Les aventures de Wendy Darling au Pays Imaginaire

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Tout les enfants grandissent ... sauf un.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:08

Chapitre : n°1  "Tout les enfants grandissent ... Sauf un. " © Wendy Darling


---------------------Chapitre I---------------------


Maintenant Wendy connaissait ce garçon qui ne voulait pas grandir. Peter Pan avait pris une place dans son cœur. Elle était là assise près de la fenêtre, en espérant qu'un jour Peter reviendrait la chercher pour retourner au Pays Imaginaire, pays de ses rêves. Les garçons perdus ne s'étaient pas habitués au climat de Londres donc ils avaient rejoins Peter Pan. 
Wendy avait vu les saisons défiler sous ses yeux, sans voir la moindre apparition quelconque de Peter. Cela là rendait bien triste. Ce soir là, Wendy racontait une nouvelle histoire de pirates à ses deux frères, John et Michael. 


- Et soudain, quand Peter se retourna, le Capitaine Crochet le mis en garde avec son épée ! Raconta Wendy, tout en pensant à Peter Pan.
- Wendy ? Ça ne va pas ? Tu n'es pas comme les autres jours. Dit John, son frère ainé, avec une peu d'inquiétude dans sa voix.
- Je ... Je suis désolée, dit Wendy, je continuerais l'histoire un peu plus tard. 


John et Michael descendaient dans le salon pour laisser Wendy seule dans la chambre d'enfant. Elle regardait par la fenêtre en ayant l'impression que quelqu'un l'espionnait. Elle s'allongea sur son lit, en repensent à la première fois ou elle avait vu le visage de Peter Pan. Au bout d'un moment, Wendy avait les paupières qui s'alourdissaient, puis elle s'endormit. Un peu plus tard, les deux frères allaient à leur tour se coucher, sans faire le moindre bruit pour ne pas réveiller Wendy, qui selon eux, rêvait de Peter.

Michael était le premier levé, rejoint par John dans la cuisine. Wendy dormait encore, ses yeux étaient légèrement rouge, peut être était-ce du au fait qu'elle avait pleuré dans son sommeil. John avait un idée en tête, pourquoi pas amener le petit déjeuner au lit, pour Wendy. Les deux garçons se précipitèrent pour préparer un beau plateau digne de son nom.


- Wendy ? Ton petit déjeuner arrive. Dit Michael, tout doucement.
- Quoi ? Questionna Wendy, qui n'avait pas vraiment l'habitude de recevoir un tel geste.
- On a bien vu qu'hier, tu n'allais pas très bien, alors Michael et moi, on s'est dit pourquoi de pas faire plaisir à notre plus grande conteuse d'histoire ? Expliqua John.
- Oui, tu as raison, venant de ta part cela m'étonne beaucoup. Dit Wendy, tout en rigolant.


La matinée ce déroulait paisiblement et même Michael, qui pour habitude avait du mal à prendre un bain de son plein gré, décidait de donner moins de travail à Nana. Enfin oui, Nana, le gros Saint-Bernard qui leur servait de nounou.

Laisser un commentaire ?