Entre infini et au-delà

Chapitre 58 : Titanium

2040 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/05/2017 21:36

Dès que le dresseur vaincu eut quitté la salle, Cassy descendit des gradins pour rejoindre Sandra sur le terrain. La dracologue raccrochait ses pokéball à sa combinaison. Elle lui adressa un regard méprisant lorsque l'adolescente arriva à sa hauteur, mâchant toujours son chewing-gum avec une extrême arrogance.

- Qu'est-ce que tu veux ? lâcha-t-elle, accompagnant sa question d'un regard blasé.

- C'est vous qui m'avez demandé de venir ici à neuf heures tapantes !

- Oui, et alors ?

Cassy, abasourdie, ouvrit les yeux en grand. Elle chercha quelque chose à répliquer, car elle ne comprenait pas ce qui poussait Sandra à agir de façon aussi versatile, mais celle-ci s'éloignait déjà vers la partie habitation de l'Arène.

- C'est tout ? s'écria la jeune fille au moment où la Championne s'apprêtait à disparaître. Vous avez exigé ma présence dans l'unique but de vous voir disputer un match ?

- Pourquoi ? Tu t'attendais à autre chose, peut-être ?

- Un peu, quand même.

- Bien sûr ! s'exclama Sandra. Contrairement à toi, ma petite, je ne suis pas inconsciente. Je n'ai aucunement l'intention de lâcher une mioche qui ne connaît rien à rien avec un Draco furieux et non dressé dans une salle.

- Si vous commenciez par cesser de me traiter comme une idiote, ce serait un bon début.

- Si tu n'en étais pas une, ce réflexe me viendrait beaucoup moins facilement.

- Dans ce cas, expliquez-moi ! Apprenez-moi ! C'est tout ce que je vous demande, et c'est pour ça que je suis ici.

La dracologue fit demi-tour et revint sur ses pas pour se placer face à Cassy, les mains sur les hanches, le visage à une dizaine de centimètres du sien. Elle n'était guère plus grande que la jeune fille, mais elle n'en paraissait non pas moins impressionnante. La colère qui assombrissait son regard laissa soudain place à ce qui ressemblait à de la malice. Avec un sourire en coin, Sandra susurra :

- Vas-y. Appelle donc ton dragon, histoire que je vois un peu comment tu te débrouilles.

- Quoi ? s'écria Cassy. Comme ça ? Sans... Sans...

- Sans quoi ?

- Je ne sais pas. Vous n'avez pas des conseils à me donner, avant ? Un peu de théorie ?

- La théorie, c'est pour les couards, ou ceux qui se croient assez intelligents pour privilégier l'esprit à l'instinct. Tu pourras étudier des centaines de livres au point de tous les connaître par cœur, si un pokémon a envie de te lancer un Ultralaser en se matérialisant devant toi, il le fera. Même moi, je suis passée par là.

- Mais... Et si..., bredouilla Cassy.

- Que les choses soient bien claires entre nous. Je fais un effort colossal en te tolérant ici, dans mon Arène, et encore plus en acceptant de te dispenser mon savoir. En contrepartie, je suis en droit d'exiger certaines choses. Pour commencer, je veux que tu m'obéisses au doigt et à l'œil, et ce quoi que je te demande.

Sandra et Cassy se bravèrent mutuellement du regard, avant que l'adolescente finisse par détourner les yeux en premier. Elle n'avait pas vraiment le choix : elle devait se plier à la volonté de la dracologue, sans quoi cette dernière serait tout à fait capable de lui ordonner de quitter l'Arène.

Elle glissa la main dans la poche de son pantalon et ses doigts se refermèrent sur le métal froid de la pokéball. Avec son pouce, elle pressa le bouton qui permit au volume de la sphère de s'accroître. Cassy n'était pas vraiment familière de la manipulation, mais elle avait vu Régis exécuter ce geste à maintes reprises.

- Draco, en avant ! s'écria-t-elle, et le pokémon se matérialisa dans un éclair de lumière rouge.

