Pokémon Donjon Mystère Le Sceau des Anciens

Chapitre 2 : Dans l'espoir de te revoir

6952 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2024 15:17

CHAPITRE 2 : Dans l’espoir de te revoir

 

Des années plus tard…

 

Durant une nuit de pleine lune… Au cœur des Ruines Interdites, un Pokémon fit son apparition.

 

-       Ceriflor : ……………… Il semblerait que cet endroit soit exactement le même qu’à l’époque.

 

Elle s’approcha en tremblant.

 

-       Ceriflor : Ceribou… Mon amie… Quels horribles souvenirs cet endroit me rappelle-t-il… Mais ce fut la dernière fois que nous avons pu nous parler toi et moi… ……………. Je te dois tellement, et pourtant je…

 

Elle commença à pleurer.

 

-       Ceriflor : Pourquoi… ? Pourquoi cela s’est-il produit ? Je ne comprends pas…

 

Elle s’approcha du sceau.

 

-       Ceriflor : Ce petit caillou… Il est toujours là. Assis innocemment… Comme s’il n’avait jamais bougé. Comme s’il…n’y avait jamais eu de quelconque esprit démoniaque à l’intérieur de lui… Je ne comprends tout simplement pas ! Pourquoi a t-il fait ça ? Pourquoi a t-il bougé, à ce moment-là ? Pouvait-il…sentir notre présence ? Ainsi que les intentions de ces…ces tyrans ? Essayais-tu…de les effrayer ? …………… Tu ne bouges plus à présent…

 

Elle donna un petit coup au sceau…

 

-       Ceriflor : Toujours rien ?

 

…et ce dernier se mit à bouger.

 

-       Ceriflor : Ah-ou-ouaaaahhh !!

 

L’étonnement fit reculer Ceriflor qui dégringola dans les quelques marches derrière elle.

 

-       Ceriflor : Oh !

 

L’esprit s’échappa de la Clé de Voûte et un Pokémon en sortit.

 

-       Spiritomb : GGGrreeeeaaarrrghhh !!

 

Ce dernier observa les alentours, guilleret.

 

-       Spiritomb : O… Oui ! Haha ! Oui ! J’ai vraiment réussi cette fois ! Je suis finalement parvenu à me libérer de cette horrible prison ! Enfin ! J’ai pu m’échapper ! Gaaaah !

 

En voulant descendre de son autel, le choc avec le sol le fit réintégrer la Clé de Voûte. Il lutta de nouveau et parvint à en ressortir une fois de plus.

 

-       Spiritomb : Gwaaah… ! Gwaaaah… ! Q-qu’est-ce que c’était que ça ? Je crois que j’ai bougé, mais… Aurais-je chu ?

 

Il s’énerva lorsqu’il constata qu’il ne semblait pas s’agir de sa véritable identité.

 

-       Spiritomb : Qu’est-ce donc que ceci ?! Ce n’est pas mon vrai corps ! Pourquoi suis-je toujours lié à ce… À cette IMMONDICE ?!

 

Tandis que le revenant rumina en faisant des allers-retours devant l’autel, Ceriflor reprit ses esprits.

 

-       Ceriflor : Ouf… ! Je suis tombée dans les escaliers…

 

Elle remarqua le sceau, animé.

 

-       Ceriflor : Le… Le petit caillou… Il est… en vie ? Attends une minute… ! Est-ce que tu… ?

 

Elle s’approcha prudemment avec hésitation.

 

-       Ceriflor : Q-qu’est-ce que je fais… ? H…hé !

-       Spiritomb : Hein ?

-       Ceriflor : Tu… Euh… C-c’est quoi le problème avec ton corps ?

-       Spiritomb : Oh… ! Mais bien sûr, j’avais besoin que quelqu’un le touche pour me libérer… Mais cette faille… Alors c’est ce qui a dû…

 

Il replongea dans ses pensées et en oublia Ceriflor.

 

-       Ceriflor : Tu as dit… Tu as dit que quelque chose n’allait pas avec ton corps ?

-       Spiritomb : Hein ? Tu es…toujours là ?

-       Ceriflor : Je… Évidemment que je suis toujours là ! Je suis en train d’essayer de discuter avec toi !

-       Spiritomb : … Pourquoi ?

