Abi dans le Pokéworld

Chapitre 38 : Choix

Chapitre final

3427 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/09/2020 15:09

Choix

 

Ça fait une semaine que nous sommes à Dradogue. La ville est immense, les maisons sont construites de vieilles pierres grises et les toits d’ardoise bleu marine. L’ensemble pourrait donner un aspect assez austère, cependant, la ville est très fleurie. Toutes les fenêtres et les allées se parent de couleurs vives et variées. D’imposants arbres sont aussi répartis dans la ville et leurs multiples nuances de vert adoucissent les façades. Les Montagnes du Dorn nous surplombent sans nous plonger dans la pénombre. Leurs flans acérés me paraissent infranchissables et les pics sont couverts de neige éternelle.


-      « Abi, pourrais-tu aller à l’épicerie ? Isham n’a plus de baies Grena, ni de lait. » me demande Mathilda.

-      « Bien sûr. Echo, Yucca, Akui, vous m’accompagnez ? »

-      « Roc ! Bulbi ! » acceptent avec enthousiasme mes deux Pokémons.

-      « Chaaaar… » hésite mon cher Akui.

-      « Ok, reste avec Braisillon et ne fait pas de bêtises. » je rigole.

-      « Charmiii ! » s’exclame-t-il en venant frotter sa joue contre la mienne en signe de remerciement.


Echo, Yucca et moi nous mettons en route. Il est encore tôt le matin, la lumière du jour est douce et feutrée. Au détour d’une ruelle, j’aperçois un homme vêtu d’un long manteau noir, il est accompagné de deux Malosses imposants. Echo se met à grogner férocement, il tremble sur ses membres.


-      « Hey ! C’est vous ! Vous êtes l’homme qui a agressé Echo lorsqu’il était un Rocabot. » je m’exclame.

L’attitude d’Echo ne me laisse pas le moindre doute et je n’ai jamais oublié cette silhouette. L’homme se retourne et me dévisage. Les Malosses qui l’accompagnent, semblent étirer leurs gueules en des sourires moqueurs.

-      « Hum… Oui, je me souviens de toi, maintenant… Cet avorton de Rocabot était tellement faible. » répond-il avec désinvolture.

-      « Comment osez-vous ?! »

-      « Les faibles n’ont pas leur place dans mon équipe. » dit-il d’un ton implacable.

-      « Looooouuuuu ! » hurle Echo.

-      « Il a quand même réussi à évoluer… M’enfin, même malgré cela, on ne change pas ce que l’on est. » reprend-il en haussant les épaules et en commençant à se détourner.

-      « Nous te défions en combat ! Tu vas regretter tes paroles. » je m’exclame.

-      « Très bien. Malosses, donnez-leur ce qu’ils méritent. »

Les deux Malosses s’avancent vers nous. Yucca commence à s’avancer aux côtés d’Echo. Mon Lougaroc pousse un grognement sourd que je comprends tout de suite.

-      « Yucca, laisse faire Echo. Il a besoin de s’y confronter lui-même. »

-      « Bulbi… »

Je perçois le léger tremblement qui agite les pattes d’Echo. Je pose délicatement la main sur son dos.

-      « Je suis là. » je murmure.

Echo s’ébroue, et s’avance, le pied plus sûr.

-      « Echo, Vive-attaque puis Groz’yeux sur l’autre ! »

Mon Lougaroc s’élance si vite qu’il est difficile à distinguer. Il percute l’un des Malosses puis se retourne et plonge son regard dans celui de l’autre. Ce dernier était en train de charger mais perturbé, il marque un temps d’arrêt suffisant pour qu’Echo se dégage. Le premier Malosse lance une attaque Feinte prenant Echo à revers, tandis que le second fait Baston et assène deux coups puissants à Echo.

-      « Recule et Tomberoche ! »

Echo se met à distance et lance son attaque sur les deux Pokémons. Faibles aux attaques Roche, les Pokémons chiens mettent quelques secondes à se remettre, permettant à Echo d’enchainer avec Vif Roc. Pendant quelques temps, les trois Pokémons échangent des attaques sans parvenir à se toucher. Les Malosses se relaient pour ne pas laisser de répit à Lougaroc qui se contente de se mettre à l’abri.

