Une course contre le temps

Chapitre 18 : Chapitre 17 : Premier combat

Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/07/2009 11:23

 

La patrouille de Aaron était tous essoufflés, ils n'étaient pas loin du lac courage, plusieurs patrouilles rodaient à Sinnoh, ensemble ils avaient trouvés...Rien, pas une trace de la team galaxie! Ca fessait un mois et demi depuis la capture de Aurore, donc deux depuis celui de Régis, et ils n'avaient toujours rien vu ni entendu! Une chose était claire les gens qui les avaient capturés savaient ce qu'ils fessaient, même pas un trace! Les patrouilles surveillaient une certaine endroit, depuis que Bayar s'était fait viré, la morale était basse, Tanguy et Flo partaient souvent à sa recherche, il avait disparu depuis deux semaines et Aaron commençait à se demander si il s'était fait enlevé lui aussi. ''C'est jours ci tout le monde disparait!'' pensa t'il, lui il avait voté pour que Bayar reste, il l'avait pas très bien connu mais il savait qu'il était honorable et juste. Mais pour un raison ou une autre Charles le haïssait, c'était vraiment bizarre...

Aaron lui était spécialiste de pokémons type insecte, il fessait parti du conseil des quatre. Ses hommes semblaient être prêts à repartir, il se leva.


 

-Partons! Dit t'il.


 

Mais à peine qu'il avait prononcé ses mots qu'un ombre passa devant la lune, Aaron regarda en haut, un vaisseau passa, ''Cela ne peut pas être bon'' pensa t'il, il se mit à suivre l'étrange vaisseau, il se dirigeait vers le lac. Aaron avait du mal à rester avec le vaisseau alors il envoya son Drascore et monta dessous. Qu'il était inconfortable! Mais du moins il allait vite, il jeta un regard en arrière, ses hommes ne le suivaient plus. ''Ils vont me rattraper''espéra Aaron. Le vaisseau atterra, en quelque secondes, des dizaines d'hommes engoulaient les bancs du lac. Trois d'entre une aux cheveux violets, une eux cheveux rouges et le dernier avait les cheveux bleus installaient des machines bizarres sur les bancs opposés. ''Que mignotaient t'ils'' pensa Aaron, il vit sortir du vaisseau un autre homme, il avait des cheveux bleus, Aaron devina que c'était lui le chef. Puis il vit deux hommes trainer, un garçon dehors, c'était Sacha! Il était attaché fort, trop fort...Ses bras semblait être repliés derrière son dos du même façon qu'on attacherait un animal. On l'emmena devant leur chef qui le jeta sur le sol, sa casquette vola dans les airs et tomba plus loin. Leur chef cria pour ses hommes :


 

-A présent notre plan est presque réalisé! Il nous manque plus que quelques choses...


 

Il tira de sa poche un couteau, Sacha semblait être terrifié, il se débattait de toute sa force sur le sol. Aaron sauta sur ses pieds, puis il vit Charles et ses hommes dans les buissons plus loin. Charles lui fit signe de rester caché puis disparut. L'homme était à présent juste devant Sacha, il prit le bras du garçon puis dit fort :


 

-Créfollet gardien du lac montre toi et voici le sang de ton...Élu...


 

L'homme avait presque craché le dernier mot. Gardien du lac? Élu? Où était donc parti Charles et ses hommes? L'homme leva le couteau, puis trancha autour du poignet de Sacha, du sang rouge tomba dans l'eau. L'individu lâcha le bras du garçon, l'eau devenais troublé bizarre pour un lac. Soudain Aaron vit quelque chose sortir de l'eau, un Pokémon, il avait deux queues, tête pointu... Ça ne pouvait pas être... Si c'était Crefollet! Un des esprits des lacs, soudain trois lumières rouges jaillirent des canons, enfermant Crefollet, le pokémon legendaire était pris au piège! Il entendit le cri de Sacha, Crefollet se débattait vainement, il fut tiré par les rayons dans une capsule. Aaron se leva, si Charles n'allait rien faire, il allait faire quelque chose. Un coup de poing brute le frappa derière son crane, il tomba assomé.


