Rangeur en devenir

Chapitre 2 : Le fétiche perdu

1043 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 19:07

Il fait encore beau aujourd’hui !


Je me lève motivée pour notre deuxième journée de dresseuse ! Kyuu commence déjà à courir partout. On va déjeuner tous les 4 au réfectoire du centre.


Il y a pas mal de dresseurs, sans doute en train de faire leur rite initiatique aussi. Mais certains ont l’air plus âgé.


   « Ils vont surement défier la ligue, ce n’est pas loin ».


Lily acquiesce.



Une fois prêtes, nous sortons du centre et cherchons l’office du tourisme. Le centre-ville est agréable, avec diverses boutiques. Mais je pense déjà à ce que nous pourrions faire aujourd’hui. Je me demande s’ils ont de petites missions locales, comme j’en ai déjà fait quelques-unes à Bourg Palette.


A peine arrivée et accueillie par un homme de la commune, je le questionne dans ce sens. A mon grand désarroi, il nous apprend que la ville est calme en ce moment. Pas de festival, de concours ou de grandes missions actuellement. Il nous explique par contre qu’une formation pour les jeunes dresseurs va avoir lieu sous peu, et qu’on peut encore s’y inscrire… ça plaira à Lily et ça m’apprendra sûrement des choses intéressantes… Après quelques instants, le monsieur nous explique également qu’il y a un panneau d’affichage dans les centres Pokémons où le tout-venant peut demander de l’aide pour une chose ou une autre.


Vraiment ? Génial ! Je me tourne vers Lily. Je crois qu’on a trouvé toutes les deux notre bonheur.


   « J’aimerais vraiment bien faire la formation qu’ils proposent à l’école. Qu’en penses-tu Aria ? »


   « Oui, ça peut être utile. Allons nous inscrire. Et on pourra passer au centr… Hey, Kyuu, attend nous ! »


Kyuu n’a pas perdu une miette de notre conversation et fonce déjà vers la sortie.



On trouve l’école Pokémon facilement, elle se situe aussi dans le centre de Jadielle. On s’inscrit pour la formation qui commence Mercredi et dure 5 jours. Elle se nomme « Rencontre des Pokémons sauvages », avec un cours théorique le matin et cours de dressage pratique l’après-midi.


Mes pensées sont déjà vers le centre Pokémon, je propose à Lily d’y aller dans la foulée.


Une fois sur place, on trouve la fameux panneau d’affichage. Il n’y a pas grand-chose, la ville est calme en effet. Mais une affichette attire mon attention : un Miaouss a perdu son fétiche et son dresseur donne une récompense si quelqu’un le trouve.


   « Oh la la ! Il doit être vraiment triste… J’ai lu que les Miaouss adorent leur fétiche et qu’ils passent de longues heures à le faire briller… »


Lily est touchée par la situation.


   « Nous allons le retrouver ! N’est-ce pas Kyuu ?! »


   « Caraaa !! »


Kyuu prend une posture de justicier, me mettant des étoiles dans les yeux.


   « Oui, allons-y. »


   « Ptii »


Tout le monde étant d’accord, on sort pour commencer les recherches.



Prise par l’envie de faire bien, je fouille dans tous les recoins. En fin de matinée, je me rends compte que je n’ai absolument pas fait attention à ce que mes camarades ont pu faire de leur côté, et Kyuu court partout sans vraiment chercher…



On va manger au centre Pokémon. Toutes mes pensées sont tournées vers notre mission. Je dis non à quelqu’un qui vient me proposer un combat. Lily me dit simplement que nous devrions poser une stratégie de fouille. Une fois qu’elle a posé la chose ça semble évident. Je remercie mon amie et nous nous organisons mieux pour l’après-midi.



Avec un quadrillage précis de la ville et des instructions claires données à nos Pokémons, les fouilles avancent beaucoup mieux.


Après une bonne heure, j’aperçois quelque chose de brillant derrière un pot de fleur… Le voilà !


   « ça y est ! Je l’ai ! Kyuu, Poli, Lily ! J’ai trouvé le fétiche ! »


   « Wouha ! Bien joué ! »


Lily vient vérifier qu’il s’agit bien d’un fétiche de Miaouss. Et le rend présentable et me le rend. Je le mets en sureté dans une poche de mon sac.


On va chercher l’adresse dudit Miaouss au centre Pokémon. Nous trouvons la maison facilement, non loin du centre.


Je sonne, ravie de notre réussite et avec envie de voir la réaction du Miaouss. Une dame âgée, cheveux blancs en chignon, nous ouvre. Je nous présente et lui explique que nous pensons avoir trouvé le fétiche de son Miaouss. Je lui montre et elle confirme que c’est à un de ses Miaouss. Ravie aussi d’avoir de la visite, elle nous fait entrer dans son salon et nous offre le goûter.


Cinq Miaouss vivent ici ! L’un d’entre eux vient nous voir. Il n’a en effet pas de fétiche sur la tête. Je lui montre celui que nous avons trouvé. Il le saisit, le serre contre son cœur et vient se frotter à nous pour nous remercier. Il est adorable !


Avant que nous partions, la mamie nous donne 10PD chacune et promet de parler de notre gentillesse autour d’elle.



Ravies de notre première mission accomplie avec succès, on se décide pour un entraînement.


On se met dans un coin où on ne gêne personne et on se lance.


Lily veut travailler l’endurance de son Pokémon têtard.


De notre côté, nous avons bien envie de maîtriser une attaque eau. Ecume semble être la première selon le Pokédex, et Carapuce a vu Ptitard l’utiliser. Fort de cette expérience il progresse très vite, et fait quelques bulles à la fin de la séance. Je suis fière de lui !



Nous passons la soirée à parler de notre mission, de la joie de voir Miaouss si heureux, et des progrès de chacun.

Laisser un commentaire ?