{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 12 : Pris de court

1205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2020 13:25

Chapitre 12: Pris de court


Quand la nuit fut tombée l’assaut de l’Antre noire put enfin commencer. Pendant que Léna Sarah et tout les autres marchent vers l’entrée Est de la grotte, des chasseurs Hoenniens s’occupent d’éliminer les troupes kantonniennes au sol sur la route 45.


Les structures sont détruites. Quand aux soldats présents dans les grottes, ces derniers se dirigent vers la route 45, mais ils ignorent tout des rebelles qui arrivent nombreux derrière eux.


Après le passage des chasseurs bombardiers et mitrailleurs. La route 45 n’était plus que feu, sang et débris. Les infanteries de la caverne sont à découverts et les avions mitrailleurs font un deuxième passage décimant bon nombre des hommes de Spayxon.


Pendant qu’arrive dans le dos les forces de l’alliance tirant à la vision des unités ennemies. Ces dernières sont surprises, d’autres têtes tombent.


Les échanges de feu commencent. Il y a des morts des deux cotés mais les troupes hoenniennes et locales prennent rapidement l’avantage et remporte la bataille. L’Antre Noire et quasiment passé du côté Johtoyens car il reste encore l’entrée Sud entre Ville-Griotte et Bourg-Geon.


Les soldats de la zone ont entendu les tirs et les messages d’appel à l’aide de leurs frères d’armes mais ils n’ont pas eu le temps d’agir car tout s’est passée très vite. Doutant de leurs forces. Ils restent sur la défensive tout en passant un appel pour demander des renforts à Doublonville et prendre les rebelles à leur propre jeu…


Leurs alliés répondent négativement à leur demande car les forces kantonniennes ne sont plus supérieurs en nombre du fait des batailles perdues à Mauville, Rosalia, et récemment l’Antre Noire.


Au tableau des pertes kantoniennes s’ajoute également les escouades en sous nombre évident chargées de récupérer les sources financières de Spayxon.


Les envahisseurs sont donc contraints de renforcer drastiquement les défenses de Doublonville pour ne pas perdre cette dernière. Très tôt dans la matinée Vaïden entre dans le bureau de Spayxon…


-Alors, quel est ton rapport.


-Je suis au regret de vous annoncer que nous avons été vaincus.


-Et leur chef s’est échappé de Céladopole avec ce maudit Béladonis Puis je viens de me rendre compte de l’absence des documents.


-Non seulement vous avez été battu, mais en plus ils nous ont pris de court !


-J’ai peur qu’il y ai autre chose, j’ai récemment appris que ces rebelles de Johto ont quasiment récupéré toute la région. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que nous soyons repoussés là bas.


-QUOI ! QUELS BANDES D’INCAPABLES !!


-Nous avions la main mise sur quasiment tout le continent ! Vas à Johto et remet de l’ordre dans tout ça !


-Les forces nous manque monsieur, le seul véritable endroit qui pourrait renverser les choses c’est Doublonville et encore ce n’est pas sûr.


-Si ce n’est que ça j’enverrais une flotte à l’assaut de cette région tous périront.


-Ne serait-il pas plus intelligent de garder les forces qui nous reste ici.


-Nous avons bien plus de puissance que tu ne le crois. L’usine de Safrania est en train de dresser une armée de robots grâce aux ressources des montagnes à l’ouest derrière le territoire des pokémon qui persistent à nous résister.


-Quelques robots ont été construits depuis le mois dernier mais il en faut plus.


-Vous venez de me l’apprendre monsieur, je l’ignorais.


-En effet, maintenant tu le sais.


-Je suis flatté mais pourquoi avoir caché que vous aviez cette armée secrète.


-Et bien parce que ce n’était pas sûr que ça marche, par conséquent, je ne pouvais pas encore me fier au programme. Il fallait du temps pour murir le projet et qu’il prouve son efficacité.


Depuis un mois maintenant on commence à avoir une petite armée, quand elle sera achevée dans les jours à venir nous l’enverrons sur ces maudites créatures et leur chef pour définitivement nous en débarrasser.


-Il semblerait que cette résistance vous préoccupe de plus en plus.


-Il y a de quoi, j’ai envoyé par deux fois des forces pour les anéantir, et ils sont encore là. Il va d’ailleurs falloir que tu m’expliques comment a tu pus perdre contre eux à deux reprises.


-Notre premier assaut a été repoussé, car ils savaient où nous attendre et ils étaient très bien organisé.


-Le deuxième ils ont fait s’effondrer le passage de la grotte sur les hommes que j’accompagnais, quant à ceux en marche vers l’ancienne Argenta, du peu que j’ai entendu un pokémon légendaire est intervenu et a dut tous les éliminer, car aucuns d’entre eux n’est revenu ou ma recontacter.


-Et tu n’as rien fait pour leur venir en aide.


-J’aurais aimé le faire mais nous étions beaucoup trop loin dans la grotte en plus d’avoir énormément de mal à passer des appels.


-Comment se fait-il qu’il n’y eu que toi qui soit parvenu à leur échapper ?


-Mes pouvoirs me permettent de me téléporter instantanément. J’ai tenté d’en sauver mais comme je vous l’ai dit nous nous sommes enfoncés bien trop profondément dans la grotte.


-C’était une erreur dès le départ de rejoindre ce lieu.


-Je vous l’accorde, aussi je m’engage à récupérer Johto pour leur montrer qu’ils font une grave erreur de vous tenir tête. Je vais tout mettre en œuvre pour ne plus vous décevoir.


-Il vaudrait mieux oui, car je ne passerais plus aussi facilement l’éponge sur tes échecs dorénavant.


-J’entends bien. Avec votre permission je vais me retirer.


-Fais donc. D’un signe de la main

 

Après le dialogue avec l’homme d’affaire Vaïden prend la direction des geôles de Lucas puis il ouvre la porte cellulaire…


-Debout tu vas venir avec moi à Johto. Tu vas m’être utile pour mener à bien ma mission. Allez dépêche-toi.


Le garçon se lève et sort aussitôt de sa cellule mais il se fait rapidement attraper à l’épaule par l’homme masqué.


-Je te conseillerais de rester tranquille et de ne pas tenter de t’échapper ou tu risques d’amèrement le regretter. Et crois-moi ce ne sont pas des paroles en l’air.


-Ou…Oui…


-En route


L’homme encapuchonné téléporte Lucas et lui-même dans sa cape. Ils reparaissent à l’extérieur des murs de Céladopole.


Vaïden appel son Drattak avec une superball.


-Montes je n’ai pas que ça à faire.


Le jeune homme s’exécute.


-Bien, maintenant on décolle, ne parles que quand je t’y invite est-ce clair ?


-Très… clair.

Laisser un commentaire ?