Parenthèse

Chapitre 27 : D'adorables rencontres

3639 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:10

Quand j’ai terminé mon entrainement, Anouk me fait remarquer qu’une fillette semble nous observer. Une jeune adolescente aux cheveux roses, s’entraine avec un Sabelette d’Alola.

Elle semble plutôt maladroite et nous jette régulièrement un coup d’œil.

Anouk lui fait un signe de la main, en signe de salue et de reconnaissance. Intimidée, la jeune fille détourne le regard. Anouk envoie alors Raichu, gentille et adorable, faire connaissance. Raïchu s’avance, flottant sur sa queue et faisant quelques pirouettes. Elle se pose au pied de la fille et lui fait un grand sourire. Qui ne fondrait pas ? La jeune fille fait un sourire d’abord timide puis un peu plus assuré, et finit par lui gratouiller la tête.


Maintenant qu’elle a l’air plus à l’aise, on s’avance et on se présente.

- « Salut, moi c’est Anouk ! Je vois que tu as fait connaissance avec Raïchu. »

- « Salut, moi c’est Wendy. » Elle se redresse, droite comme un I.

- « Ah euh oui, bon… bonjour ! Je m’appelle Rose, je viens d’Ula-Ula et je vis chez mon tonton depuis quelques jours. J’ai vu votre combat contre Pectorius, et heu, je me suis dit que peut être… est-ce que je peux vous accompagner un peu ? » Elle s’incline en posant la question.

Trop adorable !

- « Oh mais oui bien sûr Rose ! Ce serait super de s’entrainer ensemble, et tu dois connaître un peu la région ! » Anouk se montre très enthousiaste. La situation me convient aussi.

Rose nous explique aussi, qu’elle a toujours voulu avoir un Ténéfix, mais qu’elle n’ose pas aller dans la Colline Dicarat seule. On se décide pour y aller ensemble le lendemain. Elle nous présente aussi Bibiche, son Sabelette…

On se sépare devant l’école, s’étant mis d’accord pour se retrouver là le lendemain matin.


On rentre au studio. On discute sur le chemin de nos victoires et de la rencontre avec Rose. Elle est vraiment adorable, un peu timide mais semble savoir quand même ce qu’elle veut.

Nos victoires récentes nous ont fait du bien et personnellement ont bien éclairci mes idées. Être éleveuse de Pokémons me botte bien, je sais que des centres existent. Pourquoi pas en tenir un. Mais pour cela, il faut bien connaître les Pokémons. Faire le défi des îles peut y aider. Et chaque Pokémon nous apporte quelque chose.

Je m’endors confiante pour la suite.



Le lendemain matin, on retrouve Rose devant l’école. Elle tient un petit paquet à la main, et nous explique qu’elle a acheté un gâteau pour nous remercier. Adorable !

Anouk lui tapote la tête de manière attendrie, flattant un peu notre nouvelle amie.


On sort de la ville et on se dirige vers le nord. On passe d’abord par une forêt assez dense, mais le chemin est facile à suivre. Sabelette se promène aux côtés de Rose. Contrairement à sa dresseuse, Sabelette va voir les gens et semble à l’aise. Anouk a réussi à motiver Sonistrelle, ravie de se promener, et Draby est aussi à nos côtés. Pour ma part, je laisse Nidorina sortie. Elle observe les alentours mais reste près de moi. Rose nous explique que ses parents vivent au pied du Mont Lanakila, et que Sabelette a toujours été son compagnon de jeu. Il a fini par décider de devenir son Pokémon.


On arrive devant une grotte, menant au sommet de la colline. D’après le Pokédex, les Ténéfix vivent dans les ombres de cette grotte. Ils sont difficiles à trouver, mais souvent ils viennent défendre des troupes de Pokémons en danger.

On entre. Il fait sombre, mais après quelques minutes nos yeux s’habituent à l’obscurité et on peut avancer.

Une fois bien enfoncées dans la grotte, Rose repaire un coin un peu à l’écart. Elle sort de son sac un pot de Miel, qui attire les Pokémons. Sous ses airs timides, elle pense à plein de choses !

Elle met le pot et on se pose un peu à distance.

Après quelques minutes, on voit des Strassie s’approcher.

