Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 7 : Menzi

1869 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/03/2023 21:53

Bonjour à tous !

Rolala mais à quoi servent ces notes de début de chapitre je me le demande ^^ ; J’ai toujours rien à dire ^^ ‘ Bon c’est peut être car là ce soir je suis décédée mais hey, toujours vivant, rassurez vous !

Pas en entier mais au moins vivante XD

Bon allez, arrêtons de parler de moi, voici votre petit chapitre !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Pourquoi ma présence ça t’énerve autant ?

-Tu sais très bien pourquoi, Menzi.

Adamantin regarde le duo qui se dispute. Qui est cette fille et pourquoi Pepper lui parle comme ça ? Qu’est ce qu’il se passe exactement ? Ils devaient pas aller au restaurant ? Pepper devient tout rouge de colère ? La fille croise les bras et grimace ?

Hein ?

-Pepper, faut VRAIMENT que tu arrêtes de sécher-

-Non ! Adamantin, on y va ! Coupe Pepper

-Euh-

-Adamantin ?

Ladite Menzi penche légèrement la tête sur le côté.

-T’es un nouvel élève ?! Tu peux persuader Pepper de retourner- Elle tente

-NON ! Coupe de nouveau le cuisinier

Pepper s’éloigne.

-Oh Grand Sinnoh. Peste Adamantin. Phyllali suit le !

-Phy !

La jeune Phyllali part suivre Pepper, alors qu’Adamantin reste avec Menzi. Il soupire profondément et croise les bras.

-Ok, tu peux reprendre s’il te plait ?

La jeune fille hoche la tête avec un grand sourire.

-Je m’appelle Menzi, je suis déléguée à l’Académie.

-… C’est-à-dire ?

-C’est-à-dire que c’est mon devoir de veiller sur la classe.

Adamantin hoche la tête. Menzi est légèrement surprise de son côté… Fonce dans le tas. Mais c’est le Champion du clan Diamant, pas de temps à perdre !

-D‘accord, quel rapport avec Pepper ? Il demande

-Il ne vient jamais en cours.

-Pourquoi ?

Menzi ouvre de grands yeux.

-C’est justement ce que j’essaie de savoir tu sais ? Je ne comprends pas pourquoi chaque fois que je vois Pepper il est comme ça.

Adamantin secoue la tête, et expose :

-Je crois qu’il a des problèmes, il n’arrive pas à gérer ses sentiments et sa colère. Il n’arrête pas de pleurer, et parle de trucs bizarres, un certain « il ». Il me ment beaucoup, mais en même temps ça se voit qu’il n’a juste eu personne dans sa vie pour l’écouter. Il ne sait juste pas quoi faire.

Menzi ouvre des yeux encore plus gros.

-Mais… Hein ?

-Ce sont que des suppositions, mais je pense qu’il y a du vrai dans ce que je dis. Affirme Adamantin

-Mais… Mais qui es-tu ? Demande Menzi

Le Champion se met à grogner d’impatience.

-Arrête de me regarder comme ça. Je n’ai pas de temps à perdre en petites histoires à la noix, il faut que je rentre chez moi et j’ai besoin de lui pour ça.

La pauvre dresseuse est si confuse que des poussins volent autour d’elle. Elle risquerait de se blesser dedans. Heureusement, elle secoue la tête, quittant vite cet état. Elle allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais le Champion commence à s’éloigner.

-Alors voilà, je t’ai dit tout ce que je pensais. Fais en ce que tu veux, moi je dois le retrouver.

-Attends ! Appelle Menzi

Adamantin grogne de nouveau.

-Je ne comprends pas… Tu veux l’aider ou non ? Elle demande

-…

Le voyageur temporel détourne la tête.

-Oui, je suis pas un monstre quand même. Un jour, je partirai pour revenir à Hisui, et j’aimerais qu’il aille mieux. Il a besoin d’aide, je sais juste pas encore laquelle précisément.

Il serre les poings.

