{3.2} La fin d'un monde: Guerres et Alliances

Chapitre 7 : Boucherie dans l'arène

2441 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/09/2020 11:39

Chapitre 7 : Boucherie dans l'arène


Pendant ce temps à l'arène de Mauville, Aldo rejoint Sarah et Léna puis prend la parole.


-Le coup de pub d'un combat entre les deux pokémon les plus puissants et meurtriers de l'arène a plus que bien marché les gradins sont remplit.


-Combien de pokémon restent-ils à sauver ? Questionne l'ex conseil 4


-Une petite dizaine et ce sera bon. En attendant, essaies de gagner du temps, on te préviendra sur ton bracelet dès qu'on aura fini. Demande Sarah


-Ok, je vais leur faire un long discours. Je me suis assez renseigné sur les combats dans les archives de l'arène. Alors je devrais être en mesure de retenir leur attention, mais ne traînez pas trop. D'accord


-Bonne idée. T'inquiètes pas, fais nous confiance.


Une fois Aldo parti.


-Ce que l'on s'apprête à faire, risque d'être cruel pour toi Léna. Aussi, si tu veux partir une fois tout les pokémon sauvés pour ne pas voir ça. Je comprendrais



-Maintenant que je suis ici pourquoi faire demi-tour... Je resterais...


-Habitants de Mauville ! Aujourd'hui, je suis heureux de vous proposer dans quelques instants un combat violent et sanglant entre Le Démembreur, un Mackogneur qui aime finir ses combats en arrachant les membres de ses adversaires.


-Contre Déchiqueteur le redoutable Aligatueur qui lacère ou dévore en partie ses proies à l'aide de sa puissante mâchoire et de ses griffes acérées.


-Deux machines à tuer aux palmarès à la fois sanglant et élevé. Tout deux ont affronté trente pokémon en équipe ou en singulier après avoir vaincu leurs opposants ils s'en sont même pris à leurs alliés pour rester les seuls debout sur le sable de cette arène.


-Deux rivaux avec pourtant de nombreux points en communs. Ils sont violents, sans pitié, imposants et j'en passe.


-Alors êtes-vous prêt à voir du sang, de la sueur, et des larmes !?


Toute l'arène exulte d'impatience pendant qu'Aldo reçoit le signal. A ce moment toutes les portes d'entrée de l'arène sont fermé à clefs par les résistants. Le compte à rebours des bombes disposés partout dans l'arène la nuit dernière sont lancés.


Aldo à cinq minutes pour quitter la bâtisse. Quand aux deux pokémon, ces derniers ont été capturés par le champion de type combat et ses hommes bien avant son discours. Ils sont en ce moment emprisonnés dans des cellules énergétiques.


-Mais assez de blabla, le match va bientôt commencer. Deux pokémon puissants et cruels sont sur le point de s'affronter mais à la fin, il n'en restera qu'un !


L'ex conseil 4 quitte l'arène après ces mots. Une fois dehors, il lui reste 45 secondes, suffisantes pour lui permettre de s'éloigner avant l'explosion.


Les personnes dans l'arène se sont aperçues mais bien trop tard que toutes les issues étaient condamnées. Les détonateurs de chaque bombes placées sous les fondations de la bâtisse passe de 1 à 0 et tout explose.


Les bipèdes prisonniers explosent en mille morceaux d'autres se font écraser, ensevelis, sectionnés ou encore démembrés.


L'arène n'est plus qu'un tas de gravats jonché de sang de cadavres de membres ou d’organes humains éparpillés.


Face à ce carnage une partie de la population de Mauville est horrifiée, mais dans leur torpeur. Les résistants ainsi qu'Aldo Sarah et Léna ouvrent le feu derrière leurs adversaires tous se font décimer si rapidement qu'ils n'ont pas le temps de répliquer. L'opération Mauville est une réussite.


Les envahisseurs déjà peu nombreux du fait du nombre de soldats envoyés au siège de Rosalia se font éliminer puis la ville est récupérée des mains de Spayxon.


-Cette opération est plus qu'un succès, nous avons récupéré Mauville. Léna je ne pensais pas que ton plan allez aussi bien marcher. Tu est une véritable chef de guerre. Reconnaît Sarah


-Merci Sarah mais toute cette violence, et tout ce sang... je ne pensais pas un jour être contraint de participer à une guerre, après vous n'êtes par venu me chercher. C'est moi qui ai fait ce choix... mais le faites est que je me sens mal quand je vois toutes ces victimes...


-Il n'y avait pas d'autre solution si nous nous résignons maintenant Spayxon répandra le malheur et la tristesse partout. Il y a un moment où si tu veux la paix il te faut faire la guerre ou alors tu n'as plus qu'à te rendre et a subir jusqu'à la fin de tes jours. Réplique Sarah.


-Je comprends...


