{4} Une nouvelle planète

Chapitre 20 : Blizzard au sommet du col

8009 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/05/2024 15:40

Chapitre 20: Blizzard au sommet du col


Le lendemain matin Hardan se réveil tôt pour constater si son fils vit encore. Il n’a envie que d’une seule chose après cette longue nuit de chagrin apprendre la survie de son garçon.


Il rejoint Aurore la Leuphorie à l’ouverture de sa chaumière à soins. Celle-ci l’accueil avec le sourire en lui disant…


-Soyez tranquille Hardan, votre fils est sorti d’affaire, par contre il a besoin de beaucoup de repos. J’imagine que vous souhaitez le voir, suivez-moi.


Hardan soulagé la suit sans un mot, Youxi ne met pas longtemps à constater l’arrivée de son ascendant. Il s’exclame d’une petite voix fatiguée.


-Papa…

-Youxi… Pleurant de joie en s’avançant

-Toute la nuit j’ai pensé à toi mon bébé… heureusement tu as tenu le coup… Câlinant tendrement son petit

-Je vais bien papa, la dame s’est bien occupée de moi, s’il te plaît ne pleurs plus pour moi…

-Je vais essayer Youxi, merci Aurore vous venez de me redonner goût en la vie…

-Alors j’en suis heureuse Hardan c’est tout ce qui compte pour moi.

-Je vais vous laisser un petit quart d’heure avec lui, après il faudra que vous le laissiez se reposer d’accord.

-Oui merci infiniment Madame. Se retournant vers son enfant


Pendant ce temps à l’auberge…


-Queenia m’a déçue, vous remerciez comme moi pour votre défense d’hier aurait été la moindre des choses, plutôt que de partir comme une voleuse.

-Peut être qu’elle ne se sentait pas bien à la fin du tribunal, et qu’elle voulait rapidement mettre un terme à cette soirée.

-Et alors, moi aussi ils m’ont accusé à tort, et ça ne m’a pas empêché de faire preuve d’un minimum de reconnaissance envers vous.

-C’est vrai Naïel, pourquoi tu la défends, cette fille est une ingrate. Questionne Raikô

-Elle manque de courtoisie à notre première rencontre, malgré ça on la protège alors même qu’elle est accusée à tort du fait de ses antécédents.

-Grâce à nous des pokémons agissent à leur tour en sa faveur permettant son relâchement avec Kélya.

-Après nos efforts, on est dans le droit d’attendre d’elle un minimum en retour. Ne serait-ce qu’un simple merci, mais non, pas un mot gentil, rien.

-J’ai agi lors du procès pour montrer indirectement à Mélio une invitation à la réconciliation. Lance Bulbizarre

-Pourquoi je protège Queenia en dépit de son comportement ? Parce que je me mets à sa place.

-De ce que j’ai compris, les habitants de Bourg-Relais sont impitoyables avec elle, et même si je peux comprendre leur aversion, Queenia fait partie de notre équipe.

-Et si notre objectif est que notre communauté soit soudée, on se doit de la soutenir.

-En nous rejoignant, elle a fait l’effort de désormais se battre contre ce qu’elle a été.

-Quand tu as de la bonne volonté et que tu le montre. Puis que malgré tout en face, l’entièreté du village ou presque s’évertue à te tirer vers le bas, ça ne peut que te décourager et créer en toi l’amertume et le repli.


-Tu nous sors les grands mots là Naïel, mais j’admets que tu n’as pas tort. Appuie Raikô

-Je ne sais pas s’il existe plus gentil que toi, je me rends compte tous les jours de la chance que j’ai d’être ta sœur.

-Je pense pareil pour toi Kélya, merci beaucoup pour tes paroles.

-Mon pote, tu vas finir par me faire chialer, c’est d’accord on oubli cette histoire.

-Maintenant ce qu’il faut c’est savoir comment on va organiser notre journée avec l’équipe. Orchestre Pikachu

-J’aimerais partir en mission ce matin avec Queenia. Elle ne semble pas me porter dans son cœur puisque…

-Hé, le gentil petit boy-scout là, t’as fini tes discours à l’eau de rose un peu. Dis le si tu souhaites coucher avec elle. Coupe la souris électrique

-Avant d’être apprécié par quelqu’un, il faut déjà apprendre à le connaître je te signal.

-Je sais Pikachu, ce que je voulais dire par là s’est donner tort aux à priori négatifs que Mélio a tenu envers ma personne et la tienne. Seulement tu ne m’as pas laissé finir.

-Autant pour moi désolé, mais tu n’avais pas besoin d’employer les termes porter dans son cœur. On pourrait croire que tu souhaites faire d’elle ton amoureuse sans la connaître. C’est débile et naïf


-Tu as raison je me suis mal exprimé, surtout que c’est toi que j’aime Pikachu.


Directement après ses mots, le cœur de Raikô commence à s'emballer d’un coup. Son corps est également sujet à une chaleur soudaine.


-Co…comment ça…

-C’est toi mon amoureux, tu me fais de l’effet et je…je rêve de toi tous les soirs…

-C’est… c’est vrai… commençant à rougir

-Non.

-Quoi ? Pikachu perdu et cassé

-Je ne me suis pas trompé, tu as bel et bien de la jalousie en toi, comme le soir où on a parlé de Laggron.

-Attends, c’est juste pour ça que tu viens de me faire ce cirque ? Juste pour savoir si j’ai de la jalousie en moi ?

-Oui. Répond-t-il simplement


Sans voix Pikachu regarde Bulbizarre pendant très peu de secondes, puis il décide de s’avancer vers lui en le fixant d’un regard faussement amical.


