{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 11 : La Sybille

3072 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/05/2020 07:26

Chapitre 11: La Sybille


Quelques minutes plus tard au milieu de nulle part, la voiture de Léna tombe en panne et ne redémarre plus. Elle tente d'appeler des dépanneurs mais il n'y a pas de réseau...


-La malchance règne en maître ces derniers jours pour nous. En plus je n'y connais rien dans les autos moi...


S'en suit après des tremblements de terre et des sabots se font entendre en grand nombre dans les fourrés. Il ne fallut pas longtemps à nos amis pour constater qu'une horde de Tauros fonçait sur eux.


Ils avaient saccagés bon nombre de prairies et de champs occupés par l'homme avant de croiser la route de nos héros. Ils semblent tous courir mais vers où ?


Le petit groupe s'enfonce dans la forêt derrière eux pour éviter d'être vu par le troupeau qui semblait colérique et déterminé. Les pokémon atteignent enfin la route et défoncent la voiture sur leur passage en la piétinant. Avant de rejoindre la forêt où fuient les protagonistes.


Ces derniers les entendent courir à grande foulées derrière eux ils sont terrifiés, à un tel point qu'ils ne regardent tous même plus devant eux mais derrière et ils constatent que la tribu n'est plus qu'à quelques mètres d'eux. Ces petites secondes de distraction suffisent à leur faire perdre l'équilibre, ils tombent tous en roulé boulé.


Avec les chocs répétitifs associés à la peur de se faire écraser par les Tauros ils finissent par perdre conscience dans leur chute. Léna se cogne la tête contre un tronc gisant au sol ayant pour effet de lui ouvrir très légèrement le crâne. Sa sœur quand à elle se casse le bras gauche en le frappant brutalement contre une pierre.


Après de nombreux chocs le groupe d'amis tombe dans une rivière en contrebas au courant moyen. Par chance, ils dérivent tous dans la même direction. La horde a atteint quelques secondes après eux le lit de la rivière plutôt étroit qu'ils traversent non sans mal pour rejoindre la berge d'en face.


Afin d'y poursuivre leur course mystérieuse, laissant derrière eux un bois ravagé avec une terre retournée ainsi que quelques arbustes et plantes déracinés. Suite à une dérivation d'une demie heure. Nos amis rejoignent un estuaire très mince en largeur qui dépose les compagnons sur une minuscule plage de galets blancs camouflés par un tapis de feuilles mortes.


Les minutes passent quand Laggron est le premier à se réveiller, il fait ensuite de même pour ses alliés. Le belle brune parvient à reprendre ses esprits comme ça sœur mais elle ressent une affreuse douleurs au niveau du front. Elle y passe sa main et sent un liquide chaud couler de ce dernier, son sang.


-Oui on a pas pensé à te le dire mais tu t'est ouvert la tête, probablement en tombant tout à l'heure. Même si j'ignore depuis combien de temps nous sommes resté inconscients. Informe le jeune reptile


-Quand à moi je pense que je me suis cassé le bras j'ai terriblement mal. Aïe... Solène d'une voix endolorit presque en pleurs


-Écoutez on ne peut pas vous laisser comme ça. Je vais dans le bois chercher si il y a pas des plantes qui pourraient vous soulager.


-Tu comptes pas y aller tout seul, qui sait les danger que tu pourrais trouver à l'intérieur. Déjà qu'il y a deux blesser... Lance la souris électrique


-Attends je vais t'accompagner Bulbizarre, Pikachu toi tu vas rester avec les filles pour les surveiller. On fera en sorte de ne pas être trop long.


-D'accord mais soyez prudents tout les deux...Finit l'animal aux joues rouges


-Oui à tout à l'heure. S'enfonçant dans la forêt avec son compagnon aquatique


Après 1h30 de vaines recherches...


-Tout se ressemble ici, je vois rien qui pourrait nous aider et il n'y a même pas de fruits pour nous redonner un peu de force...


-Un Bulbizarre qui parle, c'est bien la première fois que j'en vois un comme ça. Lance une voix féminine derrière le duo


Les deux pokémon sursautent puis se retournent, Ils voient alors une femme âgée entre 50 et 60 ans mais qui contre toutes attentes ne fait pas son âge, seul quelques cheveux blancs visibles car dissimulé en grande partie sous un espèce de foulard de couleurs mystiques enveloppant toute sa tête pouvait révéler sa vieillesse.


