Une course contre le temps

Chapitre 38 : Chapitre 37 : Quelque chose à s'en souvenir

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:36

 

Sacha grommela, la dernière chose dont il s'en souvenait, c'était de voir Bayar être torturé par Hélio. Mais il avait d'autres souvenirs plus vagues comme dans un rêve des spectres, un pokémon qui ressemblait à un serpent à pattes, un autre énorme blanc... Le corps d'un ancien ami... Bayar! Il ouvrit les yeux brusquement et fut confus par la lumière soudaine. Il voyait maintenant vaguement la silhouette de deux gens, un homme et une femme.


 

-Sacha? Demanda la voix du femme, Sacha pensa avant de s'en souvenir de qui s'était.

-Maman? Demanda t'il.

-J'ai cru que tu allais nous tuer tous. Dit sa mère.

-Jamais... Dit Sacha.

-Content de te revoir! Dit Pierre qui était à côté de sa mère.


 

Il leur donna un câlin à tout les deux et ne relâcha pas. En regardant autour de lui, il vit le Professeur Chen et Régis, Aurore et sa mère. Puis ses anciens amis Flora, Max, Ondine, Drew même Harley. En plus il y avait presque tout les meneurs de la zone de combat de Kantô, les chefs d'arènes de Sinnoh. Flo était assis à l'autre bût de la grotte, Sacha avait fait un rêve bizarre qu'elle avait eu un enfant. Et le plus surprenant c'était Ho-Oh et Lugia. Ils étaient tous venus le sauver... Et à quelle prix! Il avait manqué de les tuer... Sacha se mit à pleurer entre les bras de sa mère, tout le monde sauf les légendaires l'imitèrent, puis il s'en redu compte qu'il manquait Bayar.


 

-Maman... Dit Sacha. Où est Bayar?

-Il est mort... Dit sa mère tristement. On n'a rien pu faire, Hélio l'a tué avant que Cynthia est pu détruire la dernière machine.

-Il s'est sacrifié pour te sauver... Dit Pierre, Sacha se mit à pleurer encore plus fort, c'était impossible que Bayar était mort! Il avait prit le cristal de Hélio en connaissant ce que Hélio fessait aux gens qui se mettaient entre lui et son but...

-Pourquoi il a fait ça? Demanda Sacha à travers ses larmes.

-Parfois il ne faut pas chercher... Dit un voix familière.


 

Sacha se retourna et n'en crut pas ses yeux devant lui se tenaient, Darkrai, un homme aux cheveux jaunes, Hélio attaché par un lien, un pokémon serpent avec des pattes, un deuxième énorme blanc, un magnifique Arcanin blanc et le plus miraculeux Bayar! Il avait l'air comme s'il venait juste de faire la guerre, ses vêtements étaient déchirés, il était couvert de sang et en bref n'avait pas vraiment l'air d'être en bonne santé. Sacha n'arrivait plus à dire un mot, Bayar lui sourit.


 

-Bah tu ne me dit même pas bonjour! Dit t'il en blaguant. Sympa!

-Bayar! Cria Sacha.

Il se jeta dans les bras de Bayar qui s'accroupit, il manqua de tomber sous le choc. Bayar tomba silencieux, Sacha s'en souvenait du première fois qu'il l'avait rencontré. Le roi de Pokélantis l'avait possédé, Bayar l'avait combattu et gagné, puis aidé à battre le roi. Quand finalement il l'avait battu (Après trois essayés), Sacha n'avait jamais cru qu'il allait le revoir. Mais il était venu le sauver, il avait manqué d'y laisser sa vie. Puis d'un coin, Zoé et Paul sortirent avec Jupiter attaché. Sacha se demanda ce qu'ils fessaient la. Puis Jessie, James et Miaouss sortirent J les suivait avec son Drattak. Sacha eut peur est-ce qu'ils étaient venus le reprendre? Il se serra beaucoup plus contre Bayar.


 

-Ça va ils sont avec nous... Dit Bayar.

-J'ai cru que t'étais mort... Dit Sacha.

-Ne t'en fais pas... Répondit Bayar. Je jures... Je ne mourais pas avant mon heure venu...

-Tiens même s'il voulait mourir, ce vieux crouton ne le peut jamais! Ria le Arcanin de Bayar, au grand surprise de Sacha.

-Er... Bayar ton Arcanin est bizarre... Dit Régis.

-Espoir est bizarre de nature... Dit Bayar.

-Quelqu'un veut me dire ce qui s'est passé? C'était Tanguy.

-Tanguy! Le pokémon énorme serpent se jeta sur lui et le lécha.

-Au-secours! Cria Tanguy.