-Euh… Pikachu, tu ne le prends pas mal au moins… Le jeune reptile d’un sourire un peu nerveux.

-Non non pas du tout, tu sais, j’ai de l’humour moi aussi. Continuant sa progression vers son ami

-Pourquoi tu marches vers moi avec cet air ?

-Qu’est ce qui t’arrive, mon regard te met également mal à l’aise ? S’arrêtant pile devant Bulbizarre


A la fin de sa phrase, il donne une gifle appuyée à son compagnon. Après l’impact, le corps et la tête de ce dernier partent un peu sur le côté avant de revenir. Naïel a également sur sa joue la marque rouge d’une petite main.


-Hé Pikachu ! Qu’est-ce qui te prend ! S’exclame Kélya

-Oui, tu m’as fait mal là ! Pourquoi tu m’as tapé !!? Naïel remonté

-J’espère que tu as mal, ça t’apprendra à jouer avec les sentiments des autres ! Peste légèrement Pikachu

-De quels sentiments tu parles ? Frottant en même temps sa joue endolorie

-Continu de te payer ma pomme, et je t’en remets une plus forte encore.

-Tu sais très bien de quoi je parle.

-Tu m’as vraiment cru quand je te l’ai dit ? C’est pour ça que tu m’as giflé ?

-Attends… ça veut dire qu’en fait… tu es réellement amoureux de moi ?


-Je t’ai mis une claque parce que tu as joué avec moi en me prenant pour un cobaye, or je suis ton partenaire, pas un sujet d’expérience, et tu n’as pas à t’amuser avec moi de cette manière, surtout pour confirmer quelque chose qu’on a tous de base, un peu en nous.


-C’est pour ça que je me suis emporté, et en particulier après que tu m’ais dit « Oui » de manière aussi détachée.

-Je ne pensais pas que tu allais aussi mal le prendre, au point de me mettre une baffe. Tu es vraiment sûr qu’il n’y a pas autre chose ?

-Je ne ressens aucunes attractions pour toi. On est amis, pas chéris. Alors arrêtes de me poser cette question. les bras croisés se détournant de coté

-Dans ce cas ta réaction était un peu extrême, tu m’as quand même mis un coup. C’est quoi, tu t’es levé du pied gauche pour être aussi irritable ?

-Un coup… tu exagères je trouve. toujours dans la même position fermant ses yeux avec dédain

-Je t’ai mis une légère correction, tu n’as perdu aucunes dents et tu ne saignes pas que je sache.

-Ta délicate petite pommette a simplement virée au rouge, pas de quoi en faire un drame.

-Après peut être que le procès d’hier déteint encore un peu sur moi, sans parler de ces soucis récurrents avec Mélio. se retournant vers son interlocuteur

-Cela dit je m’excuse Bulbizarre, mais je veux que tu fasses pareil.

-Pardon Pikachu de t’avoir offensé. J’accepte tes excuses, et toi ?

-Je les accepte aussi.

-Tout baigne alors les filles. Récupère Kélya amusée et taquine

-Bon, maintenant que vous avez fini de vous crêper le chignon, ont pourrait peut-être commencer à attaquer cette journée. Rappelle-t-elle ensuite

-Naïel et Queenia partent en missions pour ce matin nous de notre côté on va voir si on ne peut pas aider pour la rénovation de notre maison ça te va. Organise la Herbizarre

-Oui. accepte Raikô

-Nickel, dans ce cas il n’y a plus qu’à en informer Queenia et Mélio.


Puis le groupe se sépare, concernant Naïel, il croise Nidorina en se dirigeant vers l’orphelinat.


-Salut Queenia ! Commence-t-il enjoué

-Salut Naïel, qu’est ce qui t’amène ?

-Toi et moi nous partons en mission ce matin.

-C’est pas la peine, je me demande si j’ai fait le bon choix en rejoignant votre équipe.

-Pourquoi ?

-Tu les as entendus comme moi hier, je ne veux pas vous attirer d’ennuis.

-Ne t’inquiètes pas, je sais que tu ne nous en attireras pas, si j’ai pris ta défense hier, c’est que je crois en ta bonne volonté.

-Tu ne connais rien de ma volonté, en plus de tout ignorer sur ma personne, hormis ce que tout le monde sait déjà.

-Alors refrène ton entrain.

-Excuse moi c’est vrai… mais c’est pour ça que j’ai choisi de partir avec toi pour les prochaines heures. J’aimerais faire ta connaissance. Révèle-t-il-innocemment

-Tu gaspilles ta salive Naïel, Mélio m’a mis en garde contre toi.

-Qu’est ce qu’il t’a dit sur moi exactement ?

-Tu aimerais le savoir hein, mais ne compte pas sur moi.

-Oui je souhaite savoir. Simplement pour comprendre ton hostilité envers moi, et par extension, tenter d’arranger les choses avec lui.

-Ou trouver un moyen de lui nuire davantage. Moi je pense que c’est plutôt ça.

-Tu te trompes sur mes intentions, depuis que nous nous sommes retrouvés avec Kélya et Mélio, c’est moi qui en prends plein la figure, certainement pas lui.

-Ah la victimisation, ton activité favorite.

-C’est surtout la vérité, Queenia, je te donne l’opportunité de réellement me connaître, donne moi cette chance. Tu oublies que j’ai pris ta défense hier.

-Et alors quoi, je dois me mettre à plat ventre devant toi et ramper jusqu’à tes pattes ?

-Je n’ai pas envie de te connaître.

-Mais pourquoi ? Qu’est-ce que je t’ai fait ? Demande-t-il dans l’incompréhension

-Rien pour le moment, mais ça ne serait tarder, j’ai déjà assez de problèmes.

