Abi dans le Pokéworld

Chapitre 15 : Une nouvelle amie

3431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:27

Je rappelle Akui, et accompagnée d’Echo et Yucca nous reprenons la route. Il y a beaucoup plus de passants maintenant. Je croise des familles, des marchands naviguant d’une ville à l’autre avec leurs roulottes tirées par des Pokémons aux formes équines ou bovines. Le Pokédex m’informera sur le fait qu’il s’agit de Tauros, Galopa, Bourrinos… Nous croisons aussi des enfants voyageant seuls avec leurs Pokémons. L’après-midi se passe tranquillement. Yucca et Echo conversent pendant que nous marchons. Tous les Pokémons semblent se comprendre même s’ils ne sont pas de la même espèce, ils semblent aussi comprendre les humains. En fin d’après-midi, je propose que nous nous arrêtions. Nous quittons la route et nous avançons dans une vaste prairie à l’écart. Echo trouve une zone plane et dégagée. La région est peu venteuse, nous ne devrions pas être gêné. Akui nous rejoint. Il est pleine forme et commence immédiatement à rouler dans tous les sens.

« Ok ok ! Akui, on va s’entrainer. J’y ai pensé cette après-midi. Echo et Akui que diriez-vous de faire la course ? »

-      Roc ! »

-      Armu ! » ils sont tous les deux très enthousiastes.

-      Vous allez courir jusqu’à cet arbre là-bas, le contourner et revenir en passant à droite de ce gros rocher. » Dis-je en désignant les étapes. « A vos marques ? Prêt ? Partez ! »

Echo s’élance. Il court vite. Armulys a du mal au démarrage. Il commence à rouler sur lui-même mais il est loin de rattraper son retard. Aïe… Je n’aurai peut-être pas dû faire s’affronter ces deux-là. Armulys n’a aucune chance… Voyant qu’il prend du retard, Akui n’abandonne pas, Echo s’approche pour contourner l’arbre. Akui, à bonnes distances derrière lui, lance sécrétion et se tracte à toute vitesse vers l’arbre, il lâche sa toile de façon à dépasser le tronc et relance sécrétion pour être ramener sur la gauche de l’arbre. Son attaque lui a permis de devancer Echo ! Rocabot ne se laisse pas distancer, il redouble d’effort et dépasse à nouveau Akui qui a repris sa roulade. Echo contourne le caillou et revient à toute allure vers nous. Akui est maintenant loin derrière. Il finit par nous rejoindre de grosses larmes plein les yeux.

« Akui, viens là. » Dis-je en le prenant dans mes bras. « Je n’aurai pas dû te faire courir contre Echo. Il est très rapide. Je suis très fière de toi. Ton attaque sécrétion était très impressionnante ! » dis-je en le consolant.


Petit à petit, il sèche ses larmes. Il finit par rouler de mes bras pour retomber au sol. Il sort alors ces piquants et bondit sur place.

« Tu n’es jamais fatigué ! » Je m’exclame. « Tu veux t’entrainer à l’attaque piqûre ? »

-      Armu, Armu. » Dit-il en bondissant et en se rapprochant d’Echo.

-      Tu voudrais refaire un entraînement avec Echo ? »

-      Armulys ! »

-      Ok, si Echo est d’accord. Akui lance l’attaque Piqûre sur Echo et toi, tu dois l’éviter. Ça fera travailler ta souplesse. »

-      Roca. » Accepte-t-il.

-      Et Akui, vas’y doucement, on ne veut pas se faire mal. » Je reprends d’un air sévère sentant bien qu’Akui meurt d’envie de prendre sa revanche. « Yucca, on les regarde un peu puis on s’entrainera toutes les deux, d’accord ? »

-      Bulbi. » Elle hoche la tête en signe d’assentiment.

Akui et Echo se font face. A mon signal, Akui s’élance pour l’attaque piqûre, ses piques deviennent brillants et il bondit vers Echo. Ce dernier saute sur le côté et parvient à esquiver Akui. Ils poursuivent cette valse. Chacun suit mes indications avec application. Echo est leste et concentré. Il esquive facilement Akui au début. Petit à petit, il commence à fatiguer. Akui de son côté se révèle assez endurant et il gagne progressivement en assurance et en précision. Il finit par réussir à toucher Echo à trois reprises.

