{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 10 : Territoire âprement disputé

2638 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/10/2020 23:23

Chapitre 10: Territoire âprement disputé


Une fois les défenses mises en place. Les pokémon n’ont pas eu longtemps à attendre l’arrivée des humains qui été plusieurs centaines accompagnés de cinq chars. Tirant déjà sur les montagnes faisant chuter mortellement des pokémon.


Pendant ce temps au sol, trois espèces de pokémon foncent sur les troupes tout en envoyant des attaques comme les élecanons des Foretress ce qui tues pas mal de fantassins. Au même moment dans les cieux de nombreux Ptéra passent à l’assaut en balançant des Ultralasers décimant énormément les rangs ennemis.


Ils sont ensuite relayés par les rafales d’Ultrason des Nostenfer, désorientant totalement une partie non négligeable des soldats ceux sonné se font éliminer par les salves de Pisto-poings devenu meurtrières par les danses lames des Coxyclaques utilisé 4 à 5 fois pendant l’assaut des dragons de pierres.


Les poings luminescents viennent s’écraser sur les forces de Spayxon qui perdent après le choc leurs membres ou leurs têtes en plus de se faire transpercer.


Cependant voyant le massacre des pokémon en une vague, les hommes changent de tactiques. Les chars cessent de tirer sur les Vallons d’Argents pour orienter leurs canons sur les Galégons, Rhinocornes, et Foretress qui ne sont plus qu’à quelques mètres des troupes car ces derniers encaissent très bien les balles.


Les poids lourds envoient leurs projectiles désorganisant grandement les rangs des pokémon en plus de faire de nombreuses victimes mais ils tiennent bon.


Les Rhinocornes restant envoient tous de grandes lames de roc tranchant et brisant énormément les lignes militaires mais avec des dommages collatéraux sur quelques Galegons chargeurs qui ne sont pas parvenu à éviter les pointes.


Cependant les pokémon Armufer bien plus résistants naturellement que leurs alliés se sont en plus renforcés avant la charge en utilisant plusieurs fois Mur de fer sur eux. Ils atteignent enfin leurs ennemis en faisant une percer incroyable par leur course.


Après avoir mortellement écrasé les premières victimes ils transpercent et réduisent en bouillies un bon paquet d’adversaires avec Tête et Queue de fer, ainsi que Damoclès ou Bélier.


Mais malgré leur courage et leur détermination les pokémon qui étaient déjà faibles en nombre ont perdu beaucoup des leurs avec les tirs des chars plus ceux mort par balles explosives. Bien qu’il y est bien plus de perte chez les humains, ces derniers reste quand même fort dans leur nombre.


L’armée sauvage est donc clairement désavantagée pour remporter cette bataille.


Alors que les combats font rages à la surface, sous terre et plus précisément au-delà des rangs humains. Un tunnel est creusé par Onyx suivi derrière par deux Steelix dont un portant Marc et ses compagnons sur son dos.


Après quelques secondes, les trois titans de pierres sortent du sol juste derrière les véhicules lourds ayant fait beaucoup de victimes magiques. Les deux serpents d’aciers anéantissent avec une puissante Queue ferrique deux des cinq machines.




Le blindage des deux autres sont empalés en dessous par des stalagmites longues et imposantes invoquées par Marc et Bulbizarre. Le dernier char et court-circuité puis explosé par la Fatale foudre de Pikachu.


De son côté, Onix fusionne son séisme avec celui de Laggron créant ainsi un redoutable tremblement de terre s’étendant jusqu’à l’armée des bipèdes. Le sol alors déjà bien fragilisé grâce à la galerie creusée par le pokémon roche s’effondre et bon nombre d’humains meurent écrasés par la chute et les débris.


Comme tout les Galegons ont succombés aux lances flammes des hommes il n y a que des soldats dans la crevasse. L’armée de Spayxon est à présent scindé en trois. Les côtés gauche et droite de celle-ci sont encore à la surface alors que le centre du contingent se trouve 10 mètres en dessous.


C’est un champ de bataille digne d’une apocalypse... Des corps d’humains, et de pokémon aussi bien aériens que terrestres jonchent le sol ensanglanté et souillé par des membres mais également des organes avec au milieu de tout ça un énorme creux et quelques fissures.


Dans ce chaos résonne un puissant rugissement venant de derrière les Vallons d’Argent et qui semble s’avancer vers la zone de désolation.


-Je connais ce cri… Ce pourrait-il… ? Bulbizarre surpris et convaincu


-Que Lugia nous vienne en aide ? J’en ai bien l’impression. Récupère le jeune homme


C’est alors que le fabuleux fait enfin son apparition. Il identifie vite la scène… Voyant les pokémon mais surtout son petit protégé en difficultés il charge un énorme Aéroblast qu’il envoie de suite sur les humains tentant de fuir mais c’est peine perdue.


La grande majorité des bipèdes finit désintégrée ou entièrement déchiquetée comme les cadavres des pokémon face à la puissance légendaire de cette tornade. Les fuyards miraculés se font traquer et éliminer jusqu’aux dernier par les pokémon encore en vie.


