Ranger à Alola

Chapitre 2 : La Forêt, les Pokemon Dominants

2143 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2022 18:45

La Forêt, les Pokémon Dominants


« Ce petit Pokémon passe ses journées à dormir au soleil pour stocker de l’énergie acquise via photosynthèse, mais étant une proie facile ne peut pas rester plus d’une journée au même endroit. » Pokédex d’Alola.

 

« Chiaa »

 

Encore un Rattata d’Alola en fuite et deux autres arrivèrent pour me sauter dessus. Cette fois-ci, pas le choix, deux Pied Sauté les réduiraient au silence pour un bon moment. Candine avait été d’une efficacité redoutable avec son attaque, j’avais bien fait de l’emmener avec moi.

La veille au soir, elle avait essayé de rentrer dans mon sac en catimini. Elle n’avait pas été très discrète, aussi je l’avais vue arriver de loin. J’avais bien essayé de lui faire comprendre que sa place était avec Tili et Pectorius, mais elle ne voulait rien savoir. Comment expliquer une situation typiquement humaine à un Pokémon ? Tili serait triste si elle partait et surtout s’il lui arrivait d’être blessée, c’est pourquoi je l’avais enfermée dehors. Les villageois m’avaient laissé un cabanon pour dormir le soir, ce qui était certes bien plus confortable qu’un sac de couchage sur la pierre en expédition ou le lit tanguant du bateau, mais c’était trop exigüe pour y faire dormir un Pokémon en plus, même une plante pas très grande comme Candine. Et puis un peu d’intimité, mince !

Ce matin pourtant quand je prenais les dernières informations de Pectorius pour me rendre à la Grotte Verdoyante, la coquine était venue me trouver en faisant sa mignonne agitant des fleurs qu’elle avait ramassées. Finalement alors que je partais en tentant de lui dire de rester là, ce fut Tili qui me proposa de la prendre pour m’aider à m’orienter dans la forêt. J’avais accepté sur-le-champ tant ça me fendait le cœur de devoir la laisser sur place, d’autant plus que je voulais voir le potentiel de ce Pokémon, et qu’un guide dans la jungle serait plus que bien venu. Je regrettais juste l’absence de Poké Ball pour la mettre à l’abri en cas de danger. Il s’avéra qu’elle semblait connaître la forêt comme si elle y été née, ce qui paraissait plausible. Son cas m’intriguait décidément.

 

Enfin, pour en revenir à mon « épreuve », Pectorius ne m’avait pas envoyé ici pour identifier le Pokémon Dominant, de toute évidence, il devait sans aucun doute s’agir d’un Rattatac d’Alola vue la prolifération de ses sous-évolutions par ici. Alors pourquoi ce petit jeu ? Tester mes capacités ? Il avait pourtant fait appel à moi sur réputation, alors à quoi jouait-il ? De toute évidence, il voulait me tester, mais si la situation était si grave dans l’archipel alors que gagnait-t-il à m’envoyer en promenade ici ? Il avait quand même dit que l'équilibre naturel de toute la région était en jeu. Tant de questions, et personne pour m’informer, j’étais agacé.

 

Soudain un petit Mimantis surgit des buissons, apeuré, visiblement empoisonné. Candine se précipita pour le soigner avant d’avoir le temps de lui demander. Ce Pokémon aimait se battre, ça se voyait, mais aussi aider les petits Pokémon fragiles, ce n’était pas une brute. Un certain mystère commençait à entourer cette charmante plante adepte des coups de pieds sautés.

C’était tout de même étrange de trouver un Pokémon gravement empoisonné dans cette forêt luxuriante où les seuls prédateurs semblaient être des Rattata ou des Nosférapti. Peut-être un dresseur peu soucieux de la faune qui aurait laissé sa victime empoisonnée fuir ? Si oui, il allait m’entendre ! Je remontais la trace du poison laissé au sol et à travers les fourrés, Candine, fidèle guide, m’emmena jusque dans un recoin isolé contre des falaises et plein de détritus divers. Toutes sortes d’objets de dresseurs à usage unique, des potions, des balls, des sacs, des canettes de boisson, beaucoup de sprays de Repousse, et même des parasols, des bouées et des vélo. Quel désastre, quelle horreur, cette vue me déprimait ou plutôt m’enrageait ! Je serrai les poings.