« C’est bien les garçons ! Vous pouvez vous arrêter. » je finis par les interrompre.

Je prends le temps de féliciter chacun avant de me tourner vers Yucca.

« Nous allons travailler ton attaque Fouet liane. Je vais me mettre en position de boxeur et je devrais contrer tes attaques. »

-      Bulbiii… » Yucca n’est pas très emballée à l’idée de me cibler.

-      On ne va pas travailler ta puissance mais le rythme. Tu vas taper en suivant le rythme que je vais chanter. D’accord ? »

-      Bulbi. » Elle semble plus rassurée.


Je me place en face de Yucca à distance raisonnable. Cette dernière prépare ses lianes et plonge son regard dans le mien. Je commence alors à chanter un rythme. Yucca frappe alternativement mes avant-bras de ses lianes en suivant ce rythme. Au début, j’adopte un tempo régulier ce qui nous permet de nous échauffer toutes les deux. Après quelques minutes de cet exercice et voyant que Yucca a bien compris le mouvement, je module ma voix pour en changer le rythme. Il nous faut un peu de temps pour nous ajuster l’une à l’autre mais au bout d’un quart d’heure, elle parvient à s’adapter assez rapidement à mes changements de tempos. Je commence alors à changer ma position corporelle, je m’éloigne et me rapproche d’elle déplaçant mes bras dans différents angles. Yucca reste statique sur ses pieds et oriente ses lianes de façon à suivre mes déplacements toujours en suivant mes directives vocales. Il y a de nombreux moments où nous nous loupons et je reçois des coups de fouet dans les côtes, les mollets ou encore sur la tempe bien plus souvent que je ne le souhaiterai. Au bout de trois quarts d’heure d’exercices, je suis exténuée et demande l’arrêt de l’exercice. Yucca se rapproche de moi, vérifiant que je ne suis pas blessée. Je la rassure et la félicite. Soudain, derrière moi, j’entends des applaudissements. Je fais volteface, me place entre la source du bruit et mes compagnons et sort mon couteau de ma poche. Pendant que nous nous entrainions, le soir est progressivement tombé. Face à moi, je vois une silhouette mais ne peut en distinguer les traits. L’ombre lève les mains ouvertes au-dessus de sa tête.


« Holà, doucement. Je ne voulais pas te faire peur. J’ai été attirée par ton entrainement, je voulais te féliciter. »

-      Vous êtes qui ? »

-      Je m’appelle Joy. Ton entrainement était impressionnant ! On aurait dit que vous dansiez avec ton Bulbizarre ! » s’exclame-t-elle en s’avançant vers moi.

-      Hum… » Je plisse les yeux pour l’observer. Il s’agit d’une jeune fille de mon âge, avec des cheveux blond très clairs et ondulés lui cascadant dans le dos. Elle fait à peu près ma taille. Elle est fine, a les traits fins et anguleux avec un nez pointu.

-      Je suis dresseuse de Pokémon aussi. Je cherchais un coin où me poser pour la nuit. On peut bivouaquer ensemble. »

-      Ouais. » Je réponds en abaissant mon couteau. Elle ne semble pas dangereuse. Je préfère tout de même la garder à l’œil.

-      Génial ! On pourrait faire un feu, on y verra plus clair. »

Elle vient s’installer, déposer ses affaires près des miennes. Nous délimitons un espace dégagé avec des pierres que nous ramassons autour de notre camp improvisé. Echo observe notre invitée, surveillant tous ces faits et gestes. Je me sens rassurée par la présence d’Echo. Je sais qu’il assure nos arrières et je peux prendre une attitude faussement plus décontractée. Yucca est partie ramasser du petit bois et de l’herbe sèche. Akui reste à côté de nos affaires. Lorsque Yucca revient avec son fagot de pailles et de brindilles, Joy sort son allume-feu et parvient rapidement à faire jaillir de petites flammes.

« Ça te dérange si je laisse sortir mes Pokémons ? Ils pourront aller chercher des baies pour le repas de ce soir. »

-      Non vas-y. » je réponds. 

-      Mustébouée, Spoink venez ! »    

                           

Je ne peux m’empêcher de lancer un regard d’admiration à ces deux Pokémons que je trouve très beau. Joy surprend mon regard, je remarque le coin de sa bouche s’étirer en un sourire.