Au total, cinq Strassie se rassemblent autour du pot de Miel, et commencent à manger. Je demande à Rose si elle veut qu’on l’aide. Après une hésitation, elle ressemble son courage et veut d’abord essayer seul avec son Sabelette.

Elle se lance avec son compagnon.

Les Strassie ne sont pas très ordonnés et attaquent sans être synchronisés. Sabelette subit tout de même 2 attaques Charge. Heureusement que le type acier lui confère une bonne résistance à ce type d’attaque. Elle fait Boul’armure, augmentant encore sa résistance.

Elle arrive ensuite à esquiver les différentes attaques. Elles ont dû bien s’entrainer !

Puis Bibiche passe à l’action, elle utilise Poudreuse et met KO en un coup un des Strassie.

Les 4 autres poussent alors un cri, appelant à l’aide… quelques secondes plus tard, un Ténéfix sort de l’ombre et vient à leurs côtés.

Bibiche enchaine alors très bien l’esquive des attaques et les attaques Poudreuse ! Elle finit par se retrouver contre le Ténéfix uniquement.

Il commence par l’identifier clairement avec Clairvoyance. Il enchaine avec Ombre nocturne. Mais Bibiche esquive une nouvelle fois. Par contre elle vise mal, et son attaque Balle glace échoue. Elle enchaine avec Poudreuse et touche le Pokémon sauvage.

Ça a visiblement mis en colère Ténéfix, qui enchaine plusieurs attaques Griffe d’affilé…mettant Sabelette KO.

Rose rappelle Sabelette et nous dit de laisser tomber pour aujourd’hui.


Pour se changer les idées, on décide d’aller quand même en haut de la colline Dicarat. Sur le chemin, on observe les alentours, cette grotte étant connue pour recéler pas mal d’objets. Rose finit par trouver un attaque plus.


Quelques temps plus tard, on arrive sur le cratère dominant la colline Dicarat. La vue sur Ekaeka et l’océan est magnifique !

Des dresseurs semblent aussi profiter de la vue avec leurs Pokémons.

On décide d’observer les alentours et de voir sur quels Pokémons on tombe. J’ai vu que des Rocabot pouvaient se trouver là…Et l’idée d’en avoir un me tente bien depuis qu’on en a croisé.

Mais après plusieurs minutes d’attente, nous ne trouvons que des Machoc et des Nodulithe.

Quand la faim se fait sentir on se pose et on pique-nique. Rose se détend un peu, et semble déterminer à trouver un autre Ténéfix. Elle est résolue. On profite d’un moment agréable avec tous nos Pokémons qui s’amusent ensemble. Sabelette est rapidement acceptée, pour le plus grand plaisir de Rose. On goûte son gâteau ensemble, il est vraiment bon. Elle ne fait pas les choses à moitié.

On rentre ensuite vers l’école Pokémon sans croiser les Pokémons que nous cherchons. Tant pis, on retentera notre chance demain.


Nous allons travailler un peu à l’école, en cours pratiques.

Personnellement, je vais en classe avec Nidorina, pour bosser l’apprentissage de Combo-hyper-furie, avec la combazélite de Pectorius. Ça se passe bien.


Nous rentrons le soir, motivées à retenter notre chance le lendemain.



Le lendemain, nous nous retrouvons près de l’école et retournons à la colline Dicarat. Nous repassons par la forêt et entrons dans la grotte.

Nous nous trouvons un autre coin et patientons après que Rose ai mis du miel. De nouveau, 5 Strassie finissent par se rassembler. Rose s’élance, un peu plus déterminée encore que la veille.

Cette fois, dès le premier tour Bibiche met un des Strassie KO. Ténéfix arrive donc rapidement, mais il ne ressemble pas à celui de la veille. Celui-là arrive en rigolant et semble s’amuser. Bibiche ne parvient pas à prendre le dessus après plusieurs minutes de combat acharné.

Cette fois, Rose nous demande de l’aider. Avec plaisir, on se propose de nous occuper des Strassie. Anouk donne une potion à Sabelette et on y va !

On envoie Pikachu et Raïchu pour combattre les Srassie, qu’on rassemble un peu plus loin de Ténéfix et Sabelette.