-     Ceriflor : Euh… Eh bien, il y a longtemps… Quand je n’étais qu’une enfant… J’ai été amenée à venir ici par certains…intimidateurs… Ils allaient me faire du m-mal… Jusqu’à ce que tu… Enfin je veux dire, ça devait être toi ! Tu as comme explosé avec toute cette énergie sombre ! Ça a immédiatement fait peur à tout le monde !

-       Spiritomb : Ah… Je m’en souviens, oui je me rappelle de cet incident…

-       Ceriflor : S-sérieusement ? Donc- tu te souviens avoir effrayé ces tyrans ?

 

Spiritomb se retourna…

 

-       Ceriflor : Aurais-je fait quelque chose de mal… ?

 

…puis se retourna à nouveau face à Ceriflor.

 

-       Spiritomb : Bien sûr que je m’en souviens, oui ! Vois-tu, j’avais l’intention de te secourir. Je ne pouvais pas rester là à regarder de méchants pokémons te traiter comme ils le faisaient, évidemment !

-       Ceriflor : O-ouah ! M-merci beaucoup ! Personne n’a jamais fait quelque chose comme ça pour moi auparavant…

-       Spiritomb : Je t’en prie, petite.

-       Ceriflor :: A-alors… Tu parlais tout à l’heure de…ton corps…

-     Spiritomb : Ohh… Donc tu as entendu cela… Oui. Vois-tu, il y a très longtemps, mon esprit fut enfermé dans ce rocher, et à présent j’ignore où se trouve ma réelle enveloppe corporelle.

-       Ceriflor : C’est… Eh bien… C’est horrible ! Je sais parfaitement ce que tu ressens… !

-       Spiritomb : Hein ? Gra-hah-hah… GRA-HAH-HAH-HAH-HAH !! GRARGH-GRARGH-GAH-HAH !!

 

Cette réaction fit reculer Ceriflor.

 

-       Ceriflor : … A-aurais-je dit quelque chose de m-mal… ?

-       Spiritomb : GRA-HAH-HAH-HAH-HAH !!

 

Il se rapprocha.

 

-       Spiritomb : Tu es à des années lumières de pouvoir comprendre ce que je suis ou ce que je ressens.

-       Ceriflor : Urk… M-mais c’est vrai… J-je pense que toi et moi sommes pareils !

-       Spiritomb : GRA-HAH-HAH-HAH-HAH !! Vraiment ?

-       Ceriflor : O-oui… !

-       Spiritomb : Qu’est-ce qui, je t’en prie, nous rend semblables d’une manière ou d’une autre ?

-       Ceriflor : Eh bien… Quand j’étais petite, j’étais juste le petit bourgeon d’un Ceribou. Mais lorsque nous avons évolué, j’ai revêtu cette forme, à sa place…

-       Spiritomb : ………..

-       Ceriflor : Habituellement, lorsqu’un Ceribou évolue, le petit bourgeon est absorbé et perdu, mais ce ne fut pas mon cas.

-       Spiritomb : ………..

-       Ceriflor : Ceribou était toujours adorable avec moi, et n’aurait jamais voulu faire ça… Donc peut-être est-ce pour cela que…

-       Spiritomb : …………….

-       Ceriflor : … J’je suis désolée, je ne voulais pas te-

-       Spiritomb : Alors il semblerait que nous ayons beaucoup en commun.

-       Ceriflor : Hein ?

-       Spiritomb : Dis, peut-être devrais-tu avoir ton propre corps, non ? Peut-être que je connais un moyen pour te séparer de ton amie, afin que toutes les deux vous puissiez exister séparément.

-       Ceriflor : Ah ! O-oui ! Oui bien sûr ! Ce serait tout ce que j’ai toujours voulu !

-       Spiritomb : Héhéhéhé… Bien. Dans ce cas nous devrions pouvoir nous entraider. Nous pourrions tous les deux récupérer nos propres apparences.

-       Ceriflor : Okay ! Alors- comment fait-on cela ?

-       Spiritomb : Nous devrons nous rendre au cœur du Jardin d’Eden, forcément.

-       Ceriflor : L-le centre ? N’est-ce pas…dangereux par là-bas ?

