Lyn, Grandir au fil du temps

Chapitre 13 : De nouveau en forme !

4025 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/10/2024 09:06

Je me réveille quand le soleil est déjà levé depuis un moment. Mes amis semblent dormir paisiblement. C’est comme s’ils se calaient sur mon rythme…et moi sur le leur.

On boit un coup et on sort pour notre entraînement matinal. Tout le monde est en forme et motivé !

Après avoir fait notre petit échauffement, je donne des exercices à chacun.

_Pyro, continue dans ta maîtrise de l’esquive. Tes mouvements commencent à devenir vraiment utiles en combat ! Tu fais 15 mouvements Esquive-griffe puis Esquive-flammèche.

Il se place face à une souche et commence.

_Pichu, que dirais-tu de t’entraîner avec Zippo ? 

_Pichu pi ! 

_Papiiii 

Ils commencent à se faire face, Pichu a des éclairs qui sortent de ses joues.

_Attends Pichu, une attaque électrique ferait du mal à Zippo. 

_Papiiiii

Zippo me regarde, fait non de la tête et regarde Pichu. Il est rarement aussi sérieux mon Zippo.

_Bon, si tu sais ce que tu fais. Je propose que Zippo lance sécrétion sur Pichu et Pichu tu les évites. Ensuite vous inverserez. Je vous laisse faire. 

Ils s’y mettent également.

_À nous deux Évoli ! On va refaire le jeu d’hier d’accord ? 

_Évoli !

Pendant quelques minutes, je reproduis les esquives de Pyro. Après quelques tentatives Évoli me touche une fois, puis deux fois à la fin.

_Très bien Évoli, repose-toi un peu. 

Je retourne vers Pyro qui a continué ses mouvements.

_Bien mon grand. On fait des tirs de bâton ? Ça fait longtemps. 

_Mèche ! 

Je fais une série de 10 tirs, que Pyro réussit très bien puisqu’il n’en rate qu’un sur les 10.

_Bien, maintenant Évoli on va travailler ton esquive avec Pyro. Pyro tu lanceras de petites flammes vers elle.

L’exercice commence.

Je me retourne. Pichu esquive avec difficultés les attaques de Zippo, qui maitrise plutôt bien son attaque sécrétion. Puis Pichu attaque à son tour, mais il a du mal à faire décoller ses éclairs vers le ciel. Il y met de la volonté pourtant !

De leur côté, Pyro lance de petites flammes rouges vers Évoli, qui fait des petits bonds. Mais je sens que ça lui demande un gros effort, la défense n’a pas l’air d’être son atout.

Évoli commence à fatiguer, Pichu aussi. Je les stoppe. Évoli écoute bien, mais Pichu n’a pas l’air décidé. Je le laisse encore un peu, je vais préparer le repas, ça le motivera à se poser. Je vais avec ֤voli cueillir des baies. On trouve pas mal de baies orans, et un arbre avec de nouvelles baies.

On en cueille quelques-unes et on ramène le tout au campement.

Pyro est en train de faire ses mouvements de griffes. Ils sont fluides et semblent puissants, c’est beau. Pichu commence à s’épuiser à attaquer Zippo avec ses Eclairs. Zippo semble voler avec plus d’aisance et esquive bien. Il ne ménage pas Pichu.

_À table les amis ! Merci Évoli pour ton aide. 

_Évo 

Elle me sourit, elle a vraiment un beau sourire.

Je prends une salade et un fruit pour moi. Je goûte aussi une baie ceriz, petite et rouges. D’après le pokédex, en potion elle aide les Pokémons à se remettre d’une paralysie. Elle a un goût plutôt épicé. J’en mange une et en effet, c’est le cas ! Mes amis en goûtent une chacun, ça leur plait et ça agrémente bien les baies orans.

 

Avant de partir, je rentre Zippo et Évoli dans leur pokéball. Zippo parce que Pichu le sollicite beaucoup et qu’il vient seulement d’apprendre à voler, Évoli parce qu’elle a déjà fourni pas mal d’effort en 2 jours.