L’intervention de Lugia a permis aux pokémon de remporter cette bataille mais à un prix beaucoup trop élevé. Le mythique atterrit devant Bulbizarre et ses amis.


-On peut dire que j’arrive au bon moment, vous étiez en sous nombre évident.


-En effet, ton aide est plus que la bienvenue Lugia. Beaucoup de nos frères sont tombés aujourd’hui. J’ignore si nous aurons la force de repousser une nouvelle armée s’ils nous rattaquent.


-Vous ne l’aurez pas, et il n’y aura d’ailleurs aucuns vainqueurs à l’issu de ces affrontements, seulement des morts. La fin de ce monde en sera la conclusion.


-L’être suprême est sur le point de revenir dans le but d’amener l’Apocalypse. Au moment où je vous parle, Arceus est en train d’appeler les légendaires les plus puissants capables de contrôler les éléments.


-Je n’échappe pas à son appel. Pour être franc avec vous. Jamais je n’aurais dû vous tenir au courant de ça et encore moins me réveiller avant l’heure.


-Mais Solène m’a tiré de mon sommeil grâce à la plume que je t’avais donné petit Bulbizarre, et que tu lui as remise.


-Pour le reste, c’est moi qui ai fait le choix de vous en parler, car je veux vous sauver. Vous devez quitter ce monde.


-Si ce que tu dis est vrai, pourquoi veux-t-il tous nous anéantir…


-Il recherche un joyau qu’il a offert en cadeau à un homme afin qu’il puisse redonner vie à ses terres.


-Que leur est t’elles arrivées?


-Une météorite est entrée en collision avec la terre, puis Arceus s’est sacrifié pour la détruire et sauver la planète. Alors qu’il était agonisant au sol après son exploit.


-Un homme du nom de Damos est venu à son secours pendant que de nombreux pokémon lui tenez chaud. Il lui a ramené une de ses 18 plaques, une fois transmise, cette dernière a attiré les 17 restantes le ramenant ainsi à la vie.


-La Terre était sauvé, mais le territoire de cet homme Damos était devenu complètement stérile plus rien ne poussait.


-C’est dans la compassion et la mélancolie qu’il lui confia une partie de ses plaques de vie. Respectivement eau, plante, terre, foudre et dragon. Formant toutes les cinq le Joyau de vie.


-Suite à ça ils ont passé un accord ensemble, comme quoi il devait les lui rendre une fois sa terre redevenue fertile.


-Mais Damos ne tint pas parole, il tenta de le piéger pour le tuer afin de garder la pierre pour lui. Bien évidemment Arceus survécu et parti rejoindre sa dimension, promettant qu’un jour il reviendra pour éradiquer toutes vies sur terre à l’aide de ses pouvoirs et de ceux des légendaires presque divins.


-Son retour va se faire dans un futur très proche de celui du moment.


-Alors Saïdia disait vrai… Nous sommes tous condamnés… Bulbizarre presque en larmes la tête baissée


-Et dire que l'on va tous payer de notre vie la folie d'un seul homme c'est injuste et cruel.


-Ne soit pas si hâtif dans tes conclusions Bulbizarre. Si nous lui rendons son joyau, pouvons-nous le dissuader de tous nous

exterminer ? Questionne le jeune homme


-Sans le moindre doutes, mais pour cela il faudrait qu’il soit en notre possession.


-Il est en notre possession c’est Marc qu’il l’a !


-Tu m’as pris de court Pikachu


-Où est-il, montre le moi


-Ici. Réplique Marc sortant la pierre pour la montrer.


-C’est en effet le joyau de vie. Comment l’as-tu trouvé ?!


-Je suis tombé dessus par miracle. C’est son pouvoir qui m’a permis de faire renaître la nature et de donner vie au territoire que nous défendons.


-Tu ne devrais pas le garder comme ça sur toi.


-C’est la règle que je m’impose, mais quand nous nous sommes préparés à l’attaque, je savais que j’en aurais justement besoin pour recréer la zone.


En temps normal il repose au cœur du grand arbre de la Forêt de Jade qui est lui-même situé au milieu des bois. Regardes par toi-même. Utilisant le Joyau


Marc oriente le joyau vers les cieux en souhaitant intérieurement la reconstitution du milieu. Aussitôt le grand trou se referme et le terrain fissuré redevient normal après quelques secondes d’émerveillement pour tous.


-La beauté suprême à l’état pur. Même si je sais que tes desseins sont honorables et non mauvais, tu ne peux garder ce joyau avec toi Marc.


-De toute façon je ne comptais pas le conserver, sais-tu quand il reviendra ?


-Non, mais tu te devras de le lui rendre quand l’heure de son retour sera venu. En attendant, garde le bien en lieu sûr.


-Et pour y veiller personnellement je combattrais avec vous exceptionnellement dans ce cadre. Non pas que je manque de confiance en toi Marc mais parce que l’enjeu est bien trop important. Tu comprends n’est-ce-pas ?


-Bien sûr oui… Je tiendrais parole.


-Il vaudrait mieux pour tout le monde.


-Maintenant que tout est clair, qu’a tu prévu de faire ensuite avec tes amis ?