-       Spiritomb : Rien n’est dangereux pour moi, je peux te l’assurer. Qui plus est, ça vaut le coup, n’est-ce pas ?

-       Ceriflor : ……………

-       Spiritomb : Des risques doivent être pris, pour que tu puisses la récupérer.

-       Ceriflor : Oui… Oui ! Ça en vaut la peine ! Accompagne-moi !

 

Ceriflor commença à quitter les ruines en compagnie de Spiritomb.

 

-       Ceriflor : Au fait…

-       Spiritomb : Qu’y a t-il ?

-       Ceriflor : Je ne suis pas certaine que le gardien serait très heureux de voir quelqu’un comme toi me suivre hors d’ici…

-       Spiritomb : N’en dis pas plus.

 

Sur ces mots, Spiritomb réintégra en un rien de temps sa Clé de Voûte.

 

-       Ceriflor : … ! H…haha ! Ouah… ! C’est assez…mignon ! O-okay ! Je vais te cacher et t’emmener hors de ces lieux !

 

Elle récupéra la Clé de Voûte.

 

-       Ceriflor : Tu es encore plus mignon comme ça ! Hi-hi !

-       Spiritomb : Ne t’habitues pas trop à ça…

 

En quittant les ruines, Ceriflor croisa le gardien Hypnomade, qui s’amusait à créer l’illusion de sa Gelée favorite, et le salua si brièvement qu’il en fut déconcentré, au point d’en perdre son illusion, ce qui le mit en colère. Mais Ceriflor avançait si vite qu’il n’essaya même pas de la rattraper.

 

 

Champignonnière

 

 

-       Spiritomb : Ça devrait être assez loin, tu ne penses pas ? Tu devrais pouvoir me reposer à terre à présent.

 

Depuis leur départ des ruines, Ceriflor n’avait pas daigné une seule seconde dévoiler Spiritomb de crainte que quelqu’un ne le remarque. Ce n’est qu’une fois arrivés au beau milieu de nulle part, dans une clairière remplie de champignons illuminés par la lumière de la nuit que Spiritomb avait exigé d’être libéré. Cependant, Ceriflor sembla trop préoccupée à s’extasier sur la découverte de son environnement…

 

-       Ceriflor : Ouuuuaaahhh… C-cet endroit… ! C’est… C’est tellement magique…

-       Spiritomb : Nous ne sommes pas venus ici pour faire des remarques. Pose-moi sur le sol.

-       Ceriflor : Ohhh, mais c’est marrant comme ça !

-       Spiritomb : Ne joue pas à ce petit jeu-là avec moi, petite !

 

Il commença à faire des étincelles.

 

-       Ceriflor : Okay, désolée !

-       Spiritomb : Comme si le fait d’être lié à cette misérable prison n’était pas déjà assez nul.

 

Ceriflor le posa, mais sembla inquiète.

 

-       Ceriflor : La côte est un peu dégagée…

-       Spiritomb : ……. Hum. Je ne suis pas inquiet d’être vu par quiconque.

 

Il s’extirpa une fois de plus de la Clé de Voûte, non sans mal, comme à l’accoutumée.

 

-       Spiritomb : Grreeaaarghh… Grreeaaarghh…

-       Ceriflor : E-est-ce que tout va…bien ?

-       Spiritomb : Grraaahhhh… GRA-HAH-HAH-HAH-HAH ! Je ne sais pas si je vais bien ou pas.

-       Ceriflor : T-tu ne sais pas… ? On aurait dit que c’était éprouvant, je ne voudrais pas que tu sois blessé…

-       Spiritomb : Qu’est-ce que c’était que ça ?

-       Ceriflor : Ah… ! E-euh… P-pourquoi fait-il cela ? Il y a tellement d’énergie qui émane de ce petit caillou dans lequel tu es bloqué.

 

Spiritomb eut soudainement le regard vide.

 

-       Ceriflor : J-je suis désolée je n’aurais pas dû-

-       Spiritomb : Ce rocher que tu appelles « caillou » est censée me maintenir à l’intérieur, mais il y a une petite faille qui me permet d’en sortir. Tu comprends ?

-       Ceriflor : J-je crois oui… Alors… Euh… Q-qu’est-ce que nous cherchons au juste ? Je veux dire- au centre du Jardin d’Eden… Qu’est-ce qu’il y a là-bas ?