-      « Maintenant, retourne-toi et Jet de Pierre ! »

Echo, me faisant confiance, s’exécute. Il lance son attaque à l’aveugle se fiant à mes instructions. L’attaque Jet de Pierre est plus rapide à lancer que Tomberoche et dans son mouvement de rotation, Echo assène son attaque de plein fouet à l’un des Malosses qui tombe au sol et ne se relève pas. Un de moins. Le second Malosse marque un temps d’hésitation. Je vois son dresseur se crisper et esquisser une grimace.

-      « Morsure ! » s’exclame l’homme.

Le Malosse réussit à saisir Lougaroc à la gorge et le secoue. Echo se débat et réussit à se dégager. Il fait Tomberoche. Le Malosse souffle puissamment. Echo pousse un puissant Hurlement. Le Malosse part en courant se cacher derrière les jambes de son dresseur.

 

L’homme face à moi fait une grimace. Il repousse son Malosse d’un coup dans le flan.

-      « Tu n’as pas le droit de fuir le combat, pauvre tache ! » s’exclame-t-il.

-      « Hey ! Ne lui fait pas de mal ! » je commence à avancer dans sa direction.

-      « Je ne t’ai rien demandé ! Tu n’as pas encore gagné ! »

L’homme s’empare de trois Pokéballs qu’il lance vers mois. Un Démolosse, un Excellangue et un Tengalice viennent m’encercler. Yucca est à mes côtés, Echo bondit par-dessus Démolosse et vient se placer devant moi en grognant. Il souffle bruyamment, son combat l’a épuisé. Je me trouve en mauvaise position. Le Démolosse s’apprête à attaquer, soudain…

-      « Aqua-jet ! »


Une puissante vague d’eau percute le Démolosse est le fait tomber. Il a du mal à se relever ayant été touché de plein fouet sans avoir pu adopter de position de défense. Cette attaque venue de nulle part à déclencher les hostilités. Tengalice et Excellangue se ruent sur nous. Echo saisit Tengalice entre ses mâchoires et le détourne de moi. Yucca assène de belles attaques Fouet Liane à Excellangue sans lui laisser le temps de riposter. Dans la mêlée, je distingue un Mustéboué. Joy ? Je regarde autour de moi et je découvre mon amie sortir de la pénombre accompagnée d’un Groret. Du Pokémon Psy d’imposantes Vagues Psy s’échappent et vont mettre en déroute nos adversaires. Le combat tourne rapidement en la défaveur de l’homme à la cape. Il rappelle ces Pokémons et détalle à toutes jambes. Je m’élance pour l’arrêter quand la voix de Joy m’arrête.


-      « Il n’ira pas loin, j’ai vu un agent de Police dans la rue parallèle. En plus, je pense que la leçon que vous lui avez donné lui fera réfléchir à deux fois avant de faire n’importe quoi à ses Pokémons. »

-      « Joy ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

-      « Ha ! Ha ! Je viens défier le champion d’arène pardi ! »

Son sourire franc et sincère m’avait manqué. Elle semble elle aussi ravie de me retrouver. Elle admire l’évolution d’Echo et me fait remarquer que Yucca à gagner en taille et en puissance. Elle me présente Groret, son Spoink ayant évolué lorsqu’elle a remporté son deuxième bagde à Sheliak. Tout en discutant, je passe à l’épicerie acheter les ingrédients pour Isham. Joy s’étonne que je fasse partie de la troupe des Flambants Troubadours. Elle l’est d’autant plus que je lui annonce que je sors avec Phil.

-      « Boule à zéro était plus mignon. » commente-t-elle.

-      « Je peux parler de toi si tu veux. » je réponds entre deux rires.

-      « Non, non. Je me concentre sur les arènes. Et toi, où en es-tu ? » me demande-t-elle.

-      « Je n’ai plus passé de badge depuis Nedirager. Je… » je ne sais pas quoi dire de plus.

-      « Tu étais une sacrée bonne dresseuse, c’est dommage. » me dit mon amie.

Je reste, quelques instants, silencieuse, ne sachant que penser.

-      « Tu comptes aller quand, à l’arène ? » je demande. 

-      « Sûrement après-demain. Nous ne sommes arrivés à Dradogue qu’aujourd’hui alors j’accorde un peu de repos à mes Pokémons avant cette épreuve. »

-      « Ça te dirait de venir à la représentation de ce soir ? Nous pourrions te montrer ce que nous faisons ? » je lui propose.

