Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 14 : 13.L'oiseau de feu et l'oiseau des ténèbres.

2725 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/01/2021 00:15

L'oiseau de feu et l'oiseau des ténèbres.

Après quelques jours, nos héros étaient retournés à Jadielle, l'heure du combat opposant Sakura et Eric face aux parents de ce dernier approchait, et les deux dresseurs finissaient leur entrainement.

-Maintenant, salamèche ! dit Sakura à son premier pokémon.

Salamèche bondit et fonça sur féeaura, cette dernière se protégeant avec abri. La queue de salamèche se mit à briller et le pokémon feu frappa fortement la barrière d'énergie avec, avant de se retirer.

-C'est bien, dit Sakura en félicitant son pokémon. Tu maitrises de mieux en mieux l'attaque queue de fer, salamèche.

-"Ouais" fit le pokémon feu avec fierté. "Avec ça, ils vont s'en mordre les doigts en face ! "

-"Évite de trop te vanter" dit féeaura, avec un visage impassible.

-Eh, Sakura, dit Eric, en sortant du centre pokémon.

-Qu'est-ce qu'il y a Eric ? demande la concernée.

-C'est ton père, il essaye de te joindre, répondit Eric.

-J'arrive !


Sakura entra pour prendre l'appel en vidéo.

-Salut papa, dit-elle en voyant son père à l'écran.

-Salut ma chérie, vous êtes à Jadielle, toi et les autres ?

-Oui, on s'entraine encore un peu, on pense être à Argenta pour dans 3 jours.

-Ah, fit Sacha. Ça m'arrange un peu que vous décidiez de rester encore un peu, il y a quelqu'un qui voudrait te parler.

-Qui donc ? demanda Sakura avec surprise.

Aux mots de sa fille, Sacha fit pivoter la caméra pour laisser apparaitre lokhlass.

-Lokhlass ?! dit Sakura, à la fois avec surprise et stupéfaction.

-Il semble qu'il voulait te voir, quand je lui ai expliqué où tu étais allée, dit Sacha.

-Qui a-t-il lokhlass ? demande Sakura.

-"Je voulais te remercier de m'avoir défendu, l'autre jour, contre les braconniers" répondit le pokémon eau.

-Ce n'est rien, répondit Sakura en retour. Aucun pokémon ne mériterait de subir ça.

-"Ton père et ses pokémons m'ont un peu expliquer le voyage que tu faisais et le match qui t'attends." "Et j'aimerais t'y aider."

-Tu,... commença Sakura. Tu voudrais devenir mon pokémon ?

-"Oui, ce serait un honneur de t'accompagner, Sakura" répondit lokhlass.

-Je savais bien que lokhlass désirait t'accompagner, dit Sacha. Alors, qu'en dis tu, Sakura ?

-Si lokhlass est d'accord, alors je le suis, répondit Sakura.

-Bien, dit Sacha à sa fille. Alors, comment procède-t-on ?

-Je vais d'abord contacter le professeur Chen pour lui envoyer un de mes autres pokémons, je te rappellerais ensuite pour récupérer lokhlass.

-Bien, à tout de suite ma grande, dit Sacha en coupant la communication.

Quelques minutes plus tard, après avoir parlé avec le professeur Chen, Sakura avait récupérer lokhlass. Minisange avait été envoyé au laboratoire du chercheur pokémon, Sakura savait que son pokémon oiseau était un peu épuisé du voyage et la jeune dresseuse l'avait choisit pour qu'il se repose un peu. Sakura avait également prit des nouvelles de ses autres pokémons. Magby avait été bien accueillit par les pokémons de son père et ces derniers avaient également apprit le respect à dodrio et migalos, Sakura envisageait de les prendre avec elle à un moment de son voyage, mais pas pour le combat à venir.

Sakura lança la ball qui renfermait lokhlass, laissant le pokémon transport apparaitre dans la petite zone aquatique du centre pokémon, prévue pour les espèces de type eau.

-Bon lokhlass, commença Sakura. Pour le combat qui va venir, j'aimerais connaitre les attaques que tu maitrises ? Je sais déjà que tu maitrise laser-glace, mais tu veux bien me montrer autre chose.

Lokhlass hocha la tête, mais aperçut les amis de Sakura arriver.

-Alors Sakura, dit Astra, accompagnée de son flobio. Ça avance avec Lokh ... AAHH !!!

Astra venait d'être surprise par une attaque tonnerre, frappant son flobio. Cependant, ce dernier, étant de type sol, ne ressentit rien du tout et ne semblait même pas avoir remarqué qu'il venait d'être la cible d'une attaque.