-Queenia... je… je sais pas ce que je dois faire pour m’attirer ta sympathie.

-Je ne suis pas celui que tu penses, moi je souhaite te découvrir, car tu fais partie de l’équipe.

-Dans le groupe on a tous envie de t’intégrer, et que tu trouves enfin cette place que tu recherches.

-Ma place est déjà toute trouvée au sein du collectif, pourquoi tu en doutes ?

-Peut-être parce que tu viens de m’exprimer ton questionnement à rester en notre compagnie.

-Laisse moi tranquille tu veux.

-C’est pas en agissant comme ça, ni en t’enfermant dans les paroles fausses et négatives de Mélio que tu y arriveras.

-Écoutes, c’est vrai qu’on ne se connaît quasiment pas, et mon approche était très maladroite je le reconnais, mais ça ne change rien au fait, que je souhaite t’aider à être bien parmi nous.


-Bon sang, on est une équipe…

-…déjà rien que le fait de vous prévenir séparément sur l’organisation de la journée est contre-productif.

-On perd du temps, de l’énergie, et en plus ça ralenti la création de liens amicaux solides et durables.

- Ça c’est vous qui avez décidé de le faire, pas moi.

-Oui, moi comme Kélya et Raikô, on trouve cette organisation complètement stupide. Seulement on le fait pour tenter d’améliorer nos relations entre moi Pikachu et mon demi-frère.


-Depuis sa création, l’équipe Confrérie cherche à être soudée, mais avec Mélio qui fait en permanence cavalier seul, on n’y parvient pas.

-Toi, tu sembles être la seule personne apte à le raisonner.

-Moi il me déteste, Pikachu et lui sont mutuellement en froid depuis leur altercation, puis Kélya est de moins en moins patiente et tolérante avec lui.

-C’est entre autres pour ça que je fais aujourd’hui un pas vers toi. Pour que tu te fasses ta propre opinion sur moi au cours de ce temps que l’on va passer ensemble ce matin.

-Et que tu nous aides à résoudre cette brisure qui nuit grandement à l’équipe pour qu’elle soit enfin unie.


-Je crois comprendre, que tu aspires à couper définitivement les ponts avec ton ancienne vie, dans le but d’en commencer une nouvelle en luttant contre ce que tu étais pour te sentir bien à l’égard de toi-même.


-Si tu acceptes de nous aider, tu nous rendras reconnaissant de toi.

-En échange, tu pourras toujours compter sur notre soutien dans ton bon et nouveau départ.


-Quand notre équipe sera complètement fusionnelle, on sauvera ensemble pleins de pokémon en détresse, et les autres ne verront plus une ancienne criminelle en toi, mais une fille méritant respect et admiration.


-Tu ne crois pas que ça en vaut largement la peine ?

-…………Si Naïel, tu as raison. Touchée et convaincue

-Est-ce que ça veut dire, que tu acceptes de partir en exploration avec moi pour la matinée ?

-Oui, après avoir écouté tes dernières phrases, je commence à me demander si ton demi-frère, n’a pas une vision légèrement erronée de ta personne.

-Ce sera à toi de me juger, une fois notre devoir de secouristes accompli avec succès.

-Je te donnerais le meilleur de moi-même Queenia, promis.

-Dans ce cas j’ai hâte de débuter, allons aux tableaux d’affichage pour commencer. Entraîne Nidorina

-Oui, je te suis équipière. Entamant le pas comme sa partenaire


Devant les grandes pancartes…


-Je te laisse choisir, laquelle tu préfères ? Propose Naïel

-Vous êtes déjà allé au Col du Mirage ?

-Non pas encore, mais on peut y aller ce matin. Emet le jeune reptile

-Bonne idée, surtout qu’il y a deux missions en lien avec ce donjon. Approuve Nidorina

-En avant, vers le Col du Mirage dans ce cas.

-Avant de partir, il faut enregistrer les missions dans l’orbe team. Queenia mettant la pierre devant le tableau


Après 30 secondes, les deux lettres disparaissent de la liste.


-Tu veux enclencher le processus trajectorial ? Demande la femelle

-Quoi, tu peux répéter ?

-Pardon, des fois j’aime employer des termes très techniques. Ouvre grand tes yeux.


La fille pose l’orbe dans le socle 2D de la carte. Après quelques secondes le phénomène 3D se passe, puis le trajet mis à jour entre les deux entités s’affiche sur la carte miracle. Le piédestal se repli dans la carte et l’artefact de l’équipe est libéré puis récupéré par un des deux membres.


-Voilà tout est prêt, allons au Col du Mirage Naïel.

-Avant que l’on y aille est-ce que tu sais des choses sur ce donjon ? Interroge le petit dinosaure

-C’est un donjon à 9 étages les pokémon que l’on trouve là-bas varient entre les niveaux 5 et 15, autant dire que l’on a pas grand choses à craindre d’eux si on fait un tant soit peu attention.


-Après je peux t’en parler plus en détails pendant notre marche jusqu’au col, comme ses spécificités, par exemple, le temps qu’il fait régulièrement là-bas.

-Aucuns problèmes, comme ça on sera paré pour le traverser.


C’est ainsi que le nouveau duo se dirige vers leur destination, ayant rapidement fait le tour de tout ce qu’il y a à savoir sur le Col du Mirage. Naïel profite des connaissances de sa partenaire en lui proposant des questions sur d’autres donjons qu’elle connaît.


Le trajet se passe très rapidement et un lien entre les deux pokémon commence déjà à se former. Arrivés à l’étage 1 du Col Bulbizarre commence…


-Le pokémon a aider se trouve à l’étage 5 et le hors la loi à l’étage 9, par contre tu m’as dit que le temps était relativement clair ici. alors pourquoi il neige ?