-       Spiritomb : Là-bas se trouve un être qui a le pouvoir…d’influencer les esprits. Cela devrait…résoudre nos problèmes.

-       Ceriflor : Ouah ! Okay ! Cool… J’ignorais totalement cela !

-       Spiritomb : ………….. Eh bien… Tu verras. Ne traînons pas, petite. Il y a beaucoup à faire.

-       Ceriflor : Cet endroit est assez sublime… Tu ne trouves pas ?

-       Spiritomb : ………….. C’est…convenable.

-       Ceriflor : Hé hé…

 

Juste avant d’entamer l’exploration du donjon, Ceriflor surprit une conversation entre les deux Frères Kecleon, vraisemblablement en voyage dans la région.

 

-       Kéké : Si ça l’est !

-       Léon : Non ça ne l’est pas !

-       Kéké : C’est à cause de toi que nous nous sommes perdus ici !

-       Léon : Tu m’as dit de prendre à gauche, alors que je voulais prendre à droite !

-     Kéké : Non non non ! Maintenant tu déformes la vérité- c’était avant que tu n’aies la carte ! Lorsque nous sommes allés à gauche à ce moment-là, nous étions sur la bonne voie !

-       Léon : Oh, donc lorsque nous avons pris la droite après, nous aurions dû en réalité prendre la gauche ?

-       Kéké : Non ! C’était bien avant tout ça !

-       Léon : Mais ça n’a absolument aucun sens !

-       Kéké : Argh… ! Ça, c’est parce que tu n’écoutes pas !

-       Ceriflor : Suis-je en train d’interrompre quelque chose là… ?

-       Léon : Euh… N-non… ! Rien du tout !

-       Ceriflor : …………

-       Léon : Bienvenue à la Boutique Kecleon ! ♪ N’hésitez-pas à découvrir notre marchandise itinérante !

-       Ceriflor : C’est gentil.

-       Spiritomb : (ils n’ont rien d’intéressant… On ferait mieux d’avancer Ceriflor.)

-       Ceriflor : (Mais ils vendent de la Gelée Plante !)

-       Spiritomb : (Ce n’est pas avec une seule Gelée que tu vas égaler mon Q.I…)

-       Ceriflor : (………….) Je ne vais rien vous prendre, merci à vous !

-       Léon : Entendu. N’hésitez-pas à revenir ! ♪

 

Suite à cette entrevue, Ceriflor et Spiritomb entrèrent dans le donjon. La traversée se déroula sans encombre. Les capacités de Type Plante de Ceriflor infligèrent des dégâts neutres face aux nombreux pokémons de ce Type, mais l’avantage c’est qu’il en fut de même à l’inverse. Spiritomb et ses capacités Ombre Portée et Pouvoir Antique n’eut aucun mal à achever les adversaires, étant en plus confronté à quelques pokémons de Type Psy, qui ne lui firent aucun dommage. Les deux pokémons arrivèrent donc au fameux lieu convoité.

 

 

Jardin d’Eden

 

 

En découvrant l’endroit, relativement similaire esthétiquement à la Champignonnière, Ceriflor ne put s’empêcher de s’emporter et de s’extasier sur la beauté du lieu.

 

-       Ceriflor : Ouah… Cela doit être la partie la plus profonde de la forêt- les arbres sont si grands, je peux difficilement voir leur cime ! Nous sommes au bon endroit, n’est-ce pas ?

-       Spiritomb : … Enveloppé dans l’obscurité, le clair de lune touche à peine le sol. L’air est si épais ici. Tout cela est tellement…contre nature. Mon souvenir de cet endroit ne s’est pas entaché par le temps. Quelque chose ne va pas ici.

-       Ceriflor : Tu es déjà venu auparavant ?

 

Ceriflor remarqua que Spiritomb semblait intrigué par quelque chose au loin.

 

-       Spiritomb : Est-ce… ?

 

Ils s’approchèrent davantage et découvrirent une forme étrange, blanche, plus grande qu’eux mais bien moins que les arbres alentours, ancrée dans le sol.

 

-     Ceriflor : Regarde cet arbre… Il est si petit, et très différent des autres… Et pourtant on dirait presque que…cet endroit a été fait pour lui… Que penses-tu que cela pourrait… E-est-ce que tout va bien… ?