-Tanguy! Cria Flo.


 

Le pokémon s'arrêta tout à coup, il fixa Flo avec confusion. Bayar se releva, Sacha se détacha de lui. Bayar caressa la pelage de Espoir qui remua sa queue. Le pokémon fixait toujours Flo. Tanguy s'était relevé. Sacha sentit un présence familière sur son épaule, il le regarda. Pikachu! Il le prit dans les bras et pleura. Un an! Un an depuis qu'il l'avait vu! Son meilleur ami, son premier Pokémon... Il se retourna vers le Pokémon serpent aux cornes.


 

-Flo... Dit le pokémon son voix raisonnait contre les parois. Flo c'est moi...
-... Pierrick? Demanda Flo en tremblant.

-C'est moi... Je suis là.... Dit Pierrick dans le corps du Pokémon.

-... Tu m'as manqué... Dit Flo.

-Toi aussi tu m'as manqué. Dit t'il.


 

Pierrick s'en approcha lentement de Flo et la donna des petits coups de tête comme les chats le font. Sacha fut submergé d'émotions, comme la plupart des gens là. Pierrick était dans le corps d'un Pokémon, le contraire de ce qui était arrivé à Aurore, Régis et lui. Puis le cri d'un bébé remplit la grotte. Pierrick semblait être étonné.


 

-Quoi? Demanda Pierrick.

-Je n'ai pas pu te dire avant... Dit Flo. Il y a quelques minutes, t'es devenu un père... T'as eu un fils...

-Mon fils... Lâcha Pierrick.


 

Flo montra un petit enfant, il avait les yeux d'ambre qui brillaient, comme ceux de Pierrick. Pierrick toucha le front de son fils avec son museau, un lumière blanc brilla fort, Pierrick retira son tête brusquement. La lumière disparut, sur le front de l'enfant, il y avait à présent un marque en forme de cercle, il ressemblait au cercle au-tour du grand pokémon blanc. Le bébé ria.


 

-Que s'est t'il passé? Demanda Flo.

-Aucune idée... Dit Pierrick.

-Pourquoi Pierrick t'es un pokémon? Demanda Tanguy.

-Je ne sais pas... Arceus? Demanda Pierrick, vers le pokémon géant blanc.

-Parce-que ça devait l'être... Répondit Arceus.

-Quoi? Demanda Pierrick, un peu énervé.

-Le destin est un chose imprévisible et incontrôlable de tout les humains, tu devrais le savoir le plus... Dit Arceus.

-Attends... Alors je suis né pour devenir un Pokémon?! Dit Pierrick.

-Pas n'importe quel pokémon... Lumiari le pokémon de la lumière...

-Il a du exister avant moi! Dit Pierrick.

-Oui et non, il a existé mais pour empêcher le pire mal connu, il a mit son cœur et son âme dans ton orbe... Ça fait combien de temps que tu l'as? Demanda Arceus.

-... Depuis que je m'en souviens... Dit Pierrick sombrement. Mais je ne vois pas le lien.

-Pense au mort de ta mère, un des spectres que vous avez rencontrés tout à l'heure en est responsable. Ta mère, t'as sauvé mais elle t'as laissé sans le savoir au pied de mon demeure.
-Le mont Couronné... Dit Pierrick.

-Exactement, quand je t'ai trouvé, j'ai compris que le dernier combat allait se passer bientôt, que l'élu serait bientôt né... J'ai fait ce que Lumiari m'a dit de faire, j'ai donné son cœur à un jeune humain...

-Mais pourquoi? Demanda Pierrick.

-Pour tout bon dans l'univers, il y a un mauvais. Pour chaque humain ou Pokémon pur, il y a un qui n'a qu'une envie tout détruire. C'est obligatoire, mais il viens un moment où que un des deux devient trop puissant. Les forces obscures ont été enfermés dans un autre monde, pour qu'ils ne détruisent pas celui-ci. La problème c'est que ils sont pas affectés par les changements de ce monde.

-Et alors? Demanda Palkia.

-Alors quand un de nous meurs son version opposé reste en parfaite santé... Dit Pierrick.

-Cette déséquilibre est ne fait que grandir, maintenant que cette imbécile d'humain à ouvert la porte le mal s'est échappé... Lumiari a su que ça allait arriver longtemps avant moi... Il a su que le prophétie était vrai...

-Lequel? Demanda Pierrick.

-Qu'un capable d'arrêter les obscures naîtrait, qu'il pourrait battre les dynasties obscures...

-Dynasties? Demanda Tanguy.

