Entre infini et au-delà

Chapitre 91 : Alien

2684 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2018 22:47

Cassy ne put fermer l'œil au cours des nuits qui suivirent. Elle était rongée par la crainte et par le remords. Elle osait croire que cela la rendait tout de même meilleure que son frère ou que Sven, à qui la culpabilité semblait étrangère, mais cela n'effaçait en rien ce qu'elle avait fait.

C'était à peine si elle arrivait encore à soutenir le regard du reflet que lui renvoyait le miroir de la salle de bain. C'était pour Lilith que Cassy avait agi ainsi, et la Première serait sûrement satisfaite, pour ne pas dire fière, si elle la voyait en cet instant, en train de prendre conscience des ténèbres qui avaient envahi son cœur.

L'adolescente avait hâte d'en terminer avec cette histoire. Hâte de savoir ce que dissimulaient vraiment les glyphes. Hâte que Lilith sorte du Monde Inversé. Hâte que tout cela soit derrière elle.

Autrefois, Cassy aurait donné n'importe quoi pour retrouver son frère, être de nouveau à ses côtés, mais maintenant, elle n'aspirait plus qu'à en finir au plus vite avec la Team Galaxie. Sans l'avoir prémédité, elle marchait exactement dans les pas de ses parents, puisqu'elle comptait, dans un futur proche, tourner le dos à l'organisation.

Elle espérait simplement que, contrairement à eux, elle n'aurait pas à se cacher jusqu'à la fin de ses jours. Une fois la Team Galaxie dans ce nouvel univers qu'ils escomptaient créer, quelles raisons auraient-ils de se préoccuper encore de ce qui se passait dans ce monde-ci ? Et même si elle décidait de parler, que risqueraient-ils, en sécurité dans une autre dimension ?

Après plusieurs jours de préparation, la Chasseuse J, Sven, les Commandants Mars et Saturne et de nombreux autres sbires partirent en quête de Créfollet. Cassy n'avait pu se résoudre à les accompagner, bien qu'on lui ait proposé, et pour la première fois de sa vie, elle se sentit lâche.

Sa loyauté n'allait pas à l'organisation d'Hélio, cependant, mais à ses amis. Si elle mourrait avec les autres au lac Vérité, elle aurait certes payé ses manipulations de son sang, mais qu'adviendrait-il de Tina, Léa et même d'Esméralda ? Sven leur avait fait gagner un précieux répit, sans le savoir, en sabotant le détecteur d'Éric, mais tôt ou tard, la Team Galaxie finirait par les trouver, et c'était bien la dernière chose que Cassy souhaitait.

Elle voulait les préserver de cela. Elle avait honte de ce qu'elle-même était devenue, et surtout de ce qu'elle avait fait depuis qu'elle résidait à Vestigion. Il était absolument exclu que Léa et Tina connaissent le même sort en rejoignant une organisation qui incitait, consciemment ou inconsciemment, à commettre les pires bassesses pour parvenir à ses fins.

Contre toute attente, la mission menée par J fut un véritable succès. Cinq sbires périrent lors de la capture de Créfollet, mais il n'y eut pas d'autres victimes à déplorer. Si Cassy fut soulagée en l'apprenant de la bouche du Commandant Jupiter, cela ne suffit pas à la rasséréner complètement, ni à effacer ce qu'elle avait prémédité en sachant pertinemment ce qui risquait d'arriver, bien que cela ne se soit finalement pas produit.

Elle en était la première surprise, d'ailleurs. Pourquoi l'opération avait-elle été aussi simple, en dépit de ce qu'elle appréhendait ? Qu'en était-il de la mise en garde de Lilith ? Pouvait-elle s'être fourvoyée à ce point sur les intentions belliqueuses d'Arceus ? Ou était-ce encore une ruse de sa part, destinée à évaluer le côté sombre de Cassy ? Peut-être avait-elle amplifié la menace dans l'unique but de savoir si elle serait prête à exposer des vies humaines au danger.