 

..........................................................................................................................................


 

Hélio sourit son plan avait fonctionné mieux que prévu, décidément le lien entre les Pokémons des lacs et leurs ''élus'' était très fort, une seule goutte de sang était assez pour conjurer un. Hélio se tourna deux de ses hommes emmenaient, un gars assomé. ''Que se passe t'il? Un autre heros?'' pensa t'il.


 

-Monsieur nous l'avons trouvé assomé, dans les buissons. Dit le premier homme.

-Et c'est pas vous qui l'avez assomé?

-Non monsieur. Dit l'autre. Nous l'avons trouvé comme ça, c'est Aaron un du conseil des quatre.

-Intéressant...J'ai entendu dire qu'ils nous cherchèrent. Jetez le dans le lac.

-Mais monsieur...Dit Mars.

-Mars tu ne deviendrais pas un peu...Sympathique? Saturne le fera.

-Monsieur...Dit Saturne. Je suis plutôt avec Mars, je ne...

-Tout les deux des fabletes ...Jupiter! Jupiter se leva et pris le garçon.


 

Elle l'emmena sur le pont puis le jeta, son corps frappa l'eau puis coula. Hélio regarda les deux commandants qui avaient refusé de faire leur devoir, il allait devoir les parler plus tard. Il entendit le bruit d'un deuxième corps foncer dans l'eau. Jupiter réapparut.


 

-Er...Monsieur je crois qu'on a un problème.
-Quoi? Il s'est réveillé?


 

Avant que Jupiter put finir sa phrase, Hélio vit échouer sur le berge le gars et un autre figure. Sacha tourna son regard vers les figures, visiblement Aaron était épanouit, mais l'autre se leva. Hélio sut qui c'était, il l'avait vu dans les mémoires du gars, il sourit, le gars allait lui être très utile, plus qu'il ne l'avait pensé.


 

-Bayar! Cria Sacha, Hélio lui décrocha un coup de pied.

-Sacha! Bayar courut vers lui.

-Emmenez le à l'intérieur! Dit Bayar, Sacha saignait toujours du poignet et il était ligoté tellement fort qu'il narivait plus à se relever. Saturne le prit dans les bras comme o, ferait avec avec un petit garçon de quatre ans.

''Décidément il faut que je lui parle!'' pensa Hélio.


 

A présent il se retrouvait tout seule devant Bayar, il était plus grand que Hélio et il avait l'air plus féroce aussi. Bayar restait à une bonne distance. Hélio regarda ses yeux, une haine brillante les occupait.


 

-Bayar je présume. Dit Hélio, Bayar lui lança un regard noir et ne répondit pas, c'était beaucoup comme la réacition de Pierrick. T'es comme ton fils tu sais?

-Meurtrier! C'était le premier mot que Bayar disait. C'est toi qui l'a tué.

-Je crois qu'on s'est mal compris moi et toi...Dit Hélio, il se mit à tourner autour de Bayar, un plan lui était venu à l'esprit.

-Je comprends que tu l'as tué!

-Tué? Non il est parfaitement vivant...Hélio s'en méfiait à moitié de l'homme, il semblait ne pas l'écouter mais seulement le regarder, mais il continua à tourner autour de lui.

-Il est mort...Dit Bayar tristement. J'étais la...Et tu vas payer pour ceux que tu l'as fait!

-T'es tellement comme lui! C'est curieux il n'était pas de ton sang et pourtant...

-Ça n'est pas les circonstances dans lesquelles nous naissons qui font ce que nous sommes. Mais ce qu'on fait dans nôtre vie. Bayar était visiblement un homme bien sage.

-Et les circonstances dans lesquelles nous mourons? Demanda Hélio il tournait toujours autour de Bayar qui le suivait du regard.

-C'est eux qui déterminons si on s'en souviendra de nous après la mort ou qu'on sera oublié. Dit Bayar.

