{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 16 : Souvenirs du traqueur

1153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2020 10:04

Souvenirs du traqueur :


Les deux acceptent puis se retires… Une fois Lucas et Béladonis dehors.


-Solène, je vais à nouveau avoir besoin de toi. J’ai deux missions à te confier.


-Je t’écoutes Arthur.


-Il va falloir que tu transmettes les preuves contre Spayxon à Lucas afin qu’ils puissent les envoyer au centre de communication de Féli-cité depuis celui de Doublonville.


-C’est pas un peu risqué, et si il se fait piquer ?


-Si en effet mais dans le cas où il échoue il y’a un autre plan qui nous permettra au moins de récupérer Johto. Ce sera ta deuxième mission, à savoir faire en sorte que Lugia intervienne pour faire sombrer la flotte de Spayxon.


-Mais ce n’est pas sa guerre je te l’ai déjà dit, puis il risque de mourir là pour le coup.


-Tu sous-estime beaucoup trop la force, la résistance et la puissance des légendaires. Je sais de quoi je parle, j’ai contrôlé par deux fois Kyogre au temps de la Team Aqua sa puissance était inégalable.


-Pourquoi tiens-tu tant que ça à la retrouver cette puissance ?


-Parce que nous ne pourrons pas vaincre cette armada depuis la terre et envoyer une flotte de notre côté prendrait beaucoup trop de temps.


-Nous devons être rapide et efficace. Lugia peut créer des tempêtes rallier des pokémon aquatiques en un clin d’œil comme c’est un légendaire.


-Plus ça va plus je me demande s’il n’y a pas autre chose qui te motive, quelque chose que tu te gardes bien de nous dire.


-Je n’ai aucune mauvaises intentions Solène je pensais te l’avoir déjà dit pourtant.


-Dans ce cas pourquoi est tu venu ici à Johto prendre part à une rébellion qui n’est pas la tienne comme toi et tes hommes venez de Hoenn.


-Pour les venger de Spayxon et redonner espoir aux Johtoyens qui sont contre lui.


-Car sans nous et les locaux nous le disent régulièrement en nous remerciant ils auraient déjà perdu cette rébellion depuis longtemps.


-Pour répondre à ta question. Spayxon a tenté de nous imposer sa vision peu après son invasion de Johto qui résistait désespérément à ses armées.


-En tentant de nous soumettre il s’est vite rendu compte que ses hordes se faisaient décimer par nos hommes, alors il a récupéré des forces de Johto pour nous les envoyer lors d’un ultime assaut sur nous, mais il a perdu.


-Dans cette guerre beaucoup d’Hoenniens ont péris, on a tous perdu des êtres chers, et des pokémon auxquelles on tenait beaucoup moi le premier.


-Sarah a failli mourir mais elle s’en est sortie à la différence de Matthieu mon second qui était lui aussi un très grand ami.


-Quand nous l’avions enfin repoussé on s’est promis de le traquer par delà la mer lui et ses hommes pour qu’ils paient tout le mal qu’ils ont fait à Hoenn.


-Et quand nous avons appris que Johto était sur le point de tomber aux mains de Spayxon on a franchi l’océan pour les aider à peine remis.


-Après une petite percée Irisia fut récupérée pour devenir le bastion de l’alliance

Joht-hoenniene puis on a progressé lentement mais sûrement en récupérant Oliville Rosalia, Acajou, Ébénelle puis le nord de l’Antre noire. Où on a commencé à stagner et faiblir. La suite tu la connais.


-Bref cette rébellion bien qu’elle ne se passe pas sur nos terres nous concerne, et nous sommes sur le point de la remporter.


-Si Lugia n’intervient pas contre cette flotte, notre armée dont ta sœur fait partie risque d’échouer au moment où il ne faut pas.


-Alors que si nous avons l’aide de Lugia nous sommes sûr de gagner.


-Que choisis tu ?


-D’accord… après l’acquisition de Lugia ne dépend pas de moi. Bulbizarre lui aurait toutes les chances de le convaincre. Lugia l’adore.


-Et comment le sais-tu.


-Je l’ai vu et il m’en a aussi parlé


-Je vois, et bien ma foi. Si tu le dis.


-Tout ce que tu as à faire c’est d’appeler ta sœur pour lui faire part de notre idée. Elle informera Marc qui en parlera à Bulbizarre qui tentera alors de convaincre Lugia.


-Le sort de Johto, et surtout celui de ta sœur dépendent tous les deux de toi. C’est une grosse responsabilité pour tes petites épaules je sais.


-Mais il n’y a que toi qui puisse accomplir cette tâche, je sais que tu en est capable petite.


-Tiens, voici les documents bonne chance. Lui donnant les preuves

 

-Merci Arthur j’appelle Léna de suite.



Sur les terres sauvages les soldats du bourg-palette ont atteint les plaines de Jade. Marc alors informé de leur arrivée va à leur rencontre.


-Je vous souhaite la bienvenue aux Plaines de Jade.


-Alors c’est vrai, Jadielle n’existe plus du tout. Constate un homme scrutant les alentours

 

-Que sont devenu les femmes, les enfants et les hommes qui vivaient ici ? Demande son collègue


-Je pourrais te poser la même question en te disant, que sont devenu les pokémon et leurs enfants qui vivaient ici avant que l’homme n’arrive et créer Jadielle ?


-Ce lieu a vu le jour au détriment de l’espèce humaine pour les pokémon. Comme quoi les victimes ne sont pas toujours les mêmes.


-Est-ce le destin qui nous attend à la fin de cette guerre ? Questionne un autre fantassin


-Bien sûr que non, nous sommes alliés ou du moins c’est que je pense encore.


-Avons-nous toujours le même objectif ?


-Celui de retrouver une harmonie entre nature pokémon et humains, ou étais-ce des paroles en l’air tout à l’heure ? Finit le garçon en questionnant


-Non, bien sûr que non, je te prie d’excuser mes hommes. Disons que ça fait un choc. Récupère le maire


-Je comprends, mais pourtant il va falloir passer au-delà même si pour certains cela paraît immoral et cruel, lorsque ça touche l’espèce humaine.


-C’est ici que vous pourrez monter votre campement. Désignant la plaine où ils se trouvent

 

-Aussi sachez que vous ne serez pas seuls, je vous demanderais donc de respecter mes amis et leur habitat que vous partagez avec eux.


-Les pokémon bien qu’ils soient sauvages iront vers vous mais n’auront aucunes mauvaises intentions. Je vous demanderais alors d’en faire de même. Bonne installation. Rebroussant chemin

Laisser un commentaire ?