Parenthèse

Chapitre 11 : Quand les ennuis reviennent

3988 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:53

Après cet envoutant spectacle, on s’installe pour manger et pour la nuit. Je cuisine de nouveau des baies, tentant des assortiments différents.

Pendant le repas, je propose des tours de garde pour la nuit. La forêt est grouillante de vie et on n’est pas très loin des repères de la team rocket. Anouk acquiesce immédiatement. On est également d’accord sur le fait que Roucoups et Absol ont la meilleure vue de nuit, et feront donc la nuit profonde chacun leur tour. Je fais le premier quart, avec Pichu et Coupenotte.

- « ça te plait ce voyage Pichu ? » Elle descend de mon épaule et me regarde. Elle sourit doucement.

- « Pii » Ce beau sourire sous les étoiles fait fondre mon cœur. Que je suis contente d’avoir entrepris ce voyage. Je regarde Coupenotte qui s’est endormi, avec beaucoup d’affections. C’est en partie grâce à lui que je suis partie. Et bien sûr à Anouk.

A la fin de notre tour, je vais réveiller Roucoups qui dormait près d’Anouk. Il se réveille promptement et prend la relève. Je me couche avec Pichu et Coupenotte.


Quelques temps après, qui m’a semblé assez court, j’entends Absol réveiller Anouk. Je me réveille rapidement. Anouk m’explique qu’Absol a l’air d’avoir entendu quelque chose d’anormal. On se décide rapidement, on laisse nos affaires là, on prend nos Pokémons et on va voir ce qui se passe.


Plus on s’approche, plus on entend distinctement un cri plaintif. On accélère le pas, mais discrètement histoire de ne pas nous faire repérer. Même Coupenotte respecte bien la règle.

Après quelques instants de fouille, nous tombons sur une cage dans les fourrés. Une Nidoran femelle y est enfermée. Elle est tapie au fond de la cage, tétanisée. Pauvre petite !

Ça y est, je sens la colère monter en moi. Comment peu-ton faire ça à un Pokémon !

Je demande à Anouk de tenter d’ouvrir la cage, je surveille attentivement les environs avec nos Pokémons. Tentons d’être discrètes.

Anouk me prévient qu’un capteur est présent sur la cage, il clignote. Il a sûrement prévenu les braconniers qu’une prise est dans leur cage. Elle fait de son mieux pour ouvrir la cage, mais n’y parvient pas.


J’entends des pas, trop tard ! Deux membres de la team Rocket arrive à notre portée.

- « Hé ! Qu’est-ce que vous faites là ?! C’est notre territoire, dégagez ! »

Je pose Pichu à terre. J’ouvre mes bras devant la cage, interdisant par ce geste leur passage. Jamais je ne les laisserai arriver jusqu’à elle ! Anouk se relève et s’oppose également physiquement, soutenue pour nos Pokémons, qu’on appelle tous en renfort.

Voyant qu’on ne bougera pas, ils sortent leur Pokémon. Un chacun. Un Lainergie et un Keckleon.

Les sbires sortent une radio, et demande à une autre équipe de venir en renfort. Anouk réagit promptement et demande à Pikachu d’utiliser Eclair sur la radio. Tout aussi rapidement, Pikachu utilise son électricité en direction des 2 hommes…mais l’attaque dévie et est absorbé par Lainergie qui semble apprécier. Ce qui fait ricaner les deux affreux. Ils m’énervent !

- « Je m’occupe du combat. Ouvre cette cage ! »

Sans même un regard en arrière, je me positionne derrière nos 9 Pokémons réunis, prête au combat.

Nos ennemis font un premier mouvement inattendu ! Kecléon utilise Poing-Eclair sur Lainergie, qui absorbe l’attaque. Lainergie enchaine avec un Chargeur, renforçant encore sa puissance d’attaque. Ils ont l’habitude de se battre ensemble visiblement, et ils sont bien confiants. Mais on est nombreux, et de toute façon il n’est pas question qu’il passe. Il faut mettre KO Lainergie ! Je me concentre…et donne les instructions !

- « Viser tous Lainergie ! Balignon poudre dodo, Pichu Charme, Coupenotte Double-baffe, Absol Vive-attaque, Chrysacier Toile gluante, Roucoups jet de sable … » J’allais poursuivre, et je me dis qu’il y a autre chose à faire ! « Il faut assommer les dresseurs. Pikachu Vive-attaque sur le plus proche, Psykokwak Pistolet à eau sur le deuxième ! »

Tout se passe très vite, j’ai du mal à démêler chaque mouvement. C’est un peu la panique chez certains de nos amis.