-       Spiritomb : …………

 

De manière inattendue, Spiritomb s’énerva contre le petit arbre.

 

-       Spiritomb : Sors de là ! Révèle-toi, espèce de lâche ! Pourquoi te caches-tu derrière une telle forme ?

 

Il se chargea en énergie.

 

-       Spiritomb : Ce que je n’ai pas pu faire il y a des milliers d’années… Je vais maintenant faire venir sur toi tous les habitants de la forêt !

 

L’arbre se mit à raisonner…

 

-       Ceriflor : L-l’arbre… Q-qu’es-tu en train de faire ?!

-       Spiritomb : Ggreeeaaaaaarghh !! C’est inutile… Graaaargh ! Je te maudis !

-       Ceriflor : Je t’en prie dis-moi ce qui se passe !!

 

…et relâcha une forte puissance lumineuse qui éblouit nos visiteurs.

 

-       Ceriflor : Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!

 

Puis une voix se fit entendre.

 

-       ??? : Veuillez immédiatement quitter ce lieu sacré !

-       Ceriflor : T-tu as entendu ça ? Une voix ! M-mais…

-       ??? : Et ne revenez jamais ici !

-       Ceriflor : M-mais d’où est-ce que ça vient ?

-       Spiritomb : Arrête de te cacher et sors ! Je me lasse de ces gamineries !

-       ??? : Je ne souhaite pas chercher la confrontation…

-       Ceriflor : On dirait que cela vient d’au-dessus de nous !

-       ??? : Mais il semblerait que tu n’aies pas l’intention de partir.

-       Spiritomb : Je t’ordonne de me rendre ce qui m’appartient de droit… Alors seulement je partirai !

-       ??? : J’ignore ce que tu cherches mais ce doit être important… Pour être venu d’aussi loin… Pour profaner notre bosquet sacré !

 

Soudain, après que plusieurs bouquets floraux aient tourbillonné à de nombreuses reprises autour de l’arbre, telles des capacités Danse Fleurs, un Pokémon descendit des cieux et s’interposa entre le petit arbre et nos visiteurs.

 

-      Floette : Je m’appelle Floette. Je suis l’un des gardiens du Jardin d’Eden. Je ne me rappelle pas de la dernière fois que quelqu’un a posé les pieds sur ces terres sacrées. Inutile de dire que je suis extrêmement déçue par vos manières à tous les deux. Il est impossible de simplement tomber sur un endroit comme celui-ci. Votre objectif et votre détermination doivent être forts pour que vous soyez parvenus jusqu’ici.

-       Ceriflor : Ils le sont ! Floette, je te prie de nous pardonner de… D’avoir fait irruption ici de la sorte ! Je te promets que nous avons une bonne raison !

-       Floette : Oh ? Et pour quel but êtes-vous entrés dans ce lieu saint ?

-       Ceriflor : E-eh bien… Nous avions l’impression- que quelqu’un ici pourrait nous venir en aide.

-       Floette : Vous venir en aide ? À propos de quoi ?

-       Ceriflor : Nous… Enfin je veux dire, pour le dire simplement… Nous avons besoin de nouveaux corps… ?

-       Floette : Oh… ? Et comment, je vous en prie, comptez-vous obtenir quelque chose comme cela de cet endroit ? Surtout après le chahut que vous avez causé.

-       Ceriflor : Je… Je veux dire… Euh… Mon ami ici présent a dit…que quelqu’un qui vivait ici serait capable de… D’influencer nos esprits ?

-       Floette : …………. Eh bien, j’ignore où ton ami a appris cette information. Mais un Pokémon comme cela…ne réside plus ici depuis de nombreuses années.

-       Spiritomb : Mensonges ! Il se tient devant nous en ce moment même !

-       Floette : Hum ? Et où est-il, alors ?

-       Spiritomb : Il est juste là ! Derrière toi !

-       Floette : …………..

 

Floette se retourna en direction de l’arbre.

 

-       Floette : Oui… J’imagine qu’il est ici…

-       Ceriflor : Ouah… Vraiment ? Le Pokémon que nous recherchons…serait cet arbre ?

-       Spiritomb : Il n’est pas CENSÉ être un ARBRE ! Qu’est-ce que cela signifie ?!