Elle avait un teint plutôt hâlé montrant tout de même quelques rides plutôt discrètes. Sur son visage on pouvait voir des dessins ou des signes mêlant mythologies, celte et asiatique. Une longue robe de sorcière ou de magicienne recouvrait son corps. Les lobes de ses oreilles étaient ornés de grandes boucles assez originales rappelant un peu celles des prêtresses antiques.


-Qu'est ce qui pourrait bien amener deux pokémon dans un coin comme celui ci.


-Ont cherchent à venir en aide à des amis qui sont blessées, et comme je m'y connais un peu en survie je pensais pouvoir trouver des plantes pour les soigner ici.


-Mmmm et ce Laggron est ton garde du corps ?


-Il m'accompagne, parce que qui sait ce que l'on peut trouver ici.


-Une voyante par exemple, où sont vos amis ?


-Vous êtes une diseuse de bonne aventure ?


-Oui, A tu trouvé ce que tu cherchais pour venir en aide à tes compagnons ?


-Non pas encore...


-Si vous le voulez je peux vous aider à les guérir, cette forêt c'est ma maison, je connais toutes les plantes toxiques, consommables ou encore médicinales de ce lieu.


-Pourquoi devrions nous te faire confiance ?


-Je ne pense pas que vous ayez le choix, la nuit va bientôt tomber, vos amis son mal en point, et vous ne connaissez rien de toutes ces plantes qui vous entourent alors que j'en voit pleins qui pourraient aider vos camarades rien qu'ici.


-Mais pour ça il faudrait que tu m'accordes ta confiance, et vu comme tu est craintif et méfiant c'est plutôt très mal partie.


-Je peux vous aider mais si vous refusez, je ne vais pas insister adieu et bonne chance donc. Tournant les talons.


-Attends ! Je n'ai pas dit que je refusais ! Retient Bulbizarre


-Alors que choisis tu dans ce cas ? Demande la voyante après un sourire dans le coin de son visage


-Si je te montre où ils sont, tu penses pouvoir faire quelque chose pour les soulager ?


-Sans la moindre doutes, je te suis. Où se trouvent t-ils ?


-Par là. Entraînant Laggron et la chiromancienne


Les trois êtres rejoignent la petite plage où Pikachu, et les pokémon de Léna veillent sur leur maîtresse et sa sœur autour d'un feu.


-Les amis ! Envoie le petit dinosaure


-Ah vous êtes là, ont commençaient vraiment à s'inquiéter pour vous. Vous avez trouvé quelque chose ? Répond la copine de Marc


-Non mais cette dame dit qu'elle peut vous aider à aller mieux. Présentant la femme


-Bonsoir, je m'appelle Saïdia, je suis voyante et je vis dans cette forêt au contact de la nature. Grâce à mes connaissances de ce lieu. J'ai acquis un savoir dans la magie blanche que je pourrais mettre à profit pour vous soigner si vous le désirez.


-A ce que je vois vous êtes un peu ouverte au niveau de la tête.


-En effet oui et ma sœur à son bras en miette. Je ne vous cache pas que nous sommes plutôt en mauvaise posture, et l'énergie commence à vraiment nous manquer... Poursuit Léna


-Je comprends, vous pouvez marcher ?


-Il le faudra bien de toute façon... Lance la brune en se relevant


-Ma cabane n'est pas très loin, vous avez de la chance. Nous seront à la maison dans un quart d'heure. Poursuit la diseuse en l'aidant à se relever


-Nous pouvons tenir jusque là sans soucis allons-y. Répond la jeune femme


Solène de son coté s'est relevée avec l'aide de Laggron. Le groupe se met enfin en route et un quart d'heure plus tard il arrive à la cabane de la sibylle comme convenu.


Cette dernière prend immédiatement en charge les deux blessées. Suite aux soins de Saïdia les frangines se sentaient déjà bien mieux. Pendant que les filles se reposaient dans des lits Saïdia aidé des pokémon préparent ensemble le dîner.


-On a eu de la chance de tomber sur toi tout à l'heure, sans ça je ne sais pas où on en serait en ce moment merci. Reconnaît Bulbizarre


-Tu sais dans la vie on ne fait pas que des mauvaises rencontres. En ce qui te concerne, toi et tes compagnons pokémon vous êtes plutôt bien sorti de cette charge suivie de votre chute.


-Oui à part quelques bleus et égratignures on ne va pas se plaindre, mais sais tu combien de temps il va falloir aux filles pour se remettre de leur chocs.


-Au grand maximum trois jours pour le bras de Solène. Léna devrait déjà être quasiment guérie demain. Elles ont juste besoins maintenant d'une bonne nuit de repos.