Un Tadmorv y faisait son repas au milieu des immondices et des restes de repas balancés depuis les hauteurs par des touristes inconscients. Je connaissais déjà l’existence des Tadmorv d’Alola, alors pourquoi sa version de Kantô était-elle ici ?

Je n’eus pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question, car dès qu’il m’aperçut, il se précipita sur moi, agressif. Aussitôt j’attrapais Candine pour la mettre à l’écart, le poison de cette horreur serait trop dangereux pour elle. Le Tadmorv se mit alors à lancer une puissante attaque Détricanon dans notre direction, et même en esquivant Candine serait touchée. Le moment était venu pour mes compagnons de briller.

— Libégon, à moi !

Elle sortit instantanément de sa Super Ball pour venir se placer en bouclier devant nous. Son type sol et son haut niveau lui permirent de ne pas prendre trop de dégâts, mais c’était moins une ! Depuis quand les Tadmorv sauvages connaissaient-ils cette attaque si puissante ?

Que faire ? Une attaque séisme aurait bien vite raison de notre opposant mais Libégon avait été entraînée pour faire face à des créatures sauvages et puissantes, ici dans une zone de Pokémon faibles, très peuplée et entourés par les falaises comme nous l’étions, c’était l’accident assuré !

— Libégon, utilise Draco-charge !

Libégon, rapide comme l’éclair s’envola pour aller s’écraser aussitôt sur le petit Pokémon adverse qui ne vit rien arriver. Un souffle chaud à l’odeur âcre et piquante de brulé caractéristique d’une attaque draconique nous parvint.

Candine bondit en arrière, hors de mes bras, effrayée et ne comprenant pas ce qu’il s’était passé. J’allais la rassurer tout en lançant une Poké Ball vers le Tadmorv K.O pour l’attraper. Quant à Libégon, elle vint se réfugier dans sa propre ball, penaude de tout le raffut qu’elle avait causé.

Je ne lui en voulais pas, elle voulait me protéger et aussi se dégourdir les ailes, en revanche avec tout ça le Pokémon Dominant ne tarderait pas à nous retrouver avant qu’on ne le trouve. Je ramassais la Poké Ball du Tadmorv pour le soigner et je constatais qu’il n’était que niveau 20 environ. Bien plus que les Rattata environnants ou le petit Mimantis, mais bien loin de l’entrainement nécessaire à une maîtrise de Détricanon. Encore une énigme dans cette jungle, un Pokémon élevé puis abandonné peut-être ?

Soudain un cri strident retentit dans la forêt, suivi de plusieurs autres en écho. Des Rattatac ! Apparemment le Dominant nous avait retrouvés, et un peu plus vite que je ne l’espérais. Nous fûmes rapidement encerclés par les rongeurs et je compris tout de suite ce qu’était un Dominant.

 

Le Rattatac chef de la bande était un peu plus grand qu’un Ponyta, dépassant de plus d’un tier la taille de ses autres congénères déjà embonpoints ! Ses sbires à côté passaient pour des jeunes et n’étaient sûrement là que pour impressionner, bien loin du danger que représentait leur patron. Affronter un Rattatac de type ténèbres aussi grand que moi était certainement impressionnant mais leur nombre restait le plus gros problème.