La créature commença par dérouler son long corps sinueux avant de se tourner vers Cassy, qui avait pâlit. Son malaise s'intensifia lorsqu'il rampa dans sa direction. Elle n'était pas rassurée, à juste titre. Une fois à hauteur de ses chevilles, le dragon tenta de lui infliger plusieurs coups de queue, qu'elle esquiva en réalisant de petits bonds. Il essaya même, à deux reprises de lui mordre les mollets.

- Alors ? lança Sandra. Tu te crois toujours aussi maligne ?

L'adolescente voulut rappeler Draco dans sa pokéball, mais il était si rapide qu'il parvint à se placer hors d'atteinte du jet lumineux. Cassy décida de refaire un essai, mais sa main tremblait tellement que la sphère bicolore lui échappa et roula sur le sol.

- Qu'est-ce que je dois faire ? paniqua-t-elle, en évitant de croiser le regard mauvais que le dragon avait fixé sur elle.

- Assumer les conséquences de ta stupidité, rétorqua la Championne.

- Je n'ai jamais dit que j'étais prête, je...

- Non, en effet, tu ne l'es pas. Et après ce que je viens de voir, je doute que tu le sois jamais. Tu n'as pas l'étoffe d'une dracologue, même novice. Ces créatures ont le sens du respect, or tu n'en inspires aucun. Qui aurait envie d'écouter une gamine ratatinée par la peur, incapable de faire face à un Draco sans tressaillir ?

- C'est... Je n'ai pas oublié la façon dont il m'a chargée, dans la caverne. Je sais de quoi il est capable.

- Non, tu n'en sais strictement rien. Les dragons, c'est comme tout dans la vie : soit tu croques, soit tu es croquée. Pour les maîtriser, le mieux encore est de devenir comme eux. Fort, exalté, solide, inébranlable...

- Devenir... un dragon, murmura Cassy, plus en écho aux paroles de Lilith qu'à celles de Sandra.

Sans cesser de reculer pour se maintenir à distance raisonnable du Draco qui serpentait toujours autour d'elle en faisant claquer ses mâchoires, elle détourna ses yeux de lui pour les ramener sur la Championne.

- Comment puis-je y parvenir ?

- Il faut t'endurcir. Et apprendre à écouter. Si tu fais ce que je te dis, sans poser de question et sans rechigner, tu devrais pouvoir y arriver. Les dragons sont difficiles à dresser, mais une fois que tu as acquis leur loyauté, ils ne te la reprendront jamais, à condition que tu les traites toujours en égaux. Ils se battront jusqu'à la mort, s'il le faut. À toi de voir si tu es prête à m'obéir et à ne reculer devant rien pour atteindre ton objectif.

- Je ne demande que ça, assura Cassy.

- Parfait. Dans ce cas, je veux que tu réalises une étude pointue et minutieuse sur toutes les espèces de dragon répertoriées à ce jour. Si tu fais moins de douze pages recto-verso, je considèrerai que ce travail n'est pas sérieux et je te passerai dehors, car j'ai horreur de perdre mon temps avec des personnes qui manquent de motivation.

- Il le sera. Pour quand le voulez-vous ?

- Demain, annonça Sandra avec le plus grand sérieux. Demain matin, à la première heure.

Cassy fronça les sourcils et entrouvrit la bouche pour protester contre ce délai trop bref, mais elle se mordit la langue pour s'en empêcher. Son instinct lui soufflait que c'était précisément ce que la Championne attendait. Elle venait de la placer sur le fil du rasoir et, au moindre faux pas, elle n'hésiterait pas à la chasser.

- Ce sera fait, promit-elle, tout en se demandant comment elle allait pouvoir réussir dans un laps de temps aussi réduit.

Sandra ramassa la pokéball qui gisait par terre et rappela Draco à l'intérieur, qui disparu de la même façon qu'il s'était matérialisé. Elle renvoya ensuite la sphère à Cassy, qui la rattrapa au vol. Elle faillit la manquer, ce qui lui valut un nouveau regard condescendant.

- Sors d'ici, à présent. D'autres challengers vont arriver et c'est pour moi qu'ils viennent, pas pour une novice. Quant à moi, je ne veux plus te voir jusqu'à ce que tu me rendes ce dossier, pas même pour les repas. Débrouille-toi.