-      « Vous voulez bien aller chercher des baies ? J’ai vu des buissons couverts de fruits, là-bas. » Dit-elle en tendant le doigt vers un zone feuillu à environ 10 minutes de marche. Elle se penche vers son sac à dos et en sort un petit sac en tissu avec deux lanières qu’elle passe autour des épaules de Mustébouée.

-       « Nous sommes nombreux ce soir. » Ajoute-t-elle en leur faisant un clin d’œil.

-      Yucca, tu veux bien les accompagner ? » je demande en me tournant vers Bulbizarre.

-      Bulbi. » Acquiesce-t-elle.

-      Ton rocabot irait plus vite, nan ? » Me demande Joy.

-      Echo reste avec moi. » Je réponds d’un ton sans appel. Echo à mes côtés carre les épaules.

-      Ok. Pas de soucis. » conclue-t-elle en esquissant un sourire.


Joy se détourne et va sortir de son sac une flute. Elle s’installe au coin du feu et commence à jouer. Je regarde Yucca partir en compagnie de Mustébouée et Spoink. Je ne peux m’empêcher d’être inquiète à l’idée de la laisser partir seule avec ces deux Pokémons. Bulbizarre est un Pokémon assez puissant et elle a l’avantage sur Mustébouée. J’essaye de me rassurer sans trop y parvenir. Lorsqu’ils sont trop loin pour que je les suive du regard, je fais mine de rassembler mes affaires. Du coin de l’œil, je surveille Akui qui a roulé jusqu’à Joy pour l’écouter jouer. Au bout de quelques minutes, je ne peux plus prétendre arranger mes maigres possessions. Je finis par venir m’asseoir face à Joy. Elle joue bien, la mélodie est entrainante. La flute émet des sons qui ressemblent à des rires. Petit à petit, je me détends. Echo commence à se balancer doucement de gauche à droite. Il garde les yeux bien ouverts mais ne peut résister à la gaieté que la musique laisse transparaitre. Une grosse demi-heure après leur départ, Mustébouée, Spoink et Yucca reviennent le sac en toile chargé. Joy arrête son chant et ouvre le sac.


« Whoaaa ! Ton bulbizarre doit être super forte pour reconnaître les baies. Il y en a plein que je ne connais pas et Mustébouée et Spoink ne m’en ont jamais ramené de telles variétés. »

-      Oui, elle se débrouille bien. » Dis-je en grattant le front de Yucca. « Ça s’est bien passé ? » je lui demande.

-      Bulbi, bulbi. » Affirme Yucca.

-      On va pouvoir se faire une super purée ! » s’exclame Joy. « Ça te dit ? »

-      Euh… ça se cuit pour faire autre chose que de la confiture ? » je demande surprise.

-      Mais oui ! Tu vas voir, on va faire une purée avec les baies Willia, Sitrus et Tamato. Et en Dessert des boulettes de baies Grena et Oran. »


Joy sort une petite casserole, elle verse un fond d’eau de sa gourde et y verse les baies Willia, Sitrus et Tamato après les avoir rincées sous le jet d’eau de Mustébouée. C’est qu’en terme d’accès à l’eau fraiche un Pokémon eau, c’est bien pratique. Accroché aux courois de son sac, Joy sort trois morceaux de bois dont deux en forme de fourche qu’elle plante dans le sol de part et d’autre du feu. Sur les fourches, elle vient placer le troisième baton auquel elle a accroché l’anse de sa casserole. Nous patientons un bon quart d’heure que les fruits cuisent puis Joy les écrase jusqu’à former une purée. Elle replace alors la mixture sur le feu. Pendant ce temps, Mustébouée a finit de rincer les autres fruits et Yucca les a trier par catégorie. Nous nous occupons alors du dessert. Joy sort de son sac un énorme saladier dans lequel elle verse les baies Grena et Oran. Spoink se jette alors dans le saladier après être passé sous le jet de Mustébouée et se met à bondir et tournicotter dedans de façon à mixer et mélanger les baies. Le saladier contient bientôt un mélange homogène violet. Spoink saute hors du saladier et Mustébouée l’asperge d’eau pour le débarasser des morceaux de fruits qui sont restés collés. Joy m’invite à la rejoindre. Je m’asseois à côté d’elle. Elle me montre comment faire un boulette de la mixture obtenue et la dépose sur une écorce d’arbre que Mustébouée lui a apporté. Je l’imite. Nous confectionnons des boulettes pour toute la petite troupe. Nos Pokémons nous entourent. Yucca s’interesse à la cuisine avec attention. Echo se tient bien droit et reste sur le qui-vive. Akui roule autour de Spoink qui sautille sous le regard de Mustébouée. Akui est vraiment un pokémon amical, il suffit de le laisser trente secondes sans surveillance et il s’est déjà fait un nouvel ami. Ils ont l’air de bien s’amuser. Lorsque la purée est prête, Joy la sort du feu. Elle sort de son sac trois gros bols qui ressemble à des coques de noix de coco.