-Il est probable que le pokémon qu’on recherche soit de type glace, étant donné qu’il se trouve au sommet du donjon. C’est la seule explication que je vois car ce climat est anormal.


-Cela dit, la glace semble être un de tes éléments tu seras donc plus rapide est plus puissant par contre moi je vais subir des dégâts en permanence. Il va falloir être très prudents.


-Si on doit l’affronter, ce pokémon semble très puissant, s’il est capable de soumettre un donjons entier à son climat. Déclare Naïel

-C’est peu commun en effet mais ça ne veut pas pour autant dire qu’il est imbattable, le meilleur moyen de le savoir c’est encore de l’atteindre. Soyons prudents.

-Compte sur moi, il semble, que pour avancer nous devons emprunter ces rondins sortant du sol commençons par-là Queenia.

-Oui, allons-y.


Le col du Mirage avait deux parties une en grottes et l’autres en plateaux. Sur les 3 replats on pouvait voir deux séries de trois rondins ouvrant l’accès aux zones en extérieurs qui elles même permettaient d’atteindre les différentes cavernes. Le sol était couvert de neige également.


Queenia ouvre l’ascension en sautant sur les premières plateformes rondes suivie par Bulbizarre. Seulement alors que la femelle s’apprête à atteindre le plat de l’étage 2

(E.2). Elle est repoussée par une attaque. Elle commence à chuter, heureusement son partenaire la récupère de justesse grâce à ses lianes gelées.


-Je te tiens !

-Merci Naïel, fait attention, on est attendu au-dessus. Tout en se faisant ramener par son équipier.

-On va s’occuper d’eux t’en fait pas.


Sur le dernier rondin Bulbizarre se stoppe, caché par la bordure et donc intouchable par les ennemis à l’E.2, Il envoie d’un coup ses longs membres souples puis les plantes d’un coup dans le sol au-dessus. Aussitôt une rangée de stalagmites se déploie, couvrant ainsi un large et long secteur. Les pokémons encore inconnus sont pris par surprise et finissent projeter en arrière. Ce qui permet au secouristes d’enfin prendre place. Le duo saute sur la plateforme et fait face à leurs adversaires qui eux sont encore en train de se relever.


-Qui êtes-vous, vous n’êtes pas des pokémon du milieu et pourquoi vous nous avez attaqué ! S’exclame Nidorina.

-On n’est pas du coin ouais, et alors ! On garde le donjon sous ordre de notre chef. Commence un Piétacé

-Je parie que vous êtes des secouristes les nullos, et ben sachez, qu’on ne vous laissera pas passer. On va vous cogner jusqu’à que vous n’en puissiez plus. Rétorque le deuxième, un Crabagarre


-On attend de voir, prépare toi Naïel ! Ordonne plus ou moins Nidorina

-Je te suis !


Piétacé commence avec poudreuse. Bulbizarre et Nidorina prennent tout deux des dégâts cependant assez négligeables. Etant de type glace et plante et bien supérieur en force, Naïel ne se laisse en rien déstabiliser.


Il saisit Crabagarre sur le point de prendre d’assaut son équipière avec Vampi-poing, Une fois les triples dégâts de ses lianes infligés à sa prise il la balance sur le pokémon Baleinapied.


Les deux sous-fifres entrent en collision puis Queenia les enchaîne derrière avec Vibraqua. Piétacé et Crabagarre sont maintenant confus et se tapent entre eux. Naïel en profite pour les saisir tout les deux avec ses tiges indestructibles.

Les triples dégâts se produisent de nouveaux, à savoir les piquent qui sont déployés à chaque attrapage causant des dégâts en premier lieux physique, ensuite de plante absorbant la vie des captifs puis enfin de glace dégageant une vague de froid glacial.


Une fois le trio d’effets passés Naïel les envoie hors du plateau et Queenia les terminent avec Bomb’beurk leurs deux opposants tombent avec un effet météore à

l’E.1 et finissent hors combat.


-C’est que tu te débrouille bien en fait toi, on forme une bonne équipe tu n’es pas d’accord. Reconnaît et demande Queenia

-Content qu’on soit sur la même longueur d’onde. Répond le jeune reptile

-J’ignore ce que nous réserve leur chef mais je suis sereine, vite mettons nous à l’abri dans la grotte, cette grêle me glace le sang en plus de me faire mal en continu.

-D’accord mais on fait quoi des deux hors la loi vaincus ? Questionne Naïel

-Je vais les marquer comme captifs avec l’orbe team, pour que les arpenteurs s’occupent de les ramener aux autorités.

-Qui sont les arpenteurs ?


-Des pokémon venant récupérer les prises des secouristes quand elles sont trop nombreuses ou trop fortes pour être ramenés aux autorités par l’équipe ayant accompli la mission.


-Mais ils seront là avant qu’ils ne puissent se réveiller et s’échapper ?

-Oui ils sont très bien organisés, viens je vais te montrer comment faire pour que tu puisses le reproduire quand l’occasion se représentera.


Devant les deux pokémon au sol Queenia sort l’artefact de l’équipe qu’elle colle à une immobilisorbe. Cette dernière se fait absorber par la pierre de l’équipe, après cette union l'orbe-team libère une cage d’énergie bleue emprisonnant les hors la loi à l’intérieur.


-Voilà, maintenant, les arpenteurs n’ont plus qu’à les cueillir, et nous on poursuit notre progression.