Balignon, qui a été étonnamment rapide, s’est en fait précipité. Il largue bien sa poudre bleue mais n’a pas visé, trébuche, et touche Coupenotte à côté de lui ! Heureusement, Coupenotte ferme les yeux et se pose au sol… mais lutte efficacement et se redresse rapidement. Il a par contre perdu son tour. Roucoups, pris dans l’excitation, tente de jeter du sable mais dans son élan rencontre un arbre…

Kecléon a utilisé Barrière pour diminuer l’effet de nos attaques physiques.

Pichu s’est approchée de Kécléon, lui faisant les yeux doux, ce qui le déconcentre une seconde. Absol de son côté a utilisé avec efficacité sa Vive-attaque sur Lainergie qui est bousculé mais ne bronche pas, concentrant son énergie. Chrysacier a lancé sa toile sur le terrain adverse, ralentissant les ennemis.

Pikachu a également utilisé avec efficience sa Vive-attaque sur le premier sbire, le bousculant. Il se retrouve sur les fesses. Psykokwak a touché le 2e avec son Pistolet à eau, le déconcertant.


Tout le monde reprend ses positions, il y a un moment de battement… J’entends Anouk pester contre la serrure de la cage derrière. Bon, allons-y pour le 2e round !

Kecléon utilise cette fois Mur Lumière. Leur tactique est bien rôdée !

- « Pichu charge Kéckléon, Roucoups et Chrysacier chargez Lainergie ! Psykokwak Choc mental sur Lainergie ! »

Pichu charge vaillamment Kéckléon, le touche…et le paralyse ! De petites étincelles brillent autour de lui et le bloque. Roucoups, Chrysacier et Psykokwak ont atteint leur cible, mais il résiste ! Quelle endurance !

- « Allez Lainergie, il est temps de tout lâcher ! » Oh non.

- « Attention, esquivez !! »

Lainergie a les yeux qui brillent, il ouvre grand les bras, des éclairs bleus tourbillonnent autour de lui…et il envoie son énergie dans une immense onde de choc !

J’aperçois Roucoups et Psykokwak, qui étaient proches et qui sont faibles face à l’électricité, s’écrouler. Balignon et Coupenotte qui ne sont pas très lestes n’esquive pas mais encaisse bien l’attaque.

Pikachu, Chrysacier et Absol esquive l’attaque avec de souples mouvements.

Je vois Pichu avoir alors une réaction épatante ! Elle fait un mouvement souple vers le bas pour éviter l’onde de choc, elle capte une partie des éclairs bleus de l’attaque, semble en absorber l’énergie et attaque d’elle-même Kéckléon à sa portée avec un puissant tonnerre bleu !

Mais alors que j’observe la scène, l’onde de choc est arrivée jusqu’à moi… Je vois des étoiles, j’ai les oreilles qui sifflent…et j’encaisse le retour au sol. Aïe ! J’ai mal partout, je suis à moitié sourde et aveugle. Je secoue la tête et me relève, complètement perdue.

- « Allez Wendy ! Tiens le coup ! »


Me concentrer sur les Pokémons encore vaillants.

- « Balignon… Vol-vie, Kéckléon ! »

Balignon s’élance, mais Kéckléon doit être vachement fort parce que malgré la superbe attaque de Pichu, il évite Balignon.

Absol, Pikachu et Coupenotte s’élance d’eux-mêmes vers Lainergie. Le Pokémon encaisse Double-baffe et 2 Vive-attaque. Il a les pieds bien ancrés dans le sol et n’a pas bougé…

Alors que je commençais à désespérer, je vois les 2 sbires tombés inconscients ! Ils ont subi aussi l’attaque de Lainergie ! Leur Pokémon se retournent, et constatant ça s’enfuient dans la forêt.

Puissent-ils être libres !


Je me retourne, et constate qu’Anouk se bat toujours avec le cadenas. Coupenotte s’avance, repousse Anouk en arrière, arme ses bras et tape à plusieurs la cage avec Double-baffe. La cage finit par céder, libérant Nidoran qui se jette dans mes bras à ma grande surprise ! Je récupère mes sens, et la sent se blottir contre moi, tremblante. Pauvre petite.

- « Chuut, c’est fini » Je lui caresse le dos, me voulant rassurante.

Anouk nous enserre fort, tous nos Pokémons nous rejoignent. On a tous eu peur je crois. Roucoups et Psykokwak reprennent leur esprit aussi.


On ne demande pas notre reste. On file récupérer nos affaires au camp de fortune et on fonce au centre Pokémon de Carmin-sur-mer.


