{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 14 : Des questions se posent...

2036 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2020 14:22

Chapitre 14 : Des questions se posent...


Une fois arrivé dans la clairière du grand arbre gardien il voit Lugia, mais endormi.


Un coup de chance pour le jeune homme, il peut s’emparer de la pierre sans avoir à se justifier près du légendaire ce qu’il fait…


Du coté de ses trois amis, quelque part dans la forêt…


-J’ai l’impression que Marc à une peur bleue de Lugia, comment il se fait tout petit quand il est là.


-Intimidé peut-être, mais de là à parler de peur ça me paraît un peu exagéré Pikachu.


-Je suis d’accord avec toi Laggron après c’est vrai qu’il s’efface très légèrement depuis que Lugia est présent. Approuve le jeune reptile


-Je peux que le comprendre aussi, à mon avis il se souvient encore de son combat contre lui à la base rocket.


-Il faut dire que ce combat était une véritable hécatombe, Marc s’est clairement fait massacrer.


-On n’aurait pas fait mieux Pikachu, que veut tu faire contre une divinité.


-Pas grand-chose voire même rien du tout. Récupère Laggron


-C’est une peu gratuit ce que je vais dire, mais avec Lugia qui garde un œil sur lui on est assuré qu’il ne tentera pas de garder le joyau pour sa pomme.


-Tes desseins ont beau être bienveillants, si le pouvoir parvient à te contrôler tu deviens fou…


-On l’a déjà vu oui. Reconnaît le pokémon eau


Après un silence, Bulbizarre reprend.


-Que va-t-il nous arriver demain ? Depuis le début de cette guerre. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je me pose cette question.


-C’est bien normal, dans le contexte actuel.


-Carrément, moi après il y en a un qui m’intrigue tout particulièrement c’est Scalproie.


-Il est toujours de très bons conseils pour Marc, parfois même trop bon, comme la bataille d’aujourd’hui.


-Pour les humains qui passaient par la cave taupiqueur, personne ne s’en ai douté pas même Marc alors qu’il a passé une journée à Céladopole.


-En prison c’est vrai mais peut-être qu’il aurait pu entendre des choses sur leur plan d’attaque mais rien.


-Oui soit Scalproie et ultra bon dans les hypothèses soit…


-Il joue sur deux tableaux c’est ça que tu veux dire Laggron ?


-Oui il y a aussi l’histoire de ton enlèvement, je la trouve un peu brouillon. Ce Vaïden qui t’a kidnappé. Scalproie nous a dit qu’il comptait l’amener à Marc. Se souvient la créature aquatique


-Je ne trouve pas ça logique de marcher loin devant un intru alors que tu est sensé l’accompagner pour garder un œil sur lui.


-Je n’est pas été là quand ils sont partis à ta recherche, mais je suis prêt à parier que Scalproie savait où tu étais Bulbizarre.


-Je ne sais pas, on n’a pas eu le temps d’échanger Marc et moi sur comment ils ont fait pour localiser mon endroit.


-Tu devrais lui poser la question. Il y a des chances qu’il te dise que ce soit grâce à Scalproie. Reprend le rongeur


-S’il a un double rôle, pour l’instant il a l’air d’être de notre côté. Conclut Laggron


-Oui mais nous devrions le surveiller de près. Ne serait-ce que pour confirmer notre théorie et si c’est le cas, connaître les alliés qu’il nous cache. Finit le pokémon jaune


-Ah vous voilà. Commence Marc en arrivant.

 

-Tu tombes bien, ont été justement en train de parler de toi.


-Tiens donc, et à quel sujet Bulbizarre.


-Sur mon sauvetage à Céladopole, comment tu as su où j’étais ?


-C’est Scalproie qui m’a aiguillé. Pourquoi ?


-Décidément il est très fort pour tomber juste à chaque fois.


-Que veut tu dire Pikachu, chercherais-tu encore à le dénigrer.


-Non, juste à te mettre en garde contre lui.