Les voilà désormais à l’étage 3 dans la première des cavernes. Alors qu’ils s’attendaient à voir des pokémon sauvages vivres tout autour d’eux, ils se rendent compte qu’il n’y a qu’eux qui évoluent dans les couloirs et les salles composant l’E.3


-Eh ben, ça manque cruellement de vie pour ne pas dire lugubre. Bulbizarre Regardant les alentours

-Ouais, surtout quand tu sais que dans tous les donjons même ceux en antre comme là grouille de pokémon sauvages. Reconnaît Queenia

-A mon avis les types que l’on a affronté ne sont pas seuls, je suis prête à parier qu’il y’en à d’autres et que les sauvages ont peur d’eux. Donc ils se planquent et sortent pour répondre à leurs besoins vitaux uniquement quand ils sont rassurés.


-Ces intrus doivent leurs causer beaucoup de torts pour qu’ils se cachent de cette manière.

-Alors c’est à nous de les aider en chassant ces criminels de leur territoire Queenia.

-Compte sur moi, voilà l’escalier menant à l’étage 4, empruntons le Naïel.


Nos amis progressent au travers de cette grotte sur un sol en majorité minéral avec par moment des points d’eaux. Il y a aussi parfois des carrés herbeux recouvert d’un peu de neige dans les zones ou la lumière du jours passe.


Ils peuvent également observer dans les salles des petits groupes de stalagmites pierreuses et de rochers. Ils explorent l’étage 4 rapidement puis atteignent l’escalier. Désormais à l’E.5 ils sentent une odeur de feu et de barbecue.


Ils lèvent leurs têtes vers le plafond de la caverne qu’ils parcourent depuis quelques étages maintenant. Ce dernier est orné de stalactites rocheuses, dans leurs observations ils voient au loin une fumée relativement importante en train de s’élever.


-Suivons là elle va très certainement nous conduire aux autres sbires de ce fameux chef. Entraîne Queenia


Cet étage a un dénivelé montant plus important que les précédents. Après avoir passé quelques boyaux et halls plus ou moins larges. Naïel et Queenia arrivent à une vaste zone séparée par un gouffre d’une profondeur relativement importante qui, si chute il y a, ramène aux étages 3 ou 4. Donc autant l’évité.


Ils peuvent rejoindre le côté opposé au leur en passant par un pont minéral naturel faisant la liaison. Ce qu’ils font, ils se trouvent maintenant devant une montée menant à la fumée. Ils l’empruntent puis se trouvent devant un Baojian et un Farfuret.


-Tiens, tiens, tiens des secouristes très certainement. Vous arrivez juste à temps pour le repas. Commence le pokémon aux griffes acérées

-Vous avez battu nos équipiers si vous êtes là. Vous savez, ce n’était pas les plus forts. Reprend la créature aux longues dents

-Tant mieux si vous êtes là, on va augmenter les réserves de notre garde-manger comme ça. Un Bulbizarre aussi épais que toi nous fera deux trois déjeuner. Menace Farfuret

-J’en salive, rien qu’à l’idée d’y penser. Poursuit Baojian.


-Ouais on va t’embrocher puis te faire rôtir au-dessus de notre feu comme notre repas du moment, avant de croquer dans ta chair pour nous en délecter, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en te regardant. Termine Farfuret


-Pas si on vous dégomme avant. Rétorque Nidorina

-Oui ! J’ai déjà affronté pire que vous. Ces menaces ne me font plus rien. Allons y Queenia ! Envoyant une nuée de Tranch’herbe


Farfuret se lance à l’assaut du jeune reptile en déviant de façon rapide et précise les tranchantes lames gelées avec ses griffes, si bien qu’il est déjà sur Naïel alors surpris, mais il envoie ses lianes pour l’intercepter.


Malheureusement le fourbe pokémon passe à travers et frappe sa cible l’envoyant vers l’arrière. A sa chute Bulbizarre est légèrement sonné mais le hors la loi ne lui laisse pas le temps de revenir. Farfuret et déjà dans les airs avec Griffe acier d’armé.


Son but et de les planter dans Naïel pour le déchiqueter de l’intérieur. Heureusement le petit dinosaure se relève puis se dérobe, mais Farfuret insiste en enchaînant malgré lui les nombreuses Griffes acier fendant le vide car Naïel est concentré dans ses esquives qui réussissent toutes.


Après un grognement d’agacement son adversaire reprend…


-Tu commences à m’énerver ! Laisse moi t’écorcher fichu secouriste !


Après ses mots Farfuret change de méthode et tente une percée stratégique. Il arme Plaie-Croix sur ses deux bras mais ce n’est qu’une diversion car en bas il utilise une de ses jambes pour donner un coup sur une des pattes avant de Bulbizarre.


La technique fonctionne le membre antérieur gauche de Naïel est tailladé par les griffes acérées du pied droit de Farfuret. Sous la douleur le jeune reptile manque son évitement et subi Plaie-Croix.


Malgré les dégâts subis l’équipier de Nidorina et encore debout. Bien que surpris Farfuret passe maintenant aux combats rapprochés en utilisant ses armes naturelles mais sans capacités. Ainsi il noie Bulbizarre sous un déluge de coups de poings, pieds, et griffes. Naïel tente désespérément de lutter, son corps un peu en sang est couvert de micros entailles et de bleus.


-Tu es peut-être bon pour te défiler, mais il suffit que je sois sur toi sans aucuns moyens de t’échapper, et je fais ce que je veux. Préparant Griffes acier en uppercut


Avant de prendre l’attaque. Bulbizarre a profité du monologue de son opposant pour sortir ses lianes autour du pokémon grifacéré. Ce dernier n’a rien vu du fait d’être très proche de son concurrent mais aussi et surtout à cause de sa vantardise. Il parvient en effet à frapper Naïel et à l’envoyer dans les airs, en revanche les redoutables lianes s’emparent du Farfuret au moment de l’éjection. Il décolle avec son adversaire du sol de manière brutale et inattendue.


