Entre infini et au-delà

Chapitre 106 : Monkey me

2414 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/06/2018 22:53

Il était six heures du matin lorsque le réveil de Cassy retentit. Tina et Léa, qui partageaient généralement les anciens quartiers de Sylvain, avaient passé la nuit dans les siens, pour céder leur chambre à Morgane. Elles poussèrent un gémissement plaintif, mécontentes d'avoir été tirées du sommeil.

- Rendormez-vous, murmura Cassy en se dégageant doucement de sous la couverture, afin de ne pas les déranger davantage.

Une chance que le lit soit large, sans quoi elles n'auraient jamais réussi à tenir à trois dedans, d'autant que les fillettes avaient inconsciemment tendance à monopoliser l'espace. À plusieurs reprises, Cassy avait dû repousser les bras ou les jambes de Léa, juste à côté d'elle, si bien qu'elle avait à peine fermé l'œil, même si le stress de leur mission imminente n'était pas non plus étranger à cela.

Elle se retira dans la salle de bain où une bonne douche l'aida à se mettre en forme pour la journée. Une fois lavée et séchée, elle s'installa face à son miroir pour enfiler son déguisement. Elle commença par dissimuler ses cheveux d'un noir de jais dans un filet, par-dessus lequel elle fixa une perruque blonde aux mèches raides.

Elle s'attaqua ensuite à son maquillage. Avec une généreuse couche de fard à paupières et de mascara, elle réussit à métamorphoser ses yeux. Pour ses lèvres, ce fut plus compliqué, mais en couplant un gloss à un peu de crayon, elle parvint à les faire paraître plus volumineuses.

Après tout ce temps, Cassy aurait dû être habituée à ses métamorphoses, néanmoins ce n'était pas le cas. Elle n'aimait pas l'image que son reflet lui renvoyait, mais elle espérait que cela suffirait à masquer sa ressemblance avec Éric.

Apprêtée, elle traversa la chambre sur la pointe des pieds, où Tina et Léa étaient de nouveau assoupies. Elle referma silencieusement la porte derrière elle, puis descendit l'escalier jusqu'au rez-de-chaussée, où une odeur de café flottait dans l'air.

Cassy pénétra dans la cuisine pour y découvrir Sandra, déjà attablée devant son petit-déjeuner. Elle salua distraitement son élève, tout en mâchant une cuillerée de céréales imbibées de lait Meumeu.

- C'est vous qui l'avez préparé ? demanda Cassy, méfiante, en désignant la cafetière.

- Non. Peter était déjà debout quand je suis arrivée. Et là, il est dans l'arène, en train de travailler un peu avec ses pokémon. D'après lui, ça l'aide à se détendre, mais je ne crois pas l'avoir jamais vu inquiet. En même temps, ça n'a rien d'étonnant. Le jour où les machines auront des sentiments...

Cassy ne releva pas. Elle se servit plutôt une grande tasse de café et prit des biscuits dans le placard, qu'elle plongea dans le liquide brun pour les ramollir. Elle n'en avala pas beaucoup, car elle n'avait guère d'appétit.

- Je peux te poser une question ? interrogea Sandra en repoussant son bol, dans lequel il ne restait plus qu'un fond de lait. Tu es sûre d'être prête pour ce qui t'attend ?

- Ça me surprend un peu que vous me demandiez ça à moi. C'est vous, mon mentor. C'est donc vous qui êtes la mieux placée pour répondre, et vous passez votre temps à me seriner que mes rares réussites, je les dois au fait que mes pokémon sont compétents, contrairement à moi.

- Ce ne sont pas à tes capacités, ou plutôt à ton incapacité de dresseuse, que je faisais référence. Même si nous sommes en droit d'espérer que tout se passe bien au Pokéathlon, j'ai tendance à être plutôt pessimiste par nature, et par conséquent à toujours appréhender le pire. En l'occurrence, à la Team Galaxie.

- N'oubliez pas que nous n'allons pas au Dôme pour nous battre. Nous ne le ferons qu'en cas d'extrême nécessité.

- Justement, c'est ça que je veux savoir, insista Sandra. Est-ce que tu es certaine d'y arriver ? Vouloir arrêter la Team Galaxie, c'est une chose, mais combattre sa propre famille, c'en est une autre. Je suis bien placée pour savoir qu'on ne peut pas totalement haïr quelqu'un de son sang. Et puis, tu as passé des semaines parmi eux, tu as côtoyé ces gens... Est-ce que ça ne risque pas d'altérer ta réactivité, voire de t'empêcher d'agir si la situation l'exige ?

Cassy garda le silence. Elle songea à Sylvain, à qui elle tenait bien trop pour lui faire du mal ou pour accepter de voir quiconque lui en infliger, mais aussi à Sven. Elle n'oubliait pas qu'elle avait cherché à le protéger, à sa manière, en tentant de le dissuader de prendre part à la capture de Créfollet, même après qu'il eut essayé d'assassiner Marion sous ses yeux.

