscience qu'aussi dure soit-elle, elle n'agissait que dans l'intérêt de leur survie.

Tina apprenait quant à elle lentement à mieux contrôler ses pouvoirs. À mesure que les jours s'écoulaient, elle parvenait à éviter les obstacles avec plus de facilité et à s'arrêter sans nécessairement percuter un mur. Elle améliorait également son endurance en passant environ trente minutes au quotidien sur le tapis de course que Sandra avait emprunté à Aldo, l'un des collègues de Peter.

Un matin, alors que midi allait bientôt sonner, Cassy décida de monter faire une sieste dans sa chambre plutôt que de rejoindre les autres pour le déjeuner. Elle sortait d'une séance d'entraînement particulièrement intense et musclée, et elle était exténuée. Elle n'aspirait qu'à retrouver le contact réconfortant de son oreiller.

Elle était sensiblement satisfaite de la progression de ses pokémon. Si Draco et Dracoli étaient ses combattants les plus aguerris, elle n'avait pas à rougir des compétences des autres. À l'exception de Draby, que sa jeunesse handicapait, elle les sentait maintenant de taille à affronter les équipes des Commandants. Du moins, elle espérait qu'ils le soient.

Parvenue dans ses appartements, Cassy s'affala à plat ventre sur son lit et empoigna son traversin, dont elle savoura la fraîcheur contre sa joue. Elle était moite de sueur et songeait qu'elle aurait d'abord dû prendre une douche, mais tant pis. Cela pourrait attendre, au contraire de la sieste qui lui tendait les bras. Sans se donner la peine de se glisser sous sa couverture, elle ferma les paupières et s'assoupit presque aussitôt.

Elle n'aurait su dire combien de temps elle avait dormi quand elle fut réveillée en sursaut par une série de coups précipités. Hagarde, elle se redressa précipitamment, sa main s'étant par réflexe crispée sur l'une de ses pokéball, qu'elle portait encore sur elle. Il fallut un instant à sa panique pour s'estomper et lui permettre de comprendre qu'elle ne courait aucun danger. Ce n'était pas une menace, seulement quelqu'un qui frappait à la porte.

- Cassy, un appel visiophonique pour toi, annonça la voix de Marion. C'est Régis.

- Je... J'arrive dans une seconde, murmura-t-elle, la bouche pâteuse.

Elle s'étira à la manière d'un Persian, puis frotta ses yeux gonflés par le sommeil. Après avoir observé un peu de repos, ses muscles étaient flageolants, mais chaque pas qu'ils effectuèrent en direction de la porte leur rendit leur stabilité. La Ranger avait déjà regagné le rez-de-chaussée, probablement pour demander à Régis de patienter un instant, quand Cassy quitta sa chambre.

Comme elle s'y attendait, Marion était assise sur le petit banc qui faisait face au visiophone lorsqu'elle descendit les marches de l'escalier. Dès qu'elle l'aperçut, elle se leva pour lui céder la place. Cassy, tout en s'installant, adressa un sourire à Régis, qui le lui rendit. Ils paraissaient aussi fatigués l'un que l'autre.

- Tu as la tête de quelqu'un que je viens d'arracher à son oreiller, commenta son meilleur ami.

- Tu me connais décidément trop bien.

- Si j'avais su, j'aurais attendu au lieu de te déranger, mais mon grand-père a quitté le laboratoire et je suis tout seul avec Émilien, donc j'en profite.

- Comment avancent les gants de Chloé ?

Après ceux de Tina, les deux jeunes scientifiques s'étaient penchés sur ceux de Marion, mais lorsque la nageuse avait rejoint la Confrérie, ils avaient songé qu'il serait peut-être plus facile d'apprivoiser l'énergie du type eau plutôt que celle du type vol.

- Assez vite, indiqua Régis. On commence à prendre un peu la main et on espère que le délai sera moins long, cette fois.

