Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 26 : 24.Sakura contre Kenaky.

1361 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/02/2021 15:12

Sakura contre Kenaky.

-Mesdames et monsieurs, la finale de notre tournoi est sur le point de commencer !

Le présentateur commença à énumérer le déroulement du tournoi pour rappeler aux spectateurs comment ils en sont arrivés maintenant. Sakura n'écoutait pas, trop préoccupée par le faite de devoir affronter Kenaky.

-Allez, courage, lui dit Astra en mettant ses mains sur les épaules de la plus jeune pour la rassurer.

Sakura sourit, avant de se diriger vers l'arène.

-Et à présent, continua l'animateur. Voici nos finalistes qui entre en scène. Sakura, une jeune dresseuse débutante, mais qui est la fille du maitre de Kantô ! Et Kenaky, un dresseur mystérieux, qui se révèle avoir des pokémons hors du commun ! Ces deux adversaires nous promettent un spectacle grandiose !

-La match va commencer, dit l'arbitre. Veuillez sortir vos pokémons !

-A toi féeaura ! dit Sakura en lançant la pokéball.

-En avant pyroice ! dit Kenaky en faisant de même.

Les deux pokémons apparurent sur l'arène, beaucoup étaient stupéfait parmi les spectateurs, qui n'avaient jamais vu de tels pokémons.

-Wow, dit quelqu'un au hasard dans la foule.

-C'est quoi ces pokémons ? fit une autre personne.

-Quelqu'un sait ce que c'est ?

-Je n'ai rien sur eux dans mon pokédex.

Astra et Eric ignorèrent les questions lancés au hasard parmi les spectateurs et observèrent Sakura. Ils n'étaient pas les seuls, Christopher regarda lui aussi avec attention.

-Le match commence ! dit l'arbitre.

-Féeaura, dit Sakura. Eclats magiques !

Féeaura utilise son attaque, mais pyroice ne semble pas ressentir grand chose.

-Ça ne fonctionne pas ! dit Sakura. Féeaura, rafales psy !

Les ondes mentales fussent sur pyroice.

-Pyroice, dit Kenaky. Défense mur de fer !

Le pokémon du dresseur se protège.

-Bon, dit Kenaky. Il est l'heure de riposter, lance-flammes !

Pyroice tire un jet de flammes par son canon dorsal, Sakura ordonne à féeaura d'esquiver, de justesse.

-C'est donc un pokémon de type feu, dit Sakura. Ça explique pourquoi éclats magiques ne lui a presque rien fait.

Féeaura regarde Sakura.

-Reste prudente, dit la dresseuse.

-"Compris Sakura" répondit féeaura en se retournant vers son adversaire.

-Vibraqua ! ordonne Kenaky.

Cette fois, c'est une sphère d'eau que pyroice tire sur son adversaire.

-Esquive encore féeaura !

Le pokémon fée de Sakura esquive et prend son opposant par surprise sur le côté.

-Vibrobscure ! dit la dresseuse.

Féeaura parvient à blesser pyroice sur le côté, mais Kenaky n'a pas dit son dernier mot.

-Laser glace !

Pyroice riposte et atteint féeaura avec son laser glace, mettant la pokémon fée à terre.

-Féeaura, non ! dit Sakura.

Féeaura se relève, mais pyroice riposte encore.

-Tête de fer ! dit Kenaky.

Féeaura est encore sonnée par l'attaque précédente et ne parvient pas à esquiver.

-Féeaura, dit Sakura. Riposte avec casse-brique !

Féeaura frappe pyroice à la tête et le repousse.

-Est-ce que tu peux continuer ? demande Sakura à féeaura.

-"Oui..." répondit féeaura en essayant de respirer normalement, l'attaque tête de fer ayant fait beaucoup de dégâts. "Sakura, je crois que pyroice est aussi de type glace. Son attaque laser glace était très puissante"

-De type glace..., répéta Sakura, avant de réfléchir. Et de type feu ...

-On va en finir pyroice, dit Kenaky à son pokémon.

-Féeaura, dit Sakura. Rayon gemme !

Féeaura comprends le résonnement de sa dresseuse et lance l'attaque roche sur pyroice, provoquant de la fumée et de la poussière.

-Encore une fois, dit Sakura.

Une deuxième attaque roche est tirée, projetant encore plus de fumée et de poussière.

-Feu et glace sont sensibles à la roche, dit Eric. Sakura a bien joué.

-C'est sûr, rajouta Astra.