-D'accord merci encore pour ta gentillesse et pardon d'avoir douté de toi tout à l'heure.


-Ce n'est rien ta méfiance était toute naturelle.


-Mais tu est vraiment le seul à pouvoir parler notre langue dans cette salle ?


-Oui, même si mes amis ont compris tout ce que l'on vient de se dire. Ils ne peuvent répondre que par notre langage.


-Donc tu peux parler celui des pokémon et des humains alors.


-En résumé oui. Affirme Bulbizarre


-C'est à la fois bizarre et extraordinaire de parler à un pokémon et qu'il te réponde comme un humain. J'ai encore un peu de mal à le réaliser.


-C'est pas commun je suis d'accord.


-Mais dis moi, qui d'autre que toi vit dans cette forêt marécageuse.


-Personne, les êtres qui m'entourent sont tous des pokémon, pour eux je suis comme leur mère.


-Ils m'aiment tous beaucoup ici car j'en ai soigné un grand nombre depuis que je suis là.


-Depuis combien de temps vis tu dans cette forêt ?


-Ça va bientôt faire trente ans, et il semble qu'ils m'apprécient toujours autant si ce n'est plus.


-Mais ce n'est pas trop dur des fois de ne pas avoir d'humains à qui parler.


-Les pokémon comblent largement ce vide par leur reconnaissance et leur présence, et je sais aussi que quand je leurs parlent ils me comprennent. Même si ils ne peuvent pas me répondre comme toi tu le fais.


-Depuis que je vis en ces lieux je ne connais plus la déception, l'hypocrisie et le matérialisme de l'homme. Au plus profond de moi je savais que j'avais des dons pour la voyance.


-Mais dans la société humaine je ne parvenais pas à les développer car le cadre ne s'y prêté pas pour moi. J'irais même plus loin en disant que ma spiritualité augmente chaque années passées au milieu des pokémon et de ces arbres.


-Ta spiritualité ?


-Oui, c'est ce qui me permet d'exercer mes dons. Sans elle je ne pourrais plus prédire.


-Wooaah dingue, et si tu me parlais de tes dons de voyance.


-Bien sûr, que veux tu savoir ?


-Je sais pas... Par exemple, tu dis que tu peux voir l'avenir. Est-ce-que tu pourrais me dire quelques petites choses concernant mon futur.


-Je peux d'or et déjà te dire, que tu ne sera plus de ce monde dans très peu de temps.


-Comment ça... je... je vais mourir très prochainement...


-Oui mais pas tout de suite, comme tout les êtres vivants la mort est un passage obligé. Je ne pense pas t'apprendre quelque chose de nouveau.


-Mais pourquoi plus de ce monde, que veux tu dire par là... ?


-Eh bien tout simplement que notre ère, celui des hommes du moins touche bientôt à sa fin définitive. Tout les hommes mourront certes mais ils emporteront quasiment toutes les vies avec eux. Qu'elles soient animales ou végétales.


-Mais bientôt pour toi... ça veut dire quand... ? Bulbizarre terrifié


-Dans les jours qui suivent.


-Les trois pokémon. -Quoi !


-Mais c'est plus que proche... je je ne veux pas mourir... Je ne suis qu'au début de ma vie...J'ai encore tant de chose à vivre... Tu plaisantes pas vrai... Bulbizarre horrifié et presque en larmes comme ses compagnons


-Si seulement, le temps des dresseurs est révolu depuis trois ans maintenant, et ces années ne représentaient qu'une une minuscule trêve de vingt ans contre des millénaires d'hostilités qu'elles soient faibles ou fortes entre pokémon et humains.


-Ces derniers ont vainement tenté d'asservir ou d'éliminer totalement ces créatures, à maintes reprises mais à chaque fois sans succès.


-Cette façon de voir les pokémon comme des êtres dangereux pour certains ou comme de vulgaires biens pour d'autres a toujours existé dans l'esprit des 'hommes en général mais à des degrés différents.


-Aujourd'hui, nous sommes à l'aube d'une nouvelle guerre mais qui cette fois sera définitive. Car bien qu'elle est commencée il y' a quelques mois à Johto. Les pokémon eux la commence tout juste.


-Cependant le conflit n'aura pas le temps de s'étendre au niveau mondial car il se finira bien avant.


-Mais comment un conflit qui ne touche pas tout le globe peut mener à une fin hypothétique de notre monde.


-Laisse moi répondre à ta question par cette phrase:


-Ils effectueront son souhait et sa demande tout deux pris par la colère puis l'harmonie renaîtra.