Aucun de mes Pokémon courants ne serait assez rapide pour tous les mettre K.O avant que l’on se fasse assaillir. Libégon était rapide avec son mouchoir choix, mais une vingtaine en une fois, c’était trop. Son Séisme aurait raison de tous les adversaires en une attaque mais si je ne l’avais pas utilisé plutôt c’est que nous risquions trop d’être pris dans un éboulement. Mais oui ! Eboulement ! Cette attaque touchait tous les adversaires ! Non ! Vu son niveau, et avec les roches friables de la falaise derrière nous, si Libégon lançait cette attaque les conséquences seraient les mêmes que pour un Séisme. Toujours trop dangereux. Réfléchir, vite ! Je ne pouvais pas les battre tous rapidement ni tous ensemble, et je manquais de temps pour une stratégie complexe. Si seulement je pouvais me débarrasser du menu fretin rapidement, alors peut-être. Si je ne peux pas me battre, la fuite est la seule solution.

— Torterra ! Go ! Attaque Hurlement !

Je priais intérieurement pour qu’il n’en fasse pas trop et que son calibre poids-lourd ne fasse pas s’effondrer quoi que ce soit, ce Pokémon était énorme !

Tandis que des arbres craquaient et tombaient sous l’imposante stature du starter plante qui venait de sortir de sa ball, les Rattata restés derrière s’enfuirent effrayés.

Torterra s’ébroua lentement, puis il prit une profonde inspiration. Les rongeurs les plus rapides eux, venaient déjà planter leurs incisives dans la Tortue géante de Sinnoh qui ne broncha pas.

Soudain il lâcha son attaque.

Terrible !

Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester les talents de ce Pokémon depuis que mon départ pour Sinnoh avait été annulé au dernier moment. J’en restais sonné ! Son cri résonnait dans tout mon corps et mes tympans en souffraient horriblement durant les longues minutes qu’il dura. Surtout, ce hurlement semblait provenir du fond de la terre elle-même ; le bruit sourd et guttural résonnait dans la forêt et la faisait trembler autant que moi je frémissais de douleur.

Cette capacité, Hurlement, faisait fuir tout Pokémon plus faible, plus jeune ou de niveau inférieur à celui qui l’utilisait. Et ce Pokémon que je ne connaissais pas, semblait fort, et vieux. Les Torterra ont une très grande longévité, et personne ne sait exactement quel âge ils peuvent atteindre, en cela ils sont semblables aux arbres. On m’avait donné la Poké Ball en me disant que ce vieux sage serait utile dans certaines régions isolées de Sinnoh, sans m’en dire plus son sujet si ce n’est qu’il servait aux rangers de la région depuis toujours et qu’il avait de l’expérience. À en juger par les couleurs de l’objet qui s’étaient effacées et les impacts, rayures visibles sur le métal nu, oui, ce Pokémon était âgé, très âgé ; ce qui expliquait par là-même sa lenteur, sa masse colossale en rapport à sa taille, et son cri qui avait fait fuir tous les Rattatac, même le Dominant. Il avait voulu montrer sa force et sa résistance face à nous mais avait fini par fuir après une minute de hurlement terrifiant.

 

Moi-même j’avais du mal à me relever tandis que Candine, toute joviale, se colla au vieux mastodonte, pleine d’admiration dans ses yeux de plante toute jeune. Que d’émotions en peu de temps. Je remerciais Torterra qui semblait peu réceptif aux témoignages d’admiration de la petite. Il grogna doucement pour la calmer et comme pour lui dire d’aller jouer un peu plus loin. Il se tourna alors lentement vers moi qui essayait de lui caresser la tête à deux mètres du sol, et grogna encore.

— C’est bon, j’ai compris. Torterra, reviens !

La gigantesque silhouette se changea en un halo lumineux jaune et fut absorbée bien vite dans la vieille ball décolorée.

Je voulais maintenant examiner plus en détail le Tadmorv capturé juste avant, et puis on rentrerait.

Le Dominant n’avait peut-être pas été battu comme l’entendait Pectorius mais je m’en moquais et j’estimais que j’en avais assez fait pour prouver ma valeur ou quoi que ce soit.

Je n’avais même pas encore rangé Torterra à ma ceinture que Candine s’enfuit subitement à toutes jambes comme effrayée. J’attrapais mon sac en vitesse pour la suivre, mais bon sang où s’enfuyait-elle comme ça ? 


Laisser un commentaire ?