-Il maitrise l'attaque tonnerre, dit Eric.

-Sakura ! se fâcha Astra. Tu pourrais prévenir, non ! Heureusement que flobio est de type sol.

Flobio regarda sa dresseuse, sans comprendre pourquoi cette dernière était énervée.

-Désolé Astra, dit Sakura en levant les mains pour apaiser son amie, avant de se tourner vers lokhlass. Lokhlass, Astra a raison, tu aurais pu simplement me dire que tu maitrisais ce genre d'attaque.

-"C'est vrai, désolé" fit le pokémon.

-Il s'excuse, dit Sakura à Astra.

-C'est pas grave, dit finalement Astra, ayant reprit son calme. C'est plutôt bon que lokhlass maitrise une capacité électrique, tout compte fait.

-C'est vrai, dit Eric. Ça compensera un peu face à l'avantage du type eau de ma mère face à ton équipe.

-Et avec laser-glace et les attaques de type eau de lokhlass, j'ai également un avantage sur les pokémons de ton père, ajouta Sakura aux paroles d'Eric.

Astra regarda lokhlass en détail.

-Dit Sakura, demanda la fille plus âgée. Si tu es d'accord, puis-je essayer quelque chose ?

-Euh, oui, dit Sakura. Mais quoi ?!

-Flobio, hydrocanon !

Flobio tira sur lokhlass, mais ce dernier ne ressentit rien du tout.

-Mais pourquoi tu as fait ça ?! rouspète Sakura. Je croyais que tu avais laisser passer le coup de l'attaque tonnerre !

-Je voulais vérifier quelque chose, dit Astra. Et j'avais vu juste, lokhlass n'a rien ressentit, il possède la capacité absorbe-eau.

Les yeux de Sakura s'agrandirent. La capacité absorbe-eau permettait à lokhlass de ne rien ressentir face aux attaques eau, mais également de récupérer de l'énergie en absorbant ces dernières.

-Mais alors, dit la plus jeune. Lorsque lokhlass sera sur le terrain, non seulement on aura un avantage concernant les types, mais en plus, marraine sera encore plus déstabilisée, vu qu'elle ne pourra pas utiliser d'attaque eau.

-Lokhlass sera sans doute une pièce maitresse de notre stratégie, dit Eric.

-Dardargnan aussi, dit Astra en souriant à Eric. Ta mère va sauter au plafond lorsque Sakura l'enverra au combat.

-C'est pas drôle, se plaint Eric. Elle n'est pas comme ça lors des combats !

Sakura se mit également à rire un peu à la blague d'Astra. C'est alors que tous firent une imposante ombre passer au-dessus d'eux. Tous firent alors un oiseau géant, de couleur orange avec des flammes sur les ailes, la queue et l'arrière du crâne, formant une crête enflammée.

-Mais ... commença Eric, sans pouvoir ajouter un mot.

-C'est un sulfura, dit Sakura, reconnaissant le pokémon légendaire.

-On a vraiment de la chance de pouvoir en voir un, dit Astra.

-Et si on le suivait ?! dit Sakura, enthousiaste.

Rappelant leur pokémon, le groupe suivit l'oiseau, mais soudain, ils rencontrèrent plusieurs personnes, courant dans la direction opposée, paniquant et semblant fuirent une menace.

-Qu'est-ce qui ce passe ?! essaye de demander Sakura, sans qu'on ne lui réponde.

Le bruit d'une explosion se fit entendre, venant de là où se dirigeait sulfura.

-Ça doit avoir un rapport avec ça, déduit Astra.

-On y va ! dit Sakura, sans se faire attendre.

Lorsque les 3 dresseurs arrivent sur les lieux, le spectacle se déroulant sous leurs yeux était impossible à prévoir pour aucun d'entre eux. Dans le ciel, sulfura affronte un autre oiseau, le corps de ce dernier est noir, avec une tête et un ventre rouge bordeau, un bec crochue et des flammes noires et bordeaux sur ses ailes, sa queue et l'arrière de son crâne, formant une crête comme celle de sulfura.

-Je ne connais pas ce pokémon, dit Sakura en sortant son pokédex.

Ce dernier indique qu'il s'agit d'un sulfura, mais d'une forme différentes.

-J'en ai déjà entendue parler, dit Astra. C'est une variante rare de sulfura, venant de la région de Galar, il y a déjà peu de sulfura en ce monde, cette forme est encore plus rare, peut-être même unique.