-Ça vient de sortir…


-Prends moi un peu plus au sérieux Marc, je n’ai pas envie de me disputer une énième fois avec toi.


-Et d’abord je ne suis pas le seul à penser ça, Laggron et Bulbizarre partagent plus ou moins mon avis.


-Dans ce cas, pourquoi devrais-je me méfier de lui alors ?


Le trio explique…


-Très bien, d’où ta question de tout à l’heure Bulbizarre.


-Oui


-Il est peut-être un agent double, mais il semble œuvrer pour nous aider.


-C’est également la réflexion que je me suis faite.


-Écoutez, que voulez-vous que je vous dise. Faites comme bon vous semble.


-Quoi c’est tout ? Pikachu un peu surpris

 

-Oui c’est tout, moi je suis venu vous voir pour vous dire que je partais avec Gardevoir et d’autres pokémon psy recruter de nouveaux alliés dans les montagnes derrière notre territoire. Et ils m'attendent d'ailleurs.


-Pourquoi forcément des pokémon psy. Questionne le colosse des eaux


-Scalproie m’a dit comment vous aviez fait pour recruter des centaines d’alliés grâce à leurs pouvoirs.


-Pour remplacer les morts d’aujourd’hui, puis une fois qu' ils y seront tous passés, tu iras en chercher d’autres encore.


-Je fais ce que je peux Pikachu pour limiter les pertes. Tu crois que ça me plaît d’envoyer des pokémon se faire tuer ?


-Ce n’est pas ce qu’il voulait dire Marc.


-Alors dans ce cas, qu’il se taise.


-Bon, restons calme. Lugia est au courant de ton choix ?


-Pourquoi Lugia doit-il impérativement tout connaître de mes agissements.


-Parce que c’est un puissant allié Marc, et qu’il se met en danger auprès des autres légendaires pour nous aider, et aussi parce que sans lui, on ne serait peut-être plus là.


-Pourquoi ne lui a tu rien dit ? Il n’y a pas de meilleurs moyens pour qu’il commence à se méfier de toi…


-Bah la réponse on la connait Bulbizarre, c’est parce qu’il lui fout les jetons c’est tout.


-Retournes manger tes noisettes stupide écureuil, je suis las de t’entendre.


-Blague à part, va s’y on t’écoute.


-Il était en train de dormir, et je ne voulais pas le déranger.


-De toute façon, depuis qu’il sait pour le joyau d’Arceus il exerce une pression indirecte sur moi.


-Il ne fait rien, il ne montre rien, mais je sens qu’il doute de ma franchise, qu’il est ultra vigilent envers ma personne et qu’à la moindre incartade il m’attend au tournant.


-Ajoute à ça la guerre plus tout ce qui va avec et tu as un aperçu de la situation délicate dans laquelle je me trouve aujourd’hui.


-Je te comprends Marcos, mais ce n’est pas en lui cachant des choses qu’il deviendra plus tolérant avec toi. Tu aurais pu le réveiller ne serait-ce que pour le tenir au courant.


-Il te met si mal à l’aise que ça ?


-Tu ne peux pas comprendre, les rapports que tu as avec lui sont assez privilégiés.


-Je ne pense pas que tu me contrediras là-dessus.


-Non tu as raison, après je peux servir d’intermédiaire s’il te terrifie à ce point.


-Arrêtez avec vos idées toutes faites, je n’ai pas peur de lui. Vos suppositions sont d’un ridicule.


-Si tu le dis…


-Bien, j’ai déjà passé plus de temps que prévu avec vous. Les pokémon m’attendent sur place depuis un moment maintenant.


-A tout à l’heure.


Vingt minutes se sont écoulées quand les trois compères sont rejoint par le légendaire plutôt mécontent il prend la parole en atterrissant.


-Où est Marc.? d’un ton sec


-Il est parti avec des pokémon psy recruter de nouveaux alliés dans les montagnes, à l’ouest.