- « Double Surf ! » Après un regard de connivence, Anouk et moi avons lancé l’ordre en même temps. Nos deux Pokémons invoquent de l’eau, créant ainsi une grosse vague. Elles surfent dessus et dirigent l’eau droit sur les Pokémons sauvages. Ils n’ont pas le temps de réagir et sont emportés au loin. Bien.

Pendant ce temps, Rose a commencé à affronter Ténéfix. Nous arrivons alors que Sabelette effectue une magnifique esquive . Les attaques Griffe et Poudreuse s’enchainent. Bibiche finit par arriver à geler Ténéfix. Rose en profite et l’attrape.

Elle est toute heureuse et décide d’appeler son nouvel ami Pedro…. Nous sommes un peu dubitatives mais nous sommes heureuses pour elle. Sa première vraie capture d’un Pokémon sauvage, c’est important !


Nous retournons au sommet de la colline.


La capture de Rose nous donne envie de trouver des Rocabot ! Alors qu’on discute pour savoir comment les trouver, Rose propose de nous donner du miel. On hésite… puis on décide de lui payer le miel.

On pose le miel et on attend.

Après quelques minutes, 4 Rocabot s’avancent. On est toutes excitées ! Ils sont plus grands que ceux aperçus il y a plusieurs jours, et ne sont donc probablement plus surveillés par Lougaroc. On patiente tout de même pour être sûres.. Mais non, pas de parents dans le coin.

On réfléchit à comment nous voulons les attraper… Je me souviens alors qu’il nous reste des portions de baies très réussies, qui ont déjà attirés les faveurs de Pokémons. On tente notre chance. On sort les portions de nos sacs et on se montre, doucement. Les Rocabot se retournent et nous observent.

Je m’agenouille et tend mes baies.

- « Bonjour les Rocabot. Je m’appelle Wendy. Si l’un d’entre vous est intéressé, on voyage et on participe à des combats. » Anouk se présente aussi.

Deux Rocabot femelles s’avancent, calmes et gentilles. Encore des sœurs ? Cette pensée me fait sourire. La plus calme s’avance vers moi et goûte mes baies. Elle semble conquise et s’assoit tranquillement devant moi.

- « ça te dit de venir avec moi ? On ira dans plein d’endroits, on s’entrainera et on participera à des compétitions. »

- « Roc ! » Je tends une Pokéball et je l’attrape. Super ! Anouk a aussi réussi de son côté. Je sors le Pokédex, pour mieux connaître ma nouvelle amie.


Rocabot est un Pokémon canin à quatre pattes. Son corps est principalement marron clair à l'exception de son museau, de ses pattes et du bout de ses oreilles qui sont plus foncés. Il a de grands yeux, des oreilles recourbées, un museau court avec un nez rose triangulaire et une petite touffe de fourrure sur chaque joue. Il a autour du cou un col de fourrure d'un blanc grisâtre parsemé de cailloux marron. Le marquage foncé sur ses pattes s'étend en pointe sur ses jambes. Sa queue est recouverte de fourrure de la même couleur que son col et se recourbe sur son dos. Rocabot a un excellent sens de l'odorat et n'oublie jamais une odeur une fois qu'il l'a sentie. Ce Pokémon est très sociable et se présentera aux gens en se frottant contre eux avec les rochers sur son cou. En grandissant, il devient plus courageux.


On s’installe dans l’herbe ensuite pour pique-niquer. Rose est surprise d’apprendre qu’on ne peut pas garder plus de 6 Pokémons sur nous. Elle semble bien embêtée pour nous.

Je réfléchis, tout comme Anouk. Nous commençons à avoir beaucoup de Pokémons. Ce n’est pas gérable pour mes parents… On décide de laisser nos Pokémons en stase et de tourner plus régulièrement.

Avant d’aller à l’école Pokémon, on passe au centre Pokémon. J’appelle mes parents, et récupère tous nos Pokémons. Anouk ajoute Roucoups à ses Pokémons en stase. Personnellement, je décide de mettre Pikachu et Incisache au repos. Ça me brise le cœur sur le moment… Mais ils ne verront pas le temps passer, et je veux juste avoir le temps d’apprendre à connaitre bien les autres. Et puis ils ont bien travaillé ces derniers jours. Je récupère de ce fait Balignon et garde Rocabot.


