Une course contre le temps

Chapitre 16 : Chapitre 15 : Décisions

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:38

 

Cynthia soupira, ça fessait presque un mois depuis la capture de Aurore, un et demi depuis celui de Régis et ils n'avaient toujours rien entendu. Ça fessait presque une mois depuis que Pierrick était mort. Bayar, Flo et Tanguy étaient les plus affectés. Depuis un mois ils n'avaient rien fait, c'était temps de rentrer en action. Elle avait appellé touts les chefs d'arènes et le ligue plus Bayar, Pierre et professeur Chen. Tout le monde étaient déjà arrivés. C'était assez bruyant avec tout les gens qui discutaient, Charles et Lovis se battaient, Mélina et Kiméra parlaient... Alors Cynthia essaya de rappeler l'ordre (pas qu'il ne avait eu avant!):


 

-Madames et monsieur! Cria t'elle personne ne semblaient entendre.

-CYNTHIA VEUT PARLER!!! Ce cri venait de Bayar, tout le monde arrêta pour écouter.

-Eh...Merci Bayar. Comme vous le savez tous Sacha, Régis et Aurore ont été capturés par la team galaxie.Ce sont des gens sans pitié, je crois que vous pensez tous à ce qu'ils ont fait à Pierrick. Il faut que personne d'autre est tué. Mais en même temps il faut sauver Sacha et ses amis!

-Et si nous on ne veut pas partager le même sort que mon fils? Dit Charles, Cynthia hésita.

-Pierrick a donné sa vie, pour ce qu'il pensait juste...Pour une petite fille terrifié. Si vous ne voulez pas faire le même, je vous ne l'imposeras pas, mais moi je le ferais! Bayar hocha la tête dans sa coin. Qui est avec moi?


 

Bayar, Flo, Tanguy, Chen et Pierre (qui avait du mal a cause de son plâtre) levèrent presque instantanément la main. Suivit de Gladys, Aaron et Mélina. Avant que personne d'autre ne put lever la main, Charles dit :


 

-J'ai une question. T'es venu juste au moment que les enfants ont été capturés. Vous ne trouvez rien de suspecte?

-Alors cela voudrait dire que Bayar à tué son propre fils! Je n'y crois pas! Dit Flo sur un ton menaçant.

-Pierrick n'était pas son fils! Il était le mien! Grommela Charles, c'était évident que Bayar et Charles se détestait.

-Tu t'en es jamais occupé de lui! Cria Bayar.

-J'ai jamais eu le temps!

-Alors pourquoi t'as eu un fils?

-Tassez vous! Cria Flo.

-Il était la quand Pierrick est mort! Comment aurait t'il pu savoir où il était? Demanda Charles à voix haute, pour que tout le monde puisse entendre.

-Ça...Ça ne te concerne pas...

-Si ça me concerne! Mais je propose un vote, est-ce que Bayar il reste où il parte? Bayar grogna. Tout ceux qui votent pour qu'il reste et toi Bayar t'as pas de vote.


 

Flo, Tanguy, Cynthia, Aaron, et Gladys levèrent leurs mains, 5 votes. Cynthia soupira, pourvu qu'il y avait des votes blancs.


 

-Et pour qu'il parte?

 

Lovis, Kiméra, Charles, Adrian, Mélina, Terry et Lucio votèrent qu'il parte. Deux de plus, Bayar baissa la tête. Cynthia resta choqué, Bayar n'aurait jamais tué Pierrick. Jamais! Puis Charles dit :


 

-Alors c'est décidé...L'exil!

-Non! Cria Flo.


 

Bayar tourna la tête, et soupira. Il jeta un regard en arrière puis partit. Pourquoi le bannir? Pierre réapparut, en regardant l'ambiance de la pièce il devina que quelque chose venait d'arriver...


 

-Que s'est t'il passé? Demanda t'il.

-Grâce à Charles, Bayar vient juste d'être exilé!

-Hein? Comment ça exilé?!

-Il est venu juste au moment où que tout ça a commencé! Tu ne trouves rien de suspect?

-Bayar aimait Pierrick comme son fils! Jamais il ne lui aurait fait de mal! C'était la seule famille qu'il avait! Cria Tanguy.

-On va faire quoi maintenant? Demanda Terry.

-Il faut commencer à trouver des indices, on a aucune idée d'où qu'ils se trouvent. Dit Cynthia. Ils devront s'arrêter, pour prendre leur stocks.

-Donc si des types suspectes, cachez les! Dit Gladys.

-Et cherchez dans les endroits autour des villes aussi.

-Nous allons mettre des panneaux dans les villes et faire des patrouilles réguliers. Dit Kimèra

-Espérons que sa sera assez...Dit Cynthia.


 

Laisser un commentaire ?