Les triples effets des tiges écorchent jusqu’au sang Farfuret et restaurent physiquement Le jeune reptile au détriment du hors la loi. Ainsi Bulbizarre ne saignent plus puis balance des rafales de Tranch’herbe. Le criminel ne peut que subir, Bulbizarre le balance avec force vers le haut de la grotte puis envoie Laser Glace. Son ennemi s’écrase sur les stalactites présentes au plafond puis en brises quelques-unes, il est inconscient et saigne suite au choc. Avant de commencer à chuter d’assez haut pour terminer plus que K.O


Aussitôt le petit dinosaure vient au secours de sa partenaire qui tient tant bien que mal face à Baojian


-Je crains malheureusement que tu ne puisses plus compter sur ton allié. Commence Naïel

-Vous ne m’attraperez pas, de toute façon je ne comptais pas rester éternellement au service de ce pseudo chef. Créant un redoutable blizzard aveuglant les secouristes.


Quand ce dernier se dissipe le feu est éteint et Baojian volatilisé.


-Ça va Queenia, il ne t’a pas fait trop mal ?

-Oui je vais bien, jetons un œil dans cette malle, d’après notre première mission les objets foliorbe et pétrifiorbe se trouvent quelque part à cet étage.


Ils ouvrent la malle et trouvent 300 pokés ainsi que deux résugraines et les orbes en question.


-On les a ! Pas mal comme trésor tu n’es pas d’accord ?Interroge la femelle

-J’imagine oui, mais ces orbes ne nous appartiennent pas.

-Je ne te parle pas des pierres neuneu, mais des résugraines ces germes peuvent te donner la victoire dans un donjon difficile bondés d’ennemis ou contre un pokémon relativement balèze comme peut l’être ce chef qui se trouve au sommet.


-D’accord ce sera l’occasion de les utiliser alors. Reprenons notre ascension Queenia.


-Po pop hop ! Tu n’oublies rien petite tête ?

-Que fait tu du Farfuret ? On ne peut quand même le laisser s’échapper.

-Ah oui les arpenteurs, comment tu as fait tout à l’heure déjà ?

-Voilà ce dont tu as besoin pour l’opération. Lui présentant l’orbe team et une immobilisorbe.


Après un très bref instant Naïel se souviens de l’action à faire pour créer les geôles d’énergie. Après 1 à 2 minutes Farfuret était emprisonné encore inconscient dans l’attente de ses ravisseurs.


-Nous avons fait plus de la moitié en avant ! Entraîne Nidorina


Une fois la sortie de l’E.5 emprunté, le duo se trouvent sur le plateau de l’étage 6 mais ils ignorent qu’ils sont attendus. A peine à l’air libre ils entendent une voix imposante résonnant au sommet de la montagne.


-Vous en avez mis du temps à arriver jusqu’à moi.


Alors surpris le duo relève en même temps leur tête vers le haut du mont, avec le blizzard permanent ils ne distinguent vaguement qu’une importante ombre.


-J’ai observé votre petite ascension depuis votre arrivée malgré cet important Blizzard que j’ai moi-même crée.

-Moi qui pensais que ça suffirait à dissuader les foutus secouristes que vous êtes de venir jusqu’à moi. Il semblerait que je me sois trompé.

-Mmh pas grave, vous venez pour moi je présume. Eh bien sachez que vous ne parviendrez jamais à atteindre mon sommet ou je me repose en ce moment, avant de reprendre mes petites affaires.


-Car mes neiges vont vous emporter avant de vous écraser misérables insectes !


Après ces mots une avalanche commence à dévaler le versant du col. Naïel et Queenia se collent au flanc du Mont toc toc dans la précipitation. Des roches glacées tombent devant eux et brisent le plateau où ils se trouvent par endroit.


Paniquée Queenia finit par crier à son partenaire.


-Il faut qu’on avance Naïel ! Avant que le plateau ne s’effondre sous peine de finir embrocher ou briser sur les pierres en contre-bas !

-Je sais mais ça n’arrête pas de tomber, il faut guetter le bon moment !


Aussitôt une importante chute de pierres vient détruire toute la partie avant du replat les secouristes n’ont quasiment plus de place pour progresser sans risques.


-NAÏEL C’EST MAINTENANT OU JAMAIS SINON S’EN EST FINIT DE NOUS !! Hurle Queenia plus que terrifiée


Pris au dépourvu et apeuré Naïel ne parvient pas à bouger.


-AVANCE !! QU’EST-CE-QUE TU ATTENDS !! BOUGE TOI !! Continue elle en s’égosillant


Sorti de sa torpeur par les cris de son équipière. Naïel se met enfin à courir. Une douzaine de mètres séparent les secouristes de l’entrée de la prochaine et dernière grotte.


Alors qu’ils courent pour leurs vies d’épaisses chutes de neige tombent en continu sur eux ralentissant et perturbant leur progression. C’est dans la terreur et la lutte que le duo poursuit son avancée. Ils ne sont plus qu’à 3 mètres de l’entrée. Mais pile à ce moment une nouvelle chute de pierres vient de faire s’effondrer la dernière ligne droite pour qu’ils soient tous les deux saufs. C’est dans un entrain désespéré que Naïel saute pour atteindre l’autre côté de la plateforme.


Son bond n’a pas assez d’élan dans la détresse et il le sait. Cependant il envoie ses lianes se planter avec force dans le sol son action réussi, mais son corps atteint à peine le rebord et glisse. Sans ses lianes Naïel aurait subi une chute mortelle, mais grâce à elles il a un point d’ancrage le permettant de se remonter avec peine jusqu’aux chaotiques rebords pour enfin se sauver.


