Mise en abyme

Chapitre 1 : Une matinée pleine de numéros

641 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:36

GÉOLOCALISATION ADMIN EN COURS...ADMIN TROUVÉENTRÉE ROCKFELLER - CAMÉRA 0206 FÉVRIER 201406:47:12Ce matin-là, Harold Finch avait décidé d'aller promener Bear aux premières lueurs du jour, avant que les touristes n'emplissent les rues new-yorkaises. Il avait quitté la bibliothèque une vingtaine de minutes plus tôt et arrivait aux abords du Rockfeller Center, qu'il avait toujours préféré à l'Empire State Building — sûrement parce qu'il avait racheté plusieurs étages de ce premier voilà quelques années. Il allait faire demi-retour lorsqu'un téléphone public sonna sans même que la foule de new-yorkais partant au travail un café à la main ne fut surprise. Il décrocha, écouta le code communiqué par La Machine et à peine eut-il raccroché, l'informaticien de génie cherchait un moyen de se faufiler entre les voitures. Une fois de retour à la bibliothèque, le milliardaire se rua vers les étagères, sans même saluer Reese, en train de nettoyer son arme, ni Shaw qui cherchait, une fois de plus, un passage secret qui cachait le luxueux appartement de Finch — celui-ci devait forcément vivre quelque part dans la bibliothèque, puisqu'il ne se rend nulle part ailleurs, se disait Shaw. Finch fut de retour à son ordinateur rapidement, avec six livres à la main. Après avoir maltraité un instant les touches de son clavier, il tourna l'écran vers ses associés, qui se disputaient maintenant le droit de caresser Bear. — La Machine nous a donné deux nouveaux numéros. M. Reese voici votre affaire, dit-il en pointant la première photo affichée en plein écran. — Cet homme me ressemble fortement Finch, se pourrait-il que ...Il fut interrompu par Finch : — ... vous ayez un jumeau maléfique s'apprêtant à tuer tous les touristes ne faisant pas attention où ils marchent ? Non, je ne pense pas, bien que j'aimerais que ce soit le cas, dit-il en se rappelant des touristes l'ayant bousculé lors de sa virée matinale. Cet homme est Jim Caviezel, un acteur plutôt connu. Il joue vôtre rôle dans la série Person of Interest. Quant à vous, Miss Shaw, vous allez vous occuper de Samuel Clark. — Je suis sûr que c'est un criminel, essaya-t-elle de deviner — comme à chaque fois qu'un nouveau numéro sort.— Miss Shaw, dois-je vous rappeler que c'est votre enquête qui le déterminera ? À titre informatif, soyez prudente car M. Clark est un des responsables des agents affectés aux numéros pertinents. Il se pourrait qu'il travaille avec l'agent Hersh. — J'ai déjà envie de lui tirer dans les jambes, murmura-t-elle.Les deux briseurs de rotules ambulants se dirigèrent vers la sortie. — Celui qui termine son affaire le premier gagne Bear pour une semaine, proposa Shaw en évitant de se faire entendre par Finch. — Ça me va, répondit Reese en topant la main de Shaw. Finch hurla pour se faire entendre de ses acolytes ayant déjà disparu : — Je vais appeler le Lieutenant Fusco pour qu'il nous fournisse les antécédents de nos deux numéros ! Et je n'approuve pas votre pari ! 

Laisser un commentaire ?