-       Floette : Ah… Comme c’est curieux… Où as-tu eu cette information, je me le demande…

 

Elle se retourna de nouveau.

 

-     Floette : Oui… Peut-être que, pendant un temps, il n’était pas ce qu’il est maintenant. Mais cela fait des milliers d’années qu’il nous a fait l’honneur de sa véritable présence. Je ne peux pas dire…s’il redeviendra un jour celui qu’il était.

-       Spiritomb : ………. … Que lui est-il arrivé ?

-       Floette : C’est l’évènement qui est devenu une légende dans les régions environnantes… Il a utilisé l’intégralité de ses pouvoirs pour sceller à jamais un puissant, esprit diabolique.

-       Spiritomb : …………...

-       Floette : … Il n’a pas voulu l’admettre, mais… Le démon était bien plus fort qu’il ne l’était lui-même. Une fois qu’il a été scellé, il… Il ne pouvait plus continuer.

-       Ceriflor : Alors… Alors il est parti… Nous… Nous ne pouvons pas avoir de nouveaux corps…

-       Floette : Toutes mes excuses. Mais cet endroit ne peut pas vous aider pour ce que vous recherchez.

-       Spiritomb : Pendant tout ce temps…

 

Spiritomb commença à trembler… Mais difficile de dire si ce fut de tristesse ou d’énervement vu son…visage.

 

-       Ceriflor : Hein ?

-       Spiritomb : Xerneas était déjà vaincu… Après tout ce temps… !

-      Floette : ……….. Pardonne ma demande, mais où AS-TU appris l’existence de cette information ? Personne à cette époque ne devrait en savoir autant à propos de cet endroit… Dis-moi… Quel corps, si je peux demander, souhaites-tu restaurer ?

-       Spiritomb : ………………

-       Floette : Oh ? Aurais-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Non, je crois même avoir parfaitement deviné… Ce n’est pas d’un nouveau corps dont tu souhaiterais faire l’acquisition, mais d’un ancien… N’est-ce pas ?

-       Ceriflor : Euh… Les p-potes… ?

-       Floette : Cela fait très longtemps… Mais oui, je pense avoir reconnu ta voix…

-       Spiritomb : Rends-moi ce que tu m’as volé et je m’en irai…

-       Ceriflor : F-Floette, c-ce n’est pas ce que-

-       Floette : Je ne te permettrai pas de profaner ce lieu sacré par ta présence plus longtemps, démon !

-       Ceriflor : M-mais-

 

Une secousse se fit ressentir.

 

-       Ceriflor : Qu’est-ce que- ? Q-qu’est-ce qu’il se passe… ? F-Floette ?

 

Soudain, venant de derrière Spiritomb, apparut un grand Métalosse.

 

-       Spiritomb : T-toi ?!

-       Métalosse : GGGGRRROOOOOOAAAAARRRRR !! TOI ! LE SCEAU A ÉTÉ BRISÉ !?

-       Spiritomb : …………..

-       Métalosse : LA MALICE MENACE À NOUVEAU LE MONDE DE SES TÉNÈBRES ! VOUS NE PARTIREZ PAS D’ICI VIVANTS !

 

Un combat inévitable se déclencha entre nos deux visiteurs et Métalosse, aidé de Floette. Ceriflor prit part au combat, ignorant encore globalement se qu’il se passait. Elle aida par conséquent de son mieux son allié et tous deux menèrent totalement le combat sans prendre le moindre dégât. Trouvant dans son Sac à trésors une Pétrigraine, elle la jeta immédiatement sur Floette qui fut contrainte d’attendre gentiment qu’une capacité l’atteigne pour se débarrasser de sa pétrification. Ce fut donc un combat à un contre deux qui se déroula et, malgré sa férocité, Métalosse ne put rien faire avant de tomber K.O, entre les Para-Spore paralysants de Ceriflor, suivis de ses Méga-sangsue et les Vibrobscur de Spiritomb, super efficaces. Ce fut ensuite au tour de Floette, qui subit le même sort, Spiritomb remplaçant la faible efficacité de sa capacité de Type Ténèbres pour Ombre Portée, dont la neutralité fut tout de même fatale pour le Pokémon Uniflore rouge et noir.