Mais il reste Queenia qui saute avant de se faire écraser par une grosse roche. La distance étant bien trop longue pour rejoindre son équipier.

La Nidorina chute, heureusement Naïel a envoyé ses lianes pour réussir à la rattraper de justesse. Le petit dinosaure tir son corps vers l’arrière en forçant sur ses quatre pattes.


Alors que Queenia se fait remonter petit à petit une chute de pierres moyennes tombent sur la plateforme de Naïel. Il ne réfléchit pas et envoie en même temps qu’il ramène Queenia vers lui des salves de Tranch’herbes dans l’espoir d’au moins briser et dévier quelques projectiles. Ses efforts paient, il réussit même à en détruire quelques ’uns et Queenia se trouve enfin sur le plateau. Les deux amis sont hors de danger et courent vers l’entrée de la dernière grotte pour se mettre à l’abri.


Une fois en lieu sûr… Queenia s’avance vers Bulbizarre sans un mot pour le serrer fort et d'un coup contre elle en lui disant…


-Merci Naïel de m’avoir sauvé, j’ai vraiment cru que cette avalanche allait nous emporter. Désolé si je t’ai hurlé dessus, c’est ma peur qui a parlé.

-C’est normal de s’aider entre équipiers c’est une sacrée aventure que nous sommes en train de vivre là.

-Oui, heureusement que tu es là.


Quelques instants après ces paroles Queenia relâche Naïel en poursuivant…


-Il y’en a un là-haut qui va répondre de ses actions.

-Allons le confronter Naïel. Je parie qu’il nous croit morts et ensevelis mais il risque de vite déchanter.

-Oui, je suis derrière toi Queenia


La dernière caverne est une montée continue en virage à travers des couloirs, bien qu’il y ait quelques salles assez petites. Après plus de 20 minutes pour traverser les deux étages. Nos secouristes arrivent enfin à la sortie de la caverne menant à l’E.9


-On y est Naïel, de l’autre côté nous attend notre hors la loi.

-Tu es prêt ?

-Toujours, il est temps de faire sa connaissance.


Une fois dehors, le sommet était sous une fine couche de neige entouré de roches élevées plus ou moins hautes elles aussi recouvertes d’un manteau blanc. A l’horizon on distinguait très vaguement d’autres montagnes avec le ciel couvert. Ce dernier dissimulait derrière ces nuages le pâle soleil.


Dans ce décor assez unique manquait un élément important, le hors la loi recherché par les secouristes…


-C’est calme, trop calme où est-il… Naïel scrutant difficilement les environs avec le blizzard permanent

-Reste bien sur tes gardes Naïel il peut frapper n’importe quand. Observant également


Alors qu’ils regardent en silence tout autour d’eux une masse mesurant plus de 2 mètres de hauteur bouge lentement dans leurs dos se fondant parfaitement parmi les pierres dressées. Elle semble préparer une redoutable attaque en direction de Naïel qui ne s’y attend pas. Par chance Queenia observe derrière Bulbizarre et voit un énorme poing en train de s’abattre tel un marteau au-dessus de lui, elle hurle…


-NAÏEL DANS TON DOS ATTENTION !!


Le jeune reptile évite de justesse le puissant bras mais l’impact est tel qu’il le fait décoller puis chuter 3 mètres plus loin. Queenia elle n’a pas le temps d’agir qu’elle se fait expulser suite à une attaque Feuille Magik. Après cet assaut l’imposante ombre se révèle aux secouristes sous la forme d’une créature humanoïde et d’un sapin ses yeux violets son agressifs. Son corps est majoritairement blanc avec du vert foncé par endroit comme ses quatre pointes dans son dos ainsi que ses bras et ses jambes également en piques.


-Alors vous avez survécu, dommage que ce soit pour finir en tripaille au sommet de ma montagne.

-C’est ce que tu imagines, mais ça ne se fera pas. Rétorque Queenia


-Vous aurez beau combiner vos forces vous ne me ferez rien d’autre que des caresses. Je vais vous massacrer ! balançant Feuille Magik tout autour de lui


Queenia esquive l’attaque mais pas Naïel qui était en train de se relever. Il est de nouveau renvoyé au sol. Nidorina tente Bomb-beurk sur Blizzaroi. Celle-ci étant plus rapide que son adversaire parvient à le toucher.


Les dégâts sont assez importants. Bulbizarre étant au sol et du même type que lui, le criminel comprend que Nidorina est la plus dangereuse. Il commence à s’attaquer à elle avec Chute Glace. Cette dernière esquive puis au moment de retomber constate qu’un blizzard aveuglant à été formé par le hors la loi pendant son évitement. Nidorina ne voit plus au-delà de 3 mètres ce qui permet à Blizzaroi de l’attaquer sans qu’elle s’en aperçoive. L’arbre gelé se sert des neiges pour rapidement se déplacer et frapper la femelle avec Ultimapoing.


Elle est éjecté dans les airs pour être enchaîner de suite par Chute Glace de cette attaque découle un effet météore Nidorina est encore sous le choc mais Blizzaroi et déjà sur elle en préparant Martobois. Alors qu’il s’apprête à faire retomber lourdement son énorme bras.


Les Lianes de Naïel l’entourent les effets de Glace et Plante font peu d’effet mais son membre s’écorche au fur et à mesure qu’il lutte contre les piques pour l’abattre. Bulbizarre tient bien le coup sur ses quatre fondations même si son corps s’avance dans la neige avec la force de son ennemi. La douleur commence à devenir difficilement supportable pour le monstre sapin. Son bras et en sang, Ce petit temps mort offert par son compagnon a permis à Queenia de se remettre de sa chute elle imprègne entièrement ses pattes avant de la capacité Direct Toxik puis vient frapper Blizzaroi encore bloqué en plein ventre.