Mais les yeux des deux compagnons de route de Sakura, tout comme ceux de la dresseuse et de son pokémon, s'écarquillèrent lorsque le terrain fut de nouveau visible, laissant apparaitre pyroice, presque indemne. Presque tout les spectateurs, et même le présentateur, étaient choqués par la résistance de ce pokémon.

-Mais... commença Sakura, prise au dépourvu. Comment parvient-il à rester debout sans vaciller ?

-C'est simple, répondit Kenaky avec le sourire. Le tallent de pyroice est filtre.

Sakura comprit, filtre avait diminué les dégâts de rayon gemme car s'était une attaque super efficace sur pyroice.

-Féeaura, tenta-t-elle de réplique. Vibrobscure ! Filtre ne le protégera pas de ça !

-Pathétique, dit Kenaky, alors que l'attaque ténèbres fusa sur son pokémon. Pyroice, riposte avec rayon signal.

-Une attaque insecte ?! fit Sakura, comprenant trop tard. Oh non !

L'attaque insecte prend le dessus et disperse vibrobscure, avant d'atteindre féeaura. Heureusement, les attaques insectes étaient peu efficaces sur un pokémon fée, mais Sakura ne devait pas laisser Kenaky prendre le dessus.

-On peut y arriver, dit-elle à féeaura. Lance encore rayon gemme !

-Ça ne fonctionne plus sur moi, répliqua Kenaky. Luminocanon !

-Féeaura, écarte-toi !

Malheureusement, la pokémon fée était trop affaiblit pour esquiver, après que ses éclats de roches aient été balayé par l'attaque acier, féeaura encaisse luminocanon de plein fouet et se retrouve projetée en arrière, passant à côté de Sakura, avant de heurter le mur violement. Sakura tourna lentement la tête avec horreur, alors que son pokémon était inconscient, l'impact ayant laissé une trace sur le mur de l'arène.

-Féeaura !

-Féeaura n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre. Pyroice est le vainqueur, la victoire revient à Kenaky.

Sakura s'agenouille et récupère son pokémon pour la serrer contre elle.

-"Sakura" dit faiblement la pokémon fée.

-Chut, dit la dresseuse. Repose-toi, tu as fait de ton mieux.

Sakura se relève et regarde rapidement Kenaky, avant d'aller vers le centre pokémon. Dans les gradins, Eric et Astra se dirigèrent vers la sortie la plus proche. Pendant ce temps, Kenaky rappela son pokémon, avant de parler à la ball.

-Tu t'es laisser surprendre plusieurs fois, on va devoir corriger ça.


Plus tard, au centre pokémon,

L'infermière Joelle sort de la salle de soins, Sakura l'attendant pour avoir des nouvelles de féeaura.

-Infermière Joelle, demanda la dresseuse. Comment va féeaura ?

-Féeaura va bien, répondit l'infermière. Elle doit encore se reposer, mais elle sera de nouveau sur pied demain.

-Merci, dit Sakura, heureuse pour son pokémon.

-Ah, fit une voix venant de l'entrée du centre. Je savais que je vous trouverais ici ?

Tous le monde se tourna vers l'entrée du centre, pour voir Christopher arriver.

-Oh, Christopher, dit Eric. Que fais-tu ici ?

-Je suis venu voir comment allait le pokémon de Sakura, répondit Christopher en se tournant vers la plus jeune dresseuse. C'était un match impressionnant à regarder. Désolé que tu es perdue.

-On ne peut pas toujours gagner, dit Sakura. Mais féeaura va bien, c'est tout ce qui compte pour moi.

Reptincel, qui était aux côtés de sa dresseuse, posa ses griffes contre le bras droit de Sakura, montrant qu'il la soutenait.

-Tu as des liens forts avec tes pokémons, dit Christopher. J'ai entendu dire que tu comptais participer pour la ligue ultime. Je suis sûr que tu va y arriver.

-Merci Christopher, dit Sakura, alors que le dresseur plus âgée posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.

-Les défaites sont aussi importantes que les victoires, dit Christopher. Si ce n'est plus. Elles nous permettent de progresser, garde cela à l'esprit.

-D'accord, répondit Sakura.

Au loin, le tournoi de Méanville-la-vieille était terminé par un feu d'artifice, tandis que pour nos héros, l'aventure continue.


Quelque part, dans la région d'Unys,

Zekrom survole son territoire, ignorant qu'au loin, un drone l'observe.

-Cible Zekrom localisée, fit une voix, émanant de l'appareil.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?