Le seul pour qui elle n'éprouvait strictement aucune pitié, c'était Éric. En réalité, elle avait l'impression de n'attendre que cela, le moment où elle lui ferait face et où elle pourrait prendre sa revanche sur lui. Elle ne lui pardonnait pas ce qu'il était devenu, ce savant fou assoiffé de pouvoir, à qui il ne restait plus la moindre parcelle du grand frère qu'il avait été autrefois.

Cassy fut soulagée de voir Morgane pénétrer dans la cuisine, ce qui mit un terme à la conversation, ou plutôt au mutisme dans lequel la jeune fille s'enlisait, à défaut de savoir que répondre. Esméralda les rejoignit peu de temps après et s'accorda deux tasses deux café, estimant qu'elle aurait bien besoin de cela.

Cynthia quitta les appartements de Peter, qui avait dormi sur le canapé du salon, peu avant leur départ, pour venir les saluer. Elle étreignit Cassy, puis leur souhaita bonne chance dans la réussite de leur entreprise, en affirmant qu'elle allait croiser les doigts pour qu'ils découvrent un nouveau glyphe.

Cassy aurait aimé se montrer optimiste, mais sur ce point, comme sur d'ailleurs tant d'autres, elle ressemblait plutôt à Sandra. Elle préférait ne pas fonder trop d'espoirs dans leur mission, au risque de voir ses illusions s'effondrer. Si tout se passait bien, ce serait déjà satisfaisant en soi.

Le trajet jusqu'au Dôme Pokéathlon se déroula sans encombre. Sur place, Cassy, Peter et Sandra, venus à dos de pokémon, retrouvèrent Morgane et Esméralda qui s'étaient téléportées avec l'Alakazam de la Championne. La foule était si dense que personne ne leur prêtait attention.

Tout le monde se dirigeait vers les différentes entrées, afin d'acheter un ticket ou de faire poinçonner ceux qu'ils avaient déjà pour pénétrer à l'intérieur. Le Dôme était un bâtiment incroyable, gigantesque, avec un immense toit de verre sur lequel le soleil se reflétait, donnant l'impression qu'il était incrusté de millions de diamants.

- L'entrée des VIP est là-bas, indiqua Sandra en désignant une zone un peu plus calme. Vous avez bien tous vos billets ?

Ils acquiescèrent, tirant le morceau de papier de leur poche. Sandra et Peter pénétrèrent les premiers à l'intérieur du stade, et les trois autres patientèrent une dizaine de minutes avant de les imiter, afin de ne pas arriver en même temps. Un employé valida leur invitation et les fit passer sous une grande arche indigo, avant de leur désigner un escalier aux marches raides.

Esméralda, plus corpulente et moins sportive que Cassy et Morgane, en dépit de l'entraînement qu'elle s'imposait depuis quelques semaines, atteignit les tribunes légèrement essoufflée. Plus de la moitié des places étaient déjà occupées, mais grâce aux lettres gravées devant chaque allée, elles n'eurent aucun mal à trouver les leurs.

Cassy balaya rapidement la foule du regard. Elle ne repéra aucun visage familier, à l'exception de celui, juvénile, de Blanche, en grande conversation avec Sandra. La Championne de Doublonville se tourna vers leur groupe et adressa un joyeux signe de la main à Morgane, avant de ramener son attention sur sa consœur d'Ébènelle. Sans doute désirait-elle lui demander qui étaient les deux femmes qui accompagnaient la dresseuse d'élite de Safrania.

Le programme des épreuves à la main, Cassy le déplia pour y jeter un œil. Elles commenceraient par les Cours'Obstacles, puis les Courses de Relais. Il y aurait ensuite des parties de Balle au But, des Combats Ring-Out, des Attrap'Disques et enfin des Casse Roc. Ces compétitions seraient toutes entrecoupées par des spectacles et des démonstrations destinés à divertir le public.

Le Pokéathlon fut d'ailleurs déclaré ouvert par une troupe de pom-pom girls qui réalisa sur la piste une chorégraphie très technique, avec d'impressionnantes pirouettes et énormément de souplesse. La foule éclata en un tonnerre d'applaudissements lorsqu'elles eurent terminé.

La matinée se révéla infructueuse, et Cassy s'ennuyait à mourir. Cela n'était pas sans lui rappeler les interminables soirées qu'elle avait passées à jouer au shifumi avec Régis sur le canapé du laboratoire, pendant que son grand-père assistait à une énième rediffusion des épreuves du Pokéathlon.

Aux alentours de midi, Morgane leur proposa d'aller acheter des sandwichs pour le déjeuner, ce qui serait l'occasion pour Esméralda de se projeter depuis un autre endroit et d'atteindre les zones auxquelles n'avait pas accès depuis la tribune privée. Elle en profiterait également pour recharger l'énergie de ses gants, sans quoi elle en manquerait sous peu.