Cassy ne savait plus que penser. Lilith l'avait incitée à suivre une mauvaise voie, mais elle ne l'avait à aucun moment forcée à l'arpenter. Elle ne pouvait se chercher des excuses, se dissimuler derrière n'importe quel simulacre de justification. L'adolescente était seule maîtresse de ses actes, qu'ils soient bons ou malveillants.

Au sous-sol du quartier général, une salle entière avait été aménagée de manière à accueillir le premier Cré's, et accessoirement les deux autres lorsque la Team Galaxie les aurait également capturés.

Cassy était présente lorsque le rideau en fer d'une large ouverture, menant au parking souterrain, se leva pour permettre à un camion de pénétrer dans la pièce. L'engin n'était pas piloté par J, mais par l'un de ses lieutenants. Elle arriva juste après, à pied, en compagnie de Sven et des Commandants.

Trois énormes tubes s'alignaient le long d'une paroi renforcée avec du métal. Ces cylindres avaient été fabriqués dans un matériau spécial, destiné à emprisonner les Cré's et à contrer leur faculté de téléportation. L'appareil auxquels ils seraient reliés était quant à lui chargé de les conserver en état de relative faiblesse, de façon à ce qu'ils ne puissent pas, ou peu, utiliser leurs puissantes capacités psychiques.

Cassy regarda les scientifiques s'affairer pour placer Créfollet dans l'un des tubes. C'était la première fois qu'elle voyait un pokémon légendaire, eux qu'elle n'avait pendant si longtemps connu qu'à travers les différents versets de la Pokible.

L'être de l'émotion n'était pas aussi impressionnant qu'elle l'aurait cru. Elle avait déjà vu quelques gravures à son effigie, dans les pages des livres qu'elle avait étudiés, mais cela n'avait rien de comparable avec la réalité.

Créfollet était plutôt petit, son corps mesurant moins d'une cinquantaine de centimètres et s'achevant par une double queue. Tout comme chacune de ses extrémités, son front était orné d'une pierre précieuse rouge, peut-être un rubis, qui luisait en dépit de la luminosité artificielle. Son corps était bleu gris et sa tête, dont les excroissances n'étaient pas sans évoquer des dreadlocks, était rose.

Au lendemain de l'arrivée du Cré's à Vestigion, Cassy reçut une visite inattendue. Elle qui ne sortait presque plus de sa chambre depuis qu'elle était en froid aussi bien avec Sven qu'avec Éric, elle ne s'attendait pas à ce qu'on vienne la déranger.

Son visage aux traits tirés par le manque de sommeil et assombri par son humeur maussade s'illumina malgré elle lorsqu'elle découvrit Sylvain sur le seuil de ses appartements. Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, elle se jeta à son cou et l'étreignit de toutes ses forces, étreinte que son cousin s'empressa de lui rendre.

Cassy était heureuse de le voir. Il était comme une bouffée d'air frais et de calme au milieu de la tumultueuse tempête qui agitait son esprit. Sylvain était la seule personne qu'elle considérait comme vraiment saine au sein de la Team Galaxie, et si son amour pour lui l'avait d'abord encouragée à garder ses distances, elle était à présent soulagée de jouir de sa compagnie.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle alors qu'elle ne l'avait pas encore relâché. J'ignorais que tu devais venir.

- Ce n'était pas prévu, mais quand j'ai appris que J était revenue avec Créfollet, je me suis dit que j'allais passer. Tu vas peut-être trouver ça un peu morbide, mais... J'ai ressenti le besoin de le voir. De voir l'un de ces pokémon en quête desquels mes parents ont trouvé la mort.

Cassy comprenait parfaitement. Et puis, étant donné qu'elle-même travaillait pour les assassins de ses parents et qu'elle déteignait dangereusement sur eux, elle était mal placée pour juger ce qui était morbide ou non. Elle libéra Sylvain de ses bras et recula d'un pas, les joues rosies par les retrouvailles.

- Est-ce que tu t'es déjà rendu au sous-sol ? s'enquit-elle. Ou est-ce que tu préfères que je t'accompagne ?