Je reprends la route vers Athon avec Pyro et Pichu.

On arrivera peut-être chez Séréna avant la tombée de la nuit.

 

On marche à bonne allure, aujourd’hui je me sens parfaitement bien !

 

Au bout d’un moment, les arbres s’estompent sur nos côtés.

Un Pokémon s’arrête juste à côté de nous et nous fixe.

C’est un Rattata, un petit Pokémon assez commun, semblable à un gros rat violet, avec deux canines bien visibles et sa queue qui s’enroule au bout.

_Rattata, attends-moi ! 

Un garçon d’une dizaine d’année lui court après.

_Bonjour madame ! 

Madame ?

_Je m’appelle Lyn. 

_Et moi Tom. Ce Rattata est mon ami, il n’arrête pas de courir partout ! 

_Rattaaaataaaa ! 

Il regarde Pichu et semble le provoquer.

_Calme toi Rattata ! Il veut tout le temps se battre ! 

_Ce n’est pas un problème, on peut se battre si tu veux. 

_Vraiment ? Super ! 

Pichu s’avance de lui-même face au Pokémon qui le défie.

_Rattata utile Rugissement ! 

_RattTTAAATTAAAA ! 

_Pi ?... 

Pichu à l’air de se demander ce qui se passe, mais ne semble pas très affecté par cette attaque.

_Vas-y Pichu utilise Éclair ! 

Pichu fournit un certain effort et arrive à toucher le Rattata, qui n’a pas fait un mouvement d’esquive. Il doit être jeune.

_Charge ! 

Rattata s’élance vers Pichu !

_Esquive le Pichu ! 

Pichu fait un petit bond sur le côté et l’évite, mais de justesse. Ce Rattata est peut-être jeune mais il va vite ! 

_Recommence ! 

Rattata fait demi-tour et s’élance de nouveau vers Pichu, qui l’évite par de petits bonds sur le côté. Le duel continue quelques secondes encore…mais… Le Rattata semble accélérer encore ! Ça ressemble franchement maintenant à une attaque Vive-attaque !

Pichu ne l’esquive pas cette fois, c’était trop rapide !

_Bravo Rattata, tu as appris Vive-attaque ! 

Zut, ça va être plus dur.

_Sala, sala salamèche ! 

Pyro qui se mêle rarement des combats, appelle Pichu et lui montre son mouvement d’esquive avec la patte en arrière.

_Encore Vive-attaque ! 

_Esquive Pichu et refais Éclair ! 

Rattata fait des mouvements rapides et se dirige droit vers Pichu…qui l’observe, met sa patte droite en arrière…et fait un mouvement souple comme Pyro pour esquiver. C’était pas mal, il est juste un peu bousculé. Rattata qui ne s’y attendait pas a du mal à se freiner. Pichu en profite pour faire une nouvelle attaque Éclair, qui met le Rattata hors-jeu.

_Oh non Rattata… 

Le petit garçon vient prendre son Pokémon dans les bras. Il me regarde les yeux mouillés..

_On vous battra la prochaine fois.

Et il rentre chez lui.

 

_Bravo Pichu, tu as bien géré tes esquives.

_Pichu pi 

Les compliments lui font plaisir, mais comme Pyro, il semble en vouloir plus.

_Tu ne connais pas d’autres attaques qu’Éclair n’est-ce pas ? 

Il fait non de la tête. Ça risque de poser problème un jour. Il semble y réfléchir aussi. C’est vrai que les Pokémons dits « bébés » ont peu d’attaque et de puissance.

Sur ces réflexions, on poursuit notre chemin.

 

Nous croisons des personnes qui se baladent avec leur Pokémon ou non, des groupes de Pokémons notamment des Chenipan occupés à manger des baies. Ils sont mignons. Je me demande si Zippo aurait évolué dans la nature.

 

Lorsque le soleil décline, j’aperçois la maison de Séréna. Cette fois, elle n’est pas dans son jardin. Il me semble apercevoir de l’agitation dans son petit parc derrière, mais je ne vois pas bien.

