Combat éternel

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Comme grand-père comme petit-fils

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:22

 

Bayar regarda le ciel... Les choses ne se passèrent pas bien... Comment les pokémons d'ombres avaient réussit à trouver Légende? Ce n'était pas normal Arceus lui avait dit que les ombres étaient enfermés dans Arcusa, la ils s'étaient battus contre Légende. Heureusement que Légende savait bien combattre... Comme son père... Et il n'y en avait pas eu beaucoup, mais ils savaient qui il était... Un bruit raisonna d'un des poubelles, c'était Espoir qui cherchait Régis, personne ne l'avait vu depuis Alamos. Il devait être dans un poubelle quelque part, peut-être il était tombé dans un fleuve et s'était fait emmené dans la mer par le courent. Bayar entendit quelque chose et se tourna vite fait, c'était Légende. Le jeune gamin lui réchauffait son cœur, Légende n'était jamais triste et il aimait s'amuser.

 

-Alors prêt? Demanda Bayar.

-Ouais assez... Maman va faire l'arbitrage. Dit Légende en souriant.

-T'as combien de pokémons? Demanda Bayar qui en avait 4.

-J'ai trois amis... Dit Légende.

-On fera un combat à trois alors. Dit Bayar.

-Ouais. Bon on y va!

 

Bayar suivit Légende, ils montèrent la route du forêt de Vestigion pour se trouver devant la maison de Flo. Flo, Tanguy et Cynthia étaient dehors et attendaient leur arrivé. Devant la maison se trouvait un champ de combat, les limites étaient faits avec des pierres. Bayar regarda un petit panneau en carton elle indiquait le score de Légende et de Bayar, Bayar sourira celui qui l'avait fait avait besoin de cours d'orthographe... Flo semblait l'avoir remarqué aussi.


 

-Er... Ivy c'est toi qui a fait le panneau? Demanda Flo, une Loucario sortit de la maison, les Lucarios parlent français.

-Bah oui. Dit Ivy. J'ai peut-être fait quelques fautes d'orthographe.

-Ouais... Il n'y a pas de E à Bayar, ni de I, ni de Z pourquoi il y a un Z en effet? Dit
-Bah, je sais pas trop... Dit Ivy. Ça sonne comment?

-Bizarre...

-Ouais mais si on le prononçait? Demanda Ivy.

-Bizarre! T'as écrit Bayar avec un I au lieu d'un A, un Z et deux R! Dit Flo.

-Mais j'ai bien écrit Légende! Dit Ivy fièrement.

-Non...T'as écrit Légiande! Exclama Flo.

-Mince...


 

Bayar se mit en place, derrière Légende il y avait le Molose, un Lokhass et Ivy la Lucario. Bayar chercha dans sa ceinture une Pokéball, il l'envoya c'était son ami Registeel. Il l'envoya Registeel était un type Acier et très puissant. Légende regarda le pokémon puis les siens...


 

-C'est un type Acier alors, Ivy est-ce que tu voudrais bien me donner un coup de main? Demanda Légende.

-Bonne choix... Dit Bayar. Registeel utilise Ultralaser!

-Ivy évite et utilise Aurasphere s'il te plait! Dit Légende.


 

Registeel envoya l'attaque c'était un rayon de lumière jaune et rouge, juste avant de toucher Ivy, le pokémon esquiva. Puis elle tira une boule bleu claire. Registeel était très lent, alors le reçut en plein visage. Bayar venait juste de sous estimer quelqu'un, c'était un des pires choses qu'on pouvait faire pendent un bataille.


 

-Pas mal du tout... Dit Bayar en regardant Légende. Registeel utilise pouvoir antique!

-Ivy utilise Dracochoc s'il te plait... Dit Légende. Après avoir évité bien sur!

Registeel attaqua des rochers apparut au tour de son tête, l'attaque se dirigea droit vers Ivy. La elle allait être touché! Mais non comme avant Ivy évita, elle se prépara puis donna un coup puissant sur Registeel. Maintenant Registeel avait l'air fatigué et blessé, Ivy était très puissant, elle était surtout très vite. Si Bayar aurait su, il aurait demandé à Espoir de lui filer un coup de main, elle était la plus vite dans son forme Arcanin. Mais Bayar savait quel attaque utiliser.

 

-Registeel utilise Verrouillage! Dit Bayar, Régisteel tira et toucha Ivy. Maintenant utilise Ultralaser!

-Ivy s'il te plait utilise aurasphere. Dit Légende.

-Hein? Demanda Ivy, tout pendent que Registeel préparait son attaque.

-S'il te plait. Répéta Légende.

-Ahh! Les gâteaux!!! Cria Ivy. Je les ai laissé dans le four!

-Ivy non! Crièrent tout le monde.


 

C'était trop tard, Ivy quitta le zone de combat et se précipita d'une vitesse foudroyante dans la maison. Ce fut à cette instant que Registeel tira avec Ultralaser. Le laser partit vers la maison car maintenant il ne pouvait pas louper. Légende regarda la maison exploser. Puis soupira, Flo ne semblait pas être très gêné (Bizarre!), puis Ivy sortit de la maison et se remit au côté de Légende.


 

-Les gâteaux sont brûlées... Dit Ivy.

-Et maintenant la maison est en désordre non? Demanda Flo.