 

-Tu as l’air remonté contre lui, qu’est ce qui se passe ? Demande ensuite le jeune reptile un peu inquiet pour son ami


-Il a récupéré le joyau sans me concerter alors qu’il m’a donné sa parole sur ce point. S’ajoute à cela le fait qu’il n’ en a nul besoin. Il joue avec ma confiance ce que je ne tolère pas.


-Je vais donc m’expliquer avec lui. Préparant son envol

 

-Attends Lugia ! Laisses-nous venir avec toi.


-Votre aide ne m’est pas requise, je peux le voir seul vous savez.


-Oui on sait mais on préfère venir pour qu’il nous explique également. Trouvant rapidement une excuse recevable


-Montez.


Au même moment Marc rejoint les pokémon l’attendant au pied du Mont argenté et ils sont plus nombreux que prévu


-Excusez-moi pour mon retard. Je vois que vous avez déjà rassemblé un petit groupe.


-Oui mais les nouvelles ne sont pas si bonnes… Ces pokémon sont victimes d’une autre exploitation. Commence Scalproie


-De ce que j’ai compris ces misérables détruisent encore, leurs milieu pour récupérer des ressources.


-Dans ce cas, nous allons leur rappeler où ils sont, les vermines de leurs espèces n’ont pas leur place ici.


-Un nouveau massacre de parasites nous attend...


-Marc ! Lance Lugia en arrivant des cieux pour atterrir.

 

Le garçon surpris se retourne et recule suite à l’atterrissage du légendaire. Il se fait ensuite vite attraper par une des grandes mains de son interlocuteur qui le serre avec force l’empêchant ainsi de bouger.


-Mais repose moi enfin ! Qu’est ce qui te prends ! Cri Marc

 

-Ne te moque pas de moi ! Plaquant ce dernier au sol avec sa main qui l’écrase.

 

-Lugia ! Calme-toi ! Bulbizarre sautant depuis le dos du gardien pour intervenir


-Tu t’en sors bien. Dis le mythique en libérant le garçon de son emprise.


-A présent relève toi, et fournit moi de bonnes explications.

 

-Pourquoi a tu récupéré le joyau ?


-Nous en avons besoin pour restaurer ce milieu détruit par l’exploitation humaine.


-Ces pokémon et leur habitat en sont une fois de plus les victimes, et je refuse de laisser faire ça.


-Et où est-elle cette exploitation ? Demande le légendaire


-A l’intérieur de ces montagnes d’après ce qu’ils nous ont dit. Récupère Scalproie

 

-Très bien et quel est votre objectif ?


-Les chasser en réduisant à néant leurs machines et les tuer.


-Non, c’est pour qu’ils aient une dette de reconnaissance envers toi qu’ils chercheront bien évidemment à honorer en te rejoignant dans cette guerre.


-C’est ça la vérité, alors pourquoi me ment tu.


-Ça fait partie du plan en effet, mais ce conflit finira par les toucher tôt ou tard, je ne fais que leur offrir une chance de résister avec nous pour préserver leur foyer et leur liberté, tant que nous le pouvons encore


-Je n’ai aucunes arrières pensées négatives envers eux Lugia je t’assure.


-Bien, cependant sache que tes paroles ne passeront plus aussi facilement avec moi.


-Ce n’est pas en nous méfiant les uns des autres que nous atteindrons notre objectif. Tu as eu tort de nous cacher cette histoire avec la pierre Marc.


-Mais on doit passer au-delà de ça Lugia. C’est ensemble que l’on doit avancer et non l’inverse. Poursuit toujours le petit dinosaure


-Maintenant... puisque nous sommes ici autant vous aider à libérer ce nouveau lieu détérioré par l’homme.


-Bonne idée Bulbizarre, nous perdons notre temps à nous quereller Lugia.


-Acceptes tu de nous aider malgré ma faute ?


-Je vais me joindre à vous, mais n’espère pas me donner des ordres. Je passe devant suivez-moi.

Laisser un commentaire ?