-      « Oui ! Volontiers ! »

-      « Je dois y aller sinon je vais me faire tirer les oreilles. Mais rejoint moi à l’entrée du cirque en fin d’après-midi. Je te présenterai Torche et on fera un tour jusqu’au spectacle. »

-      « A tout à l’heure. » me sourit-elle.


Après avoir saluée mon amie, je repars en courant jusqu’à la grande tente. Isham attendait ces ingrédients avec impatience et me fait un peu la moral sur le temps que j’ai mis pour revenir. Je l’aide ensuite en cuisine pour me faire pardonner. Heureusement, Echo et Simiabraz s’impliquent à fond et en deux temps, trois mouvements, la marmite est remplie et boue sur un feu vif. Je passe le début d’après-midi avec Cédric et je retrouve Joy en fin d’après-midi. Cédric se souvenait d’elle et semble content de la revoir. L’ambiance est détendue. Je présente Torche et le troupeau de Ponyta et Galopa à Joy. Victor se fait une joie de présenter chaque membre avec force détails. Joy est curieuse et Victor peut laisser déborder sa passion. Au moment du spectacle, j’installe Joy et Mustébouée sur des places de premier choix. Je rejoins ensuite les coulisses pour aider les uns et les autres à se préparer pour leur numéro. Quand vient mon tour, je présente mon numéro solo accompagnée de Akui et la troupe de Passerouge. Puis tard dans la soirée, Phil et moi présentons notre numéro de jonglage. Entre les flammes de Reptincel et les lianes de Yucca, le rendu nous fait naviguer entre ombre et lumière, douceur et force. La complicité que Phil et moi ressentons me permet d’être tout à fait à l’aise. Yucca salue notre passage en faisant tomber des pétales de fleurs sur la piste. Le numéro se déroule sans accroc, j’y prend toujours autant de plaisir.


A la fin du spectacle, je rejoins mon amie.

-      « Abi ! Tu étais incroyable ! Je n’aurai jamais cru ça de toi ! Tu as l’air tellement dans ton élément. »

-      « Je te remercie. Nous avons bien progressé depuis notre arrivée. »

-      « Tu es exceptionnelle. » murmure Phil en passant à côté de moi et en déposant un baiser sur mon front.

Je rougis légèrement, émue de ce compliment qui me surprend toujours autant. Joy a un sourire malicieux mais ne dit mot. Nous discutons un peu, je la présente à l’équipe. Mathilda me sourit :

-      « Prend ta journée demain si tu veux. On n’a pas souvent l’occasion de voir ses amis dans notre métier. »

-      « Merci Mathilda. » je réponds, reconnaissante.

Nous convenons avec Joy de nous retrouver le lendemain après-midi puis elle prend congés.

 

Le lendemain matin, je vaque à mes occupations habituelles. L’entrainement de Torche a commencé. Reptincel et Phil nous y aident. L’aide d’un Pokémon du même type que Ponyta se révèle bénéfique et Reptincel est d’une grande patience et prend son rôle de professeur très à coeur. Pour le moment, nous faisons de petites choses et travaillons surtout la confiance. Les Ponyta sont vraiment des Pokémons craintifs et méfiants. Ça me vaut quelques brûlures légères quand je la surprends. Elle n’a pas encore la force de produire du feu du fond de ses entrailles, mais j’ai l’impression que de jour en jour, sa crinière se fait plus chaude.


Après manger, je retrouve Joy à l’entrée de Dradogue. Nous nous promenons un peu puis j’assiste à un entrainement de Joy avec ses Pokémons. Mustéboué et Groret ont vraiment fait d’incroyables progrès. En les observant, je me rends compte à quel point mes entrainements se sont modifiés. Les objectifs visés sont totalement différents, mes Pokémons et moi ne travaillons plus en puissance ni en opposition mais plutôt à trouver le juste mouvement, comme une musicalité, et a travaillé de concert.

-      « Hey Abi, ça te dit un combat ? » me demande mon amie.

-      « Pourquoi pas. » je réponds. « un double, ça te dit ? »

-      « Allons-y ! » s’exclame Joy.

 

Nous nous mettons face à face, Mustéboué et Groret sont déjà en place. Je fais appel à Yucca et Akui. Echo me regarde et incline la tête.

-      « Laisse donc aussi les copains s’amuser. » je souris.

Lougaroc penche la tête vers moi et je lui ébouriffe le dessus du crâne. Sa gueule s’étire en un sourire.

