Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 37 : Indélébiles

2281 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2024 22:09

Bonjour à tous !

Aaaaah enfin je sors ce chapitre ! Si vous saviez comme j’ai hâte ! Allez, allez, c’est parti !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La nuit est bien tombée, et les deux jeunes hommes sont éclairés par la lumière vacillante et rouge du feu.

Les Pokémons sont installés plus loin, allongés pour certains et endormis pour d’autres. Pepper garde la tête baissée, en mangeant. Il n’a rien dit depuis plusieurs secondes, le regard dans le vide.

Après des minutes semblant une éternité, le Champion déglutit et dépose sa main sur l’épaule de son compagnon.

-C’est ironique de ma part, mais prends ton temps. T’es le seul pour qui je peux attendre.

-C’est gentil Adam… Sourit Pepper.

Il finit par relever la tête.

-Mais ça fait des heures que j’y pense, faut que je me lance !

-C’est pour ça que tu étais silencieux, tout ce temps ? Demande Adamantin.

-Ouais… Tu comprends vite.

-Toujours.

Le jeune chef regarde alors Adamantin droit dans les yeux. Il inspire, expire, réunissant tout son courage.

« Allez Pepper, tu peux le faire ! »

Il ouvre la bouche. D’abord, aucun son ne sort. Puis, le natif de Paldea laisse timidement s’échapper :

-En fait… C’est par rapport aux journalistes, tu sais…

-Ouais ? Je m’en souviens très bien.

Adamantin garde un grand sourire, aussi rassurant qu’il le peut, mais cela ne semble pas vraiment marcher au vu de la tête de son compagnon.

-… Tu m’avais demandé pourquoi j’étais aussi pâle…

-Tu trembles…

Adamantin attrape doucement la main de Pepper, ce qui parvient à calmer les tremblements, et à le faire rougir un peu.

-Ça va aller Pep, je suis là. Dit moi tout.

-…

Il baisse la tête.

-… En fait ils savaient un truc… Qu’ils auraient pas dû…

Adamantin hoche la tête.

« Tu peux tout me dire, je t’écoutes. »

-Ils m’ont demandés ce qu’il s’est passé au Cratère de Paldea…

-Ils n’auraient pas dû savoir que tu y étais ?

-N… Non… Personne ne savait que j’y étais…

Il secoue la tête avec virulence.

-Et à moi, tu veux me dire pourquoi ?

-… Oui…

-Alors dit moi tout.

Pepper respire lentement, pour tenter de se calmer, même si son cœur bat à toute vitesse. C’est la première fois qu’il en parle…

-On va commencer par le début… Turum…

-Ouais, explique-moi vite fait car j’ai pas tout compris…

Le natif de Paldea hoche de nouveau la tête, fuyant du regard.

-Turum, c’est le professeur Pokémon de Paldea… C’est un génie, il a inventé la Teracristallisation et à fait plein de recherches au fond du Cratère de Paldea… Bla bla bla… Tu parles, c’est un génie de rien du tout.

Il serre les mains d’Adamantin. Celui-ci ne saisit pas tous les mots, mais tant qu’il a le principal, ça peut le faire.

-Il est même pas capable d’élever son fils… Il était jamais à la maison, trop obnubilé par son fichu boulot dans son fichu labo…

Le Champion écoute attentivement.

-J’ai aucun… Souvenir de lui… Aucun bons, en tous cas ! Il jouait jamais avec moi, il m’aidait jamais pour les devoirs, il me préparait même pas à manger… J’étais tout seul tout le temps…

-Pepper…

-Dogrino, lui, au moins, il a toujours été à mes côtés…

Une larme coule sur sa joue, qu’il essuie précipitamment du bout de sa manche.

-Un jour… Un jour, mon père est parti, et il est pas revenu. Jamais.

La voyageur temporel écarquille les yeux.

-Parti ? Mais pourquoi ?

-Pour continuer ses recherches dans le Cratère… Dans la Zone Zéro…

La voix de Pepper s’éteint. Mais Adamantin, trop surpris, ne peut s’empêcher de s’écrier en se levant :

-Attends… Et donc il t’a laissé tout seul ?! T’avais quel âge ?!

-8 ans…

-8 ?!

Il manque de s’étrangler de colère.

-Mais… Mais comment t’as pu vivre jusque là !

Pepper soupire et croise les bras contre son corps.

-Je vivais au phare, je me débrouillais avec Dogrino, qui était un petit Grondogue à l’époque… J’ai appris à cuisiner sur le tas…

-Pepper…

Adamantin serre le jeune cuisinier contre lui, l’entourant autant que possible avec ses bras.