-T'es vraiment un spécimen intéressant...T'es visiblement très sage. Qui connait ton potentiel mais...T'es aveuglé par... L'amour. Pour ton fils adopté! L'amour nous aveugle Bayar!

-Non...L'amour est celui qui nous fait faire les plus grandes sacrifices et qui éclaire même les points les plus obscures de nôtre vie.

-Dommage j'ai cru que peut-être toi tu comprendrais...Pas comme Pierrick...Lui aussi il était aveugle en plus de manières qu'un, il t'aimait...Et il aimait Flo! Bayar semblait choqué. Quoi tu ne savais pas qu'il l'aimait? T'aurais du demander à Flo. Mais tu ne pouras pas...


 

Sur ses mots il lança un Pokéball celui de son Corboss, Bayar lui aussi lança un, Hélio n'avait jamais vu un Regirock jusqu'à aujourd'hui. Le combat dura quelques minutes avant que Hélio décide de le terminer. Un attaque acier devrait être efficace.


 

-Corboss utilise aile d'acier.

-Regirock, Mur de fer! Cria Bayar, l'air d'acier rebondit et Regirock plaqua Corboss sur le sol. Maintenant Marto-poing et fini tout cette histoire.


 

Le pokémon roche attaqua, un nuage de fumée vola dans les airs, Hélio grimaça prévu que Corboss n'était pas K.O...Il l'était, Bayar était sage et puissant. Hélio rappela Corboss. Bayar rappela Regirock et lui dit merci.


 

-A présent relâche Sacha, Régis et...Je ne sais plus qui! T'as perdu.

-Non! Bayar c'est toi qui a perdu!


 

Il lança un autre Pokéball avant que Bayar ne put réagir,son Démollose lui sauta dessous, Bayar tomba. Démollose lui morda sur l'épaule, il cria. Demollose lui remorda sur ses côtes et sur son bras droite. Puis Demollose mit ses crocs autour de son coup en se préparant pour le coup final, il serra pas fort. Soudain un Cizayox bondit sur le chien énorme. Hélio fut sourpris puis il vit qui l'avait envoyé, c'était Aaron qui se tenait maintenant devant le corps de Bayar pour le protèger. Est-ce que Bayar était toujours vivant? Hélio sourit, il y avait plus de moyens qu'une pour gagner...Il prit son Pokéball de Dimoret, Aaron n'avait pas vu...Parfait. Pendent quelques minutes il laissa Aaron combattre Démolosse, les Pokémons feu sont très efficace contre les pokémons insectes. Mais Aaron était fort, Hélio voyait pourquoi il fessait parti du conseil des quatre. Il eu bientôt mare de combattre Aaron, il envoya en secret Dimoret.


 

-Dimoret attaque tranche!

Dimoret sauta dans les aires et abattit Aaron d'un coup.


 

-Maintenant fini le! Ordonna Hélio, Démollose et Démoret se préparèrent quand soudain un cri raisona.


 

-Non! Bayar s'était réveillé.
-Bayar touts tes efforts ne servent à rien! Comme ils n'avaient servis à rien pour ton saloprit de fils!
-Je vais te faire avaler ces mots! Cria Bayar. Je sais qui t'as donné ce cicatrice! C'était Pierrick!
-Oui... Peut-être bien... Mais dis toi qu'il pensait quand il criait, quand il perdait son sang et son âme que t'allais venir qu'il n'avait plus que quelques secondes à tenir... Où est-ce que t'étais Bayar? 
-Je venais à son secours mais j'étais trop lent! Cria Bayar.
-Exactement! C'est de ta faute si Pierrick est mort!
-Non!


 

Les deux Pokémons d'Hélio foncèrent dans le nuit, Hélio attendit quelque secondes. Soudain il entendit un rugissement, les glapissements de Démollose et les cris furieux de Démoret. Hélio attendit tout à coup les corps K.O de ses Pokémons lui furent jetés, il tourna les talons et coura. Il entendit un grondement puis un hurlement. Puis il monta dans le vaisseau.

Laisser un commentaire ?