Une fois que je suis devant, je sens une bonne odeur et j’entends des voix. Je ne vais pas la déranger.

Alors que je passe mon chemin, je reconnais une voix familière.

_Lyn ? Je savais bien que je t’avais aperçue de loin ! 

_Salut Aurore ! Que fais-tu ici ? 

La petite blonde a l’air en pleine forme.

_Je m’entraîne chez ma grand-mère ! Elle fait de bons petits plats qui nous font le plein d’énergie après une dure journée d’entraînement ! 

_Séréna est ta grand-mère ? 

_Tu connais mamie ? En fait ce n’est pas étonnant, elle connaît tous les dresseurs qui passent par là. Viens ! 

Je fais demi-tour et la rejoint. Séréna m’accueille avec gentillesse, comme la dernière fois.

 

Aurore me propose, à peine installée, un combat.

_J’ai 3 Pokémons maintenant. J’ai voulu aller à Mabielle, mais après plusieurs défaites à la maison des combats je suis revenue m’entraîner. Je pense que je vais y retourner sous peu ! 

_C’est vrai qu’il y a de bons dresseurs à Mabielle. J’ai 4 Pokémons, on peut faire un match 1 contre 1 à 3 reprises si ça te va. 

On se met d’accord et on va dans le petit parc.

 

Elle commence avec quelqu’un que je connais, Héricendre.

_Allez Pyro on y va ! 

_Salamèche ! 

Il sourit brièvement à Héricendre puis retrouve son air sérieux. Héricendre allume ses flammes sur son dos. Bien, allons-y !

_Commençons, Héricendre cache toi dans le Brouillard ! 

Héricendre ouvre la bouche et sort une épaisse fumée noire, bien plus épaisse que lors de notre premier match !

_Nous avons aussi appris cette attaque, montre lui Pyro ! 

Pyro fait la même manœuvre. Le brouillard est moins dense que son adversaire mais permet tout de même de le cacher.

_Pyro, recouvre le terrain de tes Flammèches ! 

_Toi aussi Héricendre ! 

Des petites boules de feu sortent des deux nappes de brouillard, vers l’autre. S’ils sont touchés, nos Pokémons n’en disent rien. Le brouillard commence à se dissiper, un peu plus vite du côté de Pyro.

_On commence à le voir, Héricendre, utilise Vive-attaque ! 

_Esquive-griffe ! 

Pyro se prépare et attend d’apercevoir Héricendre.

Héricendre sort du brouillard rapidement et s’élance vers Pyro. Grâce au brouillard qui n’est pas encore totalement dissipé, Héricendre manque de précision, permettant à Pyro d’utiliser son mouvement d’esquive et de réussir son attaque Griffe à bout portant. Héricendre s’éloigne rapidement et retourne dans son brouillard qui est encore relativement épais. Plus que le nôtre qui a disparu !

_Maintenant attaque Météores ! 

Pyro est attentif mais ça ne suffit pas, les étoiles fusent vers lui et le touchent. Il est un peu repoussé. Le brouillard a quasiment disparu de deux côtes maintenant.

_Pyro, utilise Draco-rage ! 

Pyro crée sa boule d’énergie.

_Vive-attaque ! 

Le temps que Pyro envoie sa Draco-rage, Héricendre s’est élancé. Grâce à ses mouvements rapides, il évite l’attaque et arrive droit sur Pyro qui encaisse encore. Héricendre recule rapidement. Il n’a pas l’air d’aimer le corps à corps. Il faut qu’on s’approche.

_Approche-toi Pyro et utilise Griffe ! 

Pyro s’élance, ses bras armés, prêt à assener un coup.

_Empêche-le d’approcher avec Météores ! 

Pyro fait un mouvement d’esquive et évite l’attaque, mais ça l’a dévié de sa trajectoire et il manque Héricendre. Mais on est tout près !

_Draco-rage ! 

_Flammèche ! 