L’après-midi, Rose et Anouk décident d’aller s’entraîner à l’école.

Personnellement, j’aimerais profiter un peu de mes Pokémons. On va s’installer dans un coin tranquille et je les appelle tous les 6. Je leur présente Rocabot et leur explique le principe de la stase. Rocabot se présente et reste calme malgré le tourbillon de réactions. Balignon vient gentiment se présenter, Nidorina le salue de loin, Capumain saute autour de lui en riant, Salamèche vient lui serrer la patte et Otaquin applaudit de ses nageoires. J’aime bien cette ambiance.

Une fois les présentations faites et tout le monde calmés, on commence l’entrainement. Tout le monde s’y met de bon cœur. Rocabot notamment, progresse bien dans l’apprentissage de Jet de pierre.

En fin de séance, Nidorina m’impressionne ! On arrive à se synchroniser très rapidement…et elle fait sa première capacité Z, Combo Hyper Furie ! Je suis très fière d’elle.


Je raconte notre entrainement à Anouk le soir, et elle le sien. On est contentes de notre avancée mutuelle. Nous ne sommes pas pressées d’aller essayer les autres défis des îles et nous contentons parfaitement de nous entrainer avec Rose.




Nous voilà Dimanche matin. Je me lève plutôt motivée.

Après déjeuner, nous rejoignons de nouveau Rose à l’école. C’est fou, l’école fonctionne le Dimanche. Ce n’est pas toujours le cas partout, notamment pas à Kanto.

Rose et Anouk vont de nouveau à l’école, et moi de mon côté. J’aime ces temps avec chacun de mes Pokémons.


Une fois encore, nous travaillons bien ! J’aide Balignon à améliorer la puissance de Méga-sangsue. L’idée de le récompenser avec une baie oran ne me plaisait pas trop au début, mais devant l’efficacité de cette méthode je l’utilise un peu. Nidorina s’entraine à résister aux attaques d’Otaquin, qui tente parfois d’utiliser une attaque de type glace appelée Vent glace. On n’y est pas encore mais elles progressent bien. Je travaille l’utilisation de la Normazélite avec Capumain, qui n’est pas toujours facile à canaliser.

Salamèche et Rocabot s’entrainent ensemble. Salamèche semble apprécier le calme de Rocabot et Rocabot aime l’énergie que met Salamèche à l’ouvrage. Après un bel enchainement d’attaque, Salamèche réussit à utiliser correctement Tranche !

En réponse à la progression de Salamèche, Rocabot lance une magnifique attaque Jet de pierre. Super !

Je rejoins Anouk et Rose qui ont bien sympathisées. Après un repas pendant lequel on parle beaucoup des attaques qu’on travaille et de ce qu’on aimerait développer chez nos Pokémons, on se remet au travail.


Je retourne dans mon coin.

Nous reprenons le même entrainement que le matin. Salamèche et Rocabot sont ravis de travailler ensemble à nouveau. Ils font de petits matchs, utilisant leurs nouvelles capacités.

Nidorina et Otaquin reprennent également où elles en étaient. Après quelques mouvements, Otaquin arrive à créer une belle bourrasque glacée, c’est l’attaque Vent glace ! Je la félicite. Je continue de travailler avec Capumain la capacité Z Turbo-charge Buldozzer. Elle est toujours dissipée, je passe par mal par la jeu de la position à prendre pour la canaliser. Après un petit moment, Balignon vient autour de moi, l’air ravi.

- « Tu as appris quelque chose de nouveau Balignon ? »

- « Bali bali balignoooooon ! » Il va avoir poser une baie oran par terre, et lance son attaque sur la baie. Il absorbe plus vite et mieux l’énergie de la baie, ce doit être Giga-sangsue !

Satisfaite de l’entrainement du jour, je prends le temps de caresser et flatter chacun de mes Pokémons.

Nous allons ensuite rejoindre les filles à l’école.


Quand j’y arrive, je les aperçois en train de discuter devant le terrain d’entrainement. Elles ont l’air d’avoir terminé aussi.