-Vous les appellerez légendaires... Expliqua Pierrick.
-Il a fait son propre prophétie... Qu'un enfant humain se serait rendu à nôtre demeure un jour et que son enfant serait capable de faire des choses extraordinaires et que Lumiari le protégerait...

-Pourquoi me transformer en Lumiari? Demanda Pierrick.

-Car l'enfant aurait besoin des conseils de son père, vu que t'es mort... Dit Arceus. C'est le seul moyen de le garder sauf et de protéger tout le reste des gens.

-Ahh! Avoir deux! Cria Darkrai.


 

Sacha se retourna et manqua de tomber par-terre, il y avait deux Bayar. Ils se jetèrent des regards avant que un donne un coup de poing à l'autre. Le Bayar qui avait reçu le coup de poing tomba par-terre et ria. L'autre lui fait signe de se taire, celui qui était par-terre se releva et sauta sur place.


 

-Désolé idiote trop excité... Dit un des Bayar.

-Er... Pourquoi il y en a deux? Demanda Sacha.

-Ça s'était seulement Espoir... C'était une Arcanin toute à l'heure. Expliqua Flo.

-Si l'enfant sait ce qui lui attends, il échouera... Dit Arceus. Il droit avoir une enfance normal.

-Ouais ça sera vraiment facile! Dit Pierrick exaspéré. On va lui expliquer comment qu'il a un père énorme dragon?!

-Il ne droit jamais savoir pour lui! Dit Arceus, sur ça il entra dans une deuxième portail et disparut, Pierrick s'accroupit et fit le bout de sa queue remuer devant son fils qui essaya de l'attraper, Pierrick fit un petit sourire avant d'avoir l'air triste.

-... Je ne pense pas que j'ai le choix... Dit Pierrick tristement. Je ne le mettrais pas en danger!

-Mais Pierrick... Commença Flo.

-Je ne le mettrais jamais en danger! Je le protégerais pour toujours! Cria t'il. Même si ça veut dire qu'il ne me connaitra jamais!

-Mais t'aurais pu... Dit Flo.

-J'aurais pu et j'aurais aimé faire tant de choses, j'aurais aimé connaître mon fils, j'aurais aimé rester avec vous un peu plus longtemps... La liste est longue mais comme Arceus a dit le destin est un chose incontrôlable... Et cruelle... Je n'ai pas le choix...

-Les gens de Sinnoh, ils ne croient plus vraiment à vous... Dit Tanguy.

-Et si on leur donnait quelque chose à croire? Demanda Pierrick avec un petit sourire.

-Ouais et vous pourrez me sauver! Cria Cynthia. J'arrive pas à descendre!

-Tiens je me demandais où elle s'était rendu... Dit Aurore.


 

Sacha se sentait se faire levé, il regarda en bas le sol devenait plus petit et plus loin, il était sur Dialga. Il regarda derrière lui sa mère, 3 de la zone de combat, Charles, Gladys et Pierre étaient eux aussi sur le dos de Dialga. En quelques secondes, ils se trouvèrent devant tout Sinnoh à survoler les villes. Un par un les Pokémon s'arrêtèrent, laissant les chefs d'arènes appropriés descendre. A la fin il restait seulement Bayar, Flo, Tanguy, lui, Aurore, Pierre et sa mère. Pierrick s'arrêta et laissa tout le monde descendre.


 

-Bayar t'avais dit que t'étais le général des guerriers du nord, je pense qu'il y a un raison. Dit Pierrick.

-Ouais que je suis en train de devenir fou! Blagua Bayar, Pierrick ria qui fit la terre trembler.

-Tu l'étais déjà! Ria t'il. Mais revenons au sérieux, Arceus m'a dit que il existait beaucoup de dimensions parallèles, peut-être un autre Bayar est ce ''général des soldats du nord''.

-Ça serait drôle ça! Ricana Espoir.

-Toi petite Arcanin! Dit Pierrick. Tu vielleras sur Bayar hein? Faut pas qu'il meurt encore enfin il n'était pas mort... Aurevoir mes amis...

-Tu vas aller où Pierrick? Demanda Sacha en sentant un nœud dans sa gorge venir.

-Les autres auront besoin de moi dans le combat. Dit Pierrick. Et le devoir m'appelle, pardonnez Saturne et Mars, ils sont de vôtre côté maintenant...


 

Sur ça il vola dans les airs vers un nuage, ils regardèrent le ciel pendent longtemps, puis un coup de tonnerre et il commença à pleuvoir. Bayar baissa ses yeux et disparut dans le nuit.


 

-Bayar! Cria Sacha.

-Laisse-le... Dit Flo. Il a une decision importante à faire...

Laisser un commentaire ?