Parenthèse

Chapitre 6 : Remise en route

2729 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:16

Nous passons 4 jours à nous soigner et à récupérer.

Coupenotte passe une bonne partie de ce temps aux soins intensifs. Il récupère vite et se montre rapidement de nouveau dynamique. Il est impressionnant ce petit Pokémon… je culpabilisais un peu de l’avoir mis dans une telle situation… Mais je dois avouer que quand j’en reparle avec Anouk, et nous en avons parlé en long large et en travers, je me sens excitée et je suis fière de notre victoire. Notre aventure m’a donné envie de faire des combats et de devenir plus forte.

Pichu a beaucoup veillé sur Coupenotte avec moi, mes nouveaux amis semblent prendre soin l’un de l’autre.

Quand nous Pokémons se reposaient, Anouk et moi avons passé pas mal de temps à regarder la carte et ce qu’on peut faire dans les différentes villes.



Le quatrième jour on se pose avec Anouk, pour décider de la suite des événements. Elle est assez ouverte à l’idée de découvrir de nouveaux endroits, à rencontrer des personnes et des Pokémons. Elle n’a pas d’objectif particulier, si ce n’est que quand je lui propose d’aller voir sa famille à Cramois’iles elle change de sujet.

Par contre j’ai une certitude…malgré la rougeur que je sens montée sur mes joues, je la regarde dans les yeux et la lui dis.

- « On reste ensemble dans tous les cas…enfin si ça te va. » Je ne veux rien imposer mais je trouve qu’on s’entend bien et j’aime bien notre petit groupe. Roucoups est venu amuser Coupenotte, Absol veillait sur nous de son coin. Pikachu et Chenipan étaient présents également. Anouk tentait souvent de me détendre et de me faire penser à autre chose.

- « Mais carrément ! On s’apporte vachement de bonnes choses ! » Elle me sourit à pleines dents, je ne peux que lui sourire de joie.

- « Oui ! »


Ensuite on décide de s’entrainer pour devenir des dresseuses de Pokémons. On aurait bien envie de tenter une arène, celle de Jadielle en l’occurrence. On reste toutefois ouverte aux missions locales, nous l’avons d’ailleurs dit à l’infirmière qui nous a informé que Jadielle est une bourgade sans trop de problème en général.


Je me couche, motivée pour les jours à venir !

Serais-je douée en tant que dresseuse de Pokémons ? J’ai hâte de le savoir !



Le cinquième jour après notre combat contre le Scarabrute géant, nous sortons du centre de soins tous sur nos pieds, ou pattes, et en pleine forme.

On a décidé de commencer par un entrainement de notre côté, histoire de se remettre en route après ces quelques jours de convalescence.


On se trouve un petit coin tranquille et nous rassemblons nos amis. Ce n’est pas évident d’organiser un entrainement pour chacun avec la belle équipe qu’on a.


Je commence par dire à Coupenotte de travailler son attaque Double-baffe. Il l’a maitrisé lors du combat contre Scarabrute géant mais ne l’a pas réutilisé depuis. Je lui dis de viser des souches ou des rochers. Il se la pète un peu en se mettant en place, mais une fois concentré il est sérieux. Ses deux mains semblent émettre une lumière bleue et sont plus grandes et puissantes. Bien.

De son côté, Anouk motive Chenipan pour qu’il lance l’attaque Charge sur des souches.

Il est motivé le petit !

Une fois les deux biens lancés, on revient avec les autres.


Anouk a très envie de travailler l’attaque Vive-attaque d’Absol. Ça me donne une idée. Je propose que Pichu utilise Eclair sur Absol. Ainsi Absol gagne en vitesse, Pichu en précision. Pichu créé des étincelles avec ses joues, serre les poings et lance des attaques Eclairs. Absol esquive facilement les attaques avec des mouvements vifs assez impressionnants. Ça semble très facile pour elle. Un peu trop même. Pichu fini par s’en rendre compte… elle s’arrête, me regarde…. Et des grosses larmes commencent à apparaître aux coins de ses yeux !

- « Oh ma Pichu ! Ce n’est pas grave, tu sais. Absol est très forte et tu es encore un bébé. Mais tes Eclairs étaient très beaux. » Je lui souris, elle se calme mais est toujours un peu triste. 


Pikachu remplace Pichu, sur les directives d’Anouk. Pikachu lance ses Eclairs vers Absol, qui a plus de mal à éviter les attaques. On voit qu’elle doit fournir plus d’efforts pour les éviter, ses mouvements se font encore plus vifs.


De mon côté, je veux redonner un peu de courage à Pichu. J’appelle Coupenotte, qui se donne à fond comme toujours. Il transpire un peu, ses muscles sont saillants.

- « Pichu, tu vas entrainer ton attaque Charme. Utilise-le sur Coupenotte. »

Coupenotte s’avance, assez sûr de lui et faisant un sourire assuré à Pichu. Pichu sèche ses larmes, se concentre…et fait les gros yeux de bébé à Coupenotte... Mais Coupenotte est un Pokémon au fort caractère. Il s’adoucit un petit peu mais l’efficacité est toute modeste…et des larmes saillent de nouveau aux coins des yeux de Pichu. Je la prends dans mes bras et la cajole. Elle parait toute petite dans mes bras. Je remercie Coupenotte, qui a l’air presque désolé. Il retourne s’entrainer à Double-baffe.