-Qu'est ce que je suis sensé comprendre au travers de cette phrase énigmatique.


-Tu ne peut qu'essayer, tu dois le vivre. Maintenant Maintenant, il est temps pour nous de manger...


Une fois le dîner passé, il était temps de dormir mais Bulbizarre n'y parvient pas, terrifié par les paroles de Saïdia. Le texte prophétique de la voyante raisonnait dans sa tête, l'amenant à réfléchir au pire des scénarios possibles...


Le lendemain matin, le jeune reptile est fatigué, Pikachu le voit et l'interpelle.


-Salut Bulbizarre, t'as une tête de déterré que t'est t-il arrivé cette nuit.


-Je n'ai pas arrêté une seconde de penser à cette fin plus que proche. Je risque sûrement d'y laisser ma vie comme nous tous ici.


-Je vois, c'est les mots de cette prophétesse qui te sont montés au cerveau, elle divague complètement. Présager notre mort à tous... C'est vraiment horrible. D'autant plus que je ne vois rien qui ressemble à une fin hypothétique de notre monde.


-Pourquoi dis-tu le contraire de ce que tu penses Pikachu, c'est pour te rassurer... ? Laggron se joignant à la discussion qu'il a entendu


-Vous êtes pas bien les gars, c'est une aigrie cette dame ça se voit bien non. Et vous êtes assez naïfs pour croire tout ce qu'elle vous dit.


-Sans elle on ne serait peut être plus là pour parler, tu pourrais faire preuve de plus de reconnaissance Pikachu. Réprimande le petit dinosaure


-Allons allons du calme, cette histoire nous effraie tous de toute façon. Même toi Pikachu, tu sais au plus profond de toi que ce qu'elle dit est vrai.


-Tu le caches pour éviter de nous saper le moral, mais nous l'avons toujours, ce n'est ça le souci. La question que je me pose, c'est comment empêcher une telle catastrophe...


-Pour l'instant on est coincés ici, les filles sont convalescentes, mais dès qu'elles seront rétablies, l'objectif serait en premier lieu de retrouver Marc et Scalproie.


-C'est ce qui été convenu mais après que Solène soit de retour à Azuria. Rétorque Laggron


-Je sais oui... mais ça ne servira à rien à part nous faire perdre du temps, on en manque déjà beaucoup.


-En quoi retrouver ces deux là nous aidera à stopper l'apocalypse. Demande l'animal jaune

,

-Parce qu'il est plus que probable que ce soit lui qui soit à l'origine de l'armée pokémon qui affrontera celle des humains.


-Qu'est ce qui te permet de le dire ? Poursuit le rongeur


-Marc a toujours pris notre partie. En plus de ça, le jour où il disparaît plus tôt que prévu des hurlements de pokémon sont entendus dans Jadielle et Argenta en même temps. Et des phénomènes étranges se passent là bas.


-Donc tu penses qu'il serait encore dans les parages. Questionne l'amphibien


-Oui et plus précisément dans la nouvelle Forêt de Jade.


-Mais pourquoi veux tu le rejoindre, je sais que c'est ton grand ami, mais à par ça. Qu'est ce qui te motive ? Interroge Pikachu


-J'ai des questions à lui poser qui m'inquiètent terriblement. Et si il est vraiment le leader des pokémon. Je projette de me rallier à lui pour débarrasser une bonne fois pour toute la planète du mal qui la gangrène.


-L'homme. Lance le pokémon électrique


-Ou du moins ceux qui nous forcent à prendre un chemin de destruction et d'asservissement que je refuse complètement. Si je dois mourir très prochainement, alors autant que ce soit pour une cause qui nous permettra à tous de vivre librement.


-Et même si Marc venait à perdre une seconde fois la vie...


-...Au moins nous rendrons l'âme ensemble en nous battant pour un meilleur avenir.


-On ne le défait pas comme ça rassure toi, d'autant plus que je serais de la partie. Console la créature aquatique


-Vous enflammez pas les copains, pour l'instant on ne sait pas si il est véritablement à la tête d'une armée. Lance le familier de Léna


-Le seul moyen de le savoir c'est d'aller à son encontre.


-Avant de partir dans tout les sens, parlons à Léna du plan de Bulbizarre pour voir ce qu'elle en pense. Finit-il


-C'est la meilleure des choses à faire, Saïdia nous a dit hier qu'elle serait quasiment rétablie aujourd'hui, allons voir. Entraîne le petit dinosaure

Laisser un commentaire ?