 

-       Floette : Ack… ! J-je ne peux pas… !

-       Métalosse : RESSAISIS-TOI FLOETTE !

-       Floette : J-j’essaye… ! … !

 

Mais elle s’effondra. Spiritomb observa la scène avec haine.

 

-       Spiritomb : ……………..

-       Métalosse : FLOETTE ! BAH ! CELA N’A PAS D’IMPORTANCE, COMME VOUS LE DÉCOUVRIREZ TRÈS BIENTÔT ! RRROOOOOAAAAAARRRRRGHH !!

-       Spiritomb : Tu n’es rien pour moi, même si mon esprit est lié à cette maudite prison des ténèbres.

 

Métalosse sembla lui aussi défaillir.

 

-       Métalosse : MES JAMBES TREMBLENT… ! GGRRAAAARGHH… !

-       Spiritomb : Sans lui vous n’êtes rien de plus que de faibles mortels ! Grreeaaargh… ! Haaaaargh… !

-       Ceriflor : T-tu as mal quelque part… ? M-Monsieur… ?

-       Spiritomb : Je suis- juste fatigué. Je crois. Écoute-moi attentivement.

-       Ceriflor : D-d’accord… !

-      Spiritomb : La justice triomphera toujours, non pas parce que c’est bon ou juste… Seuls ceux qui gagnent, et restent debout, peuvent réclamer cette justice pour eux-mêmes.

 

Il observa Ceriflor.

 

-       Spiritomb : Tu comprends ce que je dis ?

 

Mais l’attention de sa coéquipière se porta sur le petit arbre, qui s’illumina soudainement. Les deux pokémons s’approchèrent.

 

-       Spiritomb : Hein… ? Qu’est-ce que c’était que ça ? Une sorte de…lumière ?

-       Ceriflor : Alors cet arbre serait-il…réellement un Pokémon ?

-       Spiritomb : Eh bien, c’ÉTAIT certainement un Pokémon. Mais rien de plus…

 

L’arbre libéra une intense lumière aveuglante.

 

-       Ceriflor : O-ouaaaaaaaaaaaahh… ! Ça a de nouveau brillé d’une lumière vive ! E-es-tu sûr que ce n’est encore qu’un arbre ? Espérons que ce ne soit pas le cas…

 

Floette sembla reprendre ses esprits et Spiritomb le remarqua.

 

-       Spiritomb : Hein… ?

-       Ceriflor : Qu’y a t-il ?

-       Spiritomb : Mes yeux me joueraient-ils des tours, ou… 

 

Et Métalosse sembla lui aussi récupérer ses forces.

 

-       Spiritomb : J’imagine que non.

-       Floette : Pfiou… Ce n’était pas aussi horrible que je l’aurais imaginé ♪

-       Spiritomb : C-comment se fait-il que tu te sois relevée… Comment peux-tu être complètement indemne et revigorée avec énergie ?

-       Floette : Oh, alors comme ça il y aurait des choses que même toi tu ignorerais, hein ?

-       Spiritomb : Réponds-moi, ou prépare-toi à affronter ma colère une fois de plus.

-       Floette : Ça revient au même pour moi. Tu peux bien me battre encore et encore… Mais pendant combien de temps tiendras-tu ? En fait, tu m’as déjà l’air très épuisé.

-       Spiritomb : ………..

-       Floette : Il en va de même pour toi, pas vrai Métalosse ? Nous pourrions faire cela toute la journée.

 

En effet, il se redressa, en pleine forme.

 

-       Métalosse : ESSAIE AUTANT DE FOIS QUE TU LE PEUX… C’EST UNE BATAILLE QUE TU NE GAGNERAS PAS !

-       Spiritomb : Mais… ! Tu… ! Comment peux-tu être encore apte à perturber l’équilibre de la nature… Comment ?! Il est parti !

-       Floette : Parti mais pas oublié. Et de quoi parles-tu ? C’est grâce à nous que l’équilibre perdure dans le Monde.

 

Métalosse s’approcha de Spiritomb, bien décidé à en découdre.

 

-       Métalosse : IL EST TEMPS POUR TOI DE REPARTIR.

-       Spiritomb : ……………..

 

Le climat devint si hostile que Spiritomb, inquiet pour Ceriflor, lança une puissance capacité Vibrobscur autour de lui et prit une décision.