« Je n’en ai que trois… On peut partager ? »

-      Oui, je te remercie. »


Joy me tend deux bols. Elle partagera son repas avec ses Pokémons. De mon côté, je partage avec Echo tandis que Yucca et Akui se partage un bol. On fait plusieurs tournées. Je mange avant Echo afin qu’il ne bave pas partout dans mon plat. Yucca avec ses lianes donne de la purée à Akui qui avec sa nouvelle forme à du mal à manger dans un récipient creux. Nous partageons ensuite les boulettes de baies. Tout le monde se régale.

« C’était vraiment très beau ton entrainement. » me fait remarquer Joy.

-      Merci. »

-      On aurait dit que vous dansiez toi et Yucca. Tu fais des concours ? »

-      Je suis dresseuse, je me prépare pour les combats d’arène. Je ne connais pas les concours. »

-      Oh ! Il existe plusieurs types de concours en parallèle du circuit des arènes. Je sais qu’il existe des concours de beauté, de compétence et de performance. Il en existe sûrement d’autres. » M’informe-t-elle.

-      Et toi, tu fais quoi ? »

-      Pour le moment, j’ai commencé par des combats Pokémons mais j’aimerai bien essayer les combats de performance avec Mustébouée. »

-      Ça consiste en quoi ? »

-      Les épreuves de performance explorent une statistique d’un Pokémon comme la vitesse ou l’attaque. »

-      D’accord. Et c’est quoi les concours de compétence ? »

-      Là, on évalue une capacité comme le fouet liane de ton Bulbizarre. L’évaluation porte sur différents critères comme la beauté, la puissance, la précision, et cetera… »

-      Ça a l’air chouette. » Je contemple Yucca d’un air rêveur.

-      Ouais ! Les concours de beauté peuvent un peu y ressembler mais là on évalue la grace, l’enchainement des attaques et leur qualité ainsi qu’une note basée sur l’apparence du Pokémon. »

-      Tu as commencé il y a longtemps ? »

-      Non, ça fait environ un mois que j’ai rencontré Mustébouée. J’ai capturé Spoink il y a deux semaines. J’ai voulu essayer l’arène de Zemton mais on n’avait clairement pas le niveau. On s’est dit qu’on allait voyager encore un peu et essayer l’arène de Nedirager qui est plus accessible apparemment. »

-      Musté ! » affirme son Mustébouée.

-      Je vais aussi à Nedirager pour affronter le champion d’arène. »

-      Tu veux dire la championne ! Elle s’appelle Alice, elle est championne depuis peu. J’ai hâte de la rencontrer. On fait la route ensemble demain ? »

-      Ok. Si tu m’apprends à cuisiner quelques recettes comme celle de ce soir. » Je souris.

-      Marché conclu. »

 

Nous nous couchons chacune dans nos sacs de couchage, roulées en boule avec nos Pokémons. Echo n’est toujours pas rassuré et je le vois lutter contre le sommeil. Pour ma part, je reste méfiante. Certes, elle a l’air sympa et m’a appris beaucoup de choses. Mais tout ceci me semble trop beau.

« Echo, Yucca, Akui… On fait un roulement pour dormir si vous voulez. Juste pour être sûre. » Je leurs chuchote.

Ils hochent la tête en silence. Nous nous décidons pour qu’Akui prenne le premier quart, puis Yucca, moi et enfin Echo. La nuit se passera finalement sans incident. Joy, Spoink et Mustébouée semblent dormir profondément sans inquiétude. Mustébouée se retourne régulièrement mais ne bouge pas plus que ça.


Laisser un commentaire ?