A la recherche de Calypso.

Chapitre 4 : Léo, Calypso et... une coccinelle.

857 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:15

Léo se précipita donc en hurlant et en jetant la pierre sur la coccinelle géante. Dans le genre guerrier type 'Vercingétorix', on aurait pas pu mieux faire. Bien sûr, cela eut son petit effet de surprise et la coccinelle se retourna stupéfaite, ou en tout cas, autant qu'une coccinelle puisse être stupéfaite. Et encore, c'est l'interprétation de Léo. Le cailloux rebondissa sur l'aile rouge à points noirs. Par reflexe, Léo se mit à compter les points sur son aile... quatre. Quand il était jeune, il associait le nombre de pois à l'âge de l'insecte.

La coccinelle interrompit le fil de ses pensées en écartant d'un coup les ailes, comme prête à s'envoler. Sauf qu'elle fit tomber Léo. Oui, un héros... bien sur. Sonné, Léo se remit sur ses pieds, peu fier que Calypso ai vu ça. Mais la jeune fille n'avait pas l'air amusée, juste complètement fatiguée et abattue. Il sortit son poignard et se précipita sur l'insecte et lui planta dans l'abdomen, ou du moins essaya. Mais la lame, qui pourtant était en bronze céleste, ricocha sur le corp du monstre une fois à son contact. Génial... soudain le jeune demi-dieu pensa à Achille et son talon, ainsi que Percy, et l'histoire du Styx. Oui, elle avait forcément un point faible, un endroit où la lame pourrait la transpercer. C'était forcément un endroit peu évident... ou trop évident.

Léo avait à présent l'impression d'être lui aussi un simple puceron prêt à être avaler par ce monstre. Mais il pris son courage à deux mains et sauta sur une des jambes de la coccinelle et se mit à l'escalader comme il faisait en sport pour monter sur une corde. L'insecte tourna sur lui même, se demandant ce qu'il se passait. Arrivé en haut, il se hissa sur le dos de la bête et commença à essayer d'enfoncer son poignard partout. La coccinelle se mit à rager, à se secouer dans tous les sens et Léo faillit tomber à plusieurs reprises mais se racrochait toujours à la dernière minutes aux ailes. Puis, l'évidence lui sauta aux yeux. Là, sous l'aile droite, un endroit difficile d'accès, un point vulnérable, enfin.

Il remonta sur le dos de l'animal puis coinça son poignard entre ses dents. Le gout du métal envahit sa bouche tandis qu'il s'accrochai au haut de l'aile d'une main et s'aidait à glisser à l'intèrieur de l'aile de l'autre. La coccinelle se mit à bouger encore plus violemment et sa tête se cogna contre la peau de fer de l'insecte. Aïe, se dit-il. Un peu sonné, il regarda autour de lui pour repérer le point faible de la créature, son "talon d'Achille". Il s'en approcha encore. Son bras commençait à se fatiguer, et il savait qu'il allait devoir se dépêcher. De sa main libre il attrapa son poignard d'entre ses dents et enfonça le plus fort possible l'arme dans le corps de la coccinelle, larme rentrant à l'intèrieur jusqu'à la garde. L'insecte tangua puis s'écroula, mais continua de bouger une fois au sol. Léo décida donc de remuer le couteau dans la plaie au sens propre du terme jusqu'à ce que la coccinelle soit au moins inconsciente.

Une fois son but atteint, Léo tira sur son bras pour se remonter, en reglissant le poignard dans sa bouche. Il utilisa sa main libre pour se tracter vers le haut, et il put enfin ressortir. Peut être qu'il était un héros finalement. Il sourit triomphalement, se mettant debout sur le dos de l'insecte. Il s'attendait à voir Calypso souriante, heureuse... mais elle était toujours aussi abattue. Il sauta de la coccinelle et courru la détacher. Sauf qu'une fois les liens d'herbe rompuent, la jeune fille s'effondra au sol. Pas tout à fait les retrouvailles que Léo s'imaginait... Il la prit dans ses bras et la porta jusqu'à son abris où il la laissa dormir. Puis il retourna à la plage pour voir comment allait Arc-en-Ciel et ses amis... sauf qu'ils étaient complètement paniqués, sautant partout, poussant des cris de détresse... mais que leur arrivait-il ?

Laisser un commentaire ?