Une course contre le temps

Chapitre 14 : Chapitre 13 : Mémoire d'amitié

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:47

 

Flo courait avec Tanguy, son ancien ami, Bayar ne pouvait plus être loin. Il était parti vite pour réfléchir, ça fessait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, la dernière fois c'était avec Pierrick et Tanguy un nuit de pleine lune... Elle devait lui dire un secret, celui qu'elle allait dire à Pierrick avant qu'il...Pierrick, elle fessait que de penser à lui, pourquoi était-il mort? Qui l'a tué? Une tristesse infini restait dans son cœur. Pierrick était son premier ami et plus elle n'oubliait jamais le jour où qu'elle l'avait rencontré. Ils venaient juste de parvenir à un falaise qui donnait sur la mer, Bayar était debout en train de regarder l'immensité bleu. Ils arrêtèrent leur course essoufflés, Flo et son ami se rendirent à côté de Bayar, celui-ci ne semblait pas s'en apercevoir de leur présence, elle était tellement désolé pour lui. Tanguy fut le premier à lui adresser la parole:


 

-Bayar...Commença t'il. Je suis tellement désolé...Bayar se tourna vers eux, ses yeux étaient tristes...Tellement tristes.

-Je n'arrive pas à imaginer ce que tu récents...Dit Flo encore une fois à bords de larmes.

-Je...Je...Bayar avait du mal à s'exprimer.

-On comprends... Dit Tanguy.


 

Les trois amis restaient là assis à regarder la mer, pendent longtemps, silencieux. Quand Tanguy dit:


 

-C'est quoi ta plus joyeux mémoire avec lui? Bayar semblait réfléchir.

-Quand je l'ai remmené chez moi...Et il rencontra sa mémoire.


 

Pierrick rentrait avec lui, il se tenait à côté de lui, Pierrick venait juste de demander une question vraiment amusante...Il retrouva le chalet, sur le côté d'une falaise, pas très grand, mais il l'aimait beaucoup...Il ouvrit la porte, Pierrick regardait à l'intérieur, il avait peur.


 

-Entre. Dit Bayar gentiment.


 

Pierrick entra puis se cassa la figure, en trébuchant sur le bord d'un tapis. Il se releva aussitôt, Bayar se rappela il ne connaissait pas le nom du garçon:


 

-Moi? Avait t'il dit. Moi, c'est Pierrick et toi?

-Mon nom? Dit t'il avec un peu d'hésitation. C'est Bayar...

-D'accord Papa Bayar! Dit Pierrick en riant.


 

Bayar regarda le ciel, que-ce que il venait juste de faire en adoptant un fils? Plus tard Bayar lui dit que c'était l'heure du couché. En voyant que le gars allait vers le canapé (il n'y avait qu'un lit) Bayar lui dit:


 

-Non toi tu prends le lit, moi je dors dans le canapé.


 

Pierrick sauta sur le lit, et s'endormit presque aussitôt. Bayar lui se coucha sur le canapé. Il était deux fois trop grand! Mais il y resta, ''Bonne nuit'' pensa t'il, pour le garçon.


 

-Et toi Flo? Demanda Bayar. Elle réfléchit, ici c'était peut-être pas le moment de dire son secret à Bayar.

-Je sais. Dit t'elle en racontant à son tour, sa mémoire.


 

Elle et Pierrick avaient 15 ans, ils étaient à la ligue, c'était le jour où qu'ils devaient se montrer devant le conseil des dresseurs de Sinnoh, pour savoir si ils allaient devenir des chefs d'arènes.


 

-T'es prêt? Demanda Pierrick.

-Le plus prêt que je le serais. Dit t'elle.

-Alons-y. Dit son ami.


 

Ils entraient, ils se retrouvaient dans un arène, beaucoup de gens étaient là parmis eux Cynthia et Charles, qui les regardaient, Pierrick dit à voix basse:


 

-Il y en a du monde hein? J'imagine qu'ils sont là car on les a obligés en particulier mon père...Flo ria.

-Pas de discutions pendent l'initiation. Dit un des arbitres.

-Oh, désolé mais toi tu viens juste de parler. Il se mit à rire.


 

Un murmure parcourut la foule (qui était ce gamin, qui blaguait pendent son initiation?) Cynthia le regarda avec respect, c'était bien d'être détendu.


 

-Jeune homme tais-toi et arrête de te moquer de l'arbitrage! Dit un autre arbitre.

-Quoi? Vous ne savez pas jouer au roi du silence vous? Flo rit encore une fois

-Commençons. Dit l'arbitre énervé.


