Une course contre le temps

Chapitre 29 : Chapitre 28 : Trois points de vue

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2009 11:30

 

-Il est vraiment de mauvaise humeur...Dit James.

-Ouais...Dit Jessie.

-Je l'ai jamais vu comme ça. Finit Miaouss.


 

Bayar s'en fichait de leurs avis, Hélio avait encore tué quelqu'un qu'il connaissait. Pierrick puis Espoir deux gens complètement normales qui jusqu'à présent n'avaient riens fait de grave, enfin Espoir pas elle n'était pas toute à fait normal. Soudain le douleur le reprit, cette fois il lutta contre, la dernière chose qui fallait c'est que la team rocket pensent qu'il ait un problème. La douleur devenait de pire en pire jusqu'à qu'il n'arrivait à peine à se tenir debout, un jet de sang sortait de sa cicatrice. Jessie et James ne s'en était pas aperçut mais Miaouss l'avait sentit.


 

-Tu sais...Dit t'il. Je pense que ton douleur vient de l'intérieur.

-Quoi? Demanda t'il, en tenant d'une main sa poitrine.

-Je crois que c'est tes émotions qui te blessent... Dit Miaouss avant de rejoindre ses amis. Encore un coup de douleur, cette fois Bayar tomba.

-Ça va? Demanda Jessie.

-Tu n'as pas l'air très bien. Dit James.

-Je...Je...Sais pas ce qui m'arrive! Dit Bayar parmi ses cris.

-Calme-toi! Cria Miaouss. Chasse tes émotions!


 

Bayar essaya de l'écouter, la douleur dura bien une demi-heure avant que il parte. Un de ses jours, cette douleur le tuait, c'était une véritable torture. Mais Miaouss avait t'il raison? Bayar se releva, par-terre du sang recouvrait le sol et le volant du pyramide. En ce moment ils se dirigeaient vers le lac Savoir. Juste pour faire en sorte que personne ne mourait la bas. Avec un peu de chance, les autres ne seraient pas allé aider Régis, si c'était le cas, les chances étaient que ils soient blessés. La pyramide toucha terre. Bayar sortit suivi de la team rocket. Rien d'anormal la. Soudain l'orbe brilla et le traina vers un bois. La team rocket le suivaient, quelque chose attirait l'orbe. Soudain il s'arrêta, il regarda autour de lui, l'air sentait le feu. Puis il vit sur un rocher du sang, Bayar s'en approcha, le sang allait de rocher au sol, mais il n'y avait pas de corps. Des empreintes de pas étaient partout, il se leva. Quand il entendit :


 

-Zoé il ne faut pas dormir!


 

Bayar regarda autour de lui, l'orbe l'attira encore une fois vers un fossé. Une petite voiture était à l'envers la dedans. En premier, Bayar ne voyait personne, puis il vit un corps écrasé couvert de neige. Bayar descendit le côte, il le secoua doucement. Son tête se leva, c'était un garçon de à peu près 14 ou 15 ans. La moitié de son corps était coincé sous le voiture. Il y avait des traces de sang et des d'autres marques où qu'il avait visiblement creusé désespérément pour essayer de se libérer. Il le regarda avant de dire.


 

-S'il vous plait! Aidez Zoé!
-Je vais... Répondit t'il. Miaouss! Jessie! James! Venez m'aider!


 

La team rocket apparurent, Bayar toucha le garçon, il était froid, trop froid...Il allait bientôt mourir s'il ne fessait pas attention. Bayar enleva son manteau et le mit sur le gars. Ensuite il appela Regice, Regirock et Registeel, il allait avoir besoin d'aide pour soulever la voiture.


 

-C'est quoi ton nom? Demanda t'il au garçon.

-Paul...
-Ça va aller Paul. Dit t'il. Jessie et James quand la voiture est levé, tirez sur lui et surtout n'arrêtez pas! Je vais compéter jusqu'à 3. A 3 vous tirez! 1...2...3!


 

Les regi et Bayar tirèrent sur le le voiture, qui se leva un peu. Jessie et James hissèrent sur les bras de Paul. Le garçon avança un peu puis s'arrêta. Bayar et ses Pokémons levèrent un peu plus. Cette fois Paul partit avec la team rocket très vite, la team rocket tombèrent. Bayar lâcha le voiture d'un coup. Puis il vit une deuxième corps. Celui d'une fille, elle devait avoir le même age que Paul, elle était évanouie, Bayar se hissa en dessous du voiture pour la récupérer. Elle n'était pas coincé c'était bien. Il réussit sans trop de difficultés à la sauver. Paul lui sourit avant qu'il ne s'évanouisse.


 

-Aidez moi à les emmener au pyramide. Dit t'il.


 

..........................................................................................................................................