Ils ouvrent la bouche tous les deux, et envoient leur attaque quasiment à bout portant. Les deux attaques s’entrechoquent, touchent nos Pokémons et créent une petite explosion qui les envoie au sol tous les deux !

Il se relève l’un et l’autre…

_Vive-attaque ! 

Aurore enchaîne !

_Esquive-griffe ! 

Héricendre s’approche rapidement, fait de subtils mouvements vifs… Pyro recule sa patte droite, esquive de justesse Héricendre qui le bouscule tout de même, abat ses griffes qui frôlent Héricendre. Il repart grâce à sa Vive-attaque de l’autre côté du terrain. Ils s’observent, transpirant tous les deux.

Les flammes de Pyro et d’Héricendre doublent de volume, ils ont le visage crispé l’un comme l’autre ! Double Brasier !

_Flammèche ! 

Nous avons crié toutes les deux en même temps. Les yeux de nos amis deviennent rouge feu, ils ouvrent la bouche et envoient vers leurs adversaires des flammèches jaunes-blanches énormes ! Des multiples impacts ont lieu, envoyant plein de poussières autour de nous et nous faisant tousser.

Nos deux Pokémons feus sont toujours debout, mais à bout de force.

_Calme toi Pyro, on s’arrête. 

_C’était super Héricendre, tu peux arrêter. 

Nous deux amis se retournent, mi-figue mi-raisin de s’arrêter là. Mais s’ils ont utilisé Brasier c’est qu’ils sont arrivés à leur limite. C’est un match amical, pas besoin d’aller plus loin.

 

Pyro revient vers moi, reste debout et attend la suite. Héricendre a le même comportement.

_Bien, il est temps de te présenter mes autres Pokémons ! Nidoran en avant ! 

Oh, il a l’air adorable son Nidoran mâle ! Ce petit quadrupède à la peau mauve tachetée de violet, une dent proéminente, des pattes griffues, une corne sur la tête et une crête sur le dos. Ses deux grandes oreilles cornues sont bleues à l’intérieur.

_Je choisis Évoli ! 

_Zut, c’est une femelle ! 

Pourquoi ça la dérange ? Peut-être un talent, je crois qu’il y en a un qui baisse l’attaque en cas de sexe opposé. Tant mieux ! Évoli n’est pas très bonne en défense donc un Pokémon trop fort en attaque pourrait faire des dégâts.

_Jet de sable ! 

Évoli utilise ses pattes avant et commence à envoyer du sable en direction de Nidoran.

_Dard-venin ! 

Malgré le sable qu’il a dans les yeux et qu’Évoli continue d’envoyer, Nidoran envoie bravement son attaque… mais qui tombe à côté d’Évoli. Ouf ! Le poison ce n’est pas cool non plus !

_Maintenant Charge Évoli ! 

Elle s’élance vers Nidoran.

_Picpic Nidoran 

La corne de Nidoran luit, et vient à la rencontre de l’attaque d’Evoli. Elles s’annulent, ils sont front à front, repoussant l’autre de toutes leurs forces.

_Fais le reculer, utilise Rugissement ! 

_Utilise Puissance ! 

_ééEEVVVOLIIIIIII 

Le cri strident d’Évoli baisse un peu l’attaque de Nidoran qui recule… mais il se concentre, ses muscles semblent plus saillants et il reprend sa position.

_Recule Évoli !

Elle fait un bond puis deux en arrière, déstabilisant Nidoran qui avait mis son poids en avant, il tombe par terre.

_Rapproche toi Nidoran !

Juste se rapprocher, étrange… Nidoran, qui n’est pas très rapide, se rapproche tout doucement.

_Utilise à nouveau rugissement ! 

Évoli crie à nouveau, Nidoran ferme un œil, un peu impressionné, mais est maintenant tout près.

_Maintenant Double-pied ! 

Oh non, cette attaque très efficace à bout portant risque de mettre Évoli KO !

_Attention ! 