On arrive toutes essoufflées dans le hall du centre. L’infirmière Joelle qui a entendu la sonnette arrive, les yeux encore ensommeillés. Elle nous observe.

- « C’est donc vous… Ma collègue de Jadielle m’a parlé de deux jeunes avec un Coupenotte et un Absol qui avaient un certain don pour les ennuis. » C’est bien nous.

Elle prend en charge Roucoups et Psykokwaks en soins intensifs, Coupenotte, Nidoran et Balignon en soins simples. Elle me dit également que je devrais montrer à un médecin pour humain les traces de brulures que j’ai sur le corps. Je ne fais pas attention à ce qu’elle dit, et nous tentons de lui expliquer l’urgence de la situation. Mais on parle en même temps, tout ça m’a l’air approximatif.

- «Vous avez rencontré la Team Rocket ! Il y a eu beaucoup de vols de Pokémons ces derniers temps. Deux équipes trainent dans le coin et font de sacrés ravages. Sans parler des vols, ce n’est pas vraiment bon pour le tourisme… L’agent Jenny a même proposé d’offrir une récompense de 180 pour chaque personne arrêtée. Elle est actuellement dans la Montagne pour essayer les trouver. » 

Sur ce, elle va s’occuper de nos partenaires.


On souffle 5 minutes, réfléchissant à la situation chacune de notre côté. Mais je pense qu’on a envie de la même chose.

L’infirmière revient quelques temps après, accompagnée de Balignon, Nidoran et Coupenotte qui ont complètement récupéré. Psykokwak et Roucoups vont devoir rester en soins encore un peu.

On exprime alors notre désir commun d’aller chercher les deux membres que nous avons mis hors d’état de nuire, notamment pour avoir la récompense de nos efforts.

L’infirmière nous avoue être en relation avec l’agent de police par Talkie-Walkie, mais ne pas juger prudent de vouloir y retourner.

Je la comprends, mais peut-on vraiment rester tranquillement ici ? Je prends le Talkie-Walkie et appelle l’agent, lui expliquant qu’on a des informations.

- « Dites-moi tout ce que vous savez et restez au Centre Pokémon, vous y serez en sécurité. » Alors que j’allais répondre, Anouk s’approche et me chuchote :

- « Si on lui dit tout, elle ne nous donnera pas la récompense. Wendy, on la mérite largement ! » Je ne me vois quand même pas désobéir à un ordre direct des forces de police…Mais quand je repense à Nidoran en cage… L’agent Jenny se fait insistante à l’autre bout de la ligne.

- « D’accord, je vais vous dire exactement où il se trouve mais Anouk et moi nous mettons en route immédiatement pour vous rejoindre. »

- « Comment ?! Mais c’est imp… »

- « Ils sont sur la colline à la sortie de Carmin-sur-mer, en direction d’Argenta. Il y a une petite clairière en bord de route, vous y trouverez des traces de campement. Il suffit d’aller vers l’est, à environ 200 mètres il y a une autre clairière dans la forêt, c’est là que nous les avons laissé. Il y a une cage dans les fourrés et des traces d’un combat assez violent. »

-« « Attend ma grande ! Merci mais Wendy vous êtes trop j… » Je raccroche, maman m’appelle tout le temps ma grande, pensant que je suis une petite fille. Ça a fini de me convaincre d’y aller. Je regarde Anouk, déterminée.

- « Allons-y vite. Elle n’avait pas l’air d’accord. » Je laisse Nidoran à l’infirmière, et malgré son désaccord, on part.


Nous retournons à l’endroit où nous avons trouvé Nidoran et où nous avons affronté les deux sbires. Bien sûr, ils ne sont plus là.

On regarde méticuleusement dans tous les coins. Absol nous interpelle quelques minutes après le début de nos recherches, elle nous indique des traces, comme si on avait trainé des corps.

- « On dirait qu’ils ont été trainés par ici »

- « Suivons-les ! » Anouk est motivée… n’est-ce pas un peu dangereux ? J’ai encore mal partout à cause de l’attaque que nous avons subie…et si on était sérieusement blessé cette fois ? Nous ne sommes que des ados…

- « L’agent Jenny n’est pas encore arrivée. On devrait peut-être l’attendre. » Une adulte serait sans doute plus à même de le faire.

- « On n’a pas le temps, si on perd leurs traces, on perd la récompense ! » Oui enfin l’argent ne nous servira à rien si on est blessés, ou pire… « Et ils pourront continuer à braconner des Pokémons et à leur faire du mal… » Mouche. Elle fait mouche. Je ne supporterais pas l’idée qu’un Pokémon soit blessé parce que j’ai hésité.