-Il est mon seul espoir. Si je le perds, je ne pourrais plus rentrer chez moi. Il affirme

-Donc tu veux l’utiliser pour rentrer chez toi, puis que je prenne le relai pour l’aider ? Résume Menzi

Adamantin hoche de nouveau la tête.

-Je ne dirais pas « utiliser », mais pour résumer c’est ça.

-Ok, je comprends.

Elle sourit.

-Dit-moi ton nom et je te laisse le retrouver. Sourit Menzi

-Moi, c’est Adamantin.

-Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. Affirme la déléguée

Elle sourit et s’éloigne.

-Menzi, hein ? J’espère que tu sauras t’occuper de lui. Souffle Adamantin

Le voyageur temporel s’éloigne. Lui doit partir retrouver sa petite sœur maintenant… Ce qui ne sera pas une mince affaire, dans une ville aussi grande.

Plus loin, bien plus loin, Phyllali est en compagnie de Pepper. Il s’est assis sur une marche d’escalier, pestant dans ses mains à l’infini.

-Stupide… C’est pas vrai il a fallu que ce soit… Menzi…

Il grogne un peu, alors qu’une petite patte se pose sur sa jambe.

-Hm ?

Il tourne la tête.

-Phyllali ? Il souffle

-Phy ! Répond la petite Pokémon

-Adamantin t’as laissé ? Demande Pepper

Elle hoche la tête, et lève ses pattes en avant. Pepper reconnait ce signe.

« Il adorait le faire lorsqu’il était chiot… » Pense-t ’il

Le jeune cuisinier attrape immédiatement la petite Phyllali pour la porter.

-Voilà, tu es dans mes bras.

-Phyllali !

Elle sourit, satisfaite, et ronronne contre lui.

-Bien… Au moins tu es contente.

Il soupire, alors que l’innocente petite Pokémon regarde Pepper. Celui-ci l’observe. Et soupire à nouveau.

-Tu veux savoir pourquoi je réagis comme ça par rapport à Menzi, c’est ça ? Il demande

-Phy !

Elle hoche la tête.

-… Ce n’est pas comme si tu pouvais parler avec Adamantin alors… D’accord, je vais te le dire.

Phyllali s’installe, Pepper caressant sa petite tête pour lutter contre son angoisse. Une angoisse ? Pourquoi est-il angoissé ? Lui-même l’ignore, au fond…

-Je veux pas retourner en cours. A part les cours de monsieur Saguaro, je m’en fiche de ce qu’ils me disent. J’ai mieux à faire que de rester là-bas… Surtout…

Phyllali ressent bien le malaise du jeune homme. Elle s’allonge contre lui, et dresse les oreilles. Signe qu’elle écoute attentivement. Pepper apprécie ce petit geste, même s’il ne le dit pas à haute voix.

-Surtout que j’en peux plus… De tous les élèves. De tous ces idiots, ils savent pas de quoi ils parlent… Il souffle

Il serre Phyllali contre lui.

-Que ce soit Menzi ou tous les autres, ils sont toujours là à me faire la leçon, à croire mieux que moi, à se dire « tu es le fils de Turum pourquoi il est pas comme lui c’est une honte », ils veulent tous que je sois aussi studieux que lui, que je sois un professeur comme lui…

Il tremble un peu. La douce Phyllali fait s’échapper un doux parfum, pour détendre le jeune homme.

-Mais je ne veux pas être comme lui… Plutôt mourir que d’être comme lui… Je ne serais pas un tel… je…

Il se détend un peu.

-Mais Menzi veut pas comprendre… Ils veulent pas m’écouter… Personne ne veut m’écouter… Même pas Saguaro et Mimosa et Clavel, personne…

-Phy…

Elle lui donne une petite léchouille sur la joue. Au moins, elle, elle l’écoute…

-Voilà… Voilà pourquoi je veux pas la voir… Affirme Pepper

Il sourit.