- Non, c'est déjà fait. Et puis, je voulais être seul pour ça. Je pensais... Je m'attendais à éprouver quelque chose : de la colère, de la rancune, du chagrin... Mais finalement, rien.

Cassy ne releva pas. Son oncle et sa tante étaient morts en cherchant les Cré's, mais ceux-ci n'étaient pas directement liés à leur décès, pas comme la Team Galaxie avait été impliquée dans la disparition de ses propres parents. Sylvain n'avait donc aucune raison d'en vouloir à Créfollet.

- Il y a une autre raison à ma visite, annonça-t-il après une minute de silence. Je t'ai apporté ce que je t'avais promis.

La mélancolie de Sylvain s'estompa grâce au sourire énigmatique qui étira ses lèvres. Il enfonça ses mains dans la sacoche qu'il portait en bandoulière et en sortit quatre pokéball, qu'il tendit à Cassy.

Avec les évènements récents, la jeune fille avait presque oublié qu'il travaillait à la constitution de son équipe. Du bout des doigts, presque timidement, elle effleura les sphères qu'il lui présentait, sans s'en saisir.

- Et si nous descendions dans l'une des arènes d'entraînement ? proposa Sylvain. Tu pourras voir ce qu'elles contiennent.

- D'accord. Commence à y aller, je te rejoins, le temps de prendre les pokéball de Draco et Draby.

Elles étaient toutes les deux rangées dans le tiroir de sa table de nuit. Cassy les fixa à sa ceinture, puis quitta sa chambre pour gagner le sous-sol où étaient situées les salles destinées à l'exercice du combat pokémon. La première étant occupée, elle trouva son cousin dans la seconde.

Cassy libéra ses deux dragons. Draco étira son corps, comme il aimait le faire quand il sortait de sa prison métallique, et Draby quémanda une caresse affectueuse à sa dresseuse. Il était doux et gentil, pas tout à fait le genre de caractère que l'on associait à son type de manière générale.

- Aujourd'hui, vous allez faire la connaissance de vos nouveaux partenaires, déclara-t-elle. Tâchez de bien vous entendre, car vous aurez sûrement à travailler en équipe, à l'avenir.

Draby poussa un petit cri enthousiaste, tandis que Draco se contentait d'accorder à Cassy toute son attention, ses yeux rivés sur elle. Il suivit le mouvement de son bras lorsqu'elle saisit la première ball que Sylvain lui remit. Elle pressa le bouton central qui enclencha le mécanisme d'agrandissement, puis la jeta devant elle.

La créature qui se matérialisa était un Carmache. L'adolescente sourit en songeant à son évolution, le féroce Carchacrock de Cynthia. Elle libéra ensuite un Altaria, une beauté gracieuse avec des ailes pareilles à du coton, et un immense Dracolosse à la carrure impressionnante.

- Alors que j'ai déjà un Draco ? s'étonna-t-elle.

- Ce n'est pas à l'élève de Sandra que je vais apprendre que l'évolution des dragons nécessite parfois des années. Qui plus est̀, les Draco n'évoluent pas tous. Certains ayant conscience que leur stade final les rendrait plus vulnérables face à d'autres types, en particulier la glace, ils préfèrent rester sous cette forme.

Cassy acquiesça, tout en se munissant de la dernière pokéball. Elle était curieuse de voir quelle espèce était enfermée à l'intérieur. Sylvain s'apprêtait à dire quelque chose, mais elle ne lui en laissa pas le temps. Dans un éclair rouge, le pokémon se matérialisa.

- Que... Qu'est-ce que... bafouilla-t-elle.

La chose qu'elle avait sous les yeux ne ressemblait à rien de connu, sauf peut-être vaguement à un Aquali. Elle mesurait environ un mètre et était dotée de musculeuses pattes griffues. Son corps, recouvert d'écailles d'un bleu-violacé, se terminait par une longue queue hérissée de pique. Deux oreilles pointues saillaient de sa crinière orangée, qui descendait jusqu'à son museau aplati.

- Il s'appelle Dracoli, indiqua Sylvain. C'est une sorte d'évolition.

