Lyn, Grandir au fil du temps
Les quatre jours suivant se déroulent de la même manière.
Le matin, nous allons nous entraîner sur la plage. Quand le marché bat son plein, je rentre à l’auberge pour réfléchir à la suite des entraînements, pendant que mes Pokémons récupèrent.
L’après-midi, nous allons au centre d’entraînement, où je fais combattre deux d’entre eux.
Je repense à ce que nous avons fait.
Pyro prend en force et en muscles. Je n’oublie pas de travailler les matins ses autres attaques que Tranche, pour qu’il soit prêt à n’importe quelle épreuve de première partie. Son Rugissement est puissant et résonne au-dessus de la mer le matin, ses Flammèches sont nombreuses et brûlantes, son Draco-rage est hypnotisant et précis, son Brouillard est épais et durable.
Pendant ses matchs, il fait preuve de plus en plus d’inventivité, s’inspirant beaucoup de Zippo. Il aime utiliser son attaque Tranche, la mettant à l’épreuve dans toutes sortes de situation, comme contre Mija et son Racaillou. Son deuxième jour de combat, il arrive à battre un Granivol, puis un Miamiasme coup sur coup. Par contre, le quatrième jour, il se fait battre par un Crabagarre, Pokémon crustacé ressemble à un crabe, avec une carapace principalement violette avec des parties bleu et jaune, deux longues antennes jaunes au-dessus des yeux, son corps jaune est visible sur son buste et à travers un petit trou au centre de son dos, il a trois paires de jambes, la paire antérieure a de grosses pinces bleues qui ressemblent à des gants de boxe. Il avait une force brute impressionnante !
Le soir, on répète ses mouvements pour sa compétence Tranche. Il passe une dizaine de minutes à répéter ces gestes, yeux fermés, concentration à son maximum. Puis il envoie en l’air deux Flammèches d’affilé. Il Tranche les petites boules de feu, créant quelques étincelles autour de lui. Le rendu est sympa… Mais nous ne sommes satisfaits ni l’un ni l’autre, ne sachant que faire pour améliorer le rendu. Il faudra que les flammes « rebondissent » plus…
Zippo est fidèle à lui-même. Il travaille bien quand je lui demande. Sa toile est de plus en plus solide, lui permettant maintenant de porter facilement Evoli pendant quelques minutes. Ses poudres se densifient progressivement. Grâce à son talent Œil composé, sa précision est déjà excellente. Son attaque Choc mental semble également gagner en puissance. Nous n’avons pas eu trop le temps de travailler Tornade. Il maîtrise beaucoup d’attaques, ça demande de l’organisation.
Il a mené un très beau combat aérien contre un Roucoups lors de son tour. Le combat n'a pas duré longtemps, nos Pokémons étant d'une grande précision tous les deux. Mais Roucoups maîtrisait mieux ses attaques vols que nous, et nous a battu avec une puissante Tornade. Zippo a redoublé d'effort aux combats de son après-midi suivante, et a battu un Ortide, bipède bleu avec des mains et des pieds rudimentaires, des feuilles orange et une fleur rouge sur la tête, des yeux larges et étroits, et ses dèvres sont minces et violettes. Lui aussi était assez costaud. Zippo avait l'avantage du type, mais Ortide ne s'est pas laissé impressionner et le combat a duré assez longtemps.
Il passe un peu plus de temps à lustrer ses ailes et à maîtriser son vol depuis sa défaite. On travaillera Tornade les jours prochains.
Évoli, Sweety, fait de son mieux. Lors des entraînements, elle fatigue un peu plus vite que ses camarades. Elle a un esprit moins combatif. Mais elle prend tout de même plaisir à progresser et peut se montrer très déterminée. Elle est particulièrement fière de son attaques Météores, et créer de belles floppées d'étoiles. Nous avons aussi travaillé Reflet en termes de durée, et Vive-attaque pour sa vitesse. Elle va être assez polyvalente.
Elle a dû affronter deux fois le même adversaire, un jeune adolescent particulièrement fier de la défense de son Coconfort. Pokémon enveloppé dans une armure marron clair, il a deux dards sous sa tête triangulaire, deux yeux noirs à pupille blanche. Évoli a gagné la première fois après un combat long et éprouvant pour elle. Coconfort mérite son nom, il a résisté longtemps. Lors de la revanche, Sweety a mené le match, mais Coconfort a évolué en Dardagnan pendant le combat, et Évoli s'est ensuite fait dominer. L'évolution modifie vraiment la force du Pokémon, c'était flagrant.
Nous allons travailler un peu plus son endurance et sa défense. Je prends le temps de la bichonner, de la baigner et de la brosser.
Pichu fait pas mal de progrès. Il arrive de mieux en mieux à utiliser son attaque Puissance cachée, hors combat. Il apprécie toujours voler et s'entraîner avec Zippo. Grâce à son ami, il a vraiment gagné en assurance et précision, arrivant maintenant régulièrement à toucher Zippo. Ouvrir les yeux en attaquant n'est encore pas complètement naturel, mais il y travaille.
Mais pour lui, rien ne vaut l'adrénaline d'un combat. C'est vraiment en combat qu'il révèle tout son potentiel. Il a battu à plat de couture un Krabby fort mais lent, qui n'a pas pu encaisser deux attaques Éclair renforcées avec Machination. Pour le combat suivant, il s'est trouvé face à un Balignon. Le Pokémon plante l'a paralysé grâce à son talent Pose spore, mais Pichu a utilisé à bon escient sa Puissance cachée, de type vol, pour gagner.
Mes Pokémons progressent bien. Je suis vraiment satisfaite de ces premiers sept jours d'entraînement.
Il faut juste que je trouve une solution pour la mise en valeur de l'attaque Tranche de Pyro. Je passerai la journée de demain avec lui, je laisserai les autres au repos.
_Mes amis, demain nous ferons différemment.
_Sala ?
_Pi ?
_Papiiii
_Évo ?
_Vous méritez un jour de repos. Je dois réfléchir un peu à la semaine prochaine, et notamment au défi de compétence de Pyro. »
_Sala
_Vous pourrez rester vous reposer ici, ou rester dans votre Pokéball.
Je les laisse sur cette réflexion, et vais me coucher. J'ai un peu de mal à m'endormir, sentant que je butte sur la compétence Tranche...