-Eh bien maintenant que les Vallons d’Argent sont sécurisés. Il ne nous reste plus qu’à aller voir comment les choses se passent pour nos alliés dans la région Jade.


-Alors allons-y tout les cinq ce sera amplement suffisant et comme ça, les Vallons seront toujours protégés.


-Entendu aller allons-y. Réplique le lycanthrope entraînant ses amis


-Montez, nous gagnerons plus de temps en volant.


Après quelques minutes de vol. Les cinq êtres atterrissent au milieu des pokémon sentinelles situés à quelques pas de la sortie de la grotte.


-Souhaite tu prendre la parole Lugia ?


-Si tu me fais ce plaisir.


-Créations d’Arceus, peut être me connaissez-vous, je suis Lugia le gardien des sept mers et des abysses.


-Et je viens à vous pour vous aider dans votre combat et également assurer l’avenir de cette planète. J’ai fait le choix de vous rejoindre suite à un commun accord avec votre guide.


-A qui je vais maintenant laisser la parole.


Le garçon s’engage avec un peu de difficultés et prend la parole.


-Eh bien voilà, alors comment les choses se présentent ici ?


Les pokémon roches sont en place à l’intérieur de la grotte avec leurs protecteurs, mais pour l’instant rien ne s’est encore passé. Répond Scalproie


-Marc !


-Oui qui y’a-t-il Mentali.


-Les hommes viennent de faire leur apparition d’après Gardevoir.


-Sont-ils tous hors du champ de vision de nos ennemis.


-Gardevoir êtes-vous en sûreté ?


-Oui, ici il fait sombre.


Au même moment les soldats progressent dans la grotte avec leurs casques faisant vision thermique et nocturne


-Regardez bien tout autour de vous soldats, ces créatures sont peut-être tapis dans l’ombre pas loin de nous. Conseil Vaïden


-Ils sont partout autour de nous monsieur, sur les hauteurs, mais ils ne semblent pas hostiles.


-Oui mais ils nous suivent du regard.


-Préparent -ils quelques choses ou sont-ils simplement curieux.


-Que fait-on monsieur ?


-Ouvrez le feu et balancez des grenades sur les hauteurs.


Tout les soldats s’exécutent. Les explosifs sont envoyés, cependant les pokémon psy déploient tous un champ de force protecteurs les projectiles rebondissent et retombent vers les rangs des humains. Une boucherie s’en suit.


Les pokémon roches profitent de la situation et utilisent leurs attaques éboulements. La grotte s’effondre sur les hommes, mais également sur les créatures bien qu’elles soient protégées par les bulles ces dernières se détruisent… Certains s’en sortent, mais d’autres périssent ensevelis.


Vaïden lui abandonne ses hommes à leur sort puis se téléportent dans sa cape derrière les lignes militaires… Quelques secondes se passent puis des hurlements se font entendre par les pokémon surveillant la sortie de la grotte en train de s’effondrer.


-J’ignore ce qui se passe à l’intérieur, mais il semblerait que nos assaillants vivent leurs derniers instants. Constate le lycanthrope


-C’est terrifiant, on se croirait dans un film d’horreur, ou même pire, dans la Forêt Noire... Enchaîne Bulbizarre un peu secoué


-Qu’est ce qui se cache là-dedans… Pikachu apeuré.


-Aucunes idées, et je me moque du sort des hommes, ce sont nos alliés qui m’inquiètent…


Les cris continuèrent pendant encore quelques secondes jusqu’à ce que le silence prenne enfin place. L’armée sauvage attend encore quelques minutes avant de se décider d’entrer pour sauver les pokémon survivants. Une partie entre dans la grotte…


-Il fait anormalement chaud ici. Ressent le légendaire


-Aurions nous réveillé quelque chose Lugia ? Questionne le jeune homme


-Non je ne pense pas, trouvons la source de cette chaleur pour répondre à ta question.


Le groupe de pokémon progresse dans la caverne en libérant le passage des décombres par la force de leurs capacités mais aussi de leurs muscles ils avancent assez rapidement et retrouvent des cadavres de leurs amis en bouillie ou en sale état comme les bipèdes


Cependant ils récupèrent également des compagnons presque agonisants qu’ils évacuent rapidement. Ils continuent leur progression dans cette étuve quand soudain…


-Il y a… comme une odeur de chair brulée qui flotte dans l’air… Vous ne trouvez pas ? Sent le jeune reptile


-C’est vrai tu as raison petit. Approuve Laggron


Ne cherchez pas plus loin. Venez voir. Invite Marc


Ses amis ainsi que Lugia et quelques autres créatures s’approchent et constatent ensemble un véritable charnier de cadavres humains brûlés au plus haut point. Les corps grillés sont les uns sur les autres. L’armée envoyée par Spayxon dans ces grottes jonche le sol sur des mètres et des mètres.


-Je vous avoue que je ne sais quoi penser. Toutes les hypothèses sont envisageables, mais une chose est sûre. Nous sommes parvenus à défendre notre territoire une nouvelle fois. Finit le garçon

Laisser un commentaire ?