Arrive alors un homme d’une vingtaine d’année, petit et rond, les cheveux en bataille et portant une écharpe en forme de queue de Pikachu. Le professeur semble le connaître et le salue. Ils nous expliquent qu’il s’agit de Chrys, un ancien élève de l’école, qui a fini les défis et est maintenant capitaine. Il est par ailleurs étudiant en informatique. Il vient de temps en temps faire un tour à l’école… et propose des combats aux élèves.

Anouk est tout de suite intéressée par le challenge et se lance sur le terrain. Chrys sourit devant autant de motivation et se poste face à elle.

Chrys envoie un Grolem d’Alola. Qu’il est imposant ! Anouk veut tester la nouvelle attaque d’Absol et l’envoie combattre.

Absol lance directement son attaque Laser Glace. Super, Absol la maitrise ! Grolem n’a pas le temps d’esquiver et encaisse l’attaque. Il préfère se positionner pour riposter. Il fait Poing Eclair. Ouille ! Son attaque est puissante. Absol est bien ébranlée. On voit que Grolem est un Pokémon bien entrainé Il ne faut rien lâcher. Absol refait Lazer Glace et réussit à toucher Grolem ! Chrys stoppe le combat. - « Bien joué Anouk. On va s’arrêter là. » Quelle belle Victoire! Vient ensuite mon tour, Rose n’osant pas se lancer. Chrys envoie Togedemaru. Il nous explique qu’elle est son premier Pokémon.

Le défi est de taille… je décide d’envoyer Salamèche, pour son type feu.

J’attaque rapidement et avec force avec Lance-flamme.

Salamèche envoie ses flammes, mais Togedemaru se met en boule et commence à rouler sur le terrain, esquivant l’attaque. Ensuite Chrys enchaine avec l’attaque Electrikipik. Toujours en roulant, le Pokémon souris envoie des pics d’électricité vers Salamèche, qui subit des dégâts plutôt importants. Je me doutais que ce Pokémon devait être fort s’il a depuis le début. Mais je ne désespère pas.

- « Prends le temps de viser, observe ses mouvements. »

- « Continue Togedemaru ! » Togedemaru reprend de plus belle sa course folle. Salamèche s’arrête quelques instants… Vise et arrête Togedemaru dans sa course, l’empêchant également d’envoyer son attaque correctement.

Lorsque Salamèche envoie de nouveau son attaque, Togedemaru n’esquive pas cette fois, mais se met à tourner très vite sur elle-même et envoie son électricité contre Lance-flamme.

Il y a une claire différence de niveau, c’est Electrikipik qui l’emporte et met KO Salamèche. On a fait de notre mieux.


Rose se laisse finalement tenter par un combat, elle envoie sa Bibiche, contre le Lucanon de Chrys.

Le Pokémon insecte commence par une attaque Tonnerre. Mais c’est sans compter sur la capacité d’esquive de Sabelette. A l’instar de Togedemaru, elle se met en boule et roule sur le terrain, évitant l’attaque. Elle renforce sa défense avec Boul’armure. Elle continue à esquiver, puis créée comme une carapace de glace et fonce sur Lucanon. Et le touche à plusieurs reprises, sans que celui-ci n’arrive à la toucher. A chaque contact, la carapace de glace grossit et fait plus de dégâts. La dernière attaque est particulièrement puissante et met KO Lucanon !


On félicite chaleureusement Rose pour sa première victoire officielle, et quelle victoire !

- « Comme je le pensais, vous êtes intéressantes les filles… » Il sourit, de manière assez énigmatique. Il reprend « J’avais entendu parler de vos combats contre Pectorius et Tokoriko. Vous êtes vraiment intéressantes. » Et sans nous en dire plus, il va discuter avec le professeur.


Avant de rentrer au studio, on passe au centre Pokémon. Incisache me manque, je vais le récupérer et met Otaquin en stase. Je me dis que quand un de mes Pokémons a atteint un objectif, je le mets en stase et en récupère un autre. Ça me parait juste.

On raccompagne Rose chez elle et on rentre chez nous. L’entraînement se passe bien, on sent qu'on devient plus fortes chaque jour.

Laisser un commentaire ?