Anouk change un peu son entrainement. Elle est très investie !

Elle décide d’entrainer Roucoups. Elle stoppe l’affrontement Pikachu et Absol. Elle rappelle aussi Chenipan.

Elle amène Pikachu et Roucoups un peu à l’écart, et ils commencent à reproduire l’attaque combinée Tempét’sable et Eclair. Le sable vole, et des décharges électriques en sortent. C’est assez beau à voir. Pichu trouve cette attaque combinée très belle aussi.

Puis elle revient vers nous et décide de confronter la Sécrétion de Chenipan à la Vive-attaque d’Absol.

Ça me donne une idée.

- « Pichu, on va s’entrainer toutes les deux. » « Pii ? » Elle me regarde, les yeux encore humides, intriguée. « Tu vas lancer ton attaque Etincelle contre moi et tenter de me toucher. N’y va pas à fond mais concentre-toi pour me toucher. » Je vois qu’elle hésite. Je la pose par terre, m’éloigne de quelques pas et l’invite à jouer. Le jeu à l’air de plus la motiver, elle créé des étincelles tout autour d’elle et commence à se lancer. Je l’évite avec motivation mais elle prend vite confiance et parvient à me toucher plusieurs fois. Je fatigue rapidement, et elle aussi.

On s’arrête et on observe les autres.

 

La matinée est passée vite avec tout notre entrainement ! On a été productives, on se sent en forme et nos amis aussi. Roucoups vole haut dans le ciel, Coupenotte marche devant et fait le malin.

Pichu est dans mes bras et Chenipan sur l’épaule d’Anouk. Pikachu et Absol marche avec nous. Une belle matinée.

- « L’infirmière va être contente, on n’a aucun Pokémon KO ! » Anouk rit et je rie avec elle.



On mange au centre Pokémon, dans la bonne humeur.

Devant le prix du repas, qu’Anouk a bien sûr essayé de marchander, on se dit qu’avoir nos propres provisions nous reviendrait moins cher et serait bien pratique.

On passe le début de l’après-midi à constituer des provisions. On s’y met tous. On cueille des baies, qu’on sait mangeables par l’infirmière du centre. A nous tous ça nous donne une bonne quantité ! Mais j’ai envie d’agrémenter ça… j’en parle à Anouk qui est partante. On va dans une boutique et on repère un beau fromage au lait meumeu, c’est très bon ça.

Une fois de retour au centre, on s’installe dans la cuisine commune et je me mets à la cuisine. Anouk me seconde avec enthousiasme et certains de nos amis aussi.

Et le résultat est plutôt satisfaisant. On est fières de nous.

On range ces provisions qui vont sans doute tenir un moment.


On décide ensuite d’aller à la maison des combats qu’on avait repéré plus tôt. Sur le chemin, Pikachu monte sur le dos de Roucoups et il s’envole ensemble. Pikachu a les oreilles au vent et semble bien apprécier la ballade. Leur amitié est belle à voir. Anouk a l’air touché.

Nous arrivons devant un bâtiment assez impressionnant, non loin de l’arène de Jadielle. Nous entrons, Anouk et Coupenotte en tête. Il y a beaucoup d’autres dresseurs et pas mal de salles de combats. Les Pokémons qu’on aperçoit semblent forts ! Il y a notamment un très beau Rapasdepic et un Ponyta d’une drôle de couleur.

Il y a une borne pour s’inscrire. Apparemment il y a pas mal de personnes et il y a une histoire de pallier et de nombres de combats à gagner pour accéder à l’arène. Je me dis qu’il faudrait en savoir plus mais Coupenotte vient me chercher, il veut aller se battre. Anouk s’est inscrite et s’avance dans la première salle. Je la rejoins rapidement.

Lorsque j’arrive, Anouk s’installe, Absol en position d’attaque devant elle. En face, une fille du même âge faisant un peu roublarde. Les filles se jaugent. L’adversaire envoie un Ténéfix.

- « Absol utilise Gros-yeux ! »

- « Ténéfix attaque avec Griffes ombres ! » Absol fixe Ténéfix, ses yeux deviennent un peu plus rouges et Ténéfix semble perturbé, un peu. Mais ses mains semblent grandir et s’allonger, elles noircissent. Il fonce sur Absol…qui ne bronche pas ! L’attaque semble passer au travers d’Absol. Ténéfix recule, lui et sa dresseuse sont désarçonnés. Anouk enchaine avec Moi d’abord. Absol se met en position et attend. - « Utilise Patience ! » Un échange très particulier a alors lieu. Ténéfix commence à absorber de la lumière…mais la corne d’Absol brille, la lumière semble aller vers Absol et c’est elle qui patiente maintenant. Ténéfix est maintenant complètement désorienté. Il effectue tout de même l’attaque Ball’ombre demandée par sa dresseuse. Une balle noire et violette tourbillonnante se créé devant lui, il l’envoie vers Absol. Elle encaisse assez bien le choc et fait Gros’yeux. La manœuvre se répète une deuxième fois, avec les mêmes conséquences. Cette fois, ça sent la fin du combat. Une lumière commence à être émise du corps d’Absol…elle ferme les yeux….