 

Plus-tard les deux amis sortaient dehors, en sautant de joie comme des enfants.


 

-Je n'arrive pas à le croire. Dit t'elle. On est des chefs d'arènes!


 

Pierrick fessait comme d'habitude un peu l'idiot. A plusieurs reprises les arbitres avaient du lui gronder et lui dire de ne pas prendre les choses à la légère. Il sautait partout et fessait des galipettes à l'envers, il se cassa la figure sur une arbre et Flo ne pouvait pas s'en empêcher de rire. Soudain Pierrick paressait plus grave, ça arrivait parfois, Pierrick était comme une pièce, un côté joyeux et joueur l'autre sérieux et un peu mystérieux. Il se tourna, Flo comprit aussitôt pourquoi il avait changé, Charles était juste derrière lui.


 

-Tu sais que tu m'as donné l'air ridicule. Dit Charles en regardant son fils.

-Bah, ça c'est pas dure à faire. S'en moqua t'il, Charles ne toléra pas cette insulte et frappa son propre fils.

-Il y a un problème? Demanda Bayar en sortant de quelques buissons, Charles savait quand il était vaincu et partit.

-Papa! Lança Pierrick, Flo sourit.

-Salut fiston!



 

-A mon tour! Dit Tanguy.



 

C'était le jour du rencontre de tous les chefs d'arènes et du ligue, Tanguy était la en train de s'ennuyer. Cette réunion était prévu d'améliorer les relations entre dresseurs au lieu en général ça les rendait pire. Il était un nouveau venu l'an dernier, il avait entendu dire que il y en avait 2 nouveaux à présent. Après un moment il vit 2 gens qu'il ne connaissait pas, une fille aux cheveux roux et un gars aux cheveux rouges. IL s'en approcha d'eux avant de dire:


 

-Salut! Vous êtes nouveaux? Moi c'est Tanguy.

-Moi c'est Pierrick et ça c'est Flo. Dit le gars. Ouais, on est nouveaux.

-Heureux de faire vôtre connaissance. Dit Flo.


 

Plus tard ils étaient tous assis à un table, Pierrick s'était assis exprès loin de son

père . Qui était à l'autre bout du table. Ni lui, ni Flo, ni Tanguy ne parlaient pas, mieux valait que Charles oubliait qu'ils était la.


 

-C'est qui les nouveaux? Demanda Lovis.

-Flo la chef d'arène de Vestigion et...Pierrick grimaça. Mon fils.

-T'as un fils toi? Demanda Lovis étonné.

-Oui, mais j'ai pas pu m'en occuper de lui alors quelqu'un d'autre la fait à mon place.

-Hé, c'est vrai petit? Demanda Lovis, Pierrick continua à manger sa soupe et l'ignora.

-Ne dis pas beaucoup, ton gars hein? Dit Lovis, Charles prit une orange la mit sur son fourchette et tapa sur le bout, l'orange parti en volant et fait un grand atterrissage dans le soupe à Pierrick. La soupe brûlante lui vola dans les yeux, il cria, Flo et Tanguy lui aidèrent à l'enlever.

-Hé, ça aurait pu le rendre aveugle! Cria Cynthia.

-C'est qui la élevé? Demanda Lovis, Pierrick lança un regard noir à son père.

-Un pauvre imbécile qui ne savait pas ce qu'il fessait. Dit Charles.

-Il a fait dix fois plus que toi! Lança Pierrick. Il est beaucoup plus d'un père que toi!

Sur ça il partit. Ils le retrouvèrent presque une heure plus tard, il était dans une grotte avec une source, il regardait l'eau en y jetant parfois des cailloux.


 

-Ça va? Demanda Tanguy, Pierrick le regarda d'un aire triste.

-Ils ont traité mon père adoptif. Dit t'il. C'était le meilleur père qu'on pourait avoir, beaucoup mieux que Charles...



 

Quelqu'un s'en approcha derière lui et lui poussa, il tomba dans l'eau chaude. En se tournant il vit Bayar, il était venu à cause d'un sentiment qu'il avait. Pierrick rigola et tira son père adoptif dans l'eau. Tanguy et Flo les rejoignaient et les amis rirent et jouèrent longtemps.

-Il faut rentrer à présent. Dit Bayar, en se relevant.
-T'es prêt? Demanda Flo.

-Oui, je vais leur faire payer, pour ce qu'ils l'ont fait.

-Nous allons les faire payer. Dit Tanguy.

Laisser un commentaire ?