-C’est gentil de m’avoir écouté, Phyllali. Tu es géniale.

-Phy !

Elle sourit, et saute des bras de Pepper pour s’étirer. Puis, Pepper lève les yeux. Il sursaute un peu, surpris de voir quelqu’un l’observer.

-Hey, salut.

-Salut Adamantin.

Le jeune cuisinier se lève et sourit. Adamantin croise les bras.

-T’es pas facile à trouver tu sais ?! J’ai du faire le tour plusieurs fois ! Affirme le voyageur temporel

-Désolé, j’allais venir te chercher juré. Reprend Pepper

-Tu vas mieux sinon ? Demande Adamantin

-Oui, grâce à Phyllali. Tu as de la chance d’avoir une sœur pareille.

-Je sais.

Phyllali grimpe et saute sur l’épaule d’Adamantin. Celui-ci rit un peu, Pepper continue :

-Bon, pardon pour ce petit contretemps, on peut reprendre la route jusqu’au restaurant.

-Je te suis.

Pepper se met à marcher dans la ville. Le Champion du clan Diamant regarde autour de lui. Il n’a vraiment pas l’habitude de voir une ville aussi immense… Il trouve cela incroyable. Et aussi… Malsain ?

Comme s’il ne pouvait plus voir le ciel…

-Bien, est ce que tu as envie de quelque chose ? Demande Pepper

Adamantin hausse les épaules.

-J’sais pas, fait moi rêver.

-Hm…

Pepper marche un peu, et sursaute, un Têtampoule s’illuminant dans son esprit.

-Oh je sais ! On va aller prendre du poisson. Vient !

Il entraine Adamantin plus loin. Le Champion est surpris, Pepper semble lumineux lorsqu’il parle de nourriture. Que ce soit les sandwichs ou un repas de cuisinier. Adamantin ignorait qu’on pouvait être aussi heureux de parler de nourriture…

… Mais après tout, rien ne fait autant plaisir qu’un bon repas entouré de ses amis. Les yeux du voyageur temporel se voilent de nostalgie en pensant à ses amis… Puis, c’est de la crainte.

« Lucia… Tiens bon… »

Ils arrivent devant un bâtiment à la devanture bleue. Adamantin se rapproche de Pepper, un peu intimidé. Ils entrent alors dans le restaurant.

-Bonjour ! Oh, mais c’est Pepper ! S’exclame une serveuse

-Bonjour !

Il sourit poliment à la jeune femme. Ils semblent se connaitre.

-Vous amenez un ami ?

-Oui, c’est moi qui invite.

-Parfait, suivez-moi.

Elle sourit et les amène à une table. Adamantin baisse les yeux, puis regarde Phyllali. Il ne sait pas trop comment se mettre, ces banquettes sont étranges.

-Hm…

La serveuse leur tend un menu. Adamantin tente de le lire… Mais est frappé par la dure réalité qu’il ne lit pas le Paldéen.

-Alors, tu trouves quelque chose ? Demande Pepper, ignorant les problèmes de son compagnon

-Je… Euh… Les… Pâtes ?

Il montre sur la carte quelque chose qui ressemble à des pâtes. Il n’avais jamais vu des ramens avoir cette couleur et ces choses à l’intérieur… Mais c’est ce qui se rapproche le plus de quelque chose qu’il connait.

-Les pâtes ! Je prendrais pareil, c’est mon plat favori. Affirme Pepper

Il sourit, ce qui est contagieux. Le voyageur soupire même de soulagement, il a pris quelque chose de comestible ! Les couverts arrivent, ainsi que de l’eau. Adamantin regarde la fourchette d’un air halluciné.

-… Euh…

Il regarde Phyllali, qui secoue la tête d’un air de dire : Non je sais pas non plus ce que c’est ce truc. Pepper remarque enfin que quelque chose ne tourne pas rond.

-Un problème ?

Adamantin se gratte la nuque.

-… Vous avez des baguettes ?

Laisser un commentaire ?