Ce dernier recule puis la femelle repasse à l’assaut, cette fois en se repliant sur elle tout en chargeant ses pointes ornant son dos de l’attaque utilisée précédemment. Elle met tout son poids pour charger sa cible encore en train de tituber vers l’arrière. Ce qui a pour effet de lourdement la faire tomber sur le dos après l’impact.


Le bandit à subit d’importants dégâts puis est gravement empoisonné désormais. Malgré ça il n’est pas encore vaincu. Il tente de se relever mais aussitôt son torse se retrouve enserrée dans les longs membres écorcheurs du petit dinosaure. Dans tout les cas il sait qu’il sera de toute manière tailladé s’il se redresse alors il le fait d’un coup et avec force.


Même si Bulbizarre possède une force non négligeable, la largeur et la puissance de l’homme des neige végétal le font décoller d’un coup du sol pour l’envoyer par-dessus la tête du hors la loi mais les lianes de NaÏel se sont resserrer davantage autour de sa proie grâce à un nœud dont lui seul à le secret.

Le jeune reptile se retrouve dans les airs mais toujours accrocher à ses lianes et donc à Blizzaroi qui se retrouve avec un torse en sang. A présent en colère il choppe avec une de ses mains les tiges glacées et indestructibles mais se la blesse dans l’action encore à cause des dents acérées de ces dernières.


Il réattire d’un coup Naïel vers lui pour lui asséner en pleines figure un Ultimapoing


Je vais réduire ta gueule à l’état de bouillie sale parasite ! Hurle le criminel


Malheureusement pour lui, l’arbre gelé n’a pas le temps de fracasser Naïel. Car Queenia le blesse de nouveau avec Direct toxik en visant ses plaies ce qui lui cause des dégâts considérables en plus de lui faire horriblement mal.


Il retombe sur le dos en criant de douleurs avec Naïel qui suit malgré lui son mouvement car encore attaché à lui avec ses lianes. Il s’écrase la tête la première dans la neige avant de se relever tout en ramenant ses longs membres dans son bulbe écorchant au passage un peu plus Blizzaroi proche du K.O et en sale état.


Taillader de quasiment partout et en sang avec en plus le poison qui aggrave de manière croissante sa perte de PV sans compter la fatigue. Queenia et Naïel bien décider d’en finir avec ce combat envoient une double attaque.


Queenia avec toujours Direct Toxik et Naïel avec un redoutable Fouet lianes histoire de meurtrir davantage le corps du monstre des neige. Cette attaque combinée terrasse le hors la loi qui finit K.O au sommet du Col.


-On a réussi Queenia, rappelle-moi de ne pas t’énerver comme notre adversaire d’aujourd’hui.

-On a tous les deux formidablement bien œuvré partenaire. Répond Nidorina

-Maintenant ce qu’il faut s’est trouver un moyen pour redescendre du donjon, car le plateau menant aux grottes reliant le pied du mont et par extension sa sortie est complètement détruit.


-Je crois que la meilleure des choses à faire s’est encore d’attendre la venue des arpenteurs, ne serait-ce que pour veiller à ce que notre prise ne s’enfuit pas et voir ce que l’on peut faire.


-Dans ce blizzard ? Après moi ça ne me gêne pas. C’est plus pour toi que je dis ça. Réagit le jeune reptile.

-Le climat n’est pas tellement un problème, regarde. La tempête s’est drastiquement affaiblit depuis qu’on l’a mis hors combat. Ce n’est qu’une question de minutes avant de retrouver une météo normale ici.



En effet, après un bon quart d’heure le temps est passé du blizzard au temps clair avec un petit ensoleillement. Les secouristes sont également rejoints par les arpenteurs.


-Bonjour à vous, j’imagine que nous devons la destruction du plateau à votre prisonnier ?

-Bonjour, oui, mais comment avez-vous fait pour nous rejoindre malgré cet accident ? Questionne Naïel

-Nous nous sommes débrouillés. L’important c’est que nous soyons présents et que les sous fifres du pokémon que vous venez de neutraliser soient en train de faire les frais de leurs choix et de leurs actes.


-Le suivant étant le responsable de toutes ces perturbations météorologiques que vous venez de mettre hors d’état de nuire avec succès.

-Voici ce qu’il va se passer. Nous allons vous ramener à Bourg-Relais via nos badges de téléportation puis nous occuper de Blizzaroi.

-Vos clients attendent votre retour devant la poste Békipan pour votre récompense. Merci pour votre coopération et bon travail équipe Confrérie.


Aussitôt ces paroles prononcées, le duo est téléporté en l’espace de quelques secondes à Bourg Relais devant la Poste Békipan sans aucunes explications. Ils font face à leurs clients et obtiennent leurs récompenses puis les remerciements de ces derniers.


Une fois tous les deux.


-Merci Naïel pour cette aventure, tu as eu raison d’insister pour que je parte avec toi. Tu as été un superbe équipier et je suis heureuse d’avoir commencé à te connaître au travers de notre quête au Col du Mirage.


-On refera des missions ensemble pas vrai ?

-Quand tu veux Queenia, tu fais partie de l’équipe. C’est gentil, tes paroles me touchent.

-Bon, on m’attend à l’orphelinat. Bon service à toi pour l’auberge et à plus.

-Oui, bonne chance pour tes activités avec les petits et bon après-midi.

-Merci. Répond elle- avant de le quitter.


Laisser un commentaire ?