CRONOS DARKSIDE - Héro malgré lui

Chapitre 6 : Chapitre 2 : Cronos VS Marcus

Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2011 22:20

Les deux garçons se faisaient face en continuant de se toiser de leurs regards mortels et impitoyable Serena, qui avait bien compris ce qui aller se passer, avait créer un espace de sécurité assez large entre la foule et les deux autres.

- C’est vrai que tu me ressembles.

- La ferme ! T’as rien à voir avec moi !

Cronos resserra ses doigt sur le manche de son arme et Marcus porta la main sur le pendentif qui retenait son col. Une sorte de crâne noir avec un serpent rouge qui lui tourner autour. Après ce contacte, une gant métallique lui recouvrit la main, puis des Griffes de bronze y poussèrent.

- Je te préviens, je n’ai jamais été vaincus lorsque je maniais cette arme dans un combat.

- Ignores-tu qu’il y a un début à tous ?

Sans attendre plus longtemps, les deux attaquèrent d’un geste uniforme. Mais l’allonge que Cronos avait avec sa fau, lui donner l’avantage pour contrer les coups et en envoyer un rapidement que Marcus parait en essayant d’avancer, bien qu’il passer son temps à reculer. Après de nombreux coup infructueux, Marcus mit de la distance entre lui et son adversaire.

/ Merde ! Je n’y arriverais pas comme ça. Il va falloir trouver une ouverture pour placer une attaque./

_____________________________________________________________________

/ C’es mal parti pour Marcus. Lui doit se rapprocher au maximum pour porter un coup, alors que Cronos se bats à longue et à mi-distance. De plus il ne laisse quasiment pas de faiblesses exploitable lors de ses attaques ou de ses contres./

- Ça c’est du grand Cronos ! Hé hé !

- Serena, je crois que tu as trop traîner avec lui, il commence à déteindre sur toi.

- Pas du tout, c’est juste que j’aime le voir comme ça. C’est différents des fois où il tuée de sang froids ceux qui le regarder de travers ou qui l’insulter.

- Quoi qu’il en soit, votre ami est effrayant.

Annabeth venait d’arrivée à côté de Chiron et commença à s’intéresser au combat qui se dérouler sous ses yeux.

- Ne répète pas devant lui que nous sommes ses amies.

- ?

- Oui, il te tuerai.

_____________________________________________________________________

D’un geste vif de la main, Cronos envoya un éclaire qui fusa rapidement sur Marcus, celui-ci esquiva difficilement en plongeant sur sa droite, mais Cronos l’y attendait déjà prêt à lui asséner un puissant coup qui fut parer de justesse.

/ C’est impossible ! Comment peut-il enchaîner les coups comme ça ? Et c’est quoi cette vitesse ?/

/ Trop facile ! Il est si lent que c’en est ridicule./

_____________________________________________________________________

- Impressionnant. Il n’était pas aussi rapide lors de notre affrontement.

- Serait-il en train d’éveiller d’autre pouvoirs ?

- D’autres pouvoirs ?

- Oui, comme il a été revendiquer par Cronos, il serait normale qu’il puisse contrôler le temps.

- N’y pense pas, cette idée ne peut pas être acceptée. Il est impossible qu’il soit un descendant de Cronos.

- Il ne peut pas l’être uniquement parce que ça vous effraye ? Ou vous avez une autre raison plus valable ? Moi je l’ai toujours su, Cronos est différents de tout le monde. J’ai d’abord cru que s’était parce qu’il n’était pas complètement humain, mais depuis qu’on est ici, je sens toujours cette différence entre lui et tous les autres. Il n’est pas comme nous, personne n’est comme lui ici.

_____________________________________________________________________

Cronos envoya une nouvelle attaque qui fit mouche en entaillant la joue d’un Marcus à terre et tétaniser devant lui.

- Je confirme, tu es complètement naze, voir pire. Oui, c’est ça. Il n’y a pas de mot pour définir ta nullité.

Le faucheur leva son arme et alors que Marcus venait de fermer les yeux dans l’attente du prochain coup, il se la posa sur l’épaule et lui tourna le dos pour s’éloigner de sa victime.

- Tu ne vaux même pas la peine que je souille plus ma lame qu’elle ne l’ai déjà.

_____________________________________________________________________

- Alors ça fini comme ça ?

- Non, pas encore. Il va nous le finir en beauté.

Tout le monde regarder avec attention la suite, Cronos continuer a s’éloigner de Marcus, mais celui-ci se releva et tenta une attaque par derrière, mais ne voyant que le dos de son adversaire, il ne vit pas le sourire qu’il affichait et qui avait paralyser de peur tous les spectateurs.

/ Ça va faire mal…/

Lorsque Marcus ne fut plus qu’à quelques pas de Cronos, de la foudre sortie du sol et le foudroya sur place pour le laisser s’effondrer inconscient tendis que Cronos riait à gorge déployer.

- Et bien voilà, il est indéniable que Cronos est le vainqueur.

- Mais Chiron, il a lancer sa dernière attaque alors qu’il venait de dire qu’il abandonnait.

- Je n’ai jamais dis ça. Juste que je ne voulais pas salir ma lame plus qu’elle ne l’était déjà. Donc le combat n’était pas fini.

Cronos replaça sa fau dans son dos et il s’en alla tendis que la foule se rassemblée autour du perdant.

_____________________________________________________________________

Le vainqueur se trouvait allonger dans l’herbe de la forêt et plonger dans un profond sommeil de nouveau envahi par la voix de l’ancien Cronos.

- Pourquoi n’es-tu toujours pas venu à moi ?

- Le chevale ne me laissera pas partir seul. Actuellement il rassemble un groupe qui m’accompagnera.

- Alors tu es surveiller, hein ?

- On peut dire ça. Après tous, je leurs ai dit que j’avais conclu un accord avec toi dans le but d’anéantir Percy Jackson. Grâce à cette manœuvre, j’ai maintenant la certitude qu’il fera parti des nôtres pour la quête.

- C’est parfait. Tu es vraiment l’associer idéale. Au moins aussi mauvais que moi. Ah, ah, ah ! Ah, ah, ah ! Ah, ah, ah !

Ce fut sur ce rire qu’il se réveilla avec son air de fous détraquer.

- Prochaine étape, le duel avec Jackson !

Laisser un commentaire ?