Cassy répondit par un simple hochement de tête. Elle le souhaitait aussi. Plus ils auraient de paires de gants fonctionnelles et plus cela accroîtrait leurs chances face à la Team Galaxie.

- Cassy, je...

Régis s'interrompit, n'osant pas poursuivre sa phrase. Son sourire avait disparu, tout comme le peu d'éclat qu'il avait réussi à conserver dans ses yeux las. Elle riva sur lui un regard interrogateur.

- J'ai fait pas mal de calculs et de tests, ces derniers jours, finit-il par révéler, et ce n'est pas bon.

- Comment ça, pas bon ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

- L'énergie draconique est très puissante. Trop, même. J'ai beau m'y tordre dans tous les sens, j'ai peur que le système que j'ai mis au point avec Émilien ne soit pas adapté pour elle.

- Je croyais que c'était justement ce que vous faisiez à chaque fois ? Ajuster la technologie des gants pour...

- Nous la rendons compatible avec le type en question, oui, mais là, il s'agirait d'un ajustement bien plus complexe. Une force telle que celle des dragons pourrait provoquer une espèce de surtension et rendre tout le système complètement hors-service. En clair, elle grillerait tes gants dès la première utilisation.

- Ça signifie que je vais devoir faire sans ? Régis... Si Hélio accorde à mon glyphe encore plus d'intérêt qu'aux autres, c'est probablement parce qu'il y a une raison à ça et je... Quels que soient mes pouvoirs, nous allons en avoir besoin.

- Je sais, Cassy, mais je ne peux pas faire de miracle, surtout pas en si peu de temps. Si j'en avais davantage, je pourrais peut-être résoudre le problème, mais vu la situation, ce serait stupide de gaspiller de précieuses journées à travailler sur une technologique qui, au bout du compte, ne tiendra peut-être même pas, alors que je suis quasiment sûr de pouvoir mettre les autres au point. Enfin, si la Team Galaxie n'entame pas sa procédure de création-destruction d'un univers d'ici là.

Cassy hocha la tête, presque imperceptiblement. La nouvelle que Régis venait de lui apprendre lui avait asséné un coup au moral. Elle savait depuis le début que ses gants s'annonceraient particulièrement complexes à fabriquer, mais s'entendre dire qu'elle devrait affronter ses ennemis sans eux l'abattait.

- Cassy... murmura Régis. Je suis sincèrement désolé.

- Ce n'est pas ta faute. Je sais que tu fais ton maximum et je ne peux pas t'en vouloir. Je suis seulement déçue.

- Je m'en doute, mais...

Le scientifique s'interrompit et son regard s'arracha de la caméra pour fixer ce que Cassy se souvenait être la direction de l'entrée. La voix, plus lointaine, d'Émilien lui parvint, sans qu'elle puisse saisir le sens de ses paroles.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle. Régis ?

Elle pâlit lorsqu'elle vit son ami se dresser sur ses jambes et repousser de la main un pan de sa blouse blanche pour s'emparer de l'une de ses pokéball. Saisissant l'écran du visiophone et le secouant, bien que cela ne serve à rien, Cassy répéta sa question.

- Ils sont là, répondit Régis d'un ton qui se voulait neutre, mais à travers lequel elle pouvait percevoir sa peur.

- Ils sont là ? Tu veux dire...

Elle n'eut pas l'occasion de poursuivre. Régis coupa la communication et, en proie à la panique la plus totale, Cassy se retrouva seule face à son propre reflet, que lui renvoyait l'écran devenu noir. Elle eut besoin d'une fraction de seconde pour se ressaisir, avant de s'époumoner :

- Alerte générale !

Marion fut la première à apparaître, surgissant de la bibliothèque où elle s'était retirée après avoir informé Cassy de l'appel de Régis. Sandra dévala les escaliers quatre à quatre, Tina dans son sillage, pendant que Chloé sortait en trombe de la cuisine. Quant à Léa, elle ouvrit à la volée la porte de l'arène, son Ceribou entre les bras.