-Tu m’étonnes que tu tires une drôle de tête chaque fois qu’on parle de Turum… C’est vraiment une sale enflure…

Le jeune cuisinier rend timidement son étreinte, ses bras tremblant s’accrochant avec difficulté au manteau du Champion.

-P-Pourtant tout le monde veut que je lui ressemble… Que je sois un scientifique comme lui… M-Mais je veux pas être comme lui…

-T’es pas comme lui, t’es meilleur qu’il le sera jamais Pep.

-Je veux pas être comme lui…

Pepper reste contre Adamantin de longues minutes, se reposant grâce à son souffle. Le voyageur temporel reste parfaitement silencieux et immobile. Il n’est que des bras réconfortant pour le jeune cuisinier, écoutant son cœur battre à toute vitesse

Au bout d’un petit moment, Pepper recule, semblant plus calme… Mais pas pour autant plus détendu.

-Y’a autre chose…

-Dit moi tout.

-Il y a… Il y a quelques mois, j’ai voulu revoir mon père.

Il secoue la tête, s’accrochant toujours à Adamantin.

-Je voulais lui parler… Le voir… Juste… Juste entendre sa voix… Ça fait des années qu’il ne m’envoie même plus de messages, qu’il ne m’appelle pas, qu’il… Qu’il est comme mort… Je voulais juste…

-T’as pas à te justifier, c’est normal pour un fils de vouloir voir son père. Coupe doucement Adamantin.

-… Mais ça c’est mal passé…

Pepper se cache contre le voyageur temporel, son battement de cœur arrivant à le calmer un peu, alors qu’il respire plus fort.

-En… En descendant dans le Cratère, dans la Zone Zéro, j’ai… J’ai été attaqué, par un Pokémon super bizarre… Comme Roue de Fer, un truc robot qui viendrait du futur… Enfin, j’suppose, j’en sais rien au final…

-C’était le même ?

-Non… Plus gros… Plus de têtes… Qui vole… J’étais terrifié… J’ai envoyé Dogrino pour qu’il se batte contre lui… Mais il ne voulait pas s’attaquer à Dogrino il voulait… Moi…

Il se resserre contre Adamantin, commençant à pleurer.

-Il m’a attaqué… Dogrino s’est mis devant moi pour me protéger et il… Il…

-C’est ce qui l’a blessé…

-Oui…

Pepper s’accroche au manteau d’Adamantin de façon désespérée.

-Tout est de ma faute… Si j’étais pas descendu, Dogrino il… Il…

-Je t’arrête tout de suite.

Adamantin glisse une main dans les cheveux de Pepper, pour essayer de le rassurer comme il peut. Il murmure :

-C’est pas ta faute, c’est Turum, il aurait dû te laisser des nouvelles, un message, n’importe quoi. C’est pas, pas du tout ta faute.

-…

Pepper se colle encore plus contre Adamantin, et souffle :

-Et après le… la créature elle a essayé de m’attaquer… J’ai pas pu esquiver et j’ai…

Le jeune cuisinier se redresse, se levant sans pour autant lâcher complètement son compagnon.

-J’ai attrapé Dogrino, je me suis enfui, je courrai et je courrai, j’ai dû supplier un taxi volant de venir me chercher, je lui ai promis des montagnes d’or je voulais juste sortir d’ici… Mais… J’y voyais… J’y voyais à peine… Lorsque le taxi est arrivé, je m’étais déjà évanoui…

-Pepper…

Sa voix tremble de plus en plus.

-Je me suis réveillé à l’hôpital, j’ai couru pour aller voir Dogrino et il… Il n’avait plus ses yeux… Plus sa voix… Plus ses pattes… Il n’était qu’un fantôme… L’infirmière m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire de plus… Il était en train de mourir…

-Mais on a trouvé un moyen de le sauver, c’est tout ce qui compte. Rassure Adamantin.

-Oui…

Pepper hoche vaguement la tête. Un léger silence s’impose quelques secondes. Adamantin est légèrement chamboulé par ce qu’il vient d’apprendre…

Mais il remarque bien à l’expression de Pepper que ce n’est pas terminé. Il prend doucement sa main, l’encourageant à parler, ce que le natif de Paldea fait.

-… Y’a juste un dernier truc que je dois te montrer…

-C’est en rapport avec l’attaque que tu t’es pris ?