- « D’accord, elle nous rattrapera. »


On se lance, discrètement, sur la piste de la Team Rocket. Nous les rattrapons sans mal et assez rapidement, étant donné que 2 nouveaux sbires trainent comme ils le peuvent les deux que nous avons mis hors service. Ils pestent et s’énervent, faisant un sacré vacarme. Nous pouvons rester suffisamment à distance pour qu’ils ne nous repèrent pas même lorsqu’ils vérifient rapidement autour d’eux. Anouk et moi sommes d’accord pour continuer à les suivre, nous devons aller à leur repaire pour voir si d’autres Pokémons sont détenus.

Au bout de quelques minutes, on arrive à flanc de falaise. Les sbires jettent un dernier regard autour d’eux, et rentrent l’un après l’autre dans une infructuosité dans la roche. Leur repaire ! Il est bien caché, difficile à trouver.

On se retrouve toutes les deux avec nos Pokémons, dans le noir de la nuit, à flanc de falaise…

L’agent Jenny n’est visiblement pas encore arrivée jusqu’ici. A-t-elle pu trouver la piste comme nous ? Doit-on l’attendre…

- « On ne peut pas rester comme ça à l’attendre. Il faut qu’on aille voir. » Je me doutais de sa réaction, et elle a raison. Mais tout faire toutes les deux reste dangereux à mon goût.

- « Nous aventurer seules dans l’antre de la Team Rocket ne me semble vraiment pas être une bonne idée. L’agent Jenny ne verra jamais la grotte… »

- « On n’a qu’à lui laisser un indice pour attirer son attention. » On réfléchit alors à la façon de prévenir l’agent de police. Des Eclairs par Pichu et Pikachu ? Trop voyant. Des cailloux ? On sourit à cette idée infantile.

- « J’ai une idée ! Chrysacier fait une flèche vers la grotte avec ta Sécrétion ! » Anouk regarde son Pokémon, qui s’exécute immédiatement. Bonne idée ! « Bon, maintenant, comment faire venir l’agent Jenny jusqu’à cette flèche… » Voyons… par réflexe je tâte mes poches… Je palpe quelque chose dans l’une d’elle… je regarde ma poche, je regarde Anouk…

- « Le Talkie-Walkie ! » Cette fois, Anouk prend l’appareil de communication. Elle lui explique précisément comment nous rejoindre. Anouk éteint l’appareil un peu rapidement.

- « Qu’est-ce qu’elle a dit ? »

- « Qu’elle nous faisait confiance, on y va et elle nous rejoint au plus vite. » Alors ça, ça m’étonnerait. J’aimerais qu’Anouk me fasse plus confiance. Elle me sous-estime un peu. Ce n’est pas grave, je ne lui dis sans doute pas assez ce que je pense. Je la suis dans la grotte sans rien dire de plus.

Nous nous faufilons dans le repaire de la Team Rocket, Anouk devant, nos Pokémons derrière nous, à l’affût. Même Coupenotte est discret et attentif. Pichu marche maintenant seule, elle prend en assurance, et semble décidée à punir les braconniers de Nidoran.

Nous arrivons dans une première salle, fermée devant nous par une grande porte blindée et verrouillée. Un digicode se trouve sur le côté. Tenter des codes nous prendrait des heures, et elle a vraiment l’air solide cette porte…

Après quelques instants de réflexion, Anouk me regarde, une lueur dans le regard.

- « Wendy ! Ton Balignon pourrait utiliser sa poudre sur le clavier pour révéler des empreintes digitales ! »

- « Oui, on peut essayer ! » Quelle bonne idée, elle est pleine de ressources ! Balignon est tout content qu’on lui demande son aide. Il s’avance, utiliser sa poudre dodo bleutée sur le clavier, en fine couche. Seule la touche 0 garde la poudre… Vraiment ? On se regarde avec Anouk l’air perplexe… Je tape 0000… Clic ! La porte est ouverte… Pas très malin tout de même. Mais tant mieux pour nous !


On entre dans un couloir avec des câbles partout, des tablettes et d’autres objets technologiques. Une porte est ouverte, on entend des voix à l’intérieur de la salle. On s’avance, prudentes. On finit par arriver assez près pour constater qu’il s’agit d’une grande pièce unique, sans autre issue de sortie.

Il faudrait qu’on en soit sûres…Si on pouvait voir à l’intérieur… Un petit Pokémon pourrait peut-être ? Je regarde nos partenaires. Pichu est la plus petite, elle est en alerte.