- La Team Galaxie vient de débarquer au Bourg-Palette, révéla Cassy sans perdre un instant. Régis et Émilien sont en danger, il faut qu'on intervienne.

- Combien sont-ils ? interrogea Marion avec son pragmatisme habituel.

- Je l'ignore, il n'a pas eu le temps de me le dire, mais... Je pense qu'il s'agit des Commandants. Puisque j'ai échappé à Sven, son père les a sûrement envoyés pour me traquer, et le Bourg-Palette est l'endroit où ils sont parvenus à me localiser l'année dernière. Ils ont dû vouloir commencer par là.

- Tu penses qu'ils pourraient faire du mal à Régis et Émilien ? s'enquit Sandra. Ils veulent peut-être juste les interroger pour savoir s'ils t'ont vue depuis que...

- Ils étaient en train de travailler sur les gants, répliqua Cassy. Les Commandants ne sont pas stupides, ils ont sans doute déjà compris de quoi il en retourne.

- Le problème, c'est que si on intervient, on perd tout effet de surprise, souligna la Ranger. Ils sauront que tu as trouvé d'autres glyphes, et aussi que tu bénéficies de la complicité des Champions.

Ce raisonnement était plein de bon sens. Sandra, assurément, ne pouvait se joindre à eux, sans quoi la Team Galaxie pourrait aussitôt en déduire que Cassy se dissimulait à l'Arène d'Ébènelle. Déjà qu'il s'agissait probablement de leur future étape...

- Vous trois, lança-t-elle en désignant Marion, Léa et Tina. Partez tout de suite pour le Plateau Indigo et allez vous réfugier auprès de Peter. Chloé, tu viens avec moi au Bourg-Palette.

- Juste toi et moi ? s'exclama la nageuse. Face aux Commandants ? C'est du suicide !

- Régis est un excellent dresseur. Quant à toi, tu es le seul glyphe dont ils connaissent l'identité. Marion a raison, ils ne doivent pas savoir combien nous sommes. C'est pour ça que Sandra doit rester ici. Si nous arrivons à les bouter hors du laboratoire du professeur Chen, ils risquent de se rendre à l'Arène, puisque j'y ai résidé.

Chloé se passa une main dans les cheveux, hésitante, ce qui eut pour effet d'agacer Cassy. Elle frappa violemment le sol avec la semelle de sa chaussure, faisant sursauter son interlocutrice.

- On n'a pas le temps de tergiverser ! s'emporta-t-elle. Les méthodes de la Team Galaxie sont terribles pour délier les langues, et ils n'auront aucun scrupule à s'en servir pour faire avouer à Régis et Émilien l'endroit où je me terre, pas plus qu'à les tuer une fois qu'ils auront obtenu ce qu'ils sont venus chercher, or même s'il ne s'agissait pas de mes amis, nous avons besoin d'eux pour les gants.

- D'accord, mais à deux...

- C'est un coup de poker à tenter, intervint Marion. Si on y va toutes, on prend le risque de tomber entre les mains de la Team Galaxie, et à ce moment-là, il n'y aura vraiment plus personne pour les arrêter.

Cassy la remercia d'un regard pour la pertinence de sa remarque et Chloé, bien qu'elle paraisse toujours aussi peu convaincue, se dirigea vers la porte après s'être accordé une dernière poignée de secondes d'hésitation.

- Tu es sûre de ce que tu fais ? souffla Sandra en retenant Cassy par le bras alors qu'elle s'apprêtait à lui emboîter le pas.

- Non. Si on devait ne pas revenir, voyez avec Cynthia. Elle a des instructions pour la suite des événements.

La Championne acquiesça avec gravité et la relâcha. Les mains moites, Cassy décrocha la pokéball de Dracolosse, qu'elle libéra une fois le seuil de l'Arène franchi. Elle se hissa sur son dos, puis aida Chloé à en faire de même. Elle attendit que sa consœur ait passé ses bras autour de sa taille avant d'ordonner :

- Vitesse Extrême.

Laisser un commentaire ?