{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 13 : Croisades d'alliance

1208 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/11/2020 18:37

Chapitre 14: Croisades d'alliance


Je t’écoutes Scalproie,


-Je me suis fait la réflexion que nous devrions chercher de nouveaux guerriers vers les montagnes à l’ouest car nous ne pouvons pas rester comme ça.


Les trois lieux ne seront jamais en paix tant que nous aurons les humains proches de nous. Un nouvel assaut est envisageable à tout moment.


C’est pourquoi nous devons continuer d’avoir des défenseurs entraînés le temps que les autres se remettent. Jusqu’à ce que Mewtwo et son armée nous viennent enfin en aide.


-Je suis d’accord avec toi, d’autant plus que c’est un lieu que nous ne sommes pas encore aller explorer de nouveaux combattants nous y attendent à coup sûr mais c’est toujours la même chose, il faut les rallier à notre cause.


-C’est pourquoi j’aimerais que tu me dises comment vous avez fait pour recruter plusieurs centaines de pokémon le jour où je me suis rendu à Vaïden.


-Bien sûr, ce sont les pokémon psy qui ont envoyé des appels par télépathie aux pokémon du lieu afin qu’ils viennent tous à notre rencontre.


-Ensuite mes mots plus ceux de certains pokémon mêlés à notre détermination on fait le reste.


-Très bien, nous allons donc refaire ça mais partons de suite le temps ne joue pas en notre faveur.


-Alors allons-y, tu devrais également prendre le joyau montrer ses pouvoirs fabuleux facilitera encore plus leur ralliement.


-Malheureusement je ne l’ai plus sur moi, je l’ai remis au cœur du grand arbre sous les yeux de Lugia qui le garde en ce moment même.


-Parlons lui de nos intentions, je suis sûr qu’il les comprendra.


-Je peux toujours tenter en effet, rassemble 5 pokémon psy pendant que je m’occupe de récupérer la pierre. On se rejoindra aux montagnes.


-Entendu, je demanderais à Gardevoir de te guider par la pensée pour que tu nous rejoignes rapidement et facilement.



Du côté de la résistance. Les attaquants de cette nuit rejoignent Ville-Griotte avec en plus des groupes de rebelles venant D’Ebénelle, Mauville et un peu d’Acajou et de Rosalia.


Ils sont arrivés à destination en grand nombre, mais plutôt que de faire couler le sang ils utilisent la diplomatie pour gonfler davantage leur rang. Sarah prend la parole…


-Que les hommes de Spayxon viennent à notre rencontre, nous ne venons pas en ennemis.


Les soldats savent pertinemment qu’ils ne peuvent plus rien contre les résistants. Ils s’avancent donc tous à la demande de la seconde d’Arthur.


-Nous pensons qu’il est inutile de faire davantage de morts, et nous sommes même prêt à faire équipe avec vous contre votre maître.


-Car il y a eu assez de malheurs jusqu’à maintenant vous ne croyez pas ? Poursuit l’ancien maître de la ligue

 

Aucuns ne répond montrant ainsi silencieusement leurs accords…


-Je pense que la question qu’il faut vous poser, c’est aimez-vous vraiment la vision de Spayxon pour obéir à ses ordres.


-C’est pour la paye que vous faites tout ce mal ? Votre chef vous dit-il tout sur ses intentions. Demande à la suite Léna

 

-Nous agissons pour le bien de l’humanité.


-En favorisant la guerre, la domination, la destruction, la tristesse et la ruine ?


-N’y a-t-il pas d’autres façons d’agir pour cette cause ?


-Que veux tu dire ? Demande un soldat

 

-Pourquoi ne pas revenir à l’ancien modèle, celui du temps des dresseurs ?


-L’harmonie, la joie et l’entraide étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui. Vous dites que vous faites ça pour le bien des hommes. Si c’était réellement le cas, il n’y aurai pas de rébellion et autant de sang versé.


-Je ne sais pas, il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder. La vision de Spayxon est nuisible en plus d’aller droit dans le mur.


-Vous pouvez mettre fin à ces massacres insensés et retourner vers vos proches.

 

-Mettons un terme ensemble à la folie de Spayxon. Poursuit toujours la brune


-Nous vous tendons la main, quel est votre choix ? Récupère Sarah

 

Les militaires kantonniens s’accordent après quelques secondes à rejoindre les forces rebelles…


Suite à cette alliance le même groupe après-en grandit s’avance vers Bourg-Geon pour là aussi enrôler de façon diplomatique les envahisseurs avec également un succès à la clé.


Après quelques heures de vol Vaïden et Lucas arrivent à Doublonville. L’homme s’adresse à un soldat…


-Où se trouve la personne qui dirige les opérations militaires ici. Je suis Vaïden le bras droit de Spayxon.


-Suivez-moi il se trouve au centre de communication.


Une fois arrivé devant le bâtiment les trois personnes entrent à l’intérieur, et c’est après quelques minutes de marche. Qu’elles atteignent le poste de commande.


-Général voici Vaïden le second de Spayxon, et un garçon. Il souhaite s’entretenir avec vous.


-Parfait vous pouvez disposer


-Je vous écoute.


-A ce qu'il paraît, vous êtes en train de perdre cette rébellion.


-Oui


-Je viens ici pour tenter de réparer vos erreurs. Avez-vous une idée d’où ils pourraient attaquer.


-Il peuvent arriver de partout désormais. Le seul rempart restant est Ecorcia et nous ignorons tout de leurs intentions.


-Nous ne sommes plus assez fort pour leur résister.


-Combien d’hommes disposez-vous ?


-Un peu plus de 150


-Ce garçon ici présent est un allié des rebelles. Utilisons le pour mener un maximum d’ennemis vers les côtes.


-Vous avez un plan ?


-En effet, sachant qu’ils sont en force numériquement parlant. Nous allons leur tendre un piège sur les routes côtières 32 et 33.


-Spayxon compte envoyer une flotte venant de Kanto pour abattre cette résistance et reprendre le contrôle de Johto. Et autant dire qu’ils ne seront pas de taille à nous résister.


-Tu vas les convaincre de venir dans nos filets Lucas. Quand ils seront présents la marine s’occupera de les canarder depuis les flots sans qu’ils ne se doutent de rien. Pendant ce temps moi et les soldats nous irons au front pour les accueillir.


Nous n’aurons plus qu’à les éliminer un par un jusqu’à ce que nous remportions la bataille.


-Si tu tentes quoi que ce soit pour nous duper je te fais la promesse de te retrouver pour te tuer. Après libre à toi de tenter, mais à tes risques et périls. Te voilà prévenu.


-L'idée serait d'amener le commandant de cette rébellion à diriger ses troupes sur ses deux routes, où pouvons nous le trouver Lucas.


-Il est à Rosalia.


-Bien et quel est son nom ?


-Arthur...


-Alors notre destination est toutes trouvée tu feras le nécessaire pour qu'il envoie ses forces sur les routes ciblées sans qu'il ne se doute de rien.


-Me suis-je bien fait comprendre.


-Oui...


-Général. Saluant ce dernier en partant

Laisser un commentaire ?