Lorsqu’elle les ouvre, une lumière blanche intense fonce sur Ténéfix qui ne peut rien faire pour l’éviter. Il est KO. Wouaou ! Même moi je suis subjuguée par ce qu’il vient de se passer ! Anouk et Absol ont la classe. Des personnes ayant assistées au combat expriment également leur admiration. Anouk vient de remporter sa première victoire officielle. - « Bravo Anouk ! »


Coupenotte est tout excité du coup. Il veut aller se battre aussi. Les dresseuses laissent place, un autre dresseur arrive. Je me place en face, Coupenotte est position de combat, tout excité.

L’adversaire envoie une Dardargnan.

Coupenotte s’agite un peu trop à mon goût devant le Pokémon insecte poison à un stade évolué. Il faut se concentrer.

- « Commence avec Toxic ! » Oula, c’est une attaque dévastatrice ça, il attaque fort.

- « Coupenotte il faut que tu esquives cette attaque ! » Il a compris, et parvient à éviter la vague violette qui se dirigeait droit sur lui. Ouf ! « Maintenant utilise ta Double-baffe. » Coupenotte se rapproche vite, saute pour pouvoir atteindre Dardargnan, arme son bras… mais peut-être porté par trop d’excitation et d’assurance, il manque le Dardargnan, qui se retourne et envoie une attaque Double-dard en plein dans le ventre de Coupenotte…il y a un instant suspendu, Coupenotte et moi sommes très surpris de ce retournement de situation, puis Coupenotte est projeté vers le sol avec fracas. Il est KO.

Je cours vers lui, un peu choquée de cette attaque violente. Je le prends dans mes bras, et voyant qu’il a du mal à reprendre ses esprits, je décide de quitter la maison des combats et d’aller au centre Pokémon. Je n’ai pas besoin de l’expliquer à Anouk, elle me dit d’y aller et qu’elle me rejoindra.


J’arrive au centre Pokémon un peu essoufflée. Coupenotte reprend doucement ses esprits. Je ne dis pas grand-chose à l’infirmière qui me guide vers la salle de soin. Voyant que je ne pipe mot, elle commence à me parler.

- «ça a dû être un combat difficile. » Des larmes me montent aux yeux.

- « Je me demande…si c’est vraiment bien de les faire…combattre ainsi. » Pichu me voyant si bouleversée a aussi les larmes aux yeux et me serre fort contre elle. Coupenotte qui est maintenant éveillé pose sa patte sur ma main.

- « Coupe, Coupenotte ! »

- « Je ne prétends pas savoir ce qui est bien ou non. Mais tu sais, les Pokémons combattent, que l’on soit là ou non. Les Pokémons sauvages s’affrontent très souvent entre eux, et s’ils ne sont pas stoppés par les humains ça peut parfois aller loin. Alors oui, certains humains ont de mauvaises intentions, mais si tu aides tes Pokémons à canaliser leurs énergies en leur offrant des combats qui les rendent plus forts, tout en s’arrêtant avant qu’il ne soit trop tard, tu fais quelque chose de bien. Pour eux et pour toi. Enfin c’est que je pense. » Ces paroles m’ont touché, c’est ce que j’avais besoin d’entendre. Je me sens mieux. Je veux aider mes Pokémons à devenir fort et courageux, mais dans le respect des autres Pokémons.

Alors que je suis rassurée, la porte s’ouvre avec fracas.

- « Wendy, comment va Coupenotte ?? » Anouk a l’air réellement inquiète. Elle s’approche de moi. « Et toi, ça va ? » Sa sollicitude me touche.

- « Il va vite être sur pied. Et je vais mieux, merci ! » Je lui souris avec confiance. Elle a l’air rassurée. 


On décide de sortir un peu prendre l’air, Coupenotte va rester en soins jusque ce soir. Elle me raconte son combat contre un Sablaireau d’Alola. Elle l’a gagné, Roucoups a été génial. Je suis contente pour elle, elle a déjà deux victoires.

Alors qu’on se promène, un groupe de jeune, dont la roublarde avec son Ténéfix, félicitent Anouk et veulent me rassurer en me disant que je n’ai pas eu de chance. On les remercie…et je leur demande s’ils en savent un peu plus sur le fonctionnement de la maison des combats. Ils nous expliquent que pour avoir accès à l’arène de Jadielle, il faut avoir gagné 10 combats. C’est énorme ! Mais il y a un pallier à 5 victoires. Une fois qu’on a gagné 5 victoires d’affilé, on ne peut pas retourner à 0 point et on peut devenir assistant d’arène si on le souhaite. Une fois qu’on a eu 10 victoires, on peut prétendre à combattre le champion d’arène. Je les remercie pour ces précieuses informations.

On mange au centre Pokémon le soir et on y dort.

Laisser un commentaire ?