 

Flora regarda autour d'elle, elle avait manqué de pleurer quand Régis s'était fait blessé. Elle et beaucoup des amis de Sacha étaient venu le sauver ainsi que Aurore et Régis, elle n'avait jamais imaginé que leur capteur pouvait être si...Cruelle. Il n'avait pas hésité à blesser gravement Régis...Le pauvre. Le professeur Chen devait se sentir terrible, Régis avait eu l'air malade quand ils l'avaient trouvé. Comment était Sacha? Et Aurore? A présent l'armée d'amis de Sacha étaient dans un hôpital. Parmi la foule étaient : la mère de Sacha, la mère d'Aurore, Scot, tout les membres de la zone de combat sauf Bayar qui s'était absentée depuis longtemps, Max son frère, Ondinne qui voyageait avec lui avant, Harley qui était venu parce-que il s'ennuyait et Drew qui ne voulait pas qu'elle parte toute seule. C'était beaucoup. Malgré tout ça Pierre et le prof restait muets. Il s'arrêtèrent devant un chambre.


 

-Je crois qu'ils voudront vous parler. Dit Pierre.

-Qui? Demanda Max.

-Les moins chanceux...Dit t'il sombrement.


 

Pierre ouvrit la porte, dedans il y avait plusieurs lits, Flo regarda chaque. Dans un chaise quelqu'un dormait paisiblement, tout les lits étaient remplis. Pierre désigna un des lits, Flora s'en approcha, dans cette lit dormait une femme. Elle avait les cheveux longs bondes qui couvraient un œil et l'œil qu'on voyait était la couleur argent, Flora avait l'impression qu'elle l'avait vu quelque part avant. Elle grimaça, Flora recula. La femme s'était réveillé, mais elle ne bougeait pas. Elle regarda, autour d'elle, puis fixa le professeur Chen et Pierre.


 

-Bonjour. Dit t'elle sa voix était douce. Je vois qu'on a des visiteurs.

-Ces gens viennent de Kantô, en fin la plupart. Ils sont les amis de Sacha. Dit Pierre.

-Je vois...Aaron à vu Sacha n'est ce pas? Dit t'elle, une figure se leva d'une des lits, il avait les cheveux verts.

-Bah oui! Dit t'il. Je l'ai vu il y a un mois et demi, je suis ici depuis un an et demi! Mais je vais très bien moi!

-Si t'es la c'est qu'il y a un raison. Dit Pierre.

-Je ne sais pas moi! Exclama Aaron. A chaque fois que je me lèves les employer de l'hôpital me remettent au lit et me disent qu'il ne faut pas que je bouge!

-Er...Ouais...Dit la femme. Aaron n'est pas très content...

-Tanguy va mieux? Demanda Pierre.

-Le docteur dit qu'il va un peu mieux mais...Que sa condition pourrait se dégrader à tout moments. Répondit la femme.
-Les autres se sont réveillés depuis? Demanda le prof.
-Pas vraiment...Elle toussa, puis se rendormi.

-C'était qui? Demanda Max.

-C'était la championne de Sinnoh Cynthia. Elle a essayé de les arrêter, avec quelques uns des autres... Et ils sont tous terminés ici.
-C'est quoi la championne? Demanda Ondinne.

-C'est un peu la Bayar de Sinnoh...Expliqua le prof.

-Bayar? Demanda Scot. Il est où déjà?

-Er... Le silence de Pierre et le prof était inquiétant.

-On ne sais plus trop... Dit quelqu'un.


 

Flo regarda dans la chaise, une femme s'était réveillé, elle avait les cheveux orange et noirs, une veste vert et des yeux oranges. Elle était à côté d'un lit où dormait un homme aux cheveux jaunes, il était brûlé sur le visage. Flora se demandait qui elle était.


 

-T'es toujours la Flo? Demanda Pierre.
-Je pars et je reviens j'ai pas beaucoup mieux à faire, les arènes de Sinnoh sont tous fermés grâce au manque de chefs.

-Mais j'ai cru qu'il y avait huit chefs d'arènes. Dit Flora.

-C'est vrai...Mais je suis la seule qui est toujours debout. Expliqua t'elle.

-Flo ça s'est Flora, elle voyageait avec Sacha avant. Dit Pierre. Tout les chefs d'arènes de Sinnoh sont dans cette pièce. Tout les autres sauf lui, elle, lui et Adrien que vous connaissez déjà, sont les chefs d'arènes. Les autres viennent de la ligue ou le zone de combat de Sinnoh.

-Mais je compte que sept ici. Dit Harley, tout le monde semblait triste à présent.

-Que se passe t'il? Demanda Ondine, Flora n'était pas sur mais elle crut voir un larme sur la joue de Flo.

-Le dernier chef d'arène c'était Pierrick... Commença Pierre.
-Et il a été tué! Termina le professeur Chen, c'était pour ça que tout le monde était triste.

-Pierrick ce nom me semble familière...Dit Scot.