- « Pichu » malgré le chuchotis, elle se retourne et me regarde. « Peux-tu aller voir ce qui se passe ? Tu jettes un œil et tu viens nous dire ce que tu as vu. Simplement et discrètement. Tu t’en sens capable ? » Elle semble réfléchir un instant, Pikachu s’est rapprochée et semble inquiète. Pichu acquiesce, l’air assez sûre d’elle, et rassure Pikachu au passage.

Elle se glisse le long du mur. On ne voit pas ce qu’elle voit, mais on entend les voix à l’intérieur.

- « Quelle bande de nigauds ces deux-là ! Toujours à se la pêter avec leur équipe Kécléon-Lainergie et voilà qu’il faut aller les rechercher dans la forêt. »

- « Ils ont perdu leurs Pokémons, le boss ne va pas être content ! »

- « Bah, au moins ils feront moins les malins maintenant…C’est bien fait pour eux… »


Pichu se penche et observe la pièce. Pendant quelques secondes, elle observe. Nous sommes sur le qui-vive. Et finalement elle entre !! Mais ce n’était pas prévu ! Je m’avance, je ne veux pas la laisser seule ! Mais à peine ais-je le temps d’apercevoir des cages et une table avec les 4 sbires autour, que Pichu, depuis une lampe, lance une attaque tonnerre ! Des éclairs partent dans tous les sens, touchant uniquement les malfrats ! Les Eclairs semblent différents, je suis complètement éblouie ! On dirait Fatal-foudre !

Une fois la vue retrouvée, Anouk me rejoint. Par contre il fait complètement noir ! Pichu et Pikachu, d’elles-mêmes, nous créent de la lumière. On constate que Pichu a réussi à mettre KO les 4 sbires ! Elle les observe, presque surprise aussi d’avoir si bien réussi ! Elle saute dans mes bras. Je prendrai le temps de la féliciter plus tard, il faut libérer les Pokémons prisonniers avant que les 4 affreux se réveillent. Chrysacier ligotent les sbires au cas-où, nous autres libérons les Pokémon. Ils sont heureux d’être libres mais restent près de nous. Ils doivent avoir des dresseurs, qui doivent être mort d’inquiétude !

Nous sortons tous ensemble.


Au moment où nous sortons, l’agent Jenny arrive en quad. Nous lui expliquons les évènements récents, et malgré son désaccord quant à notre initiative elle a l’air soulagée que tout le monde aille bien. Ses renforts arrivent quelques minutes plus tard, et embarquent les sbires de la team rocket. Ils conduisent également les Pokémons volés au centre Pokémon.


Le jour commence à se montrer lorsque nous sommes de retour en ville. On touche notre récompense et on décide de passer la matinée au centre Pokémon à se reposer. Nidoran me saute dans les bras quand j’arrive, elle se frotte contre moi. Je félicite aussi Pichu qui a été impressionnante.

Anouk a retrouvé Psykokwak et Roucoups, ils ont l’air de bonne humeur. On va se reposer.


Pendant que nous dormions, notre aventure a eu le temps de faire le tour de la ville. Des chaines d’informations commencent à arriver pour couvrir l’événement. Pour nous remercier, le gîte et le couvert nous sont offerts gratuitement. Des annonces ont été faites depuis le poste de Police pour retrouver les dresseurs des Pokémons volés. Ils ont finalement tous retrouvé leurs dresseurs, tous sauf Nidoran… Je lui demande si elle veut retourner dehors ou m’accompagner dans mes aventures. Elle frotte son museau contre une de mes pokéballs, je l’utilise alors. Me voilà avec un nouveau compagnon !


Après manger, on décide de faire une petite séance d’entrainement.

On s’organise, on a une sacré équipe maintenant !

Coupenotte travaille sa force physique, utilisant sa Double-baffe contre des souches d’arbre. Il a bien gagné en force depuis qu’on voyage ensemble, je pense qu’il sera bientôt temps de travailler autre chose.

Pichu travaille sa puissance spéciale, utilisant son attaque Tonnerre contre des rochers. Elle parvient à en fissurer un en fin d’entrainement.

Balignon s’entraine à densifier son attaque Poudre dodo et à mieux viser.

Nidoran me montre une de ses attaques, Dard-venin. Elle crache de petits pics violets vers des rochers et réussit très bien.

Anouk de son côté a entrainé Absol à Griffe, Roucoups à Tornade, Chrysacier à Piqûre, Psykokwak à choc mental et Pikachu à Vive-attaque. Ça fuse dans tous les sens !


Nous sommes plutôt contentes de notre séance d’entrainement. Nous dormons de nouveau au centre Pokémon de Carmin-sur-mer. Je me sens à l’aise dans cette ville.

Laisser un commentaire ?