-Mais qu'est-ce que ce sulfura vient faire ici, si loin de Galar ? s'interroge Eric.

Mais Sakura était plus préoccupée par l'affrontement entre les deux oiseaux. Son père lui avait dit que chaque légendaire possédait un vaste territoire, qu'il protégeait grâce à ses pouvoirs, il était déjà rare d'apercevoir des pokémons légendaires d'espèces différentes se croiser, alors des individus d'une même espèce, la jeune dresseuse comprit que quelque chose n'allait pas.

-Il faut intervenir, dit-elle, surprenant ses deux camarades.

-Tu peux répéter, dit ironiquement Astra.

-Ce sont des pokémons légendaires Sakura, dit Eric. Ce n'est pas la même chose que d'affronter des braconniers.

Mais le combat provoqué plus haut les rappela à la réalité, le sulfura de Galar projeta une attaque vibrobscure sur son homologue de Kantô. Ce dernier esquiva et riposte avec une attaque lance-flammes, que l'autre légendaire eu du mal à encaisser.

-Le sulfura de Galar est de type ténèbres/vol, expliqua Astra. Il n'est donc pas aussi résistant face aux flammes que son congénère.

Mais le sulfura de Galar se remit du coup lancé par son adversaire et reprit de l'altitude, avant de foncer sur l'autre sulfura, le percutant avant une attaque piqué. Voyant le pokémon feu commencer à tomber en chute libre, Sakura se mit à courir pour se rapprocher des pokémons légendaires.

-Sakura ! cria Eric. Attends !

-Un de ces jours, elle va finir par se blesser ! ajoute Astra en suivant son amie avec Eric.

Sakura fit sortir dardargnan et féeaura et monta sur le dos de son pokémon insecte. La dresseuse vit que le sulfura standard avait reprit connaissance et reprit de l'altitude et fonça sur son homologue de Galar. Le pokémon feu utilisa boutefeu pour essayer de blesser son adversaire, mais le manqua de peu. Le sulfura de Galar riposte avec une balle-ombre, que l'autre légendaire esquive et contre-attaque avec lance-flammes. C'étant rapprochée suffisamment, Sakura put entendre les voix des pokémons légendaires, du moins, celle du sulfura de type feu.

-"Comment oses-tu venir ici menacer cette zone que je protège ! " "Arceus sera furieux de tes actes ! "

L'autre légendaire resta calme, trop calme pour Sakura, on aurait dit un fantôme sans âme. L'oiseau de type ténèbres utilise une attaque vibrobscure, que sulfura esquive, mais l'attaque fusent maintenant sur Sakura. Heureusement, dardargnan réagit rapidement pour éviter à sa dresseuse d'être blessée. Le premier sulfura remarqua la présence de l'humaine et attira son attention vers elle.

"Que fais tu ici humain ! " dit-il par télépathie.

-Je m'appelle Sakura, répondit la dresseuse. Je peux te comprendre, tu n'as pas besoin d'utiliser la télépathie pour me parler.

-"Tu es donc l'humaine bénie par le créateur ! " dit l'oiseau de feu.

-Que ce passe-t-il avec l'autre sulfura.

-"Je l'ignore ! " répondit le légendaire. "J'ai sentis sa présence et je suis venu connaitre ses intentions, mais il m'a attaqué, et maintenant, il tente de s'en prendre à la ville ! "

Sakura regarda le sulfura de Galar, qui commençait à se rapprocher.

-Je n'arrive pas à le comprendre, dit la dresseuse, comprenant qu'elle n'arrivait pas à entendre la voix du pokémon.

-"Il n'agit pas par lui-même ! " dit le premier sulfura.

-Laisse-moi t'aider ! demande Sakura avec peine. Je peux t'aider à le raisonner !

-"C'est trop dangereux ! " répondit Sulfura, avant de foncer sur son congénère.

-Non ! cria Sakura. Attends !

Le sulfura de Galar utilise l'attaque vent violent, avant de tirer une attaque vibrobscure. Sulfura est frappé par les deux attaques, Sakura vit le pokémon feu s'effondrer à terre.

-Dardargnan, dit Sakura. Rapproche-moi du sulfura noir.

-"Que vas tu faire Sakura ? " demande le pokémon insecte.

-Fais ce que je demande, stp, dit Sakura. Féeaura, couvre-nous !

-"D'accord" dit féeaura.

Le sulfura de Galar vit approcher le petit groupe et prépare une nouvelle attaque.