 

-       Spiritomb : Sortons d’ici, petite !

 

Et les deux pokémons prirent la fuite. Ceriflor courut, encore et toujours un peu plus vite, si bien qu’elle crut réellement s’envoler l’espace d’un instant. Où se rendaient-ils ? Quelle importance ! Il leur fallait simplement échapper à ces « méchants » pokémons…

 

-       Ceriflor : Allez ! P-par ici !

-       Spiritomb : Ghhhuhh… ! Hhahhh… ! Je bouge aussi vite que je le peux !

-       Ceriflor : Ne t’en fais pas, il n’y en a plus pour très longtemps ! Regarde ! Nous arrivons au pont ! Cela doit être une issue !

 

Ils arrivèrent, totalement essoufflés (surtout Spiritomb, qui devait certainement avoir égaré en chemin une bonne cinquantaine de ses cent-huit esprits) à un pont.

 

-       Ceriflor : Hah… Hah… Nous devons trouver un endroit où nous pourrons nous cacher et nous reposer pendant un moment…

-       Spiritomb : Hhhn… Gghhaaah… Cette capacité m’a ôté beaucoup d’énergie…

-       Ceriflor : Oh ! Regarde ! Par là-bas- il y a un petit coin là-bas dans lequel on peut se réfugier !

 

Ceriflor se dépêcha de traverser le pont pour rejoindre la cachette découverte mais remarqua que son acolyte peinait énormément à suivre… Elle fit par conséquent demi-tour et le poussa pour l’aider à avancer.

 

-       Ceriflor : Allez !

-       Spiritomb : Hrngh… ? H-hé ! Q-que fais-tu ?

-       Ceriflor : Je t’aide à avancer, idiot ! Tu es blessé ! Et nous devons nous dépêcher ! Arrête de lutter, je ne vais pas te faire mal !

-       Spiritomb : Fais comme tu le voudras… Mais ce n’est pas comme si j’avais besoin que l’on m’aide.

-       Ceriflor : Bien sûr que non.

 

Et elle se mit à le pousser encore plus fort pour accélérer le pas.

 

-       Spiritomb : Tu pourrais au moins essayer de faire ça avec douceur… !

 

Ils purent enfin se poser.

 

-       Spiritomb : Gaah… ! Hahh…

-       Ceriflor : E-est-ce que ça va ?

-       Spiritomb : Je suis juste…fatigué. C’est tout…

-       Ceriflor : Ces deux là… Ces deux là étaient vraiment très forts !

-       Spiritomb : Ils… Ils ont l’air différents, aussi… De ce que je me rappelle… Ack… !

-       Ceriflor : ………….. Alors… Tu ES le grand monstre de la légende… N’est-ce pas ?

-       Spiritomb : … Oui. C’est la vérité.

-       Ceriflor : ……… … Je le savais.

-       Spiritomb : Pardon ? Tu avais une grande idée de mon identité, et malgré ça tu n’as toujours pas encore fui loin de moi ?

-       Ceriflor : Eh bien- comme tu l’as dit ! Tu m’as sauvé de ces tyrans… Et tu as essayé de m’aider à avoir un nouveau corps, afin que je puisse revoir Ceribou ! Alors oui en effet, tu as peut-être été mauvais auparavant, mais… Tu ne l’es plus désormais !

-       Spiritomb : ………….

 

Et à ce moment-là… Le soleil se leva.

 

-       Ceriflor : Oh ! Regarde… Le ciel… C’est le matin… Ah… J’imagine que nous AVONS été assez occupés toute la nuit, n’est-ce pas… Cela semble si long, et pourtant si court… J’aurais voulu passer plus de temps avec toi…

 

Spiritomb la regarda, intrigué.

 

-       Spiritomb : Hein ? De quoi parles-tu ?

-       Ceriflor : Ne t’en fais pas- Je suis certaine qu’elle t’expliquera tout.

 

Elle se rapprocha de lui.

 

-       Ceriflor : Cette nuit a été très épuisante, mais également très excitante ! Si c’est ça d’avoir un véritable ami, alors je suis heureuse d’en avoir finalement trouvé un !

-       Spiritomb : ……………


Laisser un commentaire ?