Cassy se mordit derechef pour s'imposer le silence et elle se demanda si cela n'allait pas rapidement devenir un tic dont elle ne pourrait plus se passer. Si elle ne voulait pas finir avec l'intérieur de la bouche en sang, il faudrait qu'elle travaille son self-control, mais en compagnie de Sandra, cela s'annonçait plus facile à dire qu'à faire.

- Je la déteste !

De retour dans la bibliothèque, Cassy tira une chaise et se laissa tomber à côté de Sylvain, le visage entre les mains. L'adolescent interrompit sa lecture pour se tourner vers elle et s'enquérir de ce qui s'était passé dans la salle de combat. Elle lui fit un rapide résumé, sans se donner la peine de masquer le mépris que la dracologue lui inspirait.

- Elle a eu la main lourde, affirma le Topdresseur lorsqu'elle évoqua l'étude qu'elle avait à rendre pour le lendemain. Tu vas devoir œuvrer sans discontinuer si tu veux finir dans les temps. Est-ce que tu veux que je t'aide ?

- Si tu le fais, je ne doute pas une seule seconde qu'elle s'en apercevra, et je crois que ce sera encore pire.

- C'est vrai, mais rien ne m'empêche de te recommander quelques livres qui te seront utiles. J'en ai déjà feuilleté pas mal depuis que je suis ici, et je pense savoir lesquels pourront te servir.

- En effet, ça me serait d'un grand secours. Je te remercie, Sylvain.

Il secoua la tête pour lui indiquer que ce n'était rien, puis se leva pour parcourir les étagères des yeux. Elles s'élevaient jusqu'au plafond et, bien qu'il soit plus grand que Cassy, il dut monter sur un petit escabeau pliable pour atteindre les ouvrages les plus hauts placés.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille tenait entre ses bras toutes sortes de livres. Dragons et double-type, Encyclopédie des dragons, Les dragons selon les régions... Ses muscles menaçaient de faillir sous tout ce poids quand Sylvain compléta la pile avec un Traité de dracologie antique, en concluant qu'il s'agissait du dernier.

- Je ne la comprends pas, marmonna Cassy en les déposant sur la table de travail que son nouvel ami n'occupait pas. Elle commence par me dire que la théorie, c'est pour les couards, puis elle me réclame ce dossier. Où est sa logique ?

- C'est ta détermination que Sandra cherche à éprouver. L'apprentissage d'un dracologue est long et complexe, elle veut probablement s'assurer que tu ne baisseras pas les bras au premier obstacle.

- Le premier obstacle, c'est elle... Si j'ai pu tenir toute une conversation avec elle sans essayer de l'étrangler, c'est preuve que ma détermination est infaillible, non ?

- Si tu le dis, répondit Sylvain avec un éclat de rire.

Celui de Cassy lui fit écho et, après avoir trouvé de quoi écrire dans un tiroir, elle se mit à l'ouvrage. Pendant un moment, elle eut l'impression d'être de retour au Bourg-Palette, où elle assistait parfois Régis dans ses recherches scientifiques. Au début dépaysée après avoir quitté sa ferme, elle s'était vite habituée à sa nouvelle existence, d'abord à l'École de dresseurs de Jadielle, puis au laboratoire du professeur Chen.

Elle espérait en faire de même ici. Sandra était insupportable, mais Sylvain était sympathique et, tant qu'il serait là, Cassy aurait quelqu'un avec qui bavarder allègrement, comme elle le faisait autrefois avec son meilleur ami.

- D'après toi, est-ce que je dois composer des alexandrins ? demanda-t-elle au Topdresseur, après avoir noirci deux feuilles de notes. J'ai peur qu'elle me reproche d'avoir fait dans la simplicité s'il n'y a pas de vers.

Là encore, cette remarque déclencha leur hilarité. Sylvain répondit quelque chose, mais Cassy ne l'écouta pas. Elle avait recouvré brutalement son sérieux au moment de consulter l'index du Traité de dracologie antique, où une section était consacrée à Giratina.

Laisser un commentaire ?