-Tu n'as jamais été confronté à ça, il est normal que tu te sente mal. Ce que tu fais aujourd'hui même si tu est contre la violence Léna, sont les pierres fondatrices qui permettront la renaissance du temps des dresseurs.


-Souviens toi c'est pour préserver ce monde que tu t'est dressé contre nous à l'époque de la Team Aqua.


-Je sais oui


-Bien nous avons récupéré Mauville mais pour libérer totalement Johto il nous faut pousuivre. Avez vous des idées ?


-Nous pourrions peut être mettre fin au siège de Rosalia, en venant en aide aux hommes déjà sur place avec Peter et ses soldats.


-Très bonne idée Léna, qu'en pense tu Aldo ?



-Ils n'auraient aucunes possibilités de repli en plus d'être affaiblis et en sous nombre. Cependant c'est risqué de laisser Mauville sans surveillance.


-Il suffit que les kantonniens repassent à l'attaque et nous reprenne la ville, et s’ils y parviennent on sera une nouvelle fois en mauvaise posture.


-C'est vrai mais au moins nous aurons récupéré Rosalia il n'y aura donc plus le risque que les forces de Spayxon déferle sur les villes restantes. Récupère Sarah


-De toute façon Spayxon sera mis tôt ou tard au courant de nos agissements et il répliquera. Néanmoins nous avons le temps de mettre fin aux attaques de Rosalia sans perdre une nouvelle fois Mauville c'est toujours ça de pris. Enchaîne l'amie de Marc


-Quoi que l'on choisisse il y aura toujours des risques. Les troupes kantonniennes présente sur la route 37 ne s'attendent pas à se faire prendre à revers. De plus, les soldats de Bourg Geon et de Ville Griotte ignorent qu'ils viennent de perdre une ville.


-Car nous avons éliminé tout les kantonniens sans qu'ils est le temps d'agir ici.


-Par conséquent on possède un tout petit avantage temporel sur nos ennemis alors autant l'utiliser.


-Léna a raison Aldo, il faut en profiter. Accorde la seconde d'Arthur


-Vous avez raison. Je vais rassembler les troupes pendant que tu préviendras Arthur de l'avancée des choses Sarah.


-Oui et moi je vais appeler Peter pour lui demander de venir nous rejoindre ici.


-Ok. Termine Sarah.


Sarah appelle Arthur...


-Arthur j'ai une bonne nouvelle, Mauville est sous notre contrôle.


-Très bon travail.


-Nous avons fait exploser l'arène puis équipé les habitants de notre coté avec les armes que nous avons ramené hier soir avant de les stocker chez un partisan pour l'attaque.


-Cette ville est 100% Johtoyenne désormais.


-Excellent !


-Aussi je me suis concerté avec Léna et Aldo pour venir vous aider au siège de Rosalia. On est tombé d'accord, donc on rassemble un maximum de forces et on vous rejoint.


-Nous tiendrons en attendant votre venu. Je vous fais confiance.


-Merci Arthur. Avant de raccrocher


Le rassemblement été fait par Aldo qui prit également soin de laisser quelques forces à Mauville pour la garder. Peter de son coté répondit favorablement à la demande de Léna.


Il restera tout de même sur place avec trois escouades pour continuer de protéger les pokémon, le quatrième groupe part rejoindre Rosalia avec les hommes laissé au parc par Sarah hier.


Nous avons alors un peu moins d'une centaine d'hommes en marche vers le siège.


Revenons à Céladopole maintenant. Nous sommes en début d'après-midi Marc est en train de dormir en prison pour récupérer de sa nuit blanche ou il a préparé l'évasion de Céladopole. Il est réveillé par une voix qui lui parle par télépathie...


-(Marc, est-ce que tu m'entends ?)


-(Je t'entends Mewtwo, alors comment se passe ton recrutement ?)


-(Bien, ces derniers jours je l'ai fait à l'ouest du Lac colère dans les zones montagneuses qui regorgent de pokémon roches, aciers et sols soit des créatures bien résistantes. Il y en a un certain nombre mais on est encore loin de l'armée.)


-(Les jours suivants je vais plus m'axer sur les pokémon offensifs pour finir avec ceux qui ont la faculté de guérir et protéger.)


-(Super, nos forces augmentent également de notre coté qu'elles soient numériques ou combatives.)


-(Continuons comme ça alors je te recontacterais dans quelques jours bonne chance) .


-(Merci.)


A la fin de ce dialogue télépathique Marc bouge un peu. Confiné entre ses quatre murs tout en repensant aux paroles de Vaïden avant sa résiliation.


Mais il est interrompu dans ses pensées par des voix qui ne lui sont pas inconnues à coté de sa chambre cellulaire.


Il traverse le mur en se transformant en aura sombre comme le premier soir de son séjour à Azuria où il a menacé Lucas avec Scalproie. De l'autre coté il tombe sur ce même garçon encore terrifié par sa subite venue.