-      « C’est parti. » dis-je en me reconcentrant sur mes Pokémons, prêts au combat.

 

 Mustébouée commence par une belle attaque Sonicboom qui manque de faire chuter Akui au sol. Mon Charmillon réussit à rétablir son vol en dernière minute, reprend un peu de hauteur et riposte avec une attaque Tornade sur Mustébouée. Alors que Yucca s’apprêtait à faire Fouet Liane sur Mustébouée, Groret lui lance une attaque Rafale Psy qu’elle ne voit pas arriver. Yucca accuse le coup, elle est faible aux attaques Psy… Alors qu’Akui vise Groret avec Vent Argenté, Mustébouée détourne l’attaque avec Aquajet. Dans le même temps, Yucca est à nouveau touchée par une attaque Psy de Groret, elle est obligée de s’éloigner de Mustébouée pour se mettre hors de portée. Les échanges se poursuivent ainsi. Yucca et Akui réussissent tant bien que mal à toucher leurs adversaires mais toujours de justesse. Mustébouée ne lâche pas Akui qui vise Groret tandis que Groret s’interpose systématiquement entre Yucca et Mustébouée. Mes Pokémons sont ainsi entravés alors que leurs attaques seraient très efficaces. Joy a parfaitement rodé sa stratégie. Rapidement, Yucca tombe KO. Akui se retrouve seul face à Mustébouée et Groret. Il fait preuve d’une ténacité surprenante et attaque sans relâche, il virevolte, esquive, enchaine les descentes en piqué et les remontés en chandelle. Il réussit à toucher une fois Mustébouée et deux fois Groret. Finalement, une attaque Rafale Psy de Groret combinée au Sonicboom de Mustébouée l’envoie au tapis.


Je rappelle mon Pokémon et m’avance vers mon amie et nos adversaires.

-      « Hey bien, nous ne faisons pas le poids. Vous avez énormément progressé depuis la dernière fois. »  je commente.

-      « Nous avons encore un long chemin à parcourir. » me sourit Joy. « Tu pourrai reprendre la route, tu sais. On pourrait voyager ensemble, affronter les arènes et devenir de grandes dresseuses. Tu as un talent indéniable, ce serait dommage de le gâcher. »

-      « … Merci Joy. Je… euh… » je ne sais pas comment tourner ma phrase. Ce combat a eu l’effet d’un révélateur pour moi. Mes doutes se sont envolés. Mais comment le dire à mon amie…

-      « Hum… Je comprends, Abi. Je continue la route seule, n’est-ce pas ? » reprend-elle après un silence.

-      « Oui. »

-      « Amie ? » dit-elle en me tendant la main.

-      « Amie. » je conclue en lui serrant la main.

Sans que je ne m’y attende, Joy m’attire contre elle et nous nous faisons un câlin.


L’après-midi touche à sa fin, je dis au revoir à mon amie et lui souhaite bonne chance pour l’arène. Je passe au centre Pokémon faire soigner Akui et Yucca qui ont déjà un peu de force. Je retourne ensuite au campement. Au lieu de me diriger vers ma roulotte pour y chercher mes affaires pour ce soir, je vais directement toquer à la roulotte de Mathilda. Après quelques instants, la porte s’ouvre, Snubbull me regarde d’un air sévère devant les jambes de Mathilda.

-      « Mathilda, je voudrai revoir mon contrat avec toi. » je m’exclame avec détermination.

-      « Ça y est, tu as décidé de t’en aller ? » me demande-t-elle.

-      « Je veux rester, Mathilda. Je veux être un membre officiel de la troupe. »

Mathilda scrute mon visage pendant quelques instants. Elle reprend un air sérieux.

-      « Je vais devoir t’augmenter alors. » puis un sourire éclaire progressivement son visage. « Tu fais déjà partie de la famille, Abi. Bienvenu. » conclut-elle en me prenant dans ses bras.

Je la remercie chaleureusement. Alors que je m’éloigne pour me préparer pour le spectacle de ce soir, je ressens un profond sentiment de soulagement m’envahir. Je me sens bien, je me sens apaisée. Echo marche à côté de moi, ma main posée sur son encolure. J’échange un regard avec lui. Il me regarde paisiblement, avec assurance et douceur.


-      « Nous avons trouvé une famille, Echo. »

 

FIN


Laisser un commentaire ?