-Scot c'était le fils adopté de Bayar. Dit Anabel. Bayar me rencontrai souvent des histoires de lui.


 

Flo se leva puis sortit de la pièce, Flora hésita puis la suivit. Quand elle la rattrapa elle était déjà dehors, sur une plage de Rivamar. Flora ne savait pas que Bayar était venu ici avant, elle ne savait pas beaucoup sur lui. Sauf que c'était un des meneurs de la zone de combat, le plus puissant même, qu'il pouvait être assez dur mais gentil aussi et surtout qu'il avait un pyramide géante qui volait! Flo ne savait pas qu'elle était la, elle semblait rêver.


 

-Pierrick...Dit t'elle.

-Je suis désolé... Dit timidement Flora, Flo se tourna vers elle.

-Merci...Tu ne viens pas d'ici, n'est pas? Demanda t'elle.

-Non...Je suis venu ici deux fois. Avant je suis venu tout seule mais la Drew m'a accompagné.

-Drew?

-C'est mon ami et mon rival des les concours. On s'entend bien.

-C'était pas le gars aux cheveux verts?

-Oui. Admit Flora, elle se sentait rougir mais elle ne savait pas trop pourquoi.

-N'aie pas peur de tes sentiments. Dit Flo qui s'en était rendu compte. C'est Bayar qui m'avait appris ça.

-Bayar? Tu le connais? Flo ria.
-Je le connaissez avant que t'étais né! Il était venu ici il y a 20 ans! Elle arrêta de rire et semblait triste.

-Ça va? Demanda Flora inquiet.

-Je... Commença t'elle. C'est Pierrick... Il me manque terriblement.

-Tu connaissais lui aussi?

-C'était mon mari...

-Je suis désolé...Je ne savais pas.

-Pas besoin de te pardonner. Pierrick était du type que c'était très dur à fâcher. Il fessait que de rire et de blaguer. Il aurait fait un très bon père.

-Quoi?

-Il allait devenir un père... Mais il est mort avant...

-Je suis désolé. Répéta Flora.


 

Elles regardèrent la mer pendent longtemps.


 

..........................................................................................................................................


 

Régis réouvrit les yeux, il regarda autour de lui, tout était noir, il devait être dans son prison. Il avait mal au poitrine, Hélio avait ordonné à ses médecins de ne pas lui donner de médicament pour l'endormir ou pour arrêter la douleur. C'était du torture quand on l'opérait et a présent il ne se sentait guère mieux. Il tenta d'avancer, mais deux choses lui en empêchaient. La première c'était que ses mains était attaché sur le mur, par des chaines en fer, il n'allait jamais pouvoir les casser. La deuxième c'était que son poitrine brula soudain tellement fort qu'il manqua de crier. Il tomba à genoux, la douleur c'était trop. Il s'en souvenait qu'un peu de ce qui s'était passé avant, juste au moment que Hélio allait lui trancher le poignet un homme nommé ''Adrien'' l'avait sauvé, puis il avait retrouvé son grand-père et Pierre, mais Hélio aussi l'avait retrouvé, il l'avait poignardé et capturé Créhelf. Mais dans la foule qui était venu il avait reconnu la mère de Sacha, Flora, Ondine, Max et plusieurs autres qu'il connaissait. Où est-ce que c'était simplement un rêve? Il était enfermé depuis tellement longtemps...C'était bien possible. La porte s'ouvrit, c'était Hélio, il jeta quelque chose par-terre, c'était son déjeuner. Il sourit, Régis savait pourquoi, maintenant qu'il été attaché il n'allait pas pouvoir en manger, c'était trop loin. Régis remarqua quelque chose sur son poignet, c'était un bracelet. Maintenant qu'il voyait avec la lumière, il vit que le nom ''Adrien'' y était gravé. Il n'avait pas rêvé.


 

-Alors Régis tu te sens mieux? Dit t'il sur un ton moquant. Je pense que tu veux savoir pourquoi j'ai ordonné à mes médecins de te guérir comme ils l'avaient faits. C'était parce que je voulait te faire une leçon.

-T'as torturé Pierrick! Puis moi! Alors je pense que c'est toi qui a besoin d'une leçon!

-Régis...Régis...Régis...Dit Hélio. Ce que je t'ai fait ce n'est rien comparé à ce qui va venir et ce n'était que un dixième de ce que Pierrick à eu et qu'il reçoit encore.

-Il est mort!

-Je cois qu'il préférait être mort mais... Il n'a pas le choix.

-Hélio quand mon grand-père te trouveras tu serais mieux en prison! Et si Bayar te trouves je n'oses même pas y penser.

-Bayar est déjà mort et si jamais il a survécu, j'ai une petite surprise pour lui. Hélio sourit malicieusement, il préparait quelque chose.


 

Laisser un commentaire ?