-M...Marc qu'est ce que tu fais ici.


-A qui parlais-tu ?


-A moi même ces murs me rendent fou je ne suis pas sorti d'ici depuis qu'on m'a emprisonné. Alors je me parle à moi même pour me calmer et me rassurer.


-Mais tu ne m'as pas répondu.


-Ce serait beaucoup trop long à t'expliquer. Je vais aller droit à l'essentiel.


-La dernière fois que nous nous sommes vu cela remonte à cette nuit où tu t'est invité chez les Scély pour y dérober un document parlant de l'entreprise Spayxon.


-Oui


-Avez tu besoin de ces papiers pour faire quelque chose avec les forces de la police internationale.


-Oui, ces feuilles étaient les seules preuves qui nous permettaient de mettre Spayxon à genoux.


-Un homme nommé Arthur m'avait confié comme tâche d'amener ces documents au Centre de Communication de Doublonville à Johto afin de les transmettre à celui de Féli-Cité dans la région de Sinnoh.


-Ce qui aurait permis à la Police Internationale de récupérer ces preuves pour envoyer divers avis de rassemblement à toutes les antennes des régions du globe depuis leur QG situé également à Féli-Cité.


-Si j’avais réussi, des troupes seraient déjà en train de libérer Kanto et Johto du joug de Spayxon. Car cette dernière est presque entièrement conquise.


-Je vois c'est ça que Vaïden voulait dire par divulgation.


-Vaïden c'est le nom de l'homme qui m'a capturé avec mon père.


-Ton père ?


-Oui Béladonis


-Attends, Béladonis est ton père.


-Oui il est depuis trois ans chef suprême de la Police Internationale et moi son fils qu'il a renié parce que j'ai fait équipe avec la désormais révolue Team Rocket menée à l'époque par Silver.


-Je m'en souviens nous nous sommes opposé un petit nombre de fois, mais je me rappelle également que c'est toi qui a trahi Silver le jour où j'ai affronté Lugia.


-Oui, je m'étais rendu un peu tard c'est vrai de mon erreur d'avoir rejoint ces types. A l'époque je ne voulais qu'une seule chose, me venger de Bulbizarre pour les mots qu'il a employé contre moi le jour où il m'a battu.


-Mais j'étais idiot. Aujourd'hui, j'essaies de me racheter aux yeux de mon père en l'aidant dans ses enquêtes sans qu'il s'en rende compte, mais j'ai échoué...


-Pourquoi ne voulais-tu pas qu'il s'en rende compte ?


-Parce que j'ai honte de moi à un point que je n'ose même plus me montrer devant lui.


-J'avais pour objectif de vaincre Spayxon avec Arthur et les Johtoyens.


-Une fois cela fait je serais retourné le voir pour nous féliciter de notre réussite avec l'espoir qu'il me pardonne, qu'il soit fier de moi et qu'il me considère de nouveau comme son fils.


-Mais au moment même où j'étais en route pour Doublonville, Vaïden m'a stoppé et avant moi il était parvenu à mettre la main sur mon père.


-Quand je me suis retrouvé devant lui et prisonnier j'ai vu la déception et le mépris dans ses yeux ce qui m'a fait terriblement mal.


-Résultat, on se retrouve tout les deux prisonniers. J'ai complètement raté.



-Rien n'est perdu Lucas, Spayxon paiera ce n'est qu'une question de temps, mais ce n'est pas en s’apitoyant ou en abandonnant qu'il répondra. Au contraire, c'est ce qu'il veut.


-A tu une idée d'où je pourrais trouver ces papiers.


-Probablement dans le bureau de Spayxon si tu te souviens de leur apparence.


-Sans problèmes j'ai une bonne mémoire visuelle. Je m'occuperais de les récupérer dans la nuit. Une fois qu'ils seront en ma possession je viendrais vous libérer.


-Délivre mon père si tu veux, c'est lui le plus important. Ne t'embêtes pas pour moi.


-Tu as une bien basse opinion de toi même Lucas.


-Ce n'est pas ça, c'est juste que je serais plus utile si je reste ici, car il n'est pas impossible que Spayxon m'utilise pour mener à bien ses plans. Il a émis cette hypothèse avant de m'envoyer ici.


-Et tu comptes l'aider ?


-En apparence seulement, j'essaierais de trouver un moyen de contacter mes alliés pour les prévenir de chaque agissements de Spayxon afin qu’ils est toujours un coup d'avance sur lui.


-Très bien c'est ton choix, néanmoins, pourrais-tu me dire dans quelle cellule se trouve ton père ?


-Je n'en sais rien, mais comme tu as la faculté de traverser les murs tu devrais pouvoir le trouver sans trop de difficultés. Je sais juste qu'il se trouve dans le même couloir que le nôtre.


-Voilà qui m'aide déjà bien, merci Lucas. Retraversant le mur pour retourner dans sa cellule

Laisser un commentaire ?