-Er... Oui malheureusement. Dit Ivy.

-Bon... Dit Tanguy qui essayait de ne pas rire. Comme Ivy a quitté la zone de combat c'est Bayar qui a un point, Légende zéro!

-Rex tu veux prendre la relève? Demanda Légende, Bayar fouilla dans sa poche un autre pokéball, c'était Regice.

-Allez Regice! Cria Bayar, Regice apparut devant lui.

-On peut vous rejoindre? Demanda quelqu'un, c'était Sacha derrière lui il y avait, Aurore, Paul, Zoé et deux enfants qu'il ne connaissait pas.
-Bien sur! Dit Bayar. Les scores sont sur le tableau, en cas de doutes je suis bizarre et Légende est Légiande.

-Je vois... Dit Sacha.

-Regice utilise Rayon charge! Cria Bayar.

-Rex utilise Laser glace s'il te plait! Dit Légende.


 

Regice lança son attaque Rex n'était pas bien vite par terre alors fut touché mais presque instantanément il envoya Laser glace, qui ne fit pas grand chose à Rex. Le combat contre Rex dura 10 minutes avant que Bayar eut une idée.


 

-Regice utilise Verrouillage! Dit Bayar, le verrouillage laissa une marque sur Rex. Puis utilise Rayon charge.

-Rex utilise... Non! Cria Légende en s'en apercevant de ce qui se passait.


 

Le coup d'électricité toucha Rex qui vola dans les airs puis atterrit par terre une nuage de poussière vola dans les airs. Bayar regarda le nuage après un coup comme ça Rex devrait être K.O. La poussière disparut, Bayar était très impressionné Rex se tenait debout toujours. C'était son premier combat avec Légende il n'allait pas le faire croire qu'il était faible.


 

-Ouais Rex cool! Dit Légende. Maintenant fait de ton mieux s'il te plait!


 

Rex se prépara et il envoya le plus grand Hydrocanon que Bayar n'avait jamais vu. Ce Hydrocanon toucha Regice qui disparut sous une vague d'eau, le sourire de Bayar se changea en un cri d'alarme, la vague n'allait pas s'arrêter. A son tour Bayar disparut sous l'eau... Elle était froide! Il vit Regice lui passer, Regice était K.O. Puis quelqu'un le soulever hors de l'eau. C'était Rex. Bayar toussa, pendent que l'eau descendait. Bayar rappela Regice qui était K.O. Légende donna un couverture à Bayar car il frissonnait mais il demanda à Espoir de utiliser une lances-flammes sur lui.


 

-Bon c'est un à un. Dit Flo. Celui qui gagne la gagne tout.

-Crochet tu peux y aller? Demanda Légende, le Malosse entra sur le champ.

-Espoir c'est à toi. Dit Bayar, Espoir sortit du poubelle et se mit sur le champ elle aussi.

-Crochet utilise Morsure si ça ne te dérange pas! Dit Légende.
-Espoir utilise queue de fer! Dit Bayar.


 

Crochet sauta dans les airs pendent que Espoir lui tournait le dos, le coup toucha le queue de Espoir qui le secoua violemment envoyant Crochet voler dans les airs. Il atterrit.


 

-Maintenant Espoir Giga impact! Dit Bayar.


 

Crochet était toujours sur le sol quand Espoir atterrira, le pokémon fut coincé sur le sol et cria. Mais il n'était pas K.O. Espoir recula le laissant le chance de se relever. Puis il brilla blanc, Bayar avait vu cela souvent avant. Crochet évoluait! Quelques secondes plus tard un Démolose bleu se tenait devant eux. Maintenant le combat serait intéressant.


 

-Crochet t'as évolué! Dit Légende. Cool! Peux tu utiliser Surchauffe s'il te plait.

-Espoir Giga impact! Dit Bayar.


 

Espoir courut vers Crochet qui fit le même. Quand les deux se touchèrent un lumière rouge aveuglante remplit l'endroit tout le monde ferma les yeux. Quand tout disparut les deux pokémons étaient du côté du dresseur adverse. C'était la où que Bayar fit quelque chose qu'il n'aurait jamais du...


 

................................................................................................................................................................


 

Légende regarda Espoir, c'était une Arcanin énorme blanche comme la neige. Elle avait des yeux verts émeraude comme Bayar. Crochet rejoint Légende, il avait l'air un peu troublé. Espoir repartit sur le côté de Bayar.


 

-Je crois que c'est assez pour aujourd'hui pas toi? Dit Bayar.

-Ouais... Dit Légende.


 

Tout le monde d'autre partit à l'intérieur de ce qui restait de leur maison laissant Légende avec Crochet nouvellement évolué. Il le regarda un Démolose shiney est vraiment beau, Légende n'oubliait jamais le jour où qu'il l'avait trouvé. Pour un raison ou une autre le père de Crochet pensait qu'il en devait quelque chose à Légende. Crochet regarda Légende.


 

-Légende... Dit t'il. Tu sais ton grand-père?

-Ouais...
-Il est comme toi... Dit Crochet.
-Quoi? Demanda Légende étonné.

-Quand j'étais de son côté du terrain il m'avait dit que moi, toi, Rex et Ivy étaient très forts... Il avait dit ça en pokémon...

Laisser un commentaire ?