-Féeaura, éclats magiques !

Les éclats d'énergies heurtent sulfura et lui fait rater son attaque. Alors que dardargnan se rapproche, Sakura vit alors une espèce de collier autour du cou de l'oiseau géant.

"Ce n'est pas normal" se dit-elle. "Bon, j'y vais ! "

Sakura sauta du dos de dardargnan et atterrit sur celui de sulfura.

-"Sakura ! " cria féeaura. "Qu'est-ce que tu fais ?! "

-Eloignez-vous, dardargnan et toi ! dit Sakura.

A contre cœur, les pokémons de la jeune fille reculèrent. Le sulfura noir hurla, tout en essayant de dégager la dresseuse de son dos, Sakura tenta de garder son calme, évitant surtout de regarder vert le bas.

"Je dois lui retirer ça ! " pense Sakura en regardant le collier.

Agrippant l'objet avec force, elle remarqua une ouverture, mais ne parvient pas à retirer le collier.

-"Sakura ! "

Féeaura s'accroche à Sulfura, aux côtés de Sakura.

-Qu'est-ce que tu fais ?! panique Sakura. Je t'ai dit de t'éloigner !

-"Je ne te laisserais pas, Sakura ! "

-Bien, dans ce cas ! dit Sakura en pointant l'ouverture du collier. Essaye de m'aider à briser ce collier !

-"J'ai appris ce qu'il faut ! " dit Féeaura en faisant briller sa main droite pour frapper et briser l'ouverture du collier.

-Tu maitrises casse-brique ! dit Sakura.

Le collier tombe du cou de sulfura, mais l'oiseau continue de se débattre. Sakura se maintient au corps du pokémon légendaire, essayant de lui parler.

-Calme-toi, je t'en pris, dit-elle doucement. Tu es libre, écoute ma voix, tu n'as plus à te battre.

Le sulfura de Galar finit par se calmer et se posa au sol. Sakura descendit et vit qu'Eric était entrains de soigner sulfura avec son alakazam.

-Sakura ! dit Astra en serrant la plus jeune dans ses bras. Tu m'as fait une de ses peurs, qu'est-ce qui t'as pris !

-Je suis désolé, répondit Sakura. Je ne voulais pas vous inquiéter, Eric et toi.

Sulfura se redressa et fixa son homologue de Galar, Sakura craignait intérieurement que l'oiseau de feu soit toujours en colère contre celui des ténèbres. Mais sulfura tourna la tête vers la jeune dresseuse.

-"Tu as beaucoup de courage " dit l'oiseau de feu. "Comme pour ton père." "Arceus en sera informé en bien, soit rassuré."

A ses mots, sulfura prit son envole pour reprendre son voyage. Le sulfura de Galar regarde Sakura à son tour, avant de partir, lui aussi.

-C'était un moment intense, dit Astra.

-Vous savez quoi, dit Sakura. Je suis lessivez, moi.

Les 3 amis rirent ensemble, sans se douter qu'un drone était entrains de les observer.

Au loin, un gigantesque astronef volant plane dans le ciel. A l'intérieur, un groupe d'individus observe Sakura et ses amis, le zoom se rapprocha de la dresseuse et son féeaura.

-Notre test a échoué, dit l'un d'eux.

-En effet, dit un autre. Mais nous avons de maintenant de précieuses informations.

-Alors la rumeur était vrai, dit un autre, avec une voix féminie. La fille du maitre de Kantô peut vraiment communiquer avec les pokémons, même les pokémons légendaires.

-Mais plus intéressant, elle possède un pokémon ayant la même énergie que le sujet 1, dit celui semblant être leur chef. Ils seront utiles un jour à la team spectral.


A SUIVRE.


Notes :


Le faite que nos héros parlent de sulfura comme s'il y en avait plusieurs n'est pas une erreur de ma part. Depuis que j'ai vu l'épisode montrant un lugia avec son bébé, je me suis posé la question de savoir quels légendaires pouvaient exister en plusieurs exemplaires. Finalement, j'ai décider de le faire selon une hiérarchie entre légendaire. Arceus, mewtoo, palkia, dialga, giratina, créelfe, créfadet, créfolet, rayquaza, yveltal, xernéas, zygarde (forme finale) et nécrozma sont ceux que je considère personnellement comme unique. Les autres légendaires ont plusieurs représentant de leur espèce, en nombre limité. Les deux sur lesquels je n'arrive pas à me décider son ho-ho et eternathos.


Laisser un commentaire ?