Pendant que la voyante et la Championne se retiraient dans un endroit relativement tranquille, Cassy rejoignit la longue file d'attente du snack le plus proche. Il régnait une chaleur accablante et elle était impatiente de pouvoir se désaltérer avec un Noigrume Drink, une spécialité dont Sandra lui avait vanté les mérites.

- Hot-dog, mademoiselle ? s'entendit-elle demander, pendant qu'on lui brandissait l'aliment sous le nez.

Cassy pivota sur elle-même, convaincue qu'elle avait affaire à un vendeur mobile qui transportait sa nourriture sur un plateau, mais elle se raidit et blêmit en découvrant la personne face à elle. Par réflexe, elle fit un pas vers l'arrière, portant sa main à la pokéball de Draco fixée à sa ceinture.

- Voyons, pas de ça entre nous, ange noir.

Sven la fixait d'un regard pétillant, un sourire en coin étirant la courbe sensuelle de ses lèvres. Il saisit Cassy par le poignet et la força à tendre la main, dans laquelle il déposa le hot-dog après en avoir pris une bouchée.

- Rousse, blonde... C'est quoi la prochaine étape ? demanda-t-il. Auburn ? Tu crois vraiment qu'il te suffit de te peinturlurer le visage et de porter une perruque pour me duper ?

- Qu'est-ce que tu fais là, Sven ?

- Je suis en mission. Vois-tu, ton cher grand frère a fini par mettre son détecteur de glyphes au point, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai été démasqué. Mon petit secret n'a pas plu à Hélio, qui m'a confié la tâche de trouver les autres membres de la Confrérie. Pas une mince affaire, quand on sait que ce bidule a un champ d'action extrêmement réduit.

Sven désigna l'objet qu'il portait à la taille. Deux fois plus gros qu'un Capstick, il était doté d'un écran noir et blanc aux allures de boussole. La flèche n'arrêtait pas de s'agiter, comme si elle ignorait quelle direction pointer.

- Il n'a pas l'air de bien fonctionner, commenta Cassy. En même temps, quelle idée de confier un détecteur de glyphe à un porteur de glyphe...

- En fait, ton frère a réussi à isoler les fréquences propres à chacun des nôtres et les a enregistrées dans la mémoire de l'appareil, de sorte qu'il ne les prenne pas en compte. Tu sais ce que ça signifie ?

- Qu'il t'a conduit à moi ? Et que l'aiguille s'affole parce que je suis juste sous ton nez ?

- Non. Ça signifie qu'il y a un autre glyphe ici, et puisque je me doute que tu n'es pas venue pour la beauté du spectacle, n'aurais-tu pas quelques confessions à me faire, Cassy ? À commencer par la façon dont tu t'y es prise pour le localiser ?

- Je n'ai rien localisé du tout, répliqua-t-elle. J'ai seulement réfléchi. Les Combats Ring-Out vont bientôt démarrer, et j'ai songé que parmi tous les athlètes présents, l'un d'eux porterait peut-être un glyphe.

- Et comment as-tu l'intention de le vérifier ? En allant les déshabiller un par un dans les vestiaires ?

- Ne sois pas stupide, siffla Cassy. J'espérais que la chance me sourirait assez pour que la marque soit apparente.

- Hum... Très hasardeux, tout ça. Tu sais ce que je crois ? Que tu as un, voire des complices. Tu es trop réfléchie pour t'en remettre au bon vouloir du sort, mais tu n'as pas non plus l'intelligence nécessaire pour fabriquer ton propre détecteur, ce qui me pousse à penser que quelqu'un l'a fait pour toi. Quelqu'un qui l'utiliserait en ce moment même.

Cassy tâcha de demeurer impassible, mais la lueur d'affolement qui brillait dans son regard dut la trahir, car le sourire malsain de Sven s'élargit. Elle sentit une goutte de sueur s'écouler dans son dos, tandis qu'elle songeait à Esméralda, qui risquait fort d'être démasquée par l'appareil d'Éric.

- Tu as peur, n'est-ce pas ? demanda-t-il. Et tu as raison. Si je trouve tes amis, rien ne m'empêchera de leur faire subir exactement le même sort qu'à cette Ranger, sur la route 217. Bonne journée, ange noir.

Sans laisser à Cassy l'occasion de réagir, Sven franchit d'un pas la distance qu'il y avait entre eux et déposa un baiser sur ses lèvres, avant de disparaître dans la foule. L'adolescente mit plusieurs secondes à se ressaisir de la conversation qu'ils venaient d'avoir. Dès que ce fut le cas, elle s'empressa de jeter le hot-dog dans la poubelle et de retirer sa perruque.

Laisser un commentaire ?