_Évo évo évo évo »

Ça alors ! Elle vient d’utiliser l’attaque Reflet, super ! Il y a maintenant quatre Évoli ! Nidoran a attaqué l’un des reflets qui disparait. Il regarde en tous sens.

_Calme-toi Nidoran, utilise Dard-venin en tournant sur toi-même ! 

_Chargez tous ! 

Les trois Évoli restant foncent sur Nidoran, désarçonné mais qui lance tout de même ses Dard-venin vers les différents Évoli … Il fait disparaître les deux reflets et touche le vrai. Mince ! Elle ne semble pas empoisonnée.

_Charge encore ! 

Évoli s’élance contre Nidoran.

_Double-pied ! 

Cette fois si Évoli n’esquive pas, c’est fini… Et après les efforts fournis, elle n’esquive pas et s’écroule au sol.

Je vais la chercher et la câline un peu.

_Tu as bien progressé aujourd’hui, un jour on gagnera ensemble. 

Elle me regarde, un peu déçue mais revigorée par mes encouragements.

 

_Nidoran ? 

Une lumière vive m’éblouit alors. Je regarde sur le terrain, Aurore s’est approchée de son Pokémon vainqueur…qui est en train d’évoluer ! Il grandit, sa corne et sa crête s’allonge, une troisième pousse à chaque patte.

_Nidorino !

_Woua super Aurore, ton Nidoran a évolué ! 

_Bravo Nidoran ! Enfin je veux dire, Nidorino ! 

_Nido nido ! 

_Merci Évoli, c’est un peu grâce à toi.

Aurore sourit fièrement à Évoli, qui lui sourit en retour. Je la rentre dans sa pokéball pour qu’elle se repose un peu.

 

Bien, dernier round !

_Zippo en avant ! 

_Floravol à toi ! 

À peine sorti de sa pokéball, Floravol flotte dans l’air. En forme de ballon, avec de petits bras et de petits pieds, un grand sourire, une belle fleur jaune trône sur le haut de son corps tout rond. Deux larges oreilles tombent paresseusement.

Nos deux Pokémons se font face dans les airs. Zippo vole en battant des ailes, Floravol se laisse porter par les courants d’air.

_Commence avec Vampigraine ! 

_Poudre dodo !

Floravol est plus rapide, une graine sort du cœur de sa fleur… et se dirige vers Zippo qui n’a pas eu le temps d’esquiver, puisqu’il est en train de répandre une poudre bleue dans les airs ! La graine vient se fixer sur son dos et commence à aspirer son énergie. La poudre dodo atteint Floravol….qui ne semble pas s’endormir le moins du monde ! Encore un talent bien utile, je me demande ce que c’est. Bon, passons à l’offensive !

_À ton tour Floravol, utilise Para-spore ! 

_Renvoie l’attaque en faisant du vent avec tes ailes ! 

Zippo saisit ce que je lui propose, il bat des ailes frénétiquement et repousse l’attaque. Ouf.

_Utilise Piqûre ! 

Une attaque insecte sur un Pokémon plante peut-être pas mal efficace.

_Esquive ! 

Les petites dents de Zippo s’illuminent d’un joli vert clair, il fonce sur Floravol…qui se laisse porter par un courant et esquive avec grâce l’attaque. Les lianes partant de la graine sur le dos de Papilusion se développent et émettent une lumière rougeâtre inquiétante.

_Maintenant Charge ! 

Floravol se dirige vers Zippo.

_Sécrétion-active ! 

Zippo lance sa sécrétion, attrape Floravol par une patte avant, se contorsionne comme il en a l’habitude… envoie valser Floravol…qui semble s’amuser ! Elle est tellement légère qu’elle ne retombe pas au sol et ne subit pas de dégâts. Ça se complique !

_Piqûre encore ! Fais attention au courant d’air ! 

Zippo, plus motivé que jamais, fait de nouveau luire ses dents et se dirige vers Floravol.

_Esquive encore ! 