Pepper lève les yeux, le Champion continue :

-J’ai bien fait attention à ton histoire. T’as pas esquivé une attaque de ce Pokémon. Alors… Qu’est ce qu’il s’est passé…

Le jeune cuisinier détourne les yeux, et attrape la mèche devant son visage. Il inspire profondément, expire, inspire, expire.

-… Je voyais plus rien… À cause de ça…

Il écarte la mèche, et Adamantin pousse un cri de surprise devant ce qu’il voit.

Un trait, droit, partant d’au dessus et arrivant en dessous de l’œil.

-Une cicatrice…

-Oui…

Pepper remet ses cheveux en place presque immédiatement.

-J’ai rien eu à l’œil, il marche encore, mais quand la blessure n’était pas cicatrisée… Heureusement que mes cheveux peuvent se coiffer comme ça, je veux pas montrer ça à Clavel Saguaro et Mimosa…

Il soupire.

-C’est juste une trace de mon échec, et je l’aurai toute ma vie.

-Pep…

Adamantin prend sa main pour attirer son attention.

-J’comprends que tu veuilles pas inquiéter les autres. Que t’en ai même honte. Mais tu sais…

Adamantin sourit, et recule.

-Moi aussi, j’ai ce genre de traces indélébiles.

-Quoi ? Souffle Pepper.

Lentement, le voyageur temporel défait ses bandages au bras. Le cuisinier ouvre de gros yeux. Tout le bras d’Adamantin est lacéré de toute part, de traces de griffures plus ou moins profondes. Pepper n’en croit pas ses yeux, et parvient à peine à murmurer :

-Mais qu’est… Qu’est-ce qu’il t’es arrivé…

-Faut jamais s’aventurer seul à Hisui quand t’es un gamin, je l’ai bien compris. J’ai fait une vilaine chute, et plusieurs Apireine barons se sont jetés sur moi. Je me suis protégé avec mon bras, c’est un miracle que Ryza soit intervenue pour me sauver.

-Adam…

-Oh, et j’ai ça aussi.

Il défait l’autre bandage sur son autre main. Cette fois ci, ce sont des traces de brûlure qui sont visibles. Guéries, mais qui ne pourront jamais être effacées.

-Ça, c’est pendant que j’entrainais Phyllali. On s’est approché d’une caverne, et paf, un lance flamme. Je sais même plus quel Pokémon c’était, j’ai juste plaqué ma main contre Phyllali pour la protéger et… Ça faisait mal.

Pepper reste silencieux, ne trouvant rien à répondre. Le voyageur temporel ramène ses bras à lui.

-Enfin… Je voulais pas faire mon vantard ou quoi. C’est juste que je comprends ce que t’as traversé, et j’veux t’aider, sincèrement.

-Tu les caches… Souffle le natif de Paldea.

-Lorsque Ryza les revoit, ça la rend malade. Camille aussi. Donc je les caches. Comme toi pour Clavel, Mimosa et Saguaro.

-… Ça te donne un air féroce.

Le Champion sursaute un peu, puis retrouve son sourire et approche de son compagnon.

-Et toi…

Il attrape la mèche de cheveux pour la placer derrière l’oreille de Pepper. Celui-ci le laisse faire, trop surpris pour bouger de toute façon.

-Ta cicatrice montre que t’es un battant, un gars déterminé et super costaud.

-Merci…

Pepper plonge son regard dans celui d’Adamantin. La tension est palpable, le suspens insoutenable. Rien ne bouge pendant un instant, même les Pokémons sauvages semblent être figés.

Mais Adamantin finit par reculer.

-Merci d’m’avoir dit ça, Pep. Ça me fait plaisir que tu me fasses confiance.

-Toi aussi tu m’as confié des choses…

-Ouais mais je parle plus facilement. Donc venant de toi, c’est comme un trésor.

-Un trésor, hein…

Pepper sourit devant cette appellation.

« Pour moi, c’est toi mon plus grand trésor »

Le feu commence lentement à s’éteindre.

-On devrait partir se coucher, non ?

-Ouais. Demain, on s’occupe du dernier dominant ! On va lui en mettre plein la vue ! Adamantin et Pepper sont dans la place ! S’écrie le Champion.

-Et on va soigner Dogrino ! Affirme Pepper.

-Ouais !

Les deux lèvent leurs poings au ciel, triomphants, sous l’œil désespéré de Phyllali et du reste de leurs Pokémons.

Pendant que le duo s’amuse innocemment, leurs équipes se regardent, secouants la tête et soupirants.

Ils vont jamais y arriver, à ce train là…

**************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?