- Une sorte ? Depuis quand les Évoli peuvent-ils prendre le type dragon ?

- Ça remonte à l'époque où Éric travaillait encore sur les Gijinkas. Avant d'envisager de créer des hybrides mi-pokémon mi-humain, il a pratiqué diverses expériences inter-espèces, et Dracoli a été la première créature de ce genre à voir le jour.

Loin d'être admirative, Cassy prit sur elle pour ne pas grimacer. Cette évolition n'avait rien de naturel, c'était le résultat d'une série de tests. Son cœur se serra à la pensée des Évoli que Sven avait volés à Amelle et à Créfollet, qu'elle avait elle-même livré en pâture à la Team Galaxie... Qui savait quels actes ignobles ils infligeaient à leurs cobayes ?

- En parlant d'Éric... murmura Sylvain, qui semblait ne pas avoir remarqué sa soudaine pâleur. J'ai cru comprendre que la situation était quelque peu... Comment dire... Houleuse, entre vous ?

- C'est un euphémisme. Il a tenté de m'étrangler.

- Il s'est laissé emporter par la colère. Tu sais à quel point il déteste Sven.

- Sven n'a rien à voir, il n'est intervenu qu'après. Éric est tellement obsédé par son travail qu'il m'a accusée de vouloir prendre sa place. Comme si j'en avais quoi que ce soit à faire, alors que je n'entends rien à la science.

- Ça ne paraît pas, mais ton frère subit beaucoup de pression, tu sais. Il est l'un des fers de lance de la Team Galaxie et le meilleur chercheur qu'Hélio ait à sa disposition. Il ne se contente pas de son propre travail, il n'est pas rare qu'il conseille les autres sur des dossiers qu'il n'est pourtant pas, ou plus, censé étudier.

- Ce n'est pas ça qui va m'inciter à le pardonner, répliqua Cassy.

- À le pardonner, non, mais à le comprendre, pourquoi pas ? N'as-tu jamais rien fait de mal, sous le coup de la colère ou de n'importe quoi, pour le regretter par la suite ?

La main de la jeune fille frémit sur la pokéball de Dracoli qu'elle tenait toujours entre ses doigts. Même la présence pourtant réconfortante de Sylvain ne suffisait pas à l'apaiser assez pour qu'elle oublie les démons qui l'habitaient.

- En ce moment, Éric essaye non seulement de mettre au point les gants de combat, mais il doit en plus réparer son détecteur de glyphes et il m'a appris aujourd'hui qu’il avait accepté de donner un coup de main pour le système de contrôle des pokémon légendaires. S'il ne devrait pas y avoir de problème pour les Cré's, ça s'annonce plus compliqué pour les Dragons.

- Les Dragons ? répéta Cassy.

- Oui, leur puissance n'a rien de comparable à celle des Cré's et la technologie que nous déploierons aux Colonnes Lances devra être optimale si nous voulons les soumettre à notre volonté.

- Ce n'était pas ma question. Les Dragons ? Au pluriel ?

- Bien sûr. Giratina, Palkia et Dialga. En quoi est-ce que ça t'étonne ?

- Quand Éric a évoqué avec moi la création d'un nouveau monde, il n'a mentionné que la nécessité d'une autre dimension, donc Giratina. Je ne savais pas que vous aviez aussi besoin des deux autres

- Les dimensions de Giratina se distinguent de la nôtre par la distorsion. Tout y est déformé, car le temps et l'espace s'y présentent de manière différente. Pour aider l'espèce humaine à s'adapter, nous aurons besoin que notre nouvel univers soit aussi proche que possible du précédent, d'où l'importance d'un maintenir une constance temporelle et spatiale.

Cassy arqua les sourcils. Elle était quelque peu surprise de ne pas avoir entendu parler de cela avant, mais d'un autre côté, cela ne l'étonnait pas vraiment. L'ambition de la Team Galaxie était telle qu'elle aurait dû s'en douter. Pourquoi se seraient-ils contentés d'un seul Dragon s'ils pouvaient réduire les trois à l'état d'esclaves ?

Laisser un commentaire ?