Floravol se laisse porter par un courant d’air qui la soulève au-dessus de Zippo…qui utilise aussi le courant pour la toucher avec son attaque Piqûre ! Cette fois elle subit pas mal de débats et semble rouler-bouler dans les airs.

_Courage, Charge Floravol ! 

_Armure Zippo ! 

Floravol se stabilise et s’élance de nouveau vers Zippo, qui est maintenant envahi de lianes, mais qui a renforcé sa défense. Il faut en finir ! Alors que Floravol arrive au contact…

_Attrape la ! 

Zippo encaisse encore une attaque et attrape de nouveau Floravol. Il faut faire mal !

_Combine Piqûre et Sécrétion-piquée ! 

Zippo est comme toujours très réactif. Il lance d’abord une attaque sécrétion vers le sol, l’utilise pour se propulser vers le bas. Sur le chemin, ses dents entourant la sécrétion luisent et entre au contact de Floravol lorsqu’elle percute le sol… Le choc est violent ! Floravol subit l’équivalent d’une attaque vol avec une double attaque insecte… Elle est complètement sonnée et hors-combat. Fiou !

 

_C’était quoi ça ?? 

Aurore se rapproche et prend dans ses bras Floravol qui flottait.

_Piii.. 

Pichu s’est rapproché de Zippo, très impressionné. Je m’approche de Zippo qui vole bas, il est épuisé. Je le débarrasse des lianes et sort une baie Oran de mon sac.

_Zippo est très douée pour utiliser son attaque Sécrétion à d’autres escients qu’entraver l’adversaire. 

_C’était incroyable ! 

 

Nous appelons nos Pokémons. Je décide de passer un peu de temps à les brosser pendant qu’Aurore prodigue des soins à ses Pokémons. Je brosse d’abord Évoli qui se remet doucement. Ses poils sont longs et doux.

Puis je brosse Pyro, qui apprécie mais pas trop longtemps. Pichu ne veut pas être brosser, il reste près de Zippo. Je brosse également le corps de Zippo, je n’ose pas toucher à ses ailes.

 

Une fois qu’on a fini de prendre soin de nos Pokémons, on les laisse gambader dans le parc pendant qu’on va aider Séréna à mettre la table.

_Alors tu vas où maintenant Lyn ? 

_Je vais déjà à Athon rendre compte au professeur Manour de mon avancée. Je ne l’ai appelé qu’une fois depuis que je suis partie. 

Je n’y pense pas en fait. Je n’ai pas l’habitude de devoir donner des nouvelles.

_Ensuite, je vais aller vers Ryne. 

_Ah oui ? Mmm, l’arène de Ryne est balèze il me semble. Leur désavantage est qu’ils utilisent des Pokémons aquatiques quasiment exclusivement, mais le champion change moins souvent qu’à Mabielle, il est expérimenté. 

_Ah bon ? Ça change souvent à Mabielle ? 

_Oui, ce sont souvent de tout nouveau champion, ils débutent là. Comme ça, ça fait aussi une arène moins difficile pour les dresseurs qui commencent. La championne actuelle est une dresseuse du coin qui vient de finir sa formation. 

D’où le fait qu’elle possédait des Pokémons qu’on croise fréquemment dans le coin. Logique.

 

Comme il fait beau, on mange toutes les 3 avec nos Pokémons, sur la terrasse dehors. Aurore raconte sa rencontre avec Granivol, qui a évolué il y a peu en Floravol, et Nidoran. Nidoran s’est présenté à elle à Mabielle, dans un parc où elle est allée s’entraîner. Comme Chenipan avec moi. Il très gentil et courageux, il n’hésite pas à affronter des plus forts que lui. Granivol venait régulièrement manger dans le potager de Séréna. Elle suivait de loin les entraînements récents d’Aurore, elle est assez discrète. Un jour elle a voulu combattre, et a évolué pendant son combat ! Elle a ensuite décidé de rester avec Aurore. C’est chouette !

 

Je m’endors en repensant à mes rencontres avec Pyro, Zippo, Sweety et Pichu. Je les adore.

 

Laisser un commentaire ?